Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 De la sorcellerie en Limousin

Aller en bas 
+3
Enguerrand_de_lazare
Cerridween
nith
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:47

Sous l'impulsion d'un certain membre résidant actuellement dans le Limousin, dont je tairais le nom pour le protéger d'une menace en provenance du ciel, je voudrais vous faire part d'un grave sujet concernant des événements ayant eu lieu dans la salle d'audience du Conseil du Limousin dont notre cher Frère a été le témoin.

En effet, un homme d'armes aux couleurs de la Licorne est venu remettre une missive au Comte actuel du Limousin. Mais, avant même que ledit Comte n'ait eu le temps d'en prendre connaissance, il se trouve que la chère Nennya en connaissait déjà le contenu et s'est permise d'émettre son avis, sans que Sa Grandeur ne l'y ait autorisé ni même demandé (bah oui, il n'était pas encore au courant alors comment pourrait-il demander un avis?). Car, à aucun moment, l'homme d'armes n'a pris la parole ni n'a lu la missive.

En conséquence, voici les hypothèses que je peux fournir, grâce à ma vision infra-rouge, mon audition supra-normale et mon intuition aussi précise et juste que celle de Paco Rabanne prédisant la fin du monde (prévue le 9/9/1999 à 9h précise) :
- soit elle a réussi à prendre la missive des mains de l'homme d'armes, lui arrachant sauvagement et lui foutant une bonne raclée, le tout dans la salle d'audience, comme si une missive officielle pouvait lui être adressée en ces lieux.
- soit, par une quelconque sorcellerie, elle a réussi à lire au travers du scel qui fermait la missive, par une clairvoyance d'au-delà du réel.
- soit c'est elle qui a écrit la missive, ce qui expliquerait qu'elle en ai connaissance, mais ce qui impliquerait qu'elle ait fait un faux avec usage de faux, usurpation du nom d'un noble, d'un ordre royal de chevalerie, falsification de documents et de scel.

Au total, il y a quand même atteinte au nom et à l'honneur de la Licorne, soit il faudrait mieux préparer nos hommes d'armes à l'attaque d'une dame, soit il faudrait utiliser un papier moins transparent...

Ma question est donc: que doit-on faire? Faut-il laisser cela dans l'oubli alors qu'il y a une atteinte grave à la Licorne? (niveau RP et cohérence)

C'était un communiqué de la "Ligue contre les Bisounours".
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:07

Et bien c'est le comte qui a l'affaire en main mais apparemment elle restera sans suite.

Trokinas a écrit:
Le Comte regarda la Barrique s'agiter dans son coin, comme à son accoutumé.

Sieur La Barrique, les dossiers sont en ce moment à l'étude. Ces trois personnes, n'ont pas de dossiers qui peuvent être rapprochés du texte en question. Donc vous avez votre réponse.


Avant que la Barrique ne puisse répondre, des personnes entrèrent successivement.


Le Comte salua l'envoyé de l'Hotel Dieu
.

Vicomtesse, je me permets donc de vous souhaiter la bienvenue en ce lieu. Sieur Sepa, ravi de faire votre connaissance.

Puis deux hommes entrèrent, et portaient une missive avec un sceau. La Vicomtesse conseilla immédiatement, avant que Trokinas ne put prendre connaissance du papier. Stannis entra sur ces entrefaits, et il avait se tête des mauvais jours... quoiqu'il n'y ait pas forcément de bons jours pour lui visiblement.

Le Comte se leva alors, de même que son sourcil, prit la missive et la lut. Il reporta alors son attention sur la Vicomtesse.

Dites moi, Vicomtesse. Comment se fait-il que vous ayez connaissance de cette missive? Je trouve vos conseils fort déplacés, cette missive est privée, donc j'aimerais savoir par quel miracle vous en connaissez le Contenu?

Ton calme, posé, mais ferme, tel était la position du Comte.

Nennya a écrit:
Nennya se releva dans sa révérence, une réponse comtale donnait un beau sourire à la Blackney, le chat noir passait par là.

-Miracle non, certainement pas, ou bien c'est que Saint Michel s'est penché sur mon cas.

Ah là là les bruits ca couraient plus vite que les missives ou même les chats ou d'autres bêtes.

-La missive ne parle pas avec son magnifique sceau jaune, bien que le sceau rouge va parfaitement à une correspondance privée, mais quand le héraut a annoncé la provenance de la lettre, je ne pense pas qu'il faut être éclairé pour en savoir quelques contenus.

Vu le mauvais oeil de la bête à corne à côté, cela n'annoncait rien de bon...Mais elle n'était pas là pour ça, juste pour aider, voilà qu'on la prétendait devin.

-Vous avez tous mes respects Vostre Grandeur.

Trokinas a écrit:
[hrp]HRP : Suite à un échange de MP, nous avons convenu qu'il s'agissait d'un malentendu HRP, fin de l'affaire donc Smile[/hrp]

Bien Vicomtesse, je vous crois, vous avez des lumières bien efficaces alors. J'espère que cette clairvoyance va pouvoir être mise au service du Limousin dans le cadre de la résolution de la crise qu'il traverse. Je répondrai à cette missive, en privé (petit sourire ironique). Maintenant, je suis disposé à vous écouter pour que nous puissions progresser dans la résolution du fléau qui nous touche.

Donc rien de possible, sauf le fait qu'elle se soit ridiculisé en public pour encore une fois une incohérence en rp... je vais franchement regretté de ne pas avoir fait le rp décalé prévu lors de sa chute des remparts pour savoir à qui appartenait le petit sac d'os sanguinolent qui se trouvaient au bas des murs...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:16

Pfffff c'est quoi ces dirigeants qui ne vont pas au bout des choses. Parce que là, elle a quand même fait fort. D'une part, le scel de la Licorne ne signifie pas forcément qu'il s'agit du Grand Maistre, tous les autres membres du HC peuvent l'utiliser. D'autres part, la missive aurait pu être un simple "bonjour j'suis là" à "on vous déclare la guerre"...

Enfin bref... Une perle à classer avec le dossier Nennya?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:21

(Quelques explications HRP pour les non présents)

Etape 1 Courrier de Dragonet à la nouvelle rectrice de l'hotel dieu, Nennya, Dragonet ayant été viré par Muad Dib (encore un complot contre ce pauvre homme décidément si malaimé, tsss, c'est dur). Dans ce courrier, Drago use comme à son habitude de con descendance, con seils des plus avisés selon lui et con mentaires acerbes. Bref, rien de neuf sour le pâle soleil limousin. Une chose toutefois a attiré mon esprit et fait rire mon oeil, ou l'inverse:

Le con descendant a écrit:
Les Hospitaliers devront s’occuper de l’Hôpital du Limousin et donc s’occuper des fièvres et de leurs suivis.

Le Saint esprit et les médecins indépendants comme Ninjaturttle ou du comté s’occuperont des soins au sein des villages et de la surveillance.

La Licorne devra elle acheminer les corps jusqu’au charnier.

Les Dames blanches veilleront aux suivis des malades ayant des Bubons mais pas de fièvre. Le Triérarque leur sera confié, à elle et à elle seule.

Pas besoin de préciser que j'attendais avec une impatience non feinte que la rectrice vienne me trouver pour tenter de nous donner cette mission là...


Etape 2: Arrivés en Limousin avec Nith et Cerrid, je fais un courrier au Comte, qu'un HA apporte en main propre.

Enguerrand_de_lazare a écrit:
Un messager portant cape azur frappée de la licorne d'argent.
Un parchemin scellé de la marque du Grand Maitre de l'Ordre.
Une missive officielle en ce jour, pour deux hommes habitués de longue date à se croiser, en d'autres circonstances, sous d'autres fonctions.


Citation :

Au comte du Limousin, sa Grandeur Trokinas.

Comte,

Salut et connaissance de vérité.

Que connue chose soit à vous que la Licorne a décidé d’envoyer aide et assistance en les terres limousines actuellement ravagées par la peste.
Moi-même ainsi que plusieurs frères chevaliers, écuyers et hommes d’arme rejoignons le chevalier Stannis en Limoges, où nous apporterons soins aux pestiférés et protection aux épargnés par ce terrible fléau.
Pour cela, j’hébergerai mes compagnons en mes terres du Bazaneix et vous demanderais de bien vouloir nous fournir laisser passer afin de pouvoir nous rendre et pénétrer en Limoges, ainsi qu’autorisation à nous déplacer en lances, pour que nous puissions en toute liberté parcourir les routes limousines et les nettoyer des marauds et brigands se repaissant de la souffrance des malheureux.

Qu’Aristote et les hommes de bonne volonté nous aident en cette terrible lutte que le limousin doit ce jour mener.

Salutations

Enguerrand de Lazare
Grand Maitre de l’Ordre de la Licorne


De la sorcellerie en Limousin Sceaulicorne23qg

Vous noterez la missive adressée au Comte et non pas au peuple limousin, et le fait que je précise bien que le parchemin était scellé.

Etape 3: Là dessus, la rectrice use de son don pour lire la missive avant même que le Comte n'en ai connaissance, se livrant ainsi à ses éternels commentaires:

gniagnia a écrit:
Un homme vint à sa hauteur, Sepaaaaaaaaa!Elle ne cachait plus son sourire de le voir, perdue en terres limousines, ce visage familier vint lui donner du baume au coeur. Le garde de la famille Blackney serait donc à ses côtés pour la durée de son voyage, grand soulagement. On ne pouvait savoir si elle allait faire des mauvaises rencontres.
Elle fit un sourire à son garde et un clin d'oeil.
La Rectrice souleva l'oeil à la lecture de la missive licorneuse, nettoyer les routes?On était pas en temps de guerre qu'elle sache. Coordonner les soins lui semblait plus intelligent que tout déplacement qui ajouterait un risque à la propagation.
Tiens un chat noir...peut être une métaphore ou un signe d'Aristote pour lui dire que le Blackney pensait à elle en ces heures.Elle s'éclaircit la voix pour s'adresser à Sa Grâce Trokinas:


-Vostre Grandeur, toute aide est bien sûre bonne à prendre, surtout l'aide précieuse de l'Ordre Royal de la Licorne, mais je ne pense pas que "nettoyer" les routes des brigands feront quelque chose, au contraire, les déplacements peuvent propager la maladie alors qu'il faut la confiner, l'étouffer.Une section médicale serait plus adaptée sur les terres de Messire Chevalier Enguerrand de Lazare.dit elle modestement.

Etape 4: Echange de MP HRP de ma part pour lui signifier son erreur

Enguerrand a écrit:
HRP

A LJD Nennya

La missive déposée en la salle d'audience est adressée au Comte directement, et à personne d'autre.
Le parchemin est de plus scellé:

Citation:
Un parchemin scellé de la marque du Grand Maitre de l'Ordre.


Il n'y a donc absolument aucune raison pour que Nennya en ai eu connaissance, d'autant que le Comte ne l'avait pas encore ouverte.
A vous maintenant de trouver une raison RP à ceci, sans partir dans du n'importe quoi bien sur...
Je préfère rappeler sans tarder ces quelques bases du RP afin que nous n'ayons pas nouvelle situation de ce genre.

ljd engue

Nennya a écrit:
Bonsoir,

Comme je disais à Sieur Stannis, je pensais bien faire, car c'est un sceau de couleur jaune et je pensais donc en conséquence que c'était lu de manière officielle.

Bonne soirée

Ljd Nennya.

(Notez que LJD Stannis est donc noble, félicitations à toi mon ami...)


Enguerrand a écrit:
Si au moins cela vous a aidé à comprendre votre erreur...

Nennya a écrit:
mais quand le héraut a annoncé la provenance de la lettre, je ne pense pas qu'il faut être éclairé pour en savoir quelques contenus.


Et quand à la suite de votre RP, vous sous entendez donc par là que mes propos et réactions sont à ce point prévisibles que Nennya en connait déjà leur contenu. En ce cas, nul besoin qu'Enguerrand ne perde du temps à vous expliquer ce qu'il est venu faire en Limousin ni ce que la licorne veut y faire, puisque Nennya, selon ses dires au Comte, sait déjà tout.

Merci pour ce temps gagné!

LJD Engue

Nennya a écrit:
Bonjour

Je suis les simples règles héraldiques, mais bon je vois que Ljd Stannis est passé par là vu le ton de ce petit message. Surtout que ce sceau jaune est publié en salle d'audience du conseil, et que la correspondance privée existe...mais bon je prêche un peu pour rien
Il fallait bien que je trouve une solution, j'aurais très bien pu le savoir par Nith avec qui on a fait le voyage jusqu'en Limousin.
La Licorne prévisible, non, il y a aussi le fait qu Dragonet m'avait écrit à peu près quel serait les rôles de chaque ordre.
Il n'est point aisé de discuter avec vous, alors que cela se passe bien avec les autres ordres, je me demande pourquoi.

Je vous souhaites une excellente journée

Ljd Nennya.


Et en primeur ma réponse:

Enguerrand a écrit:
Merci, mais je n'ai pas besoin de Stannis pour penser ou m'exprimer, pour simple information.

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que d'un RP clair, un homme arrive, remet une missive SCELLEE au Comte qui pourra en faire ce qu'il veut ensuite, vous en arrivez à un truc brouillon et incohérent, votre personnage lisant la missive avant même que le Comte ne l'ai décachetée. Fort, non?
Je pense en fait que sur ce coup là vous n'avez pas fait le distingo entre ce que vous joueuse pouvez lire et ce que votre personnage peut savoir, sachant que le Comte n'a même pas encore ouvert la missive lorsque vous commentez notre action à venir!

Pour l'excuse de le savoir par Nith, c'est là encore une erreur majeure, doublée d'une approximation ou d'une invention de votre part. Nith ne savait pas ce que l'on fera exactement en Limousin pour la simple et bonne raison que Enguerrand ne l'avait pas encore rejoint lorsque vous étiez avec lui. De plus, jusqu'à preuve du contraire, l'action de la Licorne n'a pas été publiée partout, avant mon mot au Comte, donc vous accuseriez dans ce cas là Nith de faire sortir des discussions secrètes du Haut Conseil. Joli.

Pour le courrier de Dragonet, vous savez parfaitement qu'il ne s'agit là que de fadaises, puisque le Grand Dragonet, Lumière parmi les lumière a décidé tout seul et comme un grand que la licorne serait vouée à ramasser les cadavres. J'ose espérer que pas un instant vous avez pu penser qu'un Ordre Royal soit destiné à pareille action, connaissant les qualités médicales et guerrières de cet Ordre, et sachant que le premier manoeuvre venu peut être chargé de cette tâche là! On est loin de ce que Enguerrand a écrit au Comte et des propos que vous tenez en salle d'audience...

Pour mémoire:

Nennya a écrit:
La Rectrice souleva l'oeil à la lecture de la missive licorneuse, nettoyer les routes?On était pas en temps de guerre qu'elle sache. Coordonner les soins lui semblait plus intelligent que tout déplacement qui ajouterait un risque à la propagation.
Tiens un chat noir...peut être une métaphore ou un signe d'Aristote pour lui dire que le Blackney pensait à elle en ces heures.Elle s'éclaircit la voix pour s'adresser à Sa Grâce Trokinas:

-Vostre Grandeur, toute aide est bien sûre bonne à prendre, surtout l'aide précieuse de l'Ordre Royal de la Licorne, mais je ne pense pas que "nettoyer" les routes des brigands feront quelque chose, au contraire, les déplacements peuvent propager la maladie alors qu'il faut la confiner, l'étouffer.Une section médicale serait plus adaptée sur les terres de Messire Chevalier Enguerrand de Lazare.dit elle modestement.

Vous avez fait un erreur, cela peut arriver à tout le monde, et ce n'est sur le fond pas bien grave, dès lors que l'on s'en excuse et qu'on la corrige.
Là, vous vous entêtez à maintenir votre position et vous enferrez dans des contradictions de plus en plus importantes.
C'est dommage.

Dernier point, il ne me semble pas qu'Enguerrand ait discuté de la peste avec Nennya, ou alors je suis victime d'un terrible et fort inquiétant trou de mémoire...
Là encore, vous mélangez RP et HRP, joueurs et perso.
Voilà qui est des plus dangereux lorsque l'on se livre à un RP...Et source de nombreux problèmes.

Salutations

LJD Engue

Voilà pour le résumé.
Je veux bien être gentil, mais quand on me prend pour un con HRP là ça me les casse maison.

EDIT: post croisés. Troki est un faible, un mou, un lâche. Il change de direction au gré du vent, ou même de la simple et plus petite bise de Printemps...Demandez à Stannis ce qu'il en pense tiens.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:36

Ah oui, je vous l'avais pas dit, mais je diffuse toutes les informations du HC à tous mes contacts... Rolling Eyes
D'une part, moi je venais juste en villégiature à l'origine... Oui je voulais squatter chez Stannis!
Ensuite ce n'est que par un malheureux concours de circonstances qu'au final, nous avons voyager ensemble, Loches n'ayant pas été sur mon itinéraire original. Du coup, comment aurais-je pu savoir qu'une mission était organisée en Limousin? Et surtout l'en informer... Car lorsque je lui ai dit les noms des personnes que j'attendais, bizarrement elle n'a pas souhaité attendre... Je comprends pas pourquoi...
Et, malheur des malheurs, depuis quand c'est Dragonet qui décide de tout? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:41

Cherche pas, Nith, cherche pas

LA suite

Nennya a écrit:
Prise de notes effectuées.

Je m'en excuse par avance. Je prend donc sur moi, et comprend mon erreur.

Passez une bonne journée.

Ljd Nennya

Nennya a écrit:
Par contre là ou je suis pas d'accord c'est pour la décision médicale au seins de la Licorne, c'est un ordre militaire pas de vocation à soigner.

Je dois faire lien avec les OR, je ne préconise pas que vous ramassiez les cadavres mais autre chose, ne croyez pas que je suis sous la coupe de Dragonet, qui apparemment n'est pas porté dans votre coeur.

Dois je ressortir la charte de l'Hôtel Dieu?

Bien à vous

Ljd Nennya

Alors là elle est forte. Elle arrive en deux post à s'excuser et à renvoyer un truc débile s'appuyant sur la charte de l'hotel dieu. Depuis quand les OR sont ils sous la responsabilité de ce machin là? Réponse en préparation, je vous mets ça ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:02

Bon, alors en bonus, je vais donner mes propres échanges de MP:

(ça c'est pas un MP, c'est mon RP en réponse à son pseudo-RP omniscient naze)

Citation :
Le Juge Stannis, qui passait par là - c'est fou ce que les gens ont comme habitude de passer par là au moment opportun - n'en croyait pas ses yeux... Une missive adressée au Comte, qui n'en avait pas encore pris connaissance, et la péronnelle qui se trouvait actuellement encore devant lui, ayant à peine fait une révérence et n'ayant même pas encore été saluée par le Comte, se permettait ainsi de reprendre la parole ainsi, sans y avoir été invitée, au sujet d'une lettre qu'elle ne pouvait avoir lue que par sorcellerie ou corruption de messagers, si le contenu en était bien adapté à ce qu'elle disait, chose que le Chevalier ne pouvait savoir, lui... Belle façon de se présenter sous son meilleur jour lors de son arrivée en Limousin que cela, dans tous les cas. S'il n'en était que de l'avis de Stannis à ce sujet, il la reverrait bientôt, au tribunal, soit pour un motif de sorcellerie soit pour avoir pris connaissance parfaitement illégalement de la correspondance privée du Comte, et l'exposer ainsi si fièrement... Ce qui impliquait une falsification, puisqu'elle avait alors du s'arranger pour reproduire le sceau de l'ordre sur la missive... Restait à espérer que le Comte ne laisserait pas passer sans rien dire pareil outrage.

Suite à quoi je reçois ça:

Nennya a écrit:
Bonjour,

Je voulais réagir à la suite de ce magnifique rp, jaune pour les sceaux et donc visible de tous (rappel que le rouge faisant partie de la correspondance privée), en outre, affichée en salle publique et donc aussi visible de tous:

enguerrand a écrit:
Une missive officielle en ce jour, pour deux hommes habitués de longue date à se croiser, en d'autres circonstances, sous d'autres fonctions.

Voilou c'est toujours un immense plaisir de vous rencontrer, il y a des choses qui changent pas au moins.

Mes salutations,

Ljd Nennya.

Je réponds donc:

Citation :
Bonsoir z'aussi.

Le sceau est jaune, oui, ça, c'est incontestable. Enfin ça reste un sceau, donc quelque chose qu'on met sur une lettre précisément pour qu'elle ne soit pas lue par n'importe qui, jusqu'à preuve du contraire (d'ailleurs dans la citation que vous faites, il y a fort opportunément mentionné "pour deux hommes"). Et là elle est adressée au Comte du Limousin, pas à Nennya, aux dernières nouvelles. Donc elle est supposée être d'abord lue par le Comte (qui n'est pas Nennya, ou alors elle peut aller faire rapidement l'emplette d'un rasoir), qui doit avoir la première réaction: ensuite, effectivement, on peut supposer qu'elle soit connue, mais un minimum de cohérence chronologique est à respecter quand même. Surtout dans le cas de Nennya qui reste sur une révérence à laquelle on n'a pas répondu...

Elle est affichée publiquement, oui. Donc à la connaissance des joueurs, ce qui est différent des personnages (parce que le sceau jaune n'est pas un haut-parleur qui hurle le contenu de la lettre, on n'est pas dans harry Potter, les beuglantes ça n'existe pas, donc Nennya n'a pas de raison de savoir par magie ce qui est écrit). La lettre est affichée à la connaissance des joueurs parce qu'en l'amenant ainsi en salle d'audience, ça permet une réaction RP, donc où le joueur fait bouger son personnage ensuite (comme aux petits chevaux, ou le joueur fait bouger son cheval après le jet de dé, ce qui est aussi une action HRP qui influe RP), et ça génère du jeu (parce que si tout se faisait par MP pour les courriers, les réactions seraient plus dures à comprendre pour les joueurs qui lisent, n'est-ce pas?).

Et merci au passage pour l'attaque HRP totalement gratuite en passant, enfin, si vous vous sentez mieux après ça, hein...

Bonne soirée.

Suite à quoi je récupère ça...

Citation :
C'est bien connu pour la gratuité, ca me manquez presque enfin je dis presque car en fait c'est pas vrai.
Merci pour l'explication du jeu, j'aime surtout la partie avec les petits chevaux, je trouve ca ludique.(=)qui relève du jeu)

Je vous souhaite aussi une bonne soirée.(=)Partie de la journée, à durée variable, se situant entre la tombée du jour et le moment où l'on se couche. ).Oh me sentir mieux, non.(=)contraire de oui)

Merci de cet échange moulte prolifique.

Ljd Nennya.

NB: dire que Trokinas est faible mou et assimilés, c'est encore le sous-estimer.

NNB HRP: oui je suis noble, sales gueux! Euh, non, en fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:24

Sincerement, je ne donnerai même pas mon avis, ce serait vulgaire..
La seule est unique chance qu'elle a celle-ci, c'est que nous ne mélangeons pas Rp et Hrp...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:39

Bon, là c'est clair, j'espère, parce que sinon je sais plus quoi faire moi.

Engue a écrit:

Excuses acceptées de bonne grâce.

Concernant le second MP:

Premier point: vous parlez là au joueur d'Engue, et jusqu'à preuve du contraire, je sais lire une charte, et en particulier la charte de l'hôtel Dieu.

Deuxième point: Enguerrand a t'il pour dit quoi que ce soit concernant sa coopération avec la rectrice? Jusqu'à preuve du contraire, et là je vous invite à vous référer au point 1, nous n'avons communiqué que HRP, je vous remercie donc d'en prendre note.

Troisième point: Sachant donc lire une charte, je note que le Recteur a pour missionla promotion, coordination et diffusion de la médecine : "§4. L'Hotel-Dieu se voit confier pour mission de promouvoir, coordonner et diffuser la médecine au sein du Royaume de France, en constituant le lien entre les ordres Royaux, l'OST Royal, le Domaine Royal et les provinces ayant prêté allégeance au Roy." *Nous sommes donc bien d'accord sur le fait que vous êtes la pour coordonner. Rien de plus, rien de moins.

Quatrième point: Comme vous aussi devez savoir apparemment lire une charte, je vous rappelle une charte que votre personnage, fut un temps, avait juré de respecter. Celle d'un certain Ordre Royal appelé Licorne.
Elle dit ceci: "Un Chevalier se doit de lutter contre tous criminels", ce qui explique pourquoi Enguerrand souhaite que l'Ordre porte asistance dans le nettoyage des routes du Limousin, occupées par les voleurs et brigands en période d'épidémie, comme chacun le sait.

Cinquième point: Toujours selon cette même charte, il est dit ceci: "Un Chevalier se doit de porter secours à tout innocent dans le besoin, même au péril de sa vie". Voilà qui explique donc la volonté de soin de la part de la Licorne, et ce d'autant plus que nous avons avez nous le Chevalier Cerridween qui, vous l'avez peut être oublié, a quelques notions en matière de soins et d'herboristerie.

Voilà qui, je l'espère saura vous aiguiller quelque peu et vous aura apporté rappel utile quand à la suite des événements pour nos personnages.

Salutations

LJD Engue
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:13

De la sorcellerie en Limousin Stannisfc2ik7

Enfin, je dis ça... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:42

Grand malade Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:16

L'idée vient d'une autre grande malade! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:15

bah moi c'est plus que mon héraut, c'est mon Maistre spirituel, y parait, une sorte de gourou qui pense pour moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
caturix

caturix


Nombre de messages : 1254
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Caturix
Rang de noblesse: Baron de Bacqueville-en-Caux
Rôle/grade:

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:13

Pfff m'avez donner mal au crane avec cette histoire. Je ne vois pas trop quoi répondre mis à part des choses qui ne se disent pas... pour le reste ben disons que c'est pas plus étonnant que ça et ne ne fait pas regretter son départ de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:12

Je n'ai rien à ajouter concernant Nennya si ce n'est "ne perdez pas de temps avec elle". Quand à Dragonnet, vous n'étiez pas au courant ? Les OR lui doivent obéissance parce qu'il est médecin de la Reyne, qui est morte, et que le GM a prêté allégeance au Roy. Si si, c'est ce qu'il m'a apprit peu après l'attaque à Vendôme. Guillaume m'a arrêté juste avant que je lui foute mon poing dans la gueule, histoire de lui montrer comme les OR obéissent au médecin de la Reyne qu'il a laissé mourir...

Mais je regrette une chose. Comment ce fait il que je ne sois pas au courant de cette mission en Limousin ? Engue, tu m'avais bien dit que tu rentrais avec tous les Limousins/Licorneux juste au cas où ? Depuis quand il y a une mission ?
Pourquoi aucun des frères n'a été prévenus ?
Je vois que vous gérer parfaitement le truc, rien à dire... mais c'est dommage de vous faire çà sans laisser une chance aux copains de venir jouer un peu aussi... Enfin, faites comme vous voulez hein... C’est juste que l’apprendre comme çà… ba c’est moyen…
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:35

A priori c'était pas le but du voyage en Limousin. Moi j'y partais pour m'installer et ça aurait dû être fait depuis longtemps si j'avais pas été copieusement attaquée à Noël, perdu toutes mes économies et dû attendre un mois pour que mon procès se finisse. Engue rentrait aussi. Nith je sais pas, il fuyait la normandie pour voyager ^^.

Le courrier date d'hier... après y a p'être une erreur de communication sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:00

Oui, tout à fait, erreur de ma part, même si comme dit Cerrid, il n'y avait pas de mission de prévue. Je rentrais en Limousin pour affaires personnelles, prévoyant toutefois d'y apporter mon aide en mon nom propre.
La route du retour a croisé celle de Nith et Cerrid, par total hasard, et j'ai donc enchainé là dessus.
Il n'y avait donc rien de programmé, mais plutôt "improvisation" au vu des événements et du nombre de licorneux faisant route par là bas.

Je m'en excuse sincèrement car je n'ai pas voulu faire quoi que ce soit dans le dos de qui que ce soit, les choses s'étant enchainées les unes derrières les autres, sans prévision de ma part.
J'ai dés à présent contacté l'HA Sepa, limousin de son état et je vais, afin de réparer mon erreur, faire annonce officielle en salle du chapitre que je relayerai chez les HA concernant cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:29

Même sans prévision, un simple mot dans le Quart du Limousin demandant qui était sur place pour une petite intervention aurait été suffisante.
On est une famille, non ? Enfin il parait, même si j'en ai de moins en moins l'impression. Si on ne communique pas plus sur un truc basique comme çà, je ne donne pas cher de l'avenir de la Licorne.
Ca ne fait jamais plaisir d'apprendre les nouvelles par un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:44

Je viens de dire que je m'en excusais, Zaza. Ce n'était pas quelque chose de prévu ou programmé, je n'ai donc pas anticipé les choses, mea culpa. Le RP, je l'ai lancé Dimanche soir, à l'instinct, sans avoir prévu quoi que ce soit et je n'ai, c'est un fait pas réfléchi/eu le temps/pensé à mettre un mot officiel.
Sur le fond, ce n'est pas non plus dramatique, un oubli sur une action non prévue, qui va être réparé de suite.

(et sur un plan HRP on est typiquement dans la situation que je craignais. Pas de présence fixe le Lundi pour ma part, journée du Mardi à crever, et donc manque de réactivité et de clairvoyance...)

Par contre, ta remarque me fait dresser l'oreille. Tu dis que la Licorne est de moins en moins un famille, il serait possible de savoir ce que tu veux dire par là, j'avoue que ça me laisse songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:45

Wow... je sais pas si c'est parce qu'il est tard et que je suis HS mais c'est dur à lire comme phrase Zaza. On a fait une erreur. Ok. Enguerrand vient de s'excuser, il a fait la lettre mais on aurait pu penser à mettre tout ça en salle du chapitre. On le refera plus, je crois que ça nous aura servi de leçon.

Mais on fait tous des erreurs Zaza. On a pas communiqué sur ton ménage, la réaction s'est pas faite attendre avec un début de rp d'incendie. On est tous novices ici. On va faire des erreurs encore je pense, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.

Par contre je ne pense pas que le fait que tu penses que la Licorne ne soit plus une famille vient de cette simple erreur. Alors développe. Parce que s'il y a un soucis, comme tu me l'as déjà dit, on crève l'abcès direct. Là c'est quand même très lourd de sous entendu et de remontrances...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:24

Je voulais juste un Mac morning... Ah non pardon, je me suis trompé.
C'est juste un voyage qui s'est finalement transformé, au gré du hasard, en une ballade licorneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:58

Voici maintenant la version RP de l'affaire:

Nennya a écrit:
Au Grand Maître,

Venant d'arriver en Limousin, je souhaite avoir des nouvelles de vostre travail sur le fléau qui touche ces terres.
Rectrice de l'Hôtel Dieu, et donc apte à veiller sur la santé des sujets du Roi, je voulais savoir ou en était les Licornes dans la situation et quelle serait sa fonction en ce jour.

Mes salutations respectueuses,

De la sorcellerie en Limousin Hoteldieudb5

Nennya Blackney, Rectrice de l'Hôtel Dieu.



Enguerrand de lazare a écrit:
A la rectrice de l'Hôtel Dieu

Salut et connaissance de vérité

La Licorne vient de prendre quartiers en ma demeure de Limoges. J'y hébergerai les frères et sœurs qui nous rejoindront dans cette lutte contre le fléau qui frappe le limousin.
Nous avons parmi nous des sœurs ayant connaissance en matière de soins qui pourront soigner les pestiférés.
Nous allons également effectuer, une fois l'accord du Comte donné, patrouilles régulières en les terres du Comté afin d'en chasser les brigands et voleurs de tout poil écumant les contrées dévastées par la maladie.

Salutations

Enguerrand de lazare
Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne
De la sorcellerie en Limousin Sceaulicorne14hm


Nennya a écrit:
Au Grand Maître de l'Ordre Royal de la Licorne,

Je prend note de vos mesures, en désaccord avec celles ci sur le dernier point. Patrouiller ne ferait que propager la maladie, et mettrait en danger les autres Ordres Royaux qui se déplaceraient en terres limousines, je pense particulièrement au Saint Esprit, et à Saint Jean de Jérusalem.
S'unir est le meilleur moyen pour moi de combattre le fléau. Coordonner les différents Ordres royaux, Ost Royal, et médecins est mon rôle. Dois-je préciser que la coordination se passe parfaitement bien avec les autres et pas avec vous?Il y a-t-il mauvaise volonté, ou bien volontée délibérée de faire cavalier seul?
Sachez, et cela à titre personnel, que je n'ai rien contre l'Ordre de la Licorne, et que seul la santé des sujets du Roi m'intéresse.
Je trouve cela dommage que pareil attitude soit adoptée. La Licorne fait bien d'ouvrir une annexe sur vos terres, mais ratisser les routes est pour ma part, une incohérence parfaite dans le traitement du fléau.

Mes salutations respectueuses,

Nennya Blackney du Mont Saint Michel, de Saint Paer, et de la Harengère.

Rectrice de l'Hôtel Dieu


De la sorcellerie en Limousin Hoteldieudb5


Enguerrand de lazare a écrit:


Rectrice.

D'où avez vous appris que la Licorne ne souhaitait pas coopérer avec les autorités royales? Qui vous a dit cela et quand? Si pareils propos vous ont été répétés, il me faut des noms, je saurai les châtier comme il se doit. S'il s'agit là de rumeurs ou d'idées préconçues que vous avez, là encore il va falloir régler ceci au plus vite.

Je n'ai reçu en tout et pour tout qu'un seul et unique message de votre part, me demandant ce que la Licorne voulait faire en terre limousine. J'ai répondu à ce message ce matin même et voilà maintenant que vous me taxez de volonté de non coopération. Il s'agit là d'une accusation des plus graves dont je ne manquerai pas de référer à vos supérieurs, soyez en sure, et que je ne laisserai pas impunie.
Qui croyez vous donc être pour penser pouvoir gratuitement accuser ainsi un Ordre Royal et son Grand Maitre?

Je n'ai que faire de vos sentiments à l'égard de la Licorne, mais j'observe avec un déplaisir certain que vous nous accusez sans fondement aucun de ne pas vouloir agir de concert avec les différents groupes en terres limousines. Je ne puis tolérer cela, Rectrice. Et peu m'importe que vous ayez été en nos rangs à une époque donnée, cela n'a rien à faire dans cette affaire.

Par ailleurs, je vois avec surprise que vous autorisez dans votre grande mansuétude sans soucis aucun certains Ordres Royaux à circuler en terre limousine, le Saint Esprit et l'Ordre de Saint Jean, alors que vous accusez la Licorne, par sa volonté de protéger le faible et le sans défense, de risquer par là de propager la maladie.
Est il besoin de préciser que toutes précautions seront prises pour s'assurer de la bonne santé des chevaliers licorneux et de la non contagion potentielle des régions traversées, à l'instar de notre conduite lors du voyage nous ayant amené en Limoges.
Par ailleurs, ces trajets au sein du Limousin, et ceci vous a peut être échappé, pourront permettre aisément, en sus de protéger une population déjà fort souffrante, de repérer d'éventuels nouveaux foyers infectieux afin de les circonscrire et entamer les soins au plus vite.

Nous prendreriez vous pour gens de peu de cervelle, pouvant, à la différence d'autres Ordres, contaminer la populace. Je vois là pour ma part nouvel affront lancé par vous à l'Ordre dans son ensemble.

J'attends donc pour ces deux faits excuse officielle de votre part, et vais de ce pas donner copie des différents courriers échangés au Grand Ecuyer de France ainsi qu'au secrétaire du Grand Aumônier de France afin qu'ils prennent tous deux connaissance de cette affaire sans plus tarder.

Salutations

Enguerrand de Lazare
Grand Maitre de l'Ordre Royal de la Licorne

De la sorcellerie en Limousin Sceaulicorne14hm



(HRP: merci une fois de plus de ne pas mélanger échanges RP et HRP, ça devient lassant et de plus en plus difficile de tenter de faire quelque RP que ce soit avec vous. Enguerrand le Grand Maitre n'a jamais écrit ou dit où que ce soit qu'il ne voulait pas coopérer avec la rectrice. Les échanges des jours précédents, s'il est besoin de le rappeler ont été entièrement HRP! )

Autant vous dire que ceci n'en restera pas là. Le dernier courrier n'a pas encore été envoyé, j'attends vos avis là dessus. Il est totalement inconcevable que qui que ce soit porte ce genre d'accusations à l'encontre de la Licorne. Je ne le tolérerai pas pour ma part!

Je propose donc en sus d'envoyer cette lettre, d'adresser directement une plainte au GAF ainsi qu'au GEF, en passant pour cette dernière par le conseil des OR, afin que rien ne soit passé sous silence.

(Question, j'oublie toujours...est ce que je peux utiliser ses lettres comme preuve dans mes plaintes? )


Dernière édition par Enguerrand_de_lazare le Mer 4 Fév 2009 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:22

En principes "non", Stannis répondra mieux que moi, mais les correspondance privée ( d'autant plus scellé de rouge ) ne sont pas des preuves recevable pour la justice..du moins je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:56

J'approuve totalement la missive. En gros, elle dit que les autres ordres peuvent se déplacer parce que, par on ne sait quel miracle, eux ne propageront pas le fléau. Par contre, nous, c'est tout autre chose... Rolling Eyes

Alors normalement, les lettres ne peuvent pas servir de preuves, ce que je trouve totalement incohérent, étant donné que l'on reçoit la lettre, donc on est en mesure de la montrer...
Mais selon certaines règles obscures je crois, on ne peut diffuser les missives sans l'accord de l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:27

[En fait la "règle obscure" s'appelle la loi Française, pour diffuser un message à caractère privé il faut l'accord des personnes concernées. Maintenant, dans la mesure où ce n'est pas un screen, et que c'est purement RP, copier les lettres comme ça nous a été fait là ne me paraît pas poser de problème.]

Bin les Licorneux sont des pestiférés pour Nennya, mais elle le croit au sens propre, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la sorcellerie en Limousin Empty
MessageSujet: Re: De la sorcellerie en Limousin   De la sorcellerie en Limousin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la sorcellerie en Limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Limousin
» du Limousin
» [CLOS] Périgord et Limousin
» Limousin
» [Concordat du Limousin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: