Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De la Touraine

Aller en bas 
+3
Cerridween
Enguerrand_de_lazare
Ethan NEWTON
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: De la Touraine   De la Touraine EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:47

Notre lance, menée par Ewaële, est arrivée ce matin en Chinon.
La Duchesse Bitterly nous ayant facilité le passage en nous délivrant les laissez-passer nécessaires.

Je viens de recevoir ce message pour lequel j'attends votre avis, sachant qu'il n'est pas dans nos intentions d'intégrer une armée.

Dragoond a écrit:
Expéditeur : Dragoond de Sainte Catherine de Fierbois
Date d'envoi : 2009-09-28 09:07:19

Bien le bonjour,

Je me présente Dragoond de Fierbois, Seigneur de Sainte Catherine, Sénéchal de Touraine.
J'ai été prévenu de votre arrivée par Sepa et je vous remercie de votre présence ici.
J'espère que l'obtention de votre laissé passer n'a été qu'une formalité et que votre voyage s'est bien passé également.
N'étant pas certain de la possibilité que vous avez à combattre à nos cotés en armée j'attend des informations de vôtre part sur ce sujet.
De la même façon si je doit envoyer un message à ce cher enguerrand_de_lazare pour en obtenir son autorisation n'hésitez pas à me le dire.

Merci encore pour votre présence ici.
Dragoond
Puis-je d'ores et déjà lui répondre que nous ne faisons qu'acte de présence en l'immédiat et que nous aviserons le moment venu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:51

Bon, j'vois que vous me laissez me dém... tout seul ...
Courrier de réponse transmis :

Ethan a écrit:
Bonjour Sénéchal,

Salut et connaissance de vérité.

Permettez-moi de me présenter à mon tour, Ethan Newton, Chevalier et Capitaine Prévôt de l’Ordre Royal de la Licorne.
Nous avons en effet bénéficié de toute l’aide utile et nécessaire pour pénétrer en votre Duché, et tenons à en remercier pour cela votre Duchesse.
Nul besoin pour vous d’envoyer un courrier à notre Grand Maître pour lui mander quelque autorisation à combattre à vos côtés. En ma qualité de membre du Haut Conseil, il est déjà avisé de votre requête.
Apprenez néanmoins que nous ne sommes pas présents pour intégrer une quelconque armée, en tous les cas pas dans l’immédiat. Considérez-nous comme des observateurs neutres, mais sachez que nous ne le demeurerons pas si les choses venaient à mal tourner.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous prie d’accepter mes salutations les plus distinguées.

Ethan Newton,
Chevalier et Capitaine Prévôt de l’Ordre Royal de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:13

meuuuh non tu t'démerdes pas tout seul, juste que pour ma part, pas pu passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:20

Copie du courrier envoyé à Engue :
Citation :

Expéditeur : Dragoond de Sainte Catherine de Fierbois
Date d'envoi : 2009-09-28 11:01:15
Salutation Enguerand,

Je te contacte aujourd�hui car j�ai quelques soucis en Touraine.
Le Berry semble être sur le point de nous attaquer et nous essuyons dors et déjà quelque révoltes. Nous ne connaissons pas encore la position de l�Anjou et ne savons pas encore s�ils vont eux aussi nous attaquer mais il est certain que faute de porter des actions militaire reconnues l�Anjou en portera des officieuses.
Comme tu dois t�en douter, notre situation militaire est actuellement compliquée aussi je viens vers toi pour avoir ton soutient ainsi que celui de l�ordre de la licorne.
Nous avons actuellement plusieurs membre de l�ordre de la licorne à Chinon.
L�un d�eux est actuellement soldats de Touraine, il s�agit de Sepa Von strass, frère de Theudric Von Strass baron de Bléré. Aussi étant vassal de son frère et son frère étant vassal de Touraine la levée du Ban et de l�arrière Ban fait qu�il nous à rejoins pour défendre ses terres et celles de son frère.
Là ou cela se complique c�est sur les autres membres de la licorne qui sont à Chinon, les autorises tu, au moins de manière officieuse à participer à la défense de la Touraine et à rentrer dans mon armée ?
A défaut de pouvoir participer aux actions de mon armée, peuvent t�il au moins défendre contre les révoltes ?
Je profiterai de ce message pour savoir si nous pouvons éventuellement compter sur une aide officielle de l�ordre de la licorne et si oui sous combien de temps.

Tu disposes toujours des tes accès à notre caserne et je suis persuadé que malgrés la situation, Burin, Hans et Kref seront heureux de t�y retrouver si tu veux y passer.
http://tourainelibre.actifforum.com/forum.htm

Je regrette profondément que nous n�ayons des contacts que lors des crises et des guerres. Une fois celle ci passée j�espère qu�il en sera autrement.
A bientôt

Dragoond
Sénéchal de Touraine
Seigneur de Sainte Catherine de Fierbois

Cerridween a écrit:
Moi tant que c'est pas dans l'offensif... pas de soucis. Ils peuvent défendre contre les révoltes ça ne coûte rien.

Par contre en échange on veut des infos... comme toujours... et qu'ils nous prennent pas pour des buses sinon on les lâche sans scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:21

Nous sommes bien entendu d'accord pour défendre le pouvoir si nécessaire, mais intégrer une armée cela me semble un peu tôt.
Il nous faut pouvoir demeurer libre de tout mouvement tout pendant que le conflit n'a pas réellement éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:23

Exact... pour ça que je précise que niet pour l'offensif (par là j'entends les armées puisqu'on peut défendre efficacement avec des lances).
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:27

Idem. Soutien en lances OK, mais pas question de parler d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:28

Je veux bien demander les accès à leur caserne pour voir ce qu'il en est si vous le jugez nécessaire.
Au moins, au saura de quoi il retourne, pas comme en BA.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:00

Levée de ban chez les nobles. Je vais surement bouger mon derche là bas (chuis Louveterie, Morgwen avait beaucoup de ses terres en Touraine, c'est un peu la région familiale) et filer un coup de main si la Duchesse est pas trop conne (je la connais pas, on a échangé nos MeSaNge, j'attends le premier contact).

Par contre je connais de nom la Capitaine, Kiboki, une ancienne de FC qui fut de l'armée au temps où Bralic la commandait. Je sais pas comment elle a viré, elle peut être très conne, mais elle peut aussi avoir une utilité.

Je vais essayer d'aller squatter leur EM, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:38

Doublon pour poster le petit topo que j'ai fait avec la Duchesse ce soir (l'a l'air un peu cruche d'ailleurs, m'enfin c'est pas la plus con que j'ai vue non plus).

D'après ses infos le Berry aurait réuni cinquante connards et attaquerait Loches, normal jusque là. Elle m'a rapporté aussi que des mercenaires angevins se joindraient peut-être à la partie pour foutre la merde en Touraine, faire diversion ou apporter le surnombre. Rien d'étonnant non plus, les amis de Georges sont du niveau de Georges.

Elle m'a dit avoir quarante défenseurs sur Loches, ce qui est bien, deux lances sur Vendôme et du monde sur Tours (dont les Licorneux présents).

Vendôme étant au nord est la ville qui risque le moins, hormis si les mercenaires angevins décident de se casser par là en passant par le Maine (et vue la défense du Maine ils auraient tort de se priver).

L'idéal, je pense (et c'est ce que je lui ai conseillé) serait d'avoir deux bonnes garnisons fixes sur Loches et Chinon et une mobile sur Tours qui puisse se projeter, couper la route ou renforcer en fonction de la situation. Après, si les effectifs ne le permettent pas il faut maintenir une bonne défense fixe sur Loches, une petite garnison sur Chinon et une mobile sur Tours.

La Duchesse doit contacter l'Orléanais pour leur demander de l'aide, aide qui servirait (si elle m'a écouté) à renforcer Chinon. J'espère qu'ils bougeront leurs miches, sinon j'essaierai peut-être de tâter du côté de la Normandie, même si ça fait un peu loin.

J'en sais pas plus qu'avant sur les compétences de commandement et de logistique. J'ai prodigué quelques conseils de base sur la gestion d'une armée cosmopolite, en espérant que ça soit pas rentré par une oreille et ressorti par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:49

Les licorneux sont à Chinon, une lance de 4.
Les DB à Loches.
Une armée dans chacune des deux villes, et deux sur Tours
Voir carte au bas de la page : http://pagesperso-orange.fr/Ethan.Newton/Armees.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:20

Eikorc et ses mercenaires ne rejoindraient pas le Poilu...

Ils seraient en train de proposer à la Touraine leurs services.
Info à vérifier...

Mais du coup ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:49

Bah du coup, Le Poilu se prendrait une grosse branlée... Comme il en a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:53

Ben surtout avec Alcyone qui a des envies de le tondre, il va devoir garder ses trois armées sur son sol...

Eikorc n'a pas bougé ce jour de Loches... donc pour l'instant cela confirme qu'il reste en Touraine. A vérifier encore demain et pour le reste de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:17

Dragoon a écrit:
Bonjour à vous.

Excusez ma franchise mais j'ai la forte impression que certaine personnes de notre conseil ducal est de mèche avec le poilu. Je parle là de notre prévôt mais aussi de notre duchesse. Trop de coïncidence me font craindre le pire et indique soit une incapacité totale soit une réelle volonté de trahison.
Ainsi je vous prierai de bien vouloir éviter de leur transmettre les informations les plus sensible vous concernant mais aussi les informations présentent dans la salle des alliés.
Notre capitaine bien qu'inexpérimentée est elle digne de confiance ainsi que Kref mon second.

Merci encore pour votre présence.
Dragoond
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:27

Euh, il est bien gentil lui mais faut préciser quand on dit des trucs comme ça, donner des exemples, tout ça...

Pour avoir vu la duchesse sur MeSaNge, je sais pas, j'aurais tendance qu'elle est plus conne que fourbe, mais si ça se trouve elle est terriblement douée et fait superbement bien semblant d'être cruche.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:45

Ethan a écrit:
Bonjour Dragoon,

Et bien si je m'attendais à cela ...
De toute façon, les seules informations que je transmets sont au Haut Conseil.
J'ai par souvent appris à me taire à qui n'est pas en les salles de coordination.
Il continuera donc d'en être ainsi.
Par contre, il n'y a encore aucune info en votre salle, et hormis les politesses d'usage, nous ne savons toujours pas de quoi il en retourne.
Pensez-vous que la situation évolue d'un côté ou d'un autre ?

Cordialement.

Ethan
Dragoon a écrit:
Je viens d'y mettre des informations à l'instant même.

Coté situation elle s'empire.
En effet notre duchesse bien aimée vient "d'oublier" de faire de festivités. Nous avons donc eu la grande surprise de voir notre prestige baissé d'un point en une nuit ! Ajoutons à cela le fait que son amant est berrichons et vous comprendrez ma paranoïa envers celle-ci.
Pour ce qui est de notre prévôt, deux espions à ma solde m’ont clairement dis qu’il donné des informations à l’ennemi en échange de la tête d’un de ses ennemis intime, reconnu innocent pour vice de forme dans un jugement fait sur le pillage de la ville de loches.
Quand à notre capitaine il est totalement expérimenté et n’en a que la charge.
Actuellement nous avons mobilisé toutes nos troupes et sont toutes soient incorporées soit en corps d’arme pour défendre el pouvoir le soir venu.
La défense civile s’organise au mieux mais nous avons de gros soucis à faire bouger les villageois tant qu’ne attaque ne sera pas arrivée.
Notre capitale est protégée avec dans son enceinte une armée qui m’est totalement dévouée commandée p3r3v3rt et les 2/3 de nos soldats réguliers. Le tiers restant étant éclaté entre chinon et loches.

Chinon teindra tant que je tiendrais le choc à savoir pas longtemps faute de soldats sur place prêt à organiser la défense. La défense civile est actuellement organisée mais complètement sporadique.
Loches à elle une bonne défense civile très bien organisée et assez conséquente. Le problème étant autre : l’armée stationnée dans son enceinte est dirigée par notre prévôt.

Vous voulez mon avis ? Sans aide importante venue de nos alliés notre situation sera réglée en deux semaines.
Loches tombera dès le début des combats.
Chinon suivra une fois leur troupes regroupée
Tours sera prise ensuite ou par traitrise.
Seul Vendôme pourra tenir le choc à conditions que les troupe du DR viennent y mener le siège.

Voilà pour la situation actuelle.

Pour la situation future, je suis en train de prendre contact avec des personnes de confiance afin d'organiser la reconquéte de la touraine aprés mon exil. Je contacterai des personnes sûre afin d 'en assummer cetet charge si le malheur auquel je m'attend devez arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:44

Il faudrait qu'il se renseigne pour savoir si la Duchesse a bien contacté l'Orléanais, elle devait le faire hier pour leur demander des renforts. Si ce n'est pas fait, je m'en occuperai et je tâcherai d'arriver rapidement sur Tours avec des renforts.

En gros il fait mon constat là, pas assez de troupes pour tenir tout le duché et pas assez d'infos pour savoir d'où viendra l'assaut. J'ai pas trop perdu la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:58

Ethan a écrit:
Après avoir pris lecture de votre dernière missive, plusieurs questions se posent à moi :
1/ pensez vous que notre présence soit plus pertinente à Loches qu'à Chinon ?
2/ savez vous qu'une lance complète des Dames Blanches est déjà présente en Loches ?
3/ votre duchesse a t'elle déjà pris contact avec le DR pour envisager des renforts ?
4/ êtes vous informés de la présence d'Eikorc en Loches, brigand et mercenaire notoire, qui pourrait lui aussi se mettre à votre service, moyennant paiement sonnant et trébuchant ?

Pour en finir, je compte faire venir d'autres soeurs et frères pour nous renforcer. Je vous communiquerais leurs noms dès que possible.

Cordialement.

Ethan
Dragoon a écrit:
1/ Oui votre présence est plus utile à Chinon qu' a Loches. En effet les actions de contre attaque seront menées de Vendome Chinon et de Tours. Chinon ayant un point sombre: la possibilité d’être attaquée. A ce sujet, si vous pouviez créer des lances afin d’y faire renter les volontaires pour la défense et rejoindre mon armée par la suite... Enfin si vous pouvez le faire sans vous mettre en porte à faux bien sur. J'aurais ainsi des personnes de confiance et réactives à la tête de celles ci.
2/ oui j’en ai été informé il y a peu. Leur responsable est d’ailleurs déclaré dans la salle des alliés.
3/ Non je ne le pense pas. En revanche j’en ai fait la démarche et la connétablie de France doit statuer sous peu et rendre sa positon officielle sous peu.
4/ oui j’en suis effectivement informé mais je ne sais pas si c’est pour ou contre nous.

Enfin merci pour votre aide. Des renforts ne seront effectivement pas de trop. Suivant la situation que nous auront à l’arrivée de vos frères et sœurs je vous direz quelle est le chemin et la destination qu’il est préférable pour eux d’emprunter pour se rendre à tours ou chinon.

Merci encore.
Dragoond
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:00

Dragoon a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.

Rentrons dans le vif du sujet avant qu'il ne soit trop tard:

Si vous pouviez m'envoyer en message privé la liste des personnes leur forces et equipement ce serait trés bien.
Je pourrai alors:
- m'occuper des laissés passer
- faire des prévisions sur qui doit aller où et dire qu'elle armée il s pourront intégrer ou quel mission leur donner.

Coté situation nous eu actuellement des tentative de révolte mais sans gravité et avec un nombre limité de personne (2*1 personne et 1*2 personnes) nosu sommes pret de ce coté et parait à toute éventualité.

Coté armée nous disposons d'assez d'armée pour y intégrer l'ensemble des soldats et des volontaires civile. De ce coté là pas de soucis.

Les plus gros points noir de notre situation:
- le berry sera de la partie c'est certain.
- nous ne savons pas si l'Anjou sera de la partie ou non.
- notre prestige est déscendu à *** (3 étoiles)

Le but principal de cette salle est donc d'organiser une défense efficace avec nos moyens et vos moyens.
Pour cela j'ai donc besoin des informatiosn demandées précédement et de la date d'arrivée prévue sur notre sol des personnes devant participer à notre défense.

Oui j'ai bien dis défense!
Je le ré-affirme ici la Touraine n'a aucune intention de déclarer la guerre à ses voisins et, dans un premier ne fera que se défendre.

Sachez que je suis à votre disposition pour tout !!
Je précise également que cette salle est sécurisée au maximum.
Que j'ai la possibilité de donner des laissés passer nominatif sans en référer à d'autre personnes et que je dois être votre pincipal interlocuteur avec Kref (vice-sénéchal). Sans vouloir manquer de respects à mon conseil ducal et à notre duchesse, eux partent et arrivent avec les élections alors que nosu nous restons en place aprés leur départ.
Si ces troubles doivent durer aprés de nouvelles elections je préfére que nosu ayons toutes les cartes en main pour pouvoir continuer la lutte sans eux. Ainsi hormis notre capitaine, les membres du conseil ducal et la duchesse n'ont pas accés à cette salle. Seuls nos plus éminents conseillers militaires notre capitaine et mon adjoint ont y ont accés.
Vous pouvez donc parler librement sans langue de bois.
Il est évident que si vous désirez me contacter en message privé je suis disponible.
Dragoon a écrit:
Situation au 29/09/09

Carte volontairement centrée sur la Touraine. Si besoin d'un plan plus large, je peux le faire.

De la Touraine 33ws2vc

Légende :

De la Touraine 2qukj9y : Armée IG en campagne

De la Touraine 2ii7v9l : Armée IG dans les murs d'une ville


Armée alliées :

Touraine
T1 : Armée "Ab Nihilo" dirigée par Skippy18810245
T2 : Armée "Crepi Coronia" dirigée par P3r3v3rt
T3 : Armée "Dragons de Touraine" dirigée par Kiboki
T4 : Armée "Amor patriæ nostra lex" dirigée par Dragoond

Maine :
M1 : Armée "FDM - Force de Défense Mainoise" dirigée par Simlegrand
M2 : Armée "Crazy" dirigée par Jef_lebeug

Orléans :
O1 : Armée "Ost Orléanais - Gratis pro rex" dirigée par Guizmo
O2 : Armée "Les Pourfendeurs de félons " dirigée par Lexhor
O3 : Armée "Ost Orlnais" dirigée par Bourguignon

Armée hostiles :

Anjou :
A1 : Armée "Tiss" dirigée par Aurelien_de_dhoye
A2 : Armée "des Buses" dirigée par Vadikura

Berry :
B1 : Armée "Affranchisseur berrichon"dirigée par GeorgePoilu
B2 : Armée "Ost du Berry" dirigée par Tadek
B3 : Armée "La Desembarranta" dirigée par Elvis_


Important : Ceci peut servir de base pour compléter les listes d'armées amis et ennemies ! N'hesitez pas à nous fournir des informations si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:54

Je pense que si l'Anjou bouge ce ne seront pas des troupes officielles, mais comme d'hab des brigands ou des mercenaires, c'est pas leur style la franchise.

Pour la demande à la Connétablie, dés que j'ai mes accès je fonce voir où ça en est et je booste mon collègue Maréchal qui doit s'occuper de ça (moi mon secteur c'est l'Oc et le Lyonnais), en lui glissant gentiment de penser à faire pression sur l'Orléanais pour des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:35

Merci grandement pour cette intervention.
A noter que le nord du royaume se trouve désormais coupé du sud et vice versa, grace à la fermeture des frontières du Poitou, du Berry et de la Bourgogne.
Ainsi donc, nulle possibilité de nous envoyer des renforts sans passer outre ces interdictions, et d'en subir les éventuelles conséquences facheuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:40

Reçu ce soir en la ville de Chinon ...
Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Chinonaises,Chinonais,

Nous y sommes!Les sans-foy,ni loi,les hordes sauvages vont passer à l'attaque sous peu. Tout va se passer entre ce soir et lundi soir .Je vais vous demander encore et encore votre mobilisation.Cette attaque se présente comme jamais Chinon en a connu,même nos anciens.
Donc voici tout ce que nous pouvons faire pour sauver la Maison"Chinon":

Intégrez les Lances existantes(8 maxi) les corps d'armes(5 maxi) Quand celles-ci sont complètes,des Chinonais forts(niveaux 2 et 3) avec de la force , une épée ainsi qu'un bouclier créent des Lances.Je préconise les Lances,nous avons ainsi plus de défense.
Nous sommes en alerte depuis un moment et ce que nous appelons l'effort de guerre doit être pris en considération.
Le Conseil et Moi-même allons débloquer des denrées à des prix faibles afin de se nourrir pendant cette mobilisation ce qui est tout à fait normal.Vous serez prévenu des modalités par le message d'accueil à la mairie.
Pour ceux qui veulent devenir Bretons ou Berrichons,ils n'ont rien à faire...Pour ceux qui pensent que c'est mieux de travailler que de défendre sa ville,un impôt spécial qui compensera l'effort de guerre sera levé.Au contraire,si la mobilisation est forte à complète,je promets un impôt faible à la prochaine levée.Vous avez ma parole.
Les niveaux 0 et 1 sont exemptés.Tous les autres sont concernés.
Les estrangers sur notre sol sans laissez-passer ou permis de séjour seront traduits en justice sur le champ.
Je sais qu'à nous TOUS,nous allons donner le meilleur de nous mêmes et nous faire une réputation .Rappelez-vous notre fronton"Chinon la Grande~Chinon la Bien-aimée"
Si vous avez une question,envoyez un pigeon aux conseillers ou aux anciens,ils vous répondrons volontiers.Utilisez les pigeons ,j'ai rempli le pigeonnier municipal.
L'attente et les nuits vont être longues.Que le Très-Haut nous ai en sa Sante Garde et nous bénisse!J'ai une pensée toute particulière à tous ceux qui oeuvrent dans l'ombre et qui donnent de leur énergie et de leur temps à notre cité ainsi qu'à nos armées présentes.
Maintenant nous allons attendre l'ennemi et le débusquer afin de le détruire et l'exterminer.
En Avant! Taïaut! Thaïaut!

Nota bene:Extrait du décret du 27 Septembre MCDLVII de la Duchesse de Touraine:

"Nous déclarons enfin ce jour, que toutes les personnes ne disposant pas d'un laissez-passer et franchissant ou ayant franchi nos terres se verront mises en procès et mises en ennemis dans nos armées. Aucune concession ne sera faite, notamment sur les personnes qui insultent notre prévôt ou ne prennent même pas la peine de lui répondre. Il en va de même pour ceux se prétendant nouvellement Tourangeaux.
En effet, ceux qui souhaiteraient s'installer en Touraine doivent au préalable le signifier à la Duchesse, Dame Bitterly. Celle-ci se reserve le droit de mettre en procès ou en ennemi toute personne suspecte pouvant aller à l'encontre du bien de la Touraine"


*Didacticiel/Guide:

Pour accéder aux lances et groupes armés,aller sur la page d'accueil" village" et sur l'onglet"Groupes et Armées" Là,vous adhérez à des Lances déjà présentes en vérifiant que ce sont bien des Chinonais/aises si c'est en" admission libre" vous intégrez de suite.évitez celle à qui il faut "demander à adhérer" faut attendre la réponse du meneur et vous serez déjà mort quand vous aurez la réponse!Les Lances sont complètes à 8 hommes et femmes,c'est le mieux pour nous les Lances.
Les Corps d'armes sont complet à 5.Le meneur essaye d'être le plus fort avec épée et bouclier.
Si vous avez la possiblilité ,mangez de la viande,ça rend beau et fort.Si vous n'avez pas d'épée ou de bouclier,pas grave ,vous intégrez quand même la Lance.Il faut remplir toute la page de Lances!
Le soir,vous n'oubliez pas d'aller voir "votre groupe" et de dire que vous suivez le meneur sinon la lance est faible ou inactive
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:02

Et bien voilà, ça semble parti.
Deux armées du Berry en position devant les murailles de Loches ce matin au réveil.
Difficile de déterminer exactement le nombre d'attaquants et leur répartition au sein de chacune des deux armées.
Mais j'ai estimé le pire que cela pouvait représenter : recensement étrangers à Loche

Maintenant, voici la nouvelle répartition des armées alentours : Situation géomilitaire en l'ouest

Dans l'attente de vos commentaires et décisions.

Notre lance est toujours basée à Chinon.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:36

Au moins on sait où ça va taper. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait que deux armées à avoir bougé. De la part du Poilu, c'est pas la grande classe, il vaut mieux que ça. Attendons nous donc à une surprise demain avec quelques armées qui auront bougé ou qui seront devenues invisibles.

Pour ce que j'en pense, il faut dès maintenant concentrer nos forces. Que la lance sur Chinon reste sur place, il serait ballot de se faire faucher par ces deux armées berrichonnes. Pour le reste de licorneux, c'est plus délicat au vu des fermetures de frontières. Pour ma part, je préconiserais une remontée vers la touraine de tous les disponibles, avec voyage de noeud en noeud sans aucun arrêt sur les villes des provinces fermées, et concentration, en fonction de la suite des événements (et notamment des mouvements armés), sur Chinon également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Touraine Empty
MessageSujet: Re: De la Touraine   De la Touraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Touraine
» Pli du Duc de Touraine
» Touraine
» Touraine
» Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil :: Des provinces, ordres royaux et non royaux-
Sauter vers: