Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Visite des Sépulcre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:05

Shaomye avait envoyé un message comme quoi, deux palefreniers du Haras du St Sépulcre étaient en route pour leur amener le cheval qu'Axel avait choisi pour son époux quand elles étaient allées pour elles-même et étaient revenues avec Bann et Oloron. Trois chevaux, c'étaient trop à ramener sur les routes aussi, il avait été convenue que quelqu'un le ramènerait.

Kena était très impatiente de revoir Rozel. Elle lui avait préparé une stalle bien propre.....un peu éloignée des autres chevaux pour qu'elle s'habitue tranquillement. Pour la journée, elle irait dans un pré, la journée était belle et le temps très acceptable pour la saison même trop élevé diraient certains car les arbres fruitiers étaient déjà en boutons ce qui serait très mauvais si le gel venait à poindre. Les fruits seraient très chers à l'achat.......heureusement qu'il existait des fruits sauvages que les enfants ne manquaient pas de grappiller quand ils allaient aux champs avec leur parents.

Elle surveillait le jour pour essayer de deviner qu'elle heure, il pouvait être. Elle commençait à avoir un peu faim donc, c'était bientôt l'heure du repas aussi les deux hommes ne devraient pas tarder car la GM avaient dit qu'ils seraient là avant le repas.

Elle guettait aussi l'arrivée de Lamya qui voulait être là pour l'arrivée et Axel qui elle souhaitait voir Rozel lorsqu'elle passerait la porte de la Citadelle. Elle était si belle, grande et solide, c'étai ce qu'il fallait pour le baccard. mais la GM avait dit que c'était une excellente poulinière........super des bébés en prévision......non Kena n'était pas obsédée par les bébés mais elle trouvait ça tellement mignon. Elle avait dit qu'elle était un peu chatouilleuse parfois quand elle était en chaleur.....il faudrait jute qu'il fasse attention. Elle sourit en imaginant le Maistre d'Armes vidé des étriers.......mais la plupart du temps très maniable.

De toute façon, pas d'inquiétude, Axel allai le prendre en main et lui expliquait qui commandait.

Bon, ils arrivaient !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Re: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:52

Axel avait écrit à Shao pour lui demander de livrer Rozel, car la description qu'elle en avait fait à Thib lui avait convenu. Iil espérait une jument de selle français, et Rozel était un croisement entre un tel lignage et un carrossier normand, ce qui lui avait donné de l'os et du gabarit. Elle était donc légère tout en étant capable de gérer les 200 livres du Géant sans broncher et ce sur des dizaines de lieues.

D'après le courrier de la Grand Maître, les palefreniers allaient enfin arriver, tout était prêt pour que la jument prenne ses marques à Ryès. Il avait été convenu qu'elle passerait quelques jours au haras pour s'accoutumer à son nouvel environnement avant qu'elle ne rejoigne les écuries de la forteresse. Car s'il était une chose dont la Précieuse était certaine c'est que Thib n'avait pas acheté un nouveau coursier pour que celle-ci soit saillie dès son premier printemps en Normandie, or il était plus aisé aux juments de faire des évasions crapuleuses lorsqu'elles étaient au pré au Taureau Furieux que dans les box de l'écurie.

Kena était aussi impatience qu'elle et même peut-être plus encore. La Blonde avait chargé Léon qui était de garde de l'avertir quand les garçons d'écuries paraîtraient. ELle n'eut pas trop longtemps à attendre car peu avant le dîner ils s'annoncèrent. Là Léon leur indiqua que le Taureau Furieux était encore à une demi lieue de là . ET ils reprirent leur route, ce qui lui permit d'aller avertir Axel qui s'empressa d'aller chercher son mari et de rameuter aussi Lamya.


Thiiiib ta jument est arrivée, tu viens ? On va l'installer au Haras pour quelques jours.

Lamya , la jument est là ! Kena est sur place au haras tu viens aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Re: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:29

Le géant blond était pas loin des écuries à vrai dire, en train de veiller à la construction du chenil pour être exact quand il entendit une voie extrêmement familière l'appeler.
Quand il se retourna sa femme lui annonça que sa jument allait arriver au haras...Il la regarda un instant et reprit :


Au haras ? Pourquoi au haras ?
Oui oui bon allons y, on verra ça plus tard.


Le regard de la blonde avait en effet dissuadé l'Impétueux d’enchaîner un trop grand nombre de questions chiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Re: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre EmptyLun 24 Fév 2020 - 5:19

La douce voix Axel se fit entendre, la jument était là! Hein!!! Mais quelle jument?? Elles lui avaient bien parlé de leur achats chez les sépulcres mais aucunes des deux n’avaient acheté une jument, bon elle avait certainement loupé quelques choses encore.

Mais voilà... elle comprit enfin, c’était une jument pour le maître d’arme. ils étaient tous arrivés au haras.


Euh... elle est où? Et les deux votre, ils viennent pas en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Re: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:59

Axel leva les yeux au ciel quand son mari lui demanda pourquoi Rozel allait au haras, genre c'etait une évidence

Elle va avoir besoin de prendre ses marques voyons et elle sera mieux au pré pour ça qu'enfermée entre quatre murs ... En plus tu seras plus pratique pour venir travailler avec elle.


Lamya les rejoignit rapidement et elle s'inquiéta de savoir où se trouvaient les autres chevaux du Sépulcre dont elles avaient parlé le soir de leur nuit aux écuries.

Non mais le mien il est déjà là en fait tu vois mon joli Xanthos, ben c'est le Oloron que j'ai acheté au Sépulcre , quant à Bann Kena n'avait pas osé le prendre à Ryès et il était resté dans le domaine de son père, elle le ramènera à son prochain passage chez elle. On était repartie avec eux directement en fait à l'époque. C'était en juin ou en juillet je sais plus, et Xanthos est avec moi depuis lors.
Là c'est la jument pour Thib je l'avais vue mais pas choisie définitivement, il m'avait fallu lui en parler avant tu comprends... C'est pas comme une tenue dans un défilé, là je lui demande même pas parce que de toute manière par habitude c'est non...


Elle éclata de rire et redoubla de rythme car son Géant avec ses grandes enjambées étaient à deux doigts de les semer. Les trois avançaient donc au pas de course apercevant non loin devant eux un équipage de 4 ou 5 chevaux, qui se rapprochaient des portes du haras.
Revenir en haut Aller en bas
Teia_de_JvR




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2020

Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Re: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:36

Teia et les deux palefreniers avaient continués leur route tranquillement vu qu'ils n'étaient plus loin. Ils commençaient tous à avoir faim et soif et ne refuseraient pas une invitation à se restaurer et elle en profiterait pour visiter le Haras si les filles voulaient bien lui montraient leurs pensionnaires.

Plusieurs personnes semblaient les attendre....ce devait être enfin le bon endroit.

Bonjour à vous tous, nous amenons Rozel et nous sommes heureux d'être arrivés.


Ils descendirent de leurs chevaux et approchèrent Rozel.

Elle est vraiment très gentille et ne nous a causé aucun problème. Vous avez là une belle monture.

Axel, Kena, je suis si heureuse de vous revoir. Je ne pouvais pas rater cette occasion de vous rendre visite à mon tour.Elle les serra contre son coeur toues les deux.

Lamya, Thiberian, vous allez bien depuis les épreuves au Château de Vincennes. Heureuse de vous revoir aussi, accolade à Lamya et serrage de main au Baccard.


Je vous présente Dédé et Etienne, les palefreniers de l'Ordre.

Pour Teia chaque homme avait son importance du plus grand....... quoique elle ait un doute sur les grands.......et les petits.

Je voulais vous féliciter avec ton époux, j'ai appris que vous aviez été adoubés et toi Kena, te voilà Errante, félicitations à toi aussi. Ton père doit être très fier. Lamya pareil pour toi, te voilà Ecuyer.

Au moins chez eux, ça bougeait pensait-elle !

Alors, que diriez-vous si nous nous occupions des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Re: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:00

Donc elle avait encore rien compris... après on s’y habitue, donc le cheval d’Axel était déjà là, celui de Kena arrivera plus tard, et c’est donc la livraison pour Thiberian... pas le temps de dire quoique se soit qu’elle dû accélérer le pas pour réussir à les suivre tout les deux.

A peine étaient ils arrivés que Teia amena le cheval au maître d’arme, a son approche, elle se tourna vers les Baccard en souriant

Belle acquisition Chevalier, votre femme a bon goût

Teia s’approche et les salua tous, la blonde répondis a son accolade

Je vais extrêmement bien et vous? Je suis heureuse de vous voir ici!

Puis elle laissa tout le monde admirer la jument
Revenir en haut Aller en bas
Teia_de_JvR




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2020

Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Re: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:43

Tout le monde admirait la belle Rozel. Il faut dire qu'elle avait une ligne superbe. Teia regardait autour d'elle, elle trouvait la Forteresse superbe et bien protégée. Ce devait être très agréable de vivre ici.

Je vais extrêmement bien et vous? Je suis heureuse de vous voir ici!

Je vais très bien et moi aussi, je suis heureuse d'être ici, je dois dire que j'étais impatiente de voir votre Forteresse et votre haras.

Se tournant vers Thiberian :

Je dois dire Thiberian que je me suis permise de monter sur le dos de Rozel pendant le voyage et l'on est vraiment bien. Elle est très intelligente et pratique les trois allures naturelles avec facilité au changement. Je suis sûre que vous vous entendrez très bien avec elle.

Au fait tant que j'y pense, je me marie au mois de Mai, le 14 et vous allez recevoir les cartons d'invitation d'ici peu tous les quatre......enfin six avec votre époux ou chéri pour vous deux Lamya et Kena.


Elle attendait pour libérer les chevaux et les deux palefreniers qui voulaient sûrement aller manger et boire.


Puis souriant :

Je pense que vous devez avoir une taverne entre ses quatre murs ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Re: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:00

Axel souriait benoîtement en observant la jument, celle-ci était vraiment aussi belle que dans son souvenir, elle espérait qu'elle plaisait à Thib. Après que chacun se soit salué, Teia proposa d'aller à la taverne.

C'est vrai qu'elle est belle notre Rozel ! TU trouves pas mon Ange ?

Elle se tourna vers Lamya et lui répondit, tout en tapotant le bras de Thib:

Je fais toujours d'excellents choix surtout en matière d'étalons... mais là je crois que je ne me suis pas trop ratée en effet !


Elle étira un grand sourire amusé de sa propre bétise.


Avant d'aller à la taverne tu vas bien faire un tour de nos installations non? Bien sûr, elles ne sont pas aussi impressionnantes que les vôtres, mais ça te ferait plaisir de revoir les petits loups qu'on vous a acheté en juin? Ils ont bien grandi tu sais et ils commence à savoir faire plein de choses!

Quant à toi Thib un petit tour de rond de longe avec Rozel te ferait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Re: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre EmptyJeu 27 Fév 2020 - 18:41

Le Baccard ne put s'empêcher de sourire à la remarque de Lamya quand elle lui dit avoir de bons goûts et y répondit :

A vrai dire, c'est Axel qui l'a choisie.
Mais comme elle m'a choisit aussi je savais déjà qu'elle avait des goûts très surs, et comme je l'ai choisie elle ma foi...Oui, en fait tu as raison, j'ai de très bons goûts !


Il regarda longuement sa nouvelle acquisition et lui flatta doucement l'encolure avec un sourire puis salua Teia :

Merci pour tes félicitations ma sœur, j'espère que nous en serons dignes.
C'est un magnifique animal que tu m'amènes, je suis ravi et tu as bien fais de la monter, au moins elle aura eu le plaisir d'être monté par un cavalier correct avant de tomber sur moi.


Un petit rire puis c'est sa femme qui lui demanda un truc auquel il répondit :

Oui elle est très belle.
Et ce qui me ferait plaisir c'est de voir ce qu'elle a dans le ventre, donc avec un cavalier confirmé...Pourquoi pas la grande gagnante de la dernière course ?
Allez chérie, montre nous ce qu'elle a dans le ventre ma petite coursière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des Sépulcre Empty
MessageSujet: Re: Visite des Sépulcre   Visite des Sépulcre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des Sépulcre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sépulcre en promenade
» lalock du Saint sépulcre
» Ordre équestre et royal du Saint Sépulcre
» [RP] Visite annoncée
» Arrivée de Liloia, Grand Chancelier de l'Ordre Equestre Royal du Saint sépulcre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux-
Sauter vers: