Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Touraine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Touraine Empty
MessageSujet: Touraine   Touraine EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:04

Me gonfle me gonfle me gonfle...

En fait, j'aurais autant pu nommer ce sujet "Limousin" ou "Berry".

Donc, je récapitule les faits, pour ceux qui n'auraient pas suivi:

- il y a quelques mois, lors de la Fronde contre le Roy Lévan III, ce dernier avait ordonné une prise du chateau berrichon à 3 régions alliées: Auvergne, Limousin et Touraine. Le chateau n'a pas été pris, le Duc Juju ayant eu une discussion avec le Roy, tout s'est calmé finalement.

- de là, une certaine rancoeur, légitime, mais qui ne rime plus à rien aujourd'hui, les dirigeants ne sont plus les mêmes, et le peuple n'est pour rien dans toute cette histoire...

- durant la guerre contre la Bretagne, il y a eu quelques "attaques de brigands berrichons" en Touraine. De plus, Juju lui même aurait lancé la rumeur comme quoi la Touraine n'aurait envoyé personne au front, afin que le Duché ne se fasse pas rembourser. (source très très fiable sur ce point...).

- malgré celà, aucun véritable conflit avec le Berry, mis à part une affaire entre hérauts, pour définir les frontières, mais celà est travail au service du Roy, personne en Touraine n'a demandé quoi que ce soit à ce niveau.

- on ajoute à ça plusieurs berrichons, parlant de relations très tendue avec la Touraine... (Seyia1, Shanamir lui même...) bah, en fait que non, pas du tout... Si l'on parle des relations entre Touraine et Berry au Duc actuel, il répondra sans aucun doute "rien à signaler"... Si ça c'est une relation tendue...

- dernièrement, les rumeurs ont eu tendance à se multiplier, parlant d'une attaque berrichonne sur la Touraine et/ou le Limousin. Il y avait également une rumeur d'une attaque conjointe de l'Orléans, de l'Anjou et du Berry, et que chaque région garderait une ville tourangelle... Assez souvent sortie celle là... Ces derniers temps, ça se confirmait plus du côté Limousin. Mais je viens d'avoir un autre témoignage, qui lui, parle clairement d'une attaque berrichonne sur la Touraine! Et j'aurais tendance à clairement porté foi à ce témoignage là, source fiable, vraiment, sinon je n'en aurais pas parlé ici... A priori, ça ne tarderait pas énormement pour que ça pète...

- ma propre conclusion: vieille rancune de Juju, qui metterait en tête des berrichons l'idée que la Touraine c'est les méchants et qu'il faut leur en mettre plein la tronche... d'où des berrichons rapportant des relations très tendues lorsque ce n'est pas le cas... simple vengeance ou envie d'étendre son territoire (depuis combien de tps le Berry réclame une autre ville? Rolling Eyes), j'en sais rien, mais il n'y a pas de fumée sans feu, pour qu'autant d'éléments se recoupent, et qu'autant de rumeurs arrivent, alors que tous les regards devraient être portés sur la Normandie, c'est qu'il se trame quelque chose, ça, j'en ai l'absolue certitude!

Enfin, quoi qu'il arrive, la Touraine devrait sous peu (très peu) entrer dans l'alliance du Centre (Poitou, Limousin, Auvergne), et vient de signer un traité général avec le Limousin, donc s'il arrive quoi que ce soit à la Touraine, d'autres régions bougeront... le risque, c'est l'effet boule de neige... Qui vivra verra!

Pourquoi j'en parle ici, et pas en halle? Très simple, il n'y a encore eu aucun réel pas marqué vers un conflit. Filer l'info à tous, avec les risques de fuite qu'on connait, risque de plus envenimer la situation qu'autre chose.

EDIT:

Je viens d'apprendre que Dame Mistigri, épouse de Juju, venait de déceder.
C'est bien sur triste nouvelle, mais ma crainte d'une guerre sur le sol tourangeau ne peut me porter qu'à un seul souhait: que cette perte fera oublier plutôt que renforcer quelques sentiments revanchards...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Touraine Empty
MessageSujet: Re: Touraine   Touraine EmptyDim 25 Juin 2006 - 20:07

Erf, et merde!

Je pensais pas que c'était aussi grave que ça...Les risques seraient réels, en plus, je présume...

Juju et Amro/Fauville s'adorent, y'a pas à chercher plus loin...

La Touraine ferait bien effectivement de se rapprocher du Limousin et des autres, pour être protégée le plus possible. Amro et Juju ne sont pas des mickeys: ils aimeraient beaucoup tout faire péter...
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
Invité




Touraine Empty
MessageSujet: Re: Touraine   Touraine EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:14

Il est vrai que la duchesse est morte, nous sommes en deuil ducal pour une semaine conformément a nos Lois.

De plus la garnison est en alerte...

Je ne sais rien des intention de l'orléanais mais il est sur que quelquechose se profile...
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Touraine Empty
MessageSujet: Re: Touraine   Touraine EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:40

je me sers de ce sujet pour voir si dans d'autres duchés certains ont entendu parlé de la monter d'une armée s'appelant la "Cavalerie Des Tigres Blancs"

Missive IG a écrit:
Expéditeur : Franncessco de Sparte
Date d'envoi : 2009-07-14 06:32:05
bonjour sir,donc oui je vien stout juste de monter une armée,je fais un peu ma pub partout,heu donc je l'ai créer car je commencais a m'ennuyer,et donc j'ai decider de mettre mon épée au service des autres ,des plus faibles et de l'eglises, pour l'instant nous ne sommes que deux (et encore une infirmiere et moi!)et donc je recherche des volontaire,j'ai egalement créer cette cavalerie car j'ai envi de voir du pays,aider des duché en detresse(sauf ceux que je detestent rare cependant) , breef j'espere que l'on longue route ensemble..
ps:je suis en taverne presque toute la journée....allez ciaoooooo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Touraine Empty
MessageSujet: Re: Touraine   Touraine EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:32

la mairie de Chinon est tombé cette nuit. Fallait si attendre avec le nbre de soldat qui sont parti pour la "Croisade".

Je suis dans l'armée Tourangelle qui est positionné à Loches à l'heure actuelle.Pour les défenses de Chinon, il ne reste que quelques soldats et va falloir compter sur les civiles pour récupérer la mairie cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

Touraine Empty
MessageSujet: Re: Touraine   Touraine EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:05

T'as des noms concernant les assaillants ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Touraine Empty
MessageSujet: Re: Touraine   Touraine EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:23

Quelle connerie cette croisade putain...

Sepa tu pourrais m'envoyer un rapport sur cette attaque steup ? Genre nombre d'assaillants, nombre de défenseurs et nombre de défenseurs qu'il y aurait eu sans la croisade, je commence sérieusement à penser à monter un dossier sur cette mobilisation à la Connétablie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

Touraine Empty
MessageSujet: Re: Touraine   Touraine EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:15

bin ayant qu'un petit grade dans l'OST,j'ai pas accès à grand chose :s.

J'ai juste pu savoir que la défense était optimale lors de la prise,parole de la prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Touraine Empty
MessageSujet: Re: Touraine   Touraine EmptyDim 13 Déc 2009 - 22:39

Et merde... j'aurais pu leur coller ça dans la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touraine Empty
MessageSujet: Re: Touraine   Touraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Touraine
» Pli du Duc de Touraine
» Touraine
» Touraine
» De la Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Ouest-
Sauter vers: