Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ Haut Conseil ] Annonce Officielle

Aller en bas 
+12
Alfgard
Bess Saincte Merveille
Alethea de Saint Yriex
Ethan NEWTON
nith
caturix
Enguerrand_de_lazare
Zalina
Cerridween
Rhuyzar
Guillaume_de_Jeneffe
Simonin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:23

Le Haut Conseil a écrit:
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à tous ses sœurs et frères, salut et connaissance d’amitié.

Qu’il vous soit connu la nomination des responsables et de leurs assistants aux différents secteurs de la citadelle, à savoir :

Secteurs
La taverne
Les écuries
L’infirmerie
La forge
La tannerie
L'ebénisterie
Responsables
Mariealice
Sindanarie
Flaiche
Semnos
Antlia
Argaël
Assistants
-
Ciaram
Rems
Eragon_Killer
Boucanier
Alfgard
Que la prise de fonction est immédiate dès la diffusion de la présente annonce.

Il est rappelé que les missions des responsables et de leurs assistants sont d’augmenter la richesse de chacun de ces lieux en y apportant leur savoir et en le faisant partager à tous.

Donné en Ryes, ce XV de janvier de l’an de grasce MCDLVIII

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:06

Citation :
Au Peuple d'Oc, Salutations et Respect



Qu'il soit su, en ce jour où le félon Ryllas a été démasqué et désavoué par Sa Majesté Levan III, que moi, Rhuyzar de la Louveterie, Maréchal de France pour le Languedoc et le Lyonnais-Dauphiné, soutiens et encourage la mission de l'Ost Occitan et de ses chefs, qui est de protéger le peuple, et dans cette optique de lui offrir un nouveau Conseil provisoire qui saura se préoccuper de ses intérêts et mettre fin à la désastreuse gestion de Ryllas.

Que le Peuple d'Oc sache que la Couronne est concernée par sa souffrance et ses problèmes et que par ma voix il a été déposé requête d'assistance auprès des Nobles Chevaliers de la Licorne, afin de vous aider dans votre lutte. Car si la Vassalité inclut respect au Suzerain, elle inclut de la part de ce dernier obligation à protéger ceux qui lui prêtent allégeance, et il ne sera pas dit que la Couronne de France aura manqué à ses devoirs.


Faict à Blois, le vingt-deuxième du premier mois de l'An de Grasce 1458
Rhuyzar de la Louveterie dict le Chevalier aux Ailes Noires, Vicomte de Delle, Maréchal de France pour le Languedoc et le Lyonnais-Dauphiné, Chevalier de Plein Droit de l'Ordre Royal de la Licorne

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Prft5


Après étude de la requête par le Haut Conseil de l'Ordre et accord donné par notre Grand Maistre, je demande aux Fils de la Licorne volontaires et disponibles de se rassembler en la ville de Montpellier sous le commandement du Chevalier Julios. Ce dernier supervisera les ordres donnés sur le terrain et j'assurerai la communication avec l'Etat-Major de l'Ost du Languedoc qui dirige la révolte.

Si vous deviez avoir besoin d'acte officiel pour traverser certaines régions pointilleuses, écrivez-moi, je vous fournirai un justificatif scellé pour votre voyage.

La mission sera double. Aider le Languedoc à destituer le félon et sécuriser la région qui dans son état actuel est une cible de choix pour les brigands et les pillards.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:00

Citation :
A tous les Licornes,
Frères et soeurs,

Salut et connaissance de vérité,

Il y a un temps, me fut confié la mission par Enguerrand de Lazare, qui était Grand Maitre, de retrouver et châtier le meurtrier de feu Stannis Le Ray. L'enquête fut longue et mouvementée. Son assassin se prénommait Jules le Vagabond. Il fut châtié pour son geste : mais il n'avait pas tué le chevalier parce qu'il était Licorne, il l'avait tué parce qu'il était proche de Trokinas, à l'époque de l'affaire Etincelle qui a secoué le Limousin. Par Justice, je dus le laisser en vie en lui faisant semonce de ne plus lever le petit doigt contre autrui.

Ce qu'il ne fit pas.
De retour en Limousin, il s'en prit la damoiselle Aleanore Alterac et battit une jeune femme en taverne en la laissant pour morte. Ma menace n'ayant pas été prise au sérieux, je décidais donc mettre en acte ma menace et au vu des évènements qui s'étaient produits, et au vu du fait qu'il était toujours nuisible pour tous, de le faire passer de vie à trépas.

La Rochelle a été la ville où je l'ai trouvé.
Le combat fut rude. Mais Jules a demandé pardon à genou et avec larme de repentance pour le meurtre de Stannis le Ray et pour sa conduite. Au vu du code de la chevalerie, j'ai donc donné pardon à Jules le Vagabond puisqu'il a demandé Miséricorde et qu'un chevalier l'accorde à tout ennemi vaincu.

Par conséquent demande à tous que ne pas attenter à la vie de cet homme, sauf s'il venait à commettre récidive, puisque pardon lui a été accordé.

Cependant, sachez tous les frères et soeurs, que je suis blessée grièvement et que je ne suis plus apte pendant quelques temps au moins, si plait au ciel de me redonner mon bras, de remplir mes fonctions de maitre de guerre. En ce sens, le chevalier Ethan prendra mes attributions pour la campagne en Languedoc. Ainsi qu'on se réfère à lui, que les chefs d'opération lui fasse leurs rapports et que tous respectent ses ordres, comme on l'eut fait pour moi même.

Faict à La Rochelle, le vingt troisième jour de l'an de grâce mille quatre cent cinquante huit

Cerridween de Vergy.

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Cerridweenvc9


Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:32

Citation :
De nous, Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
A vous, représentants de l'autorité de Sa Majesté au sein de la Curia Regis,
Au peuple opprimé du Languedoc,
Et à tous ceux qui verront oui ouïront,

Par la présente,

Annonçons officiellement la mobilisation de l'Ordre de la Licorne pour la défense de la paix dans le Royaume dans le Comté du Languedoc. En cela, nous répondons à notre devoir en tant qu'Ordre de Chevalerie reconnu par Sa Majesté.

Notre serment nous lie à jamais à la Couronne et au Royaume de France, que nous avons juré de servir et de défendre tant avec nos lames qu'avec nos propos. Nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour faire appliquer et respecter nos idéaux.

Ryllas ayant été jugé félon à la Couronne, nous mettrons tout en oeuvre afin qu'il soit porté devant la justice du peuple et de Sa Majesté.

faict en la forteresse de Ryes, Duché de Normandie,
par la main de Nith le Perplexe, Grand Maistre de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:33

Citation :
Du Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne,
A vous, Alexandre Demessy-Montferrat,
Salutations et connaissance de vérité.

Par la présente,

Nous vous faisons part des incompréhensions vis à vis de votre récent comportement.
En effet, nous avons eu vent de votre prise de position au sujet de l'Alliance du Ponant, et nous ne pouvons le cautionner. Vous avez, nous vous le rappelons, juré, au cours de votre intronisation, fidélité au peuple de France.
Or, dans cette Alliance du Ponant, plusieurs éléments entre en contradiction avec le serment que vous avez juré de respecter:
- Tout d'abord, il est caduque, car il concerne une province étrangère au Royaume de France, et les négociations sont donc du ressort des ambassades Royales et de Sa Majesté. Comment donc représenter la Justice lorsque vous cautionnez un texte hors la loi?
- Ensuite vous prenez donc partie pour le Grand Duché de Bretagne et cette Alliance du Ponant, au lieu de défendre les provinces françaises et les habitants du Royaume de France.

Avec ces éléments, en plus du fait que la forteresse de Ryes ne fasse pas partie de vos destinations favorites, nous nous devons de prendre une décision.

Aussi, sachez qu'à partir de ce jour, vous êtes déchu de votre rang d'escuyer et radié de l'Ordre des Chevaliers de la Licorne pour manquement aux principes de la Charte et pour parjure à votre serment.

Fait à Ryes, le 8eme jour de février, an de grasce MCDLVIII
Pour le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne,
Nith le Perplexe, Grand Maistre.

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:30

Silec a écrit:
Frères Licorne

Membres du haut conseil

Par la présente, moi Silec de Joncheray, duc de Saint Nectaire, baron de Mercœur d’auvergne, chevalier de l’ordre royal de la licorne, Chevalier de l’ordre du mérite militaire du bourbonnais auvergne, donne ma démission de l’ordre royal de la licorne.

Mes raisons sont personnelles, au vu de mon age.

Mes salutations frères.
Ethan a écrit:
L'ordre royal de la Licorne à Raianui,
Salutations,

Qu'il vous soit connu qu'a été décidé par le Haut Conseil de l'Ordre votre renvoi de l'Ordre Royal de la Licorne, en raison de votre participation au conflit en Provence, et ce en contradiction avec les principes même de Notre Charte,
Item qu'à ce jour, le Haut Conseil vous délie du serment d'allégeance prêté envers l'ordre et enregistre votre départ,
Item que vous n'êtes plus Homme d'Armes et que vous n'êtes plus autorisé à partir de ce jour à porter insignes de reconnaissance à l'ordre.

Fait à Ryes ce 18ème jour de février de l'an de grâce MCDLVIII.


[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicornerouge
Ethan a écrit:
L'ordre royal de la Licorne à Lenanceendu25,
Salutations,

Qu'il vous soit connu qu'a été décidé par le Haut Conseil de l'Ordre votre renvoi de l'Ordre Royal de la Licorne, en raison de votre participation au conflit en Provence, et ce en contradiction avec les principes même de Notre Charte,
Item qu'à ce jour, le Haut Conseil vous délie du serment d'allégeance prêté envers l'ordre et enregistre votre départ,
Item que vous n'êtes plus Homme d'Armes et que vous n'êtes plus autorisé à partir de ce jour à porter insignes de reconnaissance à l'ordre.

Fait à Ryes ce 18ème jour de février de l'an de grâce MCDLVIII.


[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:52

Adrienne a écrit:
Au Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne,
Salutations et paix,

M'est bien parvenue votre missive m'enjoignant à quitter l'armée française du Baron Nkhan stationnée pour l'instant à Arles. Par la présente je tiens à vous manifester mon incompréhension et ma colère.

Sachez que j'ai intégré votre Ordre guidée par la volonté de servir et défendre au mieux mon Roy. Aussi, lorsque le Grand Maître de France m'enjoignit de prendre les armes pour porter assistance aux troupes royales en perdition en Provence, n'ai-je guère hésité un seul instant, pensant, bien naïvement, que le Haut Conseil approuverait cette démarche.

S'il est vrai que Sa Majesté n'a guère levé le ban, il n'en demeure pas moins qu'elle soutient cette attaque et que cette campagne a reçu son aval. Dès lors j'estime ne pas avoir dérogé aux ordres de la Couronne en répondant à l'appel du GMF et en m'engageant auprès des loyalistes.

A l'heure ou vous vous demandez pourquoi l'Ordre semble péricliter, je m'interroge grandement sur son utilité puisque tandis que nulle mission n'est confiée à ses membres, on leur interdit de prêter main forte aux troupes royales ... Tandis que la Licorne se meurt, le Haut Conseil préfère se priver de membres qui ont choisi de combattre pour une cause qui leur est chère, en leur propre nom et selon leurs convictions de rendre la Provence aux terres impériales. Oncques je n'aurais pensé me trouver face à situation si ubuesque, aujourd'hui il me faut choisir entre servir un Ordre Royal ou le Grand Maître de France, deux forces qui devraient s'allier au lieu de s'opposer.

Je me refuse à croire que la cause que nous défendons n'est que parjure à notre serment de servir fidèlement notre Roy. Pendant que je combats aux côtés des plus fervents serviteurs de la Couronne tels que Son Altesse Armoria, le Premier Secrétaire d'Etat Argael, le Grand Chancelier de France Plasm, le Roy d'Armes Legueux, et bon nombre d'officiers royaux, vous me recommandez de suivre la voix de la raison. Est-ce à dire que vous pensez que les Grands Officiers de la Curia Regis en sont dénués ?

Voilà pourquoi je n'ai nullement l'impression d'avoir trahi mon serment. Je me sens d'ailleurs bien plus utile ici qu'en Languedoc où une fois de plus les licorneux sont arrivés bien après la bataille.

Vous m'en voyez navrée, mais je ne puis me désengager de mes compagnons d'armes, je préfère donc démissionner céans plutôt que me soumettre à ce chantage. Puisse la belle forteresse de Ryes enfin émerger des brumes où elle ne cesse de s'enliser ...

Restant quoi qu'il advienne fidèle à mes engagements envers la Couronne,

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Signat10

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 62130507
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:02

Le Haut Conseil a écrit:
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à tous ses sœurs et frères, salut et connaissance d’amitié.

Qu’il vous soit connu qu'une nouvelle cérémonie d'intronisation aura lieu en la salle du chapitre ce lundi 8 mars de cette année.
Vous êtes donc attendus pour y participer.

Donné en Ryes, ce 4eme jour de mars de l’an de grasce MCDLVIII

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:45

Le Haut Conseil a écrit:
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à tous ses sœurs et frères, salut et connaissance d’amitié.

Que chose soit connue à vous que le Maine est tombé sous les coups de l'infâme Finam.
Ne pouvant tolérer pareille attaque envers le Domaine de sa Majesté, nous, Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne, vous faisons savoir la mobilisation partielle de la Licorne. Que tous les membres se situant proche du Maine se fassent connaître et préparent leur paquetage pour une mission de secours.

Donné en Ryes, ce 21eme jour de mars de l’an de grasce MCDLVIII

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:19

Citation :
A la Curia
Aux Grands de ce Royaume ou qui prétendent l'être,
Salut, courroux et connaissance de vérité,


Je n'ai pas l'habitude de sortir de ma réserve et de mon trou, mais aujourd'hui j'userai et j'abuserai de mon devoir de conseil et à haute voix en tant que vassale de sa majesté, puisque jusqu'ici la Licorne et moi-même n'avons apparemment pas crié assez fort pour que vos augustes oreilles veuillent bien entendre.

Je hurle et j'enrage, oui, aujourd'hui. Parce que j'ai eu raison de mettre en garde, parce que Rhuyzar, Grand Ecuyer de France a encore prêché dans le vent. Vous avez commencé une guerre en Provence, bravo messeigneurs, pour occuper des armées désoeuvrées après la Savoie. Je ne commenterai pas la stratégie utilisée, comme prendre une ville au milieu d'un duché sans avoir de repli ou s'enfermer dans un cul de sac... je crois que la situation parle déjà d'elle même. Et si ce n'était que ça, d'ire je n'aurais point, messeigneurs.

Aujourd'hui je fulmine parce que vous menez le Royaume à sa perte. Vous avez dépeuplé le Nord de ses forces combattantes et jusqu'ici, personne n'avait bougé et profité de la situation. Mais aujourd'hui un château est tombé. Dans un comté affaibli, dans un comté qui se voit pillé par un pourceau sans honneur ni vergogne, et aujourd'hui il n'y a personne pour lui porter secours. Pas un comté ou duché limitrophe du Maine n'enverra une armée en renfort, parce que les menaces s'allument comme des feux et cela de partout. Vous vouliez la grandeur dans un pays lointain et dans votre aveuglement vous ne voyez pas que vous avez ouvert une brèche de laquelle l'Enfer va sortir et ravager les terres de France. Aujourd'hui il a pris le visage de Finam, qui affame les mainois. Je ne suis pas devin et je ne saurais vous dire quel sera son prochain masque. Mais je vous prédis, messeigneurs qu'il ne s'arrêtera pas là.

Alors qu'avons nous aujourd'hui à part ma colère ? L'impuissance. L'impuissance de ceux qui souffrent et vers qui vous ne tournez la tête que pour proférer des paroles - pire, des reproches - mais à qui vous ne pouvez tendre la main pour les délivrer de leurs souffrances et des démons qui les assaillent parce que vous n'avez rien pour les combattre. Alors j'en appelle à votre bon sens, si du moins vous en avez encore. La situation est difficile, évitez qu'elle ne devienne une catastrophe. Car ce sont vos terres qui brûlent et qui brûleront dans les prochains jours, les prochaines semaines si vous continuez à vous enfermer dans cette obstination et dans votre orgueil.

Je retourne à ma simple épée et aux conseils que je peux distiller pour aider le Maine à se libérer du joug de Finam.
Et vous que pouvez vous faire messeigneurs ?

Cerridween de Vergy,
Chevalier de Vergy,
Vassale de sa Majesté Levan III,
Capitaine Maitre de Guerre et Maitre d'arme de l'ordre royal de la Licorne.

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Cerridweenvc9

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=5565
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:49

Citation :
Cerridween de Vergy, Capitaine et Maître d’Armes de la Licorne, à tous les Hommes et Femmes d’Armes du dit Ordre.

Qu’il vous soit connu que dans un but de roulement dans les postes, le poste du responsable du poste de garde et celui de ses assistants sont à pourvoir.

Le responsable du poste devra être au minimum écuyer.

Item, que vos candidatures sont attendues par Missive Privée à l’attention du Prévôt Ethan Newton avant le 10 Mai courant.

Fait en Ryes, ce 3 Mai de l’an de grâce 1458
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:50

Citation :
Cerridween de Vergy, Capitaine et Maître d’Armes de la Licorne,
A l'ordre de la Licorne,
Salut et connaissance de vérité,

Qu’il vous soit connu que dans un but de roulement dans les postes, un poste d'assistant du maitre d'arme est à pourvoir.

Le responsable du poste devra être au minimum errant, mais je suis ouverte à la proposition des écuyers, dans le cas où ils pourraient justifier des compétences nécessaires.

Item, que vos candidatures sont attendues par Missive Privée à mon attention.

Fait en Ryes, ce 9 Mai de l’an de grâce 1458
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:08

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à tous ses sœurs et frères, salut et connaissance d’amitié.

Qu’il vous soit connus les nouveaux assistants et le nouveau responsable du poste de garde, à savoir :

- Eragon en tant que Responsable du poste de Garde, sous les ordres du Capitaine Prévôt Ethan Newton
- Ciaram, Boucanier et Fool.deboishardy au poste d'assistants du Poste de garde


Que les prises de fonctions sont immédiates dès la diffusion de la présente annonce.

Donné en Ryes, ce quatrième jour de juin de l'an de grasce MCDLVIII

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:34

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères, salut et connaissance d’amitié.

Qu’il vous soit connu qu'une nouvelle cérémonie d'intronisation va se dérouler le quinzième jour de juin de cette année.
Cette dernière se déroulera sur les terres que la Licorne se démène à protéger, à savoir le Comté du Maine, dans le Domaine Royal. Nous nous regrouperons dans une clairière de la forêt à proximité du Mans, en un Chapitre ouvert au publique et au peuple du Maine.

Donné en Ryes, ce neuvième jour de juin de l'an de grasce MCDLVIII

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg

HRP: forum officiel 2, section "le coin des aRPenteurs". Pour tout souci d'accès, nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:19

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à tous ses sœurs et frères, salut et connaissance d’amitié.

Qu’il vous soit connus que :

- Breccan, est nommé assistant du maître d'arme. Il lui sera remis les clefs du local du lieutenant commandeur Tyran.
- Sindanarie, est nommée responsable des Hommes d'armes. Il lui sera remis les clefs de la tour Hestia.


Que les prises de fonctions sont immédiates dès la diffusion de la présente annonce.

Donné en Ryes, ce vingt-sixième jour de juillet de l'an de grasce MCDLVIII

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 8:05

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salut et profonde tristesse,

Qu'il soit connu de tous, à notre grande douleur, qu'un de nos frères, le cavalier Mackx d'Alesme a été tué aux alentours d'Angers par une armée angevine qui l'a fauché sans honneur.

Que son corps a été rapatrié sur ses terres.

Que nous déplorons cet acte et qu'il trouvera un jour je l'espère, personnellement, juste vengeance.

Donné en Ryes, ce premier jour d'aout de l'an de grace MCDLVIII par Cerridween de Vergy

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:04

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu'il soit connu de tous que la mobilisation générale de l'Ordre est décrétée à compter de ce jour. La situation au sein du Royaume n'a jamais été aussi précaire, les brigands et autres ennemis du Royaume et de la paix pullulent à une vitesse ahurissante.

Qui plus est, une armée remplie de Bretons traverse délibérément les terres du Roy, et cela nous ne pouvons le permettre. Nous mettons donc nos forces en branle pour protéger les intérêts et les terres de Sa Majesté.

Que toutes les membres disponibles se rendent en la salle des opérations extérieures afin d'y prendre ses ordres. Vous pouvez demander les clés aux membres du Haut Conseil.

Donné en Ryes, le 3eme jour d'août, an de grasce MCDLVIII
[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:31

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à tous ses sœurs et frères, salut et connaissance d’amitié.

Il est rappelé à toutes et à tous l'importance de la tenue du tableau de l'Ordre ainsi que de la carte de localisation de chacun des membres de l'Ordre.

Je compte sur toutes et tous ici présents, en ces temps pour le moins difficiles, pour respecter cette consigne et cette tâche somme toute peu complexe, sans laquelle nous ne pouvons bénéficier des facilités d'organisation que nous apporte ceci.

Dernier rappel avant distribution de blâmes et sanctions.

Donné en Ryes, ce VI de août de l'an de grasce MCDLVIII

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:35

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.


Qu'il soit connu de tous la composition du nouveau Haut Conseil de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne:
- Grand Maistre: Nith de Cassan, dict le Perplexe
- Capitaine Prévôt: Ethan Newton
- Capitaine Maistre de Guerre: Bess Saincte Merveille
- Lieutenant Commandeur Maistre d'armes: Cerridween de Vergy
- Lieutenant Commandeur Chancelier: Enguerrand de Lazare
- Lieutenant Commandeur Diplomate: Alethea de Saint Yriex.

Les présentes nomination sont effectives dès parution de cette annonce.

Donné en Ryes, le 11eme jour d'août, an de grasce MCDLVIII
[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:57

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
À tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu'il soit connu de tous que le Chevalier Cerridween de Vergy, Lieutenant Commandeur Maistre d'armes de notre Ordre a été victime d’une attaque et qu’elle se repose, jusqu’à nouvel ordre, en son domaine de Leard.

Que le Haut Conseil lui fait parvenir ses vœux de rétablissement rapide.

Donné en Ryes, le 13eme jour d'Août, an de grasce MCDLVIII
[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:00

Citation :
Du Haut Conseil de la Licorne,
A l'ensemble des membres de l'Ordre,
Salutations et connaissances d'amitié.

Qu'il soit su et connu de tous de la mobilisation de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne dans la défense des intérêts de la Couronne et du Roy, plus particulièrement en les terres de Touraine.
En effet, par la présente, nous vous informons des raisons de notre présence sur les terres tourangelles: vous devez être au courant, ou du moins en avoir entendu quelques rumeurs, l'Eglise Aristotélicienne lance une croisade à l'encontre de l'hérésie représentée par l'Eglise angevine, créée par le félon Aurelien de Penthièvre.
La Licorne ne participera pas à la croisade, ceci étant un problème religieux, et donc en dehors de nos attributions.
Par contre, nous nous tenons prêts à défendre les terres du Roy contre une éventuelle riposte de la part de l'Anjou et des Penthièvres, ainsi que de leurs alliés de l'Alliance illégale du Ponant.

Afin de préserver la paix et la justice dans les terres du Royaume, nous nous dresserons à nouveau, bouclier face à la guerre.

Faict à Tours, le 16eme jour d'août, an de grasce MCDLVIII
par la main de Nith de Cassan, dict le Perplexe
Grand Maistre de l'Ordre de la Licorne

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:05

Citation :
Du Haut Conseil de la Licorne,
A l'ensemble des membres de l'Ordre,
Salutations et connaissances d'amitié.

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le trépas d'un de nos membres, le Chevalier Simonin d'Albizzi.
Certains de nos plus jeunes postulants n'ont pas eu la chance de le connaître, mais cet Italien de naissance a servi la Licorne avec honneur pendant de nombreuses années, grimpant les échelons les uns après les autres pour finalement parvenir à la charge de Lieutenant Commandeur Chancelier.
Nous lui devons beaucoup, au niveau des textes qui régissent notre Ordre qu'il a dépoussiérés, à la bibliothèque qu'il a régulièrement remis à jour pour que nos informations soient le plus juste possible dans le temps.
Nous perdons un Frère, certains perdent un ami, mais tout l'Ordre perd un Chevalier accompli.

Qu'il repose en paix, sachant que la Licorne pense encore à lui, et perpétue son souvenir en accomplissant encore et toujours son devoir.

Adieu.

Faict à Tours, le 27eme jour d'août, an de grasce MCDLVIII
par la main de Nith de Cassan, dict le Perplexe
Grand Maistre de l'Ordre de la Licorne

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:10


[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Parcheminl


[hrp : L’enterrement se fait sur le forum secondaire des RR, aux arpenteurs, topic intitulé « Cathédrale de Poitiers – Enterrement de Mackx ».
On peut supposer que le messager ait apporté les missives il y a une dizaine de jours, veuillez m’excuser de ne pas vous avoir averti avant mais j’étais un peu à la bourre Irl, pis pour trouver un curé bien disposé c’était un peu la panade.]
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:54

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à tous ses sœurs et frères
Salut et connaissance d’amitié.

Qu'il soit connu de tous que Maeve Alterac n’est désormais plus écuyer personnel du chevalier Cerridween de Vergy qui l’avait prise sous sa tutelle après le chevalier Ethan Newton.

Les multiples manquements et absences dont elle a fait montre depuis son acceptation nous ont décidés à cesser sa formation et son processus d’intégration à notre Ordre.

A partir de ce jour, elle n’a donc plus de lien avec la Licorne.

Donné en Ryes, ce 13eme jour de septembre de l'an de grasce MCDLVIII
[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:45

Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne, à tous ses membres,
Salut et connaissance d’amitié.

Qu'il soit su de tous qu'Akane de Clairval a demandé à être relevée de son serment.

Qu'il soit su que le Haut Conseil a accédé à sa requête.

Qu'en conséquence, elle ne fait plus partie de l'Ordre royal de la Licorne et qu'elle n'est plus sujète aux droits et devoirs qui y sont liés.

Fait à Chinon, le 23eme jour de septembre, an de grace MCDLVIII

[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Sceaulicorne23qg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Haut Conseil ] Annonce Officielle   [ Haut Conseil ] Annonce Officielle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Haut Conseil ] Annonce Officielle
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions au Haut Conseil
» [Nobiliaire 2] Haut Conseil - MàJ 23/11/64
» Annonce du Haut Conseil de Champagne
» Remaniement du Haut Conseil de l'Ordre
» Entretien avec le Haut Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre-
Sauter vers: