Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:11

[A l’écurie…]

A l’écurie Nyna s’était étonnée de ne rencontrer personne.
Un moment désorientée, elle prit les choses en main.
Elle se revit bientôt bien des années plus tôt, alors qu’elle n’était qu’une des petites tisserandes d’Embrun, une jolie petite bourgade de montagne en Lyonnais-Dauphiné. Il semblait loin ce temps où toutes ces taches lui incombaient…
D’abord, elle avisa un box vide et propre.


Je pense qu’on va t’installer ici ma belle.

La bai, qui semblait tout comprendre frotta la tête contre son épaule, la déséquilibrant un instant ce qui ne manqua pas de déclencher un sourire.
Desserrant la sangle de sa selle, elle la lui retira, ainsi que tout ce qu’elle avait sur le dos, déposant le tout par terre à coté d’elle.
Se relevant, elle passa sa main sur son front humide.
La chaleur de cet été à son apogée ne rendait pas les choses faciles, mais son père lui avait toujours appris que l’on devait toujours prendre soin de sa monture si l’ont voulait pourvoir compter sur elle en tout moment.
Lui flattant l’encolure, elle ôta ensuite sa bride et son mord. Leur complicité lui aurait permis de ne point l’attacher, mais la méconnaissance des lieux et de ses dangers, la poussèrent à la prudence.
Prenant dans ses fontes le licol de fortune qui ne la quittait pas, elle le noua au premier anneau qu’elle vit près d’elle.
Se munissant d’une fourche, elle pailla le box afin qu’il devienne un peu confortable.
Quelques instants plus tard elle revint vers la jument qui, facétieuse, étirait son col jusqu’au petit brin d’herbe qui avait trouvé à pousser entre deux pierres.
La cueillant pour elle, elle lui en chatouilla doucement les naseaux, avant de la conduire à ce qui serait ses appartements durant son séjour ici.
Alors, la jeune femme aux cheveux d’ébène partit à la découverte de la forteresse.



[A la salle d’arme…]

Le jeune garde à l’entrée l’avait invitée à se rendre en salle d’arme. Une fois sur les lieux, elle se trouva fort dépourvue.
Aucun bruit… Pas même le bruit de la forge de l’armurier qui aurait du tinter familièrement à son oreille de femme d’arme.
Ces lieux qu’elle avait côtoyés dès son plus jeune âge à la garnison alors que jeune coutilière, elle faisait ses premier pas dans l’armée. Ici, elle ne reconnaissait pas l’odeur particulière du cuir et de la graisse travaillés afin d’assouplir les harnois des plus haut gradés.
Interdite, elle fit le tour des installations qui semblaient désertées.
Un peu désœuvrée, elle décida de se rendre à la taverne, encore fallait-il la trouver…


[A la taverne…]

Retraversant la cour quasi-déserte, elle suivit le plan que le jeune garde lui avait donné à l’entrée, nez baissé, levant la tête parfois pour s’orienter. Le soleil était maintenant très haut dans le ciel dardant de ses rayons, chauds et dorés la pierre grise des murs d’enceinte donnant à l’atmosphère un caractère étouffant.
Poussant la porte de la taverne et surprise par la douce fraicheur qui y régnait, elle laissa ses yeux s’accommoder un instant, scrutant la salle dans l’ombre.
Quelques personnes étaient présentes, attablées et discutant… mal à l’aise, elle avisa une petite table. Une bonne odeur de pain chaud et de ragout avait éveillé la faim qu’elle avait presque oubliée et son ventre qui portait en avant les signes de sa maternité future se mit à gronder. Posant alors prés d’elle le sac qu’elle portait à l’épaule et qui contenait le peu qu’elle avait amené avec elle, elle regarda le tavernier qui, elle l’espérait n’avait pas manqué de la voir entrer.
La salle était accueillante. Quelques tables disséminées ici et là avec goût, sans surcharge, un comptoir, tout de bois travaillé qui abritait quelques tonneaux et une magnifique cheminée dans laquelle, pendait une marmite noire doucement léchée par les flammes bleues et orangées de l’âtre.
Un sentiment de solitude la saisit soudain…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:05

Gasclin venait d'arriver à la forteresse. Il pensa a se rendre aussitôt à la salle des hommes d'armes pour signaler ses prochaines disponibilités, mais passant devant la taverne il se dit qu'une ou deux minutes de repos n'allaient pas perturber le fonctionnement des mises à jour. Il poussa la porte de la taverne et y jeta un oeil distrait. Rien n'avait vraiment changé : les mêmes visages apparemment préoccupés qui ne faisaient même pas attention à son entrée, l'aubergiste encore descendu dans sa cave où il pouvait passer des heures à vérifier ses tonneaux... J'aimerais bien savoir comment il s'y prend pour vérifier de manière aussi détaillée... pensa Gasclin.

Il chercha des yeux un endroit pour s'installer et se reposer un moment tant il aimait l'ambiance de ce lieu.

Son regard tomba sur une silhouette qu'il n'avait encore jamais croisée dans la forteresse. Une femme apparemment... et fort jolie par ailleurs... Un port de princesse qui intimida Gasclin. Une soeur licorne ou une visiteuse ? Gasclin s'approcha. Dans l'un ou l'autre cas il ne semblait pas courtois de la laisser seule.

- Le bon jour à vous Madame... Je suis Gasclin d'Arles, homme d'armes de la Licorne... Dites moi sans façon si je dérange vos pensées et je m'écarterai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:37

J’avais maintenant, devant moi, une bolée de tisane que me servit le tavernier. Après quelques mots polis et banaux, il retourna vite à son travail me laissant une fois de plus dans mon monologue intérieur. Une nouvelle épreuve après l’entretien sans doute…

Tête baissée, je scrutais, à travers le liquide d’un brun doré le fond de la tasse, concentrée comme pour y lire ce que je devais faire ensuite.
J’avais entendu parler du haras… un endroit magnifique surement…

Je levais les yeux emplis d’une nouvelle motivation… j’allais très certainement trouver à m’occuper là-bas…

Je vis entrer un homme qui, après avoir scruté la pièce un instant vint me rejoindre à la table.
Il avait de la prestance et surtout le sourire aux lèvres ce qui me réchauffa le cœur un instant.
Alors qu’il se présentait, je me levais pour l’accueillir affichant, je l’espérais, mon plus joli sourire…

Inclinant la tête, je répondis aimablement.


Bien le bon jour, homme d'armes Gasclin d'Arles, soyez le bien venu à cette table.
Je me nomme Nynaève de Mornant et viens du sud-est du royaume.
Je suis un tout nouveau homme… euh… femme d’arme de l’ordre… je me reposais un instant un peu désœuvrée… peut-être pourrez-vous m’aiguiller… peut-être n’ai-je pas compris tout ce que je devais faire.
Mais asseyez-vous donc…

Tavernier ?


Tout à mon enthousiasme j’avais élevé la voix et perdu un instant ma réserve naturelle en lieux inconnus… sentant, le rouge me monter aux joues, je me tus et sagement attendis que mon frère d’arme passa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:50

Fort charmant accueil et plutôt inattendu... A la voir absorbée dans ses pensées je m'étais imaginé qu'elle ne prêterait qu'une attention distraite à mes paroles... Au lieu de cela un sourire, certes teinté de courtoisie mais aussi affichant une sincérité signe d'une âme digne et loyale...

Je la regardai un peu plus attentivement. Elle s'était levée pour me saluer, elle devait être plus habituée à la fraternité des salles de gardes et à la vie des campements de bataille qu'aux festivités mondaines : elle se montrait mon égale et non comme une femme envers qui je devais faire preuve d'une superficielle courtoisie.

Je souris sans rien dire quand elle se présenta en disant "nouveau homme... heu femme d'armes". S'il y avait un doute dans son esprit il n'y en avait aucun dans le mien. De la femme elle en avait toutes les apparences et cette espèce d'élégance dans la simplicité qui attirait inmanquablement l'attention. Je me perdis quelque peu dans mes pensées et ne revins au présent que lorsqu'elle m'invita à m'asseoir.

Quel étonnant mélange d'assurance et de réserve, d'enthousiasme et de retenue quand elle appella le tavernier. Elle même dût s'en rendre compte car elle rosit légèrement. Je lui souris et me tournai vers l'aubergiste :


- une chope pour moi, tavernier et ce qu'elle voudra pour soeur Nynaève, ce sera sur mon compte...

Je me retournai vers ma soeur d'armes.

- Soeur Nynaève, ici la coutume veut que chacun se considère comme frère et soeur d'armes, à ce titre le tutoyement est de rigueur, verrais-tu un inconvénient à celà ?... Dis le moi simplement, il n'y a dans le Royaume que deux personnes que je tutoye en dehors des frères et soeurs de l'Ordre et cela ne me gênerait pas si tu souhaites maintenir une certaine distance...

Je la regardai... Quel étrange et beau regard que le sien... On pouvait y deviner des horizons entiers, des terres à explorer, des mondes à découvrir... Décidemment, je suis un peu trop contemplatif devant la beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:40

Sœur Nynaève…
Il l’avait appelé sœur… écho d’une émotion contenue. Ce qui paraissait anodin résonnait à son esprit aspirant ses pensées. Pénétrait-elle ici une vraie famille ? L’avenir le lui dirait…
Elle sourit à l’homme qui avec élégance prend place près d’elle.
Une choppe pour moi aussi s’entend-elle demander au tavernier.
Sa présence ici la réconfortait et lui donnait contenance. Un peu de convivialité lui rappelait tout à coup qu’elle n’était pas ici pour se morfondre et sa bonne humeur naturelle repris vite le dessus.


Nous pouvons bien sur nous tutoyer… je sais peu de chose des usages de notre ordre mais celui là ne devrait me poser aucun problème.

Détendue, Nynaève goutait ce moment qui venait de rompre sa solitude. Les mondanités ne l’attirait que peu mais la franche camaraderie réchauffait son sœur. Elle se sentait si loin de chez elle.
Un moment son esprit s’égara vers la vallée du Drac. Les montagnes qui, de part et d'autre de la route, suivait la rivière, puis Ambel et Corps, les portes du plateau qui ouvrent sur cet écrin posé au milieu d'une couronne d'épine. Une route magnifique montant vers un paradis, les prairies et les alpages du Valgaudemar
Portant sa chope à ses lèvres sans vraiment y penser, elle revient à la réalité et à ce jeune homme qui l’observe le sourire aux lèvres attendant patiemment qu’elle lui dise quelque chose.
Elle l’observe un instant silencieuse… puis…


Dis moi donc mon frère, qu’est donc la vie d’un homme d’arme dans cette forteresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:27

Gasclin la regarda en souriant. Elle s'arracha un instant à ses pensées pour lui répondre de fort belle humeur, un ravissant sourire illuminait son visage. Il accentua son sourire, heureux de la voir si naturelle mais rapidement elle replongea dans des pensées qui semblaient l'amener bien loin de Ryes.

Respectueux, Gasclin attendit patiemment qu'elle revint dans les lieux et soupira d'aise quand elle reprit la parole...


- Un peu de nostalgie, ma soeur ?... Je crois que nous avons tous connu ça en arrivant. C'est sans doute une des premières épreuves lors de notre arrivée : apprendre à laisser une part de notre passé dormir et élargir notre vision à d'autres dimensions... Je suis natif de la Provence et l'Ordre m'a appris que je suis aussi au service du Royaume de France...

Il lui sourit une pointe d'affection dans le regard :

- Et pour répondre à ta question, c'est la deuxième chose qu'on apprend ici : à se prendre par la main et à faire son chemin... Ce ne sont pas les lieux et les occasions qui manquent. L'Ordre t'apprend à te faire confiance et à compter sur toi-même... Ce que d'ailleurs tu as fort bien fait en entrant ici, ce qui nous a permis de faire connaissance... En ce qui me concerne je passe pas mal de temps à la bibliothèque où on trouve de fort intéressants ouvrages, d'autres participent à des entraînements (je t'avoue entre nous que j'en ai râtés quelques uns), on a eu un cours sur les armes d'hast, un autre sur l'art hiéraldique... Tu trouveras tout ici pour devenir une dame chevalière accomplie, ce que je te souhaite...

Gasclin leva sa chope comme pour boire à cette prédiction.

- A ton avenir soeur Nynaève, et qu'Aristote n'aie pour toi que des yeux tendres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:56

De la nostalgie ?

La jeune femme lui sourit replaçant sa mèche rebelle derrière son oreille dans un geste machinal…

Je ne crois pas… un peu d’ennui peut-être de ma famille, de mes amis…mais j’aime l’aventure et j’ai bien choisi de venir ici.
J’aime que ça bouge, et pour le moment je me suis plutôt sentie un peu désœuvrée…


Baissant la voix


Pas le bon jour surement…


Je viens du Lyonnais-Dauphiné et sers mon duché et mon Roy depuis bien longtemps déjà, j’espère bien continuer de le faire ici…

Le jeune homme avait le regard doux et manifestait des qualités humaines qui lui réchauffaient le cœur.
Il était assez difficile de l’imaginer sur un champ de bataille ou dans un duel en règle.


J’ai été armurière assez longtemps à la suite de mon père…je pense connaître assez bien les armes…

Si ce n’était mon état je vous... te proposerais bien un petit entrainement…
ajouta-t-elle avec un air malicieux...

Quand, à l’art héraldique, j’ai, je crois, encore des progrès à faire, j'ai encore la plume hésitante


Puis sautant du coq à l'âne...

Que se passe-t-il au haras ? j’adore les chevaux, mais n’y suis pas encore allée…

Alors qu’il levait son verre pour lui souhaiter un avenir sans nuage, elle fixa son regard dans le sien…

Qu’est pour toi un chevalier accompli ?

Elle le bombardait de question... pourvu qu'il ne la trouve pas assommante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 6:49

Gasclin lui sourit, il aimait autant la regarder qu'écouter le son de sa voix quand elle parlait :

- Tu as raison sur le fait qu'en ce moment ça ne bouge pas beaucoup, mais c'est un moment de calme qui sera passager... On vient de vivre une alerte en Bourgogne récemment... Puis les chaleurs montantes ont sans doute fait reporter les conflits à un peu plus tard... Même les plus endurcis préfèrent plonger dans un étang plutôt qu'endosser une armure, en cette saison...

Gasclin l'imagina en tenue de combat, puis se baignant dans l'étang... Ses pensées s'attardèrent plus sur cette deuxième image.

- Au haras on y garde les chevaux pour la reproduction, on peut y aller pour s'en occuper et les soigner mais en aucun cas pour les monter (nous avons une responsable de groupe très stricte là dessus)... Les montures des chevaliers ou des visiteurs se trouvent dans les écuries de l'Ordre...

Armurière ?... Gasclin admirait l'élégance de ses gestes et n'avait pu retenir un léger sourire en la voyant replacer sa mèche de cheveux. Le mouvement était à la fois doux, précis et efficace et il pensa sur le moment "Si un jour une épée devait me traverser le corps j'aimerais que ce soit dans un geste aussi abouti."... Mais il chassa rapidement cette idée, il serait toujours temps d'apprécier la chose le moment venu...

- Tu me demandes ce qu'est un chevalier accompli ?... Pour moi c'est tout d'abord quelqu'un qui respecte les règles de l'Ancien Code : loyauté, honneur, courage, dépassement de soi pour quelque chose qui attire plus haut... C'est un guerrier qui utilise sa force non pour tuer et détruire mais pour faire respecter le droit, l'ordre et la justice. Un chevalier se doit en tout lieu et en tout temps d'être un exemple et un modèle pour éveiller des vocations... Le noble Perceval, de simple lourdaud, put devenir un des plus grands chevaliers suite à sa rencontre avec les chevaliers d'Arthur...

Gasclin suspendit son discours, il se laissait facilement emporter par son enthousiasme en parlant de chevalerie et se dit qu'il allait la noyer sous les mots...

- Pardonne-moi de t'assommer avec tout ça ma soeur, en bref un chevalier accompli pour moi est celui qui a la force mais ne s'en sert que pour marquer les limites à ne pas franchir et à les faire respecter, celui qui a le pouvoir mais ne s'en sert que pour aider, pas pour humilier, celui qui a la connaissance mais ne s'en sert que pour instruire et non pour rabaisser. Voilà ce qu'est pour moi un chevalier accompli...

Puis il estima qu'il l'avait assez ennuyée avec son discours et se rappella qu'elle lui avait donné une information qui devait être prise au sérieux.

- Je te remercie de me proposer un entrainement, ma sœur... Ce serait avec grand plaisir que je ferais quelques passes d'armes avec toi... Mais tu parles de ton état ?... Une fatigue momentanée ?... Quelque chose de plus sérieux ?...

Puis se tournant vers le comptoir où le tavernier les regardait en souriant :

- Tavernier, deux autres chopes, s'il te plaît...

Puis il ajouta à voix basse penché vers soeur Nynaève :

- Il est heureux de nous voir parler ainsi, pour lui cela signifie qu'on va avoir soif... Il traduit automatiquement la longueur des échanges en nombre de bières potentielles... Un véritable virtuose en calcul mental en son genre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:59

La taverne était toujours aussi calme, quelques bruits étouffés de conversations dont la leur sans doute et la douce fraicheur des murs de pierre.
Buvant le doux breuvage rafraichissant gorgée par gorgée, je l’écoute avec attention me prodiguer ses conseils.
Il éclaire un peu tout le chemin que j’ai encore à parcourir.
Enthousiaste, je lui réponds du tac au tac, animé par une même passion, celle d’une vie dense et riche d’enseignement.


Nous n’avons que peu de chevaux en garnison dans mon duché et seuls les plus hauts gradés peuvent les monter… cependant nous n’avons pas de haras chez nous.
Développons-nous à la Licorne une race particulière ?
J’avoue, je suis passionnée et tu éveilles là un intérêt que je ne saurais dissimuler.


A l’évocation du gardien du Graal je souris, je ne l’imaginais pas du tout comme un lourdaud, plutôt comme un grand homme… se peut-il à tout un chacun de devenir meilleur ? Une vaste question…
Cet homme qui parlait si bien, avec une si belle émotion ne devais pas être si loin de son idéal et ses propos qui trouvent écho en mon cœur me plaisent, évidemment…


Une bien jolie définition que tu me donnes là, j’espère bien en rencontrer icelieu, sont un peu rare ma foi… les vrais j’entends, ceux que tu décris si bien et avec tant d’enthousiasme.

Quand à mon état…


Il était bien un homme pour n’avoir rien vu.

Il est vrai que mes vêtements amples cachent un peu les choses, de plus, ici... assise derrière la table...

On dira que le malaise est momentané, mais surtout qu’il ne me permet pas vraiment de me battre en ce moment…

Je porte ma main jusqu’à ce ventre, arrondi par la vie qui grandit en lui, dans un geste sans équivoque avec un demi sourire.

Je devrais d’ailleurs rentrer chez moi un petit moment je crois. Et je pense qu’une tisane, maintenant, sera plus raisonnable…


Je fais un signe au tavernier qui acquiesce s’en retournant vers le comptoir et je ris de la dernière répartie de ce futur chevalier, sûr, je n’y avait pas pensé comme ça…

Tu vas beaucoup à la bibliothèque me dis-tu… quels sont les sujets qui t’intéressent le plus ?

Moi je m’intéresse à tout même si en ce moment je me consacre beaucoup à la recherche héraldique de ma province.

Je regarde le tavernier qui discrètement vient poser devant nous la dernière commande puis revient vers lui interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:13

Ciaram venait de rejoindre la forteresse mais elle était encore au stade 0 , où étaient donc ses frères et soeurs d'arme licorneux ?

Elle avait réussi à poser ses affaires dans le dortoire des Dames , là pas de souci mais elle n'y avait rencontré aucune âme qui vive
Elle avait ensuite trouvé l'infirmerie pour la visite d'incorporation qui à sa grande surprise , s'était soldée par une simple fiche médicale à remettre sur un tableau enfin bref elle se demandait bien si cette forteresse était habitée ou non !!!!!

Elle décida donc de pousser la porte de la taverne , histoire de découvrir finalement le lieu de convivialité par execellence et aussi elle l'espérait quelques boissons désaltérantes sans pour cela être trop enivrantes, sinon elle risquait de déclamer des idioties qu'elle regretterait forcément dans un furur proche ^^

Elle s'approcha du comptoir prestement ayant l'air de savoir où elle allait ....fallait toujours donner le change dans un lieu étranger !!! et elle prit place d'une manière assurée sur une chaise assez haute ma foi qui lui donnait l'impression de survoler la pièce et de planer au dessus des effluves diverses !!

De tavernier aucune trace , seules deux personnes semblaient s'entretenir poliment à l'autre bout de l'estaminet
Elle les salua nonchalamment de la tête , n'osant pas s'approcher et prendre part à leur discussion
Elle lança simplement un

Bien le bonjour !!!!

et décida d'attendre tranquillement une heure d'affluence sûrement proche qui lui premettrait de rencontrer enfin ses nouveaux compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:32

Alors qu’ils discutaient à bâtons rompus, une jeune femme fit sont entrée dans la taverne à son tour.
Tout dans son attitude la donnait comme une habituée des lieux car c’est d’un pas décidé et alerte qu’elle rejoint le comptoir.

Nyna curieuse pourtant n’osait la dévisager…

Elle répondit cependant d’un sourire et d’un signe de tête à son bonjour envoyé à la cantonade.


Se penchant vers son nouveau frère d’arme et chuchotant…



Tu connais cette jeune personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:29

Gasclin se penche vers sa sœur et a ainsi l’occasion de respirer le parfum discret qui émane d’elle… « Pas vraiment le parfum d’une roturière, pense le jeune homme…curieux mélange… »… Il avait souri en la voyant lever légèrement un sourcil lorsqu’il avait traité messire Perceval de « lourdaud »… Il avait pensé à la scène où la première fois que le noble chevalier avait rencontré les preux du roi Arthur : il les avait pris pour des anges de par leur prestance, leurs armures étincelantes et leur langage courtois…il avait aussi pensé à la manière dont le valet s’était conduit dans la tente de la damoiselle… avant que le Destin ne fasse de lui un des plus preux parmi les preux…

- Ma sœur pardonne mon inattention de ne pas avoir vu la cause de ton « malaise momentané » d’autant que mon ancien maître, messire Eviradnus, ne cessait de me répéter que l’attention à l'instant présent pour un chevalier est plus précieuse que lance ou épée… En ce qui concerne la damoiselle, je sais qu’elle fait partie, depuis peu, de notre groupe d’armes sous la houlette de dame Akane… Je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec elle jusqu’ici… Mais je constate, à son assurance un peu forcée, qu’elle ne doit pas être très familière des lieux… Nous pourrions l’inviter à notre discussion, qu’en penses-tu ?… Bien qu’il ne me déplairait pas de reprendre notre échange en tête à tête une prochaine fois… Tu m'as presque promis d'échanger quelques passes d'armes... après ton "malaise momentané"...

Gasclin lui sourit et attend sa réponse, toujours penché vers elle cherchant à identifier le subtil parfum qui émane d’elle… Qu'est-ce qu'une femme de son rang, dans son état, venait chercher à Ryes ?... Oubli ?... Protection ?... Espoirs d'autres lendemains ?... Autant de questions que jamais il ne lui poserait : c'était sa soeur d'armes, voilà tout, nul besoin d'en savoir plus, en tant que telle elle pouvait compter sur lui aussi sûrement que s'il avait été son frère de sang... ou son amant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptySam 5 Sep 2009 - 0:38

Une complicité semblait s’installer entre nous et sa bonne humeur communicative avait chassé ma mauvaise humeur.
Décidément cet homme avait de l’esprit et son attitude laissait à penser que son ascension dans l’ordre serait rapide.
Disponible et à l’écoute, il semblait qu’ici c’était chose rare.
J’étais venue ici pleine d’espoir, oh… pas de changer de vie, mais de vivre quelque choses d’excitant afin de la remplir d’expérience et de rencontres nouvelles.
Supposant que le code de la chevalerie ne pouvait que demander le meilleur de chacun et donc que l’on formait ici une sorte d’élite à l’image des héros d’autrefois.
De héraut à héros n’y a qu’un pas... m’étais-je dit…
Sourire…


Nous devrions l’inviter, oui…, à nous rejoindre… si elle vient d’arriver, elle doit se sentir bien seule elle aussi et je ne voudrais vous accaparer… je suis déjà si heureuse que vous ayez accordé un peu de votre temps qui doit être bien précieux je pense, à la novice que je suis ici.

Novice… peut-être ça que j’avais cherché aussi, un nouveau chemin, de nouveaux objectifs dans ma soif d’apprendre et de comprendre…
Encore un sourire…



Je n’oublie pas non, notre passe d’arme… je saurais même vous la rappeler à l’occasion…puis… je compte sur vous pour me faire visiter cette forteresse…

Je me levais doucement, toujours étonnée de la légèreté de l’enfant qui grandissait en moi et qui m’handicapait si peu…
En trois pas, je me retrouve près d’elle et inclinant la tête…


Nous aimerions vous inviter à notre table. Je m’appelle Nynaève et voici notre frère Gasclin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptySam 5 Sep 2009 - 8:47

Gasclin regarde soeur Nynaeve se lever et se lève à son tour. Il se rappelle les paroles de messire Eviradnus "A moins que tu ne deviennes un jour notre Souverain, ou que tu sois à l'article de la mort, ne te permets jamais de rester assis quand une dame se trouve debout devant toi.". Il regarda sa soeur d'armes avec plus d'attention : effectivement, le sachant on pouvait remarquer son état, ce n'était pas aussi apparent qu'il l'aurait imaginé, l'enfant n'était peut être pas très âgé... ou alors elle le portait fort légèrement. Le jeune homme se demanda un moment qui pouvait en être le père et ce que ce dernier était devenu pour laisser une si jolie femme, portant leur enfant, se retrouver sans lui à Ryes...

Gasclin a un léger sourire en entendant soeur Nynaève le vouvoyer. Toujours debout il attend le retour de la jeune femme... Il s'incline légèrement devant celle qu'il savait être une nouvelle soeur d'armes puisqu'il avait eu l'occasion de la croiser au moment de son arrivée, et il lui sourit amicalement en entendant soeur Ninaève faire les présentations...
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptySam 5 Sep 2009 - 10:47

Ciaram devait se rendre à l'évidence , la ruée attendue ne se produisait pas . Elle comprenait mieux l'absence prolongée du tavernier qui, de guerre lasse, avait certainement du se réfugier dans sa cave et peut-être même avait –il du se résoudre à goûter lui –même ses bouteilles de liquoreux ou de vin de pays !!!!

La salle d'armes .....elle y pensait et repensait .......elle s'attendait à y trouver des cours pour les nouveaux venus ou tout au moins pour cette confrérie de femmes et d'hommes d'armes à laquelle elle appartenait désormais ..... mais non , rien !!!

Après le choc de la visite médicale , elle restait un peu sur sa faim aussi ........étant barbière de son état , Ciaram s'attendait à une visite d'incorporation en règle , le tonus cardiaque , l'hygiène , la vue , la résistance physique , l'équilibre , enfin bref tous les tests auxquels elle soumettait les soldats de la caserne du Périgord Angoumois depuis bien longtemps déjà ....mais non rien :!!!!

Elle en était là de ses réflexions quand elle remarqua que , la femme qui lui avait souri à son arrivée , se levait maintenant et délaissant son compagnon un moment, elle approchait directement dans sa direction .....

Nous aimerions vous inviter à notre table. Je m’appelle Nynaève et voici notre frère Gasclin…

Ciaram trop heureuse de pouvoir enfin parler à ses semblables , s'écarta du comptoir ....qui la tenait depuis un certain temps .... et sourit chaleureusement à Nynaève

C'est un honneur pour moi Nynaève , je suis Ciaram , toute nouvellement arrivée à la forteresse et désespérément à la recherche des Licorneux !!!
ajouta-t-elle en se retournant et saluant Gasclin d'un signe de tête
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptySam 5 Sep 2009 - 18:27

Après une longue absence; un très long périple et surtout pas mal de travaillent Guyenne
Et surtout a Cahors sa ville;Boucanier s était mis en route pour rejoindre ses frères et
Sœurs d armes à la Licorne.
Depuis quelques temps il n était plus lieutenant de police mais officier de Prevote
Ce qui lui permettait d être absent de la Guyenne sans autre forme;
Maintenant il pouvait se consacrer totalement enfin presque a l Ordre qui était
La raison de sa vie; plus aucun contrat ne le clouerait a l intérieur des frontières de
La Guyenne
La route était longue jusqu à Ryes ; de nombreuses haltes; pour ménager son vieux cheval
Et apprendre aux grés des rencontres les us et coutumes des gens.
Soudain au loin il aperçu la masse imposante de la forteresse et la il fut pris d une sorte
d angoisse disons plutôt une petite inquiétude.les souvenirs remontèrent a la surface
Et il comprit pourquoi il retardait son retour;
Il se rappela le dernier cour sur les armes prodigué par frère Ethan il revoyait
Sa colère et sa grande déception devant notre inaptitude et notre manque de
Motivation ces jours la ils avaient tous merdèr et lui en particulier plus que les
Autres; il parla pour lui-même

Mon vieux il va être dur de regarder frère Ethan au fond des yeux
Tant pis il te faut assumer!!
Et comme dit mon érudit d oncle « « alea jacta est!! » »


Il pénétra dans la forteresse après avoir saluer ses frères au poste de garde
Puis se dirigea vers la taverne pour saluer Renè et étancher sa soif
A une table étaient attablé trois personnes ;
Boucanier les salua

Bonjour a vous!! Je suis Boucanier homme d arme
Comment allez vous ?…
J arrive de Cahors en Guyenne et je me suis absente depuis fort longtemps
Mais je suis heureux d être a nouveau ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptySam 5 Sep 2009 - 21:01

Gasclin regarde entrer l'homme. Après avoir pris quelques secondes pour le jauger il lui adresse un franc sourire :

- Bon retour à toi, frère Boucanier, je suis Gasclin et voici soeur Nynaève et soeur Ciaram, si tu veux te joindre à nous... Nous parlions justement du peu de rencontres qu'on faisait en ce moment à Ryes... Chacun semble très occupé par ses propres devoirs et on a peu de temps pour faire un peu plus connaissance les uns des autres... Commande ce que tu veux, c'est moi qui offre pour fêter ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:39

Ciaram avait accepté l'invitation de Nynaève avec empressement , elle avait hâte de rencontrer ses homologues et c'était une bonne occasion de lier connaisance .....
Elle ne s'était pas attablée depuis deux secondes que la porte de la taverne s'ouvrit d'un coup ..........ah enfin , du monde !!!!

Elle ne distinguait pas bien qui se tenait dans l'entrebâillement de la porte, la pénombre qui régnait dans l'estaminet et le contrejour de l'entrée lui permettait simplement de deviner une silhouette massive et imposante , un homme très certainement

L'homme en question s'avança directement vers le comptoir d'un pas décidé ........ il avait bien l'intention d'être servi à en croire son pas assuré et semblait de surcroit bien connaître les lieux ......Ciaram sourit en repensant à l'impression qu'elle avait du donner elle-même quelques instant plus tôt à son entrée

Bonjour a vous!! Je suis Boucanier homme d arme
Ahhhhh , en voilà un autre.......4 ça commençait à faire foule !!!! Ciaram était aux anges , autant de monde d'un coup , elle n'osait plus l'espérer

J arrive de Cahors en Guyenne la Guyenne !!!!....Ciaram se rendit compte qu'elle allait côtoyer des ressortissants de toutes les provinces de France et cette perspective l'enchanta , elle adorait découvrir les us et coutumes , diverses et variés , et comprendre les habitudes propres à chaque comtrée....Enfin de l'animation !!!!

Elle se retourna ensuite vers Gasclin qui avait tout juste prit la parole pour saluer le nouveau venu

frère Boucanier.....soeur Nynaève .....soeur Ciaram

Ciaram écoutait le jeune homme prononcer ces mots avec délectation ....elle trouvait enfin ses frères et sœurs d'arme...elle avait toujours rêvé de faire partie d'un Ordre de Chevalerie qui suivrait le Code et qui développerait en ses rangs une fraternité sans faille et une complicité hors norme entre ses membres .........Ca y est , elle y était enfin parvenue !!!!!!

Ne sachant pas trop comment recevoir le nouvel arrivant , Ciaram réussit tant bien que mal et assez maladroitement à articuler :

Bien le bonjour Frère Boucanier .... nous sommes également très heureux de pouvoir vous accueillir après cette longue absence
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:22

Simple promenade ou longue méditation... personne ne pouvait le savoir sauf ceux qui la connaissaient.
Son visage fermé, ses traits tirés, on pouvait remarquer que l'esprit de l'Etoile était en effervescence .
Son pas, d'une fluidité naturelle était franc, et lent.
Non ce n'était pas une promenade de celle où l'on s'aérait l'esprit, où l'on regardait les papillons voler ... quoique l'Etoile adorait cela.
Non, elle ruminait des affaires dont on lui avait fait part, de cette incompréhension qui semait le doute en elle. Lorsqu'elle l'avait appris son sang n'avait fait qu'un tour, ses yeux s'étaient plissés mais elle avait gardé ce naturel calme en façade.
Elle avait réagit en toute quiétude superficielle, pour enrager et prendre les dispositions qui s'avéraient essentielles par la suite.
Non on ne l'y reprendrait plus!
Oeil rageur par moment, il y avait dans son regard sinople une lueur qui ne lui seyait point.
Elle ravala sa salive et vit en face d'elle la taverne, lieu de détente, de boissons voir d'oublis: le lieu idéal !
Sans ménagement elle poussa la lourde porte qui s'abattit bruyamment sur le mur. Avec surprise, elle regarda la porte puis les personnes autour et soupira: pas dans son état normal et pas le lieu .
Faut te reprendre ma belle, ça n'en vaut pas la peine !

Mouvement circulaire dans la taverne afin de constater si quelqu'un avait remarqué son entrée peu protocolaire et c'est en s'empourprant légèrement qu'elle aperçut un groupement.. quelques personnes .
hummfff pour la discrétion c'est raté !

Elle s'avança vers le tavernier :

Une tournée pour les Licorneux , de ma part avec mes excuses. Et quelque chose de fort pour moi s'il te plait.

Puis lentement elle vint s'assoir à une tablée avec sa chope, essayant d'oublier cette mauvaise nuit. Elle enleva sa cape bleu estampillée de la Licorne, la posa à ses côtés puis détacha de sa cuisse le lien qui liait sa jambe à sa batarde. Assise enfin, elle but une petite puis une plus grande gorgée de cet alcool qui lui brula successivement levres, langue puis gosier.
Ferme les yeux un moment laissant le liquide glisser en elle, puis lentement son regard se posa sur les poussières qui virevoltaient dans les rayons lumineux traversant la fenêtre.
Perdue, l'esprit se vidant et redevenant plus calme, elle laissa filer le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:25

La jeune femme lui sourit et accepta son invitation.
Elle s’appelait Ciaram et semblait heureuse de se joindre à eux quand un autre Licorneux fit à son tour son entrée saluant à la cantonade.
Alors qu’ils levaient un œil vers lui, Gasclin les devança pour aller l’accueillir. Un ancien semblait-il…
Les tournées générales commençaient à pleuvoir, et il était à espérer qu’elle trouverait sa chambre à la nuit tombée.
Bah sinon, dans sa cape à regarder les étoiles…

Elle la vit entrer alors que les verres se levaient à la santé de l’ordre. Chacun semblait chercher ici chaleur et fraternité ce qui lui convenait bien.
Le lieu semblait s’animer un peu, surement trouveraient-ils tous ensemble le moyen de s’occuper …

Elle l’a vit entrer donc, cette dame pleine de prestance et qu’elle connaissait si bien… surement, sans le savoir était-elle responsable de sa venue à Ryes…Pour certain elle était la baronne de Grignan, pour d’autre le capitaine, pour d’autre le Major des compagnies Nobiliaires où encore une écuyère de l’ordre…

Pour elle, elle était l’amie à qui elle n’hésiterait pas à confier sa vie, la sachant investie dans quelques taches qui lui étaient confiées.

A la dérobée, elle l’observa un instant, la blonde aux yeux de sinople… cette femme au caractère trempé…

Quelques choses dans son regard en plus, une lueur inhabituelle par le passé mais de plus en plus présente ces derniers temps…

S’excusant un instant, Nyna se leva et s’approcha d’elle en silence… elle semblait perdue dans ses pensée ou captivé par un rayon de soleil c’était selon.
Toujours silencieuse, elle vint s’asseoir près d’elle posant sa tisane juste à coté du verre de l’écuyère…
Levant sur elle son regard brun et doux…


Je pense que ceci est un peu fort pour toi en ce moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:01

Gasclin avait sursauté en entendant la porte claquer : l'arrivant devait vraiment être pris dans un violent courroux pour faire si peu de cas des gens présents et attirer ainsi l'attention sur lui... Ou alors entrer ici en cherchant querelle à quelqu'un... Pas les manières d'un licorneux en tout cas...

Une femme ! Apparemment de belle prestance à la démarche lente mais fluide et assurée. Le désordre de ses cheveux blonds disait qu'elle venait de marcher ou de chevaucher longuement. Ses traits paraissaient fatigués ou soucieux.

Le jeune homme se détendit lorsqu'il l'entendit offrir une tournée aux licorneux et présenter ses excuses : revoilà l'esprit courtois de la Licorne qui reprend le dessus sur les soucis personnels, pensa-t-il en souriant. Il remarqua la marque de la Licorne sur la cape bleue de la jeune femme : une écuyère...


Gasclin ne se souvenait pas de l'avoir déjà rencontrée. Il fut surpris de voir soeur Nynaève s'approcher d'elle comme s'il se fut agi d'une vieille connaissance. Le hasard fait parfois étrangement les choses... Détournant son attention des deux jeunes femmes pour les laisser discrètement à leurs retrouvailles, il se tourne vers ses compagnons de tablée :

- Soeur Ciaram, frère Boucanier, avec soeur Nynaève nous parlions des raisons qui nous ont conduit jusqu'aux portes de l'Ordre... de ce que représentait pour nous l'idéal chevaleresque... Qu'en est-il pour vous ?... Pouvons nous poursuivre la conversation sur ce sujet, ou préférez-vous parler d'autre chose ?...
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:40

Il regardait le fond de sa chope;comme pour y chercher des réponses
Il était la au milieu de jeunes gens et malgré son peu d expérience il faisait
Figure d ancien ;

Le sympathique Gasclin plein de fougue et l assurance de sa jeunesse;
Lui Boucanier malgré sa masse imposante sa haute taille et sa grande force
Ou peut être a cause de tout cela lui n osait pas aborder les gens et discuter d emble avec
Eux ; sauf obligation bien sur.
.la jolie Ciaram elle aussi semblait elle être une jeune femme aussi très sure d elle
Mais parfois cela cache quelque chose le temps nous le dira
Nynaeve jolie brune par contre semblait réservee ou alors s était son état ;en effet il cru
Apercevoir les prémices d un futur heureux événement certainement un futur
Licorneux


Tout a ses penses un petit sourire au coins des lèvres; du a la joie d être de retour au château
Et un peu aussi grâce aux chopes qui se succédées; il sursauta au bruit violent que fit la porte
qui s ouvrait cognant contre le mur.un cour instant il ne reconnu pas l ombre qui se découpait
A contre jour;

Une femme ? Sûrement ; en colère ??Certainement ; jalouse ?? A la recherche d un
Licorneux infidèle ??


Mais des lors qu elle s avança et qu il entendit le son de sa voie Boucanier reconnu
Antlia; une écuyère qu il avait déjà croise a mainte reprises au château

Bonjour sœur!! Qu elle est la cause de ton courroux?? Si cela n est indiscret..
Pouvons nous t aider et apaiser ta colère?


Attendant une réponse il leva sa chope et trinqua; puis se leva pour aller chercher un
Petit tonneau derrière le comptoir et alla servir ses compagnons

Je réglerai tout cela a René…s il remonte un jour de sa cave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:31

Gasclin sourit en voyant l'impétueux Boucanier entrer, bille en tête, dans la discussion apparemment privée de l'écuyère et de soeur Nynaève... Un homme d'action frère Boucanier, pas très bavard mais allant droit au but... Et le coeur sur la main par dessus le marché : il avait perçu le trouble de l'écuyère, avait imaginé un courroux certain et cherchait une solution pour la soulager de sa colère...

Gasclin se sentit rempli de sympathie pour le colosse, à n'en pas douter un de ces hommes aussi solides en amitié que redoutables pour leurs ennemis. Il avait envie de lui conseiller un soupçon de plus de retenue, de prendre le temps d'apprécier le terrain avant de se lancer tête baissée dans la bataille, mais ce n'était ni le lieu ni le moment. Boucanier était un homme d'expérience et son instinct le guiderait mieux qu'un conseil, fut-il bon.

Le jeune homme le regarda en souriant aller chercher le tonnelet comme s'il s'était trouvé chez lui et le remercia de la tête quand il lui remplit copieusement sa chope.

Son regard revint alors vers soeur Ciaram :


-Te voilà bien songeuse, ma soeur... Que signifie pour toi le mot "chevalerie" ?... Car si la terre a vu jadis errer des paladins, aujourd'hui on n'en voit plus guère, des nobles coeurs, qui se consacrent à l'Ancien Code... quelle que soit l'étendue de leurs domaines ou la respectabilité de leur lignage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:13

Nyna regardait Antlia qui semblait fermée comme une huitre… pas son genre… devait-être vraiment très contrariée…
S’adossant sur le bois travaillé de sa chaise, elle la regarda avec un demi-sourire s’enfiler une gorgée de l’alcool qui était dans son verre…
Elle avait demandé quelque chose de fort, et la jeune femme se demandait bien de quoi il s’agissait…elle se rappela le jour où à la chancellerie de Normandie on l’avait accueilli avec du calvados…ses yeux s’était mis à piquer et le souffle à lui manquer…là… aucun sourcillement, l’Etoile restait stoïque et silencieuse… pas si fort que ça sans doute.

Connaissant la belle blonde, elle savait qu’elle ne déballerait rien ici, en public…
Il lui faudrait donc attendre avant de savoir ce qu’il s’était produit qui la mit dans cet état.
Posant une main apaisante sur la sienne, elle se leva afin de rejoindre ses nouvelles connaissances, et qu’ils ne crussent point qu’elle les snobait avec un écuyer… pas trop son genre… mais par expérience elle savait que l’on faisait parfois des raccourcis.
Elle revint donc vers eux alors que Gasclin interrogeait Ciaram sur l'esprit chevaleresque...
Sa question lui évoquait bien des réponses… mais sagement elle écouta celle de sa nouvelle sœur tout en observant, le grand costaud qui semblait si jovial…
Revenir en haut Aller en bas
ciaram

ciaram


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 25/06/2009

De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:23

Ciaram avait enfin posé son séant et elle s'apprêtait à converser avec ses nouveaux compagnons de taverne quand une jeune femme ouvrit la porte des lieux d'un seul coup .......vlammmmmm
Tous les regards se tournèrent vers la nouvelle arrivante dont l'entrée , c'était le moins que l'on puisse dire , n'était pas passée inaperçue !!!

La femme commanda une chope au comptoir et alla directement s'asseoir , seule dans un coin non sans avoir payé une tournée générale

Ciaram remarqua un changement dans la physionomie de sa voisine , Nynaève semblait connaître l'inconnue et peu après , effectivement , elle se leva et alla lui parler ainsi que Boucanier d'ailleurs qui quitta aussi la table .......Ciaram resta donc avec Gasclin qui commença à la questionner ......

Que signifie pour toi le mot "chevalerie? ......Ah grande et pertinente question !!!!

Gasclin je vais essayer au mieux d'expliquer ce que représente la chevalerie à mes yeux

C'est un idéal servi par des valeurs qui me semblent fondamentales, incontournables et je dirais même non négociables ......arriver à se détacher des considérations purement matérielles de la vie pour se laisser emporter vers un absolu alliant générosité .......eh oui je pense que le coeur est au centre de cette chevalerie qui m'attire tant , honneur aussi , ne pas chercher à se valoriser mais à défendre et protéger humblement les plus faibles , puis encore l'estime de ses compagnons d'arme , combattre pour la beauté de la bataille ,sans hair mais en respectant son adversaire avec un courage et une humanité à toute épreuve !!!!!!!

J'ai recherché longtemps un groupe qui pourrait allier toutes ces valeurs , dans lequel je pourrais exprimer ma recherche personnelle de cet absolu avec des compagnons qui seraient en totale harmonie avec cette quête dans la droiture et la courtoisie et la pondération .....

On ne voit plus guère de nobles cœurs c'est sûr , mais s'il en existe encore j'espère bien les trouver en ces murs !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty
MessageSujet: Re: De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...   De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: