Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dressage et petits travaux

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:23

La selle en main, Sepa écoutait les nouvelles recommandations de sa Capitaine. Elle prit l’équipement et donna le reste à Esperenza et Gamling. Ah des pommes, l’appétit de l’homme d’arme s’ouvrit mais se referma aussitôt quand il vit que celle-ci n’était pas très appétissantes comme il l’espérait. Bon le travail allait vraiment pouvoir commencer, tout le monde avait son équipement adéquat pour les exercices. Ils étaient en route pour rejoindre l’enclos où Valafar s’était dépensé. Durant le trajet, il s’attendait au pire vu qu’ils allaient devoir mouiller leur chemise, il faudrait vite se couvrir à la fin du débourrage pour ne pas attraper de saleté vu le froid qu’il y avait.

Valafar les regarda arriver puis se remit à la plus simple activité qu’était de remplir son estomac d’herbes. Zalina ouvrit l’enclot en ayant une pomme dans la main, c’était certainement pour l’amadouer, les choses sérieuses allaient vraiment commençait puis celle-ci entama les explications sur ce qui allait se passer durant ces deux-trois heures d’activités avant que la nuit s’abatte sur Ryes. Sepa déposa la selle à l’endroit indiqué puis il écarquillait ses yeux plus en plus que les explications étaient donnés. Elles étaient très bien détaillées en tout cas, pour se rassurer, il se dit que c’était à cause que c’était dit à l’oral et qu’en pratique, cela serait moins complexe.

Sepa réfléchit, pour une fois qu’il y pensait, il se demanda qui allait se charger de mettre le harnais, ça n’allait pas être amusant cette histoire. Après il faudrait s’occuper du problème de la corde, comme si le jeune étalon allait se laisser faire malgré le harnais. Si les hommes et la femme d’arme devait se débrouiller tout seul, cela allait faire une franche rigolade pour la Capitaine en tout cas. Ce débourrage devenait de moins en moins drôle. Enfin il perdit vite son sourire en énonçant qu’il fallait lui mettre la selle. Les coups allaient certainement voler de toute part pour qu’on le laisse tranquille.

La Capitaine en vain à qu’il fallait de gros bras, bien entendu vu le gabarie de l’étalon, ça n’allait pas être tâche facile pour le maintenir et montrer qui était le « patron » ici. Il était quand même content d’être venu, une belle expérience l’attendait puis ça lui permettait de découvrir de nouvelles choses puis de peut être redécouvrir l’infirmerie, il eut un léger sourire à cette pensée, vu que tout le monde savait où elle se trouvait, il ne perdrait pas de temps à la chercher. Il se gratta la tête pour voir s’il n’avait pas de question sur ce qu’elle avait dit. A quoi bon se poser des questions, il fallait voir sur le tas puis se méfier des mouvements du cheval.

Ca ira pour moi aussi. Euh rassurez-moi Capitaine, vous allez nous donner les consignes de nouveaux pendant qu’on fait tout ça ?

Sepa voulait tout de même se sentir un peu rassurer car tant de chose à apprendre en une seule fois, il ne se sentait pas trop capable. Ensuite, il attendit l’ordre pour se mettre en action. Avant de s'y mettre, il se frotta les mains contre sa braie car elles devenaient mouette, le stresse se faisait ressentir et ce n'était pas bon pour l'exercice car les animaux le sentaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:12

La fin des boxes, les travaux les moins intéressent finit voila qui est une bonne nouvelle.
Elle se frotte les mains, secoue la tête pour enlever quelques brins de paille et lisse le haut juste par habitude.
Passage au débourrage du poulain Esperenza regarde son capitaine avec interet, pressé de commencer et d'apprendre peut être même si c'est dangereux.
Plus leur capitaine explique, plus cela semble dure ce ne sera pas forcement une partie de plaisir
Elle s'écarte pour laisser passer Sepa chercher la selle, elle le regarde passer dans un sens et dans l'autre. Songeuse...
Aurait elle eu assez de force pour la prendre?

Le petit groupe suit Zalina qui donne ses explications, le visage des deux homme semble se décomposer petit à petit.
Elle les regarde patiemment se faisant discrète, c'est comme ca que de toute façon elle enregistre le mieux les choses.
Chez elle silencieuse rime avec concentré.
Elle relève ses manches pour se préparer à un combat musclé avec le jeune étalon.


Pas de question, on est prêt hein!?

Elle lance un regard de défit avec un léger sourire aux lèvres aux deux homme d'armes.
Elle fait sa maligne, cela l'amuse beaucoup mais peut être que cela ne durera pas elle ne sait pas encore de quoi un petit cheval peut être capable.
Elle regarde l'animal la tête légèrement penché cette fois ci, signe de réflexion.
Puis elle regarde enfin ce qu'elle a dans les mains et tend le harnais devant elle à bout de bras peut être quelqu'un le prendra t-il à moins que ce soit elle qui le fasse.
Petit sourire... en gardant le bras levé au cas ou..
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:32

[Toutes mes excuses, je suis un peu débordée en ce moment. Mais je ne vous oublie pas Wink]

Pas de question une fois. Pas de question… Ah si, une question.
Zalina sourit à Sepa qui semblait très nerveux. Il avait pourtant l’habitude des chevaux à ce qu’il lui avait dit lors de la réunion. Que devait ressentir les deux autres dans ce cas ?


Ne t’inquiète pas. Je vous redirai tout çà le moment venu.
Mais j’aime bien prévenir où je vous emmène avant de partir. Plutôt que de vous informer de l’endroit où vous mettez les pieds qu’au moment où vous y êtes. Comme çà, vous n’êtes pas trop surpris.
Les chevaux, et les animaux en général, sentent la nervosité et l’inquiétude. Si vous avez peur, ils le sauront. Il faut toujours être calme et déterminé avec les équidés, surtout les étalons, même très jeune.

Mais je n’ai pas l’intention de vous laisser seuls là, avec Valafar et vous regarder vous débrouillez. Je reste avec vous.


Quoi que l’idée de leur donner les instructions et de s’éloigner pouvait être à étudier. C’était un bon test pour voir comment ils géraient une situation difficile et inattendue.
Mais bon, peut être un peu vache pour ces jeunes, humains comme équidé. Une autre fois peut être. Une fois que la Peste se sera assurée qu’ils savent un peu débourrer un poulain.

Plus de question cette fois ci. Alors allons y.
La Peste releva la tête, signe qu’on passait à la pratique, et attrapa le licol laissé sur la porte. Un licol par cheval, un cheval par licol. Celui de Valafar était resté près de Valafar.
Elle s’approcha de son ami à quatre pattes en l’appelant doucement et lui tendit la pomme. Il se laissa approcher et la jeune femme put lui passer le licol sans aucun problème.
Tous deux purent ensuite revenir près de l’entrée du pré.
Zalina s’arrêta à quelques pas de la porte, tenant fermement Valafar par le montant de son licol.


Qui veut tenter de lui mettre le harnais ?
Un volontaire ? Esperenza ? Puisque tu as déjà le harnais en main.


[HRP : on va essayer de rendre la suite un peu plus amusante. Vous avez les explications des mots techniques dans le cours de Rassaln, aux écuries. Vous pouvez aussi farfouiller sur internet.
Pour l’action demandée, là mettre le harnais, aussi appelé filet, vous lancez un dés de 10.
Si 1 : opération ratée et vous vous blessez (petite la blessure, pas handicapé à vie, sauf si vous y tenez Wink)
Si 2 à 5 : réussi mais vous mouillez votre chemise
Si 6 à 8 : réussi mais au deuxième essai
Si 9 ou 10 : réussi et du premier coup.
A vous de faire votre RP en fonction du résultat et de votre inspiration.
Les autres peuvent bien sûr donner des conseils, aider… Si vous rencontrez des soucis, envoyez moi un MP.
Amusez vous Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:47

L'attraper ne fut pas trop dur pour Zalina, amadoué par les pommes qu'on lui offrait Valafar se laissa prendre et tout deux revinrent vite vers le groupe terrifié d'homme d'arme.

Esperenza toujours le harnais à bout de bras les regarda venir tout en se tordant la bouche pour savoir comment elle ferait puis surtout si elle y arriverait.
Pas de doute ce serait à elle, elle était prise aux pièges en ayant toujours dans la main l'objet de torture de la bête.
Bref sourire elle examina l'animal quelques instants puis s'adressa de nouveau au capitaine.

D'accord et bien ça me va je suis volontaire désigné, et je vais m'y essayer... bien maintenant!

Nouveau sourire elle prend le harnais qu'elle doit lui glisser dans la bouche, autour des oreilles et tout ça en à peine trente seconde avant de se faire éjecter.
Il n'a pas l'air méchant cela rassure la femme d'arme qui s'avance un peu moins hésitante qu'au départ.
Est ce que Zalina continuera de le tenir pendant le temps ou elle lui enfilera?
Elle ouvre ses bras l'histoire de déjà ajuster la chose à la tête de l'animal puis bondit tout en pensant qu'il a raison ce petit étalon de n'être pas content.
Avoir un morse dans la bouche constament ne doit pas être une partie de plaisir.
Tampis elle referme ses mains sur la tête du cheval et essaye de lui enfiler celui ci secoue tellement bien le museau qu'Esperenza se retrouve quelques pas plus loin le harnais toujours en main.
Première essaie loupé!

Elle reprit ses esprits respira un grand coup puis retourna vers Valafar, elle ne se laisserait pas faire ainsi!
Elle se reprépara de nouveau puis y alla plus en douceur cette fois ci, tout du moins ses premier geste furent moins brusque, tellement doux mais sur qu'il n'eut pas eu le temps de comprendre et se retrouva avec le harnais autour de la tête.
Elle se recula triomphante et regarda Zalina l'air interrogative, étais ce bien? avait elle fait quelques chose pas comme il l'aurait fallu? elle attendit mais cette fois ci au lieu de tenir un harnais vide il y avait le petit animal.


Dernière édition par Esperenza le Dim 8 Mar 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:47

Le membre 'Esperenza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
Dressage et petits travaux - Page 2 10uy9
Résultat :
Dressage et petits travaux - Page 2 8ej5
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:48

Zalina adressa un sourire qui se voulait encourageant à la jeune femme et la laissa procéder. Sa main ne lâcha pas le montant du licol. Valafar se débattit et tenta de lever la tête pour mettre son museau hors de porté des bras d’Esperenza.
Le premier essai fut raté, mais de peu.


Allons Valafar, du calme… Sage.
Plus vite tu nous laisseras faire, plus vite tu retourneras à ton pré sans que l’on t’embête. Alors arrête donc de rouspéter un peu.
Ca ne fait pas mal.


Tout en lui parlant calmement, Zalina resserra sa poigne et caressa l’encolure de l’étalon pour le calmer.
Esperenza se remit à l’attaque et ce fut une réussite. Malgré les protestations de l’équidé, le harnais était en place, le mors entre les dents. Valafar s’ébroua une nouvelle fois et se mit à mâchouiller. Mais il acceptait plutôt bien cette nouveauté pour lui. Tant que personne ne lui tirait encore sur les rênes, cela ne semblait pas le gêner outre mesure. Alors autant continuer.

Une nouvelle caresse sur le chanfrein cette fois. Zalina en profita pour mettre le toupet [touffe de crin qui passe entre les deux oreilles pour tomber sur le front des chevaux] sur le frontal.


C’est très bien Esperenza. Tu vois, ce n’est pas compliqué.
Messieurs ? Lequel d’entre vous tente de mettre le tapis de selle ? Il faut le poser et l’y tenir un peu. Sinon, dès que Valafar va s’ébrouer, il va tomber de son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:36

Gamling restait béant devant la facilité avec laquelle Zalina manipulait la bête lui semblant si ... dangereuse ? Une simple pomme suffit pour amadouer l'étalon. Le jeune homme venait de se découvrir un point commun avec ces animaux, ou plutôt une faiblesse, celle de la gourmandise même si Gamling préférait des nourritures plus raffinées.

Esperenza tenta de mettre en place les mords, étapes délicates car cet étalon n'en avait jamais eu et il doutait que cela lui ferait plaisir. Mais malgré une tentative veine, à la seconde la femme d'armes réussi non sans mal à mettre en place le tout. Prochaine étape la selle, ou plutôt le tapis de selle. Gamling s'avança immédiatement lorsque Zalina demanda un volontaire parmi les deux hommes d'armes. Non pas pour se montrer travailleur et toujours volontaire mais par pure stratégie. En effet cela semblait évident que la selle en elle même à mettre en place serait une tâche bien plus difficile que seulement le tapis. Et Gamling pensait que s'il s'occupait du tapis ce serait son frère d'armes qui s'occuperait de la selle. Il évitait ainsi bien des soucis.


C'est mon affaire.


Il prit dans ses bras le tapis de selle, le tapant d'une main au passage pour le dépoussiérer. Le tapis de selle encombrant ses bras il s'avança ensuite, sur de lui, vers l'animal. Son regard plongé dans celui de l'étalon Gamling le défiait. "Dominer la bête". Il se répéter sans cesse cette phrase dans sa tête, non s'il était probable que l'étalon ne se laisse pas faire, il en serait de même pour l'Armagnacais, trop fier pour baisser les bras devant un animal. Sur le flanc de l'étalon il y déposa le tapis de selle veillant à recouvrir le garrot, toujours en jetant quelques coups d'œil méfiant sur Valafar, guêtant sa réaction. Mais ce dernier lui simplifia la tache, même si il remuait un peu la tête, il resta étonnement calme. Comme lui avait indiqué la Capitaine il tenu quelques secondes sur le dos de Valafar. Puis estimant le temps suffisamment long il se retourna vers le groupe, sourire en coin, traduisant sa fierté et sa satisfaction.

Fait.



[hrp / Arf me suis rendu compte que j'ai envoyé un dés de 12 au lieu de 10, m'enfin ça change pas grand chose vu le résultat]


Dernière édition par Gamling le Mer 11 Mar 2009 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:36

Le membre 'Gamling' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
Dressage et petits travaux - Page 2 12aw9
Résultat :
Dressage et petits travaux - Page 2 12aw9
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:38

Gamling prit le relais pour déposer le tapis de selle sur le dos de l’équidé.
Zalina descendit sa main tout en caressant doucement la tête de l’animal. Elle empoigna les rênes et les maintient de façon à abaisser légèrement le museau de Valafar. Ainsi tenu, il devrait moins ruer dans les brancards, ou du moins ne pas mordre.
Le tapis atterrit sur les flancs sans aucune difficulté. Juste les oreilles de la pauvre monture martyrisée qui partirent en arrière. Visiblement, ce traitement commençait à l’énerver quelque peu.


Allons, tout va bien…
Esperenza, peux tu prendre une pomme que j’ai laissé près de la porte et lui donner ? Il est sage et l’a bien mérité.


Quand à la selle…
Devait elle tenter aujourd’hui ou laisser Valafar tranquille et reprendre une autre fois ?
Il faisait encore jour. Encore juste la selle…
Aller.

Sauf que l’étalon ne semblait pas si pressé que çà à connaître l’harnachement complet et s’ébroua, faisant tomber le tapis au sol.
Zalina sourit et regarda Gamling du coin de l’œil, un sourire aux lèvres.


Tu avais trop bien réussi, çà ne lui a pas plus apparemment. Il vaut que tu recommences.
Mais cette fois, attends que Sepa soit prêt et tu tiendras le tapis jusqu’à ce que la selle soit posée sur son dos.
Esperenza, après lui avoir donné la pomme, tu vas venir le tenir. Une main sur les rênes en gardant la tête au niveau de ton avant bras. Ne le laisse pas lever la tête ou il va t’échapper.
Et ton autre main sur le montant du harnais.
Sepa, tu vas lui poser bien la selle et je m’occupe de le sangler.


Zalina attendit qu’Esperenza donne la première récompense à leur ami à quatre pattes pour lui laisser les guides. Après, il faudrait aller très vite.

[HRP : pour donner la pomme, pas besoin de dés. Ca devrait aller.
Pour le tapis, tu relances un dé Gamling.
Pour la selle, c’est le dé de Sepa.
Et pour savoir si Valafar réussira à s’échapper, c’est le dé d’Esperenza.
J’en lancerai aussi un à mon prochain post pour savoir si Zalina réussi à sangler l’étalon.
Si une action rate (résultat 1), on reprend à Gamling : tapis puis selle puis tenir l’étalon sur place.]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:58

Le jeune homme se tenait droit et fier, un sourire en coin, comme souvent d'ailleurs. Mais sa gloire ne dura pas plus longtemps que quelques secondes. Non loin de lui il entendit le bruit du tapis tombant au sol. Son sourire s'effaça aussi tôt et il tourna la tête vers la capitaine. Cette fois ce fut cette dernière qui souriait largement, et il y avait de quoi ! Saleté de chevaux, il se payait clairement la tête de l'homme d'armes trop fier pour en rester là.
Il revint près de Valafar, les yeux colérique. Ah il en était ainsi ? Il ramassa le tapis étendu sur le sol près des sabots de l'étalon, craignant qu'au passage le fourbe que se révélait être l'animal ne lui porte un coup. Mais il n'en fut rien et ce tapis fut rapidement dans les bras du Jeune homme qui le reposait sur le garrot de la bête en face de lui.

Il lui sembla que Valafar se jouait de lui. En effet le tapis de selle aussi tôt poser sur le dos, il n'eut pas grand mal à le renverser de nouveau. Le tapis s'écrasa au sol une seconde fois. Oui, Gamling perdait patience et la rage montait en lui. Il tenait à sa fierté et la façon dont un "simple animal" se jouait de lui l'énervait particulièrement. S'il voulait jouer, ils joueraient. Le jeune homme fit le tour de Valafar en prenant ses distances lorsqu'il passait derrière par crainte de ramasser un coup de sabot. Il ramassa ensuite le tapis, une nouvelle fois, pour le poser sur le garrot de l'animal. Il tenta tant bien que mal de contenir une rage croissante et posa délicatement ce qu'il tenait dans ses bras. Puis ses mains toujours sur le tapis le maintenait à son emplacement, après quelques secondes il le lâcha confiant. S'il l'avait lâcher il gardait cependant son regard rivé sur celui de Valafar le défiant de réessayer s'il osait. Avait-il comprit via un simple regard ? Quoi qu'il en soit le tapis de selle resta en place.


Dernière édition par Gamling le Jeu 12 Mar 2009 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:58

Le membre 'Gamling' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
Dressage et petits travaux - Page 2 10uy9
Résultat :
Dressage et petits travaux - Page 2 6wu8
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:31

Sepa ne s’était pas lancé sur les deux premières demandes de la Capitaine. Espérenza avait très bien réussi à mettre le harnais. Ensuite Gamling se chargea de mettre le tapis, il y avait était d’un pas rassuré et dominateur, la bête ne devait rien sentir et se laisser faire. Valafar n’étais pas rassuré de son coté et surtout pas habitué à tout ça. Sepa plaignait presque l’animal dans ce domaine, enfin c’était juste une question d’habituer l’équidé, il ne resta pas calme longtemps puis il fit tomber le tapis. L’Homme d’armes redressa la tête puis vu qu’il ne faisait pas encore nuit, ils avaient le temps de recommencer mais bon, reste à savoir si l’animal le voyait de cette façon. Zalina relança une tentative pour dompter l’animal, la journée avait été bien éducative donc autant la terminer complètement de cette façon. Il aimerait qu’il y ait souvent des cours de la sorte dans l’enceinte de la Forteresse. Enfin pas le temps de penser, là il serait aussi dans l’action et il devrait poser la selle sur l’animal, pas le temps d’être distrait.

Première manœuvre, Esperenza donna la pomme à Valafar pour calmer l’animal puis elle alla se placer à la place de la Capitaine pour tenir l’équidé. Ensuite au tour de Gamling qui ne s’était pas loupé la dernière fois mais l’animal n’était pas resté en place longtemps, il refit les mêmes manœuvres et cette fois, l’animal resta encore en place. Au tour de Sepa maintenant, il avait pris la selle attendant que son frère place le tapis puis il s’avança calmement tout en confiance, le tapis avait été mis assez facilement, même si la selle était lourd, l’animal était habitué à porter quelque chose sur lui maintenant. Comme on lui avait appris dans la campagne, il prit la selle et la fit glisser sur le tapis dans le sens du poil, il évita au plus les plis sur celui-ci. On lui avait toujours dis de ne pas laisser tomber la selle, cela aurait été trop brusque pour l’animal et ça le mettrait vraiment colère. Une fois la selle en place, il fit descendre la sangle tout en la tenant puis il se décala pour laisser la dernière manœuvre à sa Capitaine. Il était vraiment content son frère, sa sœur ainsi que lui n’avait pas loupé leur essai, ça mettait en confiance mais bon, tout n’était pas fini, connaissant le caractère de Valafar, il pourrait commencer à bouger à la moindre perturbation. On pouvait voir la satisfaction et un sourire sur le visage du jeune Von Strass. Il préférait ne pas encore parlé vu que l'animal n'était pas encore sanglé.


Dernière édition par sepa le Ven 13 Mar 2009 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:31

Le membre 'sepa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
Dressage et petits travaux - Page 2 10uy9
Résultat :
Dressage et petits travaux - Page 2 9rt5
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:18

[Esperenza, on t'attend encore un peu ou on continue sans toi ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:08

[Excusez moi je suis revenu ]

Elle fit un large sourire à Zalina fier d'avoir réussit sa mission et de ne pas avoir fait trop d'erreur elle doit maintenant mettre sa main près de la bouche de l'animal qui est déjà assez nerveux mais qui de plus voit Gamling s'approchait tapis en main.
Elle remonte sa manche qui glisse, sourit au jeune étalon comme si cela lui permettrait d'être épargner.
Quelques pas en arrière pour se munir de la pomme et elle revient passe sa main sur le museau de l'animal pour le féliciter d'avoir était gentil puis elle lui colle la pomme sous la bouche en faisant bien attention qu'il ne lui mange pas le pouce avec.


Dernière édition par Esperenza le Dim 22 Mar 2009 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:22

[Esperenza, je t'ai répondu par MP il y a plusieurs jours que tu as lu. On t'attend jusqu'à demain midi, après j'enchaine sans toi...]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:42

Ensuite quand elle eut donné la pomme les deux hommes d'armes se lancèrent dans la seconde étape lui mettre tapis et selle pour l'habitue.
Elle attrapa le cheval par la bride de son harnais le maintenant le mieux qu'elle put, fermement avec toute sa force pour que celui ci n'éjecte pas le tout.
Accroché, parfois secoué elle regarda chacun réussir Gamling et Sepa se débrouillèrent très bien ce qui lui donna envie de ne pas louper de son coté.
Mettant esprit et bras de son coté elle réussit à le tenir jusqu'à que le tout soit mit, il lui restait quand même à le maintenir un peu.
Elle reprit son souffle car la tache était fatigante et attendit qu'on lui dise de lâcher ou tout autre chose.
Il semblait qu'elle eu réussi...


Dernière édition par Esperenza le Dim 22 Mar 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:42

Le membre 'Esperenza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
Dressage et petits travaux - Page 2 10uy9
Résultat :
Dressage et petits travaux - Page 2 2uw4
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:07

Il allait falloir aller très vite, et tout alla très vite.
Esperenza donna la pomme à Valafar et tout s’enchaîna. Gamling remit le tapis de selle sans trop de difficulté. L’équidé semblait avoir comprit le truc pour se débarrasser du poids qu’il avait sur le dos, mais l’Homme d’armes n’abandonna pas et finit par avoir le dessus.

Sepa s’approcha à son tour et déposa soigneusement la selle sur le dos de l’étalon. Zalina lui sourit en voyant le soin qu’il mettait à ne pas blesser leur compagnon à quatre pattes. Elle était certaine que Valafar aussi apprécierait l’attention, s’il n’était pas si mécontent de sa situation actuelle.
Dès que la selle fut posée par Sepa, Zalina observa les oreilles de l’étalon et passa le bras sous son ventre pour y attraper la sangle. Mais Valafar se mit à remuer et l’empêcha d’attendre le bout de cuir qui pendait de l’autre coté de son ventre.


Tout doux… Du calme…

Encore un coup de patte et la Peste se précipita. Elle tendit la bras entre deux déplacements de l’équidé, en priant pour qu’il ne relève pas les sabots avant qu’elle est ramener son bras du bon coté du ventre, avec la sangle de préférence.
Son bras fut trop court au premier essaie et revient sans sa prise. Elle attendit une seconde et retenta une seconde fois. La pèche fut meilleure.
En un instant, le premier sanglon était passé dans le contre-sanglon correspondant. Le second fut bouclé dans la foulée. Si bien que Valafar n’eut pas le temps de trop réagir avant que la selle soit solidement fixée sur son dos.

L’équidé coucha ses oreilles sur son cou et gratta le sol de son antérieur. Mais il ne protesta pas tant que Zalina ne craignait. Il n’y eut ni ruade, ni tentative de départ au galop.
La Peste lui tapota l’encolure et attendit un moment pour voir si Valafar allait finalement réagir. Mais il n’y eut rien d’autre qu’un trou dans le sol causé par son sabot grattant encore et toujours.


Bon… je crois que çà suffira pour aujourd’hui.
Nous t’avons assez torturé ainsi mon beau.


La Capitaine glissa sa main de l’encolure à la sangle et la détacha, laissant le ventre de l’étalon se gonfler de soulagement.

Les garçons ? Je vous laisse lui enlever la selle et le tapis et les ranger dans le local où nous les avons prit ?
Esperenza, tu les suis avec le harnais ?
Notre ami va rester au pré cette nuit. Il commence à faire beau et il mérite une récompense. Je vais rester un peu avec lui.
Vous pouvez rentrer vous reposer. Je crois que vous avez un cours avec l’Errant Ethan demain. Vous allez avoir besoin de toutes vos forces.
Merci pour votre aide. Cela aurait été bien plus compliqué et long sans vous.


Dernière édition par Zalina le Dim 22 Mar 2009 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:07

Le membre 'Zalina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
Dressage et petits travaux - Page 2 10uy9
Résultat :
Dressage et petits travaux - Page 2 7gk0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage et petits travaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dressage et petits travaux   Dressage et petits travaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage et petits travaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Projets. Travaux en cours]
» [A mettre à jour][Guide] Le Comissaire aux mines et aux grands travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Carrière, lice et rond de longe-
Sauter vers: