Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivé d'un consul hospitaliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomaslatapie

Thomaslatapie


Nombre de messages : 9
Grade : Consul Hospitalier
Date d'inscription : 31/12/2009

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:40

Sur son cheval, Thomas avait a porté de vue le castel des Licorneux. Il avais ses habits emplit de poussière. Il se demanda a quoi il ressemblais mais ce ne devait être gère agréable. Pour se rendre plus agréable a voir il tapa ses habits pour enlevé la poussière. Il s'arrêta et mit pied a terre. Il prit les reine de son cheval et s'adressa au garde.

- Bonjour je suis Thomas consul du septentrion chez les hospitaliers. Puis je demandez un entretien avec votre Chancelier ???

[Hrp : édité pour faire plaisir a Breccan]


Dernière édition par Thomaslatapie le Ven 1 Jan 2010 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camulus

Camulus


Nombre de messages : 35
Grade : Homme D'armes
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Camulus
Rang de noblesse: Seigneur de Montcaret
Rôle/grade: Homme d'armes

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:59

Camulus s'était recouvert de sa large fourrure afin de s'isoler du froid de la Normandie. Il surveillait les alentours et au loin il entendit le claquement d'un galop de cheval. Il regarde dans la brume mais ne perçoit que ce bruit fantomatique qui le saisit d'une sorte d'effroi. Décidément les plaines normandes entourant la forteresse étaient plus que jamais des mystères.
Finalement le claquement de sabots s'étant largement rapproché, il distingue une silhouette, celle d'un cavalier et de son cheval. L'homme arrange son habit, le voyage a du être long et éreintant.

- Bonjour je suis Thomas consul du septentrion chez les hospitaliers. Puis je demandez un entretien avec votre Chancelier ???


Camulus salua d'un hochement de tête,

Bien le Bonjour Messire, je me nomme Camulus, humble homme d'armes au service de l'ordre de la Licorne. Bienvenue à Ryes! Je vais me renseigner si je peux donner suite à votre demande.

Camulus se dirige alors vers la corne, tentant cette fois de faire discret afin de ne pas faire mourir de peur le frère se trouvant dans la salle des archives.

Frère! J'ai ici Thomas, Consul du septentrion de l'ordre des Hospitaliers, Il demande audience à notre Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Thomaslatapie

Thomaslatapie


Nombre de messages : 9
Grade : Consul Hospitalier
Date d'inscription : 31/12/2009

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:59

Thomas écouta l'homme de l'autre coté de la herse et hocha la tête.

- En chanté sire. Et merci pour l'accueil.

Pendant que l'homme partie chercher le chancelier il fouilla dans sa besace a la cherche des document attestant qu'il était bien ce qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptySam 2 Jan 2010 - 21:48

Retour a la salle du registre ou qui fait chaud ou que c'est bien ou qu'on peut roupiller mais pas trop. Bien que la reprise des candidature ait entrainé une reprise des allées et venues a Ryes, il n'y en avait pas des masses.
Pour l'instant le Poitevin n'avait eu affaire qu'a des candidats qui voulaient rejoindre les rangs des Licorneux.

Mais la alors qu'il sifflotait dans sa petite salle, tapotant en rythme de ses 5 doigts de la main droite sur la table en vieux chêne usée par les années, la voix de son frère qui se les pelait a la herse la ou qu'il fait froid ou qu'on a pas le droit de roupiller et ou que c'est moins bien.

Citation :
Frère! J'ai ici Thomas, Consul du septentrion de l'ordre des Hospitaliers, Il demande audience à notre Chancelier.

Petit grommellement que seul le Trémouillois aurait pu entendre

Consul du Septentrion des Hospitaliers.. rien que ca..

Puis grattement de tête en regardant le registre.. nous il n'était pas attendu.. Mais Thomas, consul des hospis.. ca lui disait quand même quelque chose au Héraut.
Hummm mais oui Thomas Latapie..


Humm j'ai rien, il n'est pas attendu, demande lui s'il a une lettre du Grand Maître ou de son haut conseil..
Oh et passe lui bonjour de ma part.. il devrait me reconnaître.


Petite sourire du Poitevin qui se remet a tapoter des doigts et à siffloter un air joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Camulus

Camulus


Nombre de messages : 35
Grade : Homme D'armes
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Camulus
Rang de noblesse: Seigneur de Montcaret
Rôle/grade: Homme d'armes

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:54

Camulus avait bien écouté les indications de son frère de l'autre côté de la corne. Il ignorait tout à fait d'ailleurs s'il connaissait d'autres cornes que celle lui permettant de communiquer avec lui... Mais ce n'était pas le sujet. Alors voilà, pas attendu.... missive, salutations... OK
Camulus se tourne vers le voyageur qui était définitivement marqué par le voyage...


Sieur Thomas, recevez tout le profond respect de l'ensemble de l'ordre de la Licorne et particulièrement de mon frère Eragon qui est en ce moment aux registres. Nous n'avons pas eu vent de votre visite et je dois dire qu'il est rare qu'on ne le fasse pas. Auriez-vous une missive signée du Grand Maistre ou de son Haut Conseil attestant que vous êtes attendu?


Montcaret s'efforça de garder un visage agréable et généreusement souriant, l'accueil était le premier visage que l'on avait d'un Ordre et c'était bigrement important.
Revenir en haut Aller en bas
Thomaslatapie

Thomaslatapie


Nombre de messages : 9
Grade : Consul Hospitalier
Date d'inscription : 31/12/2009

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:14

Thomas fit un sourire au licorneux. Il regarda l'homme armé et réagis au nom de son ami.

- Merci bien Licorneux pour votre respect et renvoyé le bonjour a Poitou de ma part. Pour de ce qui est du document ... Accordez moi quelque minute.

Il savait que le document qui disais que c'etait bien lui ne suffirais pas alors il tourna le dos a l'homme armé et regarda vers l'horizon cherchant un petit messager des yeux. Il en profita pour regardez son cheval brouté l'herbe sur le bord de la route pavé. Au lieu d'arrivé du nord le pigeon arriva de l'est, Thomas se mis a pesté contre l'oiseau. Il était encore partit courir la gueuse. Le pigeon se posa sur la main de son maitre et poussa un roucoulement sonore qui signifié qu'il était heureux de revoir son maitre. Il prit le petit rouleau et le tendis a l'homme sans le lire.

- Tenez ceci devrais suffire. Si ce n'est pas le cas dites moi quoi avoir et je reviendrais un autre jour.

Citation :

Au Grand-Maistre de l'Ordre Royal de la Licorne,
Nith dict le Perplexe,


Nous,
Snipy De Montmorency,

Tout d'abord, au nom de l'Hospital, nous vous présentons nos meilleurs voeux en cette nouvelle année, à vous, et l'ensemble de vostre Ordre.

Nous reconnaissons par cettre lettre, Frère Thomaslatapie, Consul du Septentrion, comme émissaire de l'Hospital, envers l'Ordre Royal de la Licorne.


Et plus personnelement Maistre, je vous souhaite un prompt rétablissement.
Il se trouve que Frère Thomaslatapie, est un de nos meilleurs médicastre-enseignant.
Et si vous le souhaitez, il pourra vous soigner.



Faict en la Commanderie Générale de Châteauroux,
En ce 3 Janvier MCDLVIII.


Snipy De Montmorency,
Grand-Maistre de l'Ordre Royal de l'Hospital de Saint Jean de Jérusalem.

Arrivé d'un consul hospitaliers Moz-screenshot-4Arrivé d'un consul hospitaliers Hospitalvjs3

Revenir en haut Aller en bas
Camulus

Camulus


Nombre de messages : 35
Grade : Homme D'armes
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Camulus
Rang de noblesse: Seigneur de Montcaret
Rôle/grade: Homme d'armes

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:12

Camulus saisit le rouleau et le déroule. En le lisant, il se demande bien si c'est ce que demandait son frère de la salle des registres. Il trottait dans l'esprit de Montcaret plusieurs choses inutiles comme d'habitude qui le faisait rêvasser. Finalement dans un réveil discret il se dirige vers la corne et tâche d'être le plus clair possible pour son camarade.

Frère! Le Sieur Thomas m'a donné un rouleau assurant de son état de Consul. Cela suffit-il à lui laisser l'accès?
Revenir en haut Aller en bas
Camulus

Camulus


Nombre de messages : 35
Grade : Homme D'armes
Date d'inscription : 02/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Camulus
Rang de noblesse: Seigneur de Montcaret
Rôle/grade: Homme d'armes

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptySam 16 Jan 2010 - 23:04

[reprise de RP]

Camulus regarde l'individu et lui sourit.

Vous pouvez passez messire je vous laisse avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomaslatapie

Thomaslatapie


Nombre de messages : 9
Grade : Consul Hospitalier
Date d'inscription : 31/12/2009

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:09

Thomas sourit a l'homme.

- Très bien mais pour allez où ??? Je ne connais pas votre castel comme le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:14

Eragon se rognait les ongles en salle des registres pendant qu'en bas ca discutaillait ferme.. mais il entendit tout de même la réplique du Poitevin.
Il se jeta donc sur le cornet et précisa :

Ah oui j'ai oublié.. dans la Salle Guillaume de Jeneffe qu'il est attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomaslatapie

Thomaslatapie


Nombre de messages : 9
Grade : Consul Hospitalier
Date d'inscription : 31/12/2009

Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:36

Thomas fit un sourire au Poiteviens ... La salle Guillaume de Jeneffe ... Où que c'etait ça ... Cela ne l'avançais pas plus mais il visiterai, se perdrais, demanderais son chemin et finirais par arrivez. Il partie d'un pas léger dans la commanderie Licorneuse.

- Merci Era je vais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'un consul hospitaliers Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un consul hospitaliers   Arrivé d'un consul hospitaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'un consul hospitaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de bermude_de_shanley
» Un visiteur arrive
» Arrivé de Hull19
» Arrivé de Joey21
» Arrivé de Sirdanelfortesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: