Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bralic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Bralic Empty
MessageSujet: Bralic   Bralic EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:37

Feu le Commandeur Bralic « Le Destructeur » Fauconnier, Vicomte d'Isles, Vicomte de Montbarrey, Baron de Saint-Laurent en Grandvaux.


Bralic 29-80Bralic Testportraitphnixclairbh7
Bralic Sanstitre1mm0

Portraits de Bralic, réalisé par l'artiste Paul Ivalan.


- Ex Sergent de Police de Tonnerre et de Gent
- Ex Lieutenant de Police de Tonnerre et de Gent
- Premier et ex Capitaine de l'armée du Limousin-Marche pendant 3 mandats
- Ex Capitaine de l'armée de Franche-Comté pendant 5 mandats
- Ex Prévot de l'Ordre Royal de Chevalerie de la Licorne
- Chevalier d'Honneur de l'Ordre de l'Hospital
- Chevalier d'Honneur de l'Ordre du Temple
- Médaille du Mérite de l'Ordre royal de la Licorne
- Médaille du Mérite Franc-Comtois.
- Médaille des Officiers de Franche-Comté
- Médaille de la Gratitude Franc-Comtoise
- Médaille des Blessés de guerre de Franche-Comté
- Médaille de la Loyauté de Franche-Comté
- Vétéran de nombreux conflits.


De son vrai nom Hubert Abel Victor Fauconnier, fils du Marquis Félix de Montbarrey et d'Yvonne Fauconnier, servante au château. N'ayant jamais été reconnu comme Bastard des Montbarrey, Hubert vécut comme tout fils de servant, bien que ses origines furent connues de tous. Loin de lui apporter prestige, son sang demi-noble provoqua son rejet par la noblesse aussi bien que par la plèbe. Ce comportement dont les autres faisaient preuve envers lui isola rapidement le jeune Bralic qui vécut une jeunesse solitaire faite d'humiliations et de combats avec les jeunes du village. Ceci exacerba chez l'enfant un comportement asocial et misanthropique qui s'exprima lorsque, à l'âge de 12 ans, il mit le feu à la maison d'un jeune qui l'avait insulté. Le toit de chaume prit feu et l'incendie se répandit dans le village, détruisant la mairie, l'église et deux autres maisons avant d'être finalement maîtrisé. Par peur des représailles, Le jeune Hubert prit la fuite à travers la forêt en direction de la capitale Franc-Comtoise : Dole.

Il survécut presque une année dans les rues, prenant le nom de Bralic et vivant de dérobades et de vol à la tire avant qu'un vieux soldat ne le prenne en pitié alors que le gamin tentait de lui subtiliser sa bourse sur la place du marché. La cohabitation entre l'enfant et le vieillard qui n'avait jamais eu de progéniture fut difficile, mais l'homme parvint finalement à enseigner à son élève le maniement des armes, les bonnes manières et une vertu qui changera radicalement sa vie : la discipline. Quelques années plus tard, le vieil homme, du nom d'Alexandre Prost, mourut de sa belle mort. Bralic quitta alors la ville en s'engageant comme mercenaire, à l'âge de 14 ans, dans une compagnie crée par le Parlement Dolois afin d'appuyer l'armée régulière dans la lutte contre les Grandes Compagnies restant de la guerre de cent ans.


Contrairement à toutes les espérances, il survécut à la campagne et, n'ayant rien de mieux à faire, continua sa carrière de soudart avec le groupe de frères d'armes qu'il s'était forgé. Pendant près de 7 ans, traversant l'Europe, se battant sur terre, sur mer, dans les montagnes, les marais, partout où le combat était possible. Le petit groupe d'une dizaine de combattants vécut ainsi, de contrats en rapines, pillant et volant lorsqu'ils n'avaient plus d'argent pour acheter ce qu'ils voulaient.

En Germanie, à Cologne précisément, la compagnie fut finalement dissoute par le départ de son chef. Bralic reprit donc la route seul et, au fil de ses pérégrinations, arriva en Irlande. Il y vivra deux ans en temps que garde du corps d'un petit seigneur, se mariant avec une jeune femme du nom de Mary. Le sir que Bralic servait était en froid avec un lord de ses cousins pour une histoire de terre. Cherchant à faire plier son cousin, ce Lord voulu soudoyer Bralic afin de le pousser à assassiner son maître. Devant le refus du guerrier, celui-ci se vengea en accusant Mary de sorcellerie et en la faisant assassinée par des soldats de l'inquisition de son partis. Fou de douleur et de colère, Bralic traqua les soldats jusqu'au castel de leur maître et, à la faveur de la nuit, égorgea et poignarda tous ses habitants. Hommes, femmes, enfants, nobles, soldats ou serviteurs... 67 personnes périrent dans leurs sommeils ou poignardés dans le dos par le couteau de chasse de l'ancien soudard avide de sang et de vengeance aveugle. Sur ceux qui n'avaient pas été occis directement de ses mains, seuls quelques un survécurent au feu qui fut bouté à la demeure afin de couvrir sa fuite. Les innocents qu'il tua en cette nuit le hantèrent à jamais le guerrier, et Bralic parla rarement de cette histoire autour de lui... par pudeur ou par honte... nul ne le sait. Mais le Vicomte fut depuis marqué par un profond sentiment de lassitude et de douleur, apparaissant comme quelqu'un de torturé intérieurement. Et lorsqu'il évoquait ce douloureux passage de sa vie, il semblait souvent appeler la mort comme une libération.


N'ayant nul part où aller, et ayant tout perdu, Bralic revint donc en France à l'âge de 23 ans, après 11 ans passés à se battre. C'est finalement à Tonnerre, en Bourgogne, qu'il échoua alors qu'il errait sur les routes tel un vagabond ne possédant que son armure, ses armes et un sac de babioles. A Tonnerre, il aidera souvent le guet municipal à lutter contre les criminels locaux, s'attirant ainsi l'amitié des notables de la ville. Au nombre de ceux-ci était Matheus, Chevalier de la Licorne et Lieutenant de Police, qui lui proposa d'intégrer l'ordre. Bien que ne croyant pas à une possible acceptation, Bralic vit là une bonne occasion de continuer sa croisade contre l'horreur humaine en toute légalité et remit sa candidature. Il fut finalement accepté au sein de l'ordre où il gravit rapidement les échelons en faisant ce qu'il savait faire le mieux : lutter contre le mal par le mal.

Dans le même temps, il se fit peu à peu accepté au sein de la communauté villageoise, ce grâce essentiellement à l'aide de Matheus. Même si au fond de lui Bralic attendait avec fébrilité de tout perdre en un autre de ses nombreux coups du sort qui semblait s'évertuer à détruire tout ce qu'il arrivait à construire. Matheus fut vraiment quelqu'un d'important pour lui, lui faisant rencontrer sa seconde femme, Berthilde, qu'il partit rejoindre en Flandres. Ils se fiancèrent et se marièrent peu de temps après.

Parallèlement, Bralic poursuivit son ascension fulgurante au sein de l'ordre de la Licorne, qu'il modernisa profondément aux cotés de Wanou35, d'Amoulesolo, de Scinarf, de Thierry54270 et de Meth. Rédigeant une nouvelle Charte, jouant un rôle fédérateur entre la Licorne et les deux autres principaux ordres de chevalerie qu'étaient les Templiers et les Hospitaliers, Il prit une part importante dans la lutte de l'ordre contre l'organisation criminelle de la Pieuvre Noire qui pillait alors les villes Françaises. C'est ainsi qu'il organisa la défense et la reprise de plusieurs villes, participant même à la contre attaque sur la ville de Gent où il résidait avec sa femme et où il occupait le poste de Lieutenant du Guet.





Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Bralic Empty
MessageSujet: Re: Bralic   Bralic EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:38

Suite au climat tendu entre les Flandres et l'Artois Bralic et Berthilde décidèrent de quitter les Flandres afin de partir pour le Limousin où, grâce à ses nombreux contacts, le Roy l'avait nommé Capitaine Intérimaire des armées limousines. Il y retrouva toute la communauté Tonnerroise qui avait elle aussi émigré en Limousin. Entouré d'un conseil composé essentiellement d'amis, il créa la première armée du comté et fit jeter aux fers le Comte Kalewia qui, bien que nommé par le Roy en personne, ponctionnait sans vergogne les caisses de l'Etat (et donc de Sa Majesté) pour son usage personnel. Lors de la fin de son premier mandat de Capitaine, il rejoignit une nouvelle liste composée par ses amis et put ainsi rempiler pour un second mandat. C'était une époque de joie et de fierté pour Bralic qui se sentait enfin aimé. Mais au fond de lui, il redoutait en permanence le retour des jours de guigne et la perte de tout ceci. Sa première action de ce nouveau mandat fut d'éviter la guerre entre l'Auvergne et le Limousin en mettant à jour les actions du Duc Auvergnat Mephistophele qui comptait envahir le Limousin sans l'accord de son conseil. Après la décapitation du Duc, les deux régions entamèrent des pourparlers qui s'élargirent et formèrent l'embryon de L'Alliance Du Centre.

En remerciement, Bralic fut nommé à 24 ans Baron d'Isles. Malheureusement, sa notoriété fut la cause de son enlèvement par des mercenaires espérant demander rançon. Il fut finalement libéré par l'armée qu'il commandait et couru retrouver sa femme Berthilde. Il apprit alors que pendant son absence elle avait été "rassurée" par son meilleur ami, Matheus, et qu'ils étaient tombés amoureux. Aimant trop sa femme pour accepter le fait de la blesser en provocant Matheus en duel et en risquant ainsi de la priver d'un des hommes qu'elle aimait, Bralic abdiqua et laissa le couple s'aimer.


Le coeur brisé et blessé au plus profond de son être, Le Baron d'Isles sella son cheval et partit en direction de sa terre natale, la Franche-Comté. Il avait appris que l'organisation criminelle du Dragon Rouge comptait s'y installer et il ne pouvait permettre de laisser le moindre malandrin fouler le sol de Franche-Comté. Il partit donc la rage au ventre et entra en territoire sous protectorat de l'Empereur de Germanie. Avec l'aide de l'armée locale, il put stopper et jeter aux fers le parrain de l'organisation : "Don Vito", dévoilant ainsi son vrai nom, celui de Mithrandir, personne haut placée et, semblait il, au dessus de tout soupçons. La mort de son chef porta un sérieux coup à l'organisation qui ne s'en releva jamais vraiment.

Bralic s'efforça donc d'oublier ses malheurs dans l'alcool de plantes de sa région natale, loin des turpitudes et des manigances des hommes. Seul avec ses idées noires et une bouteille, partageant son temps entre longues balades solitaires le long de la Loue ou en Forêt de Chaux, catins et alcool. Lentement, il s'éloigna de l'Ordre de la Licorne, afin de ne pas y croiser Matheus, plus pour ne pas souffrir que par colère. Finalement, il reçut un jour une missive du limousin lui annonçant un danger de guerre. La Champagne ayant décidé d'attaquer l'Artois pour annexer la ville frontalière de Compiègne. En tant que Noble du comté et stratège reconnus, son aide était mandée pour défendre la région. Ecoutant son devoir, Le Vicomte prit donc la route au plus vite et rentra à Limoges pour préparer le combat, évitant soigneusement de croiser à nouveau son ex femme et son ami. Une fois la situation désamorcée, il était prêt à repartir en comté et à laisser le poste de Capitaine. Mais il reçut plusieurs demandes pour se représenter aux élections, et suite à la quantité faramineuse de lettres qu'il reçut, Il accepta et fut élu pour un troisième mandat, et promu Vicomte d'Isles à l'occasion.

Aprés un nouveau mandat de Capitaine, mandat durant lequel il quitta peu son bureau et la taverne locale, il quitta finalement le Limousin afin de rentrer définitivement en Franche-Comté. Il avait besoin de travailler pour oublier cette douleur qui le prenait aux tripes chaque matin quand il se réveillait, et essayer de mettre un terme à sa dépendance aux alcools. Il créa les Lions de Franche-Comté, un groupe de réflexion sur l'avenir de la région, et se présenta aux élections sur une liste issue de ce mouvement. La liste fut élue et il obtint le poste de Capitaine. Mais dés le lendemain des élections, FCCasper, le connétable, issu de la liste de Bralic, attaqua le château et tenta de le prendre par la force. Il fut finalement chassé et banni de la région, laissant Bralic s'atteler à la rude tache de donner une armée capable à sa région. Après son mandat, fort de son expérience acquise au limousin, la région possédait une armée compétente et Bralic fut nommé Baron de Montbarrey. En effet, le marquis était mort de vieillesse et son seul héritier avait perdue la vie à la guerre. Bralic put donc récupérer le fief qui, selon lui lui revenait de droit et put rentrer chez lui et se recueillir sur la tombe de sa mère, morte d'une fluxion de poitrine plusieurs années auparavant. Bralic rempila pour un second mandat de Capitaine de Franche-Comté, dévoilant au passage la tentative de prise de pouvoir de l'Ordre Teutonique en Franche-Comté. Cette crise fut en fait un coup monté par les opposants politiques de Bralic (Duncan_Idaho et Mylena) dans le but de discréditer le vicomte. Elle eut aussi une autre conséquence, celle de monter l'Ordre Teutoniques ainsi que l'église contre la Licorne. Ceci permit aux opposant de Bralic de gagner les élections et d'installer une tyrannie en Franche-Comté contre laquelle Bralic prit part. Il s'en suivit ainsi une nouvelle crise. Le Vicomte fut banni de Franche-Comté par le Tyran qui, devant la menace d'une insurrection populaire, fut mis en procès par son propre conseil de collaborateurs, tentant de sauver les meubles et surtout leurs têtes. Une vaste amnistie générale fut finalement lancée et Bralic, dégouté de la politique, prit le chemin de son domaine afin de ne plus se mêler des histoires d'élections.


Il fut finalement rappelé sous les drapeaux par la comtesse afin de remplacer le capitaine du conseil qui avait démissionné. Bralic accepta à contrecoeur, exigeant cependant les excuses qui lui avaient été promises par le parlement suite à la crise précédente et les procès truqués dont il avait fait l'objet. Ces excuses ne vinrent jamais, et, se sentant trahi et ne supportant pas l'ingérence et la bureaucratie des politiciens nuisant au bon fonctionnement de l'armée, il décida de fonder une milice indépendante du parlement pour continuer à assurer la protection du pays. Ce fut considéré par le gouvernement comme une trahison et Bralic fut contraint de quitter le pays, sans quoi tous les soldats de Franche-Comté l'ayant suivit auraient été pendus.

Il retourna donc en son fief d'Isles. De plus en plus écoeuré par l'humanité, de plus en plus désireux de mourir, de plus en plus nostalgique de ses rares moments de bonheur... Il replongea doucement dans les paradis artificiels de l'alcool. Là encore, c'est une lettre qui vint bouleverser sa retraite : Sa nouvelle femme, la belle Daresha, qui était restée en Franche-Comté afin de faire carrière en politique, requérait son aide dans la guerre où s'était enlisée la région. Le conseil avait décidé d'aller envahir la Savoie, et, au dernier moment, le Capitaine Faross, jouet de Mylena, avait dévoilé au gouvernement savoyard tout le plan de bataille et les positions de tous ces hommes afin de discréditer le pouvoir en place et permettre le retour au pouvoir de la catin et de son macro Duncan_Idaho, l'ancien Tyran. Bralic rentra donc a son fief de Montbarrey afin de remplir ses devoirs et de protéger son peuple au moment où la guerre faisait rage. La guerre prit fin avec la dissolution de la Diéte Impériale et l'indépendance de la Franche-Comté, dorénavant privée de tout soutien dans le Saint Empire et livrée à elle même face aux autres régions la considérant comme responsable de la dissolution de la Diète. La crise terminée, le Vicomte, toujours sous le coup de son bannissement quitta à nouveau ses terres pour accompagner sa mie en voyage jusqu'en Flandre, dans le Domaine de son frêre de la Licorne, le Commandeur Guillaume_de_Jeneffe. A nouveau résonnèrent les trompes de guerre, et les deux chevaliers prirent la direction de la Bretagne qui une nouvelle foi menaçait de s'attaquer aux régions françaises frontalières. Bralic y fut gravement blessé lors d'une chute de cheval pendant un assaut raté sur Fougères. Il survécut cependant à ses blessures et effectua sa convalescence en la citadelle de Ryes, Domaine privé de l'Ordre de la Licorne. C'est encore une missive qui vint le tirer du peu de tranquillité dont il pouvait profiter. La lettre était envoyée par Lothilde, son ancienne aide de camp qui requerrait son aide pour donner un nouveau souffle à l'armée de Franche-Comté.

Bralic commit l'erreur d'accepter et de revenir en ses terres natales. A nouveau, il créa une liste. Cette fois en compagnie d'autres soldats, dans le but de retrouver le poste de Capitaine. Parallèlement, sa femme Daresha formait sa propre liste avec les lions de Franche-Comté dans le but avoué devenir comtesse. La Liste du vicomte fut élue à la majorité et il redevint Capitaine, laissant la place de Franc-Comtesse à Daresha. A peine arrivé, il se mit à reconstruire l'armée qui avait été décimée par l'incompétences des conseils précédents et les campagnes menées en leurs noms. Cependant, cette réforme ne plaisait pas aux notables de Franche-Comté, car elle leur interdisait de créer et posséder des armées privées. Lothilde, son aide de camp, à la tête d'une de ces armée privée, se retourna alors contre l'homme qu'elle avait fait revenir, et, accompagnée des autres notables, prit le château d'assaut et renversa le pouvoir. L'armée loyaliste, en pleine reconstruction, mit aussitôt le siège à la capitale alors que la guerre civile mettait le feu en terre comtoise. Le conflit s'enlisait et Bralic, désabusé, las et à nouveau trahi, développa un plan qui scella le sort du conflit avant que celui-ci ne prenne de l'ampleur... mais qui scella par la même le sien. Il confia le commandement de l'armée au maître d'arme de Franche-Comté et créa un faux campement sur la rive du Doubs. Croyant à la préparation d'une attaque, l'armée des révoltés effectua une sortie dans le village de tentes qu'ils trouvèrent vide.... ou presque. Le Vicomte était resté seul pour entretenir le faux campement et il y fut tué par ces notables qu'il considérait autrefois comme ses amis. Tandis que Bralic mourrait, l'armée loyaliste reprenait le château laissé à l'abandon et bloquait les révoltés dans la ville haute, entre la ville basse et le château, tous deux aux mains des loyalistes. Le corps du Vicomte fut finalement retrouvé au matin transpercé de 42 coups d'épée et entouré de plusieurs cadavres ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Bralic Empty
MessageSujet: Re: Bralic   Bralic EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:48

Bralic a écrit:
Moi, Hubert Abel Victor Fauconnier, Batard de Montbarrey, dit "Bralic".
Fils du Marquis Félix de Montbarrey
Fils de Yvonne Fauconnier, servante au castel de Montbarrey

Vicomte d'Isles (Limousin)
Vicomte de Montbarrey (Franche-Comté)
Baron de Saint-Laurent en Grandvaux (Franche-Comté)
Régent des vicomtés de Chamberet et de Saint-Mathieu (Limousin)
Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne au grade de commandeur et à la fonction de Prévot
Officier de l'Ost Royal

Rédige par la présente mon testament dont copie sera adressé aux hérauderies du SERG et de France.

Si ses lignes sont lues, c'est qu'enfin la mort m'a accepté en son sein, elle qui m'a tant de foi refusé le repos éternel. Comme nous vivons en une époque où la plume et le papier ont pris le pas sur l'acier et l'honnéteté, je couche sur ce vélin mes derniéres volontées.

Concernant ma dépouille mortelle, si celle-ci a été retrouvée, je désire qu'elle soit incinérée à la pleine lune en un buché dressé au coeur de la forêt de Chaux. Je suis né en Franche-Comté, et je tiens à y retourner une fois mort. J'aimerais de plus être incinéré avec le portrait de la jeune femme rousse qui trône dans le salon du manoir de Saint-Claude. Il s'agit de ma premiére femme, Mary, assassinée par l'inquisition.
Que les cendres de cette enveloppe soient ensuites récupérées et dispersées dans la Loue.

Que mes armes et armures soient confiés à mon fils, Adrian Fauconnier, fils de Daresha Mandrillon-Fauconnier, baronne de Saint-Laurent en Grandvaux. Qu'il reçoive en outre mes titres et terres attenante dont ma femme assurera la régence en attendant sa majorité.
Concernant les fiefs de ma filleule Audelhine, charge à ma douce Daresha de s'occuper de la régence jusqu'à son mariage.

Que mes biens pécuniers soient offert au tréor publique de Franche-Comté. Je sais que la somme n'est pas énorme, la vie militaire n'a jamais aidé à devenir riche, mais peut être ces quelques écus aideront ils le pays.

Si j'ai été assassiné, ou tué au combat, que l'on ne cherche pas à me venger, car ma mort est pour moi une libération que j'appel depuis déjas fort longtemps. Que les êtres qui me sont chers fêtent mon décès comme le feront ceux qui me haissent.

S'il est possible de la récupérer, que l'arme qui est la cause de ma mort soit offerte à mon vieil ennemi Duncan_Idaho, cela lui fera surement plaisir de l'encadrer au dessus de sa cheminée.

Concernant les Lions de Franche-Comté, je céde à mon vieil ami Loicisdumb, Comte de Sochaux et Baron de Mouthe, le domaine sur lequel est construit les locaux ainsi qui tout batiment s'y trouvant. Qu'il reçoive aussi la totalité de mes réserves d'alcool afin de l'aider à se tenir chaud dans les froids hivers de Mouthe.

A mon ami Rhuyzar, je céde la gestion des imperceptibles. Qu'il le veuille ou non, il est fait du bois dont on fait les héros et posséde un énorme potentiel en ce qui concerne la gestion des services d'espionnages. Je ne doute pas qu'il saura les guider et qu'il saura mener haut leur devise : seule la mort met fin au devoir !

En ce qui me concerne, la mort met enfin fin à mon devoir.

Bralic.

P.S : Copie de ce testament a été adressé à Sirius7, maréchal d'arme de la hérauderie du SERG. Morgwen de la Louveterie, Héraut es Généalogie de France et Nebisa de Malemort, Héraut du Limousin.

Bralic Sceaubralic31ixmt2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bralic Empty
MessageSujet: Re: Bralic   Bralic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bralic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» † Bralic
» Bralic
» L'armure de Bralic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: La gallerie des Braves-
Sauter vers: