Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelques Nouvelles de Bourgogne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptySam 2 Fév 2008 - 19:21

Freres, je vais faire tres vite et aussi court que possible. Mon absence ici, pour aussi inacceptable soit-elle -Et vous déciderez de mon sort si cela vous semble se justifier : je ne crains pas de mettre mes mots en rapports avec mes actes et de me plier à l'avis des freres - n'avait qu'un seul but : me concentrer entierement aux elections ducales dans mon duché et, si possible, en prendre la direction : Mission accomplie.

Ca ne fait pas une semaine que je suis Duc et, déja, sans grande surprise, voila ce qu'on me propose :

- Prise de Langres avec l'aide, même camouflée, de la Franche-Comté.

- Un traité, au point mort mais toujours dans les cartons, de traité multilatéral FC/LD/Savoie/Bourgogne.

- Mettre en place une entente militaire avec Berry et Anjou. Frere Totox, j'ai beau connaitre pas mal de berrichons, tu n'imagines meme pas à quel point ils sont tous venus en quatrieme vitesse me "féliciter". Surtout les amis du Poilu. Etrange, non ? Mr.Red

- Une partie (de plus en plus importante) de la noblesse de Bourgogne qui tache de faire pencher les evenements dans le sens d'un éloignement d'avec la courronne royale.

- Des Lucioles qui essaiment et Joinville qui serait visée, sans forcement beaucoup d'etat d'âme de la part de certains champenois, par des alliés/brigands de nos "vieux amis" de Touraine

- Troyes qui se fait prendre par une armée composée, en grande partie, de Bourguignons, lequels, je ne le pense pas, aient le moindre rapport avec ceux précédement cités.

- Et le DR... Très honnetement... C'est encore en vie, cette bete là ? Pardonnez l'irreverence et elle ne vise aucun de mes freres ou soeur, mais bien que n'en étant pas en tant que Bourguignon, je me pose de sérieuses questions sur son état de santé...

Voila le beau sac de noeud dans lequel je suis... J'adoooore ! Et il me semblait normal de vous en dire quelques mots, même si je ne vous apprends sans doute pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptySam 2 Fév 2008 - 20:55

erikdejosseliniere a écrit:
à quel point ils sont tous venus en quatrieme vitesse me "féliciter". Surtout les amis du Poilu. Etrange, non ? Mr.Red

Moi, j'imagine. George m'avait bien félicité après le premier tour que j'avais largement gagné au Poitou, avant même que je ne... perde le second Laughing

Sinon, bin, bon courage, hein... Et fais gaffe de pas faire attraper une pneumonie à Armoria, parce que se promener en pareille tenue en Janvier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptySam 2 Fév 2008 - 21:45

Euh... Merci Stannis... En même temps... Enfin bref, pas forcement désagréable de monter la... jument de la GMF ! Mr. Green

Merci pour tes encouragements. Quoi qu'il en soit, je ferai tout mon possible pour passer autant qu'il me sera permis... je sais, c'est pas glorieux mais bon... façon de dire que licorneux je suis, licorneux je reste, mais je me promets des moments pas faciles... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:20

Tu es Duc Erik. Il te faut donc jongler avec les moutons à dents de loup...

Un petit conseil, mets aux pas tes nobles. Une hérauderie locale ou une pairie locale, a la normande, avec un représentant pro Dr ca t'aiderai. Car mine de rien être dans l'axe du DR ca aide ne serait ce que pour la justification.

Quand aux agissement de tes voisins, vois ca avec le CDF. Il est joignable et compréhensif. Au pire je te met en contact avec lui.

Méfie toi du FC. C'est l'EA maintenant la bas...

Enfin n'hésite pas a imposer ta voix, la pire chose serait que tu n'interviennes jamais en gargotte Smile

Voilà ce que je peux te conseiller :p
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:25

Punaise Alcalnn, pense aussi que certains d'entre nous n'ont pas un doctorat ès abréviations Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:13

Citation :
- Une partie (de plus en plus importante) de la noblesse de Bourgogne qui tache de faire pencher les evenements dans le sens d'un éloignement d'avec la courronne royale.

Quand je dis ça le premier mot qui me viens à la tête c'est "pôpa Morkail "
Si tu te pose deux trois questions sur ces intentions, je peux aller lui parler ^^ il me le dira..
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Invité
Invité




Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:50

Désolé Maxime Smile

FC= Franche Comté
DR= Domaine Royal (Normandie, Champagne, Orléans, Alencon, Maine et c'est a peu près tout ptêtre que j'en oublie un??)
EMDR= Etat Major du Domaine Royal, récement transformé en EMR Etat Major Royal
CDF= Connétable de France, patron du sigle ci dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:12

Avec un peu (beaucoup) de retard... Le CDF, beh... J'ai rien contre lui, mais faudrait que je le rencontre perso... Parce que là, même s'il ne fait pas expres, il voudrait se mettre encore un peu mieux la noblesse de Bourgogne à dos, il ne pourrait pas mieux faire. Alcalnn, ça te semble possible de m'organiser un ti rendez-vous discret ?

La FC : Je la tiens d'autant plus à l'oeil qu'elle m'a fait proposer, via mon "cher" chambellan qui dragouille Macricri, tres vite, une aide pour aller prendre Langres, evidemment, sans se mouiller directement.

L'EMDR : Bon contact avec le Marechal de France... Est-ce une simple impression si je l'ai senti un peu dépassé par le bazar champenois ?

Nos meilleurs "amis", les berrichons (Totox, je ne parle pas pour toi : toi, t'es un z'ami sans les "...") qui viennent de me proposer le traité de la mort : une amitié renforcée surnommée "BAB", mais sans les cheveux, où le A = Anjou... Et bien sur, à la moindre agression de l'un (suivez mon regard), tous les autres rapliquent. Et pendant ce temps là, la marmotte bretonne se bidonne.

Les Brigands : La Bourgogne, l'autre pays du brigandage facile et du détroussage de ville sans risque. Sauf qu'avec les derniers en date, c'est pas simple de s'y retrouver. Un grand merci à la Champagne qui n'a pas su s'en occuper... Et à mon Ost qui n'avait plus d'armée à mon arrivée... No comment... Je reviendrai avec un peu plus d'elements pour en reparler, parce qu'à mon avis, on n'a pas fini de les voir, ceux là, en Bourgogne ou ailleurs.

La Gargote : j'y vais dès que j'ai deux minutes, entre 3h50 et 3h52 du mat... Bon, oki, j'arrete de me plaindre, personne ne m'a forcé king Et ma "voix"... C'est plus Henri IV (tant pis pour l'avance) que Philippe le Bel... Chacun sa "voie", mais j'assume !

Quant à mon Héraut, c'est aussi mon connetable. Plutot un modéré, assez bienveillant à l'egard du DR, en tout cas des institutions telles qu'elles sont... Juste un peu trop pro-cureton sur les bords. Le soucis, c'est qu'il cause beaucoup... Et que les autres nobles ont peu d'écoute pour lui.

Spéciale dédicace à Simonin pour finir : "pôpa Morkail " va venir faire son allegeance en direct-live. Ca ne lui est pas arrivé depuis une paye ! Mais si tu peux m'en savoir plus sur ses "intentions"... je prends !

Voilou... je sais pô si ça interesse grand monde, mais bon, suis duc, autant que ça serve un peu ici. Et merci pour les ti conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:16

Moi je dis: après la Champagne, tu organises une garden party sur les routes de Bourgogne avec croquage de brigands sur les aires d'autoroute! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:06

Un courant d'air a écrit:
Moi je dis: après la Champagne, tu organises une garden party sur les routes de Bourgogne avec croquage de brigands sur les aires d'autoroute! Razz

Gniark gniark gniark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:07

Erick on se fait ca quand tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Quelques Nouvelles de Bourgogne   Quelques Nouvelles de Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Nouvelles de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne
» la Bourgogne
» De la Bourgogne
» Maires de Bourgogne
» Bourgogne vs Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: