Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée du Chevalier°Bayard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée du Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Arrivée du Chevalier°Bayard   Arrivée du Chevalier°Bayard EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:09

S'étant arrêté au village de Rye pour se désaltérer et revêtir un bliaud plus propre que le sien, couvert de poussière et de boue consécutive à sa chevauchée, Bayard avait parcouru encore une lieue avant d'arriver devant la forteresse de l'Ordre de la Licorne. Il menait son destrier au pas, passant entre les champs, le blé pas encore mûr dansant sous la brise de printemps. Mais le regard de Bayard était captivé par l'impressionante forteresse.

Arrivé devant le poste de garde, il put admirer la double enceinte. "Bel ouvrage", pensa-t-il. Arrivé devant la herse il hélà pour qu'on lui ouvre.


- Oyez, pouvez-vous ouvrir l'huis ? Je suis Bayard, et j'ai le grand honneur d'être accepté comme Ecuyer de l'Ordre. Je viens de Tournais, en Flandres, et j'ai laissez-passer du Capitaine Deny dict du lavoir de Murat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier°Bayard   Arrivée du Chevalier°Bayard EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:55

Ca faisait un bout de temps que l'entrée de la forteresse n'avait pas été visité. Le poste de garde était plutot ennuyeux à tenir, mais fallait bien y rester, au cas zou !!!

Zarhroc pensait taverne, rire, duel peut-être... Mais rien y faisait, il devait rester là. Et il avait bien raison, puisqu'un cavalier s'avançait vers la forteresse. Le gascon n'eut même pas le temps de se lever pour l'accueillir que déjà le bonhomme criait pour qu'on lui ouvre.

Zar se leva alors et sortit à sa rencontre, Charles étant toujours dans le poste de garde :


Bonjour messire... Bayard. Je me nomme Zarhroc, chargé d'accueillir les nouveaux ici. Je peux voir votre lettre venant du Capitaine Deny s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier°Bayard   Arrivée du Chevalier°Bayard EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:53

Bayard s'approcha de Messire Zarhroc.

- Bien sûr Messire, voici la missivie que j'ai reçu il y a quelque jour.

Et il tendit la précieuse lettre à Zarhroc

Deny a écrit:
De l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
à
Messire Chevalier°Bayard,

Salut et connaissances de vérités,

L’assemblée de l’Ordre Royal des Chevaliers Licorne a statué sur votre demande d’impétration en l’Ordre et s’est prononcé en faveur de votre intégration au rang d’Ecuyer de l’Ordre.

Nous vous invitons donc à venir vous présenter en les murs de la Forteresse de l’Ordre sise à Ryes.

Arrivée du Chevalier°Bayard Sceaulicorne23qg

Fact en Ryes, le 2ième jour de mai de l'an 1456

Signé : Deny dict du lavoir de Murat, Capitaine

- C'est vraiment une forteresse impressionante! fit Bayard. Dites-moi, où dois-je me rendre? Comment cela se passe pour les nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier°Bayard   Arrivée du Chevalier°Bayard EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:50

Zarhroc prit la lettre en marmonnant un petit "merci". Il lut et retourna son attention sur Bayard en souriant :

Parfait ça ! Je vais vous laisser avancer vers le poste de garde juste là.

Il indiqua une salle où Charles restait bien sagement.

Charles vous dira quoi faire et vous donnera votre laissez passer.
Voilà ! Bienvenue parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier°Bayard   Arrivée du Chevalier°Bayard EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:56

Bayard était descendu de cheval pendant que Zarhroc avait examiné la lettre, et, ayant reprit la lettre, il serra chaleureusement la main de Zarhroc.

- D'accord, je vais trouver Charles... Merci de votre accueil Messire Zarhroc, c'est un tel honneur d'être parmi vous!

Et Bayard, tenant son cheval par la bride, continua vers le second poste de garde, cherchant l'homme prénommé Charles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier°Bayard   Arrivée du Chevalier°Bayard EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:48

Voilà frère ! Bienvenue en Ryes place de tous les caprices! Mais tu ne serais pas Flamand toi ...! Donc La taverne t'es indispensable encore plus !

Voilà un plan de la forteresse.

Tu peux y voir la salle d'armes. Lieu très important, où on signale tous les cours du maître d'arme. Présence obligatoire pour tous les écuyers comme dit Zar!
!

Il y en a eu un . Tu regarderas panneau d'affichage des assistants pour te renseigner.

Je te laisse le soin de trouver Zar à la taverne.


Charles sourit franchement comme plus souvent désormais....

On y boira un verre à l'occasion ! Allez file !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier°Bayard   Arrivée du Chevalier°Bayard EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:22

Bayard sourit en se frottant les mains.

- Première mission: trouver la taverne... et Zar! Que j'adore ce métier! Merci Messire Charles, grâce à vos indications ce ne sera pas trop difficile, et c'est avec plaisir que nous trinquerons en taverne! A plus tard.

Puis, en s'aidant du plan fournit par Charles de la Tour, Bayard décida d'emmener d'abord son fidèle compagnon à l'écurie (après cette longue chevauchée, il l'avait bien mérité!), de voir le panneau d'affichage, puis de trouver le dénommé Zar à la taverne... et d'en profiter pour se désaltérer (après cette longue chevauchée, il l'avait bien mérité aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chevalier°Bayard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier°Bayard   Arrivée du Chevalier°Bayard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chevalier°Bayard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Démission] Chevalier°Bayard
» [RP] Un avenir de chevalier ?
» [Chevalier Démissionnaire] Silec
» [ Haut Conseil ] Annonce Officielle
» La liste des chevalier d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: