Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cour de Tir par Totox.

Aller en bas 
+4
Enguerrand_de_lazare
Rhân
Poussière
Akane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Tir par Totox.   Cour de Tir par Totox. - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:58

Zarhroc vint à la dr.... gauche du commandeur, attendant le verdict... Une simple punition avec Kékidi ! Ouf ! On s'en es bien sorti ! En espérant que le René soit pas de mauvaise humeur... Sinon, c'est la cata, la pire punition de tous les temps. Parce qu'un Kékidi pas bien dans sa peau, ça donne ce géant qui lui avait broyé l'épaule le premier jour de son arrivée ici, à la forteresse, suivi d'une corvée de ménage les plus emm..... que Zar n'est jamais connu.

Un sourire revint lorsqu'on parla de partager les pommes... et même d'en faire une tarte au calva ! Fabuleux ce cours, le meilleur de tous les temps. Zarhroc vint vers le maître Totox, pour le saluer quand même, et se faire pardonner un peu aussi :


Merci pour ce cours Totox, désolé de l'avoir gâcher un peu par mon retard et ma prestation indigne d'un chevalier de la Licorne... Même si je suis loin d'être chevalier...

[hrp : je le mets ici aussi tant qu'à faire... absent jusqu'à mercredi soir ou jeudi... la punition n'est pas pressée j'espère Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Tir par Totox.   Cour de Tir par Totox. - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 9:06

Enguerrand avait félicité d'un signe de tête les vainqueurs de leur entrainement, et n'avait pu s'empêcher de sourire en entendant l'énoncé de la punition contre les retardataires ou les têtes en l'air.

A la disposition de Kekidi....voilà qui devrait pimenter la prochaine soirée en taverne.


Merci a Enguerrand pour la partie Theorique.

Ce fut un plaisir Commandeur, et merci à vous pour ce cours.

Puis, après les ultimes félicitations aux vainqueurs, ajoutés aux remerciements pour avoir proposé de partager leurs récompenses, chacun se mit en devoir de ranger le matériel.

Enguerrand attrapa deux carquois emplis de carreaux d'arbalètes, qu'il se passa autour du cou, puis, une arbalète dans chaque main, attendit que ses camarades soient prêts également, pour rejoindre la forteresse, et déposer tout celà en salle d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Tir par Totox.   Cour de Tir par Totox. - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 9:53

Totox venait de conclure la séance de cours par la remise des récompenses au plus brillant archer et arbalétrier du groupe, Morfalas ne s'était pas distingués mais il n'avait point reçu le bonnet d'âne c'était chose heureuse.

Chacun dissertant sur le partage des récompenses, dont Akane qui promettait des tartes flambées au calva qui ne manquait pas d'ouvrir l'appétit du Morfal, ou ramassant arcs, arbalètes, flèches et carreaux Morfy en profita pour glisser deux arcs et deux carquois sur ses épaules.

Chose faite il repéra la rousse non loin, le trajet du retour serait bon prétexte pour passer innocemment de court instant à ses côtés, il la voyait si peu pas étonnant vu la charge de travail qui l'assommait chaque jour entre ses devoirs de Sénéchal d'Alençon et ses obligations prises de bonne grasce à la Licorne.

Sans avertissement il pressa le pas pour se porter à sa hauteur et au passage l'air de rien lui lâcher quelques mots.


Main de fer dans un gant de velours, au visage d'ange ... délicieux et dangereux mélange ma soeur... devrais je prendre garde ?

Le ton était léger et taquin, comme dans un temps jadis, qui aurait été oublié s'il n'avait pas été si précieux pour le jeune Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Tir par Totox.   Cour de Tir par Totox. - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:50

Elle échappait aux corvées… elle eut un petit soupir d’aise… heureusement qu’elle était plus douée à l’arbalète qu’à l’arc qui vu son entraînement de jadis, lui avait passablement fait défaut. La chance du débutant ou le début d’une vocation pour les carreaux et les manivelles ?
La rousse sourie doucement en pensant à la tête de son frère lorsqu’il la verrait avec une telle arme. Elle félicita Sinjid dont la prestation l’avait impressionnée, surtout à l’arc où il avait fait 3 fois mouche sans ciller… elle posa une main rassurante sur l’épaule de Zarhroc qui avait été bien malheureux en veine et lui adressa un sourire. Il faut dire qu’il avait dû épuiser son capital chance contre le commandeur… réussir à lui coller une aussi belle raclée relevait de l’exploit, il fallait donc bien que la chance tourne.

La rousse après avoir fait le tour du petit groupe se mit à la tâche pour ramasser le matériel dont deux carquois qui vinrent garnir chacune de ses épaules et trois arcs qui encombrèrent ses bras. Elle déambulait vers la salle d’arme les bras chargés, les pensées volant à travers arbalètes et stratégies de batailles imaginaires quand un souffle chaud vient lui murmurer à l’oreille :


Main de fer dans un gant de velours, au visage d'ange ... délicieux et dangereux mélange ma soeur... devrais je prendre garde ?


La rousse n’eût pas besoin de détourner la tête pour savoir qui la taquinait… cette voix elle la connaissait entre mille, ce ton badin et profond… Morfalas… quelques instants avant la salle d’armes… quelques instants qu’elle allait encore voler au temps et au monde pour un sourire de lui avant une séparation qu’elle saurait longue et peut-être éternelle… qui sait si on revient de la guerre…

La rousse ralentit doucement pour s’arrêter et répliqua, regard vert espiègle et mouvement de lèvres en coin au soleil irisé des yeux bleus qui la fixait :


Quelle définition flatteuse… elle vous irai également, si je puis me permettre, comme un gant, Varenne...


Attendant que les autres Licorneux prennent le large et une fois seulement qu’ils se retrouvèrent éloignés du petit groupe, elle se rapprocha de Morfalas, levant son visage vers le sien... rien ne les séparent, sauf les arcs qui sont dans ses bras... jouer avec le feu en se consummant à distance... une belle image des deux amants, qui avaient enflammés leurs coeurs, l'écuyère à la châleur solaire de Morfalas et l'écuyer en s'approchant de trop près du regard et de la chevelure incandescente de la rousse...
Murmurant presque, elle demanda armée de ses prunelles sinoples et son sourire taquin :


Mais une question me taraude pourquoi, si je suis si dangereuse, vous approchez vous ? Ou alors en bon soldat aimez vous le danger au point de venir vous y brûler les ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Tir par Totox.   Cour de Tir par Totox. - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:12

Bien, le cours était terminer et l'errant s'en était pas trop mal tirer finalement malgré le peu d'entrainement sur ces deux armes depuis longtemps. Il devait supposer que cela était pareil pour tous ces frères et soeurs mais quelqu'uns s'en étaient sortis avec les honneurs et Caturix ne se priva pas de les féliciter comme tout le monde d'ailleurs. Le normand récupéra d'ailleurs un peu de ce qui restait, à savoir pas mal de carreaux et carquois de fleches qu'il prit dans ses bras avant de suivre les autres vers la forteresse.

L'errant se demandait si ce genre de cours se referait. Ce n'était certes pas ce qu'utilisait le plus l'ordre en combat, loin de là d'ailleurs étant donner le caractère non noble et non chevaleresque de ces deux engins mais cela restait des scéances de cohésion ou l'on pouvait se défouler sans trop de problème et sans risquer la vie des autres......enfin sauf si l'on faisait l'abruti evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Poussière

Poussière


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 22/10/2007

Feuille de personnage
Nom: Richard de Varenne
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade: Ecuyer

Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Tir par Totox.   Cour de Tir par Totox. - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:46

Charmante, vive et espiègle elle lui renvoyait la balle, ou plutôt le compliment, alors que les deux jeunes gens s'étaient arrêté gagnant ainsi quelques instants précieux et un peu d'intimité, l'écuyère réduit la distance et fait grandir le danger pour les deux amants secrets.

Si proche et pourtant si loin car ils ne pouvaient se toucher et encore moins s'éteindre comme en rêvait bien souvent Morfalas.

Un regard, qui fait fondre un Varenne désarmé de toute résistance face à la belle, et un sourire taquin, qui balaye tous les doutes et autres états d'âme, laissent voler quelques mots toujours piquants à l'intention du jeune Duc.


Mais une question me taraude pourquoi, si je suis si dangereuse, vous approchez vous ? Ou alors en bon soldat aimez vous le danger au point de venir vous y brûler les ailes ?

En guise de réponse un murmure

Si le danger était toujours si doux croyez que l'adage qui veut que l'on vit pleinement que si l'on vit dangereusement serait pour moi un idéal.

Sachez également que je n'oublie jamais présent que j'offre et que cette clé reste votre à jamais...



Un soupir de désarroi, si seulement il pouvait répéter l'instant magique vécu dans le Hall de Domfront... mais non il devait se garder d'errances de la sorte et protéger l'honneur de sa belle Cerridween. Il reprit alors...


Hâtons nous avant que tout deux nous ne nous brulions... et que jour soit fait trop tôt sur nos projets.


Il lui indiqua de la main, le petit groupe de licorneux qui avait déjà prit bonne avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Tir par Totox.   Cour de Tir par Totox. - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:33

La rousse baisse la tête et recule…

Des mots si doux pour une fin si dure…

Hâtons nous avant que tout deux nous ne nous brulions…

Elle est déjà brûlée la rousse… depuis une joute, depuis ses visites courtoises en Alençon, depuis ce baiser volé sur le perron de Domfront dans un geste désespéré et fou, depuis cette seconde, ce moment d’éternité à son coeur, elle se consume. Rien n’arrête l’incendie, ni les brimades de son promis, ni les absences de Morfalas et encore moins cette clé qui à son cou reste vissée nuit et jour, la marquant comme au fer rouge...

Varenne…

Entre déception et envie, entre déraison et devoir, la rouquine soupire un instant, regarde l’écuyer avec tristesse et résignation et suit la direction de cette main qu’elle voudrait étreindre. Elle agrippe les arcs jusqu’à ce que les jointures de ses doigts en deviennent blanches, serre les dents, s’arrache à la contemplation de son bonheur et de son malheur réuni dans un seul regard azur et prend le chemin de la salle d’arme.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Tir par Totox.   Cour de Tir par Totox. - Page 4 EmptySam 19 Jan 2008 - 20:37

Zalina ceci, Zalina cela… et si elle n’a pas envie Zalina ? Hein ? Et si elle n’avait plus du tout envie d’obéir à personne ?
Oui bon, çà va.
La jeune fille se plaça donc à coté du Commandeur.
Ce qui l’embêtait surtout, c’était le « non je vais pas te récompenser ». Ils allaient recevoir une récompense et pas elle. Bon, c’est vrai qu’elle n’aimait pas être récompensée, mais quant même…

Premier, une bouteille de Calva ? Elle ne pouvait pas la garder pour elle ?
Non plus ? Bon…
Elle sourit à Sinjid et lui donna la précieuse bouteille
.

Félicitations, Frère.

Puis prit les paniers et en donna un à Charlesdelatour, le second à Zegaut.

Bravo à tous les deux.

Zalina laissa Totox finir ses remises de récompenses et punitions. Corvées avec Kékidi. En voilà une bonne idée. Il faudra qu’elle s’en souvienne pour ses prochains cours.
Les félicitations passées, chacun prit une partie du matériel et reprit la direction de la forteresse. Zalina en fit autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Tir par Totox.   Cour de Tir par Totox. - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:39

Herman avait été admis depuis peut dans la forteresse de Ryes. Après avoir fait un tour, il se dirigea vers la salle d'armes, on lui indiqua qu'il y avait un cour de tir près du haras, Herman se dirigea alors vers le haras ou il aperçut un groupe d'hommes qui tiraient à l'arc."Ca doit être eux" pensa t'il. Il resta distant quelques minutes puis se dirigea vers celui qui avait donné les indiquations.

Bonjour messire, vous êtes le maistre d'armes ? Excusez mon ignorance, mais je suis arivé depuis peut.

[HRP : Edit de Zalina : je ne sais pas à qui tu parles mais tout le monde est rentré à la Forteresse. Le Cours était fini avant ton arrivé à Ryes avec papiers.
Prends quelques minutes pour faire le tour calmement et savoir où est qui avant de t'énerver dans tous les sens. Ca va aller Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cour de Tir par Totox.   Cour de Tir par Totox. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour de Tir par Totox.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [RP] Cour privé de Maharet par Totox (Salle d'armes)
» totox
» Duel Totox Phil1
» Duel Stannis Totox
» Duel Totox Vs Erik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Prés du haras-
Sauter vers: