Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Duel] Guillaume vs ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptySam 21 Juin 2008 - 18:35

[HRP: Comme toujours avec moi, ce rp est absolument ouvert et sans ligne prédéfinie. Que les téméraires approchent, que les autres lisent...]

Guillaume avait revêtu son armure de combat pédestre. De plattes, certes, mais plus légère et moins encombrante que celle qu'il portait lors des charges de cavalerie. Il avait abandonné le bassinet pour un simple camail et la lance pour une batarde émoussée. Devant lui se dressait un vieux mannequin rembourré de paille et de tissu, un de ceux, peut-être, qu'il avait construit de ses mains il y a de cela bien des années.

Garde de la reine, garde du boeuf, tranché, fente, il passait toutes les bottes en revue, simulant les coups reçus comme frappent le mannequin de toute son énergie. Peu à peu, la sueur commençait à perler sur son front. Retrouver la fatigue de l'effort. Retrouver les réflexes du combattant. Retrouver ce bonheur du combat qui lui ôtait tous les soucis. Se retrouver, au final...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:02

Liagan se dirigeait vers la salle d'arme, pour voir si l'on avait répondu à sa demande de duel. Il ouvrit la lourde porte, en la poussant et pénétra dans lapièce. Là, il vit un homme en armure, plus ou moins lourde, il se demandait qui était-ce, du fait que celui ci avait un camail sur la teste.
Liagan se rapprocha petit à petit, il faut avoué que cet homme était, intimident. Liag se resaisit et se dirigea vers celui-ci. Petit à petit, il reconnut le Grand Maistre Guillaume. Liag s'arrété, et s'inclina.


Bonjours Grand Maistre, pardonnez ma présence, je venais regardé si l'on a répondu à ma demande de duel. Mais je vois bien vu d'ici, que personne n'y a répondu.


Liag resta là, en attendant une réponse du Grand Maistre, tout en restant incliné.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:28

Porte qui s'ouvre. Mais qui ne brise pas le vacarme causé par le chevalier flamand. Les coups se poursuivent. il faut attendre les salutations de l'homme d'armes pour que Guillaume cesse son entraînement. Pour un instant? Ou pour plus longtemps? Gardant l'épée en main, dressée comme avant l'assaut, il se tourne vers l'homme d'armes.

- Le bonjour, jeune Liagan. Vous sentez-vous si seul que vous cherchez le combat fraternel? Pensez-vous que c'est incliné que vous verrez un adversaire? Redressez-vous, voyons. Et équipez-vous. Je ne patienterai pas des heures.

Disant cela, Guillaume avait fait route vers une salade qu'il posa sur sa tête, en noua les courroies, et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:21

Liagan était toujours incliné, quand Guillaume lui adressa ses mots.


- Le bonjour, jeune Liagan. Vous sentez-vous si seul que vous cherchez le combat fraternel? Pensez-vous que c'est incliné que vous verrez un adversaire? Redressez-vous, voyons. Et équipez-vous. Je ne patienterai pas des heures.



A ses mots , Liag se redressa et couru, s'équiper. Il prit une armure en cuir, la mit sur soi, prit un bouclier, ainsi qu'une longue épée. Il revint voir le Grand Maistre, environs 10 minutes plus tard, pret à combattre.

Me revoilà, Grand Maistre. Pret pour un duel.

Liagan était impassible, asi en soi, il était honoré de se battre contre un homme de ce rang. Il n'avait que rarement vue Guillaume, et encore moins le regarder se battre.Mais une chose était sur, il devait bien savoir manié, et la preuve, quand Liag avait pénétré dans la pièce, il avait vu des techniques qu'il n'avait jamais vu. Comparé à lui, Liag ne connaissait que la garde du Faucon.
Bref ce duel était un honneur, où Liag pourrait montré ses capacités, bien qu'elles soient faibles envers cet homme, et où il pouvait faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:49

Equipés, les deux hommes se faisaient face. Nul doute que d'aucun jugerait cela disproportionné. Mais la victoire ne comptait guère. La Licorne ne formait pas des bretteurs, elle créait des chevaliers. Souriant sous sa salade de retrouver l'euphorie du combat, Guillaume salua son adversaire du jour.

- Liagan, soyez prêt. Mes coups ne seront pas retenus. Pas plus que les vôtres. Nous combattrons en sept touches, car sept est le nombre des vertus chevaleresques, et c'est un chevalier que vous deviendrez, comme celui que vous combattrez. Jeune homme, soyez prêt à me montrer vos talents, en geste comme en parole.

Et le coup part, vif. Fente du Grand Maistre sur l'Homme d'armes, attaque d'estoc, droit sur le sommet de l'épaule gauche, au-dessus de l'os, vers le cuir bouilli du harnois d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:49

Le membre 'Guillaume_de_Jeneffe' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
[Duel] Guillaume vs ... 12aw9
Résultat :
[Duel] Guillaume vs ... 6wu8
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:57

Liag se tenait devant Guillaume. Il était concentré, et fixait celui ci. Il se préparerait à un éventuel coup. Puis Guillaume prit la parole.


- Liagan, soyez prêt. Mes coups ne seront pas retenus. Pas plus que les vôtres. Nous combattrons en sept touches, car sept est le nombre des vertus chevaleresques, et c'est un chevalier que vous deviendrez, comme celui que vous combattrez. Jeune homme, soyez prêt à me montrer vos talents, en geste comme en parole.

Chevalier. Voilà ce que Liagan désirait. Il voulait estre chevalier, avoir ses couleurs, son armure, se battre pour le bien des faibes, et se faire respecté, voilà ce qu'il voulait et les paroles de Guillaume laissait une lueur d'espoir à Liagan, pour y arrivé.

Bien entendu, je ferai de mon mieux. Ce n sera point la vioence qui commandera mes gestes, ni la haine, mais l'honneur et l'envie de vous montrez ce dont je suis capable.

A peine avait il fini que le Grand Maistre porta un cup sur Liag, rapide et bien placé.

Malgré la bonne réaction de Liagan, le coup était très rapide et il ne put rien faire. L'attaque avait atteint sa cible. Une chose est sur pour Liag, ce duel allait estre compliqué pour lui.


Dernière édition par liagan le Dim 22 Juin 2008 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:57

Le membre 'liagan' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
[Duel] Guillaume vs ... 12aw9
Résultat :
[Duel] Guillaume vs ... 8ej5
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:28

- Car en vertus cardinales figure Justice. C'est la justice qui guide nos coups comme elle mène nos pas. Elle seule est notre idéal. Monde sans justice est monde sans existence. Les paroles sortaient de dessous la salade alors que Guillaume reprenait sa garde. "Et prime coup fut visé pour ne pas blesser. Car blesser pour blesser est attitude indigne. Blesser n'est que dernier recours du combattant."

Cette fois, c'est un tranché vers la hanche dextre de son adversaire qui vient clore l'envoi verbal.


Dernière édition par Guillaume_de_Jeneffe le Jeu 26 Juin 2008 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:28

Le membre 'Guillaume_de_Jeneffe' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
[Duel] Guillaume vs ... 12aw9
Résultat :
[Duel] Guillaume vs ... 7gk0
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:31

Guillaume reprenait la parole. Ses mots étaient vrai, il avait raiso, la justie guidait les chevaliers.

Car en vertus cardinales figure Justice. C'est la justice qui guide nos coups comme elle mène nos pas. Elle seule est notre idéal.


Puis, le Grand Maistre porta un coup sur les hanches. L'attaque était de nouveau rapide et adroitement placé. Liag n'avait jamais combattu contre un adversaire comme Guillaume. Il se doutait qu'il était fort, rien que ar son rang de noblesse, Chevalier et sa place au sein de l'ordre, mais il ne l'imaginait point aussi adroit avec une lame. Liag voyait combien il devait s'amélioré, et mesme beaucoup s'amélioré. Avec un adversaire moins fort, il aurait pu bloqué ses attaques, mais, ses attaques, étaient des attaques que Liag n'avait jamais paré, et il ne saviat point comment faire, du fait que Liag n'a participé qu' à 2 guerres, entre autre contre la Bretagne.

La provocation verbale n'était pas de la personnalité de Liag, ni mesme la vanité, mais il ne fallait pas que Guillaume voit que Liag était impuissant face à ses attaques. Liagan devait estre plus rapide, bien que par sa taille et sa corpulence, la force, était privilégiée que par la vélocitée, ou alors il restait l'anticipation. Car Liagan ne pouvait trouvé autres solutions, avant que ce duel prenne fin, il n'avait point assez de temps, de trouvé une technique,alors qu'il faudrait des années pour la maitriser, et de plus, il devait rester concentré.


Dernière édition par liagan le Lun 23 Juin 2008 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:31

Le membre 'liagan' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
[Duel] Guillaume vs ... 12aw9
Résultat :
[Duel] Guillaume vs ... 9rt5
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:27

L'homme d'armes restait muet. Peur du Grand Maistre? Incapable de parler en luttant? Guillaume ne le comprenait point. Lui qui avait vu tant de combattants ordonner, crier, prier parfois, en abattant le fer sur le métal adverse, ce silence le surprenait autant qu'il le mettait mal à l'aise.

Il engagea alors la lame adverse dans un échange retenu d'attaques, parades, forçant les combattants à dialoguer, si pas par le verbe du moins par la lame. Les entrechocs remplissaient peu à peu la salle, les paroles ayant disparu. Mais chassez le natrel, il revient au galop. Et avec lui l'inspiration au Flamand.

Et c'est sur un coup plus violent que naquit a nouvelle parole du chevalier:
"Car la parole est arme comme l'épée. Elle porte loin, et survit aux lendemains des batailles. Il faut en user sans abus, mais ne pas la celler. La parole du chevalier est arme et preuve de tempérance. C'est la tempérance qui mène sa langue comme il mène son bras."

Et en matière de bras, le Flamand partit d'une allonge vers la spallière dextre adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:27

Le membre 'Guillaume_de_Jeneffe' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
[Duel] Guillaume vs ... 12aw9
Résultat :
[Duel] Guillaume vs ... 9rt5
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:47

Liagan était en très mauvaise posture, il essayait de de concentrer sur les attaques de Guillaume, mais elles étaient trop imprévisibles. Il pouvait voir la différence, entre un combattant moyen et un ombattant ne faisant qu'un avec ses armes. Le Grand Maistre, lui, faisait parti de la catégorie. Puis, avant de lancé on attaque, il parla à Liagan.


"Car la parole est arme comme l'épée. Elle porte loin, et survit aux lendemains des batailles. Il faut en user sans abus, mais ne pas la celler. La parole du chevalier est arme et preuve de tempérance. C'est la tempérance qui mène sa langue comme il mène son bras."

Et Guillaume lanca son attaque sur le spalière de Liag. Encore et toujours, Liag parait l'attaque mais trop tard...
SOudain, il repensa aux dernières paroles de Guillaume et aux autres. Avant chaque attaque, celui ci parlait de la vertu de la chevalerie. Savait il que Liag insipait plus que tout à estre Chevalier? Si oui, sans doute ses paroles servait il à le déstabilsé et ce cerait donc poru ca que Liag parait toujours en retard. Si c'était celà, alos il devait l'utiliser contre Guillaume. Mais Liagan n'était point beau parleur, il n'avait reçu aucune éducation, du à son rang. Enfin, il fallait bien essaillé.


Mais la parole, a d'autres fonctions, outre qu'entre deux hommes qui se battent. Elle peut rallier une armée, les faires combattres jusqu'aux derniers, mais aussi elle peut estre provocatrice, bien que je ne le ferais point du tout puisque ce n'est point la conduite d'un Chevalier mesme si je n'y suis point encore. Vous, avez cité, quelques fonctions de la paroles, mais pour en résumer, elle nous ai indispensable au développement et donc à la survie. J'en conclu par vos propos que mon silence vous dérane? Aprenez que peut estre pour vous je suis un incapable, mais je dois reconnaitre que ce n'est point vice et versa. Mon bras ne puit faire justice contre vous et heureusement, ceci n'est qu'un duel amical, mais, il peut protéger mes valeurs. Comme je vias vous le montrer.

Liagan se remit en garde et attendit l'autre attaque de Guillaume.


Dernière édition par liagan le Jeu 26 Juin 2008 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:47

Le membre 'liagan' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
[Duel] Guillaume vs ... 12aw9
Résultat :
[Duel] Guillaume vs ... 6wu8
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptySam 28 Juin 2008 - 1:21

La réponse de Liagan mit peut-être Guillaume plus mal à l'aise encore que le silence. Eut-il été tête nue que tous auraient pu voir une grimace de réflexion se former sur son visage. Mais au moins répondait-il, ce qui n'était pas un petit exploit. Le laissant achever sa tirade, Guillaume avait repris la garde de la rene, pointant son épée vers le crâne adverse. Mais le coup ne partait pas, pas encore.

- Mais justice doit s'appliquer à tous et toutes, à l'ennemi comme au père, au félon comme au maistre. Et donc devient nécessaire vertu de courage afin que de porter coups et paroles vers son frère. Point coups trop forts ou vils, ce que condamnent tempérance et justice. Car point de victoire il n'y aura si est absent le courage.

D'un vif geste du poignet, le Flamand envoie sa lame en un arc de cercle attaquant le casque adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptySam 28 Juin 2008 - 1:21

Le membre 'Guillaume_de_Jeneffe' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
[Duel] Guillaume vs ... 12aw9
Résultat :
[Duel] Guillaume vs ... 4ve7
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptySam 28 Juin 2008 - 11:38

Pendant un instant, Liag crut que Guillaume avait un soucis, il hésitait? Le doute s'était il installé? Peut estre que Liag avait réussi à retourner la techique de Guillaume, si c'était sa technique, contre lui? Mais celui ci se remit n position de combat. Liag se tenait pret, mais Guillaume répliqua.

- Mais justice doit s'appliquer à tous et toutes, à l'ennemi comme au père, au félon comme au maistre. Et donc devient nécessaire vertu de courage afin que de porter coups et paroles vers son frère. Point coups trop forts ou vils, ce que condamnent tempérance et justice. Car point de victoire il n'y aura si est absent le courage.

Et le coup de Guillaume partit en direction de Liag, et celu ici e prit l'attaque de Guillaume de plein fouet. Il mit quelques temps avant de bien se remettre sur ses appuits.

Liagan échappa un petit sourire avant de répondre au Grand Maistre.


Je dois vous avouer que je ne sais quoi répondre à vostre thèse, Grand Maistre, mais ce que je sais, c'est que vous estes bien meilleur combattant, et plus instruit. Je suis heureux d'avoir pu me combattre avec vous, bien que ce duel n'est point fini, et je sais ce qu'il faut pour m'amélioré, en d'autres thermes, vous m'avez ouvert les yeux. Maintenant, allez y, donnez des coups, vous dites qu'il ne fut point qu'il soit trop fort pour se blessé, mais à la guerre, l'ennemie s'en moque de celà. De plus, nos lames sont émoussées, montrez moi réellement vos capacités, que je voye la différence de niveau entre nous Grand Maistre.

Liagan ne savait pont pourquoi il avait parlé de la sorte à Guillaume, mais il était lancé et pret à finir ce duel en beauté.


Dernière édition par liagan le Sam 28 Juin 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptySam 28 Juin 2008 - 11:38

Le membre 'liagan' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
[Duel] Guillaume vs ... 12aw9
Résultat :
[Duel] Guillaume vs ... 4ve7
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:17

Le dialogue des lames se doublait maintenant d'un dialogue oral. Mais autant les premiers étaient courts et rapides, autant les seconds gagnaient en longueur et dévoilaient peu à peu les idées des combattants. Or Guillaume avait une idée bien ancrée en lui, et ne désespérait pas de la mener à son terme. Ce qui eut pu être fait sans les derniers mots du Champenois.

- Et prudence clôt la liste des vertus cardinales. Car prudence évite les mots inutiles, les insultes ou provocations qui décuplent la rage de l'adversaire et le pousse à puiser plus loin encore dans sa force. Ainsi prudence vous protège de la défaite que l'on peut éviter, et de l'humiliation qui accompagne celui qui prononce insultes et viles paroles.

Et Guillaume, en ilustration de son geste, de dresser haut son épée avant de l'abattre de taille sur le casque adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:17

Le membre 'Guillaume_de_Jeneffe' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
[Duel] Guillaume vs ... 12aw9
Résultat :
[Duel] Guillaume vs ... 10uy9
Revenir en haut Aller en bas
liagan

liagan


Nombre de messages : 726
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Liagan
Rang de noblesse: Artisans
Rôle/grade: Escuyer

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:52

Liagan, avait fini mini discour. Il avait sans doute di des mots qu'il e fallait pas quand il y repensa. Demandez à Guillaume d'y allé un fond. Déjà que Liagan se faisait battre à plates coutures ,et en plus il en redemandait. Quel insouciant, ce devait estre du jeune age de Liagan.
Et Guillaume répliqua


- Et prudence clôt la liste des vertus cardinales. Car prudence évite les mots inutiles, les insultes ou provocations qui décuplent la rage de l'adversaire et le pousse à puiser plus loin encore dans sa force. Ainsi prudence vous protège de la défaite que l'on peut éviter, et de l'humiliation qui accompagne celui qui prononce insultes et viles paroles.

Et Guillaume attaque avec une attaque beaucoup plus puissante et difficile à parr que la dernière fois.
Comme depuis le début de ce duel, Le Grand Maistre toucha sa cible.

Mais Liag répliqua aussitot


Si je vous ai offensé, Grand Maistre, il faut m'excuser, ce n'était point mon idée. Je me suis quelque peu emporté à cause de ma faiblesse, et peut estre que mon arrogance était pour la dssimuler justement.
Encore une fois, je vois bien, que je ne suis point fait pour estre amené à estre adoubé Chevalier. Enfin....
Reprenons ce duel comme au départ, poru au départ, avoir recu u nbref mais bon enseignement aussi bien, par l'épée que par la parole d'un Chevalier. Vous estes un très grand adversaire et je vous respecte, non pas à cause de vostre grade (enfin si aussi bie nsur Smile ) mais par la pureté de vos paroles.

Liag se remet en garde


Dernière édition par liagan le Lun 30 Juin 2008 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:52

Le membre 'liagan' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'12' :
[Duel] Guillaume vs ... 12aw9
Résultat :
[Duel] Guillaume vs ... 5dc9
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:21

Le discours changeait dans la bouche de l'homme d'armes. Réflexion, crainte? Guillaume n'était sur de le discerner. Par contre, il sentait me jeune homme faiblir sous les coups et comprendre les différences de force existant entre les deux adversaires du jour. "Au moins cela n'aura-t-il pas été entièrement inutile" songea Guillaume dans un sourire que l'on eut pu juger énigmatique s'il avait été offert à la vue de tous.

Mais la moitié du duel était déjà achevée, et avec elle s'ouvrait la voie des vertus théologales. Reprenant sa garde, Guillaume poursuivit:
"Charité est prime vertu théologale, qui offre à l'offensé licence d'effacer de son esprit les crimes de l'offenseur. Charité offre la voie du renouveau à tous, l'ami comme l'ennemi, le frère comme le rival. Car charité est preuve de chevalerie et bafouée entraîne juste vengeance."

Et pour ponctuer ses dires, le chevalier se fendit d'un trait vers le enou dextre du Champenois.

EDIT: Oubli d'un lancer de dé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duel] Guillaume vs ... Empty
MessageSujet: Re: [Duel] Guillaume vs ...   [Duel] Guillaume vs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Duel] Guillaume vs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: