Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Projet] Tableau d'Orgerix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Projet] Tableau d'Orgerix Empty
MessageSujet: [Projet] Tableau d'Orgerix   [Projet] Tableau d'Orgerix EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:57

Me semble qu'on en avait déjà parlé quelque part ici, et comme Orgerix est venu me voir cet après midi pour me réexpliquer tout ça, je relance.

Il nous propose donc de rajouter à son tableau une partie spécifique pour les missions organisées de la licorne, avec description de la mission, nomination d'un responsable, ordres donnés individuellement à chacun, description de la durée de dispo et des ecus emportés.

Le principe me plait bien mais j'aimerais qu'on en discute et ce pour plusieurs raisons.

D'une part, j'ai peur de voir ce tableau là autant utilisé par les frères que l'actuel ou la carte, donnant ainsi plus de travail à Orgerix pour rien.

D'autre part, il faudra de toute façon maintenir une partie forum pour chaque missions, du type de ce que l'on a fait en Guyenne, pour les gestions de groupes d'origine diverses, les déplacements en lances, les problèmes généraux et particuliers, etc etc.

Donc voilà, je suis dans le doute là encore actuellement et aimerais savoir ce que vous en pensez.

Voici le lien du truc (je sais pas si ça marche pour tous ou si Orgerix ne m'a donné les accès qu'à moi pour me montrer le principe de base):

http://antoine.souques.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Projet] Tableau d'Orgerix Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tableau d'Orgerix   [Projet] Tableau d'Orgerix EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:06

Pour le lien, j'ai un accès avec mon login habituel mais c'est un peu vide.

Pour la nouvelle fonctionnalité, je vais redire ce que j'avais déjà dit lorsque l'on en avait déjà discuté (les deux derniers posts).
On va se retrouver avec un doublon avec la Tour Arès qui me semble de toute façon indispensable de conserver.
Pour nous : deux endroits à surveiller et mettre à jour (avec risque de perte de temps et d'informations).
Pour les membres : des ordres transmis certes plus facilement (si j'ai bien compris, ils n'auront qu'à se connecter à la carte pour avoir leur ordre directement chacun) qui les rendraient encore bien plus paresseux qu'ils ne le sont déjà (pourquoi aller sur le forum de la Licorne et prendre le temps de prendre les ordres, s'ils leur tombent tout cuit dans le bec au tableau d'Orgerix ?).

Donc pour moi c'est non : c'est un système bien pour un OST qui trimballe des tamagos. Mais je n'ai pas envie d'aider nos membres à devenir tamagos/suiveurs sans cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Projet] Tableau d'Orgerix Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tableau d'Orgerix   [Projet] Tableau d'Orgerix EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:11

haa, je me disais bien qu'on en avait parlé à un moment donné, mais pas moyen de remettre la main dessus.
Pour ma part, je rejoins ton avis, j'ai peur que cela ne serve pas plus que ça et que cela ne vienne empiéter sur la tour Arès.
Les z'aut?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Projet] Tableau d'Orgerix Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tableau d'Orgerix   [Projet] Tableau d'Orgerix EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:06

Les zots ils pensent pas... En tout cas pas moi! Razz
Mon avis rejoint le votre, cela fait un peu doublon.
Par contre ce que l'on pourrait faire, est de bien indiquer dans les disponibilités la mission en cours que l'on est en train d'accomplir.
Les vrais discussions sont plutôt pour la Tour Arès où tout le monde pourra récolter et rassembler les renseignements voulus.
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[Projet] Tableau d'Orgerix Empty
MessageSujet: Carte   [Projet] Tableau d'Orgerix EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:28

Bonjour à tous,

Orgerix est venu me présenter son nouveau projet de carte, sur la même base que celle qu'il eu précédemment faite, elle traiterait de l'état de chaque frontière. Il soumet donc au HC son projet afin qu'il soit juger, compléter, voir modifié. Je vous le fait parvenir.

Citation :
orgerix dit :
*j'ai un petit apercu
*de ce sera la carte pour ressencer les frontières fermées/ouvertes
* http://licornerr.free.fr/frontiere.php
*pour l'instant
*rien de bien fabuleux
*j'ai fais le travail le plus pénible
*en gros
*les duché/comté seront de différentes couleurs
*en passant sur le nom du duché/comté
*on a quelques détail
*et en cliquant
*ouverture de fenetre avec tous els détails et possibilité d'éditer
*la je suis en train de mettre tous els élements en place sur la page
*ensuite
*je m'occuperai du script
*je pensais déjà mettre la nature du passage
*1 libre
*2 restreind
*3frontière fermé
*personnes a contacté
*lien vers la déclaration
*dans les quarts
*et un résumé des motivatoins

Le projet peut être utile à mon gout si il est bien utilisé, et simplifierai les mission à n'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Projet] Tableau d'Orgerix Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tableau d'Orgerix   [Projet] Tableau d'Orgerix EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:32

Salut toi!

Alors, l'idée est intéressante, mais il y a certains points à éclaircir:
- est-ce qu'on pourra fusionner cette carte avec celle qui recence déjà les localisations des membres, car avec trop de cartes différentes, on risque de s'y perdre et de ne pas l'utiliser au final.
- le soucis majeur reste la mise à jour, et quand je vois avec quel entrain les membres de l'ordre mettent à jour et leur localisation et les événements et conseil dans les différentes provinces, je crains le pire pour cette carte qui ne sera pas alors utilisé à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Projet] Tableau d'Orgerix Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tableau d'Orgerix   [Projet] Tableau d'Orgerix EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:31

Pour la carte, j'avais effectivement demandé à Orgerix s'il était possible d'en faire une et une seule, mais me semble que ça ne soit pas faisable (à revoir avec lui hein)

Pour la MAJ je pense qu'il faudrait déléguer sa tenue à un seul et unique responsable, par exemple un des assistants du diplomate, dont ce serait la tâche principale.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Projet] Tableau d'Orgerix Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tableau d'Orgerix   [Projet] Tableau d'Orgerix EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:56

Même chose que Nith. C'est bien, mais encore faut il que ce soit mis à jour... Et pour çà il faut :
- quelqu'un de dispo qui la maintienne à jour
- avoir toutes les infos de fermetures de frontières et nom du Prévôt à contacter.
Et là, ba désolée, je suis plutôt du genre pessimiste, voir même très pessimiste. Ca va bien fonctionner le temps de faire bien joujou avec, mais dans 6 mois, çà va encore faire un projet au placard qu'il faudra s'user à réveiller et animer.

Mais ma foie, si vous avez du monde qui s'ennuie et qui veut jouer avec cette nouveauté (qui serait très utile si elle est bien maintenue à jour), on peut faire le test.
Les Secrétaires d'Etat ont mis en place le même genre de carte. Même eux qui suivent les fermetures de près ne sont pas totalement à jour et çà ralentit déjà sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[Projet] Tableau d'Orgerix Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tableau d'Orgerix   [Projet] Tableau d'Orgerix EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:25

j'ai suprimé Esperenza du tableau d'Orgerix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Tableau d'Orgerix Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Tableau d'Orgerix   [Projet] Tableau d'Orgerix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Tableau d'Orgerix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: