Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bralic

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bralic Empty
MessageSujet: Bralic   Bralic EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:25

* Description de chevalier au 30 mars 54:

Citation :
Histoire :

Le 11 Mars de l'an de Disgrace 1429, voici le jour où l'on a infligé la vie à Bralic Fauconnier, né d'Yvonne Fauconnier, servante au castel de Montbarrey et du Marquis Felix de Montbarrey, ne l'ayant jamais reconnus officiellement et se contentant de fournir une pension à sa mére.
Sa naissance de Batard ne lui a pas valu beaucoups d'amis, en effet, un fils sans pére est mal vu, d'autant plus que la demi-noblesse attire des ennemis. Et la haine des parents se ressent a travers celle des enfants.

Trés tôt solitaire, Bralic vécu une jeunesse d'humiliations et de combats avec les autres jeunes du village, subissant son premier passage à tabac à l'age de 4 ans et continuant ainsi jusqu'à 12 ans, age auquel, aprés une journée plus éprouvante que les autres il mit le feu à la maison d'un jeune qui l'avait insulté, Le toit de chaume prenant feu et l'incendie se répendant dans le village, détruisant la mairie, l'église et deux autres maisons avant d'être finalement maitrisé tandis que, par peur des représailles, Bralic fuyait à travers la forêt en direction de Dole.

Il survécu dans les rues en vivant de dérobades et de vol à la tire avant d'être recueilli par un vieux guerrier qui, prit de pitié, lui enseigna le maniement des armes.

Aprés la mort de son mécène, poignardé en pleine rue par la guilde de voleurs locale, Bralic prit l'argent restant dans la maison, s'équipa et, jurant de revenir pour se venger des criminels ayant tués le seul vrai pére qu'il ai jamais eu. La région recrutait alors des mercenaires afin d'appuyer l'armée loale dans la lutte contre les Grandes Compagnies Mercenaire restant de la guerre de cent ans. Du fait de son jeune age il fut engagé et incorporé à une compagnie comme porteur de torche, le comté espérant ainsi fournir de la chaire à canon à moindre frais.
C'est ainsi qu'à 14 ans, avec une petite expérience de voleur et de guerrier, Bralic faisait ses premiers pas dans le mercenaria. Contrairement à toutes les espérances, il survécu et continua à se battre sur la plupart des champs de batailles pendant prés de 7 ans, traversant l'europe entiére, se battant sur terre, sur mer, dans les montagnes, les marais, partout où le combat est possible. Montrant une étonnante aptitude aux armes, comme possédé quand il se battait, ne faisant aucuns quartiers et obtenant divers sobriquets tel "le Destructeur" en France, "Widow Maker" en Angleterre, "Seelenreaver " en Allemagne.

De ses voyages, il fini par arriver en Irlande où il vivra deux ans en tant que garde du corps d'un petit seigneur. Il devra quitter l'Ile d'Emeraude dans des circonstances troubles. C'est une période de sa vie dont il n'apprécie guére de parler. On peut cependant facilement savoir que c'est de là que vient sa forte haine pour les membres de l'inquisition les plus fanatiques.

Il revient donc en France à l'age de 23 ans, aprés 11ans passé à se battre, et échoue à Tonnerre en Bourgogne alors qu'il compte rentrer en Franche-Comté afin de prendre sa revanche sur la guilde de voleurs locale. A Tonnerre, il aidera souvent la police à lutter contre les criminels locaux, s'attirant ainsi l'amitié de Matheus, Chevalier de la Licorne, alors Lieutenant de Police, qui lui proposera d'intégrer l'ordre. Bien que ne croyant pas au fait qu'il serait accepté, Bralic vit là une bonne occasion de continuer à pourchasser les criminels et remit sa candidature. Il fut finalement accepté au sein de l'ordre où il gravit rapidement les échellons en faisant ce qu'il savait faire le mieux : lutter contre les criminels avec leurs propres armes.

Physiquement:

Agé de 25 ans à l'heure où ses lignes sont écrites, Bralic mesure 1 métre 85, pése 90 kilos de muscles et de mauvaise humeur. Le torse puissant, les abdominaux façonné à coups de poing, quelques cicatrices, Bralic à toute l'apprence d'une brute épaisse si ce n'est son visage juvénile et fin semblant épargné par les coups et le fait qu'il posséde encore toutes ses dents. Ses cheveux d'un noir de jaie aux reflets d'osidienne et ses yeux d'un marron presque noir contrastant grandement avec sa peau d'une couleur pale. Presque glabre, les sourcils fin, le visage de Bralic semble toujours emprunt du plus profond sérieux, d'une absence totale d'humour et de bons sentiments, comme conservant une colére sourde, tel une bête sauvage prête à boudir sur tous ceux qui l'agresseront. Rares sont ceux à l'avoir vu sourire et d'ailleurs, rares sont les moments où il sourit.

Son signe particulier est justement de n'en avoir aucuns. Mis à part des cicatrices à demi-effacés, la seule notable est située au creux de son épaule gauche, marquée par un coups d'épée reçut d'un Espagnol.

Psychologiquement :

Bralic est trés difficile à cerner psychologiquement, et tous ceux qui pensent le connaitre sont loin de cela.

En effet, il est communément admis que Bralic voue une haine féroce à l'humanité, haine qu'il a emmagasiné en lui aprés tous ce temps passé sur les champs de bataille à voir ses confrêres s'entretuer pour gagner de quoi survivre, à voir des gens tuer et être tué pour des frivolités, pour des choses sans importances. Tout ce gachis de vies humaines, couplé à sa jeunesse difficile l'ayant poussé à dénigrer l'humanité et à la considérer comme une race perdue ne méritant pas la vie. Il reconnaitra lui même qu'il y a des exception, mais que celles-ci restent rare. Il dit lui même qu'il sera heureux le jour où l'espéce humaine disparaitra.

On pourrait croire qu'une personne qui attache aussi peu d'importance à la vie de ses semblables n'a rien à faire dans un ordre de chevalerie. Effectivement, si on s'arrête là, il n'a rien à y faire.

Mais il existe deux Bralic, comme deux faces d'une piéce. Un Bralic sans pitié, exprimant toute la haine pour l'espéce humaine, né pour tuer et pour le faire bien, animé d'une fureur indomptable. Et un Bralic plus privé, plus rare à voir, un Bralic respectueux de la vie, qui recherche la paix. Qui aime à contempler le ciel et à réver d'un monde meilleur où les hommes pourront vivre en harmonie ensemble. C'est un Bralic amoureux de la Nature, qui donnerait sa vie pour sauver les autres, même un simple animal.

Ce qui rends Bralic dur à cerner, c'est le fait qu'il ne fonctionne pas suivant les principes du bien et du mal, concepte qu'il considére comme "des débilités mises en place pour que les pleutres justifient les actes dont ils ont honte". Bralic agit en fonction de son instinct, c'est ce qui le rends imprévisible. Face à un ennemi blessé, nul ne sait s'il l'achevera par bonté d'âme, par envie de tuer, s'il le laissera en vie pour qu'il créve silencieusement ou lui laisser une chance de s'en sortir, s'il le raménera au campement pour le faire prisonnier et l'interroger ou pour le soigner. Personne, pas même lui, ne sait comment il agirait. Ce qui fait qu'on le considére souvent comme un adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Par nature, Bralic est j'm'en'foutiste, n'accordant de réelle importance à rien, si ce n'est son intégrité et le fait qu'on lui fiche la paix. Il a de nombreuses fois refusé des responsabilités et du pouvoir car le pouvoir attire les ennuis aussi surement qu'un cadavre attire les charognards. Et que tous ce dont Bralic réve dans la vie, c'est d'enfin avoir la paix. Pouvoir vivre sans soucis, sans être dérangé, entouré des gens qu'il apprécie et loin de ceux qui le dérange. Malheureusement pour lui, sa franchise et le fait qu'il considére que le respect se mérite lui attire de nombreux ennemis. Et il est fonciérement convaincu que la seule paix qu'il puisse trouver sur terre soit celle de la mort.

Religion : Bralic n'est pas Aristotélicien. Bien qu'il ait été baptisé dans sa jeunesse, il ne se concidére pas comme tel. En effet, aprés tant d'années passée à contempler les gens s'étriper pour leur seul arrogance, parfois même pour la gloire de Dieu, et aprés avoir été confronté à plusieurs religions, Bralic ne pouvait plus croire en un Dieu tout puissant qui n'est qu'amour. Il ne dit cependant pas que Dieu n'existe pas, à vrai dire il s'en fiche. Pour lui toutes les divinités existent et se livrent une guerre sans mercie pour avoir plus de fidéles.
Bralic pense que la seule chose importante c'est de croire en la vie. D'où vient cette vie ? Il ne sait pas. Peut être de la nature, d'une association des éléments.. la terre pour le corps, l'eau pour le sang, l'air pour le souffle et le feu pour l'âme... Peut être... aprés tout, est-ce réellement important tout cela ? Le fait est que, des divers religions qu'il ai croisé, il en a tiré une sorte de mixité axée sur la nature et fortement influencée par le druidisme et les vieilles religions payennes qui constitue si l'on peut dire sa propre croyance, qui n'est que la sienne et qu'il ne compte pas partager puisque de toutes façon il ne vénère rien et que d'aprés lui, chacun est libre de penser ce qu'il veut tant qu'il vient pas le faire chier.

Moeurs
Bralic est quelqu'un de simple qui malgrés sa capacité à échaffauder des plans retors et son don pour manipuler les gens préfèrera nettement qu'on lui foute la paix afin qu'il puisse profiter des choses de la vie que sont la nature, le bruit de l'eau courante, un bon feu de cheminé quand il fait froid dehors, les femmes, l'alcool, les bons livres et les bastons.

Il n'observe aucuns rites ni coutumes spéciales, préférant se plier à celle de ses hotes. Ne va jamais à l'église, ne salue pas le soleil quand il se léve, ne court pas non plus nu dans les champs sous la pleine lune.

C'est un homme qui n'aime pas s'embarrasser de futilités et qui ira toujours droit au but, au risque de choquer son entourage. De plus, sa vie de mercenaire a eu une forte influence sur son langage et il utilisera souvent un langage mélé de mots d'argots, de patois de son pays et en général plutôt vulgaire. Cela traduit plus une envie de faire simple car il est tout à fait à même d'usiter d'un langage moins inconvenant lorsque la situation vient à l'exiger. Mais bon.. pourquoi ce faire chier avec des conneries quand c'est pas necessaire ?

Ce qu'il n'aime pas
- L'arrogance.
- Le manque de respect.
- Le fanatisme.
- L'intolérance.
- La politique.
- L'injustice
- Qu'on le dérange. (lui adresser la parole revient souvent à le déranger dans ses pensées)
- L'humanité (car elle est arrogante, irrespectueuse, souvent fanatique et passe son temps à le faire chier.. tandis qu'il a jamais vu un ours venir lui parler de haut en le traitant de batard non aristotélicien en agitant un goupillon sous son nez en lisant un discours de campagne pendant qu'il mangeait tranquillement)
- la Noblesse (car c'est la lie de l'humanité pour la plupart. Un condensé d'Arrogance et de manque de respect...)

ce qu'il aime
- Les livres
- L'alcool
- Les combats
- Les femmes (surtout les rousses)
- Glander sous un saule au bord d'une riviére, les pieds dans l'eau en regardant le soleil jouer à traver les feuilles tandis que dans le ciel bleu passent les nuage.
- Pourir la vie des gens qu'il aime pas
- Aider les gens qu'il aime

Equipement
En fonction des saisons et de ce qu'il va faire dans la journée, Bralic porte soit son armure de plate compléte, soit sa vieille besantine qui l'accompagne depuis longtemps.

- Armure de plate : Epaisse et forgée du meilleur acier que l'on puisse trouver. Entiérement noire, ornée de pointes et de lames, finement ciselée et frappé d'une licorne sur le plastron, cette armure joue à la fois le role de protection et d'arme. Tout dans sa conception traduit un seul but : tuer vite et bien. Bien qu'elle soit plutôt lourde et necessite une bonne endurance, sa protection est grande et sa conception permet de dévier les coups de lames assennés avec trop peu de force. Elle a été obtenue gracieusement auprés d'un fabriquant de renom aprés que Bralic lui ai quelque peut forcé la main.

Besantine: Faites de deux fines couches vieux cuir noir maintes fois rapiécé englobant un réseau de maille de fer, sa Besantine de cuir est faite maison. Lui permettant un grande liberté de mouvement et avec un poids somme toute léger par rapport à la protection qu'elle offre, sans compter les nombreux avantages fournis par les poches qui se trouvent dessus. Elle accompagne Bralic depuis son Mercenaria. Il est d'ailleurs plus rare de le voir avec sa plate compléte qu'avec cette vieille armure qu'il porte la plupart du temps avec par dessus un long manteau de cuir noir descendant jusqu'au bas des genoux, manteau orné d'une licorne scarifiée dans le cuir du dos.

Au niveau de son armement, il porte en ceinturon une épée batarde au coté gauche, une épée courte passée à l'horizontale le long du ceinturon et dont la garde ressort par la gauche afin qu'il puisse éventuellement s'en servir de la main gauche. A l'avant se trouve sur la droite le fourreau de son couteau de chasse et des poches matelassées.

Son épée batarde est somme toute plutôt classique, une forte lame à double tranchant fortement aiguisée (Bralic en prenant grand soin). sa principale caractéristique vient de son pommeau, orné d'une croix Ankh qui se continue sur la lame afin de la maintenir en place. Croix ornée de deux emeraudes en son anse. Les Quillons formant les bras de la croix étant en leur fin gravés de trikstels tandis que le pommeau, formant le pied de la croix est enchassé d'un rubis.

L'épée courte qu'il passe dans son dos est totalement différente, avec une garde rectangulaire. Son pommeau ne porte aucun ornements et est fait d'un simple tressage de cuir noir. Seul la lame, d'un acier sombre, porte gravé à sa base les lettres LCEM (La Chair Elle Mangera) sur une face et LSEB (Le Sang Elle Boira) sur l'autre.

Son couteau de chasse, passé à sa ceinture, à une poignée de cuir brun et un pommeau représentant un crane de loup en argent, la lame à simple tranchant est dentellée sur la moitié de la face supérieure, son seul ornement étant un fil d'argent incrusté qui court le long de celle-ci, semblant dessiner des lettres d'un langage inconnus.

Pour le combat à distance, il tentera si possible de tendre des piéges à ses ennemis, des embuscades ou de s'approcher d'eux discrétement. Si cela n'est pas possible, il chargera directement l'adversaire ou utilisera des dagues de jet qu'il semble tirer d'on ne sait où. Mais il préfèrera nettement chercher le contacte où il pourra laisser libre court à sa fureur et à son expérience du combat. Il lui arrivera aussi d'utiliser un arc court lors des combats en extérieur. Il a une sainte horreur de l'arbaléte qu'il n'utilisera qu'en dernier recourt contre des cibles bien protégée ou pour ajuster des tirs précis.

Il emporte souvent avec lui des outils de crochetages datant de sa jeunesse (c'est plus pratique que de dégonder la porte pour entrer discrétement), diverses fioles comportant de l'acide, du venin ou de la beladonne et de quoi se soigner et se recoudre tout seul.

Bralic en armure de cuir : Bralic Portrait19gg

Bralic en full plate et avec l'épée : Bralic Braliclic60su
Revenir en haut Aller en bas
 
Bralic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» † Bralic
» Bralic
» L'armure de Bralic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: