Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:05

Ce matin la jeune femme s’était éveillée avec les premières lueurs du jour. Elle devait se rendre à la forteresse.
Le regard encore ensommeillé elle était resté encore un instant sous la douce couverture qui l’avait protégé de la fraicheur nocturne.
Elle rassemblait ses pensées.

Doucement elle se leva et se dirigea à la fenêtre, la ville s’éveillait déjà et quelques charbonniers poussaient leur charrette se rendant sur leur lieu de travail sans doute.
Un instant, elle écouta les bruits familiers des roues sur le pavé.
Après quelques ablutions, elle enfila sa tenue d’équitation qui d’un vert soutenu n’était pas sans rappeler les couleurs de Mornant se terre de cœur… la première.

Elle descendit dans la salle commune du "Vieux François" afin d’avaler quelque chose avant de partir.
Un verre de lait et une tartine plus tard elle sortit dans la cours où Alexian l’avait précéder afin de lui préparer Isis.

Enfourchant sa jument comme tout soldat aguerrit, elle lui sourit…


Tu ne m’attends pas, je ne sais quand je reviens. Ne t’inquiète pas et profite de cette ville…

Alors, sereine elle engagea sa monture sur le chemin qui montait à la l’imposante forteresse.
Le chemin l’emmena tout droit au poste de garde.
Sans descendre de cheval elle se présenta.


Nynaève, Vicomtesse de Monestier de Clermont… je suis ici sur convocation du haut conseil de l’ordre.
Je vous prie de bien vouloir annoncer mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:40

Sepa marchant toujours prés de la herse parlant à quelques hommes d’armes qui faisaient leur tour dans l’enceinte pour vérifier aucunes intrusions. Discuter lui faisait grand bien puis bon, ça évitait de se lasser de la solitude de ce poste. De puis sa prise de poste ici, il ne voyait que très peu sa compagne et le reste de sa famille. Elles lui manquaient mais bon, il savait que cette étape l’aiderait à une prochaine promotion et surtout que ça le renforcerai dans la patience et dans le domaine de côtoyer les gens. Filtrer les gens et les interpeler par moment lui plaisait vraiment. Déjà il voyait qui entré dans Ryes, il avait une première approche avec eux.

Sepa entendit des pas claqué contre les pavés mis au sol, il aperçut une femme, il attendit que celle ci approche et écouta ce qu'elle avait à dire concernant sa venue au poste.


Bonjour, pourrais je avoir votre convocation,sans ça, je ne puis demander si vous pouvez rentrer dans ses lieux
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:53

Nyna regarda le gardien des lieux avec curiosité.
Il avait le teint un peu blafard, Il ne devait pas prendre l’air souvent le pauvre à attendre le visiteur.
Il semblait qu’il voulait un laissez-passer…


Ma convocation dites-vous ?...

La jeune femme trouvait dommage qu’on ne la laisse pas entrer sur sa bonne fois, mais n’avait pas manqué d’emmener avec elle ce papier qui attestait de l’invitation, aussi entreprit-elle d’ouvrir ses fontes.
Elle sentit bientôt l’angoisse la saisir, elle ne le trouvait pas ce fameux parchemin…
Le jeune homme dut s’apercevoir de son trouble et la regardait avec son sourire de bienvenue, sans la presser le moins du monde.
Il devait avoir le temps.


Inquiète la jeune femme descendit de cheval, et renversa sa sacoche sur le sol…chercha…

Elle s’aperçut soudain de l’incongru de la situation, priant que personne d’autre n’arrive maintenant…
Rouge pivoine et la chevelure ébouriffée elle lui tendit enfin le velin scellé…


C’est bien celui là dites moi… je crois que je n’ai rien d’autre…



Nith a écrit:
Citation :
L'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne,
à dame Nynaeve,
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec des membres dudit Conseil.
Cet entretien débutera le 11eme jour du mois de juin, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce 7eme jour de juin de l'an de grâce MCDLVII.

Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Sceaulicorne14hm



Rangeant ses affaires rapidement, elle se releva et mit un peu d’ordre dans sa toilette… heureusement Isis n’avait pas bougé…
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:21

Sepa prit la convocation puis la lu,tout lui semblait correct.

Patientez un instant.Juste une dernière formalité avant d'ouvrir la herse


Il se recula un peu puis à son frère

Frère, Nynaeve87 est elle bien attendu dans la forteresse?

HRP:honte à moi pour ce rikiki rp mais pas le temps :s
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:00

Encore un jour s'était levé sur la planète normande, encore un jour où on allait bien s'amuser puisqu'ici la vie avait du sens.
Cela faisait peu d'heures que l'errant était debout, ayant fait une rapide toilette avant d'enfiler des vêtements légers ainsi qu'un mantel qui lui servirait tant que les rayons du soleil n'auraient pas fait leur effet et que la campagne normande ne s'était pas réchauffée.
Par dessus cet accoutrement trônait bien évidemment la cape azur et argent, symbole de l'Ordre et que le poitevin ne quittait que lorsqu'il n'était ni à Ryes, ni en mission pour la licorne, ce qui ne pesait pas lourd.

La voix de Sepa se fit alors entendre, brisant le silence dans lequel la matinale forteresse s'éveillait à peine. Fouillant dans les papiers qu'il avait remis en ordre depuis lors, le garde trouva ce qu'il cherchait.


Oui Sepa, tu peux faire ouvrir les herses, elle est bien attendue pour un entretien.

La Dame en question entra alors et il l'accosta.

Bonjour et bienvenue à Ryes ma Dame. Pour l'instant, vous devez vous rendre ici.

L'errant la laissa aller dans la direction indiquée en l'accompagnant d'un sourire puis revint dans son cagibi. La journée était loin d'être terminée pardi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:11

Il sembla que le jeune gardien appelait son frère, plutôt incongru mais sympathique, semblait qu’on travaillait ici en famille.

La jeune femme eut un sourire…

Patiemment, comme lui elle attendit la réponse qui ne tarda que peu à venir…
Un autre garde, portant mantel et cape vint à sa rencontre.
Alors qu’il donnait l’ordre à son frère de lever la herse, il l’invita à le suivre, ou plutôt lui indiqua le chemin…


Merci messire, je m’y rends donc de ce pas…

Pourvu que je ne me perde pas se dit-elle soudain…


[HRP je n'ai pas accès au lien indiqué^^]
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:23

[les accès ont dut être donnés. Si ce n'est pas le cas, merci d'envoyer un petit MP pour la résolution du problème Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:35

Nyna avait eu tout à loisir de visiter à son tour la petite ville de Ryes. Elle avait profité de ce séjour pour se reposer un peu.
Alexian, avait, comme de coutume pris l’intendance en main et elle-même avait pu jouir de l’été naissant et de ces quelques jours oisifs qu’on lui avait imposés.
Le bonheur d’Isis était à son comble, pour une fois elle n’avait eu qu’elle à s’occuper et leurs chevauchées tranquilles renforçaient encore leur complicité.


La missive était enfin arrivée.
C’est dubitative que la jeune femme lu et relu son contenu.
Non qu’elle fût vraiment surprise, elle aurait même envisagé chose plus radicale… mais elle avait l’alternative.

Fourrant le parchemin dans ses fontes elle se rendit à l’écurie où Alexian pansait le gris. S’asseyant sur une botte de paille elle le regarda travailler et se souvint de ce petit garçon qu’elle avait ramassé dans les rue d’Embrun lors de son premier mandat de maire.
Ce gamin qui pour quelques pièces lui portait missive ou lui rendait menus services.

Elle se regarda, elle-même avec cette somptueuse tenue d’écuyère qui rimait si bien avec son nouveau statut.


Elle tourna maintes fois le contenu de la missive dans sa tête… j’y vais t’y, j’y vais t’y pas…

Un lueur s’alluma soudain dans ces yeux, cette lueur qui lui manquait parfois ces derniers temps.
L’usure d’un règne, l’usure des discutions sans fin du conseil de guerre…
En courant elle retourna dans la petite chambre qu’elle avait donc conservé ces derniers jours et se dévêtit de sa tenue comme on enlève un fardeau.
Alors, enfilant, des braies propres, une chemise toute simple et sa paire de bottes, elle ressortit en souriant.

Alexian qui la connaissait bien l’attendait, un gris, une baie dans chaque main…


Tu m’accompagnes jusqu’à la porte ?

Alors, ils enfourchèrent leurs montures et se dirigèrent vers la forteresse…

Nyna se présenta seule à la grande porte et s’adressa au gardien.


Bonjour messire…. Je m’appelle Nynaève… voici mon laisser-passer…

Alors elle lui tendit le la missive…
Enguerrand_de_lazare a écrit:
Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à Nynaeve, Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu’homme d’arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Faict en Ryes, ce XXVIIe jour de juin de l'an de grasce MCDLVII.

Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Sceaulicorne14hm
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:02

Sepa avait pris son poste à la herse, attendant patiemment que du monde arrive. La chaleur était prenante surtout qu’il n’avait que sa « gourde » pour boire de temps à autres. Bon il marchait et cherchait un peu d’ombre dés qu’il le pouvait. Enfin il gardait toujours un œil sur le chemin scrutant si du monde arrivait ou non. Il espérait que Breccan était à sa place et que Lenanceen n’était pas loin à cas de besoin. Il avait quand même confiance en eux, le Haut Conseil ne les aurait pas désigné pour ce poste sinon.

Bruit de sabot et pas qu’une monture cette fois, tiens qui ça pouvait bien être. Une des personnes lui semblait familière, oui, il avait fait son entrée, secondait par Mackx encore cette fois. Enfin qui était l’autre personne, celui-ci n’approcha, laissant la femme arriver seule à la herse, elle présenta directement son laisser passer. Il lut la missive puis sourit


Bonjour, tout cela me semble correcte mais bon, formalité habituelle.


Sepa se recula puis se tournant vers le Poste de Garde. Il réfléchit un instant puis se rappela que c’était Breccan qui devait faire la vérification et donner l’autorisation du passage.

Breccannnnnnn, une certaine Nynaeve est elle bien attendu en ces lieux ?

Sepa se retourna regardant si l’autre personne était reparti ou si celle-ci attendait l’ouverture de la herse pour faire on ne sait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:43

Breccan était affecté au poste de garde et il y régnait une atmosphère bien différente de celle qu'il occupait lorsqu'il était à la herse.
Entre les quatre murs épais ne faisant qu'un avec l'enceinte de la forteresse,cette sensation d'enfermement était bien présent.
Une habitude à prendre.
Se connaissant il se fera rapidement au différent poste qu'offrait le fait d'être un gardien de la forteresse de Ryes.

Assis dans son siège au confort discutable,l'homme d'arme consultait les dossiers sur le bureau lui faisant face, feuilletant ici et là, prenant connaissance des noms des prochaines personnes qui allaient franchir les herses un sourire non dissimulé sur les lèvres.
Les personnes qu'il faudrait désormais appeler frère ou sœur.
C'était à la fois plaisant et triste de savoir que des destins naissaient et se brisaient ici même en un instant.

Breccan fut tiré de ses pensées quand la voix de Sepa résonna dans le poste de garde.
L'homme d'arme savait déjà la réponse à la question posée vu qu'il avait consulté le dossier peu de temps avant mais pas soucis d'être vraiment certain, il vérifia une seconde fois...voir même une troisième s'il avait pu...
Mais ce n'était pas nécessaire.
Nynaeve était effectivement accepté au sein de l'ordre en tant que femme d'arme.


Affirmatif, Sepa.
Soeur Nynaeve est bien attendu en tant que femme d'arme.
Adresse lui la bienvenue de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyVen 3 Juil 2009 - 3:52

Elle savait qu'elle allait arriver, et guettait . Du moins elle souhaitait que Nyna arrive, lui montrant qu'elle était prête à prendre en main cette chance de démontrer qui elle était.
Adossée contre un des murs de la forteresse, elle regardait les Hommes d'armes s'affairer .
Une jambe repliée, le pied contre la muraille, un brin d'herbe entre les lèvres elle observait .
L'Etoile ne voulait point laisser Nyna arriver seule dans cette incroyable forteresse .
Elle pensait à la déception qu'elle même aurait lu en ses yeux si elle ait été en face d'elle .
Et .. si elle venait cela signifierait qu'elle avait repris du poil de la bête, qu'elle reprenait un peu d'elle même afin de démontrer son envie, sa motivation sans faille .

Patiemment donc elle attendait réponse à la question qui la taraudait ..... allait elle enfin montrer qui elle était !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:24

Silencieuse, Nyna attendait qu’on l’invite à entrer. D’un signe, elle avait renvoyé Alexian vers la ville.
Il l’attendrait afin qu’ils prennent le chemin du retour vers Gaudemar.
Depuis la réponse du dénommé Breccan, elle était descendue de cheval et s’appuyait doucement sur son épaule, flattant l’encolure dans un geste familier.
Isis vint la taquiner d’un coup de tête cherchant les gratouilles… Souriante, la jeune femme la base des oreilles puis le long de sa crinière de jais.
Puis, comme par habitude, elle dessangla la lourde selle pour la libérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:59

Sepa attendit qu’il donne les informations mais il fut surpris que Breccan lui demander de faire la bienvenue, arf il avait oublié de lui dire que c’était à celui dans le Poste de Garde de donner tous les renseignements, c’était de sa faut tant pis, il le ferait. Il la laissa s’approcher puis lui indiqua tout ce qu’elle avait à faire.

Bienvenue Sœur Nynaeve, Voici pour vous repérer un plan de la forteresse .
Vous devez contacter le médecin Flaiche pour faire votre visite médical à l’infirmerie puis ensuite consulter les cours du Maistre d’Armes et de ses assistants dans la la salle d’arme .
Puis pour vous reposer, vous aurez le dortoir des Dames est légèrement à l'écart de celui des HA et écuyers.
Je pense avoir rien oublié, bonne continuation et à bientôt dans l’enceinte de Ryes


Sepa la laissa s’avancer puis salua de la tête Sœur Antlia, avait elle besoin d’information ou alors connaissait elle la femme qui venait d’arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Invité
Invité




Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:29

Nyna écouta attentivement le jeune homme qui l’avait accueilli et qui avec patience lui donnait la marche à suivre.
Il lui donna tout d’abord un velin avec un plan de la forteresse qu’elle examina un instant avant de le mettre dans ses fontes encore sur le dos de sa jument.
Elle devrait passer à l’infirmerie lui avait-il dit, ce à quoi elle ne pu s’empêcher de grimacer.
Pas très à l’aise avec les médicastres depuis aussi loin qu’elle puisse s’en rappeler… elle songea à son ami Fontvell qui avait essayé par toutes les façons de lui faire avaler des potions bizarre… beurk…

Le chemin de la salle d’arme était pour le moins bien plus tentant…
Levant les yeux elle aperçu, à l’ouverture de la herse une silhouette familière et son cœur sauta dans sa poitrine.

Elle était là… venue l’accueillir icelieu…

Un sourire lui mangea le visage en avançant vers elle, tenant toujours Isis par la bride.


Bonjour Lady…ça me fait vraiment chaud au cœur de te voir ici…

Un moment, elle examina la jeune femme adossée au mur. Elle semblait sereine malgré les épreuves qu’elle rencontrait encore… à croire que sa vie serait toujours aussi mouvementée.
Si Nyna ne lui montrait pas toujours, elle se sentait proche d’elle… toujours admirative devant l’énergie qu’elle dégageait dans toutes ses entreprises….

Doucement elle lui chuchota...



Je dois vraiment passer par l'infirmerie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont   Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nynaève de Monestier de Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FA] Nynaeve [Démission]
» Arrivée d'Ann
» Arrivée de Lyo
» Arrivée d'une DB
» Une arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: