Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne

Aller en bas 
+10
Cerridween
caturix
Mackx
Zalina
Akane
Stannis
Bess Saincte Merveille
Ethan NEWTON
Guilhem_de_Vergy
Rhuyzar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:18

Chacun finalement donna son avis… Les voix s’élevèrent exprimant leur ressenti face à la mesure d’urgence que le Capitaine proposa. L’esprit fraternel demeurait présent, et cela rassura l’Errante… Non, l’ordre ne dépérirait pas suite à la disparition de Guillaume, oui il continuerait d’exister à travers la foi de chacun en lui…

Cependant, une voix familière s’éleva… Etait ce le fruit de son imagination qui lui jouait en cette période de nombreux tours ? Certainement… IL ne pouvait être là, IL était parti tel en ermite se réfugier à Carentan ne donnant aucune nouvelle à ses proches, les laissant en proie à un profond chagrin, et , pour la normande, à une rage incommensurable… Pour le meilleur et le pire indiquait le serment qu’ils avaient tous deux prononcé pour unir à jamais leur existence… Alors pourquoi cette fuite ?

Voulant en avoir le cœur net, elle tente de se retourner et le voit. IL était donc revenu…

Son sang ne fit qu’un tour, sur le coup, elle voulut lui dire sa façon de penser sur sa manière de procéder, ce n’était ni le lieu ni le moment, mais elle aurait l’occasion…Elle l’observa, il semblait faible… malade… Etait ce alors pour cela qu’il s’était retiré ? Bon sang ! Alors qu’ils pouvaient affronter cette épreuve ensemble… Tant de pensées se bousculèrent en son esprit…Elle ferma un instant les yeux. pour se reconcentrer sur le but de la réunion…et se retourna pour reprendre sa position initiale. Un coup de pied en son abdomen arrondi par la grossesse la rappela à la réalité, léger sursaut de la brune, drôle de signe du destin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:31

Bon tous étaient très content, on passait le pouvoir comme cela... A l'encontre de tout ce qui s'était fait jusqu'a présent. Bravo! La Licorne marchait elle sur la tête? Avec la corne ca devait être dur.

Et aller que chacun y va de son commentaire. Et aller salamalec parci, salamalec par là... Critique. La Critique. Il fallait la garder.

Non pas que Alcalnn n'aimait pas Rhyuzar. Au contraire, il avait voté pour lui lorsqu'il s'était proposé avec Guillaume. Pas la peine d'épiloguer la dessus. Mais voilà, comment ne pas hurler en entendant ca... Si William, Bralic, Kratos, Erwan et d'autres étaient encore là, ils taperaient du poing maillé de fer sur la table. Et bien Alcalnn le fit:



-NON! Non! Ce n'est pas comme cela que ca se passe! Mais qu'est ce que c'est que ceci? Honte sur vous! On ne choisit pas le Grand Maistre comme ceci! C'est une éléction! On se présente! Or là on nous dit: choisissez moi.

Il se doutait que désormais tout les regards étaient braqués sur lui. Mais baste, qu'en avait il a faire après tout? Lui et la Licorne c'était une relation égoïste. Il faisait ce qu'il voulait comme il l'entendait du moment qu'il n'enfreignait pas les règles.

-Capitaine! Vous nous demandez quelque chose de contraire a ce que nous faisons d'habitude. On ne sait même pas si Guillaume est mort! Et hop vous l'enterrez. C'était étrange que ce point là n'est que si peu ému...

-Vous nous demandez de choisir! Non! Présentez vous si vous voulez! Ou alors le HC continue de diriger en attendant de retrouver Guillaume! Mais on élit le Grand Maistre. On ne l'impose pas.

Il s'emporta:

-Les temps sont durs peut être et alors? Parceque vous avez un couteau sous la gorge vous allez renier ce que vous êtes? Des Chevaliers? des Escuyers? Non!

Pourquoi ces derniers temps, c'était Alcalnn qui revenait au fondamentaux. C'est vrai quoi, il est l'Errant, pas le Chevalier ou le Lieutenant Commandeur...

-Alors on recommence en douceur. D'abord doit on absolument avoir un nouveau Grand Maistre Guillaume n'est disparu que depuis peu... On devrait commencer par là. Ensuite, on verra. Je refuse de voter.

Il se tourna alors vers le Capitaine.

-Capitaine, vous savez que ce n'est pas contre vous. Simplement je trouve cette manière brutale et je tenais a le signifier. Cela dit si tout mes Frères et Soeurs s'opposent a ce que je dis je me retire vous laissant décider. Moi je retournerai a mon Errance.

Et il cessa alors de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:52

Lorsque tous les frères furent présent le capitaine Rhuyzar prit la parole et annonça à ceux qui ne le saurait encore pas, l'enlèvement du Grand Maitre Guillaume de Jeneffe. Guillaume disparu, c'était une tragédie mais l'ordre de la Licorne se devait de poursuivre, se devait de continuer et un Grand Maitre devait prendre la tête de l'ordre, la tête des troupe ne serait ce que temporairement si d'aventure Guillaume devait être retrouvé en vie, c'est ce que souhaitait l'écuyer tant que sa dépouille n'était pas retrouvée, mais tant qu'il était toujours porté disparu, quelqu'un devait conduire la Licorne. Le capitaine Rhuyzar se porta candidat pour être cet homme et demanda aux licorneux d'approuver ce choix, mais ces paroles frappèrent l'écuyer aussi fort qu'un coup de poing en pleine face : Le capitaine se présentait comme le dernier chevalier que la Licorne enfanta jadis, l'écuyer eut une pensée pour les actuels chevaliers, ces derniers avaient suivis pendant longtemps la voie de la chevalerie avec force, courage, honneur et respect, ils avaient fait preuve de bravoure dans les batailles et avaient montrés par leurs actes qu'ils étaient dignes d'être chevaliers avant d'être jugés dignes de rejoindre le groupe prestigieux et très fermé des Chevaliers de la Licorne par leurs pairs et pourtant ils ne méritaient apparemment pas puisque le capitaine se posait comme étant le dernier. Ainsi donc la Licorne n'aurait pas su renouveler ses enfants ?

Bulvaï baissa la tête et écoutait toujours les propos de Rhuyzar avouant qu'il s'était trompé, que les conflits actuels et les guerres n'étaient plus les mêmes, … Bulvaï hocha la tête, peut-être parce que le capitaine se faisait vieux et que désormais, il ne voyait plus les conflits comme par le passé, mais rien n'avait changé, la soif de pouvoir, l'hypocrisie, l'arrogance de certains nobles et leur soif de conquête étaient toujours la raison des guerres, rien n'avait changé si ce n'est les hommes mais les chevaliers de la Licorne eux n'avaient pas changés, c'étaient toujours les même qui relevaient l'étendard tombé et il vieillissaient et il n'y avait eu apparemment aucune succession dans l'ordre comme le vieux forgeron qui apprend à son apprenti toutes les ficelles de son art afin que le jeune perpétue l'art de son mentor lorsque celui-ci aura disparu. Les vieux chevaliers de la Licorne disparaissaient un à un et aujourd'hui Rhuyzar se retrouvait le dernier, le dernier a détenir les clés, le dernier parce que ces chevaliers n'avaient pas jugés utile d'accepter ou n'avaient pas voulu reconnaître parmi eux des plus jeunes qui pourtant étaient dignes de devenir chevaliers et de les remplacer lorsqu'ils arrivaient au crépuscule de leur vie …. Ainsi va le monde … mais les vieux chevaliers l'avaient peut-être oublié, ils avaient peut-être oublié aussi que le monde évolue mais que malgré tout, les valeurs de la chevalerie restaient les mêmes et resteraient toujours intactes tant qu'il y aurait des jeunes chevaliers qui les appliqueraient toujours et s'adapteraient à la situation sans cesse en évolution, valeurs qui font qu'aujourd'hui certains hommes comme Bulvaï et ses frères et sœurs présents écoutant le vieux capitaine, avaient décidé d'entrer à la Licorne et tant qu'il y en aurait un pour suivre cette voix, les valeurs de la chevalerie resteraient bien vivantes même si ce monde évoluait sans cesse et visiblement pas dans le bon sens.

Etait ce pour autant qu'il fallait lui laisser les clés de la maison Licorne ? C'est ce que le capitaine demandait à tous les licorneux présents alors qu'il reconnaissait lui même être vieux et fatigué d'avoir œuvré pour la paix pour le respect des valeurs que défendent les chevaliers. Bulvaï ne connaissait pas le vieux capitaine, il l'avait peut-être croisé une ou deux fois, c'était un homme qui de par son expérience et sa vie, imposait le respect et sa candidature était légitime. L'écuyer avait en lui les valeurs de la chevalerie, peut-être brute de fonderie, cachées au fond de sa carcasse d'ours grincheux, peut-être n'étaient elles pas visibles au premier abord mais parmi elles, quoique certains pourraient en dire, il y avait la vérité, quoiqu'il arrive, et le respect de la parole donnée, le respect des textes signés. Bien que l'écuyer pensait au fond de lui que Rhuyzar était certainement le plus capable à assurer le remplacement temporaire, voire la succession de Guillaume de Jeneffe , il ne leva pas sa main lorsqu'il prit la parole :


Bien que je respecte profondément notre capitaine et que je pense qu'il est indubitablement digne d'être Grand Maitre, je ne peux voter pour lui pour plusieurs raisons : Notre charte est claire et si je m'en souviens bien, elle dit à peu près ceci : en cas de décès du Grand Maitre, le Haut Conseil proposera plusieurs noms de membres d'un grade minimum de Chevalier, puis un vote sera soumis à tous les membres de l'Ordre de grade supérieur à écuyer, qui éliront le nouveau Grand Maître….. Donc en tant qu'écuyer, je ne peux pas voter.

Bulvaï reprit sa respiration

Ensuite le Haut Conseil outre le Grand Maître, comprend les deux capitaines et les quatre lieutenant commanders, un choix doit être fait parmi ces six chevaliers pour élire le Grand Maitre, or ils ne sont pas six puisque la Licorne n'a pas jugé utile de nommer de nouveaux chevaliers pour combler les postes vacants au Haut Conseil. Est ce par vanité ? par orgueil ? par égoïsme ? N'y avait il pas de postulants possédant les qualités requises pour être Chevalier ? La voie que nous avons choisi de suivre est elle si difficile au point qu'il y ait si peu voire pas de personnes dignes en notre ordre ?? Pour la difficulté, certainement, j'en suis convaincu, tout le monde ne peut pas devenir chevalier mais je doute que certain d'entre nous présents entre ces murs ne le puissent pas ... mais peut importe, là n'est pas le sujet et je m'y aventurerai même pas si nous devions un jour en parler se remémorant de ce qu'il avait dit à propos des hommes d'armes, mais ces fonctions sont aujourd'hui libres et on y peut rien et la Licorne doit assumer cette carence, donc en admettant que je puisse voter, il me faudrait faire un choix, or là, le choix n'est pas possible puisqu'il n'y a que le capitaine Rhuyzar. Je ne puis donc voter pour ces deux raisons, le respect des valeurs que nous tentons de suivre chaque jour passe également par le respect de nos textes.

L'écuyer s'inclina respectueusement en regardant le capitaine en espérant qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur lorsqu'il serait le Grand Maitre de l'Ordre puis se remit assis.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem_de_Vergy

Guilhem_de_Vergy


Nombre de messages : 270
Grade : Vagant (Errant en Oc)...
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Guilhem de Vergy
Rang de noblesse: Coms de Beaumont-sur-Sarthe, Bàr de Saint-vérain, Sénher d'Auriac e de Mérignac...
Rôle/grade: Vagant (Errant en Oc)... / Légiste

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:00

Il écoute le monologue du Capitaine, sourit, avant de regarder ses frères d'armes, se lever un à un et accorder sa confiance à Rhuyzar... Tout semblait bien parti pour voir une élection, certes à un seul candidat, bien se passer... Mais c'était bien évidement sans compter sans celui que certains nommait ice-lieu le chat, mais que Guilhem préférait imaginer en chaton... L'écouter parler totalement à tord et à travers.... Le regarder sans réagir pour le moment, attendre qu'il ai finit avant de se lever et de lui répondre... Profond soupire... Il se lève finalement la tirade du chaton terminée...

Allons frère... N'avez vous pas lu la charte de l'ordre pour parler ainsi? Selon les termes précis de ce texte, les membres du Haut Conseil doivent proposer deux noms parmi les chevalier de l'ordre pour succéder au Grand Maistre... Or actuellement le Haut conseil n'était-il point composé seulement du Capitaine? La liste des chevaliers n'est-elle pas réduit à une longue liste de mort, malade, ou absent? Je suis navré mais je comprend parfaitement le Capitaine, et ne peux que l'encourager dans son entreprise... Le choix est simple, nous avons la chance de remplacer un fantôme par un chevalier présent et digne de ce nom... Et non le remplacer par un autre chevalier disparu...

Regard vers l'assemblée...

Enfin, si je me souviens bien aussi, la charte nous interdit de commenter les propositions... Et n'est-ce point là ce que vous faite? Cela relève du non respect de nos coutumes... Je sais je suis fort jeune ice-lieu, mais je connais néanmoins la charte sur le bout des doigts... Puisque mon père à voulu me la faire lire et relire jusqu'à ce que je la connaisse sur le bout des doigts... Vous devriez en faire de même... peut-être cela vous fera-t-il le plus grand bien...

Ne pas tout lancer en même temps, attendre... Peut-être que d'autre voudrons réagir à leurs tours... regard vers le Capitaine, qui écoute « sagement » les réactions de chacun...

Mais je ne voudrais pas non plus garder trop longtemps la parole... Pour moi le choix est fait,et ne pourra être changé... Le capitaine à les épaules pour assumer cette place... Afin de donner un avenir plus radieux à l'ordre...

Il se rassoit, et attends les autres réactions...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:16

Bon évidemment il fallait que quelqu'un se révolte contre la méthode. C'était inévitable mais en même temps on ne pouvait pas laisser ainsi les choses se faire. A période exceptionnelle, mesures exceptionnelles et surtout le temps manquait pour faire il fallait faire au plus pressé. Que la disparition du grand Maistre ne soit pas définitive ne change rien à l'affaire. S'il revenait, il retrouvait sans problème son poste. Mais là Alcalnn se faisait l'avocat du diable et surtout faisait comme s'il pouvait y avoir d'autres choix à prendre. Bulvaï avait à peu près les mêmes arguments que le vicomte....Le cavalier ne pouvait pas le laisser dire ainsi et se leva brusquement le regard dur pour répondre.

ALLCAAAALLNNNNNN SUFFIIIIT !!!

Que crois-tu qu'il se passe ici ? Tu crois peut-être qu'il faut passer des semaines à définir plusieurs candidats pour ensuite passer encore plusieurs semaines à choisir notre nouveau Grand Maitre alors que tu dis toi même qu'il n'est pas sur que l'actuel soit réellement et définitivement disparu ? N'as tu pas compris que nous n'avons ni le temps ni le loisir de recourir aux méthodes classiques d'élection d'un Grand Maistre ?

Le Capitaine ne demande les pleins pouvoirs qu'a titre exceptionnel et temporaire. De toute façon si Guillaume de Jeneffe n'est pas mort et n'a pas renoncé de lui-même à sa charge on ne peut pas lancer de procédure habituelle d'élection de Grand Maitre. Tout ce que tu es en train de dire est contradictoire. A croire que tu ignore que l'on a pas le temps que l'on veut pour désigner un dirigeant temporaire. Le Grand Escuyer de France que tu connais presque aussi bien que moi l'a préciser... On ne peut pas laisser un ordre tel que le notre sans tête.

Regarde un peu notre haut conseil alcalnn... IL MANQUE LA PLUPART DES MEMBRES DEVANT LE COMPOSER... ET TU CROIS QUE L'ON PEUT LAISSER CA COMME CA PENDANT L'ABSENCE DU GRAND MAISTRE ? Ce n'est pas possible et tu le sais aussi bien que nous tous. Un ordre sans maitre ne pourra pas survivre. Et tu sais aussi bien que moi que si Guillaume de Jeneffe venait à réapparaitre notre Capitaine lui redonnerai sa place...

... et s'il refusait nous sommes assez nombreux ici pour lui imposer de le faire.

Bulvaï, tes parole sont sages et je les respectent.. mais les écuyers votent également pour élire le Grand Maistre. Je l'étais lorsque Guillaume de Jeneffe à été élu et j'avais voter... mais réfléchit. Comment veux-tu nommer de nouveaux chevaliers et un nouveau haut-conseil alors que l'on a plus de Grand Maistre et que le haut conseil actuel est quasiment vide... et en un temps si restreint comment veux-tu que se dégage un consensus sur plusieurs candidatures ?

C'est bien beau les textes et la théorie, mais lorsqu'on la confronte à la pratique, aux évènements qui se produisent on s'aperçoit qu'il faut faire autrement. Aujourd'hui nous n'avons personne pour diriger l'ordre avec la disparition de notre flamand adoré, le haut conseil est décimé, nous n'avons presque pas de chevalier et tout ce que le Capitaine demande c'est un mandat temporaire pour reconstituer ce haut conseil afin de pouvoir diriger l'Ordre et de pouvoir ainsi laisser la main soit à un nouveau Grand Maistre soit à l'actuel s'il venait à disparaitre.

PRENEZ VOTRE COURAGE A DEUX MAINS ET VOS RESPONSABILITÉS BORDEL, VOUS TOUS QUI ETES PRÉSENT DANS CETTE SALLE. JE SAIS QUE CELA VA A L'ENCONTRE DES RÈGLES ÉTABLIES PAR L'ORDRE MAIS VOULEZ-VOUS QUE NOTRE ORDRE SOMBRE PARCE QUE NOUS SOMMES SANS TETE ? VOULEZ-VOUS QUE NOTRE LICORNE SOIT ENSEVELIE PAR NOTRE INDÉCISION ET PARCE QUE NOUS N'AVONS PAS EU LE COURAGE DE PRENDRE LES BONNES DECISIONS POUR LA SURVIE DE CET ORDRE ?

SI COMME MOI VOUS NE VOULEZ PAS CELA, PRENEZ VOS RESPONSABILITÉS ET VOTEZ POUR LE CAPITAINE CRENONNNJJJJEEEEE.

Et accessoirement pour ceux qui ont encore des doutes, je vous rappelle que nous sommes des frères et que nous devons avoir confiance les uns en les autres. Nous devons aussi savoir prendre des décisions difficiles sachez-le. Rappelez-vous également que le Capitaine n'a pas l'intention de rester ad vitam eternam et que si l'envie lui en prenait nous sommes assez grand pour lui imposer de ne pas le faire.

ALORS VOTEZ POUR LUI ET PERMETTEZ A LA LICORNE DE CONTINUER A RESPLENDIR !!!!!!!


Regardant tout l'assemblée d'un regard quasi meurtrier, le normand se rassit tout en gardant la main sur la pomme de son épée attendant les diverses réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:28

Que de violence dans les propos:

-Frère Guilhem je vous entend. Vous me dites interdit de commenter les propositions. Or il n'y a pas de proposition ici. Je ne suis pas tenu de me taire.

Puis vers Caturix qui s'était insurger.

-La paix mon Frère. Je ne suis pas ton ennemi. Tu me dis qu le temps presse que nous n'avons pas le temps? Comment? Depuis quand doit on agir précipitament? Et la réfléxion? On appelle cela une réunion extraordinaire et on m'impose une descision? Ce n'est pas ca la Licorne.

C'était quand même fabuleux qu'il soit le seul avec Bulvai à se poser des questions.

-Tu mes dis que le Grand Escuyer veut une tête a l'ordre? Depuis quand le Grand Escuyer dirige ici? Je propose simplement, avant de choisir tel ou tel pour être Grand Maistre, de savoir ce qu'il convient de faire.

Venait la question du HC.

-Tu mes dis que nous manquons de Chevalier, qu'il n'y a pas assez de monde au conseil... Dis moi mon Frère, est ce que c'est parceque tu manques de soldats que tu vas abandonner une position aussi simplement? Biensur que non.

Il s'exprimait en militaire, cela pouvait se retourner contre lui, mais baste...

-Je refuse d'aller à l'encontre de la Charte. Meme dans les pires moments. Surtout si on me force la main. Je prendrais mes responsabilités dans le cadre normal prévu par la Charte. Si vote il doit y avoir, le Haut Conseil doit proposer des candidats.

Et sur ceux il le fixa et croisa les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:31

La salle se remplit peu à peu, petit à petit. Un vide rempli par l'azur des capes, leur frottement sur le sol, le cliquetis des fourreaux contre les attaches des sangles.
La Licorne est en tenue d'apparat, la Licorne est en tenue de combat ... Ces deux mots qui riment, ces deux mots qui sonnent toujours ensemble. Etre constamment sur le qui-vive, savoir dépasser ses doutes, ne pas les laisser s'incruster et les refouler bien vite au fond dès qu'une situation d'urgence apparaissait. La, le Mackx s'y retrouvait ! C'était exactement comme cela qu'il fonctionnait.

Le Capitaine prit la parole, leur annonçant que l'Ordre devait se trouver un autre Licorne d'Or, ne fusse que pour assurer la période d'absence de Guillaume ... si il revenait ...

Des réponses fusèrent, toutes positives, émanant de membres souvent plus vieux que lui. Ils avaient connu Rhuyzar avant Mackx, mieux que Mackx qui voyait en lui un vieux chevalier qui semblait usé et qu'on ne croisait que trop rarement dans les couloirs de la forteresse.
C'est à ce moment qu'un poing s'abattit sur une chose - table, chaise, banc, peu importe, cela fit du bruit - et qu'Alcalnn sortit du silence pour exprimer son désaccord, suivi de peu par Bulvaï puis Guilhem.
L'écuyer se leva alors à son tour et prit la parole.


Mes frères, ce que vous dites est exact. C'est complètement hors charte de voter comme nous le faisons ici, sans autre choix que le capitaine Rhuyzar ou rien.
Maintenant, nous sommes dans une situation d'urgence.

Vous avez vu comme moi le nombre de gens prêts à accorder leur confiance au Capitaine ! Vous avez vu également comme moi qu'il est le seul à s'être porté candidat pour ce poste et ce, pour une durée déterminée, comme il vient de le dire.

Oui, les règles sont importantes pour garder à notre Ordre ses valeurs, mais à partir du moment ou les suivre ne ferait que nous retarder - car je suis persuadé que dans les règles, ou non, le Capitaine Rhuyzar recueillerait la majorité des suffrages - alors que nous n'avons pas des masses de temps devant nous, je dis qu'il faut savoir parfois passer outre.
Laissez la rigidité juridique pure et dure aux juristes et à la Cour d'appel, nous ne sommes pas une assemblée de gens de lois mais un groupe soudé de frères d'armes. Les lois ne doivent pas être un frein pour nous, mais juste un guide.

De toute façon, le Capitaine l'a annoncé et nous lui rappellerons tous si il fallait à son engagement : Il ne postule que pour une courte durée, car il sent qu'il sait comment nous guider. Il ne vole pas la place de Guillaume, mais il le remplace au pied levé pour nous sortir de l'impasse.

Voila pourquoi, même si la procédure est étrange, je vote pour que Rhuyzar devienne la nouvelle Licorne d'Or.


Et le poitevin se rassit, espérant avoir réussi à faire passer le fond de sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:38

Alcalnn réintervint...

-Allons mon Frère, ne me faites pas croire que le HC ne peut pas voter dans l'urgence qui doit être candidat? Perte de temps? Depuis quand le respect des règles est une perte de temps?

Mais enfin Alcalnn n'était pas un intransigeant mais là il se posait vraiment des questions...

-Que les membres du HC présents désignent un Candidat. Nous voterons ensuite. C'est aussi simple que ca.

Puis il conclua:

-On ne brade pas les idéaux de la Licorne sous pretexte d'urgence. Tuer des innocents meme en situation d'urgence, si c'est plus rapide, le feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:59

Silec entendait les uns et les autres, ils disaient tous une part de vérité.

Le capitaine pouvait très bien diriger la licorne sans être grand Maistre même pour une courte durée.
Il faudrait d’ailleurs le prévoir dans la charte, pour éviter ce genre de chose.
Mais d’un autre coté qu’il soit grand Maistre par intérim ou capitaine chef par intérim cela changeait quoi dans le fond. Silec se leva donc


Mes frères, le débat est il de savoir si le capitaine doit être le grand Maistre par intérim ou capitaine chef par intérim, je ne vois pas la différence a part le titre.

Je ne pense pas que le titre, notre capitaine en ai vraiment besoin pour nous commander.
Il nous demande, c’est tout a son honneur, de nous prononcer pour lui en tant que chef.

Cela ne change rien, qu’il soit grand Maistre ou capitaine nous lui devons obéissance.

Cessons nos querelles internes à ce sujet, et concentrons nous immédiatement en la recherche de notre chef Guillaume de Jeneffe .
Le fait que Rhuyzar soit GM ou capitaine ne change rien pour moi.


Les choses etant dites Silec se rassit, ne comprenant pas les interventions des uns ou des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:00

Ainsi donc l’animal céleste était à genoux … Cependant, devant l’urgence de la situation, le Capitaine prenait toute disposition pour que la Licorne puisse se relever, fière et intrépide devant l’adversité.
Malgré la pénibilité des annonces du moment, Ethan ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il comprit, aux mots de Totox, que Zalina avait enfin été promue au rang de Chevalier.
Il était fier de pouvoir servir à ses côtés au sein de l’escorte Royale. Elle lui avait tant appris ces dernières semaines.

Mais le moment n’était pas aux réjouissances, il était temps de revenir aux problèmes du moment.
La salle s’était remplie rapidement, contrairement aux habitudes où chacun prenait presque son temps pour assister aux cérémonies.
En ce jour, aucune cérémonie, seulement la demande d’une prise de décision de chacun des présents au regard de l’affligeante vérité qui s’opposait à eux.
Tous s’accordent à reconnaître la légitimité du Capitaine à devenir le Grand Maître de l’Ordre. Il est vrai qu’il n’y a d’autre choix que celui-ci, mais on ne pourrait le qualifier de mauvais.

Ethan s’apprête à se lever pour faire valoir son avis lorsque l’intervention inopinée de l’Errant Normand vient suspendre son élan.
Il l’écoute, ahuri devant l’absurdité de sa prise de position. Il ose jeter la honte sur un aussi glorieux chevalier !
Mais pour qui se prend-il ce trublion ? Lui qui se veut toujours en marge de tout ?
Et voilà que Bulvaï en remettait une couche ! A croire qu’ils couchaient ensemble ces deux là !
Ethan sentait l’animosité monter en lui. Oui des règles il existait, mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Avant que la fureur qui montait à vitesse exponentielle dans le cerveau d’Ethan ne vienne à exploser, Guilhem intervint avec un grand calme.
Il rappela l’urgence de la situation, et le fait qu’il n’était malheureusement pas possible d’appliquer stricto sensu la Charte.
Caturix mit toute sa ferveur dans la tirade pour rappeler à chacun ses devoirs envers l’Ordre.
Il était temps, temps d’intervenir, temps de faire savoir à chacun qu’en ce jour, en ce lieu, ils jouaient leurs destins et celui de la Licorne.
Il se leva, se racla la gorge pour attirer l’attention, et se jeta dans la tourmente verbale envahissante qui prenait place :

Certains d’entre nous semblent outragés par la situation et l’urgence de la proposition qui nous est faite en ce jour.
Où est donc le problème ? Nous n’avons qu’un seul candidat ?
Y’a-t-il donc une personne au sein de cette assemblée, non que dis-je, y’a-t-il un Chevalier qui postule au poste de Grand Maître ?


Petit moment de répit pour laisser à chacun le soin d’inventorier les membres en présence …
À voir l’absence de réponse, je puis constater que non.
Maintenant, le choix nous l’avons tous. Celui de voter pour le Capitaine ou celui de s’abstenir.

Mais j’ajouterais néanmoins que deux autres choix s’opposent encore à nous.
Celui de laisser la Licorne s’affaiblir en attendant patiemment que Guillaume nous revienne, ou bien sa dépouille, si tant soit est que nous la retrouvions …
Et enfin le dernier de ces choix … le plus inéluctable, celui qui nous apparaît lorsque nous ne nous sentons plus en adéquation avec le serment que nous avons tous prêté, ce choix est de quitter purement et définitivement l’Ordre. Mais encore faut-il en avoir le courage …

Alors j’ose le dire, j’ose le clamer, que chacun fasse ses choix et qu’il les assume, ici même et maintenant.
Le mien est fait ! Capitaine, je vous reconnais en ce jour Grand Maître de l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne.


Ethan se rassit, ne quittant pas de ses yeux noirs celui qui avait osé intenter à l’unité de l’Ordre. Il n’était pas prêt de l’oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:09

Alcalnn vit qu'il y avait de l'animosité a son égard. Pourtant il ne demandait pas la lune. Il n'y avait pas de conflit en cours. L'urgence, on se la créait toute seule. Reims était tombée. Avranches aussi. Fécamps avait été pillée. Saumur accueillait une armée d'interposition. Par rapport aux mois précédent, c'était le calme relatif. Et voilà qu'on le traitait de tout les maux alors qu'il n'avait fait que rappeller la Charte! En encore, il n'avait meme pas parlé du fait qu'on ne changeait de Grand Maistre que lorsque celui ci démissionait ou se portait disparu...

-Frère Silec, je crois que vous avez en partie raison. Si il ne reste que le Capitaine, il est normal que ce soit lui qui commande. Mais alors pourquoi ne pas profiter du fait qu'il commande et que la Licorne sait ou elle va pour prendre du temps et réfléchir aux nouvelles éléctions.

Ce n'était pas un jour de plus qui allait mettre en l'air le royaume. Puis vint l'intervention d'un plus jeune que lui, Ethan, un Frère qu'il ne connaissait pas mais de qui il avait entendu le plus grand bien.

-Calme ton ire mon Frère. Je me suis emporté c'est vrai mais j'estime etre dans mon bon droit. Je ne vous impose rien, je ne fais que citer la Charte et j'exprime mon attachement a icelle. Je ne demande pas a la Licorne de s'affaiblir. Je demande a la Licorne de montrer au monde, qu'au plus bas, elle arrive encore a surprendre et a respecter ses codes dans un monde qui l'accuse de plus en plus d'être une relique d'un temps révolu.

-Allons mes Frères! Que nous coute t il de laisser le HC proposer des candidat et de les choisir ensuite selon le processus normal?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:15

Annonce pessimiste confirmée... et demande évidente. Il faut toujours une tête. Dur d'y répondre pour une jeune escuyère, fraichement entrée, qui n'a encore fait connaissance qu'avec quelques frères et soeurs, mais qui se sent déjà bien, même si un peu à l'écart.

Oh pas à l'écart à cause des autres non, surtout à cause d'elle. Elle ne fait que rarement le premier pas, pourquoi ? pfff seul Aristote sait, la peur de déranger, de géner, ou tout bonnement l'euphorie encore d'être là ...ici à Ryes, ici ou elle ne pensait jamais faire un pas....

Oh mais là elle ne se posait pas trop de question. A faits exceptionnels, mesures exceptionnelles. Toujours une oreille auprés d'autres, toujours à écouter pour savoir, pour comprendre. Elle savait ce qu'elle allait répondre... elle n'avait pas de doute elle.

Et puis bam...ça part... un deux trois... et les premiers doutes évidemment, les premières remarques, les premiers haussements de tons également.

Et elle est là la petite escuyère, effarée il faut bien le dire, n'en croyant pas ses oreilles...ce ne sont pas les hommes d'armes tenu un peu à l'écart qui parlent là...ce sont carrément des membres à part entière de l'ordre.... Oui elle aussi à lu la Charte, oui elle aussi commence à la connaitre par coeur, mais elle est effarée par ce qu'elle entend, elle n'en croit pas ses oreilles...un rêve ? non un cauchemard sans doute.... Elle se recule encore un peu, s'éloigner pour mieux parler, peut être pour mieux être écoutée ? tout du moins pour mieux se faire entendre :


Mes frères et soeurs puisque tel est votre nom pour moi dorénavant, j'avoue que je suis effarée parce que j'entend. Je sais que je n'ai pas votre carrière ici, ni même de longs mois à oeuvrer avec vous...mais ça ne m'empêche pas pour autant d'en rester comme deux ronds de flans.

On se croirait dans les basses ruelles de Venta, à regarder des enfants se battants pour des osselets.

Nennya...tu dis que tu ne peux voter en ton âme et conscience ? comment peux-tu toi qui est là depuis plus longtemps que moi ? tu ne peux savoir si tu es d'accord ? tu as des chevaliers qui ont parlé avant toi ... n'as tu pas confiance en eux ? N'as tu pas confiance en cet homme qui a su arriver à ce grade à la seul force de ses bras, de son honneur et de son courrage ? Qui voudrais-tu qu'on te propose si c'est cela ? ne fera tu confiances qu'aux seules personnes que tu as cottoyé ici ?

Alcaln...tu parles comme un militaire, et bien je vais faire de même, un Capitaine ce doit parfois de prendre des mesures extraordinaires, des mesures non prévus dans des codes, des règlements ou des chartes.... en 3 mandats de Capitaine j'en ai vu moi de ces situations, et j'ai du y faire face sans même personne pour me dire quoi faire.... Brader un idéal ça serait prendre son temps...prendre le temps de faire les recherches et laisser la Licorne s'enfoncer et couler... tu sais comme moi qu'il faut une tête, on te la présente pour un temps limité, le temps de retrouver nostre Grand Maistre.... As tu si peux confiances en nos plus grands pour croire qu'ils vont "brader" ces valeurs ?

Enfin Bulvaï, on ne demande pas les qualités requises pour être Chevalier ou même cavalier...on demande à avoir un Grand Maistre par "interim", le temps de prendre les décisions nécessaires...y compris celles de rechercher un disparu.

Je ne vous comprend pas, je ne comprend pas ce que vous cherchez en refusant ce vote et en refusant cette solution.

Pour ma part ma décision est prise, bien qu'Escuyère, et bien que depuis peu parmi vous je fais confiance aux plus vieux et aux plus valeureux d'entre nous, c'est pourquoi je vote pour que notre Capitaine accède à la charge de Grand Maistre.


Serrer les lèvres, elle avait dit le principal, oh elle en avait d'autres des choses à dire, outrée de tels propos, l'impression de voir l'ordre salit par les doutes, l'impression que la Licorne à bien plus qu'un problème de Grand Maistre disparu, et qu'il fallait une tête...et vite pour régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:44

Alcalnn se tut. L'opposition était trop forte. Ses Frères ne comprenaient pas ce qu'il voulait leur dire. Il éleva donc la voix une fois de plus.

-Je vote pour que le Capitaine soit notre Grand Maistre.

Puis, las, il se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:47

[HRP] : deux chartes différentes m'ont induit en erreur, j'ai lu la charte sur le forum officiel qui dit ceci
Citation :
En cas de démission ou décès du Grand Maitre, le Haut conseil proposera plusieurs noms de membres d'un grade minimum de Chevalier, ceux-ci pourront proposer leur vision de l'ordre, leurs buts, puis un vote sera soumis à tous les membres de l'Ordre de grade supérieur à écuyer, qui éliront le nouveau Grand Maitre.

alors que la charte inscrite ici mentionne "tous les membres de la Licorne"
En plus de nommer tous les capitaines et tous les lieutenant commanders, il faudra faire un peu le ménage Very Happy
[/HRP]




Bulvaï écoutait les frères parler et se demandait pourquoi tant de bruit. Le Capitaine Rhuysar était le seul à se présenter, pourtant au Haut Conseil il y avait aussi Totoxlezerox qui était héraut et aussi Simonin qui avait la charge de chancelier, et puis Guilhem qui était maistre d'armes pourquoi n'appliquait-on pas la charte ? Pourquoi n'avait on pas nommé deux chevaliers aux poste de capitaine prévôt et lieutenant commander diplomate ? L'écuyer pensait qu'on en serait peut-être pas là aujourd'hui si on avait pourvu les postes, ceci dit, à condition que tous viennent au HC et ça l'écuyer n'en savait rien, d'ailleurs il ne savait même pas où se réunissait le haut conseil mais là n'était pas la question. Il se leva et reprit la parole

Mes frères, je suis bien conscient qu'il faut que nous ayons un guide quelque soit son nom en attendant que nous ayons retrouvé notre Grand Maitre ou tout au moins son corps. Si on considère que c'est l'élection d'un nouveau Grand Maitre, ayant lu un document qui apparemment ne semble plus à jour, alors je reconnais avoir fait une erreur de jugement puisque frère Guilhem a sorti un document mentionnant que TOUS les membres de la Licorne doivent voter. Cependant comme je l'ai expliqué plus tôt, il y a trois autres frères au Haut Conseil, trois frères qui pourraient prétendre à être eux aussi Grand Maitre, Ne le souhaitent ils pas ? Donc je resterai fidèle à mes principes : respecter nos valeurs c'est d'abord respecter nos textes. Levant la main à ceux qui serait tenté de lui crier dessus. Mes frères, je ne pense pas bloquer la situation, le capitaine nous a demandé de nous exprimer, je le fais sans crainte parce que je suis parmi vous mes frères. Je considère que le capitaine Rhuyzar a toutes les capacités et l'expérience pour nous guider, étant seul candidat il n'a pas besoin de mon vote car il a ma confiance.

L'écuyer se remit assis


Dernière édition par Bulvaï le Jeu 13 Nov 2008 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:47

Ne pouvant retenir une grimace quand Alcalnn fit ses remarques sur le ton le plus déplaisant qui soit, et gardant le silence pendant le brouhaha qui s'ensuivit en attendant une accalmie, Stannis prit la parole une fois celle-ci survenue.

Frère Alcalnn. Je suis ici, en l'absence du chevalier d'Albizzi, le légiste de plus haut rang présent, je le rappelle. Je suis parfaitement au courant également des précisions faites par la charte, et je sais tout aussi bien que toi qu'elles ne sont pas respectées. J'ai choisi de ne rien dire. Pourquoi? Parce que, pour poursuivre dans une direction légèrement différente la métaphore que tu as développée, quand des soldats manquent d'officiers sur un champ de bataille parce que les leurs sont morts, ils s'en trouvent un sur le champ, dont ils suivent les ordres. Ils ne le suivent pas parce qu'il a reçu comme il se doit ses galons d'un supérieur; ce qui n'est pas le cas; ils le suivent parce que c'est la meilleure chance de survivre qu'il leur reste. Vont-ils s'arrêter en plein milieu des combats pour voter et désigner leur meneur? "Bien sûr que non", pour reprendre tes propres propos. Et là, chanceux que nous sommes au milieu de nos problèmes, il y a même parmi nous un autre officier. Allons-nous tergiverser pendant des années avant de le choisir?

De même... Tu nous dit que le Haut Conseil doit avancer des candidats? Il l'a fait d'une façon qui est propre à me satisfaire, personnellement. Ils en ont avancé un, c'est bien assez pour deux membres du Haut Conseil. Car je n'ose imaginer que l'on choisisse quelqu'un qui n'en est même pas membre actuellement... S'ils se sont mis d'accord entre eux, c'est bien assez pour moi.

Par contre, je rappellerai également un autre point à quelques frères trop enthousiastes: il n'est pas question de reconnaître dès le moment où vous prononcez Rhuyzar en tant que Grand Maître, il est temps de vous prononcer en faveur de sa candidature. La reconnaissance viendra une fois celle-ci entérinée, si elle devait être comme la plupart d'entre nous je pense l'espèrent.

J'invite donc tout le monde à garder son calme et à poursuivre, d'autant plus maintenant qu'Alcalnn s'est prononcé... Il est bien malheureux cependant que cela ait du s'achever ainsi.


Et, ayant à son tour fini, après avoir parlé plus qu'il ne s'y attendait, il se rassit, attendant la suite avec maintenant cependant comme une impression d'amertume dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:01

Nennya n'en pouvait plus, elle se sentait mal, et les bruits émanants de la salle du chapître était de plus en plus fort, elle arrivait à entendre ce qui se disait, il était difficile de croire que la licorne se divisait de plus en plus, le chat lui avait dit "nous sommes des frères et soeurs mais il va de soit que tu n'es point obligé de les apprécier tous", pourtant, si elle devait se retrouver à nouveau dans une bataille, elle leur donnerait sa vie sans hésiter...viles critiques, goût acerbe, les esprits s'échauffaient et cela la jeune femme ne le supportait pas, manque de respect de chaque opinion, de chaque personnalité, ce n'était pas un débat ni un vote auquel les licornes assistaient mais un procès en règle, soit disant on demandait l'avis de chacun, soit disant on se prétendait humble, soit disant on n'avait que faire des charges et autres, elle n'entendait que ça pourtant...justice, bravoure et honneur, elle se répéta ces mots pour ne point faillir. Frères et soeurs étaient réunis sous la bannière licorne mais on ne voyait que des divisions, ses oreilles bourdonnaient.
Elle le vit sortir rapidement...cette tête, elle ne l'aimait pas, c'était celle d'un chat blessé, d'un chat en colère.


-Alcalnn attend moi

Elle avait encore des forçes pour l'accompagner, elle lui pris la main dans un élan.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:59

Assis sur sa chaise, le Capitaine avait laissé la discussion s'enflammer, les points de vue fuser, les mots durs passer le portail des lèvres de certains. Qui aurait été attentif aurait pu voir de temps en temps un sourire fugace illuminer son visage fatigué. Voila la Licorne qu'il aimait, la Licorne vivante, la Licorne courageuse où certains n'hésitaient pas à s'opposer aux "historiques figures" parce qu'ils croyaient en ce qu'ils disaient. En cet instant il était fier de l'Errant normand. Il n'avait jamais douté de son courage, si seulement il avait su apprendre un peu de cette sagesse qui fait les grands...

Il se leva lentement, il ne voulait pas laisser Alcalnn s'en aller comme ça. Ses paroles étaient justes, sa cause était noble, il méritait plus ample explication et garanties sur l'avenir. Il comprenait ses craintes, il avait souvent eu les mêmes en certains temps. Il cria d'un coup, tandis que le Licorneux se préparait à quitter la salle:



Alcalnn ! Reste et écoute mes paroles comme j'ai entendu les tiennes ! Entends-moi, tu décideras après si tu souhaites rester !


Une violente quinte de toux le saisit, il vacilla, il n'était plus habitué à se torturer de la sorte. L'instant de faiblesse ne dura pas, il se redressa et attendit la réaction de celui qu'il avait interpelé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:29

L'autunois sentait tous ces mots résonner entre ses esgourdes fatiguées, au point qu'il ne prit d'abord pas garde de l'intervention de Rhuyz'. La tête toujours penchée, Erik écoutait donc ce qui se disait ici et là, patiemment, sans mot dire mais maudissant toujours un peu plus cette propension tellement humaine à blablater des heures durant tandis que le feu se propageait au dehors, bientot en dedans. Alors, oui, les regles n'avaient pas été respectées, oui, Rhuyzar prenait là une décision grave de sens, créant là un précédent jamais vu en ces murs, oui, le GM avait disparu mais sans que nul n'ait de certitude sur sa fin ultime... Mais la tête lui tournait de voir que même à la Licorne ce cancer du verbe et du droit sur l'urgence et la force était en train de tout recouvrir. Que les phrases se suffisaient à elle même pour se donner semblant d'etre la vie. Lui qui accusait tant son actuel conseil de Bourgogne de se perdre dans les meandres des paroles byzantines, le mal était dans tous les esprits. Un chef, il fallait un chef, et si Rhuyzar devait être celui là, même provisoirement, alors, tant mieux !

Il releva lentement, tres lentement la tête, sans appuyer la voix, presque dans un murmure, il prononça, dévisageant l'un apres l'autre ceux qu'il nommait :

Frere Alcalnn, le réfléchi... Tu veux être ce chef qui nous manque tant en ces temps troublés ?

Frere Bulvaï, le taureau d'Orleanais... Tu te sens pret pour assumer cette charge immense ?

Frere Totox, le furieux... Tu as le gout de cette mission ?

Soeur Nennya... Tu crois au destin de l'ordre face à notre trouble actuel ?

Soeur Zalina la farouche... Pense au sens de tous tes combats, passés, présents et à venir...

Soeur Ceridwenn...

Erik allait poursuivre la liste mais préféra cesser là ce qui ne serait qu'une litanie sans grand interet. Toutefois, il reprit sur un autre registre :

Ici comme ailleurs, la guerre en Bretagne nous a usé.
Ici comme ailleurs, je n'entends plus que le fruit aigre de la discorde.
Ici comme ailleurs, le monde s'écroule et nous semblons ne plus rien regarder.
Ici comme ailleurs, le sens même de nos vies, de nos engagements semblent être passés au second plan, derriere les reglements, les codex, les statuts, les parlotes.
Ici comme ailleurs, l'urgence nous déroute tant que nous semblons préférer accompagner la catastrophe finale plutot que de donner jusqu'à notre dernier souffle, même si c'est seulement pour notre seul dignité d'hommes.
Ici comme ailleurs, la zizanie a gagné les coeurs.
Ne sommes nous donc plus ces êtres d'exception que nul ne trouvait ailleurs ?

Toujours le genoux à terre :

Rhuyzar, vieux frere ! Ma seule confiance en toi me suffit !

Que l'on te nomme Capitaine en chef, GM intérimaire, Grand Vizir alternatif, Grand Nautonnier du destin ou quoi que ce soit d'autre, qu'importe : Regarde ce que nous sommes devenus, et je ne m'oublie surtout pas... Tous, nous regrettons que Guillaume ne soit pas des notres, vaillant et bon coeur. Mais il n'est pas là, et cela ne peut point durer. Partout cela craque dans les Royaumes. Partout la parole du Roy, aussi rare soit elle, n'est plus sujet que raillerie. Partout, désaccords, partout faiblesse, partout bassesse, partout désaveu et tromperie, partout mensonge...

Pour un temps ou pour jamais, sois ce chef ! Voila ce que je dis !

L'autunois regarda fixement Rhuyzar dans les yeux, avec un mélange de tendresse et de fierté. il songea à la douleur que le Capitaine devait ressentir, et la colere aussi, sans doute. Il songea qu'il n'etait peut etre pas encore trop tard. Il songeait à ces Grandes Compagnies se gaussant de tout et de tous, il songea au beau reve d'un monde plus juste, il songea à Guillaume, il songea que la Licorne jouait son avenir... Et rabaissa à nouveau lentement, tres lentement, la tête...

Ajoutant à basse voix pour le capitaine dont la voix de gorge pénétrait enfin dans son crâne :

Pardon frere, j'ai bien peur de t'avoir interrompu...

[MAJ rapide pour prendre en compte ton intervention Rhuyz]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:25

Les épaules basses, Alcalnn s'apprêtait a sortir de la salle, lorsque la voix de centor, voix qu'il avait déjà entendue alors qu'ils étaient dans une funeste position en Franche Comté, tonner dans le silence vibrant de la salle.

-Alcalnn ! Reste et écoute mes paroles comme j'ai entendu les tiennes ! Entends-moi, tu décideras après si tu souhaites rester !

Le Chat eut un regain d'espoir. Celui contre qui tout le monde croyait qu'il s'opposait, alors qu'en fait il l'appelait de ses voeux, avait compris ce qu'il voulait dire? C'est l'oeil illuminé de cette lueur d'espoir qu'il réembrassa la salle qu'il avait été sur le point de quitter pour retourner dans son Errance.

Frère Erik parla juste après, a l'encontre de l'Errant. Ce dernier balaya ce qu'on lui dit d'un "non" de la tête. Dire ca de lui, c'était preuve qu'il n'avait pas été compris.

Ainsi, en silence, serrant la main de sa douce et tendre, qui venait le soutenir, il fit face au doyen de l'assemblée de Licorne ici présentes et attendit qu'il prenne la parole, inquiet de la crise de toux qui secoua celui qui avait défié et vaincue la pluspart des félons en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:21

[ Un simple spectateur applaudit des deux mains et des deux pieds.

C'est ENOOOORME! J'vous aime! Mr. Green BIS! ]
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:15

Cerridween était restée clouée sur le banc des Errants…

Des cris, tant de cris…
Pourquoi ? Pour une affaire de procédure ?
Il n’y avait pas prise de pouvoir inconsidérée. Non. Il y avait un collège de Licorne regroupé céans pour donner son avis sur une candidature. Que le Haut Conseil vote ? Mais il était devant eux tout le haut conseil… Rhuyzar et Totox étaient les deux rescapés de l’hécatombe des derniers mois. Ils étaient les deux seuls restants, l’un se présentait, l’autre votait pour lui. Cela ne colle pas à la procédure régulière ? Mais est-on dans une situation normale ?
C’est bien là le grand damne des lois. Les hommes ne pensent jamais à tous les cas de figure. Parce qu’ils ne les pensent pas, parce que pour eux peut-être certaines choses sont inenvisageables ou impossibles. Mais la vie elle ne prévient pas et leur rappelle que tout céans, tout arrive, même pour ceux qui porte sur le dos un animal mythique. Les mythes et les légendes ne protègent pas les hommes. Au contraire, souvent, ils les détruisent. La Licorne à cette heure précise, avec la disparition de son Grand Maistre était au sol. Menaçant de tous les jeter au bas de son dos, de faire disparaître un rêve qui pour tous était cher, des idéaux bien plus grand qu’une simple procédure, qui d’ailleurs était soumise à l’avis de tous ici. De l’écuyer au cavalier.

Comment faire vivre un ordre en attendant un disparu ? Comment faire vivre un ordre sans tête, telle une volaille décapitée courant encore pour quelque temps avant que la mort ne la terrasse.
En prenant une tête, une pensante, compétente. Rhuyzar était de ceux là. Il était le candidat du Haut Conseil décimé. Il était le seul pouvant avoir les épaules, la carrure si large qu’allait nécessiter cette charge qui demandait à cet instant, de prendre une décision douloureuse, de remettre un Haut Conseil sur pied et de partir à la recherche d’un Maistre disparu. Il était de ceux qui travaillaient dans l’ombre, de ceux qui n’aimaient pas les honneurs et préféraient l’action, souvent discrète. Elle savait l’estime de feu son frère pour lui, elle avait retrouvé dans sa chambre certains dossiers portant leurs deux écritures. Aurait-il ici refusé ? Question qu’elle se posait à chaque décision qu’elle devait prendre concernant l’ordre… Aurait-il refusé ce vote ? Serait-il monté au créneau ? Raphaël… il aurait voulu sauver la Licorne sûrement. Sans aucun doute. Il aurait placé sa confiance, de toute façon acquise, sur les champs de bataille et entre ces murs centenaires, en son frère d’arme. Il aurait ensuite épée en main était cherché cet autre frère. Car lui non plus n’était pas homme des chicanes et des paroles vides. Il avait été l’homme des réflexions et des décisions douloureuses. Comme celle qu’il avait prise. Se condamner pour la sauver.
Comment, comment laisser s’envoler cet héritage construit dans la douleur, la sueur et souvent les larmes. Parce qu’il n’y a qu’un seul candidat ? Parce que le grand Maistre n’est pas mort mais disparu ? Pour attendre un futur plus difficile encore que ne l’est déjà le présent ? Impossible. Non.
De toute son âme et de toutes ses tripes. Par tout ce qui lui reste et par tout ce qu’elle a fait.
Non.

Ils sont debout un peu partout prenant la parole, prenant position. Elle ne voit pas le reste. Elle voit le dos d’Enguerrand qui n’a pas bougé.
Elle allait se lever et essayer de prendre la parole quand une voix de tonnerre se fit entendre.


Alcalnn ! Reste et écoute mes paroles comme j'ai entendu les tiennes ! Entends-moi, tu décideras après si tu souhaites rester !

Fatiguée… elle se sent fatiguée…
Des querelles intestines. Des ego. Des susceptibilités. Des élans pour rien. Des querelles pour tout. Des engagements de façades.
Fatiguée…
Tiens une envie aussi de quitter la salle. Mais sans grands gestes et cris démesurés. Pas besoin de théâtre. Juste aller dormir là bas dans sa tour d’ivoire et ses souvenirs. Ne pas toucher les dossiers qu’elle prépare. Les laisser pourrir puisque sans un nouvel élan, ils ne serviront à rien. Arrêter de courir, arrêter de parler, arrêter les efforts pour maintenir tout en place dans ce château de carte où tous veulent être le Roy, sans être Valet, hurlant à la considération et aux formes, aux faux semblants. Valet elle est et le restera. Dame elle n’est plus. Parce qu’elle a choisit cette place. Parce qu’ici, tous sont et devraient être Valet. Celui qui sert, celui qui a l’épée à la main. Celui qui choisit l’humilité par devoir et parce qu’il l’a juré. D’écuyer à Chevalier. Quelle importance. Tant qu’ils sont encore en vie, ils serviront toujours et encore.
Mais sans service, à quoi rime cette vie ? Alors que tombe la Licorne. S’ils le veulent.
Elle attend la rousse... le Phénix ou l'hallali.
Si elle ne renait pas de ses cendres, elle retournera au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:08

Patiemment, le Capitaine avait attendu. Attendu qu'Alcalnn s'arrête se rapproche de l'estrade, attendu que le brouhaha s'apaise et que chacun regagne sa place sur les bancs. Il ne tenait pas à se répéter. Il ne tenait pas non plus à parler dans le vacarme. Avec le temps il avait perdu le goût des discussions enflammées et des prises de position dans les grandes salles. Mais il savait que la Licorne avait besoin de grands caractères, d'hommes courageux prêts à défier les puissants. Si l'Ordre redevenait ce joyau qui brilla sur le Royaume il serait jalousé, comme ce fut souvent le cas par le passé. Servir n'était pas tout, il fallait se protéger, veiller à conserver cette institution loin des intrigues politiques et des jeux d'intérêts de chacun.

Lorsque le silence se fit, il descendit lentement de l'estrade et marcha en direction de l'Errant, tout en parlant:



Je comprends tes doutes et tes craintes Alcalnn. Je comprends tes réticences à passer outre notre charte. Tu te dis qu'elle est symbole de ce que nous sommes et que la violer, rien qu'une fois, représente un acte irréparable qui marquera un tournant qui n'est souhaitable pour personne. Tu ne comprends pas, qu'un Ordre, aussi puissant et ancien que le notre acquiesce à la première proposition d'un Chevalier pour la seule raison qu'il en est un des plus vieux. Ton opposition est légitime et me rassure. Je suis heureux de voir que certains d'entre nous ont le courage de se dresser face à ma réputation.


Tandis qu'il prononçait ces paroles, il s'était rapproché du Normand. Il s'arrêta face à lui et le toisa de haut en bas, souriant, avant de reprendre son discours, essayant de parler suffisamment fort, afin qu'il soit entendu de tous en ce lieu.


Tu as raison, je ne peux m'auto-proclamer Grand Maistre et je ne peux demander à l'Ordre de le faire. Je ne peux qu'être candidat au nom du Haut Conseil. Sois rassuré, je suis ce candidat, et ce que je vous demande en ce jour est d'approuver ou non, de me donner les clefs ou pas. Je n'ai pas organisé cela sans l'accord du Conseil, mais je ne pouvais me contenter d'annoncer cette candidature alors que Guillaume a disparu. Il me fallait expliquer, et il me faut aujourd'hui te dire que c'était chose convenue et prévue depuis longtemps. La disparition du Grand Maistre a accéléré ce que nous voulions faire, mais son état de santé était déjà préoccupant et nous avions ensemble préparé ce qui suivra dans les semaines à venir. J'étais le successeur désigné, au cas où un accident surviendrait, même si je dois t'avouer qu'en disant cela c'est à la maladie que nous songions et non à l'évanouissement dans la nature...


Le ton de sa voix avait baissé sur sa dernière phrase, il parvenait difficilement à masquer la tristesse et l'inquiétude qui le gagnaient. Mais des choses avaient été dites bien avant cela, décidées, planifiées, et le Capitaine se devait de les respecter, l'Ordre passait avant tout. Il se tourna vers l'assemblée et reprit son énième discours, raffermissant sa voix, cherchant dans son engagement la force d'haranguer une dernière fois ses frères.


Oui nous le chercherons ! Oui, nous tenterons tout ce qui est possible pour le retrouver et le ramener parmi nous ! Mais nous devons avant achever le relèvement de l'Ordre ! Et c'est pour cela que j'ai choisi la rapidité ! Plus vite en aurai-je fini, plus vite partirai-je en quête de ce frère perdu !

Vous pourriez, il est vrai, tout aussi bien me reconnaître l'autorité spirituelle de diriger, mais vous me refuseriez alors le pouvoir d'adouber et de nommer les Licornes que nous avons choisies pour prendre les rênes de l'Ordre ! C'est ce seul pouvoir que je réclame et il vous est impossible de me le donner sans me nommer Grand Maistre, les adoubements seraient alors invalidés par le pouvoir royal et tout serait à recommencer... Je ne veux pas diriger et mener une nouvelle fois la Licorne vers un nouvel Âge d'Or, je n'en ai plus la force... je souhaite uniquement appliquer ce qui fut décidé en accord avec Guillaume et c'est pour cela, qu'en ce jour je vous ai réunis ici et vous ai demandés de vous exprimer.

Alcalnn. Je suis le candidat que tu demandes, en accord avec nos principes. Je suis le candidat du Haut Conseil et si je me présente et demande qu'on m'élise, c'est uniquement pour pouvoir adouber et donner à ceux qui le méritent le pouvoir de faire avancer la Licorne. Je ne ferai pas de mandat, je ne porterai pas le collier, je m'en irai une fois cette tâche accomplie et je chercherai Guillaume. Je suis désolé que cette réunion t'ait donné l'impression que nous passions outre nos codes mais le temps joue contre moi et sans information sur le retour de Guillaume je ne peux qu'agir comme il en fut décidé. Mais je suis ce candidat et si le Haut Conseil ne l'a pas exprimé clairement c'est parce que Totox et moi en sommes les seuls encore en état d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:36

Silec écoutait les différents avis, puis vint les explications du capitaine grand Maistre. Il trouvait bizarre tout de même de faire la reforme puis seulement après d’aller chercher Guillaume. Silec pensant que le temps était compté, se leva.

Excusez moi mais je trouve bizarre de faire les reformes avant de lancer la recherche, Il me semble que celle-ci est prioritaire, si ce n’est le cas, capitaine as-tu d’autres infos que tu ne veuille pas, ou peux pas donner, pour juger qu’il n’est pas l’heure de le rechercher ?

Cette formulation me semble tronquée. Notre frère Guillaume est de notre famille, et il me semble que la première chose que la famille devrait faire, est de partir à l’instant trouver des traces de sa disparition.

Dis moi, dis nous, ce qui te pousse à faire les reformes avant sa recherche, j’avoue que je ne te comprends pas sur ce sujet.
En quoi le renouveau de la licorne, si il en est, doit passer avant la quête de notre frère Guillaume.

Pourquoi, ne pas faire les deux en parallèle, ne pouvons nous pas lancer un groupe de frères a sa recherche, et faire ce que tu dois faire en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:03

Bulvaï écoutait le capitaine parler à Alcalnn. Il n'avait pas répondu à son ami Erik, mais la remarque de ce dernier l'avait quelque peu peiné, il avait juste exprimé un avis par rapport aux valeurs auxquelles il croyait, jamais au grand jamais il n'avait eu la prétention de pouvoir assumer la charge qui revenait à Rhuyzar. Tout en écoutant le vieux chevalier parler à Alcalnn, l'écuyer prit conscience de sa situation, il n'était qu'un simple écuyer dans l'Ordre de la Licorne, c'était la seconde fois en peu de temps que son grade pour ne pas dire sa condition lui revenait en pleine face, désormais il saurait s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:50

A peine les derniers échos de la voix d'Alcalnn se sont-ils tus que c'est Silec qui maintenant hausse la voix, pose ses questions. Questions que Stannis ressent comme allant complètement contre le courant de ce qui a déjà été dit, questions qui elles-même ralentissent le but qu'elles prétendent défendre... Fallait-il vraiment qu'il en soit toujours ainsi? Il semblait que oui... Plus las encore que par les précédentes interventions légitimes sur le plan structurel, il répond brièvement à celle-ci, espérant pour une fois que la voie de la raison puisse être suivie:

Frère Silec: c'est justement pour que la réforme puisse être menée simultanément à la recherche qu'il lui faut être Grand Maître, vient-il de dire, puisque cette réforme, quoi qu'elle puisse être, comporte au moins un adoubement, comme il l'a déjà dit. Si on mène la recherche sans cette modification préalable, on abandonne la réforme. Car ne soyons pas aveugles: s'il a disparu sans laisser de trace, il est probable qu'on ne retrouve pas De Jeneffe de sitôt. Et, bien que mon cœur se refuse à prononcer ces mots, la raison m'y contraint: ceci, si on le retrouve seulement.

Penses-tu donc vraiment que cette réunion soit plus nocive que bénéfique? Elle pourrait être finie rapidement si nous nous y mettons tous pour ensuite partir à la recherche de Guillaume, et quelques heures ne handicaperont pas nos chances de le retrouver. Si nous procédons dans l'ordre inverse... Personne n'est capable de dire quand la réforme que De Jeneffe lui-même a conjointement décidée sera appliquée. Si, comme c'est hélas malheureusement possible, son cadavre a été enseveli dans un fossé quelconque et que nous le trouvons pas, combien de temps faudra-t-il pour que nous décidions de passer à la suite? Non, vraiment, le seul cours d'action qu'il soit possible de suivre est celui-ci, et, précisément pour pouvoir partir le plus tôt possible en quête du disparu, nous nous devons de le faire aussi vite que possible. Aussi douloureux que ce soit, c'est la seule solution.

Alors... Allons-nous maintenant pouvoir en finir avec ces stériles tergiversations?


Puis il se rassied, se demandant comment un animal déjà blessé peut bien trouver en lui la volonté de se mordre lui-même plutôt que d'aller se reposer pour rebâtir sa force... Car pour lui c'est bien là ce qu'ils sont en train de faire. A moins qu'il ne soit trop tard, et que ce soient déjà là les premiers symptômes des râles de l'agonie? Il n'ose le croire, mais il le craint, comme le pouls qu'il sent battre plus rapidement à sa tempe le lui révèle quand il pense à tout ceci, oublieux pour un instant du vacarme maintenant présent dans la salle où ils étaient tous arrivés si silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne   [RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Réunion Extraordinaire de l'Ordre de la Licorne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion à la Licorne
» reunion
» Réunion msn... sur le forum
» [RP] Une réunion particulière
» [RP] Réunion de l'ensemble de l'Ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives des intronisations et élections du Grand Maitre-
Sauter vers: