Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?

Aller en bas 
+8
Guilhem
Guidel
Enguerrand_de_lazare
Antlia
nith
Mariealice
Alethea de Saint Yriex
Julios
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:06

Alors ne parle pas à demi mot... parce que soit je ne suis pas au courant de certaines choses, soit je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:20

[Forum? Euh.. Nith on est en rp ou hrp là... ]

Mais je ne parle pas à demi mots. Je vous dis que la RUSE n'a pas que des torts. Je vous dis que le Duc d'alors, Verbam, a promis et n'a pas fait les laissant dans la mouise jusqu'au cou et les désavouant même.

Il devait s'occuper de tout, prévenir les provinces du passage de l'armée des pèlerins et ne l'a tout bonnement pas fait. Il leur avait donné l'agrément bourguignon et l'a fait retiré quand le vent a tourné.

Je ne cautionne pas Pignon, loin de là, encore une fois. Pas plus que de croire que de se déplacer en armée comme on se promène entre amis serait sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:27

J'ai suivi cette affaire puisque cette armée a traversé notre Duché . Le Duc a bien souhaité a un moment retiré l'agrément de l'armée mais cela ne peut être fait en dehors de son territoire.
L'armée a donc gardé cet agrément jusqu'à la fin.

Malgré la demande express de démanteler cette armée au vu de la traversée de notre duché, notre gouverneur a reçu un refus catégorique mélé de douces menaces .

Lorsque notre armée allait être à leur portée, ils ont alors fuit, après être resté 4 jours dans notre duché avec leur armée malgré l'injonction de démantèlement ou de sortie de Duché.

Je dois dire qu'une armée et plus précisément ses dirigeants qui se comportent ainsi ne laissent pas , à mon humble avis de bons souvenirs .

Il y a d'ailleurs des dossiers en attente les concernant chez nous .


Je ne me suis jamais permise de cautionner ou pas cette armée en tant que membre de la Licorne, je ne me le serais d'ailleurs jamais permise.
Donc pour ma part, je trouve malvenu le ton de sa lettre avec mention de l'Ordre.


Dernière édition par Antlia le Dim 14 Juin 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:29

[oups, réponse un peu trop rapide, j'ai pas fait gaffe... désolé]

Certes, le Duc Verbam a ses tords, mais il n'était pas nécessaire ensuite de poursuivre dans cette voie, à vouloir passer coûte que coûte... Enfin, pour moi, passer en armée dans une province lorsque l'on y a pas été autorisé, et persisté dans cette optique, c'est pousser à se faire attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:32

Et de répéter la même litanie.

Je ne cautionne pas Pignon, du tout du tout même, ni la traversée en armée mais on ne dit pas allez-y je m'occupe de tout pour ensuite ne rien faire avant de faire exactement le contraire de ce qui a été promis.

Oui l'armée aurait dû être démantelée, oui tout ceci ne serait pas arrivé si Verbam le pleutre avait fait ce qu'il devait.

Et il ne dit pas que l'Ordre cautionne cela mais que lui en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:40

OUi j'ai bien entendu ... ALors il faudrait sans doute lui rappeler certains choses comme le disait notre Maistre d'Armes . En parler entre ces murs avant de faire ce genre de proclamation ...peut etre ..
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:45

Citation :
Reconnaissons n'avoir sans doute pas assez réagi ni pesé de notre poids lorsqu'il fut porté certains faits et méfaits des autorités locales à l'égard de nos com-villageois, même si prenant en compte aussi l'abrutissement d'un certain Duc incapable en toute cette affaire, de même que les éclats de voix sans doute inutiles de certains de nos bons amis, bien que comprenant qu'il n'est parfois guere aisé de se faire ouïr sans devoir l'ouvrir largement.

Il reste qu'il affiche son amitié pour la ruse et que c'est incompatible avec nos valeurs

"les éclats de voix sans doute inutiles" c'est son doux euphémisme pour les insultes et les menaces ???? (rp et hrp)

On peut dénoncer l'un sans soutenir les autres ...qui sont insoutenables

et s'afficher comme licorneux dans ce type de déclaration n'est pas sans consequences ... on a vu les rumeurs sur lefunambule qui se sont retournées immédiatement contre nous
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:56

Etonnant même que notre ami Erik se soit souvenu de son appartenance à la Licorne... En tout cas son errance le mène bien rarement à Ryes.

Enfin... Ca me ferait presque rire quand on sait que l'affaire a été discutée en ces murs bien à l'avance et que sans doute sa prise de position aurait même pu sauver ses "amis".

Une chose est certaine, c'est que si le Dauphiné avait pu réagir plus rapidement, l'armée de Pélerins d'Urgell aurait été poutrée bien avant d'atteindre le Comté de Languedoc.

En outre, je confirme les faits rapportés par Antlia, ayant fait partie du conseil de guerre de leurs "hôtes" dauphinois... Quoique je dirais "passer de force" plutôt même que "fuir du duché". Comme l'a dit Guilhem, je ne connais pas de duchés qui acceptent que n'importe quelle armée foule leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:46

Soeur MarieAlice, que le Duc Verbam ait chié ou n'ait pas chié dans la colle on s'en fout, ce n'est pas à lui d'autoriser ou ne pas autoriser une armée à passer dans d'autres contrées que la sienne.
Si il ne les avait pas désavoués ca aurait été un casus belli, ni plus, ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:47

Erik n'avait guere de raison de venir faire le fanfaron a Ryes, n'y étant venu que de temps à autres, comme d'ailleurs, sauf depuis une paire de mois, presque partout... La lettre qu'il avait rédigée ce dimanche là, nullement il ne la regrettait, et si elle devait sonner le glas de son appartenance à l'ordre, et bien, il accepterait avec humilité ce qui devait sans doute procéder de la plus évidente logique. Mais avant, il se devait, il devait à ses freres et soeurs de l'ordre quelques mots d'explication sur le pourquoi du comment de cette missive.

Freres et soeurs en la Licorne...

Avec respect mais sans ostentation vers Enguerrand :

Grand Maitre...

Vers Marie-Alice, d'un geste lui faisant comprendre qu'il la remerciait de prendre sa defense mais qu'il lui ne pouvait lui en demander plus :

Mon amie...

J'ai bien conscience que le sujet de la RUSE est toujours un sujet difficile. J'ai pareillement conscience qu'ils sont souvent pénibles, incontrolables, malotrus, malpolis, j'en passe et des meilleures !

Il y a aussi que la bêtise n'est pas toujours de leur coté. il y a aussi que sous couvert du droit et de la loi, nos Royaumes se dotent d'instruments liberticides de plus en plus fréquent, il y a aussi que sans la stupidité et l'incompétence manifeste d'un précédent Duc bourguignon dont Marie Alice vient de rappeler le nom, de l'absence et flagrante inefficacité d'un Chambellan de ce même duché (en certains duchés, le poste est qualifié de "Chancelier", des véritables coups de poignard dans le dos d'un vice-chambellan choisissant son camp, c'est à dire celui de sa soeur plutot que de tacher d'etre la voix de son duché dans un soucis d'apaisement diplomatique s'arrangea pour jeter encore un peu plus d'huile sur ce feu brulant de la discorde et des incomprehesions de tout genre. Il y a aussi des mots qui n'auraient jamais dûs être prononcés, même s'ils sont au depart motivés par des arguments que l'on peut estimer fondés ou, pour le moins, susceptibles d'être entendus, il y a qu'un Comté qui pratique les bannissements à vie, Ô, non point dans son coutumier mais, à moins que je ne sache plus bien lire, c'est de fait ce qu'il s'y passe : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] se plaçant de fait au-dessus des lois générales de notre Royaume, ce que le coutumier, hypocritement, sait puisqu'il integre le bannissement "normal" de trois mois, il y a que j'ai l'intime conviction -ce qui n'est que du ressort de ma propre conscience, non une preuve quelconque de quoi que ce soit- que les appendices au coutumier de Languedoc pleuvent plus sur la tete des gens que la pluie sur la terre dessechée de ces contrées du sud, il y a que tout ceci n'aurait certes jamais du avoir lieu si les premiers cités par moi avaient fait raisonnablement leur travail, qu'en effet je ne puis contredire frere TT lorsqu'il precise qu'aucune armée n'aurait eut le loisir de pénétrer sur le sol de son Comté, que ce n'est point cela que je mets en cause -je me suis même laissé dire qu'une Armée fut-elle accompagnée de Sa Majesté Notre Roy en personne eu reçu même rebuffade... J'ose croire que ce n'étaient là que des mots que l'on prononce sans vraiment y songer...-.

Prenant un peu d'air pour respirer de nouveau, Erik fit une pose tout en observant son amie Marie-Alice et reprit :

Sur les RUSES, cela fait des années que j'entends tout et son contraire -un nombre incalculable de bêtises, d'incohérences, de fantasmes, de déformation volontaires ou involontaires-. Il ne m'appartient pas de vous dire ce qu'il en est exactement, n'étant, malgré une légende tenace qui fut largement diffusée par quelque jean foutre de baron bourguignon, ni de pret ni de loin pas un des leurs. Ce qui ne m'empeche point d'y compter des amitiés aussi compliquées qu'elles sont solides. De même, croyez moi ou pas, je me suis mis dans une belle colere à l'egard de Pignon lorsque me furent rapporté des mots et des expressions qu'oncques n'a le droit de dire de personne, fut-ce un ennemi. Il y a aussi qu'à partir d'un certain moment, lorsque la cacophonie s'est généralisée, il faut savoir se taire et respirer un bon coup, que l'on soit d'un coté ou de l'autre du manche. Ce que j'explique là vaut pour pignon... Cela vaut, je le cuide pour bien d'autres que lui. Mais quand j'ai appris, ce matin, qu'un autre de mes amis, lequel nous fut un instant connu de notre ordre -et pour ses absences encore plus grande que les miennes-, fut conseiller ducal, soldat de notre Ost se retrouve lamentablement assassiné tandis qu'il semble n'avoir pas fait montre de grande dangerosité, acceptant d'ailleurs de se plier au proces qu'on lui mit avec une célérité qui confine à la paranoïa, meme si, sur le fond, je ne remets point en cause la source même de cette procedure, lorsque ce jeune homme, inquiet pour la santé de ma filleule, la barone de Couches, mit les voiles sans doute avec un peu trop de légereté mais sans avoir la moindre intention coupable se retrouve éparpillé par la Grace d'une troupe "familiale" une veille de Dimanche, alors oui, j'en suis navré, mais pour cette fois, la moutarde m'est montée au nez.

Sur ce point que j'ai rappelé que j'étais membrtes de l'ordre, et bien, voyez vous, chers freres, cheres soeurs, sans doute n'ai point pris en compte que cela engageait l'ordre en son entier et sur ce point, je vous demande avec toute l'humilité possible de m'en pardonner. Je n'ai voulu faire rappel de mon état au sein de l'ordre que parce qu'il est véridique. En revanche, et bien que depuis la fin de mon ultime mandat ducal, ma santé est souventes fois fragile et que cela ne fait, finallement point si longtemps que je retrouve assez de force et de gout pour montrer le bout de mon nez, il est tout aussi vrai que ma longue absence à Ryes ne souffre guere d'excuses, au moins pour ces deux ou trois mois derniers, et que je suis tout disposé, Ô Grand Maitre, à subir toutes les consequences que l'ordre déciderait de me voir condamné.

Faisant de nouveau une rapide pause, Erik termina :

Voila Ô! chevaliers ce que je tenais à exposer avec autant de clareté que possible, tandis que le sujet ne manque pas de point d'ombres. Il n'y point d'accrimonie dans mes mots, pas plus que de cette colere qui semble avoir embrasé nos contrées un peu partout, et pas seulement en Languedoc loin s'en faut. Mais il apparaissait que cette lettre dont je ne regrette pas une ligne, en dehors de celle dont l'interpretation indélicatement involontaire sur mon statut icelieu, méritait que je lui donne mon propre éclairage. Merci à vous de votre patience, mes freres et soeurs.

Erik fit un rapide salut de la tête, signifiant par là qu'il était désormais tout ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:00

Frère Guilhem, s'il avait fait ce qu'il devait et promit, avant même le départ ils auraient su qu'ils ne devaient pas partir ainsi. Et dés lors, non cela ne serait pas arriver.

Encore une fois, non une armée n'a pas à se promener comme cela lui plait, je suis d'accord. Mais cela ne change rien au simple fait énoncé plus haut.

C'est là toute la différence entre prévenir et guérir. Cela me semble pourtant simple...
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:00

moi j'ai une question

lorsque les ruses ont grièvement blessé l'actuel prévôt de bourgogne...

Vous avez fait le même genre de communiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:15

Mariealice a écrit:
Frère Guilhem, s'il avait fait ce qu'il devait et promit, avant même le départ ils auraient su qu'ils ne devaient pas partir ainsi. Et dés lors, non cela ne serait pas arriver.

Encore une fois, non une armée n'a pas à se promener comme cela lui plait, je suis d'accord. Mais cela ne change rien au simple fait énoncé plus haut.

C'est là toute la différence entre prévenir et guérir. Cela me semble pourtant simple...

Je n'aurais su mieux dire, Soeur. La messe eut été dite avant meme qu'elle ait pu avoir lieu et l'on en serait point arrivé à de telles extrémités aussi désagreables que perte de temps inouie depuis lors.

Vers Alethea :

Pour vous répondre avec franchise, je n'ai nul souvenir de cet évenement fâcheux, vous m'en voyez navré...
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:19

C'est dommage


Ils ont pourtant procédé selon ces mêmes méthodes que vous dénoncez
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:05

La lettre est parvenue au Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné ..... Certains ayant eu a dire quand à la présence de l'armée la Licorne en territoire Dauphinois, ils sautent sur l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:43

Froncement de sourcils appuyé de la Maitre d'arme dont le visage se ferme de plus en plus.

Je trouve tout cela empli de contradiction.

Vous vous offusquez parce que les Ruses ont été victimes d'un «assassinat» ? Pourtant ils sont coutumiers du fait si j'en crois Alethea, puisqu'adeptes du fauchage de voyageur à vue et sans préavis. Cela vous offusque à égal émoi lorsque ce sont eux qui sont les auteurs de crimes ?

Si les Ruses avaient su qu'ils n'auraient pas de laisser passer ils auraient renoncer ? La preuve que non puisqu'ils ont essayé de passer en force sans prendre la peine de se mettre en règle, allant même jusqu'aux menaces.

Les bannissements à vie sont iniques ? Je crois qu'il y a d'autres façons qu'un pamphlet ouvert sur un sujet brûlant pour le rappeler, surtout quand on se targue de défendre et d'user de diplomatie, mot qui ne peut en aucun cas être utilisé pour la lettre qui a été servie par votre main.

D'autre part, non et encore non, je ne cautionne et ne cautionnerai jamais, des agissements comme le vôtre, Erik. Vous vous prétendez Licorne ? Agissez comme tel ! On n'est pas Licorne quand on ne pèse pas le pour et le contre, on n'est pas Licorne lorsqu'on défend des agissements comme ceux présentés, menaces, intimidations, crimes et foulage au pied des droits. On n'est pas Licorne lorsqu'on laisse passer sa colère avant un tant soit peu de réflexion et on n'est pas Licorne, Erik, on ne peut pas se revendiquer Licorne quand on ne concerte pas son ordre avant de se lancer dans une bataille pour défendre étendard en avant des amis, amis qui ne sont pas des enfants de chœurs au vu du passif qui les précèdent. On ne peut pas se prétendre Licorne quand on fait passer sa voix, sa voix propre j'entends, sans concertation aucune, sans égard, sans pensée pour ce qu'on représente, pour ceux qui porte le même emblème et ça de surcroit après des mois de silence.

Et si votre appartenance à la Licorne est juste et motivé je tiens à vous rappeler un point important :

Citation :
Politique
- Un Chevalier se doit d’être apolitique. Il peut avoir son propre avis, mais ne doit pas militer pour un quelconque parti. Il est autorisé à en faire partie ou à se présenter à des élections mais ne doit pas faire passer ses idées politiques avant l’ordre.

Alors il est un peu vain et plutôt prétentieux, à mon sens, d'hurler à l'honneur et à l'équité quand on insulte, qu'on tempête et qu'on jette sciemment de l'huile sur le feu, surtout quand ce feu tourne à l'incendie, provoquant un incident diplomatique de grand ampleur, Licorne en première ligne. Si vous pensez que vous avez un comportement digne, monsieur le duc, pensez donc à regarder qui vous défendez et surtout dans l'affaire qui nous occupe à comment vous le faite. Ce torchon, ce torchon balancé à la va vite est l'antithèse absolue de ce que vous prétendez vouloir promouvoir et de ce que vous arborer lorsque vous vous présentez comme Errant... un rang à la Licorne n'a jamais été un titre dont on peut user sans en assumer les serments ni les conditions.

Sur ce je ne vous remercie pas pour le désordre découlant de vos gesticulations et vos vociférations sans une once de retenue ni de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:08

Le Grand Maitre avait écouté les différents intervenants en silence, passablement surpris de voir arriver en ces lieux l'errant Erik après tous ces mois d'absence.
La colère et l'indignation étaient palpables chez nombre des frères et soeurs présents, aussi c'est avec soin qu'il choisit ses mots avant de prendre la parole.


Frère Erik, de prime merci à toi de venir t'exprimer directement sur cette sombre et déplorable affaire, même si j'eusse grandement préféré te voir en nos murs bien avant et pour bien d'autres raisons.

Quelles que soient les raisons qui t'ont amené à rédiger cette missive, tu as semble t'il compris, du moins je l'espère, et làs trop tard, les conséquences qu'elle pourra avoir pour l'Ordre dans son entier. N'est à voir d'ailleurs que les réactions ici même pour imaginer ce que cela pourra donner en Languedoc ou ailleurs. Comme l'a dit Cerridween, tu n'aurais pas du rédiger cela de cette façon, déposant s'il le fallait mantel et épée de l'Ordre avant que de le rédiger, ou venant quérir le Haut Conseil pour obtenir son aval.

L'Ordre se retrouve fragilisé par pareille déclaration, les actes de chacun se répercutant sur l'ensemble.
Pour cela, ainsi que pour ton inexcusable absence en nos murs depuis ces derniers mois, nous statuerons, au sein du Haut Conseil, sur la décision à prendre.

Pour le reste, Cerridween a résumé ce que je pense pour ma part de ces Ruses et de leurs agissements au sein du Royaume, et tout particulièrement lors de cet épisode là.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:27

Et mettre toutes les personnes présentes dans l'armée dans le même sac, c'est quoi? Toutes ne font pas parties de la RUSE et plus d'une, sans aucun doute, n'auraient pas pris la route s'ils avaient su qu'ils n'auraient pas l'autorisation. Et de cela je suis certaine pour en connaitre. Pignon l'aurait sans doute fait, mais alors point au nom de la Bourgogne et les conséquences auraient été largement autres.

D'ailleurs certains ont fait demi-tour lorsqu'on leur a signifié de partir puisque j'en ai croisé en Berry pour le duel d'Erik.

Vous parlez de la RUSE, je vous parle des pèlerins, c'est là dessus que nous ne nous comprenons pas.

Je ne minimise en rien l'attitude de Pignon et il est à mes yeux un triste sire contrairement à ce que pense Erik et un sacré fauteur de troubles qui aurait bien besoin que l'on lui inculque respect et politesse. Et j'aurais été sur place qu'il aurait certainement mangé mon poing au minimum. Mais je ne jette pas la pierre qu'à lui dans cette situation parce que j'ai vu Verbam agir ou plutôt ne pas le faire et pas que dans cette affaire. Que diriez-vous si on abandonnait des licorneux en difficulté? Parce que c'est exactement ça et que j'essaye de vous expliquer.

Erik, je t'aime bien mais le défendre lui c'est indéfendable. Et attends-toi qu'à la Pairie tu es droit à la même chose. Tu n'es plus un perdreau de l'année et tu devrais savoir parler en ton nom propre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:42

Tous ne sont pas à mettre dans le même sac ? Et bien soit, mais déjà on se renseigne avec qui on voyage et surtout ils ont également une voix pour s'exprimer ces pèlerins et une volonté pour faire machine arrière ou quitter l'armée. A moins qu'on les ait forcé à marcher manu militari. Mais soit, je peux comprendre qu'il ait été difficile pour certains de ne pas le faire ou qu'ils n'aient pas pris la mesure de l'ampleur de la connerie de leur meneur ou représentant que sais-je. A la rigueur et d'ailleurs, dans ce qui nous occupe, le problème n'est pas là.

Le soucis est dans la manière de faire et la mesure qui aurait dû en découler. Le soucis étant qu'il n'y a pas ou prou de différentiation entre les personnes dans la lettre présentée, que les autorités languedociennes y sont insultés ( je n'ai pas eu l'affront de préciser l'article de notre charte sur la maitrise de soi mais je peux à loisir vous le servir s'il faut rafraichir des mémoires), le ton inacceptable et la Licorne citée itou. Ce qui est grave ce n'est pas de prendre la défense d'innocents, c'est qu'il y a là affaire complexe, traitée avec une légèreté inconcevable, un dédain certain, un ton à ne pas employer ainsi qu'une diplomatie complètement inexistante ce qui est tout à fait inadmissible de la part d'Erik ou de quiconque portant bannière licorne ou titre de Pair.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:51

Et cela je ne le discute pas que je sache. Je vous explique juste le pourquoi de cette lettre en vous apportant des données qui n'étaient pas présentées à la base.

Encore une fois, le reste ne me regarde pas et regarde le Haut Conseil. Seulement dans tout 'procès', on a deux versions et il me semblait normal de transmettre ce que je sais.

Sur ce, le Haut Conseil a à statuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:44

Pour breve précision, et puisque vous vous faites, à juste titre, le défenseur de l'entiere vérité, Soeur Cerridween, le sieur Joey n'est point un rusé. Fut un temps, il suivit même un homme ayant déclaré guerre ouverte à ces derniers en Bourgogne. Or, bien qu'il ait pu modérer son jugement depuis, non, Joey n'est point un rusé et son appartenance à une soi-disant liste rouge ou noire n'est liée qu'à la basse manipulation d'un corps franc de chez nous... Les "basilics" dont vous avez peut etre entendu parler ?

Vers Marie-Alice :

C'est bien parce que je connais ta franche detestation pour le dénommé Pignon qu'il me semble que l'on devrait porter crédit à tes arguments mon amie, plus, sans doute, qu'aux miens qui sont, comme d'autres je le pense, faussés par les amitiés qui nous retiennent ici ou là, ce qui est bien humain, me semble-t-il...

Vers le Grand maitre :

Je suis, il va sans dire, à vos ordres... S'il était juste possible de sursoir rien qu'un peu au traitement de mon insigne cas... J'ai tout à la fois un duel sur le feu et une épouse à prendre...

[/HRP : je risque d'etre un peu "court" IRL pour tout suivre de front^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?   Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh, Une armée qui marche sur le langudoc ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une longue marche...
» Armée la Licorne
» Conseil du Limousin la Marche
» Armée
» Armée en constitution à Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: