Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de Brise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite de Brise Empty
MessageSujet: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:57

Brise arrive sur place sans se perdre. En effet, elle était déjà venue sans pourtant entrer.
Elle parvient jusqu'à l'entrée et découvre un plan des lieux qu'elle regarde avec attention pour finalement se dire que ça ne va pas beaucoup l'aider.
Elle s'adresse alors à la garde.


Salutations et bon matin. Je suis Brise, vice-présidente de l'Assemblée Populaire Périgourdin. Je viens présenter un projet à l'ordre de la Licorne sur les conseils du vicomte Aldebbarant, grand maître de l'ordre des hospitaliers. Pouvez-vous, je vous prie, m'orienter vers la bonne personne pour cela ? Merci d'avance.

La jeune femme, vêtue de blanc, porte l'épée et le bouclier. Elle semble très décontractée. Elle flatte sa mule et lui donne à boire en attendant la suite. Quelque part, cette mule avait des points communs avec elle : peu noble, têtue mais qui rend bien des services.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:07

Sepa était à sa herse, plutôt pensif, sa compagne lui manquait et il espérait la voir prochainement en ses lieux, reste à savoir quand car elle était un peu occupé. La température n’était pas des plus chaudes vu que c’était le matin, enfin il s’y était habitué marchant pour se réchauffer petit à petit. Il espérait voir du monde car toujours voir les mêmes personnes, ce n’est pas qu’elles n’étaient pas sympa bien au contraire, mais du changement faisait pas de mal par moment. Bruit de sabot sur le sol, une femme pas des plus noble apparut sur une mule.

Bonjour, je vais voir avec mon frère pour prévenir votre arrivée car je pense que vous n’avez pas de rendez vous avec le Haut Conseil. Permettez un instant


Sepa se recula et se tourna vers le poste de garde.

Mackx, pourrais tu venir ? La vice-présidente de l'Assemblée Populaire Périgourdin demande un entretien avec un des membres du Haut Conseil.

Sepa reprit son attention sur la femme puis attendit l’arrivée de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:10

La lecture avait ceci en commun avec les tapettes à mouches : Elles tuaient le taon, même si il ne s'agissait dans le premier et le deuxième cas pas du même temps. Quoique chasser le taon avec un traité était jouable quand même, mais assez difficile.
Et au moment où Sepa l'appela, Mackx était en train de lire. Un traité sur l'art de la pêche au large ... eh oui, ça existait et l'errant comptait bien le mettre en pratique lorsqu'il retournerait à La Rochelle.

Au cri de son frère d'armes, le poitevin se leva, déposa sa lecture tout en prenant soin de ne pas perdre la page et avança vers la lumière qui entrait par la porte du poste de garde.


Un entretien avec un membre du Haut Conseil ? Hum ... pas sûr qu'ils aient le temps mais je vais toujours appeler au bureau du prévôt.

Une demi minute plus tard, Mackx avait décroché le cornet - qui depuis quelques semaines d'inaction avait pris la poussière - et s'apprêtait à parler dedans. Mais encore faudrait-il qu'il y ait quelqu'un là-bas.

Bureau du prévôt ? Ici le poste de garde.

Une femme à l'entrée demande un entretien avec un membre du Haut Conseil afin de présenter un projet.


Gnoupf, pas de réponse ... retentons ...

Bureau du prévôt ? Ici poste de garde.

Une femme à l'entrée demande un entretien avec un membre du Haut Conseil afin de présenter un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:50

Brise sourit doucement, amusée par ces gardes avec qui on ne devait pas s'ennuyer.

Merci messieurs. Il n'y a pas de soucis, je vais patienter.

La députée reçoit alors une missive d'un pigeon. Elle lit et son visage s'assombrit tout à coup. La jeune femme déglutit et relit les quelques lignes.
Visiblement très affectée par ce qu'elle vient d'apprendre, la jeune femme se reprend et range soigneusement la missive.
Brise regarde la porte de sortie, semblant hésiter et nerveuse. Elle se mord les lèvres. Soudain, ses yeux tombent sur un drapeau de l'ordre de la Licorne. Elle le fixe et se plonge dans une profonde réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:45

Trois appels plus tard, il n'y avait toujours pas eu de réponse depuis le bureau du prévôt. Normal vous allez me dire, il n'y a plus de prévôte. Mais qui sait, un chevalier passant par là ou travaillant dans ce bureau aurait bien pu répondre à la place de Zaza, c'était déjà arrivé par le passé après la mort de Deny.

Néanmoins, cette fois-ci, il ne fallait plus se faire d'illusions, personne ne répondrait. L'errant n'avait alors pas d'autre choix que d'envoyer un homme d'armes porteur d'une missive vers un membre du HC mais lequel ? Peu importe, le premier qu'il trouverait, ce serait bien. De toute façon, si Mackx lui disait un nom, une certaine loi - dite de Murphy - ferait que ladite personne se trouverait injoignable ... c'était toujours comme ça.

Ayant griffonné quelques mots et envoyé l'homme d'armes, le poitevin sortit la tête et s'adressa à la jeune femme.


Je suis désolé, à cause du manque de prévôt, je suis dans l'obligation d'envoyer un homme d'armes à la fouille. Mais rassurez-vous, je suis persuadé qu'il reviendra vite et accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:03

Tirée de ses pensées par Mackx, la jeune femme sourit et lui répond :

Quoi qu'il en soit, je constate que vous faites vraiment votre possible pour écourter mon attente. C'est vraiment aimable à vous.

Dites-moi, savez-vous si les ordres royaux s'entendent bien entre eux ? C'est une question que je me suis posée en venant jusqu'ici... Vu de l'extérieur, on a l'impression qu'ils se connaissent bien les uns les autres mais pas forcément qu'ils soient plus proches que ça.
Qu'en pensez-vous ? A force de voir du beau monde passer par ici, j'imagine que vous en avez une petite idée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:21

Un homme d'armes était venu lui remettre une missive dans son bureau, alors qu'il rédigeait un nouveau rapport sur la croissance du blé, de son éventuel rendement en cas de précipitation et d'été calamiteux, ou quelque chose du genre, il ne savait plus vraiment, à force de lire parchemin après parchemin, il commençait à perdre le fil de tout ce qu'il faisait... Il leva les yeux, un peu fatigués, les traits tirés, alors que l'homme essaya d'attirer subtilement son attention. Un peu las, le Perplexe lui indiqua quand même de lui apporter le message, peut être était-ce quelque chose d'important, même si, si cela avait été le cas, il aurait été au courant... enfin normalement!

Il déroula la missive pour prendre connaissance de son contenu... On demandait un chevalier au poste de garde... Cela avait intérêt à être important... Ce n'était pas comme si les consignes étaient claires, si pas de laissez-passer, les herses doivent restées abaissées. Un émissaire du Périgord? Il n'en avait point entendu parler, même si, il est vrai, il n'était point resté suffisamment de temps là-bas pour prendre connaissance de tous les personnages publiques. Le Perplexe sortit donc de son bureau, toujours muni de sa canne, les vêtements un peu froissés d'avoir été assis pendant trop de temps, la mine un peu hâve... Bon, le poste de garde, on va bien voir... Et il fallait que cela en vaille le détour, sinon, gare aux oreilles de Mackx...

Suivi par l'homme d'armes, le Normand arriva finalement au lieu de "rendez-vous". Il voyait, à travers la herse, celle qui devait être l'émissaire Périgourdine. Mais il préféra demanda confirmation, on n'avait pas intérêt à le faire se déplacer pour rien, et même s'il n'était pas aussi... comment dire... impitoyable que la Maistresse d'armes, il avait quelques idées en tête quant à la manière de faire rentrer certains concepts dans la tête de ses Frères...


Et bien, Mackx, pourquoi as-tu fait mander un chevalier? Un soucis dans les consignes?

Peu de mots, et pas à la personne en question. Non, il valait mieux avoir la version des faits de l'Errant... après tout, c'était lui qui l'avait fait appelé... à ses risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:51

A peine avait-il fini de la rassurer en expliquant ce qu'il avait fait pour faire quérir un chevalier qu'elle lui sourit et lui posa directement une autre question.

Un air d'interrogation naquit sur la figure de l'errant à l'écoute d'une question à laquelle il n'était pas préparé à répondre. Mais il répondrait quand même, enfin du mieux que lui, Mackx, le pourrait.


Les Ordres royaux combattent dans la même direction général, même si chacun a ses spécificités. Il va donc de soi que nous ne sommes pas ennemis. Et quand au beau monde que vous me dites voir passer, il est généralement plus souvent composé de licorneux sales et revenants de mission que de Grand Maitres venant se rendre une visite de courtoisie.

Le poitevin sourit en se remémorant les passages et repassages qui défilaient devant leurs yeux jour après jour.

Maintenant, un Ordre n'a jamais eu vocation de penser à la place de ses membres. Certains d'entre-nous ont des relations plus ... fortes ... avec des Dames Blanches, d'autres sont amis d'hospitaliers, et d'autres encore comptent plutôt des saints esprits dans leurs connaissances. Il arrive même que certains licorneux en connaissent de tous les bords ou n'apprécient aucun des précités, chacun son choix de vie ...

Quelques temps après, Nith arriva vers le poste de garde. C'était donc lui que l'homme d'armes avait trouvé en premier, rien d'étonnant, - sur trois pattes, on court moins vite que sur deux - et le questionna sur la raison de cette missive.

Non non, aucun souci dans les consignes.

Seulement, cette femme est arrivée en se disant émissaire du PA et désire présenter un projet au Haut Conseil. Comme elle n'avait pas de laisser-passer qui l'autorisait à entrer et que le bureau du prévôt ne répondait pas, j'ai fait mander un membre du Haut Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:41

Le Perplexe tapait le sol de sa canne d'un air qui se voulait nonchalant Alors que Mackx lui répondait. Arf, le fait de ne point avoir de Prévôt avait pas mal d'inconvénients, notamment le fait de devoir se déplacer soi-même... Il n'avait jamais compris le système de communication du poste de garde, n'ayant jamais été responsable de ce lieu stratégique, ni en tant qu'escuyer, ni en tant que Prévôt. S'il avait le temps, il faudrait qu'il se penche sur le système, peut être que l'on pourrait l'exporter dans d'autres salles de la forteresse... Il se voyait déjà avec une entrée jusqu'à la taverne: "Kékidi, pourrais-tu me faire monter une bouteille de calva, s'il te plait?" Enfin bref... Non, c'était pour l'utilité et la fonctionnalité qu'il voulait ce système, bien sûr... Le Normand hocha la tête en direction de Mackx avant de se tourner vers l'inconnue. Bon, faire preuve de diplomatie... Oui mais pas trop quand même. Il s'adressa à elle par-delà la herse:

Bonjour ma Dame. Nith le Perplexe, Lieutenant Commandeur de l'Ordre de la Licorne, Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy.
Un projet concernant la Licorne, donc. Avez-vous une missive, ou une quelconque preuve attestant que vous travaillez bien pour le Périgord? Et, si je me souviens bien, avez-vous l'accord de votre Comte, Sa Grandeur Flex? Pour l'avoir vu récemment en Dauphiné, je suis surpris qu'il ne m'en ait point dit mot, d'autant qu'il m'a fait sauter de mes étriers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:46

Bonjour Lieutenant Commandeur. Enchantée de vous rencontrer.
Je suis vice-présidente de l'Assemblée Populaire Périgourdine, une institution qui fut jadis glorieuse, et qui renaît de ses cendres depuis février dernier grâce à la volonté du vicomte BenDuguesclin et du nouveau comte Sinik (Sinik10).
Je n'ai point de missive mais j'ai avec moi les deux mandats qui attestent que je suis bien députée de Bergerac à l'Assemblée Populaire et également vice-présidente deux fois.

Flex est un homme égoïste, violent et malveillant. Ceux qui le côtoient malheureusement assez longtemps pour voir qu'il ne fait que régner avec le soutien de personnes qui le font en contrepartie d'un peu de pouvoir. Et, lorsque la corruption échoue, il menace et oeuvre à les détruire.
Pour information, Flex n'est plus comte. Lui et l'ex juge à sa solde n'ont eu aucune charge au sein du nouveau conseil, preuve que le Périgord ne veut plus de lui.

Si vous êtes surpris que Flex ne vous ai pas parlé de moi, moi pas. Il est l'ennemi du peuple et moi au service du peuple.

Par ailleurs, je suis ici sur les conseils non pas du Périgord mais du grand maître de l'ordre des Hospitaliers, le vicomte Aldebbarant.


(hrp : je dois y aller, je continuerai plus tard, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptySam 20 Juin 2009 - 15:36

Le Perplexe réfléchit aux propos de la demoiselle, et cela lui donnait matière à penser. Tout ceci lui paraissait légèrement bizarre, enfin, il en aurait bientôt le cœur net, aussi préféra-t-il trancher directement dans le vif du sujet:

Ma Dame, je me dois de vous rappeler que la Licorne n'est point un ordre politique, aussi n'a-t-elle point à juger des Régnants des provinces. Cependant, nous ne pouvons traiter pour ce genre d'affaire qu'avec les autorités compétentes, ou alors avec leur soutien et leur approbation. Cela est-il le cas? Avez-vous l'accord du Prévôt ou de votre Comte, étant donné que vous souhaitez engager votre province?
D'autres part, permettez-moi de vous demander ce que messire Aldebbarant vous a exactement dit, car, à dire vrai, je ne vois pas vraiment l'implication que peut avoir le Grand Maistre de l'Ordre des Hospitaliers dans la politique du Périgord... Mais que si cela concernant tous les Ordres Royaux, nous avons des bureaux spécifiques pour ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptySam 20 Juin 2009 - 20:44

Brise sourit en imaginant la tête du comte en se disant que ça pourrait être amusant qu'il demande si la députée a l'autorisation de travailler pour son comté alors que ça fait partie de sa fonction.

Si vous voulez demander à sa grandeur Sinik si je suis députée pour le Périgord, pas de soucis, il pourra vous le confirmer. En revanche, je ne suis pas sûre qu'il suive forcément de très près tous les projets que les députés développent à l'Assemblée mais je peux me tromper. Le nouveau comte est un ancien député. Les députés sont justement là pour soulager une partie du travail du conseil comtal voyez-vous.

Pour ce qui est du grand maître de l'Ordre des Hospitaliers, il a une double raison d'être impliqué dans ce projet. La moindre, c'est qu'il est lui aussi un ancien député de l'Assemblée Populaire Périgourdine. La principale est qu'il est l'un des trois fondateurs du Groupement d'Escorte dont il est question.

Vous savez, il ne s'agit pas de vous faire signer des engagements mais simplement de vous faire une présentation de ce groupement... mais bon, visiblement, il y a tout une démarche administrative à suivre. C'est très strict ici. Je suis impressionnée.
Je vous écoute donc lieutenant commandeur. De quoi d'autre avez-vous besoin ?


Brise attend le moment où cet homme la chassera des lieux en faisant des paris sur le temps que cela prendrait et la manière. Elle n'avait aucune envie de voir ces gens psycho-rigides adhérer au groupement car ils ne semblaient pas être le genre à accompagner le premier venu pour lui éviter de se faire dépouiller et étriper sur les routes.
Un licorneux périgourdin l'avait prévenue qu'elle se déplacerait probablement pour rien mais ça n'avait pas d'importance. Aldebbarant lui avait demandé de le faire, aussi le faisait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptySam 20 Juin 2009 - 23:04

Le pied du Perplexe frappe le sol selon un rythme que lui seul connaît, une légère impatience commençait à se faire sentir. A dire vrai il avait autre chose à faire, des dossiers à traiter, des rapports à lire. Il n'avait pas vraiment le temps pour autre chose, aussi alla-t-il droit au but, sans ambages ni pincettes.

Vous comprendrez que nous devons nous assurer de la véritable identité de nos visiteurs, il est facile de prétendre être quelqu'un, plus difficile de le prouver. Je ne connais point les institutions et le mode de fonctionnement du Périgord, aussi suis-je étonné que ce soit un membre extérieur au Conseil Comtal actuel qui souhaite nous présenter un projet. Voyez-vous, l'Assemblée du Peuple de Normandie, qui doit être à peu de chose près identique à la votre, a trépassé depuis bien longtemps...

Et non, je n'ai besoin de rien d'autre. Si vous pouviez donc, maintenant, présenter votre projet, et l'implication que pourrait avoir la Licorne en son sein. Je jugerai alors si nous devons poursuivre cette conversation et vous inviterai en la forteresse.


Ah, les jeunes, toujours aussi vif à porter jugement sur le gens sans prendre le temps de les connaître. La fougue de la jeunesse, qui ne comprend pas que les règles et les limites ne sont pas faites pour diminuer les libertés, mais bien pour permettre au plus grand monde de pouvoir profiter d'une quiétude et de libre-arbitre. Rhalala, ces jeunes qui pensent tout connaître, alors qu'ils ont encore beaucoup à apprendre, tout comme les plus vieux, même si ces derniers reconnaissent plus facilement leurs limites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:26

[HRP : désolée, un peu débordée ces derniers temps.]

La députée réfléchit un moment.

Le projet dont il est question est un groupement d'escorte des voyageurs.

Il rassemble en un même lieu deux responsables de chaque organisme membre du groupement pour planifier au mieux les escortes, en fonction des possibilités et des contraintes de chacun.

Pour le moment, trois organismes travaillent à développer ce groupement, notamment l'ordre des hospitaliers... d'où les conseils d'Aldebbarant et non de sa grandeur Sinik.

J'ignore ce qu'il avait derrière la tête car de fiers combattants de la licorne accompagner des gueux gratuitement sur les routes du royaume... ce n'est pas à première vue un projet des plus enthousiasmants. S'il n'y avait que ça, je ne me serai même pas donné la peine de me déplacer.
Mais, heureusement, il y a d'autres choses que cela implique et qui, là, sont nettement plus intéressantes... notamment si votre ordre souhaite grossir ses rangs et être plus connu du plus grand nombre à travers le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:18

[hrp: désolé, moi aussi c'est passé un peu à la trappe...]

Un projet d'escorte. Pourquoi pas. Mais il restait encore à voir comment il était ficelé, quels en étaient les tenants et aboutissants. Allez, on fonce, c'est vrai qu'il est assez habitué maintenant pour les interrogatoires...

Tout d'abord, j'aimerai éclaircir quelques points avec vous: la Licorne se doit de protéger quiconque le lui demande, qu'il soit gueux ou prince, le traitement sera le même. Elle ne le fait guère pour l'argent, ou même pour la gloire et les honneurs, non, juste pour rester en adéquation avec les valeurs que nous défendons. Nous ne demandons point de paiement pour nos services, juste de l'aide pour nourrir nos hommes si la durée de la mission est longue. Quant à nos effectifs, nous n'avons pour l'instant point besoin de grossir nos rangs. Enfin en ce qui concerne notre renommée, ce n'est pas vraiment l'argument qui pourrait nous faire pencher en votre faveur.

Cependant, ce genre d'initiative se doit d'être encouragé, et j'aimerai avoir quelques précisions, si possible:
- les personnes à escorter ne sont-elles que du Périgord Angoumois, étant donné que vous êtes ici en tant que représentant de l'Assemblée du peuple périgourdin?
- y a-t-il obligation à devoir escorter, enfin à devoir accepter toutes les propositions qui nous sont offertes? Car nous ne pouvons prévoir où notre aide sera demandée, et ne pouvons donc garantir qu'il y ait toujours des Licorneux du côté du Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:41

Merci pour ces précisions.

Sinon, pour répondre à vos questions :

Non, ce n'est pas un projet pour escorter uniquement les périgourdins... sinon ça présenterait que peu d'intérêt.
Ce qui m'intéresse au-delà de la défense des voyageurs, c'est :
- de favoriser les échanges et l'entraide pour contribuer au renforcement des liens entre les habitants des différents duchés et comtés,
- de favoriser le travail d'équipe entre les ordres et guildes ayant des buts communs car l'union fait la force dit-on.

Non, il n'y a aucune obligation. La seule qu'il y aurait, c'est de désigner deux représentants pour qu'ils présentent les escortes qu'ils ne peuvent assurer seuls ou tout court et écouter les autres demandes pour voir s'ils seraient d'accord pour participer ou assurer certaines escortes... tout cela sans justification en cas de refus. Chaque organisme peut avoir des missions qui peuvent s'avérer plus critiques ou urgentes. Les autres n'ont pas à le savoir... ne serait-ce que pour le caractère peut-être confidentiel de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:02

Bien. Avez-vous une charte, ou un texte décrivant votre organisation et ses buts, afin que je puisse transmettre au Haut Conseil de la Licorne?
Nous pourrons alors vous donner une réponse, mais il est plus aisé de travailler sur une charte posée sur le vélin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:36

La charte n'est hélas pas encore rédigée. J'ai un premier jet de charte, afin d'accélérer le mouvement, que je propose actuellement au Groupement pour qu'ils la complètent... mais ça risque de prendre un peu de temps vu la période.

Brise évite d'entrer dans les détails qui ennuieraient Nith.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Brise Empty
MessageSujet: Re: Visite de Brise   Visite de Brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En visite
» D'une visite aux écuries
» [RP] Que la visite continue
» Visite d'une émissaire
» Visite des Sépulcre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: