Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Gaspard de Montmayeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptySam 12 Jan 2008 - 16:10

Gaspard arrivait au Galop devant la forteresse, sauta de son destrier et se hâta de rejoindre le poste de Garde.
Après avoir secoué sa cape, il entra et se présenta.


Bien le Bonjour à vous Messire.

Je me nomme gaspard de Montmayeur, je viens de Vendôme.
Le Nom de cette ville vous dit certainement quelquechose, j'en suis l'Ancien Maire.
N'allez pas croire que je fricotte avec ces maudites Lucioles, au contraire, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour les empêcher de prendre plus de pouvoir que ce qu'ils ont déjà.
J'avais fais demande pour servir au mieux la Licorne.

La déception planait sur son regard.

Il tendit la lettre du Capitaine Denis



De l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,

En ce jour, moi, Deny, Capitaine, vient vous apporter réponse à votre candidature en l’Ordre,

L'assemblée de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu’homme d’arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes, et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Fact en Ryes, le 12ième jour de janvier 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptySam 19 Jan 2008 - 17:20

Magnifique l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptySam 19 Jan 2008 - 18:21

La rousse était passé par les écuries prendre son cheval... laisser Ryes... elle ne pensait que cela lui couterait autant. Elle commençait à prendre ses marques entre ces murs, avait noué de grandes amitiés, prit pas mal de coups, qu'elle avait rendu avec plus ou moins de succès d'ailleurs...

Le devoir l'appelait... c'était aussi ça être écuyère. Savoir partir quand il le fallait, quand on le devait. Djinn, son frison noir, piaffait d'impatience en rejoignant le poste de garde pour signaler son départ pour Beaumont puis Montmirail. Flattant doucement l'encolure de sa monture, la rousse entreprit de rejoindre au petit trot l'entrée, pour faire ses adieux à qui elle y trouverait.

Sur le pas de la herse, elle vit un homme, stature haute, blond comme les blés, une lettre à la main. Tiens un arrivant... la forteresse se remplit encore, voilà qui était parfait. D'un pression des rênes et d'un mouvement de bassin, elle ralentit son cheval pour arriver plus tranquillement et au pas, saluer le nouveau venu...

Il a le regard déçu en montrant sa patente et en se présentant :


Je me nomme gaspard de Montmayeur, je viens de Vendôme...

Froncement de sourcils... la rousse sait pourquoi elle part... elle se détend un peu en entendant la fin de la présentation.

N'allez pas croire que je fricotte avec ces maudites Lucioles, au contraire, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour les empêcher de prendre plus de pouvoir que ce qu'ils ont déjà...


Et bien voilà qui est parfait, pense la rousse, en espérant qu'il ne soit pas un transfuge évidemment...

Le garde part avec la lettre de recommandation... elle attend non loin. Elle a un peu de temps devant elle, et partir sans prévenir serait un grand manquement... les coudes appuyés sur la scelle de Djinn, la rousse attend sagement.

Cela dure... évidemment trouver un gradé en temps de préparation de guerre c'est comme trouver une pucelle à la Cour des Miracles... mais voilà que l'arrivant s'impatiente.

Magnifique l'accueil!

La rousse fronce les sourcils... mais que croit-il celui là ?? Qu'on rentre dans la forteresse d'un ordre royal en claquant des doigts ?? Eperonnant son cheval, toisant le postulant de ses yeux verts se parant de nuage, elle s'approche et apostrophe d'une voix sans ambage:


Et bien messire, un peu de tenue... on est ni aux pièces ni au moulin ici. Si vous venez de Vendôme, vous devez savoir qu'en ce moment la Licorne à maille à partir avec vos "amis" insectes et qu'on est point diposé à autre chose qu'aiguiser des épées et guerroyer... alors patience voulez vous... et je dois vous rappeler que c'est une vertue chevaleresque, sans laquelle, croyez moi vous ne ferez pas long feu icelieu...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptySam 19 Jan 2008 - 21:17

Fort occupé à déambuler dans les couloirs, Enguerrand rêvassait tranquillement...hum...pardon, était absolument hyper concentré sur les dernières techniques de combat apprises en salle d'arme qui...bah...personne ne va le croire de toute façon, pourquoi inventer des excuses.

Enguerrand, donc, était particulièrement occupé à peser le pour et le contre d'une éventuelle majoration des proportions de salpêtre dans sa future préparation, tout en cherchant d'éventuelles excuses à fournir au Grand Maitre, en cas de perte involontaire d'une partie de l'atelier de fabrication de la poudre.

Soudain, une voix douce et mélodieuse parvint à se frayer un chemin jusque dans son cerveau. Enfin, douce et mélodieuse, il ne saurait le dire, ladite voix étant visiblement passablement irritée.

Ni une ni deux, il obliqua prestemment, se dirigeant vers la porte extérieure, source de l'agitation du moment.

Une écuyère, un inconnu.


Bonjour Cerrid. Que nous vaut ce léger haussement de ton dis moi?

Un regard vers le nouveau venu.

Bonjour à vous, messire. Enguerrand de Lazare, Ecuyer de la Licorne, en provenance directe du Limousin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptySam 19 Jan 2008 - 23:24

Gaspard de Montmayeur s'approcha d'abord de la Dame.

Bien le bonjour à vous Dame et veuillez excusez mon manque de tact.
Je suis içi depuis plusieurs jours, j'allais faire demi tour.

Il baissa la tête, santant qu'il avait déjà fait sa première erreur en manquant de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:42

Pas de course, Mon Dieu ! Un attroupement ! Reprendre son souffle...Cerri... Engue... Un homme...

- Bien le bonjour vous deux ! Que se passe t'il avec cet homme ?

Met les mains sur ses hanches, regard sévère en direction du dit homme...

- Si Monsieur veut bien se présenter également... J'aime bien savoir à qui j'ai à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptyLun 21 Jan 2008 - 4:25

Oui, laissez moi me présenter,

Gaspard de Montmayeur, je viens de Vendôme, en Touraine.

Je viens me présenter comme Homme d'Armes.

Tends la lettre du Capitaine Denis.

Je suis un grand admirateur de la Chevalerie et désire servir L'Ordre de la Licorne avec mon coeur et mon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:01

Elle le regarde d'un oeil suspect

- De Vendome... Voyez vous ça ... Messire, je vais prendre vostre lettre et la présenter au capitaine. Je vous conseille d'ores et déjà de vous rendre en salle d'armes... Ensuite, vous fairez comme bon vous semble...

Prend la lettre froidement

- Je vais demander vostre laissé passer, prière de patienter...

Elle file gracile vers le bureau du capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:25

Gaspard souriait en voyant les réactions des gens içi.
Sa seule appartenance à la ville de Vendôme avait l'air de faire de lui un Bandit comme ces maudites Lucioles.
Si le Segneur de Jeneffe était là, il leur dirait qui est Montmayeur.

La Chevalerie, n'était elle plus construite sur des valeurs comme:

L'amour de son prochain, l'accueil et la tolérance face à un invité.

Peut être était ce ces temps troublés qui rendaient les gens aussi craintif.
Montmayeur les comprenait après tout.

D'un pas déterminé, il se dirigea vers la salle de Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:25

Le membre Gaspard de Montmayeur a effectué l’action suivante : Lancer de dés

1 fois Arrivée de Gaspard de Montmayeur 6wu8
Résultats :
  Arrivée de Gaspard de Montmayeur 6wu8
2 fois Arrivée de Gaspard de Montmayeur 10uy9
Résultats :
  Arrivée de Gaspard de Montmayeur 10uy9   Arrivée de Gaspard de Montmayeur 9rt5
1 fois Arrivée de Gaspard de Montmayeur 12aw9
Résultats :
  Arrivée de Gaspard de Montmayeur 10uy9
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:25

Akane avait eu enfin réponse du haut conseil concernant le nouvel arrivant. Celui-ci d'un pas déterminé se dirigea vers le poste de garde. Elle fulmina.

- Dediou ! Il va me faire rendre chèvre celui-ci !

En colère, elle allait aux devants du nouvel homme d'armes.

- Dîtes donc ! Vous ne savez vraiment pas être patient ! vous commencez mal votre entrée en cet ordre malheureux ! Savez vous que pour moins que ça, certains ce sont retrouvés à récurer les douves ? N'oubliez pas que vos moindres faits et gestes sont observés afin de déterminer si vous seriez un bon chevalier ! allez zou ! en salle d'armes ! puis direction les dortoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:58

Attendez, vous vous prenez pour qui?

Vous croyez parler à un paysan où quoi?

Je vous demande des excuses immédiates pour votre comportement outrancié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:44

Le commandeur qui se rendait au village arriva au poste de garde. Il s'appretait a interpeller Akane pour qu'elle lui fasse ouvrir la Herse quand il la vit aux prises avec un homme.

Ola z'etes qui vous ? Vous avez un laissez passer? Par ou etes vous entré? Cette forteresse ressemble a une Eglise ?







[HRP : recommandations hrp envoyées a gaspard par MP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gaspard de Montmayeur   Arrivée de Gaspard de Montmayeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Gaspard de Montmayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée
» [Ecuyer personel de Nith] Gaspard de Nerra (accepté le 22/03/1458)
» Arrivée d'une DB
» Arrivée du GMF
» Arrivée d'Erikdejosseliniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: