Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 République réformée béarnaise

Aller en bas 
+5
Bess Saincte Merveille
Antlia
Ethan NEWTON
Alethea de Saint Yriex
Mariealice
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptySam 28 Nov 2009 - 12:49

Citation :
PROCLAMATION DE LA REPUBLIQUE REFORMEE DU BEARN

Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,

Nous, Consistoire du Lion de Juda, réuni en assemblée plénière,

Proclamons en ce samedi 28 novembre 1457 la création de la République Réformée du Béarn.


Sa vocation est de répandre parmi les Hommes la Vraie Foi Réformée.

A ce titre, elle abolit en cette terre le pouvoir pluriséculaire des évêques, prêtres et diacres de Rome sur le peuple.

Elle supprime tous les titres et privilèges de la ci-devant noblesse.

Elle donne aux hommes et aux femmes de la République l’entière liberté de commercer, de s’enrichir et de voyager.

Elle autorise et encourage tous les plaisirs sur Terre. La recherche de la Boulasse devient sa priorité.

Le blason de la République est de gueule, au léopard ailé d'or, tenant de ses pattes avant un livre ouvert d'argent, portant le texte "POST TENEBRAS LUX" (Après les Ténèbres, la Lumière).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Cette proclamation, voulue par Dieu, ne pourra être annulée que par Sa Seule Volonté. Nul homme ne peut aller contre le présent acte.


Le Consistoire du Lion de Juda.

Scellé par nos soins.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:12

Et le nouveau Conseil mis en place :

Citation :
Le conseil du Comté
Barkus (Comte)
Meliandulys (Commissaire au commerce)
Sbouby (Porte-parole)
Sanctus (Procureur)
Tatoumi (Connétable)
Darty (Commissaire aux mines)
Skiid (Juge)
Mariposa (Bailli)
Barbapounette (Prévôt des maréchaux)
-- Place vide --
Kartouche (Capitaine)
Glorfindhel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:13

Je suis dispo à Marmande pour me rendre sur place si Le HC le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:03

L'Homme d'Armes Seprian demande si nous pensons y aller. Si ce n'est pas le cas je pense qu'il souhaite s'y rendre seul. Est-ce que ça pose un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:56

Effectivement nous souhaiterions partir ensemble pour le Béarn à titre personnel pour aider a reprendre le chateau.

Les Guyennois ne peuvent etre indifférent , vu que de nombreux Lions de judas sont de Montauban et que selon des rumeurs persistantes la prochaine cible serait la Guyenne.

Bien sur nous ne ferions rien sans accord
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:00

A tous,
Sachez que nulle demande d'aide du Comté du Béarn ne nous a été formulée.
Que les volontaires qui le désirent peuvent à loisir s'y rendre mais en tous les cas pas sous les couleurs de la Licorne.
Que vous risquez cependant d'arriver "après la battaille" une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:24

Une armée vient d'arrivée sur Pau afin de reprendre le château. Une autre partant de Auch serait en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:42

Merci Capitaine.

Nous comptions voyager , donc si nous arrivons trop tard ce n' est pas bien grave nous ne ferons que passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:14

Le château a été repris cette nuit.

Citation :
Conseil :

Comte: Chilou
Conseiller: Loupameth
Conseiller: Melian
Conseiller: Godasse57
Conseiller: Acar
Conseiller: Berranger
Conseiller: Odradek
Conseiller: Elaniel
Conseiller: Sednax
Conseiller: Walex
Conseiller: Valentine
Conseiller: Helion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:15

Citation :
Nous, membres de la Pairie, de la Curia Regis, du Conseil du Domaine Royal,

Au Conseil légitime du Béarn,
Aux habitants du Béarn,
Aux croyants de France et d'ailleurs,
A la vile engeance n'ayant de cesse de vouloir que les créatures du Très-Haut perdent leur âme éternelle à les suivre dans les pires abominations, et qui justifient par des actes de brigandage leur hérésie,

Ce jour, nous allons prendre les armes afin que de défendre l'intégrité du Royaume de France, et son indéfectible aristotélicisme.

Ce jour, nous appelons tous les fidèles à suivre à nos côtés l'appel de notre Saincte Mère l'Eglise à la croisade contre le lion de juda, et contre la vile province qui les a envoyés en France en toute connaissance de cause et de façon on ne peut plus officielle.

Que les hérétiques craignent le courroux et les armes des fidèles, qui sauront leur prouver du tranchant de leur épée que Dieu toujours soutient les justes causes.

Que les fidèles du Royaume de France les boutent, les chassent, et les envoient enfin comparaître devant le Très-Haut.

Que le lion nous redoute, que ceux qui les ont envoyés nous redoutent.

Ce jour, nous appelons tout noble à prendre la croix et les armes aux côtés de l'Eglise afin de laver l'affront qui a été fait à leurs pairs béarnais.

Ce jourd'hui, nous partons en croisade : que Dieu nous aide, nous qui allons arborer Sa Saincte bannière !

Armoria de Mortain



LeGueux d'Alanha

Thomas de Clérel

Sebbe de Valrose

Marie Alice Alterac

Kilia de Chandos Penthièvre

Théobald d'Azayes

Alivianne D'Azayes

Anthémios de Deliancourt dict "Lekaiser", Connestable de France

El Cid, Duc d'Alençon

Gwenhwyvar uí Fergus, Surintendante des Finances

Lexhor d'Amahir, Duc d'Orléans

Maltea Wagner, Duchesse de Champagne

Keur de Thorigni, Duc de Normandie

Nebisa de Malemort,
Grand Chambellan de France

François d'Elbée, Gouverneur d'Orléans

Jef_lebeug
Comte du Maine

Althiof de Marigny,
Grand Prévost de France
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:29

bon on part quand ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:43

Nous ne partons pas, Bess.
La Licorne n'a pas vocation à être partisane de croisades.
La Charte a écrit:
Un Chevalier se doit de respecter la religion d'autrui, quelle qu'elle soit.
Tout membre ne peut entrer en guerre que sur ordre de la Couronne et/ou avec permission du Haut Conseil.
Ethan a écrit:
Que les volontaires qui le désirent peuvent à loisir s'y rendre mais en tous les cas pas sous les couleurs de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:46

heu ... ce que vous aviez ecrit capitaine c'etait à propos du Bearn mais cette déclaration, je pense, concerne la suisse

Citation :
Ce jour, nous appelons tous les fidèles à suivre à nos côtés l'appel de notre Saincte Mère l'Eglise à la croisade contre le lion de juda, et contre la vile province qui les a envoyés en France en toute connaissance de cause et de façon on ne peut plus officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:51

Cela ne change rien à ceci, Alethea :
Armoria de Mortain a écrit:
Ce jourd'hui, nous partons en croisade : que Dieu nous aide, nous qui allons arborer Sa Saincte bannière !
Je répète que la Licorne ne participera à aucune Croisade, fut-ce contre des hérétiques, ou une nation toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:04

Même à titre personnel? Sans porter les couleurs de la Licorne?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:15

J'ai déjà répondu à cela deux fois, Marie, vous pouvez tout à fait sans porter les couleurs de la Licorne.

Nous ne sommes pas en république, il est vrai, mais nous ne pouvons empêcher les croyants de défendre leur église.

Cependant, posez-vous la question, en dehors de l'agression du Béarn par ces brigands, si tous les non-Aristotéliciens doivent être passés par les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:25

Le but n'est pas de passer tous les non aristotéliciens par les armes mais pour connaitre les Lions, je t'assure que leur but à eux est bien de tuer tous ceux qui ne reconnaitrons pas leur foi. Et là c'est bien contre les Lions que la déclaration est dirigée.

Merci pour la réponse et désolée de n'avoir pas vu que tu y avais déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:29

Aucun souci pour le redit, Marie.
Ce dont je m'étonne c'est de ceci :
Armoria de Mortain a écrit:
Ce jour, nous appelons tous les fidèles à suivre à nos côtés l'appel de notre Saincte Mère l'Eglise à la croisade contre le lion de juda, et contre la vile province qui les a envoyés en France en toute connaissance de cause et de façon on ne peut plus officielle.
Tous les Suisses sont-ils donc des hérétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:40

Alors prenons le problème autrement. Quand deux armées berrichonnes ont envahi la Touraine, c'est bien tout le Berry qui a pris en représailles pour ne pas s'être élevé contre cela. Là c'est le même principe Ethan. D'où la déclaration commune. La Suisse ne peut pas dire ne pas savoir ce que font les Lions, Genève encore moins, étant leur ville. Les Lions ont déjà attaqué plusieurs fois la Bourgogne et cette fois le Béarn. De ce que je sais, pour l'instant c'est Genève qui est visée. Un prêté pour un rendu en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:58

Je comprends ton exposé, Marie. Même si je n'y adhère pas entièrement.
Je vous laisse seuls juges de vos choix et de vos actes.
J'espère seulement que vous êtes persuadés du bienfondé de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:04

Si je ne l'étais pas ce document ne porterait pas ma signature en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:26

Je suis à Moulins, je prends un peu de sous et je rejoins Marie
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:54

Pour ma part je ne m'y rendrai pas.
Malgré le fait qu'il y ait eu prise de Pau, cela ressemble plus à une campagne religieuse or l'Ordre ne peut participer à cela vu les textes le régissant.

Sinon Pau a été repris, et 4 armées se baladent en faucheuse dans les environs ... Donc faites attention .
deux Lions sont deja en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:24

Mariealice a écrit:
Alors prenons le problème autrement. Quand deux armées berrichonnes ont envahi la Touraine, c'est bien tout le Berry qui a pris en représailles pour ne pas s'être élevé contre cela. Là c'est le même principe Ethan. D'où la déclaration commune. La Suisse ne peut pas dire ne pas savoir ce que font les Lions, Genève encore moins, étant leur ville. Les Lions ont déjà attaqué plusieurs fois la Bourgogne et cette fois le Béarn. De ce que je sais, pour l'instant c'est Genève qui est visée. Un prêté pour un rendu en somme.

Oui sauf que le Poilu il était élu... à ma connaissance les Lions de Judas non... donc oui le Berry a été attaqué mais c'est son représentant qui a été visé... là c'est un groupuscule de Suisse si j'ai bien tout suivi, pas une tête de la Suisse.

Après c'est une question de diplomatie tout ça tout ça.... mais je suis foutrement pas d'accord pour dire que c'est la même chose...

Qu'il aille déjà aider la ville assiégée avant d'avoir des idées de grandeur... parce que la grandeur on a vu ce que ça peut donner dans la précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:01

Et bien si tu préfère je peux faire le parallèle avec Vendôme et les Lucioles. Ils n'étaient pas élus non plus. Alors non on avait pas attaqué la ville, pas le but vu que c'était la Compagnie Franche, mais on y est allé.

Aider la ville assiégée? Pau? Elle est aux mains des béarnais. Une traque doit se mettre en place. Seulement moi de Sémur me faut 15 jours pour m'y rendre. Autant dire que le temps d'y arriver, j'aurais juste pris l'air. Il doit y avoir deux groupes, ceux qui sont près du Béarn et pourront donc servir là bas, et ceux qui sont loin mais plus près de la Suisse. Personne n'est obligé d'y aller.

Antlia là il ne s'agit pas d'y aller au nom de la Licorne justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





République réformée béarnaise Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
République réformée béarnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur des Terres Libérées-
Sauter vers: