Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre

Aller en bas 
+2
Breccan
Mackx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:55

L'Errant était arrivé en volant. Bon, évidemment, pas tout à fait en volant, enfin, pas comme un sorcière quoi. Plutôt en allant très vite dans les bâtiments, ce qui, avec la cape qui flottait derrière, pouvait de loin donner un effet de vol à ce qui n'était finalement qu'un simple humain courant dans un couloir.
Il n'était pas remonté déposer son armet dans son coffre. Il ne l'avait pas mis sur la tête non plus - c'était plus que désagréable lorsqu'on était pas en guerre - et il le tenait donc à la main. Et c'est pourquoi il arriva en premier dans la taverne.

Mackx déposa l'armet sur le coin du comptoir qui servait naguère à Kekidi pour poser tout ce qui pouvait se manger ou se boire en ces lieux et chercha le géant noir des yeux. Pas là à priori ... on ne le voyait plus beaucoup ces derniers temps. Peut-être se livrait-il à une étude approfondie des caves et des souterrains de Ryes. Ce n'aurait pas été le premier à ce que l'on disait ... Ou peut-être était-il simplement parti approvisionner la forteresse sur un marché local.

Constatant l'absence de Kekidi, le poitevin passa derrière le comptoir et se mit à la recherche du bonheur. Ou de son bonheur, c'était selon.
Il ne dut pas fouiller longtemps pour trouver deux tonneaux : un de blanche des Flandres et un de brune de Tastevin. Les recherches furent par contre un peu plus laborieuses pour arriver à trouver les bouteilles de calva, de liqueur, et le tonnelet de vin qui se trouvaient être plus profondément enfouies sous le comptoir.

Ayant sorti tout cela, Mackx attrapa également quelques chopes qui étaient rangées en ordre martial sur une étagère. Un petit coup dans l'eau leur fut vite passé et elles se retrouvèrent près des vivres liquides amassées sur le bois.
Tout y était, les tables, les bancs, les chopes, les boissons. Seule chose qui manquait, le feu. Mais par ces températures presque estivales, il n'était plus trop nécessaire.

Il n'y avait plus qu'à attendre les gens qui désiraient boire un verre de fin de Chapitre, si du moins certains avaient le moral aussi alcooliquement atteint que celui du Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:44

Alexandre nouvellement arrivé au sein de l' ordre en tant qu' escuyer avait bien du mal à s'y retrouver dans ce fort. Il avait été à la visite médicale et comme la salle d'armes semblait bien vide, il décida d' aller faire un tour a la taverne.

C'était bien l' endroit ou surement on pouvait être sur de rencontrer quelqu' un et de se faire des connaissances.

Il fallait bien le dire depuis son arrivée Alexandre n'avait croisé que les Gardes qui étaient pour ainsi dire vissé à leur poste.

La Guyenne était bien loin et elle lui manquait...Trouverait il des Guyennois qui faisait peut etre parti de l' Ordre de la Licorne ? Alexandre n' en connaissait point mais qui sait peut etre l' ignorait il.

Il poussa la porte de la taverne...Un chevalier préparait des chopes et s'affairait autour du comptoir.
Visiblement on se préparait à fêter quelques choses.

Bonjour Messire, je me présente Alexandre Demessy-Montferrat escuyer depuis quelques jours.
Une fête se prépare on dirait...
J' espere ne pas déranger
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:08

Tout était prêt, ne restaient plus qu'à venir aux licorneux le désirant, si du moins il y en avait. En les attendant, le poitevin se servit une blonde de Tastevin. Et il l'avait à peine entamée qu'un homme entra dans la taverne.
Son regard s'illumina à la vue d'un nouvel arrivant, avant de se rendre compte que l'arrivant en question n'avait pas assisté au chapitre et qu'il ne pouvait donc pas en venir. Pas grave, un grand sage a dit un jour de faire contre mauvaise fortune bon coeur et qu'un tiens valait mieux que deux, tu l'auras.

Prenant donc ce parti, l'errant servit rapidement une deuxième chope de bière blonde au nouvel arrivant qui profita de ce temps pour se présenter.
Une volte face rapide - et avec deux chopes en main - fit que le dos que présentait le Vicomte à l'écuyer se transforma vite en face ventrale.


Groumpf !

Ah, ça, pour de la parole, c'était de la parole !

Que me vaut l'honneur d'être servi par un messire en ces murs frère ?

Un léger sourire qui tenta l'ascension de ses lèvres et y réussit presque.

Si tu me donnes une réponse convaincante, tu auras droit à une blonde de Tastevin. Sinon ...

Sinon quoi ? Sinon euh, qu'en savait-il ? Bah, il improviserait. Sinon ... du chouchen ! Hum, ça ne semblait pas une mauvaise idée ça, le forcer à boire du chouchen.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:38

La partie pratique du cours d'Ethan s'était soldé par un échec des plus fumant.
Se faire avoir par un rouleau de paille fonçant à tout allure...si seulement il l'avait planté plus profondément ce foutu vouge il aurait stoppé net ce valeureux adversaire.
Breccan esquissa un léger sourire en y repensant puis un rire tonitruant.
Quelle merveilleuse performance se dit il.
Y a vraiment rien à ajouter...toi la fine fleur de la compagnie d'ordonnance du Limousin, vétéran de plusieurs campagnes tu t'es fait avoir par un ennemi dénué de conscience et de vie se mouvant uniquement par la force de ses frères et sœurs d'arme.

C'est du beau...

Brec le prit comme un enseignement.Peu importe les années d'expérience et d'entrainement intensif...bien qu'ils contribuent à éviter ce genre de mésaventure,on en reste pas moins homme et malheureusement on peut faillir à n'importe quel moment.
Cette épreuve eut au moins le mérite de le remettre à sa place.
Aujourd'hui le risque fut minime voir inexistant mais la prochaine fois cette erreur risque d'être la dernière.
En rejoignant les quartiers des hommes d'armes,il passa à proximité de la taverne et se fit comme happer par cette dernière.
Breccan pénétra dans la taverne où deux de ses frères conversaient...il ne remettait pas bien l'homme qui était avec Mackx mais sa présence en ces lieux ne pouvait que signifier son appartenance à l'ordre.
Il les salua et vint s'asseoir auprès d'eux.

Bonjour Mackx.

Signe de tête à l'attention du frère fraichement débarqué dans la forteresse.

Bonjour, je suis Breccan...Homme d'arme.


Breccan jeta un coup d'oeil aux quatre coins de la taverne et remarqua quelque chose d'anormal.

Qu'est ce qu'il se passe ici?
On fête quelque chose?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:36

Alexandre vit l' errant se retourner brusquement , une chope dans chaque main. C' etait ma foi un bon début...Qui se révéla vite être embarrassant...
Mais boudiou pourquoi l'avait il appelé Messire ? Dans ce fort on s'appelait visiblement tous "Frère" c' etait quand même pas bien difficile à comprendre.
D' un autre côté comment Alexandre l' aurait il deviné ? Les voix d' Aristote sont impénétrables disait on...
Maintenant il lui fallait trouver une réponse à la hauteur de ce qu' attendait l' errant pour mériter cette bierre qui lui faisait tant envie.
Il fallait qu il reflechisse vite et bien. Soit lui avouer qu' il etait une nouille sans cerveau, soit ...

Alexandre sourit à son Frère et sur le ton de la rigolade lui dit

Pour tout vous dire frère, de votre dos je ne puis voir qui vous étiez. Vous auriez pu trés bien être le tavernier de l' auberge de Ryes en train d' approvisionner le fort ou de préparer banquet pour le Haut conseil...Dans un sourire appuyé ,il continua en espérant que son explication , meme tordue, soit une possibilité satisfaisante pour obtenir une chope pleine
Messire est donc une marque de profond respect vis a vis d' un inconnu dont je ne vois que le dos.
Avouez qu' a l inverse , vous appelez Frère si vous ne l' aviez point été, aurait pu choquer .
Alexandre espera que son explication soit acceptable par l'errant dont il ne connaissait point l humour quand un homme d' armes entra et se présenta

Bien le bonjour , je suis Alexandre nouvel ecuyer Alexandre le salua de la tete.
Vous avez l'air abattu , auriez vous combattu une douzaine de brigands ? Alexandre lui sourit

Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:14

Bon, à défaut d'avoir su que les messires et autres titres étaient absolutely forbidden au sein de la forteresse, le guyennais avait de la répartie. Néanmoins, il y avait quand même matière à discutailler sur certains points de son argumentation ... ça, fallait pas chercher l'avocat qui se trouvait profondément tapi en Mackx.
L'errant sourit et approcha la bière d'un pouce en direction de l'écuyer.


Tu as droit à un pouce d'avancement de ta chope pour ton argumentation et un autre, la chope avança encore d'un pouce supplémentaire et se retrouva presque à mi chemin entre les deux hommes, parce qu'effectivement, j'étais de dos.

Néanmoins, le port de la cape azur que j'ai justement sur le dos est réservé aux membres intronisés de la Licorne, ce qui fait que je n'aurais pas pu ne pas être un frère.


Un bruit à l'entrée leur fit tourner la tête et Breccan entra, les saluant tous deux.

Salut Breccan ! Le cours s'est bien déroulé ?

Quant à savoir si nous fêtons quelque chose ou pas, je suis toujours en train de me le demander. J'avais proposé aux frères intronisés de venir boire un verre à la fin du Chapitre, mais je suppose qu'ils se sont perdus dans les couloirs ou qu'ils n'ont pas eu envie de venir. Enfin bon, pour compenser cela, nous sommes trois et nous avons à boire pour tout un régiment.


L'errant fut pris d'un petit rire et but un coup dans sa chope avant de se recentrer sur Alexandre.

La bière est à mi chemin ... il lui reste encore la moitié de la route à faire et elle la fera.
Mais seulement si elle entend une explication logique sur le pourquoi du vouvoiement envers ma personne.


Le poitevin sourit et rebut une gorgée. Il avait vaguement conscience d'être sadique, mais il ne pensait pas spécialement exagérer. Au moins l'écuyer ne ferait-il pas ces bévues devant d'autres et ne risquait pas comme cela de devoir nettoyer les douves avec un cure dents ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:32

L'errant fit avancer La chope visiblement destiné à Alexandre jusqu' à mi distance.
Ce qui en soit était un progrés certain. mais s'arrêta là ....L' homme sembla apprécier l' humour.

Certes j' ai bien vu la cape azur, je dois l' admettre.

Alexandre se souvenait de son entrée dans l' Ost de Guyenne au main d' un Capitaine qui lui demanda de lui donner un âge , comme si il avait pu l' inventer rien qu' en voyant l'homme. Alexandre était pourtant , par hasard, tomber pas trop loin.

Là il en était tout autrement, il lui fallait maintenant expliquer pourquoi il l' avait vouvoyer...Qu' est ce qui fallait pas faire pour boire un coup dans ce fort.

Je ne tutoye que les personnes que je connais ou des frères d' armes, non point par mépris mais là aussi par respect et surtout lorsqu'on ne m'y a pas invité.
Mais si cela est une tradition icilieu, je me ferai une joie de te tutoyer frère.

Alexandre jeta un coup d' oeil vers la chope , espérant que celle ci avancerait comme par miracle vers lui. Une question le taraudait par derriere le petit jeu que s'offrait l'errant au bleu qu' il etait.

Mais peux tu m' en dire plus sur l' intronisation, ou me guider car je ne sais pas vraiment ce que je dois faire pour remplir à mes obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:39

Pas pressés d'une brune...
L'été touchait la Normandie depuis peu, et même si les pierres de l'antique forteresse gardaient la fraicheur du petit matin, la chaleur devint lourde à supporter et une chopine ou un verre de calva pour se réhydrater ne serait pas de refus... Elle avait longuement hésité, mais d'être toujours dans ses parchemins ou de veiller sur les hommes et femmes d'armes ne l'aidait pas à entretenir de bonnes relations avec ses autres camarades....

La taverne... Elle entre... Et aperçoit Mackx déjà présent en compagnie de Breccan et d'un nouveau encore jamais vu.. Tout sourire, elle s'approchait d'eux et comptait bien passer une soirée des plus agréables...Loin des tumultes habituels...Mais tout d'abord, féliciter le nouveau promu.


- Félicitations errant Mackx, tu nous offre ta tournée ?
Breccan, ravie de te voir içi !


Et de se tourner vers le visage inconnu...

- Messire, je me présente, Akane, chevalier errant de l'ordre. Et vous, vous êtes ?


Dernière édition par Akane le Jeu 11 Juin 2009 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:14

Hum, ce n'était pas parfait mais c'était tout de même bien. L'errant finit donc de sourire sadiquement et fit avancer la chope de quelques pouces supplémentaires jusqu'à ce qu'elle se retrouve en face des mains de l'écuyer.

Bien, tu as gagné cette bière. Félicitations !

Ne pas accepter le vouvoiement n'est pas spécialement banaliser ou glorifier un quelconque manque de respect. Je dirais même que celui qui manquerait de respect à un de ses frères ici serait rapidement mal considéré.
C'est plutôt parce que le tutoiement rapproche les gens et que comme nous nous trouvons plusieurs mois par an côtes à côtes dans des combats, il est intéressant d'être plus proches que de simples connaissances qui se vouvoient. Ca permet de réduire les distances sociales qui sont plus qu'encombrantes en combat, lors d'une charge au corps à corps par exemple.
Et puis, gueuler un "Mackx, porte nord bordel !!!" en pleine bagarre, ça a quand même plus de classe que timidement demander : "Messire d'Alesme, on a besoin de vous à la porte nord !"


Le poitevin s'assit, invitant les deux autres à faire de même et but un large coup sur sa chope.

L'intronisation ... C'est une cérémonie dont tu verras bien un jour par toi même ce dont il retourne ...

L'errant lui fit un grand sourire, du genre : c'est pas secret, mais te révéler tout tout de suite, ce serait trop facile.

Et quand à remplir tes obligations, c'est assez simple, même si cela nécessite parfois de mordre sur sa chique : assister aux cours, être actif à la forteresse et enfin, être actif hors de Ryes en participant aux missions lors de problèmes éventuels dans le Royaume. Si tu fais cela, tu pourras t'estimer heureux d'avoir rempli les obligations auxquelles tu as souscrit en postulant ici.

Carambouille de carambouille ! Sa chope était presque vide ! Il faudrait faire de plus grandes chopes pardi ! Le rochelais se leva pour se servir un verre et tandis qu'il rechargeait sa chopine avec de la blonde, la porte s'ouvrit pour laisser entrer Akane.
Un sourire non dissimulé se lova sur ses lèvres tandis qu'il s'adressait à la nouvelle entrée.


Aaah, enfin quelqu'un du Chapitre, je commençais à désespérer. dit-il en riant. Puis, plus sérieusement, Merci pour tes félicitations. Tu désires quoi à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:58

Semnos avait un peu erré dans les couloirs, passant avant toute chose déposer son arme et son armet nouvellement acquis avec le reste de ses maigres possessions ici même.
Lorsqu'il approcha de la taverne il entrevu plusieurs personne le précédant ou bien arrivant derrière lui. Bah l'ambiance se devait d'être bonne, la Licorne vivait et évoluait, comme l'avait prouvé cette cérémonie.

Passant le seuil, il écouta une voix qui voulait percer au dessus de toute les autre et sembler y arriver fort bien.
Attendant que ce dernier finisse, il eut le temps de voir que finalement peu de monde avait convergé en ce lieu avant lui.
Il salua de la tête le nouvel arrivant de la forteresse, avisant le dos d'Akane devant lui et Maxck qui finissait enfin de parler.


Et bien frère! N'as tu donc point fini de faire du bruit pour effrayer nos jeunes arrivants?


Il était encore étrange de se dire, pour le vif, qu'en ce lieu il était errant, comme Mackx et Akane alors que les deux hommes étaient encore assis sur le banc des écuyer quelques heures auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:19

Breccan se reluqua rapidement après qu'Alexandre ,le nouvel escuyer de l'ordre ,lui fit la remarque.
Il arborait pas mal de stigmate d'une bataille acharnée contre toute une meute d'ennemi assoiffée de sang...mais il n'en était rien.
Loin de la même.
Son état était juste le fruit d'une rencontre plutôt brutale avec un végétal.
Un sourire s'esquissa sur la trombine du Brec et il leur répondit tout simplement.


Une douzaine de brigand?
J'aurai préféré mon frère...
Cette dégaine je la dois simplement à l'exercice pratique du cours d'Ethan.
Je me suis fait ridiculisé par une satanée meule de foin lancée à toute allure.
Je pensais pourtant avoir bien planté mon vouge pour la stopper nette mais visiblement pas assez vu qu'il m'a glissé des pattes et que j'ai dû esquiver ce destrier démoniaque d'un bond sur le côté.


Breccan avait maintenant appris de son erreur et espérait ne pas avoir à essuyer un autre échec cuisant comme celui ci...surtout face à un végétal tout sec et dénué de conscience.

Du coup ça répond à ta question Mackx...
le cours se passe très bien oui comme tu as pu le constater.
J'aime quand le cours prend une tournure un peu plus musclée.
Ah je vois...une petite biture entre frères intronisés.
Je ne le suis pas mais une petite pinte ne serait pas de refus.


Soudain des pas plutôt rapide se firent entendre...d'abord éloignés puis proches très proches jusqu'à ce que la source montre le bout de son nez à l'entrée de la taverne et se fasse happer tout comme Brec peu de temps avant.
Akane,chevalier errant en charge des hommes et femmes d'armes.
De lui en fin de compte.
Il avait eu l'occasion de passer plusieurs soirées haute en couleur en sa compagnie et ne pouvait désormais pas oublier son immense envie presque viscérale de voir la mer.
L'homme d'arme sourit en la voyant puis la salua comme il se doit.


Bonjour Akane.
Moi de même, c'est toujours un plaisir de passer un peu de temps avec toi.
Et avec mes frères et sœurs de la Licorne en général d'ailleurs.
Bien que je fasse pas encore parti de l'ordre à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:42

Et de rire avec son camarade...

- Crois tu que je serai la seule du chapitre à me rendre en ces lieux ? Je ne pense pas frère ! Je prendrai volontiers une bonne chopine... Oui je vais un peu délaisser mon calva ce soir !


Breccan lui répondit également, pas évident de tout gérer, de répondre à tout ce beau monde... Elle se souvient de leurs dernières entrevues en Limousin dans les tavernes de Limoges... Des rires, des longues heures à parler de la mer, qui leur servait d'alibi... Oui, de bons moments qu'elle n'avait plus vécu depuis fort longtemps... L'errante lui rend son sourire, ravie de le revoir. Pour un soir, elle oublierait ses fonctions...

- Bonsoir Breccan, alors tu n'es pas encore parti en excursion à la mer ? Arromanche n'est pas loin tu sais ! Contente de te revoir !

D'autres bruits de pas se firent entendre...Et enfin une voix derrière elle... Celle de "l 'Instructeur " ou plus précisément de Semnos. Rapidement, elle retourne, lui adresse un grand sourire.

- Félicitations, bienvenue dans l'errance, Semnos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:54

Le visage d' Alexandre ne fut que sourire lorsque par miracle la chope avança jusqu' a la portée de sa main droite, qui ni une ni deus se serra sur elle de peur que l' errant la reprenne dans un mauvais jeu pour Escuyer jeunot.

Je comprends ce que tu veux dire...Il est vrai que cela permet d etre plus proche de ses freres.

Pour le reste de ses questions , Alexandre resta sur sa faim, mais
importait il verrait bien le moment venu


Sois certain que je ferai de mon mieux, comme je l ai deja fait dans mon Duché.

Une femme entra et après quelques phrases echangés avec Mackx, se présenta à lui . Alexandre lui rendit son salut de la tete

Enchanté Akane, je suis Alexandre Demessy-Montferrat, mais Alexandre suffira , nouvel Ecuyer

Alexandre salua de même un homme qui vint a son secours le pensant bousculé par Mackx

Rassurez vous frère, a la fois cela me permet de prendre connaissance de ce qu il convient de faire et de ne pas faire...C' est un bon enseignement

L' homme d'armes qui semblait tellement épuisé raconta ce qu' il venait de subir

Ridiculisé par une meule de foin lancée a vive allure? Il est vrai que c' est vexant, mais surement pas si facile qu il y parait. Je suis certain que j aurai surement pas mieux fait

Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:43

La taverne qui était encore calme il n'y a pas si longtemps que ça, commençait sérieusement à se remplir...de frères et de sœurs oui mais pas seulement, avec eux les éclats de rires, les anecdotes et le bruit des pintes s'entrechoquant fusaient de toute part.
Que demander de plus?!?
Un petit rassemblement d'assoiffé pour fêter la fin d'un chapitre...et le début d'un autre?
Surement.
Breccan simple homme d'arme n'était pas encore familier de ce genre de chose...intronisation, chevalierisation.
Mots mainte et mainte fois entendu mais dont le mystère restait complet encore aujourd'hui.
Brec tourna la tête vers Alexandre qui s'adressait de nouveau à lui.


Vexant...oui et non.
Ça fait mal à l'ego sur le coup surtout quand ça fait un bail qu'on est dans l'armée mais après on en rigole.
Il ne faut surtout pas sous estimer son adversaire...même quand il s'agit d'une meule de foin représentant un cheval galopant poussée par trois homme d'armes.


Breccan en rigole encore en y repensant.

Ralala...foutu vouge...si seulement je l'avais planté un peu plus profondément il n'aurait pas dérapé dans l'herbe et ce destrier de l'enfer n'aurait plus bougé d'un poil.
Je ferai mieux la prochaine fois..et puis comme ça, ça me permet de me "consoler" ici en buvant un verre avec mes frères.
Et sœur.

A la votre!

Et que cette entrée dans ce nouveau chapitre soit rempli de haut fait d'arme, pis de tout plein de chose agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:30

A écouter l'écuyer et l'homme d'arme débattre de ce qui ressemblait à un entrainement mené par Ethan, Semnos sourit. Oh il ne s'en faisait pas réellement pour eux, après tout Mack parlait beaucoup mais était un compagnon sincère à ce qu'il en savait.
Puis Akane avisa sa présence.


Je vous remercie sœur, j'espère pouvoir lui faire honneur.

Je ne sais pas si nous serons plus nombreux, mais laissez moi quelques seconde que je puisse trinquer avec vous.


Sur ce il se dirigeât vers l'imposante silhouette du tavernier pour le saluer et demander une choppe de bière et un pichet pour les assoiffées déjà servis.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:43

Bigre, la taverne enflait en bruit et en consommation, ce qui n'était pas plus mal. Dommage qu'aucun des nouveaux écuyers intronisés ne se soit poussé jusque dans la taverne mais bon, cinq c'était quand même mieux que un.

Akane eût à peine le temps de lui répondre qu'elle ne serait sûrement pas la seule quand Semnos déboula, venant confirmer cette prédiction.


Mais je ne fais peur à personne Semnos !

Il lui sourit, et servit deux chopines, une pour Breccan et une pour Akane, Semnos s'étant déjà rendu vers le comptoir pour s'autoservir.

Voila pour vous deux ! leur dit-il en leur refourguant les chopes en grès dans les mains.

Il écouta ensuite le récit des exploits de Brec, qui s'était fait dézinguer le tronche par un gros fétu de paille. Une catapulte n'était pas douée de vie non plus ceci étant dit, elle était juste composée de bois et de cordes et pourtant ...

Un petit coup d'oeil vers son armet qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce de son coin de comptoir, ce qui était normal mais tout pouvait arriver dans une forteresse où l'on se faisait attaquer par des meules de foin.
A cette pensée, le poitevin sourit et leva son verre lorsque l'homme d'armes lança un "à la votre" à la cantonade.


Pareillement ! A la votre ! Et à la Licorne !
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:40

Akane leva sa choppine

- A la votre ! A la Licorne !

Elle but une bonne rasade de la bière ambrée... Bon sang, cela rafraichissait et requinquait plus d'un homme...
Regard vers Semnos, il l'avait vouvoyé... En quel honneur ? Son nez se retroussa, et elle lui lança une remarque en souriant.


- Frère ! La prochaine fois que tu me vouvoies, je te tailles les oreilles en pointe avec ma dague !

Elle écoutait d'une oreille les " exploits " de Breccan...Elle ne put s'empêcher de rire, même si, elle s'était quelque peu retenue... Pour calmer celui ci et ne pas vexer son camarade, elle replongea ses lèvres dans sa bière et en bu, une nouvelle fois, une gorgée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: s   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:32

Alexandre sourit à Breccan. Et oui même un valeureux soldat pouvait se laisser avoir par une meule de foin. Alexandre savait que personne n' etait a l'abri de ce genre de chose. Il l'avait vécu lui même en Guyenne nombre de fois attaqué.

Je suis certain que la prochaine fois , la meule de foin ne sera pour toi que fétu de paille...

Puis enfin il pu boire la biere qui avait failli lui echapper, mais su rattraper malgré les questions démoniaques de l' errant. Il leva sa chope et pour la première fois prononca :

A la Votre, a la Licorne !!!

Il ecouta les uns, les autres , à l' ecoute il prenait note mentalement de ce qu' ils se disaient captant au fil de l' eau des informations sur la Licorne et ses usages...

Soudain Akane fit une reflexion à Semnos qui l' amusa grandement, et ne put se retenir d' y mettre son grain de sel. Alexandre savait pourtant que parfois il valait mieux rien dire que de provoquer, mais ce fut presque instinctif. Sur le ton de la plaisanterie il s' adressa a Akane

Soeur , tu m' as pourtant vouvoyer, il y a quelques instants si je me souviens bien...

Dois je te tirer les oreilles en pointe , si la coutume le veut ainsi ?

Alexandre rigola de la situation, même si il savait que Akane ne se laisserait pas faire par un jeunot d' escuyer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:46

En l'espace de quelques heures, nombreux étaient ceux qui avait gravit un échelon de plus dans la "famille licorne". Parmi ces promus un nombre non négligeable de nouveaux écuyers venaient de devenir un licorneux à part entière. Et ces nouveaux écuyers comptaient Gamling, un jeune homme de 17 ans qui lentement avait sut se faire une place dans cet ordre, jusqu'à devenir écuyer alors même que sa première année en tant qu'homme d'armes se terminerait sous peu.

Tout juste sortit de la salle, il arpentait les couloirs dont désormais il avait accès, ses yeux découvrant et repérant chacune des salles. Sur ses épaules flottait une cape azur et argent, et une épée courte à sa ceinture. Ce nouvel équipement gonflait d'avantage sa fierté d'appartenir à l'ordre de la licorne.

Après avoir fait trois fois le tour de ces nouvelles salles, il se dirigea vers la taverne. Si c'est un lieu où même les hommes d'armes avaient accès, curieusement, l'Armagnacais n'avait que rarement foulé le sol de cette taverne. Même en dehors de la forteresse, les tavernes ne l'attirait guère. A chaque fois qu'il rentrait dans une taverne il en ressortait saoul, et il finissait par faire une idiotie qu'il regrettait le lendemain.

Porté par sa fierté démesurée, Gamling pénétra dans la taverne, tel qu'il fallait s'y attendre un petit groupe était déjà présent à ... boire ... On ne peut guère s'attendre à autre chose dans une taverne.


Salutation. Je vois que la bière coule déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:39

Finalement la fête de fin de chapitre ou d'entrée dans un nouveau?, Breccan n'avait pas bien saisi pour tout avouer mais tout le monde s'accordait à dire que la petite sauterie organiser par l'errant Mackx était un succès.
Lui qui craignait de faire chou blanc en ce qui concerne la présence des fraichement promu de l'ordre,la tendance à vite fait d'être renversée avec l'arrivée d'Akane,de Semnos et maintenant de Gamling qui faisait une timide mais néanmoins fière entrée.

Breccan se rappela sa rencontre avec ce dernier devant la première des deux herses lorsqu'il se présenta avec la missive du Grand Maistre l'autorisant à pénétrer dans la forteresse en tant qu'homme d'arme.
Il faut bien avouer qu'une jolie cape et une lame ça change un homme.
Gamling fait désormais parti de l'ordre le plus prestigieux du Royaume et il a de quoi être fier.

Brec n'en était pas encore membre à part entière mais il ressentait déjà une certaine fierté...et ce même quand une meule de foin...d'accord, d'accord je reviens pas dessus.
Le seul homme d'arme présent dans la taverne bu une lampée de sa pinte puis salua le nouvel arrivant.


Hey! Bonjour Gamling.
Tu as effectivement une bonne vue.
Prends une place et une pinte avant que Mackx aie tout ingurgité.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:47

Remerciant le tavernier, il s'en retourna vers le groupe. Il déposa le pichet sur la table avant de lever la sienne comme ses frères et sœurs:

A la votre! Pour la Licorne! Santttéééé.


L'ajout final n'était ni plus ni moins qu'une habitude bien bertincourtoise, mais tant pis.
La dessus un nouvel arrivant.


Bienvenu parmi nous frère Gamlin et félicitations.

Il rempli une chope au pichet pour la tendre au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:38

L'errant louvoyait entre les verres, se servant d'ailleurs au passage et grassement sur le débit qui passait. Que voulez-vous, on ne change pas une tactique qui gagne et continuellement boire était pour le poitevin une tactique fonctionnelle.
Il passa alors près d'Alexandre qui venait de titiller Akane ... lui répondrait-elle ?
En tout cas, il n'avait pas peur le guyennais. A cette pensée, Mackx sourit, non, pas du tout peur, mais dans un sens, il avait raison. C'est en cherchant le contact qu'on noue le contact, pas en laissant la houle bosser à sa place.

Un autre nouveau promu entra alors.


Hola Gamling ! Ca va ?

Semnos ma coiffé sur le fil pour te servir une chope mais bon, on s'en fout, l'important étant que tu en aies une.


Il rit et tapa amicalement sur l'épaule de son collègue du poste de garde tout en gardant un oeil sur Akane qui n'avait toujours pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:01

Les regardant en solence, Semnos passa sur la réflexion de la soeur puisque quelqu'un d'autre la repris pour son compte.
Masquant un sourire, il attendit que l'orage se forme... cela risquait d'arriver et l'ambiance le ferait retomber aussi vite qu'il était venu, il en etait persuadé.

Reprenant une gorgée dans sa choppe il profitait simplement du moment de calme encore à moitié conscient de ce qui venait de lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:18

COuloirs encore, Alethea point la afin de l'orienter, toujours autant de portes mais un vacarme et des éclats de voix la bas, de cette porte ouverte.
Antlia quelque peu intimidée, n'ayant point encore passer du temps parmi eux en dehors des cours et cérémonie institutionnels passa la porte de la taverne.
Elle était "petite cuillère" , membre de la Licorne et elle en éprouvait une certaine fierté mais aussi une force.
L'ambiance allait bon train et elle se surprit à sourire. Elle s'assit à une place libre non loin de toutes ces personnes qui se connaissaient déjà sans bruit, observant les uns et les autres, se coulant doucement dans cette ambiance deja bien arrosée .


Bonjour à vous
, timidement lancé
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:43

Sur le bruit ambiant, vint s'ajouter une petite voix, nettement moins assurée que lors de l'entrainement qu'il leur avait fait subir. Peut etre lui en gardait elle quelques griefs, allez savoir. un seul moyen de s'en assurer, voir la réaction de la jeune écuyère...

Bonjour Antlia, prenez donc une place.
Vous voulez boire quelque chose?

Sa voix était assez grave pour se détacher des autre mais heureusement pas trop pour n'être qu'un simple bourdonnement au milieux des autres bruits de la taverne en cette heure de repos suivant une cérémonie de l'ampleur de celle qu'ils avaient vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre   Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsqu'on parle d'une fin de Chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on parle de croisade...
» [SdC] Projet de Chapitre
» Chapitre d'Octobre.
» [SdC] Chapitre 1 : Joutes
» [SdC] Chapitre 1: Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: