Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lyonnais-Dauphiné

Aller en bas 
+15
Walan
Rhuyzar
Ethan NEWTON
Bess Saincte Merveille
Mackx
Akane
Erwyn
Julios
Guidel
nith
Guilhem
Mariealice
Alethea de Saint Yriex
Enguerrand_de_lazare
Antlia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:08

Mais putain, c'est pas possible d'être aussi cons merde !

Rien à foutre, incident diplomatique ou pas ils commencent à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:20

Antlia sifflote ... on est bien loin du LD ....
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:39

Même courrier bateau de cette Anastasie, alors qu'elle m'écrit tous les jours pour que je lui transmette ce que je vois, vu que je bosse pour la milice de Lyon... Bel exemple de remerciement, j'applaudis.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:28

Nan mais c'est bon, ça fait deux mois qu'ils me saoulent, ce coup ci je vais me les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:37

Toujours pas de nouvelle du prévôt, j'essaie de le contacter par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:55

D'après ses dires "le capitaine me fait confiance". Moi je peux pas le blairer, mais peu importe. Tu veux que je passe un message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:09

Du calme, du calme, le message de Guidel vient d'être transmis au bureau du prévôt des maréchaux. Il est quelque peu souffrant, ce qui explique sans doute son mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:35

Problème normalement réglé Guidel. Pour toi aussi Julios.

Je retourne expliquer le terme de "mec au service du Roy" au Capitaine qui ne comprend pas pourquoi je dis que vous êtes des domestiques...

Je vais me le faire, sérieux, ça va se finir à la bâtarde cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:42

Euh... Et pour moi c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:47

Je t'avais oubliée. Je précise au capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:51

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:29

Alors... Des armées de croisés provenant du Béarn sont à présent à Uzès.

Ils ont demandé le droit de passage au conseil du Lyonnais-Dauphiné, qui le leur a refusé, pour raison d'une loi interdisant le séjour en territoire dauphinois de toute armée étrangère.

Pour le moment, le refus a été donné et l'armée demeure stationnée à Uzès. Soit elle contournera, soit elle se heurtera à tout l'ost du Lyonnais-Dauphiné ainsi qu'aux compagnies nobiliaires qui assurent l'intégrité du territoire.

Ils semblerait que ceux-ci aient auparavant pillé la ville de Toulouse aux dires du major des compagnies, ce qui ne fait que raffermir la position du conseil.

Edit: (pardon Julios) C'est Oli13 qui est à la tête de l'armée, la même armée qui avait amené Toulouse à requérir l'aide de l'Ordre du Saint Sépulcre...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je n'étais pas au courant que la ville avait été prise par contre. Si quelqu'un en sait plus, je lui en serais gré...


Dernière édition par Guidel le Mar 29 Déc 2009 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:31

Et le languedoc n'a plus d'ost parait-il ...
( Rolling Eyes ou Crying or Very sad , je vous laisse seul juge)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:14

je rectifie :
Toulouse n'a pas été pillée ( source ducale toulousaine )

Faudrait que le Conseil Dauphinois ait des sources correctes .
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:17

Bonjour,

j'ai 4 armées à Macon venant de Chambery pour la plupart, 2 à Uzes ... Elles concernent toutes les Lion de Judas?
Quelqu'un saurait il quelque chose là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:43

Ce sont les armées des Croisées oui.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:00

Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:53

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A toutes les personnes présentes à Lyon, sujets du Lyonnais-Dauphiné ou d'autres contrées,


Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, étant donné que la menace pesant sur la sécurité de la capitale du Lyonnais-Dauphiné, la cité de Lyon voit son état de siège reconduit pour une durée minimum de 7 jours reconductibles.

Rappelons que tout emménagement dans la cité Ducale est donc proscrit jusqu'à nouvel ordre et que tous les étrangers présents ont ordre de quitter la Capitale sans délais, sauf délivrance d'un laissez-passer par le Capitaine ou le Prévôt, actuellement messire Thiberian et Demoiselle Colombine.d.albon.

Tout contrevenant sera poursuivit pour Trouble à l'Ordre Public.

Qu'on se le dise !

Fait au castel de Pierre-Scize le trente et un d'août mil quatre cent cinquante huit.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:30

Une première tentative de révolte sur le château de Lyon a été repoussée avec succès cette nuit.

Quelques brigands ou très fortement suspects ont été poutrés à la frontière également.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:00

samthebeast a écrit:
Citation :
Aux Nobles du Lyonnais-Dauphiné,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A Dauphiné et à son Poursuivant,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Il y a huit jours, l'état de siège a été levé dans notre duché. Il faisait suite à la prise de la ville de Montélimar par les membre de La Camorra, voleurs en tout genre, groupuscule affilié à la bêtise humaine, présent sur notre sol depuis cette date.
Le service de Douane nous a renseigné sur les possibilités d'une attaque sur la capitale Lyonnaise ainsi que sur deux autres villes du duché. Grâce aux bonnes volontés de nombre d'habitants rien a été tenté et cette bande de voleurs n'a pas osé s'attaquer à d'autres cités.

L'honnêteté me pousse à vous annoncer que les caisses du duché sont désormais protégées, ces vils brigands s'ils parviennent à leurs fins n'auront rien à se mettre dans la poche. De plus même si une annonce a été publiée ce jour je tiens à vous parler des taxes mises en place cette nuit. Nous nous serions bien passé de mettre ces taxes en place mais la pression brigantine était si forte que nous avons préféré prendre les devants. Vous n'êtes pas sans savoir que lorsque Montélimar a été prise d'assaut par ces vauriens ils ont levés des impôts c'est ce risque que nous avons voulu éviter en mettant ces taxes en place. Il y aura des mécontents et moi le premier quoiqu'en pensent certains.

C'est pourquoi je me suis décidé, résigné mais déterminé, à demander aux vassaux du duché de prendre les armes afin de défendre nos terres, notre terre, nos cités et de faire entendre à tous les tristes sires de ce pays que l'on ne peut défier les Lois et Coutumes du Lyonnais-Dauphiné sans encourir la justice des armes.

Ainsi donc je déclare officiellement en ce jour le Ban Ducal du Lyonnais-Dauphiné !

Rendez-vous est donné aux vassaux à Lyon afin de se rassembler sous la bannière ducale. Ils devront prendre contact le plus rapidement possible avec le Major des Compagnies Nobiliaires, le Capitaine ou le Grand Maitre des Lances afin de se faire recenser et attribuer un poste de défense. Demande est faite à tous les vassaux d'être sur le territoire Dauphinois d'ici à 10 jours.

Les vassaux du Lyonnais-Dauphiné qui seraient légitimement empêchés de répondre à cette levée de ban, par une résidence hors du Duché, l'exercice d'un poste municipal ou ducal, une retraite spirituelle, la présence sur l'un des fronts du conflit contre le Ponant pourront remplir leur obligation par le paiement d'un hériban de deux pains et d'un maïs tous les deux jours de mobilisation, la défense d'alliés du Lyonnais-Dauphiné ou, suivant des modalités convenus avec le Duc, la délégation du devoir d'auxilium à son conjoint, un de ses héritiers majeurs ou à ses vassaux.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le quinzième jour du mois de Novembre de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:31

Une quarantaine de Fatum ont quitté Genève et sont passés par Annecy avant de disparaître dans la nature ... le Dauphiné est en alerte au cas où ils arriveraient à Briançon ou Die.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:06

Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient plus trop fait voir, l'action devait leur manquer... J'espère qu'ils ne feront pas de dégâts, ou pas trop, lors de leur passage sur vos terres, et vais en informer le Grand Écuyer de France de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:08

Les Fatum sont de retour en Dauphiné. Ils ont pris Valence il y a quelques jours et Montélimar cette nuit.
Le Dauphiné fait tout son possible pour défendre en mobilisant un maximum de monde, mais la population active de certains villes (Montélimar notamment) est si faible que ça n'a pas suffit. Et comme les Fatum utilisent en prime tout l'éventail de leurs techniques pour empêcher les reprises*, ça ne facilite pas les choses.

Il est de plus en plus probable que le ban dauphinois soit levé sous très peu de temps, et un appel aux alliés et voisins est déjà plus ou moins en cours me semble-t-il.

Étant suffisamment rétabli de mes blessures pour participer à nouveau à des combats depuis aujourd'hui, j'aimerai si le Haut Conseil le permet retourner sur place afin de participer à la défense et d'anticiper la levée de ban à laquelle il me faudrait de toute manière répondre.
Dans le cas contraire, je réintégrerai bien entendu l'armée des ordres.


(*HRP : maire avec beaucoup d'ancienneté qui se révolte contre lui-même, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:06

Confirmation : le ban dauphinois va être levé.

Position inconfortable à prévoir vu les différentes modalités, mais ça commence à être habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:33

Eléanna a écrit:
Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

** Levée de ban Lyonnais-Dauphinois **



    De Moi, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous les nobles vassaux du Lyonnais-Dauphiné,
    A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,


    Salutations et Respects,




Je prends ce jour la plume pour vous informer d'une décision que j'ai prise, la mort dans l'âme, mais qui me semblait nécessaire compte tenu du tumulte qui agite notre Duché en ces temps.
C'est donc après écoute attentive de vos avis et conseils, que j'ai décidé de lever le ban ducal afin de mobiliser toutes nos forces pour repousser hors de nos frontières la vermine qui piétine notre sol.

Cette levée de ban a une prise d'effet immédiate.


Compte tenu de la situation exceptionnelle et de la menace qui grouille un peu partout sur nos terres, je demande à tout le ban qui se trouve en ce moment en Lyonnais-Dauphiné de se tenir, dès maintenant, disponible pour la défense de notre Duché.

Pour les membres du ban qui sont hors de notre Duché, je vous demande de bien vouloir regagner le Lyonnais-Dauphiné dans les meilleurs délais. Ceux-ci étant fixés à la durée du voyage + 2 jours.

Je demande à tous les nobles composant notre ban de se faire connaître auprès des Compagnies Nobiliaires. Vous disposez, conformément aux textes, d'un délai de 24 heures pour répondre au présent appel.

Votre Major, Arwel Chanvigny-Dagincourt, coordonnera cette mobilisation.
Je l'en remercie par avance.


Je vous rappelle nos textes qui régissent la levée de ban :

Citation :
Ordonnance des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné 

[...]

Leurs Missions :

[...]

3. De la levée du Ban
En cas de menace particulière grave pour le territoire du Lyonnais-Dauphiné ou bien de guerre déclarée dans laquelle le Duché serait impliqué, le Duc pourra levée le Ban du Lyonnais-Dauphiné. La levée obéit aux règles suivantes:


  • La semonce: annonce et convocation officielles du ban du Lyonnais-Dauphiné qui devra indiquer explicitement la date et le lieu du rassemblement, ainsi que le délai de mobilisation, et être affichée dans un endroit accessible à tous les vassaux ou bien envoyée par missive à tous les membres du ban.
  • La montre: premier jour du rassemblement où seront recensés par le Major et Dauphiné les présents et les absents du ban qui en rendra compte au Duc.
  • Le service d'ost: durant toute la durée de la levée du ban, les vassaux devront se soumettre à la discipline militaire et aux ordres des chefs désignés par le Duc pour diriger la campagne en son nom, sauf s'ils contreviennent aux lois royales ou d'Eglise.
  • De la subsistance: durant la durée de la levée du ban, le ravitaillement sera assuré par le Lyonnais-Dauphiné.
  • Le licenciement du ban: la fin de la levée du ban devra être notifiée officiellement comme la semonce.
  • De l'impossibilité de répondre à la levée: tout vassal du Lyonnais-Dauphiné empêché de répondre à la levée du ban pour un motif légitime, comme l'occupation d'une charge limitant ses déplacements, une retraite spirituelle ou bien la résidence dans une province, et tout autre cas reconnu par le Duc, devra remplir ses obligations d'une autre manière, comme le payement de l'hériban, la défense de la ville de résidence, la délégation du devoir d'auxilium à son conjoint, un de ses héritiers majeurs ou à ses vassaux.
  • De la dérogeance: tout vassal ne répondant pas à la levée du ban sans motif légitime pourra être déclaré félon par le Duc et se voir destituer de ses fiefs.


4. De la solde
Les nobles des Compagnies nobiliaires se verront rétribués d'un pain et d'un maïs durant quarante jour de service lorsque le Ban est levé et de deux pains pour les jours de service une fois cette période de quarante jours dépassée ou hors Ban.
Les roturiers se verront rétribuer d'un pain et d'un maïs en tout temps pour chaque jour de service.



Par Saint Georges et Dalphiné !



Rédigé, signé et scellé à Lyon, le 5ème jour du mois de Juillet de l'An de Grâce 1463, par Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Et :
Walan a écrit:
Étant suffisamment rétabli de mes blessures pour participer à nouveau à des combats depuis aujourd'hui, j'aimerai si le Haut Conseil le permet retourner sur place afin de participer à la défense et d'anticiper la levée de ban à laquelle il me faudrait de toute manière répondre.
Dans le cas contraire, je réintégrerai bien entendu l'armée des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lyonnais-Dauphiné   Lyonnais-Dauphiné - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyonnais Dauphiné
» Lyonnais-Dauphiné
» Conseil du Lyonnais Dauphiné
» De la guerre d'usure... (Lyonnais-Dauphiné et Languedoc)
» Le conseil du Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: