Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Un présent.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:09

Félicia regarda le visiteur s’approcher d’elle avec une pointe d’anxiété. Ce n’est pas qu’il lui faisait peur… enfin un peu quand même. On a toujours peur de ce que l’on ne connaît pas et là, l’attitude du jeune homme était toute nouvelle pour la jeune femme.
Il ne voulait qu’un baise main et un petit sourire. Félicia reprit une respiration normale et ses joues une teinte plus habituelle.

Une vielle connaissance ? Il semblerait d’après ses mots. Mais d’où ? Pourquoi ?
Et surtout quel lien ? Non parce que mine de rien, une fois qu’il ne fixe plus, il est plutôt pas mal le Valandil. Il a de beaux yeux. Et jusqu’à maintenant toujours aucune trace d’un mari ou d’enfant. Pas même un amant pour lui apporter un peu d’amour, et peu d’amis. Par contre des frères, çà elle en avait croisé et un "fils de frère", même deux, donc des neveux ?
Tout le monde a pourtant besoin d’amour. Mais apparemment, l’ancienne Zalina n’en avait pas.
Comment pouvait on vivre sans personne qui pense à vous ? A quoi cela pouvait bien servir une vie pareille ? Sans amour, sans mari ni enfants à aimer ?
Encore et toujours des questions sur l’ancienne Elle dont elle ne parvenait à trouver réponse.

Eh, minute. Elle n’est pas venue pour trouver mari. Juste retrouver ses souvenirs ou quelques morceaux de son passé. Puisqu’il se déroulait en ces murs selon les dernières informations trouvées.
Donc elle n’avait pas d’amour, vivait seule et elle passait son temps à se battre en cette Forteresse ou sur les champs de batailles au coté des autres membres de l’Ordre ? Tout ceci était difficile à admettre pour notre jeune amnésique. Et pourtant… Le Comte Rehaël le lui avait prouvé. C’était incontestable… et si difficile à admettre.

Sortant de ses réflexions, avant qu’une nouvelle migraine rende son reste de cerveau hors service, elle rendit son sourire amical à Valandil.


Vous êtes tout excusez, Messire.

Vous dites que l’on s’est déjà croisé ? C’est à mon tour de vous demander de m’excuser. Je n’en ai aucun souvenir. N’y voyez là aucun moment désagréable que j’aurai souhaité effacer de ma mémoire.
Il se trouve que j’ai reçu un coup sur la tête il y a plusieurs semaines. Tout ce qui c’est passé avant a été… comme effacé. De mon nom… à cet endroit.


Félicia désigna de la main la Forteresse qui se dressait toujours devant eux.
Non, ces murs ne lui rappelaient rien du tout. Pas plus que la Dame qui se remettait à crier à la porte.
Ta sœur cavalière ? Mais combien avait elle de frères et sœurs ? Ses parents semblaient avoir une santé de cheval pour avoir fait autant d’enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:36

[toujours perché]

Toujours en forme la Kakane, et elle n'en démordait pas! allait-il descendre et subir ses foudres? Après tout, ce ne sera pas la première fois, et sûrement pas la dernière! Mais il est vrai qu'il voulait bien descendre mais pour une toute autre raison: le comportement de Zalina lui paraissait suspect, même si elle ne jouait sûrement qu'un rôle... Elle le garçon manqué, la petite peste haranguant les Frères et Soeurs de l'Ordre pour construire et achever le haras du Taureau furieux... Mais ce qu'il avait devant les yeux ne pouvait pas être juste une simple imitation d'une dame du monde, c'était trop... trop parfait, trop vrai... Mais où était passée la Zalina avec du fourrage dans les cheveux, en train de s'occuper d'une des montures de l'Ordre?

Nouveau cri d'Akane qui le tire de ses réflexions. C'est qu'il avait presque oublié le présent, le Perplexe... Un verre d'eau fraiche... Et elle s'imaginait qu'il allait trouver un verre d'eau fraiche là haut sur les remparts, en proie au vent et à la pluie de Normandie? Quoiqu'en attendant suffisamment, l'eau n'allait sûrement pas tardé à tomber... Bon, il savait où trouver du calva, ça il n'y avait pas de soucis. Mais de l'eau fraiche? Il y avait bien de l'eau dans la gourde qu'il s'était préparé pour son entrainement, mais elle n'était plus tout à fait fraiche maintenant. Tant pis, elle devrait s'en contenter de toute façon!

Epée à sa ceinture, gourde dans une main, son autre main tentait de mettre un peu d'ordre à ses cheveux laissé en proie aux rafales en provenance de la mer, et à essuyer un peu la sueur qui gouttait le long de son visage. Arf, pourquoi avait-il fallu qu'il ouvre sa grande bouche, maintenant il allait devoir descendre les marches... Bon, il aurait pu lancer sa gourde vers les personnes en contre-bas, mais Akane lui avait demandé de descendre... Craignait-elle quelque chose?

Une marche, deux marches... Il aurait bien pris un peu de repos avant de descendre et retourner à la salle d'armes... On tourne un coup à gauche, un coup à droite, puis on se retrouve dans le corps de garde. On passe le premier poste, en attendant que le mécanisme veuille bien que la herse se relève, puis passe le second poste pour se retrouver sur le pont-levis... Un truc le chiffonne quand même... On pouvait très bien accueillir les nouveaux venus sans avoir à se retrouver sur le pont levis et à relever la herse. Alors pourquoi Akane l'avait-elle fait? Pour un membre de l'Ordre, il n'y avait aucun soucis, mais visiblement l'homme lui était inconnu...

Il tend la gourde à Akane, tout en gardant un oeil sur le nouveau venu.


Tiens Akane, il n'y a point d'eau fraiche tout de suite à portée, alors la petite peste devra se contenter de ma gourde... Mais c'est vrai que pour un pique-nique, il est quand même dommage d'oublier les boissons...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:53

Voilà de l'eau, il lui tend sa gourde. Faisant fi de sa remarque, elle prend le dit objet lui sourit, et lui répond en chuchotant

- Merci pour ton aide.

Regard entendu en direction du cavalier, visiblement, il avait compris que quelque chose ne tournait pas comme d'ordinaire. Avec la gourde en main, elle s'approche de Zalina...

- Ma soeur désolée de vous interrompre dans la cette conversation, voilà ton eau. Ensuite tu pourras rentrer en la forteresse si tu le souhaites à la suite de Nith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:50

Petit sourire gêné. Air un peu contrit (même plus con que trit, il faut le dire). Ben oui. Vous savez, vous, comment réagir quand l'un de vos amis vous dit qu'il ne se souvient plus de vous? Nouveau baise-main. Politesse affichée.

- " J'oses espérer pouvoir contribuer à vous faire retrouver souvenance des frères d'armes. Si besoin se trouve, n'hésitez pas. "et, presque à part, d'ajouter: " Cela me fait si grande joïance(1) de vous voir icelieu, "petite soeur". Cela faisait longtemps... "


Un garde de me demander raison de ma visite. Réponse effectuée avec encore politesse:

- " Pourriez vous dire à Den...au capitaine du Lavoir de Murat de venir, si possible? Je sais que ce n'est guère adroit de ma part, mais...j'ai quelque chose à remettre à l'Ordre. Je penses que...il pourrait s'avérer approprié qu'il le reçoive lui-même. "

__________________________________________________________________________________________________________________________

(1): pour les indécis, "joïance" signifie "plaisir". Ancienne forme de "jouissance", quoi. Qui a dit que Freud est encore passé par là? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:27

Félicia, Zalina, Lucette, ou comme vous voulez, s’approcha à son tour de la porte pour atteindre la gourde tendue par Akane, non sans un joli déhanchement pour contourner Valandil.
Encore une sœur ? Mais ce n’est pas Dieu possible ! A croire que tout le Royaume était de sa famille. Cela expliquerait au moins le fait qu’elle ne soit toujours pas mariée. Trouver un homme en age d’épouser devait être fort compliqué si tous étaient ses frères.


Merci infiniment, ma Dame, pour votre générosité. Qu’Aristote vous protège, vous et votre… Ami… Nith ?

Nouveau baise-main du visiteur.
Y prenait il goût ? Ce n’est pas Félicia qui s’en plaindrait. Le geste était plutôt bien fait et pas des plus désagréables.
Frères d’armes ? Oh… Ce n’était peut être pas tous des Frères et Sœurs de sang alors ? Soupire de soulagement. Elle commençait à avoir un peu peur, l’amnésique. Une grande famille, c’est bien. Mais là, quand même…
Une gorgée d’eau… Bon sang çà fait du bien. Puis grand sourire poli avant de répondre.


Je suis moi aussi très heureuse de vous rencon… revoir, Messire Valandil.
J’espère que nous aurons de nouveau l’occasion de discuter devant quelques bons rafraîchissements.
Je vous souhaite bonne fin de journée et vous laisse entre les mains de Ma Dame.


Ma Dame, je vous remercie encore pour votre accueil. Je vais donc suivre… Nith.
Bonne fin de journée à vous également.


La jeune femme rendit la gourde à Akane et se tourna vers l’homme que la Duchesse avait nommé Nith.

Messire, je vous suis. Je ne sais où, mais je vous suis…
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:59

Mais de rien, Akane, même si j'aurais préféré resté encore un peu là haut à te regarder te dépatouiller dans cette situation... Enfin bref, je te laisse t'occuper de la suite!

Nith allait s'en retourner à la forteresse, pour aller vaquer à ces occupations habituelles: la triade sieste, entrainement, taverne... lorsque Zalina prit la parole.

Messire, je vous suis. Je ne sais où, mais je vous suis…

Hum... Non, là, il y a vraiment un truc qui cloche... D'autant qu'il s'en rappelle, jamais elle ne l'avait appelé Messire auparavant! Flemmard, dormeur, ou autre sobriquet, mais jamais messire! Surtout qu'ici, peu importait les titres que l'on possédait à l'extérieur de la forteresse, seul comptait le grade obtenu au sein de la Licorne... Et puis où l'amenait? Et puis d'abord pourquoi devrait-il l'amener quelque part? Elle connaissait aussi bien, même mieux la forteresse que lui...

Regard interrogateur en direction d'Akane, tentant de faire passer ce message: "Mais qu'est-ce qui ne va pas avec Zalina? Que faire?"

Non, là ce ne pouvait être de la comédie, c'était trop... grave...


Euh Zalina, tu peux aller où bon te semble, tu es ici chez toi... A moins que tu ne souhaites voir quelqu'un en particulier, auquel cas je pourrais peut être t'aider à le localiser, mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt de te mener le chemin, surtout que tu voudrais sans doute te reposer dans ta chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:37

Chez… elle ? Elle avait un chez elle ?
Son regard parcourut la cour qui se présentait devant elle. Des murs sombres, une cour simple et plutôt « militaire ». Elle s’imaginait son domicile plus, comment dire… plus coquet que ce lieu un peu froid. Mas c’était chez elle… enfin d’après les dire du Messire qui se tenait devant elle.

Le dit Nith se portait volontaire pour la guider à quelqu’un en particulier. Sauf qu’elle ne se souvenait pas plus du lieu que de ses habitants. Connaissait-elle une personne en ces murs ?
Ah si. Le collier de la Licorne elle l’a vu plusieurs fois.
Au cou du Baron de Marchiennes d’abord. Mais elle ne voulait pas l’importuner plus qu’elle ne l’avait déjà fait.
Au cou du Champion de Meymac également. Le Mackx rencontré lors des festivités l’avait appelé Totox. Mais il devait être lui aussi fort occupé.
Peut être le Messire Mackx alors ? Mais cela obligerait Messire Nith à s’occuper d’elle au lieu de retourner à ses occupations. Il devait avoir un programme chargé.

Non, elle trouverait bien son chemin toute seul. La forteresse était encerclée de murs de toute façon, elle ne pourrait s’égarer bien loin et finirait bien par retrouver son chemin.
Sans doute se reposer dans SA chambre ? Elle a une chambre à elle ? Depuis son accident, elle avait séjournée à droite à gauche, dans des chambres d’auberges ou d’amis. Mais jamais dans SA chambre.
Alors ce doit être ici sa maison, sa famille et sa patrie. Elle était arrivée à destination.
Mais toujours aucun souvenir.


Je vous remercie, Messire. Je vais trouver cette chambre. Ne vous dérangez pas pour moi.
Vous avez surement mieux à faire que d’orienter une écervelée qui a oublié comment retrouver sa chambre.
Je vous souhaite bonne fin de journée.


Félicia adressa une gracieuse révérence à Nith. Elle se retourna pour saluer une dernière fois Akane et Valandil d’un joli sourire, puis s’avança dans la cour.
Chambre… droite, gauche ou tout droit ? Allons-y pour tout droit !
Elle releva le bas de sa robe et s’avança d’un pas qui se voulait décider, sans trop savoir où elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:19

Interdite devant le comportement de sa soeur, Akane resta sans voix quelques instants... Elle ne put répondre à son fiancé qui lui avait adressé un regard, tandis que le sien paraissait bien désemparé à cet instant...
Zalina entra en la forteresse, il y'allait il avoir un semblant de normalité maintenant ? Elle reprend rapidement ses esprits, il fallait encore s'occuper de Valandil, et Charles ... avait il eu réponse du capitaine ?
Remettre de l'ordre dans cette pagaille et vite !


- Nith, je te remercies d'être descendu... - dit elle dans une voix douce en lui adressant un bref regard - Tu peux retourner vaquer à tes occupations...
Messire Valandil, je ne sais point où est mon camarade, mais il devrait je pense revenir vite... Je lui ai demandé de quérir nostre capitaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:38

Charles s'était laisser divertir par la scène quand un leger bruit dans le cornet le ramena sur terre...

Capitaine ...?

Le Sieur Valandil souhaite remettre à l'ordre quelque chose qui serait opportun que reccuperiez personelement...
Votre Présence est recquise! Navré du dérangement!



Puis il recula un peu attendant réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:07

Dans les sous sols le Capitaine commence à perdre patience. Pas de réponse à sa question... Il commence même à s'inquiéter de se qui a pu arriver à sa garde...
Mais, plutôt que de ne beugler comme un dératé dans le cornet pour éveiller l'attention, il décide de tapoter du bout des ongles sur l'instrument. Cela devrait certainement produire un son léger mais agassant en le poste de garde...

Gagné ^^ !

Charles lui répond enfin.


Un truc à remettre à l'Ordre ? Et il faudrait que je me déplace en plus ?

Sans cette fois l'énervement poindre...

Charles, mon Frère, combien de fois faudra t'il le répéter ? Je ne suis pas le coursier de service !
Alors le ch'tiot, il te donne son paquet, tu regardes et si, et seulement si, c'est véritablement important je te permettrais de me l'apporter.
C'est suffisamment clair ?


Repart en bougonnant s'installer à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:09

Définitivement pas commode le Capitaine...
Charles alla trouver sa soeur pour l'informer...


Akane... Le capitaine, il dit que nous pouvons prendre ce dont il est question, si il ne s'agit que de cela.
Il faut que ce soit extrèmement important pour qu'il se dérange.
Sinon nous sommes habilités!


Attendant une réponse Charles se demandait bien de quoi il pouvait bien s'agir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:54

Ben bien sûr. Remarque, t'es un peu bête, loupiot. Tu pensais que ton nom allait suffir à faire sortir de la boite tous les fiers Licorneux que tu as cotoyé? Une soeur amnésique, des nouveaux, tu ne t'y retrouvais pas. Et tu avais bien raison...

Sitôt dit, sitôt fait. Lentement, la masse d'étoffe noire, de zibeline, de dentelle, de soie, se tourne, et va jusqu'à sa monture. La bride vient mourir au creux de ma main gantée alors que les doigts se referment. La main habituée l'oriente. Le palefroi, bien dressé, baisse la tête, mettant ses oreilles à distance respectueuse. Une parole vite échangée, en un murmure, qu'aucun d'entre eux ne peut comprendre, hormis l'homme et la monture. Robe tapotée du plat de la main. Un léger baiser, derrière l'oreille de l'équidé. La masse enveloppée dans le riche brocard rouge brodé d'or vient peu après remplacer la bride dans la main, et vient se faire assister de la main gauche. Comme un collecteur d'impôt présentant sa recette, j'avançais vers les deux gardes qui m'avaient accueillis.

Arrivés très près d'eux, j'ôtais lentement le brocard rouge, la révélant à leurs yeux. Elle.

Raelinch.

Son histoire ne m'avait jamais été comptée. J'avais toujours vu mon maistre avec. C'était sa lame ; sa vie ; sa compagne ; sa raison de vivre ; une partie de lui-même ; l'extension de son bras. Gorgée de ses fureurs, de ses souffrances, de ses larmes, de son sang. De sa passion, de son amour pour la France. Pour cet amas de duchés gravitant autour d'un noyau nommé Paris. Beau noyau, en vérité. Ressemblant à s'y méprendre à une coquille vide. Quel noyau... Pour cette galaxie de vies tournant autour de Dieu, autour de l'axe du monde. Il y avait bien longtemps, sur ses dernières volontés, j'avais notamment lu de donner la lame à la Reyne. Pour qu'elle reste au service de la France. Je n'avais pas osé aller au bout. Pas osé m'en séparer, à ce moment-là. Lache? Peut etre. Coupable et nostalgique, sûrement. Elle m'avait accompagné depuis, cette lame. Comme un souvenir de lui ; De moi ; De nous ; De ce qu'il était ; De ce que nous étions ; De ce que j'avais voulu ; De ce que je ne voulais plus. Combien de sangs différents sur sa lame? Combien de vies brisées, avec les os entaillés, les chairs tranchées? Elle avait fait son oeuvre. Elle ne m'évoquait plus rien, maintenant que ma vie était faite. Rien ; qu'un souvenir, fugace, de ceux que l'on range dans un coin de sa boîte cranienne. Je n'en avais plus besoin. Je pouvais changer de peau, et m'éveiller au soleil de printemps, tel les aspics dans les champs, près de Bordeaux, de la Garonne, de la Provence aussi.
Je tendis les deux mains devant moi. La lame, légère, droite, ne demandait presque aucune force pour etre maniée. Hormis celle de se battre pour soi. De comprendre que l'on protégeait sa vie. Le pommeau frappé d'une médaille à la Licorne cabrée, la poignée recouverte de cuir noir, la garde ronde embellie de cuivre, d'airain et de bronze, et le fourreau de cuir noir, empris de cuir brun de taureau, représentaient la puissance d'une lame qui avait vu plus de guerres que beaucoup ici n'avaient vus de printemps. Le fourreau, aux motifs mêlant réel et fantastique en fils d'or et d'argent, parlait de licornes et de phénix renaissants de leurs cendres au service du lys et de la couronne, alors qu'un loup, toujours, vieux et dépenaillé menait la meute à la bataille, avant que de mourir. Longue, vive, c'était la plus belle lame que j'avais jamais maniée. Je la regretterais très certainement toute ma vie, je le savais. Mais je me devais de faire ce que j'avais promis. Meme si je ne l'offrirais pas à ma reyne, j'exigeais qu'elle serve encore la France. Car son temps n'était pas fini. Aussi la dégainais-je du fourreau, faisant chanter un "ziiiiinggg" que l'on aurait pu croire extrait des diamants les plus fins, chantant sur le cristal le plus pur, roulant sur des rouleaux de verre compact glissant sur des cours d'eau rapide et véloce.

La lame du vieux loup devait revenir à sa meute.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:37

Son comportement était des plus étranges, c'est le moins que l'on pouvait dire. Bon, c'est sûr que cela faisait un petit bout de temps qu'il ne s'était plus vu, mais de là à transformer la petite peste de la forteresse en une dame de société, il fallait vraiment qu'une grande transformation ait eu lieu... Encore ce vouvoiement...

Zalina, Zalina... Je sais que je suis plus vieux que toi, mais ce n'est tout de même pas une raison pour me vouvoyer!

Une jeune écervelée... Il n'aurait pas dit la chose de la même façon, mais c'était vrai en quelque sorte... Car auparavant, la petite peste était écervelée et pleine d'ambition, de fougue pour de nouveaux projets de l'ordre, notamment concernant la haras... Mais aujourd'hui, elle paraissait écervelée mais perdue, la mondanité perdue dans un monde de brutes... Et puis cette révérence? Alors là, c'est le summum! Depuis quand elle saluait ainsi ses Frères? A la rigueur devant le Grand Maistre, même si celui-ci sourirait vraisemblablement devant le geste, comme le Normand put le constater lors d'une cérémonie d'intronisation avec la remarque amusée du Maitre flammand.

Hum... Oui oui, d'accord... Allez, va! fut les seuls mots qu'il réussit à sortir de sa bouche tellement il était stupéfait...

Oui Akane, je m'en retourne à mes occupations... A tout à l'heure...

Sourcils froncés, il se demandait bien ce qu'il allait devoir faire: la suivre? Non, peut être pas... Mais jeter un coup d'oeil sur elle à l'occasion, pourquoi pas... Mais bon, tout d'abord direction sa chambre quand même... Il avait grand besoin d'un bain...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:59

Une épée... C'était donc cela l'objet en question ?
Akane regarda l'homme avec un air de surprise dans le regard... elle détailla le dit objet, il semblait avoir servi en vue de l'usure apparente.
Une question vint à son esprit

- Es ce ... l'épée d'Erwyn ?

Charles revenait avec des nouvelles du prévot... bon, il ne comptait pas se déplacer, mais si ses doutes concernant ce qu'elle avait sous les yeux se confirmaient, il faudrait bien trouver le moyen pour que le capitaine se déplace...
En attendant, elle attendit une réponse du blond devant elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:21

Nulle autre question ne pouvait etre posée. Nul autre mot ne pouvait accompagner l'instant. Un rayon de soleil, fugace et éphémère, s'en vient mourir sur la lame, éblouissant un instant et ses yeux et les miens. Alors que la vallée en contre-bas et les toits de Ryes naissaient enfin, baignés d'un soleil aux teintes ocres et miel, alors que la vie allait renaitre dans ce printemps aux allures de perpétuel recommencement, de haines, de larmes, et de sang, une boucle se bouclait. Les doigts, toujours, enssèrent avec puissance la garde. Les jointures blanchissent. Les veines surgissent, palpitant gaiement sous la peau. Les muscles grossissent. Le souffle se relâche, et la lame se lève. Le brocard rouge aux fils d'or est tenu, mais l'épée doit etre montrée. Doit etre brandie. La lame vient jusque entre nos deux visages. Mince rempart d'acier entre nos deux regards. Puis, lentement, imperceptiblement, la poigne se fait moins forte. L'étau se désserre. Et la lame bascule, comme un pendule. Tête en bas. Pointe vers le sol. La Licorne emmédaillée se dresse enfin, entre nos deux visages. Je ne la quittes pas de l'oeil.

- " Elle est Raelinch. Belle dame de Bretagne, au service de la Dame de France de jadis, Mllelafée d'Imbleval, et désormais de la nouvelle Dame, Catherine-Victoire d'Appérault, Marquise de Valois et Reyne de France.

Elle a ôté plus de vies que je n'en saurais compter, et a vu plus de batailles que la Manche de vaisseaux. Elle a été fouler toutes terres de France, des plus septentrionales aux plus méridionales. Du ponant au septentrion, de l'Orient à l'Occident, infatigable, elle a voyagé pour la défense du Bien, du Bon droit, de la Justice et de la Bravoure. Peu l'ont vue en action qui peuvent encore s'affirmer vifs. Peu savent son histoire. Elle tranche les chairs comme des feuilles de vélin, les os comme du bois sec, fait jaillir le sang comme la bière d'un mariage endiablé. Elle a connu tellement de sangs, goûté à tellement de races qu'elle pourrait, si elle dégorgeait, créer une armée à elle seule.

Eternelle pélerine des Royaumes, au service de l'Honneur, de la Justice, de la Bravoure, elle est allée, venue, sans trêve et sans relâche. Elle..."
petit arrêt. Petit reniflement." Elle était toute sa vie. Sa dernière compagne. Sa seule véritable amie. La seule qui pût le comprendre. Bien mieux que moi.

D'un équilibre parfait, d'un poids faible pour une grande maniabilité, c'est une arme d'un prix exceptionnel, d'une facture unique. Une arme de prince. De roy. D'empereur. Il la voulait arme de chevalier. Au service du bon droit. Du droit commun. Il désirait la remettre à la Couronne de France, et au "petit prince". Je n'ai pu m'y résoudre. C'est à vous aujourd'hui que je viens la remettre. C'est ainsi qu'il l'aurait voulu. La Licorne continuera comme toujours à servir les intérêts de la couronne. Je n'ai nul doute sur le sujet. Elle est à sa place ici. Entre ces murs. Entre vos mains. Il est juste qu'elle y revienne. "


Le pommeau s'incline. La garde se pointe vers Akane. S'arrêtant juste au niveau de l'épaule droite. Elle pouvait la prendre. La refuser. Il n'était désormais plus de mon ressort d'en juger.

Le "Fléau de Dieu" entre les mains des "Fils de la Licorne".
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:51

Il tendait l'épée d'un grand homme vers elle... Elle la regarda quelques instants, et en tremblant, s'en saisit des deux mains... Le poids de l'arme était conséquent, elle fut envahie d'une certaine émotion en la tenant...

L'escuyère fixa Valandil pendant un petit moment, puis dit quelques mots à l'intention de Charles

- Mon frère... Tu as entendu ce que viens de nous annoncer messire... Rappele le capitaine, explique lui qu'en fait messire Valandil voulait remettre l'épée du défunt Wanou...

Elle détailla de nouveau l'ouvrage... Et instinctivement, parla au jeune homme devant elle

- Vous savez, j'ai rapidement croisé dans ma vie vostre instructeur, mais j'ai souvent entendu parlé de lui de par ses faits d'armes, relatés par Enox...


Dernière édition par Akane le Mer 16 Avr 2008 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:39

L'épée de W...

Personnage mythique et grand capitaine..


Oui soeur Akane je cours prévenir le capitaine...

Charles se précipita vers le cornet relié au bureau du prévot.

Capitaine capitaine le dénommé Valandil apporte l'épée de feu wanou !

Vous devez descendre !
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:28

Deny s'interroge de savoir si Charles a bien compris son précédent propos, aussi se dirige t'il de nouveau vers le cornet.

Charles, mon Frère, faut il que je le répète à nouveau ? Je ne me déplace que pour d'importantes affaires !
Que veux tu que je fasse d'une épée ? Je ne sais point m'en servir et, de toute façon, ma hache est bien plus efficace que vos fichues batardes et autres lames !
Alors si Valandil veut faire don d'une épée à l'Ordre, récupérez là et remerciez le au nom de l'Ordre.


Va retourner s'assoir à son bureau lorsque qu'un élément lui revient.


Euh, Charles ? C'est celle de Wanou ? T'es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:12

L'Ecuyer Charles avait l'impression passer sa vie à gacher celle du capitaine ...

Oui il semblerait bien répondit il.

Elle ressemble en tout point à la description que j'avais lu dans un livre jadis. Mais quoi de plus normal ... Valandil n'est il pas son élève !
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:40

Bien, enfin cela ne change rien. Rien à faire moi de cette épée même si ce fût celle du Grand Wanou...
Alors, on change pas ! Vous la récupérez et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:01

[Fin? Poursuite? Comment ça s'passe, Charles et Akane? Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:43

Charles sortit enfin de sa canfouine apportant la réponse du Capitaine Prévost...

Alors voila ... Le capitaine Deny m'a fait parvenir des instructions.
Récupérons cette arme elle sera exposée dans la salle des mémoires
Que l'homme qui nous la rapporte soit remercié.


L'Ecuyer était curieux de pouvoir admirer cette épée d'un peu plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un présent. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un présent.   [RP] Un présent. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un présent.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: