Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)

Aller en bas 
+17
Alethea de Saint Yriex
Mackx
Antlia
Mariealice
sepa
Bess Saincte Merveille
Breccan
Cerridween
Flaiche
Fool.deboishardy
Julios
Guidel
Ethan NEWTON
Simonin
Zalina
nith
Enguerrand_de_lazare
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Un gars du sud?
Non, z'ont l'soleil vont pas avoir la licorne en plus!
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Vote_lcap0%[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, Homme d'arme, qu'il crame en cuirasse sur les remparts
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Vote_lcap0%[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, écuyer perso
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Vote_lcap0%[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, la suite, il pourra tenir compagnie à Julios
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Vote_lcap100%[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:05

Pour le moment, je ne dis rien parceque... Rien à dire!

Mais si qqn a des questions, qu'il n'oublie pas de les poser avant la fin de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:55

pas de questions pour le moment pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:35

Pour ma part, deux petites questions:

Si les réformes de l'Ost ne devaient finalement pas voir le jour, continuerait il dans la voie de la chevalerie avec nous ou préfèrerait il retourner servir sa terre natale ?


Toujours sur ces réformes, si il considère qu'elles sont si mauvaises pour l'ost, n'est ce pas un manque de courage que de démissionner plutôt que de défendre ce en quoi il croit ? J'entends par la que sa volonté de ne pas se mettre en situation d'insubordination pourrait l'honorer, mais que cela soit au sacrifice de ce qu'il devrait défendre non. Cela me donne l'impression qu'il préfère fermer les yeux plutôt que de tenter de se battre. Il regrette visiblement ce qui se passe, mais a t'il essayer quelque chose ?
Pour moi s'opposer à sa hiérarchie n'est pas un mal si l'on considère que celle ci est en train de détruire plutôt que de préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:37

Le Licorneux écoutait chacune des paroles énoncées, tentant d’en tirer la quintessence. L’ex Lieutenant de l’Ost Languedocien parlait de quérir la paix de sa conscience et de son âme. Ethan savait mieux que quiconque que la noirceur contre laquelle chacun des membres des Ordres Royaux avait à luter au quotidien, n’apaisait jamais ni l’âme ni la conscience. Bien au contraire, ils vivaient tous sur le fil du rasoir, se devant de se remettre chaque jour en question, devant faire preuve de moult tempérance et humilité pour ne pas basculer du mauvais côté. Il ne put s’empêcher d’intervenir.
Croyez-vous qu’à devoir vous battre et tuer brigands et assassins, vous apportera la paix de l’esprit ?

Ainsi donc, il avait déjà démissionné de sa fonction au sein de l’Ost. Était-ce par pur dépit, ou par une incapacité réelle à se faire entendre par l’instigatrice, comme il la nommait ?

Ces fameuses réformes sont-elles déjà actives ? Et si tel n’avait pas été le cas, auriez-vous envisagé tout de même de postuler en notre Ordre ?

Pa là même, ne pensez-vous pas que vous auriez pu défendre vos idéaux, plutôt que de démissionner ? N’aviez-vous donc pas là combat à mener sans pour autant faire preuve d’insubordination, tout en prenant parti pour vos soldats ?

Vous nous avez mentionnés que les idéaux défendus par l'Ordre de la Licorne méritaient que vous mettiez votre bras armé à leurs services. En dehors de votre bras, qu’escomptez-vous apporter à l’Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:39

Questions posées de façon point trop synthétique j'espère.
Si tu as besoin que je complète, fais le moi savoir, Flaiche.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:54

Foolrapier ne pu s’empêcher de sourire à la question du chevalier.

Tuer des brigands pour apporter la paix de l’esprit ? vous pensez que je suis un fou sanguinaire ? Savez-vous en quoi consiste le rôle d’un soldat ?...
j’ai tué en effet des brigands mais aussi des hommes qui n’avaient pas commis d’autres crimes que de porter un uniforme différent du mien. Mais cela n’apporte pas la paix de l’esprit ! qu’Aristote m’en préserve! ce qui permet de se résoudre à tuer un autre homme, quelle que soit sa faute, c’est qu’on obéit aux ordres et que l’on fait confiance à ses chefs pour croire que la cause pour laquelle on se bat est juste !


Si ce chef perd la confiance de son soldat, alors ce que je viens d’énoncer auparavant n’a plus de raison d’être. Voilà la raison qui m’a fait quitter l’ost !

Sans y faire attention Foolrapier avait perdu son sourire et avait haussé le ton. Ses mains étaient posées à plat sur la table. L’énervement, à l’énoncé de ce passé proche, était encore vivace, se rendit-il compte.

J’ai quitté l’ost justement pour que la garnison ne souffre point des relations que j’aurai eues avec certains membres de l’état-major. Enfin je ne crois pas qu’un soldat doit être en conflit permanent avec sa hiérarchie… Ce n’est pas bon pour le moral de la troupe.

Il resta pensif un court instant, regardant ses mains posées sur la table. Puis croisant de nouveau les bras, il releva la tête vers son interlocuteur.

Pour ce qui est de mon postulat auprès de votre ordre, il est directement lié à la situation détériorée au sein de l’ost. Sans cette dernière je serai encore lieutenant sans doute… Même si le chevalier Julios m’avait déjà parlé de son ordre bien avant son départ de l’ost.

A la dernière question du chevalier, il réfléchit un instant et but une gorgée d’eau.

Mon courage, mon intégrité, mon expérience de soldat et mes connaissances auprès des forces armées du Languedoc. Je suis en bons termes avec la plupart des lieutenants, et enfin ma confiance… Si vous la méritez !

Le montpelliérain avait retrouvé son calme. Il regardait de nouveau le chevalier, méditant sur sa légère perte de sang-froid. On ne le reprendrait plus se jura-t-il en son for intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:22

Il avait touché juste le Capitaine, question posée suffisamment subrepticement pour provoquer la réaction de son interlocuteur qui avait réagit au quart de tour. En fait c’était cela la réponse sous-jacente, il avait besoin de savoir qu’il agissait pour une bonne cause pour conserver son esprit en paix. Mais pour ce faire, il devait avoir une confiance presque aveugle en ses chefs, à défaut il préférait tout quitter. La question l’avait tellement importuné qu’Ethan pouvait ressentir la tension qui émanait de l’homme. Sa voix s’était faite plus forte, son sourire avenant avait disparu, et ses mains posées à plat sur la table semblaient vouloir s’y incruster.

Un bref instant passa pendant lequel Ethan se garda bien d’intervenir, laissant au candidat le temps de se ressaisir s’il en était capable. Bien lui en prit, car la posture changea radicalement, croisant de nouveau les bras pour poursuivre l’entretien. Ainsi donc, s’il n’avait démissionné de son poste de Lieutenant, jamais il n’aurait fait acte de candidature à la Licorne. Si tant soit est qu’Ethan ait bien tout compris.

Semblant totalement rasséréné, le Languedocien but une gorgée d’eau et répondit à la dernière question qui lui avait été formulée. Le Capitaine fut surpris de la fin de sa phrase qui avait été ponctuée d’un léger temps d’arrêt … Sa confiance, si on la méritait … Une nouvelle fois, il intervint ne voulant pas demeurer en reste sur ce qu’il pensait avoir compris de cette dernière répartie.

Qu’entendez-vous donc par mériter votre confiance ?
Douteriez-vous donc de la Licorne, avant même d’en avoir franchi les grilles de notre citadelle ?


Le Licorneux s’efforça de ne pas froncer les yeux pour éviter de montrer son étonnement à son vis-à-vis.

Encore une dernière question, si vous le permettez. Dans l’état actuel de vos considérations, que pensez-vous donc que la Licorne puisse vous apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:31

Citation :
A la dernière question du chevalier, il réfléchit un instant et but une gorgée d’eau.

Mon courage, mon intégrité, mon expérience de soldat et mes connaissances auprès des forces armées du Languedoc. Je suis en bons termes avec la plupart des lieutenants, et enfin ma confiance… Si vous la méritez !

Enlève une larme de rire après s'être bidonnée toute seule...

Moi j'aurai une question... c'est quoi ses critères pour qu'on mérite sa confiance ? En somme comment paraître crédible à ses yeux, ô nous pauvre petit ordre royal, afin qu'il nous honore de son auguste présence ?

Y en a qui doutent vraiment de rien... c'est beau à voir... vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:24

Et tu veux réellement que je la lui pose ainsi la question ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:08

Hmm moi j'avoue que ça me plairait assez de voir comme il va se débrouiller pour répondre convenablement à cette question.
Mais c'est vrai qu'il ne manque pas de souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:52

Ben tourne comme tu veux, fais le si tu veux t'es maitre de l'entretien... mais je l'aurai posée personnellement... pas de la manière exposée ici... mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:11

Foolrapier ne fut pas étonné de la réaction du chevalier. Il s'y était attendu, pour ne pas dire qu'il l'avait cherchée.

Ne voyez rien de personnel dans ma remarque et je le précise aussi: je n'ai rien contre l'Ordre de la Licorne, au contraire. les valeurs et idéaux prônés sont tout à fait louables. Par contre l'ordre est composé d'hommes, par définition imparfaits. Et certains plus que d'autres. En pénétrant au sein de votre ordre, j'ai l'espoir de rencontrer des hommes et femmes de qualités. Mais ceci je ne peux le juger qu'en partie ici et maintenant, et totalement si vous m'acceptez en votre sein.

Toujours fixant son interlocuteur.

J'ai beau avoir un fond d'idéaliste... mon métier de soldat m'a obligé à devenir pragmatique... question de survie.

Le chevalier avait eut beau dissimuler, fort habilement, ses réactions, il n'en demeurait pas moins que ses paroles en disaient longs sur ses émotions. Evacuant ces pensées de son esprit, il reporta toute son attention sur la nouvelle, et semblait il, dernière question de cet entretien.

Il y a bien des choses que peuvent m'apporter l'ordre de la Licorne. Tout d'abord, comme je le disais au début de notre entretien, il peut mener à l'étape de l'adoubement, et être reconnu par ses pairs pour sa valeur, son intégrité et son courage. Pour retrouver aussi l'ambiance de camaraderie et de fraternité qu'il existe au sein de l'ost.
Enfin l'ordre peut surtout m'aider dans le cheminement que je tente de suivre: celui de la droiture, de l'honnêteté et le service d'autrui qu'il soit Roy ou mendiant...


Le montpelliérain laissa dans cette dernière phrase une pointe d'accent du sud revenu malgré lui. Il n'était vraiment inquiet sur la suite, non qu'il était sûr d'être pris, bien au contraire, mais il avait répondu honnêtement aux questions et si les choses ne se faisaient pas, il n'aurait pas de regrets.

Il attendit que le chevalier prennent la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:21

J'aurais été moins subtile: pourquoi postuler pour un ordre auquel vous ne faites pas confiance? Si vous doutez au premier abord, je ne vois pas pas l'intérêt de faire acte de candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:22

Décidément, il allait de surprise en surprise le Capitaine. Ou bien il ne comprenait pas tout ce que tentait de lui dire le candidat, ou bien il y avait là bon nombre de non sens à ce qu’il lui disait.
Je vais me permettre d’insister, car je crains ne pas bien comprendre l’intégralité de vos propos.
Vous dites vouloir entrer en la Licorne pour les valeurs qui sont les siennes, et à contrario qu’elle serait composée d’hommes « imparfaits ». Je vous informe que la Licorne et ses préceptes ne seraient rien sans ses hommes et femmes qui les représentent.
Alors pourquoi postuler à l’intégration en un Ordre en lequel vous n’avez d’autre confiance que la charte qui le régit ?


Si de prime abord vous doutez tant que cela de ce qu’est la Licorne, je ne comprends pas bien l’intérêt d’y postuler. Peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne ?


Autant mettre les points sur les « i » pendant qu’il y était, les incompréhensions et les non dits étaient trop souvent facteurs d’interprétations qui pouvaient détourner l’avis qu’auraient à donner chacun des licorneux sur cette candidature.
Je ne voudrais pas que vous vous leurriez, mais la Licorne n’a rien de comparable à un Ost. Cependant, il me semble que vous mettez un point d’honneur à être adoubé. Apprenez que rares sont ceux qui se voient parés du collier de chevalier. Bon nombre de nos frères et sœurs demeurent écuyers sans jamais se voir promus. Cela n’enlève rien à leurs valeurs, ni à leur dévouement. Pensez-vous l’accepter si telle était la décision de vos pairs ?

Devenir Chevalier serait-il la seule motivation qui vous pousse à intégrer un Ordre Royal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:01

Foolrapier fut a son tour étonné. Il se demandait s’il ne devait pas reprendre tout au début. Il ferma les yeux et tenta d’imaginer une autre façon d’expliquer plus accessible.

Excusez-moi sire, mais c’est moi qui ne vous suit pas dans vos questions… En particulier si vous faites les questions et les réponses en même temps… C’est certain, notre entretien risque de mener à rien…

Comme je vous l’ai expliqué depuis le début de l’entretien, la voie de la chevalerie est un cheminement que je souhaite suivre et trouver dans la licorne…

Si vous pensez que je suis homme à me contenter d’être écuyer… Si nous choisissons une voie à emprunter, pourquoi rester au point de départ alors que toute la route s’offre à nous pour nous dépasser et se parfaire? car si j’en juge par votre collier, vous l’avez, vous-même, parcourue en partie. En étant reconnu chevalier par mes pairs, je saurai que je suis sur la voie fixée par ma conscience et mes principes.


Il fixa un instant le gobelet d'eau à moitié plein posé devant lui. puis releva les yeux vers son vis à vis.

Enfin je ne mets pas en doute l’intégrité ou la valeur de qui que ce soit au sein de l’ordre ou même d’ailleurs. J’ai toutefois perdu cette vision simpliste « que tout le monde il est beau, et tout le monde il est gentil ». Je sais que les hommes sont que des hommes, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. C’est ainsi que le monde est fait.
Ainsi la confiance se mesure d’homme à homme pas vis à vis d’une institution en son entier. Toutefois certaines organisations peuvent favoriser le meilleur en nous-même, par leurs principes, aspirations et bien sur meneurs, c’est ce que je crois trouver au sein de l’ordre royal de la Licorne. Bien sur j’ai pu me fourvoyer car à certains de vos propos on pourrait s’abuser sur la finalité de l’ordre : tuer des brigands et des assassins… J’attends autre chose comme je vous l’expliquais précédemment.


Le montpelliérain avait parlé calmement et lentement, comme il avait l’habitude avec certaines recrues pour leur expliquer telle ou telle chose particulièrement compliquées. Il voulait être certains que ces propos portent.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:57

Bon, toutes vos questions sont posées.
Si rien de plus ce soir, j'en termine là.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:41

mmmhhhh

oué moi j'ai une question. Son seul but apparemment et d'être chevalier un jour.... et puisqu'il parle justement de toi frérot, demande lui si comme toi il est pret à accepter les années qu'il a fallu "arpenter" pour que tu atteignes une si haute marche.

Je me demande s'il se rend compte de ce à quoi il s'engage....
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:04

Oui, il avait poussé le bouchon un peu loin le Chevalier, mais suffisamment cependant pour prendre conscience de la psychologie du candidat. On n’intégrait pas la Licorne tout comme on le faisait d’un Ost. Ce n’était pas pour rien que bon nombre étaient refoulés et que rares étaient ceux qui arrivaient à s’y trouver, et encore moins à accéder au rang des élus. Le pourcentage était si infime qu’il était quelque peu dérisoire de vouloir croire qu’il était aisé d’y accéder. Mais bon, paraîtrait qu’il fallait se donner des objectifs dans la vie, et celui du Languedocien était des plus ambitieux.

Quant à tuer … depuis combien de temps cela ne lui était pas arrivé ? Pas faute d’avoir vadrouillé dans tous les conflits du Royaume pourtant. Mais même lors du dernier en Berry, il n’avait pas eu à tirer l’épée. La Licorne protégeait avant toute chose, et la dernière fois qu’elle avait eu à batailler c’était lors de la guerre en Bretagne et de la reprise d’Orléans. C’était tellement lointain dans l’esprit du Licorneux qu’il l’aurait presque oublié. Ce n’était guère des sanguinaires les Licorneux, même si on leur prêtait un esprit combattant, il était clair que leurs devoirs ne se situaient pas là, et bon nombre de leurs missions n’avaient pour objectif que de réguler les conflits et de rétablir l’équilibre des forces afin de voir la paix revenir au plus vite.

Et pour ce qu’il en était de lui, il n’avait jamais cherché à le gagner ce collier. Au contraire même ! Combien de fois avait-il été étonné de se voir promu aux rangs qui furent les siens. Ce n’était pas une fin en soit cette Chevalerie que bon nombre lorgnaient comme un nouveau titre à arborer, paradant tels des paons. Parcourir la voie en partie … Le candidat ne pouvait se douter que rien n’était jamais acquis, que chaque jour était un nouveau combat, et que ce collier ne représentait rien en fait. Ce n’était pas grâce à lui que l’on avançait, pas plus que l’on demeurait sur la bonne voie en fait. Combien d’adoubés avait-il vu se satisfaisant de leur « consécration » et se contentant de ce qu’ils avaient pu faire pour la gagner ? Combien s’étaient vus retirer ce qu’ils avaient si chèrement gagné ? Rien n’était jamais acquis, ni fini … Mais s’il était accepté en les rangs de la Licorne, l’ex Lieutenant aurait tôt fait d’en prendre connaissance. Pour l’heure, il était temps de cesser là cet entretien.

Et bien il me semble que nous avons fait le tour des questions que j’avais à vous poser.
A moins que vous n’ayez une question vous même, je vais vous libérer que vous puissiez rejoindre votre logis.
Je vais de ce pas présenter le compte-rendu de notre entretien à mes frères et sœurs, afin qu’ils statuent sur votre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:20

Foolrapier réfléchit un instant puis porta le gobelet à ses lèvres et le vida. l'eau était moins fraîche qu'au début mais lui fit du bien malgré tout.

En effet j'ai une petite question et cela sera finit aussi pour ma part. Elle aurait du être la première chose dites, mais j'ai respecté votre choix, visiblement, de ne pas en faire cas pendant l'entretien...

Dévisageant le chevalier face à lui, il reprit.

Mais j'aime que les choses soient faites entièrement et surtout à connaître autant que faire se peut mes interlocuteurs. Certes vous m'avez donné votre nom, mais qui êtes vous au sein de l'ordre de la Licorne?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:49

Ainsi donc il s’intéressait grandement à qui était en face de lui. Le licorneux n’attachait aucune importance aux rangs, titres ou fonctions des autres. Ce n’était pas cela qui permettait de se positionner dans une conversation, et qui plus était, que ce soit en Ryes où ailleurs, jamais il ne mentionnait quoi que cela soit à ce sujet. Il était ainsi, faisant fi de tout, n’apportant crédit qu’aux actes des personnes et non pas au reste. A quoi cela pouvait-il bien servir d’avoir une liste de titres à rallonge ? Cela n’agrémentait nullement les conversations, et n’avait aucune valeur ajoutée. À moins que cela soit comme certains prétentieux voulant toujours savoir qui avait la plus longue. L’homme le scrutait comme s’il avait voulu l’impressionner, ou bien tenter de deviner de par lui-même. Ethan soupira et se décida à lui annoncer la couleur.
Je ne suis que l’un des membres de cet Ordre, auquel on a confié la mission de Prévôt de la Citadelle. Ce n’est là rien d’autre que le garde des clés de toutes les portes. Vous voyez, pas de quoi fouetter un chat.

Ethan se força d’un sourire, histoire de détendre quelque peu l’atmosphère et se leva, se dirigeant déjà vers la porte pour l’ouvrir. Il s’assura ainsi que le Languedocien n’aurait aucun mal à sortir de la pièce … pas comme pour y entrer.

Je vous libère, et vous laisse aux mains de l’homme d’arme qui vous attend dans le couloir pour vous guider vers la sortie. Nous vous tiendrons informé de notre décision d’ici une dizaine de jours. Bon retour parmi les vôtres, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:55

Vote ouvert pour 7 jours, comme à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:13

Foolrapier s'apprêta à sortir de la salle, puis se ravisa et se retourna vers le chevalier.

Non en effet pas de quoi fouetter un chat... d'autant plus qu'elle n'y est pour rien, cette pauvre bête. Mais vous ne devriez pas rabaissez ainsi vos fonctions car quelque elles soient c'est toujours de votre travail, de votre engagement ou de votre énergie pour y parvenir et les remplir surtout que vous rabaissez. Or il n'y a pas de sot métier, et parvenir à une situation est déjà une réussite. Trop de monde dénigre ce qu'il a sans se rendre compte de sa valeur réelle... c'est une leçon apprise à nos dépends bien souvent... croyez moi.

Il lui rendit son sourire, puis le salua.

Merci sire de m'avoir octroyé de votre temps. J'attendrai donc votre décision.

Puis il retourna porte de la citadelle, y salua les factionnaires, et reparti, ballot à l'épaule, vers le sud et les derniers rayons de soleil de cette arrière saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:46

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:43

Ce sera HA en ce qui me concerne. Il y a des points qui me font tiltilter, mais je pense qu'il peut faire un membre honorable, une fois bien compris que l'on ne devient pas Chevalier en deux missions et trois ballades...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
sepa

sepa


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Sepa Von Strass
Rang de noblesse: Seigneur de la Croix de Bléré
Rôle/grade: Errant

[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:46

je pense que ce grade serait mérité,il a l'air vachement motivé et savoir ce qu'il veut en venant ici.il n'a pas l'air de tirer au flanc non plus.
Sa position a l'air murement réfléchi et HA serait peut être une perte de temps vu sa détermination,bien qu'il mette beaucoup d'attention sur le faite de vouloir devenir Chevalier à tout prix.Enfin,ça n'engage que moi tout cha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefsepa.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)   [Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chevalier] Fool.deboishardy (exclu 22/06/1469)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chevalier] Enguerrand_de_lazare (exclu le 22/06/1469)
» [Chevalier] Malwyn (exclu le 22/06/1469)
» [Chevalier] Shiska (exclu 22/06/1469)
» [Chevalier] Ethan (exclu 22/06/1469)
» [Chevalier] Guillaume de Jeneffe (exclu le 22/06/1469)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: