Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 République réformée béarnaise

Aller en bas 
+5
Bess Saincte Merveille
Antlia
Ethan NEWTON
Alethea de Saint Yriex
Mariealice
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:16

Vendôme j'y étais pas et j'étais pas au HC...

Et effectivement, c'est un appel pas un ordre. La mise en garde d'Ethan n'était pas en soi un frein, mais un avertissement, et une mise au point comme quoi la Licorne n'y allait pas. Point. Pas la peine de se sentir agressée ou que sais-je...

Après comme tout projet non licorne, liberté d'y aller ou non. Comme d'habitude.

Mais m'est avis que quand le monde sera en Suisse des petits malins en profiteront pour se tailler des coudées franches en France... on verra si le temps me donne raison. Mais en tout cas si j'étais mal intentionnée, c'est ce que je ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:17

La traque aux hérétiques? Très peu pour moi. Qu'Aristote veille sur ceux qui y vont...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:34

Je ne me suis pas sentie agressée Cerridween. J'ai juste répondu.

Sourit parce que c'était bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:20

J'aimerais que se fassent connaître en ce lieux tous les Licorneux qui partent en Croisade, et surtout ceux qui se dirigent vers la Suisse pour y combattre.

Je tiens à vous préciser, que bien qu'agissant pour votre compte personnel, vous vous devez d'agir selon le code de la Chevalerie, eu égard aux serments prononcés et aux valeurs qui nous régissent. Je vous engage qui plus est à reprendre connaissance de notre Charte, et à en tirer les enseignements nécessaires.

J'en profite pour rappeler qu'aucune bannière, ou connotation d'appartenance à l'Ordre de la Licorne ne devra être affichée durant la totalité de ce conflit externe au Royaume.
J'en termine pour porter à votre connaissance, que bien que non mobilisés par l'Ordre, tout acte contraire au code de la Chevalerie, à notre Charte, à nos valeurs ou à vos serments, pourraient se voir être sanctionnés si le Haut Conseil en décide ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:52

Le Capitaine du Béarn m' a fait savoir qu' il n'avait pas besoin de ma lance pour le moment, proposée a titre personnel, donc je pars en voyage mais pas en Suisse et suis dispo si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:31

Donc en gros on peut y aller si on retire les couleurs de la Licorne mais vu que si on s'y rend c'est pas pour cueillir des pâquerettes, il est clair qu'on sera sanctionné.

On doit effectivement respecter toutes les religions comme dit dans la Charte mais il y a aussi cela dans cette dernière.


Citation :
Religion
- L’ordre de la Licorne a été créé en partie pour protéger l’église aristotélicienne et plus précisément l’ordre Franciscain.

Là ce sont les Lions - comme toujours devrais-je dire - qui ont attaqué. Leur barrer la route, toute retraite ce n'est pas protégé les innocents qu'ils attaquent au nom de leur foi? Je ne comprends plus. On en arrive à un système où on ne pourra rien faire parce... Faut pas entrer dans une armée, on est pas près de pouvoir en remonter une. Faut plus suivre les combats lancés par l'un ou l'autre parce que pas levée de ban. On fait quoi alors? On patrouille sur les routes et on se promène sur les remparts?

Je précise que je ne me sens pas agressée mais que je m'interroge. Si le mot croisade n'était pas employé, les réactions seraient-elles les mêmes?

Quant aux valeurs de la chevalerie, me semble ne les avoir jamais reniées. Mais si vous jugez que c'est le contraire, il suffit de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:53

Une question me tarraude:

N'est-ce pas plus déshonorant pour l'ordre que les membres participant à ce conflit, suite à une autorisation du Haut Conseil qui plus est, doivent n'arborer aucune bannière et ôter tout signe d'appartenance à la Licorne?

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la Licorne n'a aucun devoir d'aller "traquer l'hérétique" ou de participer à quelconque croisade revancharde, selon moi nous avons bien mieux à faire.

Par contre, soit nos commandants acceptent ou refusent que certains d'entre nous participent au conflit.

Mais pour moi, aller participer au conflit, en arborant son appartenance à l'Ordre tout en reconnaissant agir en son nom propre et en répondant parfaitement au code de la chevalerie est moins contraire à notre charte que de nier toute appartenance à l'Ordre, appartenance que sans doute une personne un peu éveillée finira par déceler tout de même.

Citation :
IV. Devoirs et obligations

1. Devoirs


  • Le Grand Maistre de l'Ordre se doit de jurer fidélité au Roy de France;
  • Un Chevalier de la Licorne jure fidélité au Grand Maistre de l'Ordre;
  • Un Chevalier se doit de porter secours à tout innocent dans le besoin, même au péril de sa vie;
  • Un Chevalier se doit de donner aux pauvres au moins une fois par semaine;
  • Un Chevalier se doit de lutter contre tous criminels;
  • Un Chevalier doit toujours proposer la rédemption à un ennemi vaincu et ne l’achever qu’en cas de refus;
  • Un Chevalier se doit de respecter la religion d'autrui, quelle qu'elle soit.


2. Obligations


  • Tout membre de l'Ordre a permission d'intégrer des armées ou organismes politiques régionaux, dans le respect de la charte de la Licorne et de la législation royale. Il doit cependant savoir que la Licorne doit passer avant tout le reste;
  • Tout membre se doit de visiter fréquemment les installations de l'Ordre et d'y montrer une participation minimum;
  • Tout membre se doit de donner son avis et de voter lors des différents sondages tels que l'adhésion de nouveaux membres;
  • Tout membre se doit d'afficher clairement son appartenance à l'Ordre, que ce soit par le port de la bannière correspondante à son grade, ce qui est préféré et donc recommandé, ou une mention d'appartenance claire à l'Ordre;

  • Tout membre se doit de signaler à l’avance ses périodes d’absences;
  • Tout membre se doit de signaler ses changements de domiciles afin de pouvoir maintenir les registres de l'Ordre à jour;
  • Tout membre se doit d'utiliser un langage correct et adaptés à son interlocuteur;
  • Tout membre se doit de respecter en tout point la présente charte;
  • Tout membre se doit d'afficher un comportement exemplaire et de donner une bonne image, autant à l'intérieur qu'à l'exterieur de l'Ordre;
  • Tout membre ne peut entrer en guerre que sur ordre de la Couronne et/ou avec permission du Haut Conseil. Si ce n'est le cas, le membre ne pourra faire partie d'une attaque, mais seulement défendre sa région contre les menaces extérieures.



Tout manquement à ces obligations peut entrainer des sanctions allant jusqu'à la rétrogradation et le renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:51

Je n'ai porté aucun jugement, ni proféré aucune menace, seulement attiré votre attention sur vos engagements et nos valeurs pour que chacun veille à les respecter.

Protéger l'église est une chose, attaquer tout un pays par vengeance en est une autre.
Comme il est dit dans notre Charte, nous sommes là pour protéger la Couronne de France, ainsi que ses citoyens, et lutter pour la paix, la justice et l'ordre.
Alors couper la retraite des Lions, oui, envahir la Suisse non !

Nous savons défendre des cités en lance quand cela est nécessaire. Nous l'avons déjà fait maintes fois. Pour information, nous n'avons pas vocation à monter des armées, d'ailleurs ce ne fut le cas que deux uniques fois si mes connaissances sont bonnes.

Vous voulez combattre les hérétiques, les non aristotéliciens, les agnostiques ou les athées ? Allez donc voir chez les ordres militaro-religieux ou l'inquisition.

Vous voulez intégrer des armées et tapper sur tout ce qui bouge ? Intégrez un Ost.

Je rappelle que nous ne sommes pas aux ordres des Duchés ou Comtés, ni même de son Altesse, ou du CDF. Alors intégrer leurs armées au nom de la Licorne reste et demeurera non en l'absence de levée de ban Royal ou de l'avis clairement exprimé du Haut Conseil.

Même si le mot croisade n'avait pas été employé, notre attitude pour l'attaque de la Suisse aurait été identique. Qui plus est, le clergé n'a pas plus d'ordre à nous donner que les précédents nommés.

Si maintenant, le code de la Chevalerie, ou les valeurs prônées par l'Ordre vous parraissent trop restrictifs pour vous épanouir, libre à chacun d'entre-vous de faire ses propres choix.

Et si vous m'obligez à statuer sur votre participation ou non à l'attaque de la Suisse, ma réponse est clairement non. Vous êtes tous des adultes qui avez libre droit de pensée et d'agir. Que chacun en tire ses propres conclusions et enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:36

Ethan NEWTON a écrit:
bien que non mobilisés par l'Ordre, tout acte contraire au code de la Chevalerie, à notre Charte, à nos valeurs ou à vos serments, pourraient se voir être sanctionnés si le Haut Conseil en décide ainsi.

Ethan NEWTON a écrit:
. Protéger l'église est une chose, attaquer tout un pays par vengeance en est une autre.
Comme il est dit dans notre Charte, nous sommes là pour protéger la Couronne de France, ainsi que ses citoyens, et lutter pour la paix, la justice et l'ordre.
Alors couper la retraite des Lions, oui, envahir la Suisse non !

Et bien j’ai la même impression que marie : Vous pouvez y aller mais pas en notre nom (ça je le comprends parfaitement) et comme ça va contre nos principes il y aura procès (ça je le comprends moins).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:10

Non je ne le comprends pas comme cela Alethea

Nous sommes libres de faire ce que l'on veux sur ce sujet, sauf aucune appartenance quelconque à l'ordre.
La chasse est ouverte si vous le voulez en France, mais pas en territoire étranger, sans être en armée, tout en respectant la charte.
Citation :

Un Chevalier se doit de lutter contre tous criminels
ça vous pouvez ce sont des criminels
Citation :

Un Chevalier se doit de respecter la religion d'autrui, quelle qu'elle soit.
oui aussi si ils ne sont pas reconnus, ce que je crois.

Citation :
Tout membre de l'Ordre a permission d'intégrer des armées ou organismes politiques régionaux, dans le respect de la charte de la Licorne et de la législation royale. Il doit cependant savoir que la Licorne doit passer avant tout le reste
Là on ne peux pas sans s'écarter de la charte

Citation :
Tout membre ne peut entrer en guerre que sur ordre de la Couronne et/ou avec permission du Haut Conseil. Si ce n'est le cas, le membre ne pourra faire partie d'une attaque, mais seulement défendre sa région contre les menaces extérieures.
Et là une demande au HC individuelle bien formulée vous écartera surement du procès


Voila ce que j'ai traduit en m'appuyant sur la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:05

Et bien alors tu t'es mal exprimé Ethan et on est plusieurs à avoir mal compris. Pas la fin du monde, que le premier à qui ce n'est pas arrivé m'envoie une chausse. Et non pas touche aux miennes.

Serra sa besace contre elle.

Il ne s'agit pas d'attaquer un pays par vengeance mais comme je l'ai dit de leur couper la retraite. Et je n'ai pas dit non plus que j'allais entrer dans une armée. Par contre les laisser se moquer du monde et s'en tirer à chaque fois non. Ils ont suffisamment cherché les ennuis pour qu'à un moment cela leur retombe sur le nez.

Le clergé n'a rien demandé, cette annonce est signée par la Pairie, le Conseil du DR et les Grands Officiers. L'église a réagi ensuite, avec retard d'ailleurs. Il y a ici les deux raisons d'aller leur faire rendre gorge. La foi pour certains, le fait qu'ils se soient attaqués à plusieurs reprises au Royaume. Et il n'est pas question non plus forcément d'obéir à l'un ou l'autre, du moins pour moi mais ma position est bancale par bien des côtés. Il est juste question de protéger les innocents des exactions de ces hommes qui frappent au nom de leur foi. Certains le font pour l'argent, eux c'est pour imposer leur vision de la religion.

Et je n'ai pas parlé de taper tout ce qui bouge Ethan. Juste attirer ton attention sur le fait que j'ai l'impression que plus le temps passe et plus nos moyens d'agir deviennent peau de chagrin.

Je suis à Sémur, ceux qui veulent venir peuvent y déposer les signes de leur appartenance à l'Ordre. Comme Ethan l'a demandé, faites-vous connaitre ici. Par contre, une fois encore c'est en votre nom et non celui de la Licorne que vous bougerez. Je ne sais absolument pas si nous irons en Suisse ou si nous essaierons de les stopper en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:28

Juste une petite précision, parce que la Connétable de Rome insiste lourdement sur ce point : il n'y a pas de croisade !! Bien que la GMF et de nombreux feudataires utilisent ce terme, l'Eglise refuse pour l'heure de considérer cette histoire comme une croisade.

Comme vous l'ont précisés nos Capitaines : il n'y a pas de mobilisation de l'Ordre de la Licorne. En claire : aucune mention de quelque façon que ce soit de l'Ordre pour ceux qui décide de répondre à l'appel [que ce soit dans la bannière ou le RP].
Et si la lance/armée ou vous individuellement attaquez un village, même si c'est en suivant les consignes de la GMF ou du Connétable de France, de Rome ou autre, sans l'autorisation du HC de la Licorne, c'est une infraction à la Charte de l'Ordre (toute attaque d'un village ou Château sans autorisation du HC est une infraction au code de Chevalerie, sauf reprise suite à une démission ou fraude reconnue de l'élu). Ceci n'étant qu'un exemple non exaustif...

Donc :
- si vous y allez, c'est sans aucune marque de la Licorne, en votre nom propre seulement
- et toutes actions qui sera contraire au comportement d'un Chevalier pourra être sanctionné par le HC.

Pour ceux qui pensent suivre la GMF, sachez qu'il vous faudra compter sur un bon mois de nourriture de stock et quelques écus en stock (pour payer les nuits à l'hôtel), le tout comme d'habitude bénévolement.
Et que les "autorités" de la Pairie et de la Curia s'arrêtent aux frontières du Royaume de France. La Suisse ne fait pas partie du Royaume de France. Seule la Curie a "autorité" de l'autre coté de la frontière.

Personnellement, pour finir, je partage tout à fait l'avis du Capitaine Cerri. Beaucoup veulent aller suivre les Lion en Suisse, laissant le terrain "plus libre" pour beaucoup de troupes de brigands encore sur le territoire de la Couronne.

Marie, concernant Vendôme et les Lucioles, c'était sur le territoire de France... Il y a peu de chance que cette "chasse au Lion" reste sur le territoire de la Couronne, peu de chance qu'elle commence sur le territoire de la Couronne même, vu le temps de rassemblement et mise en marche des groupes alors que le Béarn a déjà commencé le nettoyage des Lion... Ce n'est donc pas du tout la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:49

Je me permets d'intervenir rapidement, étant donné que je suis l'affaire de très très près depuis son commencement.

Zalina a raison, officiellement ce n'est pas encore une Croisade, et j'insiste sur le "encore", car de nombreuses rumeurs disent que ça ne saurait tarder et qu'en réalité il s'agirait du prolongement de la dernière Croisade et non d'une nouvelle.

Je vais insister également sur un point qui me semble capital. Des discussions ont lieu sur la tenue de cette "guerre" et croyez-moi, si vous vous lancez dedans, soyez surs de ce que vous faites. D'un point de vue moral c'est très très bancal comme histoire. Je parle en mon nom mais le conseil que je vous donne est le suivant: restez dans votre région, proposez vos services à votre Comté ou votre Duché pour renforcer la sécurité, surtout ceux qui sont dans le DR.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:28

Citation :



    A l’Universalité des fidèles,



    Les évènements récents nous poussent à nouveau à prendre notre plume pour faire part au monde de notre grande joie face aux succès rencontrés, par l'action conjuguée de la Sainte Eglise et des vaillants béarnais, contre l'organisation brigande hérétique appellée "Lions de Juda", en Béarn, et la mise à bat de la pseudo-république hérétique dite "léonine". Nous saluons à ce titre l'action menée par la population béarnaise et par les Saintes Armées, coordonnées sur place par Monseigneur Acar de Ventoux, second de l'Ordre des Chevaliers francs.

    Aujourd'hui un nouveau défi se présente au monde. Si les Lions ont été empêchés de mener à bien leurs funestes desseins, il n'en est pas moins grand temps de mettre fin de manière définitive à la menace que laisse planer l'engeance hérétique et que les événements n'ont que trop rappellés.

    C'est pourquoi la Sainte Curie réaffirme aujourd'hui de manière solennelle la croisade contre les Lions de Juda, qui, rappellons le, n'a jamais pris fin. Nous félicitons les provinces qui ont d'ores et déjà répondus présentes à l'appel de l'Eglise aux côtés des Saintes Armées, et conférons aux hommes mobilisés, par la présente, le statut de croisés avec les droits et obligations afférents à cette qualité.

    Nous tenons à rappeller que la croisade contre l'engeance n'est dirigée contre aucune cité que ce soit, mais uniquement contre les Lions. De nombreux regards se tournent aujourd'hui vers Genève, accusée d'abriter et de soutenir les Lions. De par notre volonté de paix et de conciliation, nous enjoignons par conséquent la cité de Genève à prendre ses responsabilités et à affirmer de manière ferme son rejet des hérésies, et à procéder à l'expulsion le cas échéant des Lions pouvant se trouver sur son sol.

    Enfin, nous appellons les provinces qui ne l'ont pas encore faites à se joindre à la lutte. Le combat contre la menace hérétique transcende les frontières pour concerner l'ensemble du monde aristotélicien qui doit, aujourd'hui, présenter un front uni pour assurer la glorieuse victoire de la Vrai Foy.

    Deus Vult !


    Ad majorem dei gloriam


    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue


    Faict à Rome, le XX décembre de l'an de grâce MCDLVII de notre Seigneur

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





République réformée béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République réformée béarnaise   République réformée béarnaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
République réformée béarnaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur des Terres Libérées-
Sauter vers: