Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un "ancien"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:06

Phil1, rentra dans la taverne pour rafraichir son gosier bien sec.
Partagé par la joie de revoir Ryes qu’il avait quitté depuis des siècles lui semblait-il et fort affligé du décès de son parrain, le Capitaine Deny.
Il l’avait appris la nouvelle à son retour de Bretagne.
Triste fin mais fin glorieuse pour son parrain. Les hommes braves et d’honneur se font rares hélas.

Chassant ces pensées, il bu à petites gorgées le pichet de bière que lui avait apporté le tavernier.
La salle était déserte et il se sentait bien seul malgré le fait qu’il en ait l’habitude.

Il attendait frère Totox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:33

Mordom entra enfin dans la taverne, il fallait qu'il marque le coup ( drunken drunken drunken drunken ), mais il ne vit qu'une personne dans la salle, son ancien capitaine qu'il n'avait pas revu depuis la tragique défaite de Rieux.

Hey Phil ! Comment vas tu ? Ça fait un bout de temps, ca te dit un p'tit verre ? Je te dérange pas au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:57

Phil1 était tellement perdu dans ses pensées qu'il sursauta en entendant son nom, puis regardant l'homme qui venait de s'assoir en face de lui, il reconnu Mordom.

Un flot de souvenirs remonta à la surface : la guerre de Bretagne, son armée défaite à Rieux contre trois armées bretonnes.
La mort héroîque du Capitaine Deny.

La guerre actuelle contre l'Anjou avec la prise de Saumur et celle d'Angers ce matin qu'il avait appris par un pigeon voyageur.

Il esquissa un sourire devant son compagon d'armes et lui proposa une choppe de bière.


Je suis content de te revoir en vie. Trinquons ensemble.

Il se demandait si Totox allait venir le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:45

Mordom sourit a la réaction de son ami en le voyant.
Il accepta volontiers l'invitation a boire et s'assit en face de Phil.


Si tu me vois en vie aujourd'hui, c'est grâce a un vieux médecin alcoolique aux mains poilue qui s'est grandement occupé de moi après notre défaite.

Sinon qu'as tu fais après cette... mésaventure ?
Comme tu le vois, moi je suis venu ici car l'OST ne m'a que trop déçu. Je pense même qu'il m'ont fermé la porte de la caserne a la place de me donner ma solde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:49

Bah, je te donnerai ta solde de ma cassette personnelle si tu le veux, bien que je ne sois pas très riche ou je demanderai au CAC du Poitou de t'envoyer un mandat.

Sinon pour ma part, cela fera bientôt 4 mois que je suis connétable.
Pour la suite, je ne sais point.
Tant de choses risquent de changer dans le Comté.
J'espère que le pire ne sera pas à venir mais j'ai de forts doutes.
Je ne peux pas t'en dire plus car je suis lié au secret en tant que conseiller comtal.
Je souhaite que certains nobles poitevins soit disant hauts placés retrouvent la raison, c'est tout.


Phil1 se replongea dans ses pensées car les missives qu'il avait reçu du Poitou ne lui plaisaient guère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:17

Niark entra dans la taverne, content de trouver des compagnons de boissons en ce lieu. Etant nouveau, c'était le bon moyen de ce faire quelque connaissances !

-Bien le bonjour messir, je me présente Niark, Homme d'armes, et maitre d'arme de l'Ost Normande. Que diriez vous de partager un verre ou deux, de calva, directement ramené de Rouen. Ville élu meilleur calva de Normandie, tout de même, on le fabrique pas avec nos pieds....
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:08

Bonjour frère Niark, point de Messir ici, nous sommes tous frères non ?

Je serai ravi de boire avec toi cette chopine. Cela fait longtemps que j'ai bu un bon calva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:17

Et bien frére c'est un plaisir que de pouvoir boir un bon verre avec vous !

Niark sorti un bouteille de son petit baluchon et servi un verre à Phil et à lui même, puis il la posa sur la table.

A la votre mon frére !

leva son frére pour trinquer!
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:07

Phil1 regarda Niark qui remplissait son verre. Il aimait regarder la couleur ambre de ce divin nectar. Il huma la senteur de pommes qui s'en dégageait. Puis levant son verre

A la tienne frère Niark, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans l'Ordre.

Phil1 but à petites gorgées le calva. un vrai délice.

heu, s'il t'en reste encore, j'en reprendrai bien un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:09

Comme depuis quelques jours les minutes, les heures se passaient à visiter Ryes, la bâtisse était d'une taille remarquable, très grande, parfois trop même.

Tellement que Blanche s'y sentait perdu, sans repère, depuis le temps qu'elle était la elle aurait aimé être plus à l'aise ici.
Il était dur de suivre la vie de cette ordre si animé.
Aujourd'hui après avoir discuté elle avait décidée de suivre Phil, ce pouvait être une idée pour trouver des choses à faire.
Quand elle entra dans la taverne elle ignorait tout à fait que celui ci était la.
Ce fut réellement au hasard qu'elle le trouva accouder en train de boire.
C'était quelques choses de rare que de le voir autrement que pour des ordres, ou le travail, ... .

Dans le contexte du lieu, en entendant son ancien comandant redemander de quoi boire, cela lui rappela qu'elle aussi avait soif.
Elle s'avança tout sourire.


Bonjour Phil.

Elle se retourna vers les deux hommes qui l'accompagné dans la dur tache de se servir un verre et leur fit un signe de tête accompagné d’un sourire.

Bonjour à vous, Je suis blanche.

Qu’allait-elle boire, elle se pencha vers le tavernier et ne prit rien d’autre qu’une chopine qu’elle commença à siroter en attendant une réaction de la part des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:09

Phil1 fut étonné, non pas de la présence d’Esperenza, mais par le fait qu’elle dise son prénom. C’était la première fois d'ailleurs qu’il l’entendait prononcer.
C’est vrai, qu’il n’avait pas l’habitude d’appeler ses marins par leur prénom.
Il se souvenait du temps où elle commandait le Lys des Mers. Un fier navire.
Beaucoup de temps avait passé depuis, hélas.
Ah nostalgie quand tu nous rattrapes. Mais bon, pensons au présent et à l’avenir.

Bonjour Esperenza
Comment vas-tu depuis le temps que je t’ai vue ?

Vient trinquer avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptySam 8 Nov 2008 - 22:47

Ils avaient était long à la détente, certain même ne c'était toujours pas réveillé, étrange...
Mais phil semblait sortir de ses rêves, l'invitant à trinquer elle se tourna donc vers lui.
C'est vrai que le temps passait vite et qu'elle n'avait pas vu son cher ex commandant depuis longtemps, elle le dévisagea quelques instant, avec cette tête qu'il tirait...


Et bien je vais très bien, ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici... entre voyage et combat...
Et toi alors tout ce passe bien?


Elle but une autre gorgée se demandant ce qu'ils étaient en train de boire pour que les autres ne s’éveillent toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: arrivee d un nouveau   Arrivée d'un "ancien" EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:19

Après être passe a l infirmerie pour remplir un questionnaire ; plus que passer une vrai visite
, Boucanier rentrât dans la taverne et fut surprit par le calme qui y régnait, de prime abord
Il ne vit Personne ; étant fatigue par toutes ses péripéties il allât s asseoir dans un coin et
Attendit.
Cela le changeait des tavernes de son village a Cahors les tavernes sont toujours pleines et
Bruyantes ici c était très calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:59

-Salut à toi frère ! Je me présente Niark homme d'arme depuis peut de temps. Je suis bien content de voir de nouveau visage Smile.

Lui tendant la main !
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptySam 15 Nov 2008 - 16:14

Boucanier n attendit pas longtemps un homme entrat a son tour dans la taverne bien il n y avait pas foule mais c est moins que rien le chateau n etait pas desert a son tour il saluat l homme chaleureusement car c est la premiere fois qu il employait le mot ""frere"" IL etait heureux
[b]salut mon frere tres heureux de vous connaitre je suis boucanier de cahors et nouveau homme d arme comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:23

Phil1 voyant un inconnu, se prénommant Boucanier, déambuler dans la taverne, le salua

Bonsoir frère Boucanier, Phil1 dit le bref car je ne passe pas mon temps en vaines palabres, à tort sans doute mais bon on ne se refait point.

Venez vous asseoir à notre table et trinquons ensemble.
Frère Niak a un calva qui se laisse fort bien boire.
J’espère qu’il lui en reste suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:47

Si on n’y voyait pas le Kékidi pour l’heure (celui-ci étant probablement occupé pour l’heure – au choix – à préparer le souper ou mettre en place un nouveau mécanisme tordu destiné à lui simplifier – ou pas – le travail, au mépris de la vie des visiteurs), la taverne n’était pas pour autant vide. Elle rassemblait une demi-douzaine de consommateurs, qui à eux tous semblaient à peine remplir autant d’espace que l’exubérant tavernier, et l’Errant se rendit compte, alors qu’il s’approchait d’eux, qu’il n’en connaissait aucun. Ou plutôt si… Cette silhouette, là, il la connaissait. Cela faisait des années, mais il s’en souvenait pourtant, malgré sa mémoire nominale parfois défaillante. Phil1, le Rochelais. Oui, il semblait bien que ce soit lui. Celui-là même qui était écuyer personnel de leur Capitaine Cathare, non ? Que devenait-il alors, depuis le trépas de ce dernier ? Une bonne occasion de l’apprendre… Et d’apprendre aussi les noms de ces autres membres, qu’il voyait eux vraiment pour la première fois, lui semblait-il… Ayant surpris les derniers mots prononcés, il devina qu’il arrivait précisément au bon moment : les présentations venaient tout juste de se finir, et ils n’avaient pas encore commencé à boire. Ils avaient donc des chances de se souvenir de ce qu’il leur dirait.

Après s’être saisi de l’une des chopes propres qui reposaient sur une des étagères placées non loin de la porte d’entrée, il s’avança à grands pas vers le petit attroupement, traversant la salle en quelques enjambées. Une fois arrivé à leur hauteur, il tira sans hésiter un tabouret de la table voisine, pour s’y laisser lourdement choir, avant de relever enfin la tête et de dévisager rapidement la petite assemblée. Puis, une fois les visages rapidement observés, tout en essayant de les fixer en son souvenir pour être capable de les resituer plus tard, il prit la parole, le premier d’entre eux à le faire depuis qu’il s’était installé parmi eux, après ces quelques secondes de flottement, le temps qu’il s’installe.


Bien le bonsoir, frères. Oh, et sœur, pardon. Je doute que vous me connaissiez, pour la plupart d’entre vous, aussi sera-t-il plus rapide de me présenter directement : je suis Stannis Le Ray, et je suis Chevalier Errant, ici. Une courte pause, et il ajoute, légèrement songeur : un titre sur mesure, pour moi comme pour d’autres qui le portent, d’ailleurs. Un titre qui me donne hélas amplement matière à ne connaître que trop peu de ceux qui fréquentent nos salles de façon plus assidue. Aussi serait-ce sans doute une bonne occasion de pallier à ce souci, ne pensez-vous pas ? Je serais fort heureux d’apprendre autour d’une bonne chopine de la bière de notre bon René qui vous êtes, et pourquoi vous vous trouvez là, pour sûr. Et pareillement heureux de répondre à vos questions, si d’aventure vous en aviez. Et vous, frère Phil, que je connais, vous pourrez également m’entretenir de ce qu’il advient de vous depuis le trépas de notre Capitaine…

Après ce petit laïus introductif qu’il estimait ma foi fort correct pour une improvisation telle que celle-ci, le Comte de Ségur se pencha sur la table, se saisissant du cruchon d’ale qui reposait sur la table, il en préleva de quoi remplir la chope dont il s’était muni à son entrée, avant de balayer l’assistance (réduite, mais assistance tout de même, non mais !) d’un nouveau regard circulaire, attendant de voir lequel d’entre eux oserait prendre la parole le premier. En attendant que l'un d'eux hausse la voix, il entreprit déjà de lever le coude...
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: arrivee d un ancien   Arrivée d'un "ancien" EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:41

Boucanier vis le chevalier entrer ; a son allure il devina qu il n était pas comme lui c est a dire emprunte et un peu mal a l aise au contraire lui semblait connaître les lieux et être
Parfaitement décontracte et pas l allure d un nouveau homme d arme non; plutôt chevalier
Où alors vraiment un très ancien homme d arme
Il écoutât aussi tout les titres qu il avait et fut assez impressionne lui Boucanier simple paysan
Mais il se consolât en pensant que lui avait sa noblesse de cœur comme tous les gens présent ici
Voyant que le frère de toute évidence attendais une réponse et regardant les autres commencer a boire
Il se lance

BONJOUR FRERE JE SUIS BOUCANIER NOUVEL HOMME D ARME JE VIEN DE CAHORS DUCHE DE GUYENNE JE SUIS AGRICULTEUR JE CULTIVE DU MAIS JE SUIS HEUREUX DE FAIRE VOTRE CONNAISSANCE.ET VOUS DIRE AUSSI QU IL ME TARDE D ETRE ERRANT COMME VOUS ?MAIS PATIENTE
Boucanier leva sa choppe et trinquât

SANTE A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:51

Quelques minutes auparavant elle discutait avec Phil et saluait des hommes endormis le nez dans leur breuvage. Sourire aux lèvres elle détaillée leur visage, peut être bien pour s’occuper ou pour plus tard dans la possibilité d’une seconde rencontre les retenir pour qu’elle leur en tienne compte.

Arrivaient comme des sauvages deux hommes d'armes était venu vers eux, dans un premier temps sans leur prêter un brin d'attention.
D'ailleurs le comandant du s'approcher en premier pour que ceux ci repère leur présence et encore ils ne l'avaient pas vu était elle trop petite avec sa carrure de femme pour qu'il la voit, évidement plus mince et moins haute elle était toujours occupé à regarder les dormeurs.
Comme une vielle femme bougonnant elle haussa les épaules d'un air las de ces hommes sans manières ni politesse. But une gorgée puis se décida à s'approcher de quelques pas, en se mettant à hauteur de son ancien comandant comme cachait derrière lui.
Un des hommes à qui elle prêtait déjà de bien mauvaise manière se tourna cachant l'homme qui venait d'arriver. Quand celui ne fut plus dissimuler elle le reconnut de toute évidence ce n'était pas son cas, pourtant elle était sur de l'avoir vu et ce plusieurs fois.
le temps avait coulé sous les ponts depuis était elle tant marqué par le temps pour que certain ne la reconnaisse plus.
Ou plutôt elle savait trop bien se faire discrète.

Courte présentation, mais Blanche en devint plus souriante, peut être flattée de voir enfin quelqu’un qui l’avait vu, trépas du capitaine… frère Phil… elle ne pourrait jamais se résoudre à l’appeler un jour comme cela, trop étrange, trop imprononçable tout simplement.
Quelques instant toujours silencieuse à écouter ce qui ce passait autour d’elle d’une oreille attentive son visage se tordit dans une grimace, causé par la grosse voix de l’homme d‘arme boucanier, pourquoi parlait il si fort


Bonjour mes frères elle acquièse d'un signe de tête puis reprend. Il serait bon effectivement de pouvoir faire plus ample connaissance avec tout ce monde autour de nous, je n'en connais pas plus que deux ou trois.
Elle regarde phil puis se rappellant soudain qu'elle ne c'est pas présenté continue
Au faite je suis Blanche femme d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:33

Balarion se rendit à la taverne et se dirigea vers un groupe de personnes.

Bonjour, je me présente Balarion de Créans Verne je viens tout juste d'être accepté au sein de l'ordre. Je ne vous dérange pas??
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:19

Boucanier avait vaguement aperçus une dame cachée derrière un homme
Et se ressaisit tout de suite il est vrai qu avec ces deux cents livres et presque deux mètres
Il avait tendance à oublier sa grosse voix et beaucoup d enfants avaient peur quand il parlait
Aussi des qu il aperçu la jeune femme sa voix s adoucie; il avait tendance a parler fort; histoire de s imposer
a cause d une timidité qu il essayait de cacher
Il regardât la dame mais il ne l avait jamais vue mais il lui était agréable de voir que les femmes
Aussi étaient attirées par l Ordre

Bonjour sœur comment allez vous! Je me nomme Boucanier homme d arme et lieutenant de police ainsi que douanier
a cahors heureux de vous connaître et je vous présente mes excuses si vos jolies petites oreilles ont été quelque peut malmenées par ma voix


Boucanier souriait content de s en être sortie sans accros lui le timide envers les dames
C Est-ce moment que choisi frère Balarion pour arriver la taverne commençait a être animée

Bonjour frère comment allez vous nous ont c est déjà croise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:07

Balarion sourit à boucanier

Je vais très bien merci et vous même??
Oui il me semble que nous nous sommes croisés devant les portes domaine de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:12

Peu à peu, ils commençaient à parler. Timidement, encore, guère plus de quelques mots… Le premier d’entre eux avait du rencontrer le René, car il avait répondu en beuglant comme s’il avait du faire porter sa voix au travers toute la cour de la forteresse. A croire qu’il avait la tête de ces vieux instructeurs sourds comme des pots qui exigeaient d’entendre hurler leurs recrues… Une jeune femme ensuite se présenta… Enfin, présenter, c’était vite dit, car ce fut plus bref encore que ce qu’avait raconté le précédent. L’Errant allait alors prendre la parole pour en apprendre davantage, quand derrière lui se fit entendre l’entrée du vent par l’ouverture de la porte, le faisant se retourner pour apercevoir un nouvel arrivant. Laconique, pour le moins : a peine entré, il se dirigea vers eux, et d’une seule phrase monocorde, se « présenta » lui aussi… Décidément, ils n’étaient guère portés sur le verbiage, cette nouvelle fournée, se disait le Comte alors que celui qui avait hurlé invitait l’autre à se joindre à eux, d’une voix un peu plus calme, cette fois. Il avait du noter la grimace que n’avait pu retenir Stannis, certainement...

En effet, joignez-vous donc à nous, sieur… Balarion, donc ?

N’attendant pas de réponse à cette question purement rhétorique – il n’était pas encore assez gâteux pour avoir besoin de vraiment poser ces questions, merci bien – il enchaîna.

Mais puisque nous en sommes aux présentations, c’est parfait, vous allez pouvoir poursuivre un peu. Ce compagnon qui vous a accueilli ainsi que la damoiselle ici présente ont déjà pris la parole, mais j’allais précisément leur faire remarquer que c’était un peu court… ce qui m’intéresse, ce n’est pas uniquement le nom. Si un jour l’un de nous meurt auprès des autres au combat, ne croyez-vous pas qu’il serait bon de savoir plus de lui qu’un simple nom ? Ou aimeriez-vous vous-même laisser ce simple souvenir derrière-vous ?

Personnellement, cela ne m’intéresse pas. Je suis sûr que, vous, Blanche, et vous, Boucanier, êtes bien plus qu’un nom et, éventuellement, une fonction en un lointain village, non ? Vous avez bien des aspirations, des sentiments, des motivations… Car c’est ce qui pousse les gens ici. En nos murs, point d’ambitions de rang, de grade : on voit des roturiers devenir petit à petit chevaliers quand de hauts nobles qui se croient tout dû de par leur seul titre. Être chevalier n’est pas un objectif : c’est une consécration, pour les meilleurs d’entre nous. D’où leur rareté. S’il est un conseil que je puisse donner, c’est bien celui-ci.

Mais je parle, je parle, et je vous empêche d’apprendre à vous connaître mieux, vous qui vous fréquenterez au quotidien dans nos murs… Sieur Balarion, donc, pourriez-vous nous faire le plaisir de nous parlez davantage de vous, de ce qui vous a poussé – ou tiré, la nuance étant bien réelle – ici, de ce que vous escomptez y trouver… Et un peu de vos attentes, bien sûr.


Fixant du regard le nouvel arrivant si laconique, l’Errant ne le lâche pas des yeux, même alors qu'il vide d'une longue rasade sa chope de bière. La situation n’est probablement pas des plus agréables pour lui, à se trouver ainsi mis au premier plan dès son arrivée, mais c’est encore l’un des meilleurs moyens d’immersion que l’on connaisse à ce jour… Et c’est précisément dans ces circonstances que l’on peut commencer à se faire une idée plus exacte de la personne à qui on a affaire. Celui-ci semblait ne pas aimer parler? Il serait donc le premier à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:35

Balarion se tourna vers son nouvel interlocuteur

Oh excusez moi c'est que je suis un peu impressionné c'est la première fois que je viens à la taverne.
Et bien j'habite à Orthez en Béarn où je suis sergent chef de l'Ost béarnai ainsi qu' émissaire du conseil comtal.
Ce qui m'a fait arriver au sein de l'ordre...

Balarion fait mine de réfléchir

Je cherche à aider les personnes les plus démunies ainsi qu'à servir mon Roy et le royaume. Mais également la compagnie de frères d'armes me manquaient. Avant je faisais partis de l'ordre de St Michel mais après la mort de feu Savarrin ce n'était plus qu'une lutte entre les différents hauts placés pour avoir le pouvoir...
Et pourquoi précisément l'ordre de la Licorne, j'en avais beaucoup entendu parler en bien et la charte m'a plut. De plus une excellente amie Arielle de Gilraen de Dénéré m'a dit que les membres de l'ordre étaient tous des personnes d'honneur donc je n'ai plus hésité et j'ai envoyé une lettre pour vous rejoindre.

Balarion espérait avoir satisfait les attentes de l'homme. Il lui sourit et lui demanda

Je vois que votre verre est vide me permettez vous de vous en payé un autre?? Ainsi qu'à toutes les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" EmptySam 29 Nov 2008 - 20:56

Rwan poussa la porte de l'auberge en premier. Il savait reconnaitre du premier coup d'oeil n'importe quel tripot de n'importe quelle civilisation. A ses yeux, ils avaient tous une atmosphère en commun.

D'aucuns auraient dit que la place d'un chevalier n'était pas à la taverne, et que des nobles au bistrot, c'était le déshonneur. Seulement, le Chauve n'était ni chevalier ni noble, et même s'il aspirait aux deux, comment aider le peuple sans en être proche, et comment en être proche sans le cotoyer profondément ?
Mais la question ne se posait même pas ici, car il ne s'agissait pas du peuple mais bel et bien de ses compagnons, encore inconnus pour lui, mais qu'il ne demandait qu'à rencontrer.

Il venait des écuries, où avec cinq ou six frères il avait fait un nettoyage digne d'hercule. Bon d'accord il n'était pas seul, et aucune riviére n'avait été détournée, mais il se sentait aussi fatigué que s'il s'était occupé des vrais écuries d'Augias.

Le Chauve s'approcha lentement du comptoir, examinant chaque personne présente. L'un d'entre eux avait prit la parole pour une longue tirade à propos des aspirations de chacun. Les mots plongèrent le nouveau venu dans une profonde reflexion. Il savait pour sa part quelles étaient ses motivations.

En parler, en voilà une autre affaire. Non pas qu'elles soient inavouables, mais il lui semblait simplement que les dévoiler, si banales qu'elles puissent être, pourrait les noyer dans un flot de vaines paroles. Il se connaissait, il était incapable de se retenir de parler, et c'est pour cela qu'il ne traitait jamais de choses sérieuses, préférant les garder pour lui même.

Quand il sortit de ses pensés un des hommes, Balarion selon ce qu'il avait entendu, était en train de parler de ses propres raisons l'ayant poussé à poser sa candidature au sein de l'Ordre. Ses paroles étaient parsemées de référence à des amis nobles ou à de hautes fonctions.

Rwan, lui, n'avait jamais occupé de tels postes. Quant à la noblesse de ses amis, elle était bien souvent de coeur, même s'il connaissait quelques anciens Ducs.

L'homme avait finit de parler, et le Chauve en profita pour tousser légèrement, dévoilant sa présence dans son coin. Il s'avança à la lumière pour se présenter.


Bonjour à vous belle compagnie.
Désolé d'être resté retiré dans l'ombre sans me présenter, mais je ne voulais point vous déranger dans votre conversation. Mais je suppose que je me dois moi aussi de vous livrer quelque chose sur moi, comme chaque nouveau
Je me nomme Rwandralle et je viens de Bayeux, en Normandie. Je porte en tout et pour tout le titre du Chauve, affectueusement décerné par mes amis. Et je ne suis ni un haut dignitaire, ni un noble avec un fief.
Si j'ai rejoint l'Ordre, c'est avant tout pour me battre. Me battre contre le banditisme quand je le pourrais, me battre contre la gangréne rongeant mon pays, me battre éperdument pour une cause. J'ai longtemps recherché cette cause, mais je ne l'ai trouvé qu'en lisant la Charte de la Licorne. La chevalerie, mes frères, voilà enfin le mot que j'ai pu mettre sur mes rêves. J'ai envie en même temps d'aider ceux qui en ont besoin, mais une lame à la main, et en m'interposant entre eux et le danger.
Je suis de Bayeux, mais l'appel de la route bat si fort en moi que je n'y demeure que quelques semaines entrecoupées de long voyages. J'aime cela avant toute chose, marcher sans but clairement défini que de voir plus loin que le pas de ma porte, partager un effort avec des compagnons de marche, vivre dans l'incertitude du lendemain...


Il se tut soudainement, conscient qu'il avait parlé bien de trop.

Mais je parle, je parle, et ma gorge se desseche. J'étais venu ici histoire de me désaltérer, et je me rend compte que ma langue a réussis à me le faire oublier. Mes Frères, à vos chopes, je régale pour une tournée !

Alors que chacun se servait, les uns avec modération, les autres avec une hâte qui confirmait l'impression de Rwandralle qu'il avait trop parlé, une silhouette se détacha à ses yeux. Une silhouette féminine. Même s'il ne la connaissait pas il se fit un devoir d'aller la saluer plus particuliérement avant les autres. Il s'approcha donc tranquillement d'elle, et alors qu'on lui apportait sa boisson il saisit le verre et lui tendit en souriant.

Le bonjour Dame. Pardonnez ma goujaterie si je ne vous ai pas remarqué en premier, mais mes yeux ont mis quelques temps à se dessiller. Puissiez vous m'excusez et bien vouloir boire avec moi à la santé de chacun ici présent, à moins que vous n'ayez mieux à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un "ancien" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "ancien"   Arrivée d'un "ancien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un "ancien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: