Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [SdC] Projet de Chapitre

Aller en bas 
+6
Simonin
L'esprit frappeur
Zalina
Guilhem
Rhuyzar
Guillaume_de_Jeneffe
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:11

Afin de nous faire mieux connaistre en le royaume, j'ai pensé à ce projet pour lequel j'aurais besoin de toutes les bonnes volontés de l'ordre. J'ai déjà contacté certains d'entre vous pour un aspect du projet, mais entre une mise en sommeil du projet et mes absences, cela n'a pas véritablement pris forme.

Donc, me revoici la détermination aux lèvres. J'attends vos remarques sur le sujet, je suis disponible via ma MéSaNge, et j'aimerais donc savoir sur qui je peux compter pour ce projet.

Le Chapitre:

Se tenant tous les deux mois, il voyage de quart en quart, en fonction des réponses favorables à nos demandes, l'idéal étant bien évidemment de ne pas effectuer deux chapitres successifs dans le même comté.
Au vu de ce que cela risque de nécessiter comme préparation, je pense que le premier pourrait avoir lieu à Paris vers mars 1455, avec, qui sait, une participation royale.

Ne seront admis que les invités, toute autre personne étant soumise à un avis du "chancellier du chapitre" à même de décider cela dans les 24h. Ce chancellier sera nommé parmi nos frères et sera seul responsable des choix

Un Chapitre aura une durée de quatre à cinq jours. Devant estre fastueux il est indispensable qu'il ne lasse et ne s'éternise point.

Son premier jour verra l'arrivée des chevaliers et de leur suite, organisée à la discrétion de chacun.
Ils seront alors menés à leurs quartiers, que je pense préférable de voir situer dans des chateaux ou hostels particuliers plutôt que dans des tentes, par le "chancellier".
Le soir verra un premier banquet où seront énoncés les événements du Chapitre.

Le second jour, intronisation des nouveaux écuyers (en fonction de la demande) et promotion des frères méritants. Une chasse (décrite plus bas) sera ensuite donnée avec les nouveaux membres.
Le soir, nouveau banquet avec entremets. Un entremet est une représentation allégorique d'un événement ou d'une nécessité [Ex: Lors du banquet du Faisan où Philippe le Bon promit de mener croisade, un homme déguisé en église chevauchant un éléphant s'adressa au duc afin de solliciter son aide].

Le troisième jour, Véritable chapitre de l'ordre avec réflexion sur certains points nous concernant. Cela sera mené en public ou en privé, je ne sais encore exactement, même si en public avec d'autres intervenants peut estre intéressant.
Le soir, nouveau banquet à entremets.

Enfin les quatrième jour, joutes ou pas d'armes et banquet.

Pour les banquets, afin de donner de la variété, il faudra veiller à des décorations de salles différentes, évoquant divers mythes ou épopées. Concernant le menu, je pense que contacter le noble Rekkared sera une bonne chose.

Les joutes :

Afin qu'elles se déroulent vite, leur déroulement doit être connu avant le début du chapitre.
Il faut donc une équipe assez conséquente, soit 1° Le chancellier chargé de faire les sélections et de recueillir les caracs des jouteurs.
2° La personne chargée de définir les résultats des différentes passes.
3° Le responsable du déroulement des joutes (Appel des jouteurs, présentation, énoncé des résultats...)
Chacun ayant une tâche précise et assez répétitive, cela permettra de gagner du temps.


La chasse :

Chaque équipe, invitée par l'Ordre, quatre au maximum, est composé de trois chasseurs. Chacune est disposée sur l’un des côtés du terrain de chasse. Un chasseur peut choisir une arme qu’il conserve jusqu’au terme de la chasse, à moins qu’il n’en change en revenant à son point de départ, là où l’attend un écuyer.
Ces armes sont l’arc à flèche, infligeant peu de dégats [2 points d’attaque] mais disposant d’une portée importante [2 points de portée] ; la lance, arme redoutée [4 points d’attaque] et longue [1 point de portée] et l’épée, plus dangereuse [6 points d’attaque] mais nécessitant une grande proximité entre le chasseur et sa proie [0 point de portée].
En cas de rencontre frontale avec les animaux [Au terme des déplacements respectifs], le chasseur ne peut concentrer toute sa force dans l’attaque [points d’attaque divisés par 2] et est blessé [ -1 point de vie sur les 10 initiaux]. S’il est chargé par l’arrière, sa blessure est plus grave [-2 points de vie] et il ne peut toucher sa cible.

S’il est trop blessé [Lorsqu’il arrive à 0 point de vie], le chasseur doit renoncer à la chasse et se retirer hors du terrain de chasse.
Tout chasseur est à cheval, ce qui lui permet des déplacements rapides et plus importants [ 1 ou 2 cases à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale] que s’il était à pied.
Ce n’est qu’une fois arrivé au terme de leur déplacement que les chasseurs peuvent utiliser leur arme. Ainsi, si le cerf dépasse un chasseur en venant par son arrière et stoppe devant lui, le chasseur n’est pas touché.

Il peut arriver que plusieurs chasseurs se retrouvent au même endroit. Dans ce cas, leur efficacité est amoindrie par la gêne qu’ils s’occasionnent [Points d’attaque de chaque chasseur divisés par le nombre de chasseurs présents sur la case, simplification allant toujours vers l’inférieur].
Mais si l’animal charge de face certains des chasseurs présents à cet endroit, ceux-ci sont tout de même blessés [-1 point de vie] mais ne peuvent blesser leur cible. De même si plusieurs placés a même endroit, ils reçoivent la charge de dos, sont blessés [-1 point de vie] et ne peuvent toucher l’animal.

Ces résultats peuvent être modifiés par divers facteurs : Intelligence: +1 entre 100 et 200, +2 au-dessus pour toucher. Quand le chasseur est sur la même case que l'animal, il tente de toucher, et envoie par MP ses caracs. Le gérant de la chasse balance un d10, il y rajoute le bonus d'Intelligence. Au dessus de 5, il touche.

La force augmente de 1 entre 150 et 225, de 2 au dessus.

Le charisme, quand à lui, influera sur l'attaque de la bestiole: un chasseur charismatique, quand il est avec d'autres chasseurs moins charismatiques, se fera moins attaquer, et les autres beaucoup plus, un de ses points de dégâts passant à chacun des autres s'il est d'un niveau de charisme supérieur (0->150/151->225/225->255). S'il est seul, alors on peut imaginer que la bête diminue son attaque par deux si un d6 affiche 4-5-6 s'il a plus de 225 pc, e s'il affiche 5-6 s'il a plus de 150 pc.

La cible principale de la chasse est un cerf aux cornes recouvertes de teinture d’or [20 points de vie, + 2 cases par tour à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale]. Un daim [10 points de vie = alternativement + 1 et + 2 cases par tour à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale] a cependant été introduit pour fournir une autre cible aux chasseurs.

Le terrain de chasse est une vaste pièce de forêt délimitée par des fanions noués autour du tronc des arbres [Un carré de dix cases sur dix].

Le vainqueur est celui qui abat le cerf. En cas d’égalité le vainqueur est celui qui a touché le plus souvent le cerf. S’il y a toujours égalité, le vainqueur est celui qui achève le daim ou qui le touche le plus souvent si les deux adversaires l’abattent simultanément.

[Chacun de leurs déplacements doit être communiqué des chasseurs au Grand Veneur, responsable de la chasse. C’est à lui de calculer les dégâts reçus et infligés par chacun.]

A mon sens, lors de l'inscription à la chasse, les déplacements devront être communiqué à l'organisateur qui dessinera alors les déplacements et qui les communiquera selon un timing déterminé qui permettra de ne pas passer trop de temps à gérer cela.

Personnel nécessaire pour la Chasse:

Un "veneur" chargé de recevoir les inscriptions et les caracs des joueurs.
Un responsable de la gestion des déplacements et des résultats de la chasse.
Un "grand Veneur" qui organise le rp.


Voila ce que je pense pouvoir mettre sur pied avec votre aide.

Qu'en dites-vous et qui s'y joint?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyJeu 4 Jan 2007 - 5:44

Mon frère, je n'en pense que du bien hormis cette charge de "Chancelier" dont il reste à déterminer les modalités de nomination (grade, ancienneté requise etc...).

Ce projet ne peut que nous ouvrir à l'extérieur et renforcer notre image, je suis donc prêt à t'apporter mon secours bien évidemment aussi bien en ce qui concerne la participation que l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:30

Je veux bien aider aussi. Le projet me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:44

Si je peux aider, vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Osorkon
Invité




[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:58

J'ai bien lu et je plussoie.
Si aide il y a besoin, comptez sur moi. Smile

Le seul point qui me gêne est tout de même le côté fastueux de ces banquets, recéptions, qui contraste avec ma vision plus, coment dire, "austère" de l'Ordre.

Et la définition du rôle du Chancelier reste assez floue, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'esprit frappeur

L'esprit frappeur


Nombre de messages : 874
Grade : Fantome Héros
Date d'inscription : 12/06/2006

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:39

Si y'a encore besoin de monde bien evidement que j'en suis...

Mais pareil que les autres, il faudrait definir les postes a pourvoir, car suivant l'ancienneté dans l'ordre on pourrais acquerir un poste plus important lors de ces chapitres non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:47

J'aime bien ce projet, et je suis la pour aider

Osorkon, je ne suis pas d'accord avec toi, nous sommes des Chevaliers après tout (je m'expliquerais plus tard je passe en coup de vent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:51

Tres bon projet , ca va faire vivre les halles et faire connaitre notre ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:37

Le côté fastueux ne me dérange pas s'il est partagé. Ces cérémonies ont pour but de nous montrer, de nous ouvrir au monde extérieur et nous ne sommes pas des moines.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyë I
Invité




[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:07

Je ne peux qu'approuver un projet aussi ambitieux. Je ne peux malheureusement apporter une grande aide, étant actuellement pris par des responsabilités comtales en Languedoc (HRP : j'ai un bébé de deux mois qui me prend plein de temps auparavant consacré aux RR).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:19

En premier lieu le plus important: Félicitations à Vanye et à son joueur bounce et courage Wink

Concernant le Chancelier: A mon avis, il doit s'agir d'un des membres du HC car sa tâche est éminemment importante et risquera de susciter des réclamations auxquelles il doit savoir et avoir la patience de répondre.

Concernant le faste: Nous sommes des chevaliers, membres du plus prestigieux des Ordres de chevalerie. Ce prestige et cette puissance doit se retrouver en toutes nos actions, y compris ce chapitre. C'est l'art au service du pouvoir. Passez les Alpes, descendez la botte, arrêtez-vous à Florence on m'a dit qu'une famille de marchands fait très bien ça bounce

Enfin, je vous remercie tous de vos réponses et de votre enthousiasme. Mais afin d'être plus efficace encore, j'aimerais que vous m'indiquiez, ici ou via mp l'endroit (accueils, banquets, joutes, chasse) où vous vous sentez le plus à même de servir. Bien sûr il risque d'y avoir des déçus mais j'essaierais de faire pour un mieux.

J'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:25

Je plussoie quant au poste de Chancelier et au reste d'ailleurs Wink

Pour ma part je n'ai pas de préférences, sinon celle de laisser le choix à mes frères qui en ont une.

ps: et félicitations à Vanye&Player et plein de bonheur avec cette arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon
Invité




[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:52

[Pareil, Vanye, félicitations, et courage ! Razz ]

Bon, bon je m'incline en ce qui concerne le faste d'un tel chapitre.
Mais avec le projet de relais, et ces festes, je me dis que nous nous éloignons un peu du peuple, sans défense et sans le sou... Enfin c'est juste une refléxion comme ça, hein.

Sinon pour le banquet, quels sont les directives proposées ? Chef cuisto ? Serveur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyVen 5 Jan 2007 - 10:27

Il reste nos interventions pour cela mon Frère et ce que nous faisons chacun au jour le jour, ce qui reste notre base en somme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:17

Guillaume_de_Jeneffe a écrit:
Enfin, je vous remercie tous de vos réponses et de votre enthousiasme. Mais afin d'être plus efficace encore, j'aimerais que vous m'indiquiez, ici ou via mp l'endroit (accueils, banquets, joutes, chasse) où vous vous sentez le plus à même de servir.

Je ne souhaite point m'engager dans un nouveau projet, mais si vous avez besoin de règles pour joutes et tournois, j'ai toujours ça en stock...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:20

(HRP : Toutes mes félicitations Vanyë I Chia cheers )

Au vu de mes faibles connaissances dans les domaines de la chasse et des joutes, je serai peut être plus utile pour l'accueil ou les banquets.
Mais je serai heureuse de réaliser toutes les taches que vous me confierez.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:25

Frère Rassaln, je serais fort aise de recevoir les règles dont tu disposes, ce qui nous permettra de gagner un certain temps.

Pour le banquet, j'aurais besoin d'un responsable des ménestrels [HRP: Donnera les interventions de ceux-ci avec leurs chants et dits].
D'un responsable des services [Intervient sur les plats servis et l'ordre de service]. Mais vu le nombre de service, je pense plutôt à deux responsable.
D'un chef des entremets [Responsable des entremets, de leur forme, de leur ot-riginalité et de leur symbolique].
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 877
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Guilhem
Rang de noblesse: Coms de Càstias
Rôle/grade: Chevalier

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:03

[HRP: Toutes mes félicitations Vanÿe!]

J'aimerais bien participer à l'organisation des joutes si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alistiel
Invité




[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:23

Je puis également proposer une partie de chasse au loup...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:07

Messire, je retiens vostre idée de chasse au loup, fort attrayante s'il en est, pour un chapitre prochain. Car deux chasses lors du même chapitre risquent d'estre de trop. De plus, cela nous offrira une innovation à nos prochaines réunions...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:45

Innover est une bonne chose en effet, mettre en avant notre esprit créatif.

Comme déja dit je serai présent là où l'on aura besoin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Osorkon
Invité




[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:52

Frère Guillaume, pourrais tu développer sur les entremets car cette notion est assez floue pour moi.
Serait ce une "pièce de théatre" à la sauce mythologique, ou alors je n'ai point bien entendu ?... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:52

L'entremet est une "représentation" en ce sens qu'il illustre par métaphore un fait à célébrer ou à effectuer. En ce sens, la mythologie, quelle qu'elle soit, y est régulièrement convoquée. Le "tableau" ne doit pas avoir une durée fort longue, au contraire, et en comporte que très rarement une évolution dans sa présentation. En ce sens, le "théâtre" n'y a pas vraiment place car ce qui parle est non l'ensemble des comédiens mais bien ce qui est donné à voir.

Exemple : Un Hercule, paré d'une croix sur le torse, se présente devant les convives. Sous ses pieds un géant habillé à la turque. Il représente la victoire de l'Eglise sur le Sultan.
C'est assez basique mais j'espère que ça vous donne une idée. Sinon, vous savez que la MéSaNge me trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:35

Mise à jour des fonctions nécessaires, des nominations, dont nombre émanent de mon arbitraire:

Accueil
Zalina

Joutes
1° Le chancellier chargé de faire les sélections et de recueillir les caracs des jouteurs: TT
2° La personne chargée de définir les résultats des différentes passes. HarracNor
3° Le responsable du déroulement des joutes (Appel des jouteurs, présentation, énoncé des résultats...) Kratos

Chasse
Un "veneur" chargé de recevoir les inscriptions et les caracs des joueurs: Osorkon
Un responsable de la gestion des déplacements et des résultats de la chasse: Rhuyzar
Un "grand Veneur" qui organise le rp: Alistiel?

Banquets
Un responsable des ménestrels [HRP: Donnera les interventions de ceux-ci avec leurs chants et dits]: ?
Un responsable des services [Intervient sur les plats servis et l'ordre de service]. Mais vu le nombre de service, je pense plutôt à deux responsables: ?, ?
D'un chef des entremets [Responsable des entremets, de leur forme, de leur originalité et de leur symbolique]. Guillaume_de_Jeneffe

Cela vous convient-il?

Il manque encore tous les postes relatifs aux banquets, sauf celui de chef des entremets, car vu que j'ai lancé l'idée autant que j'assume Wink

Par ailleurs puis-je recevoir tes règles de joutes frère Rassaln?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:38

Pour ma part ça me va, je relirai vingt fois les règles par jour pour bien me les mettre dans le crâne.

[hrp: je maîtrise comme un manche les logiciels graphiques style photoshop ect... peut être que ça a son importance Wink /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SdC] Projet de Chapitre Empty
MessageSujet: Re: [SdC] Projet de Chapitre   [SdC] Projet de Chapitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SdC] Projet de Chapitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SdC] Chapitre 1 : Joutes
» [SdC] Chapitre 1: Chasse
» Chapitre d'Octobre.
» [Chapitre I] L'Andalou
» [Chapitre d'Octobre] Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: 1er étage du Donjon :: Archives-
Sauter vers: