Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrivée d'Erikdejosseliniere

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:50

Erik apercevait enfin les fières tours crénelées de la Forteresse de Ryes. Cela faisait plus de cinq journées qu'il avait quitté sa Bourgogne, mangeant peu, dormant à peine, ne se lavant point... Rien n'aurait pu le dévier de sa route, à part Christos en personne, bien sur !
S'approchant des douves, il décida de mettre pied à terre, et saisi les brides de son courageux destrier, écumant de fatigue. Il se dirigea vers le pont-levis qu'il franchit d'un pas assuré et, s'arrêtant en son mitan, interpella les gardes qu'il devinait, l'observant :


Oh Eh ! Du chateau ! Je me nomme Erikdejosseliniere, Conseiller au maire de la ville d'Autun et diplomate près le duché de Bourgogne ! J'ai là un sauf-conduit qui m'a été envoyé par Frère Deny, suite à une demande que j'ai faite, en bonne et due forme, auprès de messire Wanou35 afin de rejoindre le noble Ordre de la Licorne ! Ouvrez-moi votre herse, je vous prie !

Et il attendit que les ordres fussent donnés en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:31

L'homme d'armes sortit de son abris. Visiblement le visiteur n'avait point vu qu'un garde se trouvait a l'exterieur.Totox aimait se dissimukler et surgir au dernier moment pour impressionner les visiteurs.


Ola messire , vous pensez que la herse de la forteresse s'ouvre si facilement ? Ce n'est pas un marché de village ici.

Erikdejosseliniere dites vous ?

Ne bougez pas , je vais me renseigner.


Totox recula jusque la herse , ne quittant pas l'arrivant des yeux.

Errant Rhuyzar? ...J'ai ici messire Erikdejosseliniere. Il dit etre convoqué par le capitaine Deny pour integrer l'ordre.

Totox s'adressa alors au nouveau venu.

Il va vous faloir patienter quelques minutes pour que l'autre garde verifie. Si ce que vous dites est juste , la herse ne saurait tarder a s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:06

L'Homme d'Armes avait à peine posé sa question que l'Errant s'était approché de la meurtrière, répondant avec force:

C'est bon, tu peux lui dire d'avancer, je vais faire relever la herse !

Ceci dit, il courut jusqu'au cornet, ordonnant aux machinistes de relever rapidement la lourde grille. Il saisit au passage dans l'armoire collée au mur un laissez-passer et sortit du poste dans le vacarme propre à ces moments, attendant sur le chemin le futur écuyer de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:29

La fatigue, et sans doute une trop grande impatience n'avait pas donné le loisir d'observer les lieux avec la patience nécessaire. Erik fut donc surpris de ce soudain surgissement de l'homme d'arme et recula de quelques pas, sa main se portant instinctivement vers le pommeau de son épée...

Il fut cependant rassuré par les quelques mots de ce futé personnage qui semblait prendre un malin plaisir à surprendre les nouveaux venus !


Eh bien! Nous voila sous bonne garde, pensa Erik qui tentait d'esquisser un sourire afin de faire bonne figure... S'ils sont tous aussi malin et invisible ici, c'est que l'entrainement doit y être d'une grande rigueur et d'un accomplissement très élevé !

Puis, en direction de l'homme, il s'exprima d'une voix grave mais amicale :

J'attends, Messire, j'attends ! Faites votre office, cela me semble bien normal, après tout!

Il observa encore un instant le solide gaillard, tandis qu'il s'approchait d'une meurtriere, et attendit son retour, même s'il lui avait semblé entendre que l'ordre avait été donné de lui demander d'avancer dans l'enceinte du chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:29

Citation :
Il va vous faloir patienter quelques minutes pour que l'autre garde verifie. Si ce que vous dites est juste , la herse ne saurait tarder a s'ouvrir.

A peine sa phrase finie , Totox fut surpris par la levée soudaine de la Herse. (Rhuyzar doit s'embeter et passer son temps a contempler le ciel par la meurtriere pensa t'il.)

Eh bien messire , je pense que vous estes attendu avec impatience.
Lui dit il avec un leger sourire.

Veuillez penetrer l'enceinte de la forteresse. Derriere la herse vous allez rencontrer l'autre garde qui va vous remettre un laisser passer et qui vous dira ou aller.

Bienvenue parmis nous mon frere.

L'homme d'arme s'ecarta et laissa passer le nouvel Ecuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:50

Merci...Euh...Mon frère !

Erik n'était guère coutumier de cette fraternité nouvelle, mais cela lui plaisait bien. Il ajouta, rendant le sourire à son hôte :

Et merci pour votre bienvenue, frère... Frère Comment, si ce n'est par trop indiscret ?

A part lui, il sentait qu'il se souviendrait pour longtemps de ce premier visage aperçu en ces nouveaux parages...
Mais déjà, l'homme s'écartait afin de le laisser passer, suivi de sa monture fourbue, et il se dirigea vers celui qui s'était fait appeler "Errant Rhuyzar" et qui l'attendait du haut de sa stature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:02

Regardant l'homme passer la herse, Totox lui dit :

Je me nomme Totoxlezerox , mais vous pouvez m'appeler Totox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:22

Erik était en train de passer la herse lorsqu'il entendit Frère Totoxlezerox lui donner son nom... Tout en lui envoyant un rapide et timide salut de la main, il termina avec une once d'hésitation mais une vraie joie, tant il lui était agréable de pouvoir mettre un nom sur un visage aussi sympathique :

Alors que cette journée vous soit très belle, frère... Totox... Mon nom, vous le savez déjà, mais ne vous embêtez pas à le dire en entier... Appelez moi Erik, ainsi que le font tous mes bons amis !

Il sourit une derniere fois, retourna la tête vers l'autre garde auprès duquel il arrivait enfin, et lui dit :

Bonjour Errant Rhuyzar ! Je suis à votre disposition ! Mais... si vous pouviez m'expliquer ce que je dois faire désormais... J'avoue que je ne suis pas très fier d'arriver ainsi tout crotté mais je n'ai pas perdu un instant sur la route et je ne sais si je puis me présenter céans dans un tel accoutrement...

Il attendit que l'errant Rhuyzar lui indique la marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:26

Rhuyzar eut un léger sourire, saluant le nouvel arrivant avant de se rapprocher, lui tendant le parchemin qu'il tenait en main.

Bienvenue en la Forteresse de Ryes, nul besoin de m'appeler Errant, ce qui est mon grade comme vous devez le savoir puisque vous avez lu la charte, n'est-ce pas ? Rhuyzar suffira bien.

Le visiteur avait l'air tout intimidé, le Licorneux se rappela alors de son arrivée ici, à l'époque c'était Kratos qui tenait le poste.

Voici votre laissez-passer, reprit-il sérieusement gardez-le toujours sur vous en attendant la cérémonie d'intronisation, n'importe quel membre de l'Ordre peut être tenté de vérifier que votre présence est bien autorisée en ces murs.

Se tournant, il désigna d'un geste ample du bras le bout du petit chemin de pierre qui passait sous l'arche de la grande porte.

En continuant tout droit vous trouverez les écuries ainsi qu'une taverne où vous reposer en attendant qu'on vous appelle. Nombre chevaliers y trainent souvent, ce sera l'occasion de poser vos questions et vous renseigner sur vos futures tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:04

Mille fois merci Rhuyzar! Je vais de ce pas mettre mon cheval au boxe, il est épuisé... et je crois bien que je vais suivre vos conseils... Un petit verre ne sera pas de refus, après cette course!

Erik salua le garde à la noble prestance, tentant comme il le pouvait de donner le change mais pas si à l'aise qu'il voulait essayer de le faire croire dans l'enceinte majestueuse de cette grande forteresse !

Tout en s'éloignant, il senti le sourire mi-amusé mi-attendri de Rhuyzar qui n'avait pas bougé, pas scillé d'un centimetre après lui avoir confié le laisser-passer... Et se dirigea, légèrement emprunté, vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erikdejosseliniere   Arrivée d'Erikdejosseliniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Erikdejosseliniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée
» arrivée d'Ysaoth
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée du GMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: