Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alerte en Orléans

Aller en bas 
+11
Antlia
Mariealice
caturix
Bess Saincte Merveille
Alethea de Saint Yriex
orgerix
Akane
Mackx
Ethan NEWTON
Enguerrand_de_lazare
Zalina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:22

On te récupère au passage si tu veux Bulvaï.
Par contre, qui peut nous annoncer à ton Duc ?
On s'en charge ou bien ta position est-elle préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:41

Very Happy Very Happy oui oui !! prenez moi au passage, nous sommes deux, Kalimalice et moi !! je serai très heureux de repartir à nouveau guerroyer avec mes frères !!!

Pour le reste je m'en occupe, en tant que directeur des SSO, je siège au conseil de guerre du duc et suis en relation constante avec lui; je lui ai déjà dit qu'une lance de la Licorne arrivait, j'attends juste pour lui confimer les noms et la date
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:49

Tu as tout ce qu'il te faut juste au dessus, au pire on aura un jour de retard si Seleina ne se pointe pas ce soir ...
On vous prend donc à Patay et tu nous diras où nous diriger.
Cela me fera plaisir de revoir Kali, depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:21

Bon, étant donné l'absence de réponse de Seleina, nous sommes obligés de l'attendre.
On ne part donc que demain ... avec ou sans elle ce coup-ci
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:29

Demande de LP envoyée pour départ dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:09

Ethan NEWTON a écrit:
On te récupère au passage si tu veux Bulvaï.
Par contre, qui peut nous annoncer à ton Duc ?
On s'en charge ou bien ta position est-elle préférable ?
Armoria l'a déjà prévenu au CDR, avec itinéraire prévu... Prévenez le quand même de votre arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:26

Courrier de nouveau envoyé
Citation :

A l'attention de Messire Ztneik ,
Salutations et connaissance de vérité.

Messire,

Par la présente, je me permets de vous prévenir du passage imminent de membres de l'Ordre de la Licorne en lance sur votre territoire. Je souhaiterai donc obtenir un laissé passer pour celle-ci.

Voici sa composition:
Lance de E_newton, Akane, Seleina, Bestbuff.

Nous sommes actuellement à Laval, et devrions nous retrouver demain sur le nœud à l’Ouest d’Alençon.

Notre but étant de regagner rapidement le duché orléanais, nous ne resterons pas longtemps en votre Duché et nous ne souhaitons pas effectuer quelconque acte de commerce.

Je reste bien sûr disponible en cas de questions ou de demande de renseignements complémentaires, me porte garant du bon comportement de mes hommes, et vous pouvez, si vous le désirez, prendre contact auprès du Grand Maître de notre Ordre en la personne de Enguerrand de Lazare.

En vous remerciant par avance.
Cordialement,

Akane de Clairval
Duchesse de Cany, Vicomtesse de Vernon, Bolbec et Carentan, Dame de Massy
Chevalier errant de la Licorne
Pour l'Ordre de la Licorne

Un homme d'armes serait mobilisable : François Joseph.
J'attends de voir si d'autres se manifestent afin de les coordonner,sinon il devra prendre la route seul et il se trouve actuellement sur Varennes.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:41

Citation :

Au duc D'orléans, Mike d'Andeol.

Votre Grandeur,

Qu'il soit su et lu que l'Ordre royal de la Licorne, en vertu des principes de la charte le liant au Royaume de France, apportera soutien au duché d'Orléans et à ses habitants.
Item, que plusieurs de nos frères et soeurs font route vers votre Duché afin de participer à la défense active de celui-ci.
Item que demande de Laisser passer a déjà du vous être communiquée afin de faciliter les déplacements des chevaliers de la Licorne.

Fasse que les périls menaçant votre Province cèdent sous la force des défenseurs de la Juste Cause, unis sous la même bannière, celle de la Justice et des respects de la Royauté.

Faict en Limoges en ce IIème jour du mois de juin de l'an 1457

Enguerrand de Lazare
Grand Maitre de l'Ordre royal de la Licorne



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:16

je suis actuellement à Patay où je défends le pouvoir avec Kalimalice
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:36

La réponse :

Citation :


Bonjour dame,

vous avez mon aval pour votre séjour en Alençon. Veillez également à vous adresser au Capitaine de l'Alençon, messire Neiluj qu'il en soit informé.

Pour ce qui est des actes commerciaux, merci de vous faire connaitre auprès des maires.

Je n'ai pour le moment aucun ajout à effectuer à mes propos.

Cordialement,
Ztneik du Ried.


J'envoie une copie de mon courrier au capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:29

Je suis actuellement à Clermont et descends à Murat defendre des demain. Sitôt l'alerte passée je me dirige vers l'orleans sauf si vous me dites de remonter des maintenant. Dans ce cas je peux etre à Orleans dans 9/10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:52

Mikeandeol a écrit:
Au Grand Maître Royal de la Licorne,

C'est avec grande joie que j'apprends l'arrivée de plusieurs de vos hommes.
Ils auront naturellement tous les papiers administratifs qui leur permettront de traverser sans problème le Duché.

Comme dit à son Altesse Armoria, je souhaiterais que vous preniez position à Gien, dans un premier temps.

Merci de m'avertir de votre arrivée,

Que le Très Haut vous ait en sa Sainte Garde,

Mike d'Andeol
Duc d'Orléans
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bulvai, que penses tu de Gien pour ta part, toi qui est du coin. Sachant bien évidemment qu'il ne s'agit là que d'un "souhait" et que nous n'avons à obéir à aucun ordre sur ce point précis, que ce soit du Duc comme de la GMF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:26

Besoin de moi ? J'arrive ?
Je suis entre Murat et Polignac (BA) mais pas beaucoup de vivres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:24

Gamling j'ai de la reserve si tu veux on se rejoins à Murat et je te donne ce qu'il faut pour partir, eventuellement on peux meme partir ensemble. j'attends les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:34

Gien me parait un bon choix pour plusieurs raisons :
- ce doit être la ville la plus riche du duché
- edouard.degaulles que l'on sait vouloir s'en prendre au duché a séjourné longtemps à Gien
- Des brigands s'étaient regroupés en Bourgogne attendant d'entrer en Orléans, la porte c'est Gien
- le même edouard.degaulles est descendu en Bourgogne (chercher les troupes ?)
- sur 4 armées orléanaises, une seule aura des hommes, elle protégera le chateau priorité n°1
- partant du principe que nous ne sommes pas assez nombreux à défendre (et les brigands le savent), il faudra peut-être à un moment "sacrifier" une ville (ce que je ne souhaite pas mais c'est dans le possible), la moins riche, celle où il y aura le moins d'impact est Montargis à coté de Gien avec environ 2000 écus en caisses denrées et argent compris, en un jour les défenseurs de Montargis peuvent descendre blinder Gien
- enfin mais là je n'ai pas trop d'information, peut-être faudrait il voir avec notre frère Bigbosspower, mais peut-être que la Champagne pourrait "bloquer" la route d'Orléans à Conflans vers Montargis.

en tout cas, une chose est sure : actuellement nous ne pouvons définir la menace : qui ? où ? quand ? combien ?
beaucoup de doutes, de suppositions ... mes agents trouvent des informations qu'il est souvent difficile de faire coïncider.
Enfin l'impression que j'ai depuis 2 jours, c'est que la mayonnaise est montée très vite .... qui l'a fait monter ? je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que nous avions des doutes sur des gens, sur des objectifs, courant juin, voire juillet, mais d'un coup, c'est le branle bas de combat .... qui l'a sonné ? pourquoi ? les informations que je vois semblent aussi imprécises que les nôtres et il semblerait que personne ne peut définir la menace ni même dire pourquoi nous sommes passé de la bulle totale à l'alerte maximale !!! De plus tout le monde est passé en lance ou corps d'armes, il est donc désormais facile de compter combien de défenseurs pour la ville, je pense que nous avons dévoiler nos forces trop tôt.

Gamling : j'ai 180 pains à Montargis pour mes frères licorneux sur le pied de guerre !! Very Happy

Ahhhh ce que c'est bon d'être ensemble et de poutrer du brigand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:05

Ethan a écrit:
Lance de E_newton, Seleina, Bestbuff - Sur autorisation

Akane ? Que fais-tu seule à Laval ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:27

OK Bulvai, merci à toi pour toutes ces informations.

Lance d'Ethan et licorneux en route, convergence donc sur Gien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:36

J'y serais dans 7 jours donc
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:20

OK, Enguerrand.
Ci-joint itinéraire modifié en conséquence :

mer 03/06/09 Nœud ouest Alençon
jeu 04/06/09 Mortagne
ven 05/06/09 Nœud est Verneuil
sam 06/06/09 Patay (intégration de Bulvaï et Kalimalice)
dim 07/06/09 Orléans
lun 08/06/09 Gien

Pour information, j'ai reçu cette missive ce matin :

Jef_lebeug a écrit:
Expéditeur : Jef_lebeug
Date d'envoi : 2009-06-03 01:24:15

Messire,

Notre Comte souhaite que des volontaires se rendent en Orléans suite aux menace qui pèsent sur la ville.
J'ai ouïe dire que les Chevaliers de la Licorne allaient participer également à cette défense.
Ayant répondu à l'appel de mon Comte, je souhaiterais savoir si vous comptiez vous rendre en Orléans prochainement et si, dans ce cas, je pourrais me joindre à votre groupe.
Afin que vous puissiez vous faire une idée de ma personne, je suis Officier de l'Ordre du Mérite Mainois et j'ai effectué quatre mandats comtaux en tant que Prévôt.

Je reste dans l'attente de votre réponse.

Respectueusement

Jef_lebeug
Si Bulvaï ou quelqu'un d'autre peut me confirmer ses dires, peut-être pourrait-il se joindre à Akane, puisque tous les deux sont à Laval, et nous rejoindre à Gien.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:42

Ethan, comme dit à l'instant avec toi, je te charge pour cette mission de la gestion des troupes de la Licorne sur place.

Je superviserai cela d'au dessus pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:38

( Bug désolée... J4ai fait l'action hier et confirmée par un mp à Ethan et là, je constate effectivement que je suis restée sur place... génial...)

Ethan, s'il faut je prendrai la route seule, je vous rejoins d'ici peu, gardes moi une petite place dans ta lance à mon arrivée. J'attends de tes nouvelles savoir si oui ou non j'ai un camarade de voyage et me chargerait d'avoir une monture....

Citation :


Expéditeur : Neiluj du Ried
Date d'envoi : 2009-06-03 10:30:29
Sincères salutations,

Je vous considère donc comme des amis, vous, et vos 3 compagnons, vous pouvez passer sans crainte.

J'espère que votre route ne sera pas semée d'embuches.
Amicalement,

Neiluj du Ried,
Capitaine de l'Ost d'Alençon.



EDIT : Ella arrive dans 5 jours sur Gien. A l'habitude de voyager seule. Ai déposé une demande de LP via mésange à un ami au conseil berrichon, Renlie, qui transmet...
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:57

Pour ma part je suis retenu un peu trop en Normandie mais je serais libre d'ici deux jours si le besoin se fait toujours sentir et je peux etre en Orléans en 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:46

Ethan : en ce qui concerne la missive de Jef_lebeug, je ne le connais pas et je n'ai pas entendu dire si des mainois prenaient la route pour Orléans. Je pense que sur ce point précis, j'aurai des informations un peu plus tard puisqu'un dossier spécial sur les renforts extérieurs a été ouvert au comité de sécurité.

Mérite mainois .... ce n'est pas notre frère Liagan qui est médaillé du mérite mainois ??? peut--être connait il ce sire ?

A vous mes frères qui se rendraient en Orléans un peu plus tard, en ce qui concerne les autorisations d'entrées en Orléans, autorisation a déjà été donnée aux frères et soeurs composant la lance d'Ethan, pour les autres, je vous suggère de passer directement par moi ainsi vous n'attendrez pas de réponse puisque je ferai le nécessaire au château.

Grand Maitre, en ce qui concerne notre déploiement à Gien, je n'ai pas encore d'information sur la nature de notre mission, je ne manquerai pas de les transmettre icelieu dès que je les aurai. En attendant, j'ai néanmoins fait part à notre duc que les chevaliers de la Licorne étaient rompus aux techniques de combat telle la charge héroïque et le poutrage, peut-être changera t-il d'avis et nous demandera d'intégrer une armée car il semblerait qu'une armée ne recrutant que des hommes très très fort soit prévue et je pense que ce serait dommage de nous laisser à Gien puisque la défense d'un village se fait par le nombre de défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:51

J'en prends note frere Bulvai, et te previendrais à deux jours de rentrer en Orleannais
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:08

Bubu, tu peux voir pour Ella s'il te plait ?
Bon, moi toute façon si j'ai pas de nouveau de ce gars là, je fonce j'attends pas, dans deux heures je prends la route et baste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte en Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte en Orléans   Alerte en Orléans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte en Orléans
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte en Orléans?!
» Bourgogne vs Orléans
» Mission Orléans.
» Demande de l'Orléans
» Conseil de l'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Ouest-
Sauter vers: