Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:51

Il était tôt, très tôt même surement pour certains. La ville de Ryes en contrebas commençait tout juste à s'animer, les premières lueurs du jour venant à peine de réveiller le coq qui s'évertua tant bien que mal à pousser son chant matinal. Les rares rayons de soleil qui perçaient déjà l'horizon illuminaient sans force les murs de la forteresse, ne laissant que peu apparaitre pour le moment les petits préparatifs du gardon. Il serait bien assez tôt pour en faire état le moment venu, si toutefois cela pouvait passer inaperçu aux yeux des personnes qui auraient à le remarquer dans quelques temps.

Flaiche avançait dans la forteresse, le visage neutre, se rendant là où on lui avait demandé de se rendre, pour accomplir ce qui devait l'être. Le gardon avait du faire son petit tour sur les remparts, le manque évident de lumière ne lui aurait pas permit de le faire à l'extérieur, risquant plus d'une fois de chuter contre un obstacle qu'il n'aurait pu apercevoir. Ce n'était de plus pas vraiment le jour pour ça. Il avait une mission, il devait s'y tenir, et un accident bête ne pourrait pas l'en détourner.

Après sa petite course plus matinale qu'a l'accoutumée, il s'était rendu aux ateliers, puis aux écuries, avait fourré négligemment le matériel nécessaire à ce qui allait suivre dans un sac de toile et avait prit le chemin des remparts. Pour sur, la surprise allait être de la partie. Non, les personnes qui allaient venir ne s'attendaient pas du tout à le trouver lui en cet endroit. Sa présence n'était elle qu'un test destiné à voir jusqu'où il était capable d'aller ? De voir comment il se tirerait de cette tâche ingrate....quoi que pas forcément pour tout le monde. Petit sourire qui se dessine au coin des lèvres du gardon. Pour sur, il voyait même sans souci qui pourrait prendre un réel plaisir à effectuer cette "mission". Soit, mais pour l'instant, il fallait veiller à ce que tout ce passe comme prévu. Pour ce qui était de lui même, il ne savait pas encore comment il prendrait tout cela, l'expérience, qui serait une première en la matière, le renseignerait donc sur sa capacité à gérer ce qui allait découler des évènements à venir. Il n'avait pas dit un mot depuis son réveil, se contentant de saluer d'un signe de tête les rares frères et soeurs vraiment matinaux qu'il avait pu croiser dans l'enceinte du château ou au poste de garde. Il se concentrait tout en s'activant, cherchant à trouver un état d'esprit qui lui permettrait l'efficacité la plus parfaite, faire abstraction de ce qui, en lui même, car il savait que cela pourrait arriver, avait la capacité de le détourner de son objectif. Faire disparaitre Flaiche au profit du licorneux, être l'assistant du maitre d'arme, avec tout ce qu'on en attendait de lui, sans que sa personnalité ne puisse intervenir en quoi que ce soit dans le sens qu'il voulait à tout prix éviter. Il devait être de marbre, chose des plus difficiles pour un gardon, mais c'est aussi pourquoi il avait accepté cette responsabilité. L'errance ne se ferait pas sans heurs ni sans difficultés. Il fallait les surmonter autant qu'il avait du surmonter les autres auparavant, avec plus ou moins de succès. Jamais il ne ferait défaut à son serment, il l'avait dit, et s'y tiendrait quoi que cela puisse lui couter.

Arrivant au lieu de rendez vous fixé, il déposa le sac à terre, prenant soin que rien n'en sorte ou n'en dépasse. Jetant un oeil sur l'horizon, il constata qu'il avait encore un peu de temps devant lui. Soit, la seconde partie de ses préparatifs pourraient donc avoir lieu. Léger sourire de satisfaction, avant de prendre le chemin de retour. Repasser le poste de garde, petit passage à l'infirmerie pour y prendre une chaise et quelques ouvrages de médecine, bah, il allait bien falloir s'occuper hein, et le gardon n'aime pas rester à rien faire, chaque seconde étant un moyen sans conteste qui lui était offert pour s'améliorer, il fallait donc en faire bon usage. Troisième passage devant poste de garde, regards qui se font de plus en plus intrigués, surtout au vue de la chaise et des livres. Il fallait bien avouer que l'idée de se faire un peu de lecture dans les alentours des remparts à une heure aussi froide de la matinée n'était pas pour être dans les habitudes des gens de la forteresse. On est pas à la plage tout de même ! Quoi que !
Chaise déposée non loin du sac amené quelques instants plus tôt, fessier gardonesque posé dessus dans les secondes qui suivent. Position nonchalante prise, livres posés sur le sac de toile, excepté pour l'un d'eux qu'il ouvre et commence à compulser en attendant la suite des évènements. Quelques pages se tournent, s'égrainent l'une après l'autre et le soleil brille enfin de tous ses feux, toujours bas à l'horizon et ne dispensant aucune chaleur dans ce matin encore brumeux d'automne, annonciateur d'un hiver rude à venir. Deux hommes d'armes se présentent alors au gardon, attendant les directives. Levé de tête de l'errant. Un salut tout autant silencieux que les précédents, et la demande est faites. Aussitôt dit aussitôt fait, les hommes d'armes partent sans attendre, pour revenir quelques temps après avec l'un des objets de la demande, puis un autre aller retour leur permit d'amener le reste. Sourire de remerciement du gardon, puis, se sentant enfin prêt, les congédie après une seconde demande:


Merci mes frères. Je vous libère de mon service dès que vous aurez accomplit une simple petite chose. La cavalière Akane, les errantes Alethea et Antlia, ainsi que l'écuyère Ewaele ont été priées de se rendre ici. Elles ne devraient plus tarder je pense, cela dit, elles s'attendent surement à trouver ici le chevalier Cerridween, celle ci étant la personne leur ayant formulé cette demande, plutôt que moi. Je vous serais gré donc de me les envoyer lorsqu'elles passeront le poste de garde.

Bref salut, et les deux hommes partent sans attendre en direction du poste de garde. L'errant quant à lui, se replonge dans sa lecture, regrettant de ne rien avoir pour poser ses pieds. Un léger sourire se dessine a nouveau sur ses lèvres. Bien sur qu'il en rajoute, mais n'est ce pas l'élément le plus amusant de toute cette histoire ? Un gardon reste un gardon malgré tout, s'il savait faire fi de beaucoup de chose, il avait prit pour habitude de chercher l'amusement dans toutes situations, parfois même les pires.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:33

Pas la grande forme en ce moment l'Etoile. Et puis cette demande du Capitaine. Elle n'avait eu aucune réaction à ses paroles, elle savait très bien le pourquoi de ce rendez vous.
Aussi le matin dit elle se prépara. On lui avait dit de s'habiller chaudement, elle s'habilla chaudement. Et puis au cas ou on leur demanderai de curer les douves, elle avait pris un cuir graissé afin que l'eau ne s'infiltre pas.
Elle fit ces gestes sans sourciller, ni se poser de question: c'était ainsi; on le lui avait demandé, elle irait.
Elle n'avait plus aucun état d'âme, elle était vide depuis un moment de toutes pensées. Un chevalier lui avait dit de faire profil bas, c'est ce qu'elle ferait dorénavant.

Elle était allée s'excuser, avait parler calmement à chacune sauf Cerrid. Comment dire .... On ne l'approchait pas comme cela, et elle ne le ferait pas l'Etoile. Son temps était précieux, ils étaient peu nombreux au HC alors la déranger, non.

Antlia vérifia sa tenue, prit une capeline pour recouvrir les cheveux blonds qu'elle avait attachés puis pris la route des remparts.
De rares visages défilèrent , elle inclina la tête sans mot dire, son pas franc martelait le pavé.
Au dehors le soleil se levait juste ... c'était l'heure. Le menton levé vers le rempart, elle ferma les yeux sous l'air qui piquait la peau. Un soupir : Bon, quand faut y aller.

Elle se dirigea donc vers le poste de garde, dont un en faction lui indiqua de se rendre devant la forteresse vers l'Errant Flaiche.
Pas de froncement de sourcil, pas de surprise, Cerrid devait avoir bien mieux à faire que de venir là.
Elle passa le poste et se retrouva en dehors des murs de Ryes puis se présenta à l'errant.


Bonjour frère. Belle journée n'est ce pas?


Par chance oui, il ne pleuvait pas ....


Dernière édition par Antlia le Ven 11 Déc 2009 - 9:16, édité 1 fois (Raison : pour comprehension rp : changement de lieu de rendez vous.)
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:22

Et par une matinée de décembre…Où la veille un ordre était formulé par une Capitaine, une brune s’éveilla tandis que l’obscurité de la nuit commencait à choir, pour que l’astre réchauffe de ses rayons la Normandie.

Sans obtempérer de quelque manière qu’il soit, elle se leva, soigna sa jambe en refaisant son cataplasme, et choisit avec soin sa tenue. Tenue chaude qu’on leur avait indiqué, tenue chaude cela sera. Opter pour une chemise de coton de couleur noire, un lainage de même couleur, des braies faites d’un tissu épais et des bottes qui montent plus haut que les genoux faites d’un cuir souple mais résistant lui permettant ainsi une certaine aisance de mouvement.
Tresser la crinière de jais, passer les bracelets de cuir qui protégeraient ses poignets. S’emparer d’une capeline aussi sombre que sa tenue et mettre la capuche de celle-ci sur sa tête. Laisser derrière elle son épée, ses dagues, puis sortir…

Direction le poste de garde, traverser la forteresse en claudiquant, n’être qu’une ombre filante…
Devant le dit poste, elle prit soin de se présenter aux hommes qui se tenaient là. Instruction claire, devant les remparts où Flaiche les attendaient… Pas de surprise pour la brune, il était l’assistant de Cerridween…
Souffler un instant sur ses mains froides comme pour les réchauffer quelque peu, et descendre les quelques escaliers pour accéder au lieu dit… Tenter de masquer son handicap, serrer les dents, et faire face à ce qu’il l’attendait, en apprenant…

« Ce qui ne te tue pas, te rend plus forte, Tempête »

Arrivée sur les dernières marches, elle habitua petit à petit ses prunelles azur à la lumière du soleil, et remarqua que déjà Antlia était présente. S’avancer vers le groupe ainsi formé, saluer la blonde, puis Flaiche de manière respectueuse sans dire un mot, attendant ainsi la sentence qui leur serait donnée…


Dernière édition par Akane le Ven 11 Déc 2009 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:47

Pas grand-chose à dire de tout cela, elle trainait ses cuissardes en se rendant au lieu de rendez-vous. Puisqu’il devait en être ainsi soit… Le message avait été clair et sans appel, voire même sans aucun commentaire pour expliquer le pourquoi du comment. Dire qu’elle avait bien pris cette convocation serait mentir et, malgré le fait qu’elle tourne et retourne les derniers évènements dans sa petite caboche de rousse, elle ne comprenait toujours pas. Mais elle était arrivée au point où de tout façon plus rien ne comptait réellement pour elle, on aurait pu lui planter une épée dans le cœur que cela l’aurait bien arrangée. Qui sait, elle s’amuserait peut être d’ici quelques temps à défier en lice quelques personnes plus fortes qu’elle afin de mettre fin à cette vie qui pour elle ne tenait déjà plus qu’à un fil. De toute façon, on pourrait maintenant lui donner toutes les explications voulues, cela lui glisserait sur la peau comme de l’eau sur une matière imperméable. Elle n'avait que trop soupé de certains jugements, trop souffert de ce que l’on pouvait penser d’elle sans réfléchir plus loin que le bout de son nez. On la disait forte… Mouais peut-être pour le moment elle perdait cœur et âme et apparemment même ceux qu’elle pensait être sa nouvelle famille ne la comprenait pas. Elle continuait à avancer se vidant de toutes pensées, de toutes façons on ne lui demandait pas cela apparemment mais… Non elle préférait s’abstenir de cela aussi sait-on jamais si quelqu’un d’assez malin se faufilait dans son esprit…

Les remparts, son lieu préféré en cette forteresse, là où elle venait puiser sa force quand cela n’allait pas, là où elle venait se prendre les bourrasques de vent pour se remettre les idées en place, là où elle venait recevoir les gouttes de pluie pour laver son cerveau trop étriqué sans doute! Ironie du sort? Peut-être, qui savait réellement. Elle arriva vers les autres et le regard vide de tout elle fit un simple geste de tête pour saluer et signifier sa présence. Elle aurait aimé s’appuyer au rempart en attendant la suite des événements, mais c'était sans compter sur les douves… Alors elle leva le museau en l'air les mains dans le dos... Lisse!


Dernière édition par Ewaele le Ven 11 Déc 2009 - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:48

Bon la rousse était revenue ! Revenue de chez revenue même ! Et hop ! Une petite punition ! Une petite intronisation d’abord, avec pas mal de promotions et quelques avertissements et puis Bamm ! Une punition ! Bon elle l’avait fâchée. La porte qui lui avait claqué au nez c’était un signe qu’elle avait compris tout de suite la brune. Elle n’était pas certaine de complètement savoir pourquoi cela dit… Parce qu’elle avait parlé ou parce qu’elle s’était tue trop longtemps ou parce qu’elle avait tort ou parce qu’elle avait envisagé de se retirer chez elle sans rien dire ou un peu tout… mais elle l’avait fâchée et elle l’avait vue partir puis elle l’avait attendue, impuissante. Alors depuis qu’elle était revenue, le reste, ben …pas grave… tout lui allait à la brune. La rousse pouvait gronder, tonner, tant qu’elle était là…

Elle avait dit « aux premières heures » et ça normalement c’est super tôt alors la brune s’était levée un peu avant le soleil pour se préparer chaudement. Bas de laine, chemise, corset pull, gilet, dague… ah non ! dague, on enlève… elle a dit sans armes la rousse alors on la range. Bon pull encore pour le coup, parce que même si elle a bien dormi pour la première fois depuis longtemps elle est un peu frileuse, ses origines espagnoles peut être ?

Elle avait dit sur les remparts aussi. Pour une fois elle allait y aller sans scruter l’horizon l’Errante donc, va pour les remparts ! Si on lui avait demandé, elle aurait plutôt pensé aux douves, comme ça, sans trop savoir pourquoi… mais les remparts c’était mieux… enfin probablement…. Non non c’était mieux, bien mieux ! Il commençait à bien faire froid là depuis quelques jours alors rester au sec c’était pas négligeable.

Voilà ! tout y était…
· aux premières heures
· Habillée chaudement
· Sur les remparts
· Sans armes

Hummmmm…. Alors qu’est-ce qu’elles faisaient toutes en bas ? avec Flaîche… pourquoi elles ne montaient pas ? Bon… trois en bas et une en haut… mauvais signe… valait mieux qu’elle descende et rapidement, avant l’arrivée de la rousse. Aussitôt pensé, aussitôt fait ! Escalier dévalé, poste de garde passé… et … retour en arrière. Il veut quoi l’Homme d’Arme en faction ? Ah ce sera Flaîche ? Elles ont rendez-vous avec Flaîche ? C’est pas bon ça… Ca veut dire qu’ils n’attendent plus qu’elle si elle a bien tout vu de la haut. Elle remercie rapidement, file rejoindre les autres qu’elle salue d’un signe de tête silencieux et attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:06

Bruits de pas à peine feutrés par le sol rendu dur par le froid. Paroles prononcées qui font sortir le gardon de sa lecture. Reposer le livre, sourire à sa soeur, se lever et saluer.

Bonjour soeur Antlia. Oui, en effet, nous allons avoir une belle journée. Froide mais belle. C'est un mal pour un bien.

Nouveau sourire du gardon. Une sur quatre. Il cocha mentalement le premier nom sur sa liste. Oui parce que même dans sa tête, le gardon est bien organisé. Un moindre mal quand on savait à quel point celui ci pouvait manqué de mémoire. Enfin,comme le disais son épouse, cela dépendait pour quoi. Pour sur, sa caboche était des plus...sélective. C'était d'ailleurs pour le gardon autant un avantage qu'un inconvénient. Au moins il ne s'embarrassait pas des choses qu'ils estimaient inutile de se rappeler. Oui car un gardon est un gardon, et si celui ci n'a pas le contrôle de ce qu'il se souvient et oublie, les choses sont bien faites, et ce qui revêtait pour lui une importance capitale n'était jamais oublié. Le reste par contre partait aussi vite qu'une timbale de bière s'écoulant dans le gosier desséché de l'ivrogne du coin après une journée passée dans la poussière de la mine. Bref.

Peu de temps après arrive la cavalière. Salut respectueux de la brune, sans un mot. Salut rendu avec un léger sourire, marque de fabrique du personnage, made in gardon. Sans doute craignait elle plus la sentence que sa soeur précédemment arrivée. Qui pouvait bien savoir à part elles même. Après tout, elle s'était peut être résignée à accepter la punition qu'elle que soit celle ci. Et l'apparente décontraction de Antlia n'était peut être que façade. Le gardon ne la connaissait pas assez pour le dire et se passait bien de juger de ce genre de chose. Il était là pour un travail précis, il le ferait sans état d'âme. Quelque chose l'avait cependant fait réagir. La cavalière semblait boiter. Rien ne faisait état d'un éventuel accident au sein de la forteresse. L'infirmerie n'avait que peu eu besoin de ses services et mis à part quelques blessures légères et quelques maladies sans gravité principalement du au climat changeant d'automne, aucun événement qui puisse provoquer la claudication de sa soeur. Surement un accident survenu en dehors des murs de Ryes. Il lui en toucherait deux mots, plus tard. Heureusement pour elle, la course n'était pas au programme, et ci celui ci n'était en rien réjouissant, au moins il ne serait pas pénalisant sur ce point pour la cavalière. Deux sur quatre. Nouveau nom coché.

Vint alors la rousse. Troisième nom virtuellement coché, et le duo devient trio. Une écuyère rousse, une errante blonde, et une cavalière brune. Groupe hétéroclite au possible, si si, vraiment, c'était presque de drôles de dame. Une seule manquait encore à l'appel, mais le gardon ne doutait pas qu'elle allait arriver sans tarder. Salut de la nouvelle arrivée des plus inexpressifs. Bah! Elle était des quatre, celle que le gardon connaissait le plus. Lui en voulait elle de se trouver la ? Non, il ne le pensait pas. C'était autre chose, surement lié à la punition en elle même. Nouveau salut souriant, il se devait au même comportement avec toutes, sans distinctions aucune, sans compassion, rien qui ne puisse le détourner de l'objectif fixé.

Dernière de ces dames qui arrive. Parfait, tout se déroulait comme il se devait jusqu'à présent. Réponse au salut, sourire encore et toujours imprimé sur la face. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Cette fois, le sourire allait tomber. Il ne fallait quand même pas pousser. S'il était ici pour effectuer ce travail, il n'y prendrait aucun plaisir sadique et ne s'amuserait aucunement de la situation peu enviable de ses soeurs.

Se raclant la gorge discrètement, il reprit ses livres, les déposa sur la chaise, libérant le sac avant de se tourner vers ces dames.


Bien...comme vous pouvez l'imaginer, ce qui vous attend ne sera pas une partie de plaisir. Cela n'a pourtant pas été fait sans un but précis, vous connaissez toutes je pense la façon de notre maitre d'arme et maitre de guerre, d'allier l'utile au désagréable...
Cela dit, si objectif précis il y a, c'est à chacune de vous de le comprendre, personnellement, et aucunement à moi de vous l'expliquer.
Bref. La punition est simple, certaines d'entre vous auront peut être déjà imaginé de quoi il s'agit......du moins en partie. La forteresse est comme vous le savez, équipée de douves sèches. Pierres, limons, et autres dépôts s'y accumulent au gré du temps et des intempéries. Vous allez donc y descendre avec ces échelles, afin de nettoyer tout ça à l'aide, non pas de vos langues comme j'ai plusieurs fois entendu Cerridween le dire, mais de pelles et de seaux. Cela dit, comme rien n'est simple dans ce bas monde, vous allez être, par mes soins, liées deux par deux par des cordes attachées à l'un de vos poignets. Je laisserais bien entendu de la longueur, le but n'étant pas de vous empêcher de bouger, mais assez peu pour que cela puisse avoir l'effet escompté.
Les seaux seront à vider à la bordure du champ derrière moi. Nul doute que le paysan à qui il appartient pourra se servir de vos efforts pour ses cultures, et il vous en remercie d'avance.
Antlia, tu seras liée à Ewaele, Alethea à Akane. Je vais vous attacher maintenant, après, ce sera a vous de jouer.


Joignant le geste à la parole, Flaiche ouvrit le sac et en tira deux cordes, après avoir prit soin d'étaler pelles et seaux. Il revient vers les deux groupes et noua les poignets deux par deux, laissant comme dit une marge de manœuvre à chacune de ses soeurs. Il prit soin de tester plusieurs fois ses nœuds, afin qu'aucun des liens ne puissent se défaire, puis se recula.

Bien, vous voilà prêtes. Seaux et pelles vous attendent. Les deux échelles derrière moi sont à votre disposition bien sur.
Si vous avez des questions, vous trouverez bien la réponse à vous quatre.
Bon courage.



Citation :
Pour les conditions HRP cette fois:

Vous aurez 5 séries de 4 posts à faire (soit 5 posts par tête, une série complète comprenant un post de chacune d'entre vous). 30 lignes minimum par post.
Vous postez l'une après l'autre, dans l'ordre que vous voulez, mais pas de nouveau post avant que la série ne soit complète
A la fin de la deuxième série, vous attendez mon post avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:26



Antlia écoutait Flaische toujours sans sourciller, passant tout de même nerveusement d'une jambe à l'autre. C'était leur peine pour... non elle ne reviendrait plus là dessus, pour elle la page était terminée depuis. Mais bon, fallait ce qu'il fallait et si le Haut Commandement avait décidé qu'il fallait leur infliger une peine, alors qu'à cela ne tienne. Toutes les façons plus d'état d'âmes depuis ce qu'il s'était passé pour la Licorneuse, elle en avait décidé ainsi. Peut être qu'un jour elle retrouverait cette confiance en elle, cette envie de faire avec passion, ou bien ...
Aux cotés de ses trois sœurs, elle écoutait sagement ce qu'il avait à leur dire et la "sentence" . Elle l'avait bien sentie le coup des douves, et fit une grimace sur le fait de les nettoyer avec la langue.
Les cailloux auraient certes été très difficiles à déplacer avec la langue... Son esprit enfantin qui prenait le dessus ces temps ci afin d'échapper à tout le poids qui avait été mis sur ses épaules aurait bien voulu tirer la langue et la regarder dans un miroir. Mais elle se retint. Non ce n'était ni le lieu ni le moment.

Les sinoples se posèrent sur le nœud que Flaishe avait fait...pas n'importe quel nœud comme s'il avait peur qu'elles s'échappent. Non un nœud comme l'on en faisait pour faire en sorte que l'on ne se quitte point, un nœud qui ne se défait pas comme cela. Indice quand à leur lien .... envers la Licorne? Elle sourit intérieurement à cette pensée la blonde puis revint concentrée sur le nœud en question. Si jamais il s'était défait sur qu'elle l'aurait refait si tel était ce qu'on leur demandait de faire. Où c'était là une façon pour que ce nœud ne nous embête point là où elles allaient se rendre .. oui sans aucun doute.
Son regard suit la lourde corde pour finir sur la main de l'Escuyère ...Ewaele.
Le lien entre elles ? Allez savoir ce qui pouvait bien trotter parfois dans leur esprit. des fois elle avait même du mal à comprendre le pourquoi du comment, mais parait il que la route est longue et qu'il faut apprendre..

Antlia l'avait mieux connue lorsqu'elle avait pris le commandement de l'armée des OR ... d'ailleurs .... Non ne pas y penser. Et puis connue? Non on dira vu car le fait qu'elle l'ait croisée ne veut en rien dire la connaître.
Ewaele avait eu du travail, énormément durant l'épisode de Touraine. Puis une chute dans sa façon d'être, un changement, un corps qui portait sur lui la souffrance. Mais quelle souffrance ? La Rousse n'en avait pas parlé du moins pas à la Blonde. Ewaele ne s'était pas non plus confiée lors de leur voyage.
Elle gardait cela dans un coin de sa tête, pensant à l'effort physique qui allait être demandé.
Antlia pensa également à la Cavalière qu'elle avait vue blessée en Lyon. Elle savait la blessure de sa cuisse grave et ne pu s'empêcher de penser que la tache allait être ardue également. Et puis la Blonde pensait qu 'il n'était pas le but du haut Commandement que d'"aggraver els souffrance ou les plaies.
Coup d'œil à la Rousse qui semblait dans ses pensées également. Ben au moins cela en commun, aussi elle s'approcha laissant les deux autres Licorneuses à leur bavardage qui devait être tout aussi empli de questions de tensions peut être de demande de réponse sans doute .


Ewaele ... je sais que bien des choses ce sont passées, je connais aussi ton caractère. Alors nous devons travailler au mieux ensemble .. aussi va t il falloir réfléchir de façon pratique. Nous sommes certes liées deux à deux , mais ..
..

Ses sinoples se tournèrent vers les deux sœurs qui étaient en pleine discussion, puis d'une voix posée :
Mais nous sommes quatre au total .

Ses yeux se posèrent sur l'Ecuyère, la fixant légèrement. Comment allait elle prendre tout cela? Et puis comment l'errante allait elle pouvoir faire afin que ce qu'elle pensait être son mal ne s'aggrave pas durant l'exercice enfin la punition .. enfin le curage quoi! Et faire en sorte que d'un elle ne se vexe pas, de deux faire avec son caractère buté et entier .... Et que dire de son caractère à elle qui était du même genre et de celui des deux autres là bas qui ne valaient pas mieux.
Elle réprima une légère grimace qui lui venait devant la tache hardue qui se profilait.


Dernière édition par Antlia le Dim 13 Déc 2009 - 19:45, édité 4 fois (Raison : ben vi , il manque des lignes ....)
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:28

Un temps, un silence pendant lequel Alethea regarde un peu autour d’elle. Antlia, Akane et Ewaële se tiennent aussi face à Flaiche, debout à côté d’une chaise, un sac et quelques livres posés au sol. Elles sont à quelques pas de la herse sur le chemin qui y mène. Il y a longtemps que la brune n’a plus traîné ici. Probablement depuis son entretien au mois de février. Elle venait alors, attendant timidement que les gardes l’autorisent à entrer. Maintenant les allers retours dans la forteresse se font, pour elle, avec beaucoup moins de formalités et elle ne prend plus le temps de regarder le bâtiment et ses environs. Mais Flaiche commence à leur donner quelques explications alors ce ne sera pas pour tout de suite. Impatiente de savoir à quelle sauce elles vont être mangées la brune se concentre sur ce qu’il a à dire. Pour l’instant il leur parle d’objectifs, qui plus est pour leur expliquer qu’il n’a rien à leur en dire. Il va falloir qu’elles le déterminent seules mais tant qu’elles ne savent pas ce qu’elles ont à faire c’est difficile.

Enfin sur le principe elle voit bien l’objectif d’une punition, leur faire comprendre qu’elles n’ont pas fait ce qu’on attendait d’elles, de très loin. Mais pour l’instant c’est tout ce qu’elle en perçoit. Puis le terme fatidique est lancé. Les douves ! Un court instant, très court, se passe entre le moment ou Flaiche parle de douve et celui ou il ajoute l’adjectif « sèches » mais la brune met bien plus longtemps à réaliser et le terme de douve lui tire une grimace. L’idée d’aller se tremper était celle qu’elle redoutait le plus. Puis, quand enfin elle réalise, elle lève un sourcil étonné. Décidément elle ne prend vraiment pas le temps de regarder ! Les douves sont sèches ? La nouvelle est bonne, excellente même. Il n’a sans doute pas encore assez plu pour qu’elles se remplissent et elles ne s’en plaindront pas. Puis la mauvaise nouvelle arrive. Il en fallait bien une. Elles vont être attachées ensemble, et par les poignets. Deux par deux c’est mieux que les quatre ensemble mais à choisir Alethea aurait préféré les chevilles parce que ça n’entrave pas trop les mouvements, on peut travailler à côté de quelqu’un sans trop de désagréments si on est attaché par la cheville mais par le poignet, difficile de manipuler une pelle ou de soulever un gros seau lourd si une de ses mains est subitement écartée de ce qu’elle tient par le mouvement en sens inverse de son comparse. Enfin on ne choisit pas et puisque c’est ça la contrainte, c’est que c’est derrière elle que doit se cacher l’objectif.

Flaiche a fini de s’expliquer et de préparer le matériel et il s’approche d’elles pour les attacher alors, docilement, elle tend son poignet et attend de voir ce qu’on leur laisse comme marge de manœuvre. Elle ne peut s’empêcher de penser en le voyant tester la solidité des nœuds qu’il n’a rien à craindre et qu’il ne s’agit pas, pour elles, de s’échapper sinon elles ne seraient pas là mais bon, tant qu’à faire, autant qu’elles n’aient pas à lui demander de les refaire trop souvent. Une fois attachée elle regarde attentivement la distance qu’il laisse entre elles. Ouch ! C’est court ! À vue de nez… maximum deux pieds ! Alethea attend qu’il en termine avec Akane et se dirige vers Antlia et Ewaële puis elle se tourne vers l’autre brune, le regard interrogateur. Akane, sourcils légèrement froncés, semble s’interroger aussi, mais pas seulement. Alethea suit les mouvements de la normande qui garde une main sur sa cuisse gauche sans même vraiment s’en rendre compte. Elle ne l’a pas vue arriver et n’a pas noté son boitillement mais remarque tout de même que le cavalier à un problème. Elle cherche son regard et doucement elle lui sourit avant de prendre la parole.


Bon ! Nous voilà ensemble. Alethea soulève son poignet avec sourire amusé et tend légèrement la corde par petits à-coups pour mettre en évidence la courte distance qui les sépare. Ca ne va pas faciliter les choses mais ce n’est pas le but. J’ai peur que le plus difficile soit de descendre à l’échelle. Et si on doit multiplier les allers retours ça risque même de devenir critique. En plus… j’ai l’impression que vous avez mal à la cuisse non ? Écoutez, il semble évident que l’on doive travailler à deux mais rien n’interdit qu’on le fasse à quatre. Enfin, c’est à vérifier auprès de Flaiche mais je propose que nous nous rapprochions d’Antlia et d’Ewaële pour voir si on peut limiter nos déplacements. Enfin… si ça vous convient…
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:40

Ainsi, la sentence tomba… Et pas des moindres… Récurer les douves pas à coup de langue ou de cure dents, mais à coup de pelles, liées par deux…Heureusement, les douves sont sèches, un poids en moins…Et ce discours du gardon… Trouver les réponses par elles mêmes…Grand silence, accepter sans broncher, se montrer digne et brave et garder la tête haute.

Trouver la réponse tant bien que mal, donner un sens à tout ceci.
Regarder le rouquin les attacher, non il n’oserait quand même pas …
Si, il ose ! Et elle note qu’elles ont peu de corde et que les gestes seront restreints…Réaliser que Flaiche a noué l’épais cordage au dessus de son bracelet de cuir, et que le moindre mouvement trop brusque ou rêpété pourrait lui bruler la peau par frottement…Et voilà que Thea se dirige non loin l’autre binôme ainsi formé, un peu trop brusquement peut être, la douleur se réveille la lance un peu, elle se frotte machinalement la cuisse, sans s’en rendre compte.Un regard vers son « binôme » de labeur, un regard teinté d’incompréhension et cherchant peut être une réponse que peut être la moulinoise aurait quant au but de cette punition… En vain…
Puis vint le temps de la réflexion, sourcils qui se froncent… Connaissant Cerridween et se doutant bien qu’elle était à l’origine de cette punition, elle commença à s’interroger sur le pourquoi de ces liens, non ce n’était pas que pour faire joli, amuser Flaiche, ou les ennuyer…Oh que non ! Il y’avait certainement un autre sens à ceux-ci !

Attachées par deux, contraintes à s’entendre pour avancer dans la tâche qui leur était demandée… Travail d’équipe…

Et la brune de se perdre dans les méandres de son esprit, son regard dans le vague, ses sourcils légèrement froncés… Travail d’équipe… A deux, elles ne pourraient pas faire grand-chose, puis ajouter à cela un certain handicap dû à une jambe blessée, elles n’iraient pas bien loin… Travail d’équipe… Entente pour avancer, malgré tout ce qu’il s’était passé les jours précédents… La voilà, la réponse à l’énigme ! Ils veulent tout simplement qu’elles arrivent à faire quelque chose ensemble, qu’elles mettent à contribution leurs compétences, pour effectuer au mieux la tâche demandée… Des liens, leur serment ... Indéfectible, pour la vie, à jamais...

La normande fut tirée de sa réflexion, par les à-coups que sa sœur d’armes sur la corde afin d’en tester la longueur, et sa prise de parole…
Ecouter

- Ca ne va pas faciliter les choses mais ce n’est pas le but. J’ai peur que le plus difficile soit de descendre à l’échelle. Et si on doit multiplier les allers retours ça risque même de devenir critique. En plus… j’ai l’impression que vous avez mal à la cuisse non ? Écoutez, il semble évident que l’on doive travailler à deux mais rien n’interdit qu’on le fasse à quatre. Enfin, c’est à vérifier auprès de Flaiche mais je propose que nous nous rapprochions d’Antlia et d’Ewaële pour voir si on peut limiter nos déplacements. Enfin… si ça vous convient…


Instant de reflexion de nouveau… Toute façon, elles devaient procéder de la sorte, répondre à sa camarade, elle devait savoir, cela ne servirait à rien que de ne rien dire, juste à compliquer les choses.

- Une blessure, durant mon séjour à Lyon, une chute à cheval, cela se remet doucement, mais je pense que je serai marquée à vie… Et pour ta proposition... – Bref regard vers la rousse et la blonde – Il serait plus sage oui d’agir de la sorte, sinon nous ne serons pas capables de grand-chose, je veux bien leur proposer si tu le souhaites, et ensuite nous exposerons cela à Flaiche…

Hochement de la tête de l’auvergnate, proposition acceptée… Elle lui adresse un sourire, et se rapproche d’Antlia et Ewaële, claudiquant plus ou moins. Une fois devant elles, elle les interpella calmement.

- Mesdames, mon binôme et moi-même avons quelque chose à vous proposer…A vous de voir par la suite si cela vous convient ou non, ce n'est qu'une simple suggestion...Après nous pourrons soumettre l'idée à Flaiche pour s'assurer que cela est applicable...


Guetter leurs réactions, l'écouteraient elles ? Accepteraient elles cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:29

Elle était posée là, devant les remparts, avec sa tenue habituelle noire, mais avec le temps froid des journées d’hivers qui arrivaient, elle avait rajouté à son traditionnel corset une chemise en dessous et un vêtement de cuir par-dessus qui lui prenait le buste comme une armure et qui se laçait dans le dos. Son père lui avait fait faire avant de disparaitre et lui avait conseillé de la porter lors de duel car largement moins lourd et moins handicapant pour les mouvements, mais aussi plus couvrante que ce qu’elle portait en temps ordinaire. Breccan l’avait aidée à s’apprêter, il fallait dire qu’elle était limitée dans ses mouvements et qu’il voulait être là avant qu’elle ne sorte de la forteresse pour lui apporter son soutien. Elle leva la tête vers le ciel quand elle entendit le cri de sa buse retentir sur les murs de Ryes, ne put qu’esquisser un léger sourire pour son animal qui était présent à chaque moment de sa vie et qui savait lui faire comprendre qu’il était là quand c’était nécessaire. Ewa la regardait tournoyer dans le ciel et aurait aimé être à cet instant à sa place, sentir le vent s’engouffrer dans ses cheveux, dans son esprit, la faire frissonner et oublier de quoi il retournait depuis toutes ces dernières semaines pour elle. Voler et oublier… Voler et n’être plus cette femme rousse qui supportait sans doute autant que les autres, mais actuellement elle avait du mal à se tourner vers autrui et se renfermait chaque jour un peu plus sur elle-même. Mais il fallait revenir à la réalité, elle replaça une mèche de cheveux et remonta ses cuissardes sur ses jambes avant de se replonger dans son mutisme.

Tête de mule et sale caractère elle le savait mais personne n’avait réussit à la faire plier et cela ne serait pas demain la veille. La colère grondait en elle et elle sentait la moutarde lui monter au nez depuis déjà quelques temps pour de nombreuses raisons qui ne concernaient que son entourage proche et encore, ceux à qui elle avait bien voulut se confier. Alors la veille, quand elle avait entendu son nom résonner, comment ne pas sentir le tonnerre éclater sur les parois de son corps, son cœur se déchirer et sa meilleure volonté s’envoler avec les bourrasques qui l’agitaient… Pourtant elle ne savait comment elle s’était contenue et aujourd’hui, là, au milieu des autres, elle n’arrivait pas à apaiser la tempête qui avait tout fait voler en éclats. Pourtant elle avait écouté Flaiche afin de savoir de quoi il retournait, elle était bourrique mais pas complètement stupide, de toute façon c’était cela ou alors claquer la porte de la forteresse et cela, elle avait eu beau y réfléchir durant la nuit, elle s’y refusait…

Les explications de ce qui les attendaient furent énoncées et la rousse ne put que grimacer et poser une main sur son ventre… Décidément on voulait l’achever. Sa cicatrice s’était rouverte et elle ne savait pas de quoi il retournait, elle n’était pas médicastre, elle savait qu’elle devait limiter les mouvements et, quand bien même de toute façon elle aurait voulu en faire plus, son corps l’aurait vite arrêtée. Une fois ne serait pas coutume, elle allait se mordre la langue et se dépasser pour faire ce qu’on attendait d’elle. Ewa vit Antlia s’approcher et elle prit sur elle-même pour ne pas être une ourse non plus, elle n’y était pour rien dans ce qui lui arrivait, pas plus que les deux autres d’ailleurs. Elle ferait contre mauvaise fortune bon cœur, du moins autant que son état et sa mentalité actuelle lui permettaient. Bien, maintenant la blonde se retrouvait encordée avec elle et il ne leur restait pas grand choix que de mettre une goutte d’eau dans son vin. Elle n’avait pas envie spécialement de parler, elle avait peur de s’emporter involontairement, pourtant l’errante était là et lui parlait, la moindre des choses était de lui répondre aussi poliment et courtoisement qu’il lui était permis de le faire.


Laissons de côté certaines choses Antlia, je crois pour le moment…

Elle se tourna vers les seaux, les pelles et les cordes jusqu'à ce que la blonde regarde leurs deux acolytes. Un sourire en coin naquit sur les lèvres d’Ewaele et elle se pencha pour venir chuchoter à l’oreille de sa partenaire de galère.

Dis-moi si nous établissions un plan d’attaque avec Akane et Alethea… Tu sais histoire de faire passer le temps, une organisation, quelque chose de structurer, qui fait quoi et comment…

Puis la voix d’Akane s’éleva et les deux jeunes femmes se rapprochèrent d’elles. Coup d’œil à Antlia et hochement de tête pour confirmer qu’elles écouteraient ce qui suivrait. Mais Ewa se pencha vers la blonde et parla assez fort pour que toutes entendent.

Demander l’avis de Flaiche ? Suis pas sure, moi je commencerais à prévoir en s’installant sagement là au milieu et on pourrait voir toutes ensembles comment s’organiser non? De tout façon si ça ne lui convient pas il interviendra bien en temps et en heure, je ne me fais pas trop de soucis là dessus.

Elle scruta les trois visages tour à tour pour voir si cela leur convenait ou pas, ou si elles avaient une autre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 2:06

La Blonde avait perçu la tension qui émanait de sa soeur Ewaele mais n'en fit pas la remarque. A force de côtoyer on commence à connaître certaines choses, et la Rousse n'était pas du genre à s'apitoyer.
Elle l'écoutait... oui un plan mais comment ?se disait elle.
C'est alors que les sœurs Alethea et Akane se rapprochèrent. Que voulaient elles? Avaient elles eu la même idée qu'elles?
Elles s'étaient donc avancées toutes les deux , faisant attention à
ne pas se prendre les pieds dans la corde, éviter les obstacles ...


Antlia put remarquer le boitillement d'Akane signe que cela ne s'était point arranger. Sa blessure faite à Lyon avait certainement laisser sa trace. Elles se regroupaient donc, toutes les quatre, un consensus commencent à naitre de la réflexion de chacune pour en venir à une sorte de plan d'action. fallait voir comment s'organiser ... et si l'on pouvait faire en sorte, sans le dire ouvertement . Antlia prit la parole, s'éclaircissant la voix quelque peu un chat prenant place en sa gorge: humidité, le froid arrivant, peu de temps pour prendre soin de soit, quelques oublis dans ses tenues qui faisait qu'elle souffrait du froid, sans même vraiment y penser... Sauf ce jour où elle avait prévu.
Menton relevé, elle s'adressa surtout à Akane et Alethea:


Soeurs nous avons également penser à un certain nombre de choses, de suppositions... et nous aimerions connaitre votre proposition et nous vous ferons part de notre réflexion.
Je trouve cela important du fait que deux d'entre nous ne pourrons, et cela avec tout le caractère de mule ou têtu ou ce que l'on veut, ou avec la meilleure volonté dont elles peuvent faire part, prolonger ou ne pas empirer leur état. Alors autant être efficaces! Je vous écoute.


Elle avait fait expres de ne citer personne. Elle savait ces personnes si fières ou peut être susceptibles sur ce corps qui les empechait de faire ce qu'elle souhaitait, que les nommer n'aurait eu que l'effet contraire de ce qu'elle souhaitait.

Son regard se fixa alors sur les remparts de la forteresse et vu de l'extérieur ils étaient impressionnants.
Elle avait lu dans un livre en bibliothèque que la fortification était tout un art militaire. Il venait du latin fortis : fort et facere : faire . Elle ne parlait pas encore le latin, cela était écrit dans le livre. Mais bon cela l'interessait et elle retenait ce genre de petit détail.
Flaishe avait parlé de douves sèches ... en effet, et heureusement pour elles, il ne s'agissait pas de ces douves remplies d'eau stagnante où quelques fois l'on faisait tomber directement les immondices.
Non celles ci était sèches, ou juste trempée par les pluies de Normandie .
Elle avait lu sur ce même manuel que ces larges fossés creusées permettaient de laisser un lieu découvert, propice à la défense, mettant ainsi les attaquants sous les jets de projectiles divers.
L'usage des engins de siège, comme les tours, les béliers, qui nécessitent l’accès aux murs d’enceinte, étaient rendus difficile voire impossible pour des fortifications entourées de douves: une sorte d'obstacle en somme pour ces engins.
Coup d'œil sur la pierre, sur le matériel posé à terre qui ne lui disait rien qui vaille puis retour de ses pensées, au monde qui l'entourait. Un cri strident venant du ciel , trop léger pour être celui d'un aigle comme celui de Grignan. Les yeux levés au ciel, essayant de s'adapter à la luminosité malgré le fait que nous approchions de l'hiver, elle l'aperçut: une buse. Celle -ci virevoltait semblant les narguer de sa liberté et de nos mouvements entravés. Après, après elle serait comme elle, libre.

Bon c'était pas tout. Si elles voulaient finir avant la tombée de la nuit c'est à dire une dizaine d'heures plus tard, fourbues, courbées et l'on ne sait quoi encore, il fallait s'activer.
Coup d'oeil sur chacune d'elle encordée à l'autre sous les yeux de Flaiche qui devait sourire intérieurement devant ce spectacle .

Il est clair que si l'une d'entre vous à une solution, un plan
ou je ne sais quoi encore , je suis toute ouïe ! Ensuite on vous expliquera à quoi nous avons pensé si ça diffère.



Dernière édition par Antlia le Jeu 17 Déc 2009 - 10:57, édité 4 fois (Raison : pfff encore les lignes :))
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 2:10

Une chute de cheval à Lyon… Si Akane pense être marquée à vie c’est que ça a du être une sacrée chute, ou qu’il y a eu autre chose. Mais Alethea croise le regard du Cavalier et sent qu’elle ne tien pas à en parler. Elle n’insiste donc pas. D’un tacite accord elles reviennent au sujet de leur organisation. Et lorsque Akane propose d’aller voir les deux autres pour en discuter Alethea répond d’un simple hochement de tête. Mais en se déplaçant, cette fois, elle observe la démarche de son binôme et voit que sa douleur reste assez handicapante. Elle lève ensuite les yeux vers Antlia et Ewaële pendant que Akane leur explique leur démarche. Elle observe alors l’autre couple. La main d’Ewaële se pose régulièrement sur son ventre.

Voilà qui n’est pas bon signe non plus. Elles écoutent la proposition mais Ewaële fait une remarque à Antlia. Elle ne trouve pas indispensable de prévenir Flaiche avant de s’être organisé. Alethea se dit que bien qu’en aparté la remarque était audible et qu’elle peut se permettre d’y répondre. Lorsque la rousse croise son regard elle prend alors la parole :
« hummm Ewaële vous connaissez sans doute assez bien Flaiche, j’en suis persuadée, mais ce n’est pas mon cas. Du tout. Qui plus est, je pense qu’il suit les consignes de Cerridween et il se peut que pour une raison quelconque elle ait spécifié qu’on ne devait pas le faire à quatre. On peut, bien entendu, s’entendre sur les grandes lignes afin d’avoir quelque chose à proposer en allant le voir mais mieux vaut, tout de même, nous assurer que c’est possible et ne pas perdre notre temps sur une hypothèse qui sera balayée juste après. Ce serait dommage… » Elle avait usé de circonvolutions, essayant de faire valoir son point de vue sans heurter Ewaële dont le visage fermé laissait penser qu’elle était en colère. Mais lorsque Antlia enchaîna, elle comprit que Akane n’était pas la seule à avoir un souci de santé. Son regarde revint alors sur la main d’Ewaële. Antlia avait parlé de plusieurs personnes et Alethea savait qu’elle n’était pas concernée. Encore une fois elle n’insisterait pas. Cette fois elle ne poserait même pas la question d’ailleurs. Si la blonde parlait de tête de mule c’est qu’elle n’avait pas eu plus de réponse qu’elle. Il restait à trouver une idée d’organisation et à la proposer. Alethea essaie de faire quelques pas vers les douves pour voir ce qui les attend mais lorsqu’elle entame le second pas, son poignet la rappelle à l’ordre. Surprise, elle se retourne vers les autres avec un sourire amusé. Il est plus difficile qu’elle ne elle le pensait de se faire à cette contrainte. « Bon je ne me suis pas encore habituée… Alors… comme ça, rapidement… et sans aller voir surtout… je proposerai que deux d’entre nous stationnent en bas, découpent les ronces et entassent les autres saletés puis en remplissent les seaux. Au fur et à mesure elles les feront passer aux deux autres qui se relaieront sur l’échelle et jetteront leur contenu en haut. Au bout d’un moment on peut inverser les taches. Ca évitera qu’on s’épuise sur un seul type de corvée mais aussi qu’on se déplace trop. » Cette fois c’est le regard de l’Errante qui fait le tour de ses sœurs d’armes dans l’attente d’une réponse. Elle sent confusément que son idée n’est pas très bonne, qu’elle va poser des problèmes, notamment pour celles qui vont devoir stationner sur l’échelle en restant attachées. Mais il faut bien commencer quelque part et c’est seulement en soumettant ce qu’elle pense aux autres qu’elles pourront avancer et puis là elle commence à avoir froid de toute façon. Machinalement elle croise d’ailleurs les bras pour se réchauffer en les frottant mais une fois de plus elle entraîne avec elle une des mains d’Akane et se ravise rapidement avec un sourire navré et un bref « désolée ! » à l’attention de la Cavalière.

Puis elle se retourne vers le matériel que Flaiche a déballé et l’observe plus attentivement. Des pelles… des seaux… rien pour couper et … pas de gants. La brune regarde ses mains gelées qu’elle vient de frotter entre elles encore une fois et ajoute à l’attention des trois autres :
« peut être aussi qu’on pourrait demander des gants… je sais qu’avec l’entraînement on n’a pas des mains de douces oiselles mais franchement, ça m’ennuierait de devoir l’arrêter, même provisoirement, parce que je me suis trop écorchée les mains avec des ronces ou parce que je me suis fait des ampoules avec une pelle »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:40

En attendant que les deux jeunes femmes les rejoignent, Ewa leva une nouvelle fois le nez vers le ciel. Elle savait qu’elle était là et qu’elle lui apportait son soutien, elle savait que si elle tournoyait ainsi cela n’était pas pour rien, mais elle ne pouvait pas lever le bras et la siffler pour la faire descendre. Plus tard peut-être, quand elle en aurait fini avec tout ce cirque… Son esprit vagabonda alors que sa buse continuait ses grands cercles qui lui disaient appelle-moi, je veux venir me poser sur ton bras. Machinalement Ewa sortit son gant de cuir mais elle s’arrêta dans son geste en serrant les poings se souvenant de l’attitude qu’elle avait failli avoir la veille… Elle avait suivi la cérémonie jusqu’au moment où son nom avait résonné, elle avait froncé les sourcils, plus surprise par l’incompréhension qu’autre chose. Elle aurait voulu laisser échapper un « quoi ». Elle avait accroché le regard de Cerridween au moment où elle l’avait regardée et son visage s’était fermé définitivement… Elle aurait dû se lever et, avant que Macks n’ait le temps de rejoindre l’autre rousse au milieu de la salle du chapitre, se placer le regard ferme, les pieds en parallèle essayant de se tenir aussi droite qu’elle le pouvait au vu de la situation qui était la sienne. Elle aurait sans doute commencé par délacer sa cape azur…

Elle balaya d’un geste de la main tout cela, ce n’était plus le moment de revenir en arrière, plus le moment d’essayer de comprendre pourquoi, le mal était fait et elle était là. Maintenant elle devait faire contre mauvaise fortune bon cœur et essayer d’écouter ce qui allait suivre d’ailleurs. Des choses furent proposées, avancées, Ewa tortillait du nez ou grimaçait, une main palpait de temps à autre son ventre, mais elle ne dit rien, laissant les autres s’exprimer pour le moment. Elle haussa un sourcil quand l’errante parla de l’état de santé de certaines et des têtes de mules présentse, elle aurait pu laisser sortir un ‘humpf’ mais s’abstint… Alethea fit une remarque pertinente mais… Continuer d’écouter avant d’intervenir. Elle aurait le temps d’ouvrir la bouche à son tour quand ses soeurs en auraient fini. Regard qui passait de l’une à l’autre puis à la troisième. La rouquine observait chaque mimique, chaque geste. Observer donnait des fois plus de renseignement qu’on ne le pensait et en se rendant compte de ce qu’elle faisait, elle stoppa la caresse de ses doigts sur son ventre et ferma à nouveau son visage, ne voulant pas qu’on put lire en elle comme dans un livre, même s’il était sans doute trop tard pour cela, vu que la colère était maitresse de ses sentiments et qu’elle n’arrivait pas à passer outre.


Non que je veuille aller contre ce qu’ils attendent de nous. Juste que je pense que c’est à nous de nous organiser. Flaiche est justement là pour nous chapeauter ou nous remettre dans le droit chemin si ce que nous faisons ne convient pas à ce que le Haut Conseil attend de nous. Et je gage qu’il interviendra rapidement s’il pense cela utile. Maintenant nous avons toutes des bleus au corps ou à l’âme. Certaines sont peut être plus affaiblies que d’autres, mais en ce qui me concerne tête mule et sale caractère que je suis, je ferais ce que je dois faire, quitte à finir à plat ventre ou à m’endormir dans les douves.

Elle leur lança un regard qui en disait long sur le fait que ce n’était pas la peine de revenir sur cette décision.

Mais je crois qu’il serait sage qu’on aille s’installer dans un endroit moins venteux et que l’on détermine exactement les actions que l’on doit faire pour nettoyer ces douves.

Elle les entraina et s’installa à même le sol, n’attendant pas que les autres en fasses autant pour continuer, à chacune de voir ce qu’elle voulait ou pas faire.

Nous savons que nous sommes en binome et cela nous ne pouvons rien y faire, donc automatiquement nous allons devoir fonctionner par deux… Si la possibilité de travailler toutes les quatre nous est accordée et que le rouquin ne nous dit rien, on peut effectivement essayer de faire une sorte de chaine et faire un roulement pour que nous participions toutes à l’effort de la sanction de la même façon.

Puis elle regarda Alethéa avec un triste sourire…

Je n’ai que mes gants qui me servent à réceptionner ma buse, mais s’ils peuvent t’aider pour l’heure, ils sont à toi.

Elle lui tendit simplement et continua ses explications en prenant une brindille et dessinant sur le sol les remparts et tout ce que cela comprenait pour essayer enfin de mettre en place un plan d’attaque pour le nettoyage des douves de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:20

Visiblement, l’idée d’un travail de groupe fut acceptée…
Lever l’espace d’un instant ses yeux vers le ciel, y apercevoir une buse volant au-dessus d’elles, en écoutant la stratégie d’Alethea... Elle n’y connaissait rien en rapaces, rien de rien, mais en voyant l’attitude de l’oiseau, il était aisé de comprendre que son ou sa propriétaire devait se trouver dans les parages… En voyant le reflexe d’Ewaële d’enfiler un gant de cuir, elle réalisa que sa reflexion s’avéra juste
Pouvait-elle parler de soulagement quant à l’acceptation de sa proposition ? Oui et non… Il y’avait beau avoir eu toutes ces querelles, ces histoires, elle avait remarqué le geste de la rousse, machinal lui aussi, d’une main sur son ventre…Ce geste pourtant anodin d’ordinaire, pouvait être interprété de diverses manières, mais le plus plausible selon elle était la perte d’un enfant et tout ce qui en découlait… Pour l’avoir vécu il y’a quelques années, elle ne pouvait que comprendre.Blessure de femme, de mère meurtrie dans ses chairs. Ne pas dire le moindre mot quand l’écuyère exprima le fait que quoi qu’elle advienne, elle ferait sa tâche, ne pas réagir pour le moment à l’allusion sur les « têtes de mules », elle en aurait l’occasion par la suite.
Le vent se mit à souffler sur Ryes, renforçant l’effet de froid, regarder ses mains calleuses rougies par la rigueur de l’hiver, un peu plus un peu moins… Non, elle n’avait pas des mains de nobles, soignées et douces, non, elles étaient habituées à manier les armes, et pas à faire de la broderie au coin du feu, et quand Ewaële fit une suggestion, elle ne protesta pas et entraina une fois n’est pas coutume Alethea sans s’en rendre forcément compte… La tâche sera déjà bien ardue en soit, et elles se devaient d’économiser leurs forces, d’épargner leurs corps pour bien faire, pour réaliser cette corvée…Repassant une fois devant les douves, elle se rendit compte de certains détails, et surtout que la tâche ne serait pas une partie de plaisir, sourire à Thea comme pour s’excuser de son geste, mais après tout, la brune auvergnate avait eu auparavant des gestes qui avaient surpris la brune… Ah, qu’il était dur d’être libre de ses faits et gestes ainsi liées ! En claudiquant, elle avait suivit la limousine, et une fois un peu abritée du vent, elle l’observa, étudia son plan, écoutant son idée avec attention, comme elle l’avait fait pour Thea… Chaque idée se valait, mais chaque idée pouvait peut être se trouver améliorée...Nouveau regard sur le dit schéma au sol, esprit qui entre en effervescence, en ébullition… Tant bien que mal, elle s’accroupit quand Ewaële en eu finit de son explication, entrainant encore une fois sa camarade, et lui sourit d’un sourire des plus crispés, la douleur la lançant suite à ce geste bien trop violent… Peut être qu’involontairement, elle voulait leur montrer que ça allait, mais son corps, surtout sa jambe ne voulait pas suivre… Qu’importe, l’esprit est bien plus fort qu’une simple enveloppe charnelle dit on, et la volonté fait faire de sacrées choses…Sortie de cette envolée spirituelle, elle tentait de se représenter la scène à proprement parler, une fois qu’elles seraient dans les douves…Une éventualité se présentait à elle, et elle tenait à l’exposer au restant du groupe.


- Thea, Ewaële, vos suggestions ne sont pas mauvaises effectivement, bien au contraire, mais je viens de constater une chose : Nous serons bien plus efficaces si nous travaillons en groupe en scindant la tâche en deux… D’abord couper les ronces, nettoyer à l’aide des pelles, remplir les seaux puis faire un tas….- Et de joindre le geste à la parole en dessinant un rapide croquis sur le sol de ses dires – Par la suite, pour se débarrasser des déchets divers et variés, nous pouvons mettre en place une chaine humaine, comme l’a suggéré Ewaële précédemment… - Autre croquis qui prend forme sous l'index gauche de la cavalière - A titre d’exemple, Thea remplit un seau, me le tend, je le passe à Ewaële qui se situe en bas de l’échelle qui le transmet à Tlia sur l’échelle qui le videra… On peut même organiser un roulement pour que éviter de léser quiconque… A vous de voir… Tlia peut être as-tu une autre idée, je ne sais, je vous laisse y réfléchir, je m’adapterai… Et à propos, je suis une normande mesdames, et je vous rappelle que niveau caractère, certes je suis têtue, mais aussi des plus déterminées, et ce n’est pas une blessure qui m’arrêtera ! Par contre, je pense qu’avant de trancher sur une manière d’agir au mieux, il serait vraiment indispensable de demander s’il est possible de travailler de la sorte au gardon…

Et de se lever lentement pour ménager Thea cette fois, en regardant chacune d’entre elles, et de reformuler la question au mieux


- Alors mesdames ? Que faisons-nous ? Nous l’avisons ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:28

Ordres donnés à ses quatre soeurs, le gardon s'en retourne nonchalamment à sa chaise pour reprendre sa lecture. Pas qu'il veuille par cette attitude narguer ces dames dans la lourde tâche qui va être la leur en exagérant la vaste étendue de choses qu'il n'a pas à faire non, quoi que il aime bien taquiner un peu le gardon, mais la ca ne serait drôle que pour lui et il se doutait bien que le public du jour apprécierait moyennement la plaisanterie. A juste titre entendons nous bien, mais soit. Quoi avec une point de cynisme, un humour largement orienté noir et un petite goutte de sadisme, un gardon s'affalant sous le poids de l'ennui profonds en congédiant les femmes d'un geste las, fatigué rien que de penser à ce qu'elles avaient à faire.... pourrait être carrément cocasse. Bref....Ce n'était de toute façon pas le style du gardon, et ce même si il n'était pas de temps à autre contre une petite touche d'humour bien noir. Non ce qu'il voulait lui, s'était occuper son temps autant qu'allait devoir le faire les punies du jour, même si l'effort serait exclusivement intellectuel pour lui, contrairement à ses sœurs qui allaient en baver sur tous les plans. Reprise de l'ouvrage commencé quelques instants plus tôt donc, le planter devant la face du gardon, yeux dans le vague, oreilles à l'affut. Et pour ca le gardon, même si la logique n'est pas la, il en a de bonnes des oreilles. Affutées par les années d'expérience....faut bien avouer que le gardon est un curieux. Un peu, restons modeste...Il fallait bien avouer que si l'on faisait une hiérarchie basée sur le degré de curiosité, le médicastre serait sans aucun doute dans les nobles de hauts rangs, pour ne pas dire dans la famille royale. Heureusement pour lui, il arrivait à se contenir lorsqu'il savait que poser la question fatidique lui apporterait plus d'ennui que de soulagement. Dans les autres cas, s'était maladif. Les paroles étaient feutrées du fait de l'éloignement, mais cela ne gênait en rien le gardon qui arrivait à saisir quelques bribes de propos. L'essentiel a vrai dire n'était pas tant d'entendre ce qui se disait, mais s'il se disait vraiment quelque chose. Apparemment, la communication passait bien. Pas d'éclat de voix, pas d'esclandre. Remarquez le gardon s'y attendait. Après tout si elles étaient venues toutes les quatre, nulle doute qu'elles avaient comprit autant les unes que les autres, dans une certaine mesure bien sur, ce qui les attendaient, et avait donc du se préparer à accepter tout ce qui pourrait leur être demandé. Elles avaient par ce fait montrer qu'elles voulaient toutes rester licorneuse. Du moins c'est ce que Flaiche pensait, ce qu'il avait déduit de ce qui était, suivant les choix qu'il ferait lui même. Mais il n'était pas dan leur tête et ne savait bien qu'il ne faisait que supposer, toutes devaient voir la chase d'un regard bien personnel, et sans doute très différent, malgré qu'elles se soient retrouvées au final dans la même galère. Les mots échangés se poursuivirent, faisant de deux groupes de deux un seul groupe de quatre. Il en était sur, son nom avait été prononcé. Tentative de rébellion avec mie au pilori du surveillant ? Car oui, dans ce genre d'affaire c'était toujours le gardien qui prenait le premier. Mais bon, On était pas dans une folle épopée d'un fougueux héros faussant compagnie a un affreux geôlier avec courage et détermination. Non, c'était même plutôt le contraire. Si les discussions allaient bon train, les efforts eux semblaient des plus réduits. Baisant légèrement le lourd volume qu'il tenait entre ses mains, il scruta le petit groupe, visiblement toujours en pleine discussion. Eh ben eh ben eh ben, certains hommes disaient que les femmes étaient de vraies pipelettes, tout propos machistes écartés il fallait bien se rendre à l'évidence que le quatuor semblait ne pas être en reste de ce coté la. Cela dit, Flaiche, de par sa nature résolument optimiste, avait déjà secrètement décidé que le groupe finirait le travail dans la journée. L'état des douves n'était pas dans la pire configuration, ce qui impliquait que même si elles en bavaient, elles pourraient venir à bout de la saleté des douves avant que le soleil ne prive les habitants de sa lumière. Seulement pour en arriver la, et que la corvée ne soit pas terminée le lendemain, il fallait que la corvée ne souffre aucun retard. N'ayant donc aucune envie de revenir le jour suivant, envie qui serait a coup sur partagée par ses quatre soeur, il se décida à faire avancer les choses un peu plus rapidement. Flaiche baissa les bras, déposant son livre sur les genoux puis lança d'une voix forte afin d'être bien entendu et comprit de ses soeurs:

Dites, je ne voudrais pas jouer les rabats joie ni passer pour un rustre mais..., si j'ai dit que vous pouviez trouver en conciliabule réponses à vos questions, ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en poser d'aussi nombreuses. C'est que je crains fort si le travail n'est pas finit ce soir, que nous soyons tous conviés à le poursuivre demain. Si cela ne m'enchante pas, je pense bien que pour vous cela ne sera pas mieux, mais après tout ne j'ai pas à me plaindre vu ma situation.

Les échelles sont près de vous, pelles et seaux près du sac, je ne comprend pas vraiment ce qui vous retient. Si élaborer une stratégie vous perds plus de temps qu'elle ne vous en fait gagner, je ne sais si c'est une bonne chose. Vu les liens qui vous unissent de plus, je dirais que celles ci sont des plus limitées, mais soit. Sans compter que si la maitre de guerre s'amusait à passer par la, par un heureux hasard hein, ou pour vous taquiner un peu, et vous trouvait ici à bavasser alors que les douves sont encore intactes; je gage que la punition pourrait s'alourdir, même si je ne doute pas que vous ne causer pas en ce moment de torchons et serviettes....M'enfin, après tout c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:14

Quelques instants… il fallait quelques instants à l’Errante pour faire le point et répondre à ce qui se disait. Quoi que certaines remarques n’appelaient pas vraiment de réponses. Il était désormais entendu que Akane et Ewaële ne voulaient pas parler de leurs blessures. Il semblait convenu également qu’elles travailleraient à quatre. Mais à sa remarque sur les gants Ewaële avait répondu en proposant les siens et ça elle devait y répondre tout de suite. Un sourire et un petit mouvement du menton vers les mains de la rousse accompagnent ses paroles : « Merci c’est très gentil de me les proposer mais ils vous manqueraient et de toute façon nous en avons toutes besoin. J’ai les miens, je dois juste aller les chercher. Peut être qu’Akane et Antlia voudront en faire de même ou peut-être qu’un Homme d’Armes peut nous les ramener. »

C’est le moment que choisit le vent pour souffler plus fort. Rester là, immobiles, devient de plus en plus pénible. La proposition d’Ewaële est la bienvenue et Alethea emboîte le pas à Akane sans sourcilier. Ensemble elles passent près des douves et prennent un instant pour les observer mieux puis elles retournent auprès des autres mais à l’abri et cette fois c’est Akane qui prend la parole. Lorsqu’elle explique son point de vue ça devient évident, elle a trouvé ce qui n’allait pas. Si deux personnes travaillent en bas et deux sur l’échelle, pour leur passer les seaux elles devront rester à proximité ce qui est plutôt gênant. Il faut donc faire ça en deux temps. D’un hochement de tête elle approuve la suggestion de la Normande. Mais celle-ci attend une réponse à sa dernière question : prévenir Flaiche ou pas… Machinalement, Alethea se tourne un peu vers l’assistant du Maître d’armes, le temps d’y réfléchir mais, que ce soit son intuition ou son ouïe particulièrement fine, vu la distance qu’elles ont mise entre eux en s’éloignant, quelque chose a alerté le roux et c’est lui qui prend la parole. La voix est posée et forte car Flaiche est resté sur sa chaise.

Le ton, lui, semble un brin agacé mais peut-être y voit-elle ce qui n’est pas ? En tout cas l’homme s’impatiente, c’est évident. Il est vrai qu’il doit s’ennuyer un peu. Le temps doit lui sembler extrêmement long à rester là, assis, dans le petit matin glacé, sans bouger. Et les lectures dans lesquelles il essaie de se plonger ne semblent pas pallier la lassitude qui le gagne car les quatre licorneuses ne discutent en réalité que depuis quelques minutes. Il reste que la menace porte et que, même si elles ne se concertent pas depuis longtemps, l’idée que ça puisse les obliger à revenir le lendemain est une épée de Damoclès très efficace. Mais puisque les réponses qu’elles doivent trouver seules ne concernent pas seulement les raisons de leur présence et leurs atermoiements intérieurs, elles n’ont plus qu’à s’organiser en conséquence. Alethea avait écouté Flaiche avec une expression légèrement étonnée. A présent elle prend une grande respiration et affiche un visage décidé lorsqu’elle se retourne vers ses sœurs.
« Bien ! Je crois que Ewaële avait bien vu, c’est à nous de nous organiser, et vite ! Alors, pour ma part, je vais aller tout de suite demander qu’on me porte mes gants et pendant ce temps je récupèrerai le matériel. Akane, vous êtes contrainte de me suivre malheureusement, donc si vous voulez qu’on vous porte les votre vous pourrez les demander. Antlia, je peux en demander pour vous si vous le souhaitez et on se retrouve en bas. » Et l’Auvergnate de joindre le geste à la parole. La distance au poste de garde est à présent très courte. Les deux brunes rejoignent les gardes qui y stationnent et leur indiquent où ils pourront trouver ce dont elles ont besoin. Elles retournent ensuite auprès de la chaise et du médicastre qui l’occupe et ramassent une pelle et un seau chacune, puis rejoignent les échelles.

Arrivées devant le gouffre Alethea balance la pelle et le seau sur le tapis de ronces et, avant de descendre, se retourne vers Akane. Elle lui sourit et lui montre son poignet attaché.
« Vous voyez, on commence à s’habituer, voilà bien cinq minutes qu’aucune de nous deux n’a emporté l’autre brusquement et contre sa volonté. » Un bruit de pas lui fait alors tourner la tête. C’est le garde qui leur apporte ce qu’elles ont demandé. Après l’avoir remercié l’Errante enfile ses gants et se rapproche de deux échelles placées côté à côte. Elle s’installe en haut de l’un d’elle, vérifie sa stabilité et lâche la main encordée pour laisser à l’autre brune la marge de manœuvre dont elle a besoin pour en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:01

Bon il fallait un temps certain pour faire taire des choses qui avaient été, faire en sorte d'être au clair afin de bien s'entendre autour d'un travail demandé. Il fallait du temps aussi pour savoir comment elles allaient pouvoir faire elles eux, puis elle quatre. Du temps pour partager non pas leurs impressions mais leurs réflexions. Pour cela qu'elle ne comprit pas l'intervention quelque peu .... énervée de Flaische. Elle ne dit mot, écouta tout ce qu'il avait à dire de façon très ... aristotélicienne.. Sinon il aurait certainement eu la très mauvaise idée de leur rajouter de retrouver des lapins pour les alentours de Ryes ou encore de devoir récurer les pierres des remparts.
Il allait falloir trouver et rapidement comment fonctionner les quatre ensemble et cela n'allait pas être une mince affaire. Elle s'inquiétait surtout pour Ewaele et Akane, mais n'en fit pas cas. Il ne valait mieux pas d'ailleurs car cela aurait été mal venu . Plus tard, plus tard elle verrait comment faire sans froisser celle qui lui était liée pour.... ce temps ci .
Aussi réunion au haut sommet du plat devant les douves des quatre Licorneuses, se regardant, dans le blanc des yeux, soufflant un halo de fumée à chaque respiration signe que la température n'était pas très élevée et que d'ici peu sans actions elles allaient avoir froid.
Léger coup d'œil à flaiche qui lui ne semblait pas le moins du monde souffrir du froid. Il fallait dire que l'Errante était frileuse, plutôt habituée à la chaleur de la Provence et la Normandie représentait un extrême pour elle.

Les gants, oui les gants ... elle n'y avait pas pensé. Elle avait mis ses cuissardes de cuir graissées si jamais il restait de l'humidité des dernières pluies mais rien à propos des ronces et rosiers sauvages qui jonchaient le sol des douves.
Pour ma part, je veux bien en effet des gants. j'ai laissé les miens dans ma cellule, ils sont en évidence sur ma couche. Sinon, je ne pourrais rien faire .
Elle laissa un temps de pose, ayant pris soin que chacune s'exprime pour avancer son interrogation.
Question : ils nous demandent de nettoyer, je veux bien .... Mais cela consiste bien à enlever le peu de limon au fond et pas les ronces? Sinon cela ferait place nette pour une possible attaque .
Puis elle continua sur le même ton.
Les Douves sont des douves sèches, et non pas asséchées. Cela veut donc dire qu'elles n'ont pas été traversées par un cours d'eau et qu'il ne s'agit donc pas des dépôts dus à la turpitude et autres que l'on connait des cours d'eau. Donc le fond ne doit pas être si vaseux que cela, ni si sale que cela. Je sais j'aime les "donc". Donc, petit froncement du nez et air taquin, devrait pas y avoir trop de travail... enfin espérons .
Ewaele, pendant que ces dames * petit sourire amusé* prennent le matériel nous pouvons déjà regarder ce qu'il en est , non ?
Et petit à petit, dans une démarche qui assurément n'était pas celle qu'elles auraient eu en cas d'attaque ou de combat, elles arrivèrent devant le fossé, de le regarder un moment des remparts jusqu'à elles puis de lâcher un petit sifflement.
Ben vois tu , si je n'avais pas eu à m'y intéresser de plus près, jamais je n'aurais vu qu'il était si .... grand , ni si ... épineux .
A ce dernier mot, l'Etoile fit une grimace qui ne disait rien qui vaille, à l'idée même qu'il allait falloir aller là dedans. Puis son regard sinople alla d'une main à la corde puis à l'autre main a laquelle celle ci était liée, puis s'en détachant à l'échelle.
Ewaelle, dis moi que tu as une idée lumineuse pour descendre par là sans se casser quelque chose ....
Son regard se reporta sur sa compagne d'infortune, tapant légèrement des pieds qui commençaient à se refroidir et ses jambes se tétaniser.
A première vue, pas grand chose à faire, quelques petits tas de terre écroulée par ci, des cailloux éboulés par là.
La tâche en elle même n'était pas si rude que cela si ce n'était les blessures de leurs sœurs qui lui occupaient l'esprit mais aussi ces cordes qui entravaient leurs mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:35

Pas le temps d’obtenir une réponse à son questionnement… l’assistant du Maistre d’Armes se dirigea vers eux et leur fit une remarque des plus pertinentes : Elles perdaient trop de temps avec ce conciliabule, vraiment trop… Et Akane de serrer les dents en écoutant les objections de Flaiche… Objections plus que justifiées… En temps de guerre, prendre tant de temps pour élaborer une stratégie les mènerait à leur propre perte pour sûr. Puis vint l’idée de revenir le lendemain pour finir le labeur, pour elle, il en était hors de question, elles devaient finir leur tâche aujourd’hui, coûte que coûte, même si elles devaient pour certaines, suer sang et eau.
Alethea fit une remarque des plus sages, hochement de tête pour approuver ses dires, elle la suivait pour exprimer sa requête et obtenir elle aussi ses gants de cuir. Expliquer au garde où il pourrait les trouver, et lesquels il devait prendre… Non pas que la cavalière soit coquète, loin de là, mais elle possédait bon nombre d’effets qui avaient tous une utilité des plus certaines pour une personne des plus actives, et non pas pour une noble de son rang, des gants jusqu’aux bottes ou cuissardes. Les personnes qui se targuaient de pouvoir connaître pouvaient confirmer aisément que la brune se sentait plus à l’aise dans une tenue quasi masculine, que dans des toilettes sophistiquées. Requête exprimée, direction les pelles et seaux qu’il fallait emporter jusqu’en haut des douves. Le froid se faisait plus incisif encore, alors que la matinée avançait, et le fait de bouger enfin n’était pas pour déplaire à la normande, même si elle était habituée aux frimas de sa contrée. Seau et pelle sous le bras, en claudiquant, elle suivit sa sœur, sans trop parler, espérant que le temps reste aussi « clément » avec elles. Si cela n’était pas le cas, et vu le froid ambiant, ce ne serait pas de la pluie qui tomberait mais de la neige, rendant la tâche plus difficile encore pour celles qui ne connaissaient pas encore le climat hivernal de la Normandie.

Une fois arrivées devant les douves, elles jetèrent le matériel dans le gouffre puis Thea prit la parole, et fit une allusion qui fit sourire la brune. Non, plus aucun geste brusque entre elles deux, plutôt une harmonie naissante qui faisait que toutes les deux n’avaient plus de soucis pour coordonner leurs mouvements. Elle s’apprêtait à lui répondre quand un garde amena enfin leurs gants. En un geste, elle les enfila, appréciant la texture de ceux ci, bougeant ses doigts pour assouplir le cuir. Regard rapide vers l’autre brune, maintenant il leur fallait descendre.
L’auvergnate prit les devants, une fois de plus, libérant sa main encordée pour laisser un champ d’action à sa camarade. Réflexion rapide, elle décida à descendre par l’échelle voisine, doucement, s’accordant au rythme de l’errante à côté d’elle, veillant à ne pas trébucher ce qui pourrait leur être fatal. Alethea semblait ne pas perdre la cadence de mouvement, ce qui la rassura quelque peu.


Arrivées en bas, et distinguant enfin l’étendue ce qui les attendaient, elle semblait perplexe : Les ronces semblèrent plus épineuses qu’elle ne pensait. De son pied, elle tape le sol, constate qu’il est simplement un peu humide, humidité certainement due aux récentes pluies, mais rien de plus. Bon, c’était déjà ça de pris, restait donc les ronces qui lui posaient grand problème, il ne fallait pas qu’aucune d’elles ne tombe dans ces tas d’épines. D’en bas, elle entendit Antlia parler, puis fit un signe de sa main libre. Remarquer qu’elle hésite, qu’elle cherche quelque chose, qu’elle semble tétanisée par le froid. Advienne que pourra, elle lui adressa ainsi qu’à sa voisine, une recommandation des plus utiles

– Mesdames, pour descendre, il vaudrait mieux que d’abord l’une d’entre vous passe devant, descende juste un peu et libère la main qui vous lie, la seconde , quant à elle, s’installe sur l’échelle voisine. Par la suite, vous vous accordez au rythme de l’autre ainsi vous ne risquerez rien, nous vous attendons pour commencer, soyez prudentes tout de même.
Grand soupir, si elle avait su elle aurait passé une tenue de cuir complète, par chance qu’elle portait des cuissardes. Trouver un moyen maintenant de réaliser leur devoir sans trop de dégâts, faire travailler ses méninges, chercher une réponse à cette question, retourner le problème dans tous les sens. Elle restait sur sa prime idée. Sourire qui se veut rassurant à l’égard d’Alethea, légère tape à l’épaule de sa main libre, et propos à son attention :
– Et bien, semblerait que les lieux soient des plus épineux, normal me diras tu pour des douves, elles doivent être imprenables, mais es ce cela qui va nous arrêter ? Non, restons fières et braves, et mettons nous au travail, je suggère que nous attendons nos camarades et que nous voyons pour mettre en place assez rapidement le roulement que nous avons évoqué avant de descendre. Plus vite nous nous mettrons au travail, et plus vite nous en aurons fini, tu ne crois pas ? Le sol est à peine humide, c’est une chance, et si nous restons synchronisées nous y arriverons aisément. A cœur vaillant, rien ne résiste dit on. En tous cas, une chose est sûre, l'ennemi n'a qu'a bien se tenir.
Léger rire franc qu’elle étouffe rapidement, la nervosité sans doute, mais elle ne semblait rien paraître, restant droite et fière pour ne pas inquiéter sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:14

Elle avait tourné la tête vers le seul homme présent ce jour à leur côté quant il avait prit la parole, son visage se faisant grimaçant au fur et à mesure qu’il s’exprimait… Mouais, revenir demain et pourquoi pas pendant les dix jours qui allaient suivre aussi, pour les beaux yeux de qui d’ailleurs? Etre là c’était déjà pour elle quelque chose qui lui avait couté, mais revenir pour finir la tâche alors qu’elles essayaient de voir au mieux comment s’organiser, ben il ne fallait pas rêver, alors ma foi tant qu’à faire autant mettre un bon coup à l’étrier et en finir rapidement. Et en plus il se faisait ironique avec ses histoire de serviettes et de torchons, elle saurait lui replacer en temps et en heure, même si c’était plus pour s’amuser qu’autre chose, elle ne lui en voulait pas, il faisait que son devoir après tout! Elle fit un signe de tête à Alethéa à propos des gants et se dit qu’elle n’avait pas tort, ne sachant pas trop ce qui les attendait dans les douves. Elle s’excusa auprès d’Antlia et se baissa pour farfouiller dans sa besace et récupérer un grand morceau de tissu. Elle défit ses braies sans prêter attention si les autres regardaient ou pas. Du mieux qu’elle put, au vu de son enchainement par la corde avec l’errante, elle enserra son ventre au niveau de sa cicatrice où l’on voyait bien que les points étaient dans un état assez précaire… Elle coinça le tout en refermant ses braies et serra sa ceinture au plus juste pour tenir le pansement de misère qu’elle venait de se faire. Elle releva les yeux vers sa partenaire et fit un signe de tête afin de la prévenir qu’elle était prête maintenant.

Elle se laissa guider jusqu’au fossé après la proposition de la blonde et pencha son buste pour elle aussi regarder de quoi il en retournait. Elle releva rapidement les yeux au ciel pour voir son oiseau qui tournoyait toujours et laisser un soupir en entendant le mot ‘épineux’.


Je crois que nous sommes dans de beaux draps… Alors au choix, les échelles ou se laisser glisser sur nos fondement au risque de se les piquer sérieusement. ‘Fin en même temps nos cuissardes ou bottes devraient nous protéger à notre arrivée si nous sommes relativement synchro n'est-ce pas?

Elle fit un sourire en coin, loin d’être convaincue par ses propos. Bah quoi on lui demandait des idées et en plus il fallait s’activer. Si elles restaient encore à réfléchir longuement, elles seraient là encore avec la nuit et sans nul doute demain…

Bon et si on prenait de quoi travailler un peu dans nos mimines et qu’on descendait? Au pire on a quoi? Des cordes? Non…

Elle tortilla du nez et jeta un regard en coin à Flaiche., retourna à sa besace avec sa camarade d’infortune et en sortit deux cordes. Hé oui il fallait avoir de tout, un peu comme une sacoche sans fond où quand on plongeait la main on en ressortait ce dont on avait besoin. Elle se tourna enfin vers les deux autres licorneuses et reprit.

Ça veut dire que deux d’entre nous descendent et commencent à nettoyer du mieux qu’elles peuvent, attachent les récipients aux cordes, que les deux autres remontent et vident le contenu. La seule chose, c’est d’être relativement en phase pour éviter des mouvements inutiles mais aussi la fatigue. Nous pourront changer les places de temps à autre pour que tout le monde participe de la même façon.

Elle regarda à nouveau l’errante enchainée à elle et les échelles.

Alors on mouille nos fonds de culottes ou on fait ça normalement ?

Mais elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que déjà Akane se précipitait avec les échelles et descendait avec sa partenaire.

Pas besoin d’attendre une réponse, elle se pencha pour récupérer quand même les cordes, elles seraient les premières à remonter les seaux. Les autres commenceraient le nettoyage puis attacheraient les contenants aux cordes qu’elles remonteraient et videraient. A voir la réaction sur le visage d’Antlia, elle comprit rapidement que le fait que leur derrière touchent le sol ne l’enchantait guère. Elles enfilèrent leurs gants et firent descendre lentement les cordes le long des échelles afin que les deux femmes en bas puissent au moment voulu s’en servir. Ewa prit le bout de la sienne et la fit glisser autour de sa taille, fit enfin un nœud. Elle lesterait ainsi et éviterait toute défaillance au moment de remonter ou descendre l’objet en bois.


Dernière édition par Ewaele le Mar 5 Jan 2010 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:30

L'homme d'armes avait tout de même quelques instants de répits entre tous les tours de garde qu'il faisait. Vérifier des noms sur un cahier, il y avait plus passionnant mais cela lui plaisait.. Il se sentait utile et cela occupait ses journées a Ryes.
Mais malgré tout cela, il occupait ses moments de répits à parcourir les centaines de mètres des remparts de la forteresse, à force il en connaissait tous les recoins.
En partant du poste de garde il avait vu un de ses congénères partir en courant avec des gants à la main vers l'extérieur de la forteresse, celui-ci piqua la curiosité du héraut qui du haut des remparts le regardait se diriger vers un petit attroupement drôlement original.

Un homme assis, et 4 femmes qui s'affairaient près des douves.
Le Poitevin que le vent venait frapper de plein fouet plissait les yeux essayant de discerner les détails de la scène.
Voila que le quatuor licorneux se mettait à descendre dans les douves avec des échelles.. voila qui était pour le moins curieux. Au bout de quelques minutes et d'intense réflexion il réussit à distinguer une personne qu'il connaissait.. la responsable des Hommes d'Armes.. La "Chef'taine" comme Era aimait l'appeler (ce qui était loin, oh très loin d'être réciproque).

Et comme il ne pouvait contenir sa joie de voir sa "chef'taine" adorée il ne pût s'empêcher de s'exclamer à s'en casser les bronches un :


Youhouuuuuuu! Chef'taine vous allez bien?


De loin on aurait pû voir une silhouette agiter les bras tel un dément et quelques mots se perdant dans le vent.
Le Poitevin sentait déjà l'exaspération de sa chef'taine.. elle avait pas hérité d'un cadeau avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:06

Il avait dit plus de palabres... Que les décisions devaient être prises rapidement . Humpfff ben allez zou ! Dans la fosse aux lions , non pardon aux épineux .
Elle approuva alors le choix d'Ewaele, ne lui faisant qu'un signe de tête, puis elle prit la corde qui restait au sol, avançant au même rythme que son binôme.
En bas, les deux autres Licorneuses allaient se mettre au travail tandis que la Blonde mettait les gants que l'on venait de leur faire parvenir, les bénissant presque intérieurement à la vue des ronces et des cordes à remonter.

Approchant du bord elle lança à l'autre couple :

On touche pas aux herbes n'est ce pas? Enfin aux trucs à épines . Quoique s'ils étaient trop haut cela pourrait servir de tapis aux machines de guerre offensives des attaquants. Juste les petits dépôts du fond...
Dans sa tête elle se demanda qui pouvait être assez fou pour attaquer une forteresse pleine de Licorneux .
Nous restons en haut afin de remonter les seaux, je pense qu'ainsi cela ira plus vite. Nous vous relaierons à la moitié des douves ou si l'une en a ... marre d'être au fond.
Elle leur lâcha un petit sourire taquin puis se retourna vers Ewaele.

Elle attacha la corde tout comme Ewaele, l'effort serait moindre mais .... Elle avait bien vu le geste de la rousse qui avait enserré son ventre mais est ce que cela allait être suffisant?
Elle aurait voulu lui dire que si elle avait besoin elle serait là, qu'elle pouvait transporter plus ce n'était pas un soucis. Elle travaillait ensemble et si l'une d'elle ne pouvait plus, l'autre serait pénalisée. Elle eut un petit moment d'arrêt. Et si c'était là la façon de la convaincre?
Elle se retourna, faisant bien attention que personne n'ait vent, ni n'entende ce qui allait suivre :

Ewaele, j'ai aperçu ce dont tu souffrais tout à l'heure, lorsque tu te bandais le ventre là haut.

Ne pas lui montrer de pitié, elle n'en voudrait pas et se braquerait. Elle aurait voulu la serrer dans ses bras, ne comprenant que trop bien ce qu'elle avait du subir mais elle n'aurait pas apprécié la connaissant, ou croyant la connaitre ..
A mon avis ce que nous nous apprêtons à faire est loin de convenir à ton état. Si un point lâchait où si ta plaie se rouvrait, cela serait fort ...
embêtant? non ce n'était pas le mot adéquat. Dommageable? cela le serait oui pour la Rousse.
Elle cherchait le mot adéquat pour ne pas faire bondir la Rousse puis sortit tout bêtement:
cela ferait mal.
Pfff ce qu'il ne fallait pas entendre des fois lorsque l'on ne trouvait pas les mots qui convenaient.
Alors je te propose une chose : de t'aider sans que cela paraisse .
Soit l'on remplit moins ton seau, ou alors nous nous arrangeons pour monter un seau à deux, cela reduirait l'effort que aurais à fournir.

Puis le ton qu'elle employa fut plus lourd de sens, peut être plus dur afin non pas de la faire plier mais qu'elle comprenne que l'interêt était pour elles deux.
On est là pour travailler ensemble, et si tu te blesses davantage, je vais être obligée de te porter sur le dos, en plus des seaux, et ça je veux pas !

Elle la regardait droit dans les yeux, essayant de faire la méchante mais au fond d'elle même elle ne l'était point. Elle pensait juste à son état, lorsqu'un cri la fit se retourner, sinoples dirigées là haut. Qui était donc l'énergumène venu les titiller et les narguer de là haut? Déjà que la tache n'était pas plaisante, qu'elle s'annonçait fatigante, en plus il allait falloir faire face aux railleries ou aux plaisantins ?
Elle fit une moue l'Etoile, puis se retourna vers Ewaelle ne faisant plus cas du spectateur logé aux places de secondes.

Il est venu nous donner un coup de main tu penses? Par solidarité entre Licorneux?

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres puis elle revint à la conversation qui les intéressait : Qu'en dis tu Ewaele ? On s'y met comme cela? Une corde pour deux?
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:31

Voilà on y était ! Côte à côte les deux brunes descendaient, gardant un œil l’une sur l’autre pour ne pas se faire chuter, leurs deux mains liées prenant garde à parcourir la même distance au même moment. Leur rythme s’en trouvait quelque peu cadencé et ralenti aussi mais mieux valait ne pas risquer de se blesser. Une fois en bas Alethea cherche du regard la pelle et le seau, qu’elle a lancés. Mais ici la perspective est bien différente. Leurs outils sont probablement cachés entre deux buissons et elle a du mal à les repérer. Qui plus est, les ronces et autres épineux qui sont censés freiner les attaquants font, malheureusement, leur office. Elles ont pris soin de ne pas se faire trop mal en se posant au sol mais tout nouveau mouvement implique un risque que leurs premières tentatives leur rappellent douloureusement. Rien d’insupportable, en tout cas pour l’instant, mais avec le temps ça pourrait le devenir. En haut, la blonde leur crie quelques conseils et se prépare avec la rousse à remonter les seaux. Précautionneusement Alethea et Akane commencent à marcher sur le tapis d’épineux. Mais il est si épais, les ronces qui poussent depuis des années sont si solides maintenant, que lorsqu’elles les écrasent avec leurs bottes elles n’atteignent plus le sol. L’entrelacs de tiges forme un grillage qui non seulement résiste à leur poids mais les maintiens même à quelques centimètres de la terre ferme, rendant leur progression plus qu’instable.

Juchées sur ce tapis aux mèches agressives elles progressent précautionneusement jusqu’à leurs outils qu’elles récupèrent alors, puis, toujours liées ensemble, elles repartent ensuite en direction des échelles pour commencer leur tâche. Mais le grand seau qu’elle porte déséquilibre un peu l’Auvergnate qui l’espace d’un instant titube légèrement. Par réflexe, sa main se lève alors au-dessus de l’épaule de sa compagne mais avant qu’elle ne s’y accroche, elle réalise qu’Akane n’est pas plus stable qu’elle et que ce geste les ferait chuter ensemble. Maladroitement et un peu crispée, elle se concentre alors pour retrouver son équilibre. Pour contrecarrer la fuite de ses épaules vers l’arrière ses bras partent vers l’avant, moulinant désespérément comme pour s’agripper au vent tandis que son pied droit s’écarte du gauche pour tenter de stabiliser sa position. Et ça marche. Enfin ça commence…Son équilibre s’améliore un peu, son torse se redresse presque complètement et elle n’est pas loin de le retrouver lorsque …

Youhouuuuuuu! Chef'taine vous allez bien?

RRHAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏEUUUUUUUUUUUUU

Moitié douleur, moitié colère, un bras en l’air qu’elle ne peut utiliser sans prendre le risque d’obliger Akane à la rejoindre, d’un côté et le séant et les cuisses accrochés à des dizaines de petites pointes, de l’autre, elle ne sait plus trop où elle en est mais elle hurle tout ce qu’elle a l’Errante. Là c’en est trop ! Elle le lui a dit et redit à cette tête de mule : elle n’est pas leur chef ! Elle est là pour les aider, les guider, lorsqu’ils se sentent perdus, qu’ils ont des questions ou lorsqu’une mission est lancée. Mais il ne veut rien savoir. Elle a tenté de l’ignorer mais il sait bien qu’elle doit remplir son rôle et il revient encore et toujours, avec son sourire innocent, poser une petite question anodine qui se termine inexorablement par ce maudit « cheftaine ». D’habitude ça l’agace un peu la brune mais elle fait avec. Seulement là… il a très mal choisit son moment le Poitevin et s’il était assez près pour le voir, le pli qui vient de rapprocher les deux sourcils de la brune lui donnerait la mesure de ce qui l’attend. Doucement, en essayant de ne compter que sur la force de ses jambes, elle se relève et fait demi-tour. Puis, sourire narquois aux lèvres, elle lève les yeux vers le haut des remparts…

NON !! JE NE VAIS PAS BIEN !!! PAS DU TOUT !!! MAIS DESCENDEZ DONC, JE VAIS VOUS EXPLIQUER POURQUOI !!! ET PUISQUE JE SUIS VOTRE CHEF… C’EST UN ORDRE!!!!

Au fond, elle l’aime bien Eragon. Il y a peu de temps qu’elle est responsable des Hommes d’Armes mais elle a déjà pu voir que c’était l’un des plus motivés. Seulement là, elle est bien décidée à lui faire passer le goût de l’obséquiosité. Même ironique ! Au pire… il va se prendre un savon et une petite leçon publique sur la hiérarchie au sein de l’ordre en général et le rôle des Hommes d’Armes en particulier. Il n’en a pas vraiment besoin mais ça la défoulera la brune. Et au mieux… Elle a une petite idée derrière la tête l’Errante. Et pendant que l’un descend, après conciliabule, les deux autres remontent… Il faut qu’elle parle à Flaîche. Discrètement. Alors elle s’approche de lui et lui expose sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:35

Elle regarda Antlia, surprise, quand elle prit la décision de lui parler de sa cicatrice. Elle se renferma un peu plus dans un premier temps. Avouer ce qu’il s’était passé et tout ce qui en découlait était trop douloureux pour la rousse mais elle comprit où elle voulait en venir. Elle ne lui demandait pas forcément de lui parler de tout cela mais lui proposait tout simplement son aide pour éviter souffrance et pire que ce qui n’était déjà. Elle la regarda et pencha lentement la tête, geste qui chez Ewa annonçait un moment d’observation et de réflexion. Elle prit une bouffée d’air plus grande que d’accoutumé afin de lui répondre mais ce fut un soupir qui s’échappa des lèvres de la jeune femme, ses yeux se fermèrent aussi, essayant de balayer tout ce qui pouvait arriver dans sa tête concernant l’histoire de cette blessure. Sa poitrine se souleva et s’abaissa à maintes reprises avant qu’un léger murmure s’échappa de sa bouche.

Je te remercie de ta prévenance Antlia, je… Non point que je refuse ton aide mais je suis là et je me dois de faire autant que vous, je sais ce qu’il m’en coûte et peut m’en coûter de trop forcer, je sais aussi que ma plaie est déjà dans un état que j’aurais préféré éviter… Un point a déjà lâché. Ce que nous allons faire, c’est que je vais tenter au maximum de faire ce pourquoi nous sommes là et si jamais je faillis à ce moment là je solliciterais ton aide. Si tu veux bien…

Elle scruta le visage de la blonde, n’arrivant pas à sourire, son cerveau trop embrumé par le mal qui la rongeait mais ses yeux étaient devenus plus doux pour celle qui était son binôme. Elle ne lui laissa pas le temps de répondre à ses propos qu’un cri provenant d’au-dessus de leur tête se fit entendre, elle dirigea son regard vers ce dernier pour voir de quoi il retournait.

Nous aider? Tu crois ? Hum… Hé bien si ce n’est pas le cas on peut l’inviter non, ça ferait de la main d’œuvre en sus et ce ne serait pas négligeable.

Puis elle regarda Flaiche non loin de là.

‘Fin faudrait il encore qu’on nous laisse le choix…

Elle s’arrêta là quand elle entendit la blonde proposer une corde pour deux et hocha la tête négativement…

Non essayons déjà d’en faire un maximum et si je vois que cela me coûte trop à ce moment là nous prendrons une corde pour deux.

Elle regarda la blonde en coin, ne voulant pas non plus se faire trop insistante sur sa demande d’indépendance de la sanction. A ce moment ses émeraudes se dirigèrent vers le ciel à la recherche de sa buse. Elle était toujours là, à tournoyer au-dessus des remparts, qu’est ce qu’elle pouvait lui envier cette liberté de sentir le vent s’engouffrer et glisser sur elle. Ressentir cette ivresse de voler et de voir de là haut cette terre où ils évoluaient comme des pantins. Mais qui savait un jour l’homme volerait lui aussi. Ce n’était sans doute pas pour demain et en attendant de s’enivrer avec son oiseau elle devait redescendre sur terre et faire ce qu’on attendait d’elle.

Sans un mot de plus les deux femmes allèrent un peu plus prés du fossé. Ewa enfila enfin ses gants afin de protéger ses mains, il n’était pas nécessaire de se faire d’autres bobos. Elles s’activèrent a remonter et vider les premiers seaux que leurs sœurs leur faisaient coulisser. Puis elles les virent remonter et retrouver Flaiche. Quelque chose ne tournait pas rond? Il y avait un souci? La rousse regarda la blonde puis d’un commun accord elles descendirent dans la fosse à leur tour sans glisser sur leurs fondements comme l’avait proposé Ewaele à Antlia un peu plus tôt et en attendant de connaitre la suite pour leurs sœurs elles commencèrent à nettoyer elles aussi.

La jeune femme une fois les seaux pleins et dans l’attente de leurs partenaires, réajusta les liens de sa tunique puis passa sa main à quelques millimètres de son ventre et vînt l'effleurer. La peau sous les gants semblait rugueuse, visiblement les travaux effectués ne viendrait pas à bout de la cicatrice. Soudain, Ewaele se montra plus songeuse. Il semblait que la situation se soit éclairée à ses yeux sous un jour nouveau. Elle posa derechef son regard sur sa buse qui se targuait de son ampleur, fit glisser son regard sur les somptueuses ailes de la créature qui frémissaient au passage de la douce et fraîche brise matinale. Elle commença soudain à redouter la suite mais n’en laissa rien paraitre, la journée lui semblait bien longue malgré l’occupation constante qui était la leur. Puis jeta un regard en coin à son équipière pour être sure qu’elle n’avait rien remarqué de son manège.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:00

Flaiche s'était replongé dans sa lecture, ouvrage de médecine bien entendu, autant occupé son temps libre de manière constructive, mais je dois radoter la. Toujours est il qu'il était concentré sur sa lecture, ne faisant plus cas des filles qui devaient commencer à œuvrer quelques mètres plus bas. Le vent soufflait, rendant plus difficile l'écoute des paroles de celles ci, mais le gardon profitait de son livre pour "couper" un peu le vent, ses sœurs elles devaient en être un peu plus gênées pour parler, et ainsi, devraient forcément élever la voix pour se faire entendre. Voila qui jouait en faveur de l'errant. Cela dit, il n'écoutait pas, ou disons que d'une oreille inattentive, veillant seulement à ce que le ton des paroles reste dans ce qu'il y avait de plus normal, même si de devoir parler fort n'allait pas aider. De toute façon, Flaiche pensait bien qu'il serait peu probable que ses quatre soeurs n'en arrivent à se chamailler ouvertement en plein travail. Déjà elles n'en avait pas le temps, surement pas l'envie vu la tâche qu'elles avaient à faire, et puis, si elles étaient là, c'est qu'une corvée avait été décidée pour elles, il n'aurait pas été très malin de se lancer dans un spectacle tout en arrogance et colère tant celui ci aurait de chance de leur couter leur place au sein même de l'Ordre. Mais aucune des quatre n'en avait envie, ou ne serait assez bête pour s'y atteler, du moins de l'avis du Gardon. Rien ne viendrait donc troubler sa lecture.....si ce n'était....

Haussement de sourcil du Gardon. La voix avait été un peu trop masculine pour appartenir à l'une de ses sœurs. Bras qui se reposent, regard intrigué et surtout perplexe sur le nouveau venu.

"Youhouuuuuuu! Chef'taine vous allez bien?"

Comment pouvait on poser une telle question dans une situation pareille ? Ne voyait il pas que la fameuse "cheftaine" était avec ses trois consœurs d'infortune, descendue dans les douves et commençait le nettoyage, attachées deux par deux par de solides cordes qui entravaient leurs mouvements en plus de les obliger à s'accorder un minimum ? L'homme d'arme était jeune, et ne se doutait peut être pas encore des punitions qui étaient infligées au sein de la forteresse, imaginant peut être même que ce genre de tâches ingrates étaient un plaisir tel, que ses soeurs avaient même prit soin de s'attacher pour rendre le jeu encore un peu plus drôle...Non quand même pas, à ce niveau ça ne serait plus de la naïveté mais du crétinisme incurable. Autre solution, plus plausible celle la, il avait très bien comprit ce qui se tramait sous ses yeux et la question, loin d'être stupide, était plutôt une pique destinée à se moquer de la dites cheftaine. Simple homme d'arme et déjà si sadique ? Recrue des plus prometteuse dirons certains, même si Flaiche savait bien que ce trait de caractère n'était nullement en rapport avec le grade. Quoi que, cela dépendait surement des cas de figure. Lui même n'était pas contre une pointe d'humour noir ou un brin de sadisme, sinon il ne serait pas sur sa chaise non loin des remparts en cet instant. Un gardon saisit toute occasion de s'amuser, mais dans la limite du raisonnable toutefois. Quoi que pour cette fois, il fallait bien admettre que ça le titillait. Veiller sur la corvée était cependant son objectif, et par la même s'assurer que rien n'entrave celle ci. Cela dit....l'un empêchait pas l'autre non ? Léger sourire en coin qui se dessine sur les traits du gardon.

Quelques instants plus tard, c'était une Alethea visiblement très remontée qui répondait à son bourreau, lui ordonnant de descendre voir ce qui n'allait pas pour elle. Situation des plus cocasses que celle ci, tirant un nouveau sourire au gardon. Qu'allait donc faire Eragon a cet ordre plus qu'impérieux, même si visiblement la cheftaine n'était pas à première vue dans une situation propice pour en donner. Gardon qui se contente de regarder, ne voulant troubler le spectacle. Il serait bien temps d'agir s'il s'avérait que la situation dégénère ou si le licorneux était embrigadé de force dans les travaux de ces dames. Contre toute attente, l'homme d'arme suivit l'ordre à la lettre, descendant des remparts alors que Alethea, et Akane bien évidemment, remontaient elles dans le sens inverse. Haussement de sourcil du gardon. Proposition faites par l'errante, mine intransigeante du médicastre.


Tu m'en vois désolé ma soeur mais je ne peux accéder à cette requête. Nettoyer les douves est votre corvée, punition que le haut conseil à considérer comme juste par rapport aux fautes commises, je ne peux donc pas et n'ai pas autorité pour vous fournir une aide, quelque soit la forme qu'elle prendrait et même si le motif est j'en conviens, des plus valables.

Flaiche se lève alors, faisant quelques pas pour se placer là ou il pourrait voir ses quatre soeurs ainsi que l'arrivée d'Eragon vers eux.

Se tournant vers Alethea et Akane, il reprit :

Je comprend bien ton agacement Alethea, et je crois sincèrement que la punition a été faites aussi dans cette optique. Ménager sa susceptibilité et sa colère dans une situation difficile est des plus ardu parfois, c'est donc à mon avis tout autant une corvée qu'un test. Cela dit....si cela vaut particulièrement pour vous dans ce cas, je pense sans mauvais jeu de mot que j'ai bien moins les mains liées.

Sourire qui s'élargit sur la face du gardon alors que Eragon arrive vers le petit groupe.

Tu comprendras frère Eragon que ta question à ta "cheftaine" puisse passer au mieux pour une question un brin naïve au vu de la situation de la dites chef, au pire pour une pique moqueuse fort indélicate pour les mêmes raisons. Il convient qu'un futur chevalier, du moins je te souhaite de le devenir un jour, apprenne à modérer ses paroles et à garder tant les moqueries gratuites que les paroles non avisées pour les situations appropriées, celle d'aujourd'hui ne faisant a mon avis pas partie de ces dernières.

Ainsi comme pourrait le dire mon maitre à penser, il ne faut jamais manquer une occasion de joindre l'utile au désagréable ! Je vais donc te donner tout loisir de réfléchir à mes dernières paroles tout en te permettant d'assimiler la difficulté de la situation actuelle de tes soeurs, dans ton intérêt exclusif bien entendu. Je ne pense pas que tu refuseras une occasion de t'améliorer n'est ce pas ? Et si c'était le cas malgré tout, étant donné que je ne suis sur d'être habilité à t'y contraindre, Alethea le fera, elle le peut puisque tu la considères comme ta chef, il serait par conséquent très mal avisé de ta part de ne pas obéir à l'un de ses ordres directs.
Donc, puisque le nettoyage des douves est le travail qui leur a été confié à elles, tu ne pourras les y aider, cela dit, tu pourras très bien aller vider leurs seaux pendant qu'elles nettoient. Cela permettra de plus que le nettoyage avance plus vite, et si vous y mettez tous coeur, nous n'aurons pas à revenir demain, car je ne pense pas que le haut conseil se contentera d'un travail partiel. Ils ont dit nettoyage des douves, cela implique que l'intégralité des douves le soient.
Petit bémol cela dit, il est évident que pour bien méditer sur les nombreux points dont je t'ai fait part, il faut que tu partages leurs conditions de travail dans leur intégralité. Il n'y a rien de sorcier à faire des allers retours sur une échelle avec des seaux en main après tout, même si j'admets que à la longue cela puisse être fatiguant. Tu me vois donc contraint de te faire cadeau d'une jolie corde comme les leurs.


Joignant le geste à la parole, le gardon retourne vers le sac, le fouille et s'empare d'une longue corde, revient vers Eragon, noue l'extrémité de celle ci à son poignet droit, la fait descendre et l'enroule autour de sa cheville gauche, puis la droite, pour enfin revenir attacher celle ci à son poignet gauche, prenant soin à chaque fois de mettre des vêtements entre la corde et la peau pour éviter les frottements, gardon est médicastre n'oublions pas, et de laisser un peu de leste, juste ce qu'il faut mais pas plus, afin de laisser à l'homme d'arme la capacité de se déplacer mais en l'entravant quand même de façon assez gênante pour la tâche qui lui était confiée.Sourire du gardon qui se relève.

Voila, au travail braves gens.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:40

On y voyait peut être pas grand chose d'en haut des remparts.. par contre avec le vent qui allait dans le bon sens on entendait plutôt bien.. La petite pique lancée par le Poitevin à sa "chef'taine" eût un effet quasi immédiat.. et bon sang que le Poitevin aurait du tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.. pasqu'après avoir entendu sa chef'taine pour le moins énervée pousser un cri de douleur il l'entendit lui crier dessus d'une manière peu avenante.

NON !! JE NE VAIS PAS BIEN !!! PAS DU TOUT !!! MAIS DESCENDEZ DONC, JE VAIS VOUS EXPLIQUER POURQUOI !!! ET PUISQUE JE SUIS VOTRE CHEF… C’EST UN ORDRE!!!!


Boudoudiou c'est qu'elle avait l'air énervée à souhait la chef'taine.. Pis un ordre de la chef'taine ca s'discute pas.. chef'taine un jour chef'taine toujours. Bref tout n'allait pas pour le mieux dans le meilleur des mondes pour l'homme d'Armes.. il allait en prendre pour son grade.. déjà qu'il était pas bien élevé, son grade..

Il court, il vole le Poitevin, descendait les marches quatre à quatre manquant de se gameler sur la dernière.. il sprint il sprint vers le poste de garde, enclenche le mécanisme pour ouvrir la grille, plonge dessous alors qu'elle est à peine ouverte, se relève et lâche à son binôme de garde :


Ferme derrière moi, j'risque de pas r'venir de sitôt. Et tu me rappelleras la prochaine fois que j'veux prendre la parole de fermer ma grande bouche.

Et alors qu'il allait se remettre à courir il se posa une grande question, vachement existentielle sur le moment. Mais pourquoi que j'cours? J'vais m'faire remonter les bretelles par la chef'taine et moi j'cours comme un lapin qui à vu une carotte.. Du coup le poitevin se met à marcher en mettant un pied d'vant l'autre.. ( merci je sais que c'est comme ça qu'on marche normalement) mais vraiment un pied devant l'autre, le talon contre le bout d'laut' pied etc..

Réfléchir, réfléchir il fallait réfléchir et vite.. Que faire, que faire.. et alors que rien de productif sortait de son cerveau.. et vu qu'il faisait abstraction du bruit extérieur il buta contre.. ben contre sa cheftaine qui écoutait le chevalier Errant. Dudiou.. il se reprit et s'excusa à mi voix


Scusez Chef'taine.. c'est qu'vous m'avez troublée avec toutes ces menaces v'savez..

Pis v'la que l'errant le r'garde avec un sourire avant d'énoncer la sentence de l'homme d'armes. Ohh le vilain sadique, il prenait du plaisir a voir le malheur des autres..
Ne rien dire, surtout ne rien dire.. depuis quelques minutes il avait appris que cela pouvait sauver la vie.. il ne broncha donc pas quand le gardon lui lia pieds et mains en croix, qu'il devait avoir l'air malin, encore plus ridicule que d'être attaché au poignet avec un autre personne.
Lentement, il avança son pied dextre ce qui eut pour effet à la fois de tirer sur son poignet senestre mais aussi sur son pied gauche et par conséquent sur son poignet droit. Du coup il suffisait qu'il bouge une seule partie de son corps pour que toutes les autres soit contraintes à bouger à leurs tours. Amusant? Pas longtemps.

Il attendit, une fois capable d'enchaîner quelques pas, que le quatuor féminin dont il essayait de ne pas croiser le regard redescend dans les douves pour qu'il puisse à son tour remplir sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....   [RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au matin des remparts, le froid, la sueur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] en attendant sur les remparts pour les débuts dans l'ordre de Theodhene
» Entrainement sur les remparts...
» [RP] Au bord des remparts
» Un guerrier sur les remparts
» Remparts de Ryes : Tour de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Les Remparts, les tours et les portes-
Sauter vers: