Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des alenCONS

Aller en bas 
+6
Bralic
Zalina
Simonin
Cerridween
nith
Enguerrand_de_lazare
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Des alenCONS   Des alenCONS EmptySam 2 Jan 2010 - 10:21

Dites, après la splendide attaque de notre GM par une armée de boulets, qui se sent en verve pour les fumer maison?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptySam 2 Jan 2010 - 10:31

Je pense que c'est en effet une bonne occasion de souder tous les Licorneux, même si je ne comptais pas en donner autant de ma personne... (j'hésite entre perdre un œil ou une oreille... enfin encore une nouvelle balafre pour le Nithounet...)
Donc, si ça vous tente de prendre ce foutu Duché d'Alençon... je peux fournir des PEA sur Mayenne!
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptySam 2 Jan 2010 - 11:24

C'est quoi ce BORDEL ????

Y a que moi qui devais être dans la panade Laughing


Bon deux possibilités :

1) Ils étaient en faucheuse...
2) Quelqu'un dans ton groupe était en ennemi.

Donc...

plusieurs questions avant de faire un courrier pour leur voler dans les plumes et envoyer des gens les faire suer :

- avez tu besoin d'un laisser passer ? Si oui te l'avait-on filé et qui te l'avait filé ?
- qui était dans ton groupe ?


EDIT : On a Simonin et Guilhem qui sont à maxi deux jours de route de l'Alençon pour toutes missions de déboitage de gueule diplomatique... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptySam 2 Jan 2010 - 11:56

Ils étaient en faucheuse. J'étais seul.
Je n'avais pas de laissez-passer, j'en ai jamais eu besoin au sein du DR, étant citoyen et noble du DR.
J'avais reçu un courrier, le 16/12, disant que Alençon était interdite au étranger, mais cela ne me concernait pas, n'ayant pas la tête d'un brigand... Donc à l'aller, aucun soucis, je vois personne, pas de douanier, personne sur Alençon même pour m'avertir que ce que j'ai fait, c'est mal...
Donc hier je voulais rentrer en Normandie afin d'obtenir un mandat coffre, et, comme tout Normand, je préfère passer par le DR plutôt que de devoir quelque chose aux Bretons. Et c'est le drame... Si j'avais su, j'aurais fait une pause pour boire du chouchenn...
Au final, je prévois un joli RP sur la gargote mainoise, juste après l'avertissement du Comte du Maine datant du 2 janvier, avec une lettre à Armoria, au CDR et à la Connétablie. Voilà mon programme électoral: butter les Alençonnais!
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 2234
Grade : Tyran, Bourreau, Chevalier.
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Cerridween
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur, Maistre d'Armes

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptySam 2 Jan 2010 - 12:02

Je veux lire Very Happy

==================> mettre sur rp partage...

Sinon on t'envoie les chieurs de légistes... laisse leur les lettres pour qu'ils s'amusent un peu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptySam 2 Jan 2010 - 12:05

Premier jet de la lettre:
Citation :
A l’attention du Grand Maistre de France, Son Altesse Armoria de Mortain ,
A l’attention des membres du Conseil du Domaine Royal,
A l’attention des membres de la Connétablie de France,
Veuillez m’excusez de ne point vous saluer chaleureusement.

Votre Altesse, messires et gentes dames,

Si je vous fais parvenir à ce jour cette missive, ce n’est guère par gaieté de cœur. En effet, en ce second jour de la nouvelle année, une attaque a été perpétrée à mon encontre. De brigands ? Non point. D’hérétiques ? Non plus. Non, une attaque par une armée du Domaine Royal, l’armée de l’Alençon. Et c’est justement ce point qui me chagrine profondément, ce ne fera que le seconde fois que des armées alliées s’en prennent à ma personne… Enfin bref, passons…

Je prenais la route afin de rentrer sur mes terres, en Normandie, après une petite halte en terre Manoise du côté de Mayenne, et ce après une année entière de campagne dans le sud du Royaume. Etant habitant, citoyen et noble du Domaine Royal, il était tout à fait évident pour moi de pouvoir circuler librement sur tous les terres et les routes administrées directement par Sa Majesté. En tant qu’Officier Royal, par ma charge de Grand Maistre de l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, il n’existait aucune restriction sur les déplacements au sein dudit domaine, le texte que j’ai fait parvenir au Conseil du Domaine Royal ne faisait que coucher sur les mots ce qui était implicitement appliqué.

Or, comprenez donc ma surprise lorsque, seul sur ma monture avec mes bagages habituels, quatre personnes s’en prennent à ma personne, le tout battant pavillon alençonnais. Qui plus est, j’ai reconnu l’un des hommes, Sa Grasce El Cid, dont j’ai assisté au mariage l’été dernier. Je ne sais guère comment j’ai pu rejoindre la ville de Mayenne, mais utilise les forces qu’il me reste pour vous faire parvenir ces mots.

Le comble : lors de mon arrivée sur la place publique de Mayenne, qu’ouï-je ? Un avertissement concernant le voyage vers l’Alençon. Un peu tard pour moi…

Il me parait inconcevable qu’un citoyen du Domaine Royal ne puisse déambuler tranquillement sur les routes du Roy.
Il me parait invraisemblable qu’un Officier au Service de Sa Majesté se fasse ainsi traiter. Depuis quand ai-je l’air d’un brigand ou d’un bandit de grand chemin ? Si c’est ainsi que l’on récompense ceux qui se mettent au service du Roy, ceux qui ont prêté serment de défendre la Couronne et le Royaume. Est-ce ainsi que l’on s’occupe d’un lige à Sa Majesté, de part ma charge de Grand Maistre d’un Ordre Royal ?
Enfin, il me parait évident qu’il faut absolument mettre au clair les dispositions vis-à-vis des Ordres Royaux et de la libre circulation au sein du Domaine Royal.

Ce que je demande ?
Tout d’abord, réparation. L’Ordre de la Licorne ne demande rien pour ses missions, si ce n’est quelques vivres de temps en temps, mais il n’est pas une vache à lait que l’on peut traire quand bon lui semble, et traiter comme une vieille chaussette. Un dommage a été causé, il parait dans la logique des choses d’obtenir compensation.
Ensuite des excuses de la part du Duché d’Alençon, l’Ordre de la Licorne ne se laissera pas ainsi marcher sur les pieds.
Enfin la signature, ou au moins le fin mot de l’histoire concernant ce traité des Ordres Royaux dans le Domaine Royal.

Votre Altesse, je vous prie de m’excuser de vous déranger ainsi, je sais à quel point vous êtes déjà occupé du côté de l’Helvétie, mais je ne pouvais décemment laisser cet affront impuni.

En vous souhaitant une bonne et heureuse année de grasce MCDLVIII, mes vœux vous accompagnant dans votre mission, même si ceux me concernant se sont révélés que pure illusion.

Amicalement et Respectueusement,

A Mayenne, le second jour du mois de janvier, an de grasce MCDLVIII

Nith le Perplexe,
Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy
Grand Maistre de l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Décoré du Collier de Saphir, Ordre Royal du mérite du Lys

Des alenCONS Sceaunithjaune
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptySam 2 Jan 2010 - 20:43

Je pars de Mayenne avec le petit dès qu'on a les LP.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptySam 2 Jan 2010 - 21:01

ha m'va parfaitement ce mot Nith.

Juste peut être le coup de la vieille chaussette qui dénote peut être un poil, et le "je sais à quel point vous êtes déjà occupé " où je rejouterais volontiers un "e" à "occupé".
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptySam 2 Jan 2010 - 22:04

J'vais gueuler aussi de mon coté. Ca fait deux fois en peu de temps que les OR sont attaqués par des armés du DR... Ca commence à bien faire.

Juste une petite chose
Citation :
En tant qu’Officier Royal, par ma charge de Grand Maistre de l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, il n’existait aucune restriction sur les déplacements au sein dudit domaine, le texte que j’ai fait parvenir au Conseil du Domaine Royal ne faisait que coucher sur les mots ce qui était implicitement appliqué.
Le texte en question a été présenté au nom de tous les OR. Si tu le présentes comme çà, ils ne vont pas comprendre de quel texte tu parles. Parles carrément du "texte de la circulation des OR en DR transmit par le Conseil des OR".
Pour le reste de cette partie, comme tu l'expliques dans le reste du document, pour l'heure, rien n'a été signé et donc il n'y a aucune obligation du DR vis à vis des OR. Je vous rappelle que même la GMF a besoin de laisser passer qu'elle peut se voir refuser en DR... Ba oui, c'est con, mais légalement, ils ont le droit.
Appuis toi plutôt sur ton titre de noble du DR pour justifier ce laisser passer permanent en DR.

Et pour le coté plus plaisant, El Cid étant le nouveau Surintendant si j'ai encore une mémoire correcte, fonces pour les indemnités Wink

N'hésites pas à me filer une copie du dossier [forum Curia ou IG] pour que je suives çà de près. Je vais être d'humeur tigresse tout le mois, je le sens bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:47

Citation :
A l’attention du Grand Maistre de France, Son Altesse Armoria de Mortain ,
A l’attention des membres du Conseil du Domaine Royal,
A l’attention des membres de la Connétablie de France,
Veuillez m’excusez de ne point vous saluer chaleureusement.

Votre Altesse, messires et gentes dames,

Si je vous fais parvenir à ce jour cette missive, ce n’est guère par gaieté de cœur. En effet, en ce second jour de la nouvelle année, une attaque a été perpétrée à mon encontre. De brigands ? Non point. D’hérétiques ? Non plus. Non, une attaque par une armée du Domaine Royal, l’armée de l’Alençon. Et c’est justement ce point qui me chagrine profondément, ce ne fera que le seconde fois que des armées alliées s’en prennent à ma personne… Enfin bref, passons…

Je prenais la route afin de rentrer sur mes terres, en Normandie, après une petite halte en terre Manoise du côté de Mayenne, et ce après une année entière de campagne dans le sud du Royaume. Etant habitant, citoyen et noble du Domaine Royal, il était tout à fait évident pour moi de pouvoir circuler librement sur tous les terres et les routes administrées directement par Sa Majesté. En tant qu’Officier Royal, par ma charge de Grand Maistre de l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, il n’existait aucune restriction sur les déplacements au sein dudit domaine, la charte concernant les Ordres Royaux et le Domaine Royal, transmis de la Curia Regis au Conseil du Domaine Royal mais toujours en attente d'une réponse, ne faisait que coucher sur le vélin ce qui était implicitement appliqué.

Or, comprenez donc ma surprise lorsque, seul sur ma monture avec mes bagages habituels, quatre personnes s’en prennent à ma personne, le tout battant pavillon alençonnais. Qui plus est, j’ai reconnu l’un des hommes, Sa Grasce El Cid, dont j’ai assisté au mariage l’été dernier. Je ne sais guère comment j’ai pu rejoindre la ville de Mayenne, mais utilise les forces qu’il me reste pour vous faire parvenir ces mots.

Le comble : lors de mon arrivée sur la place publique de Mayenne, qu’ouï-je ? Un avertissement concernant le voyage vers l’Alençon. Un peu tard pour moi…

Il me parait inconcevable qu’un citoyen du Domaine Royal ne puisse déambuler tranquillement sur les routes du Roy.
De mon temps, en tant que Noble de Normandie et donc du Domaine Royal, je n'ai jamais eu besoin d'un laissez-passer pour pouvoir me déplacer sur les terres du Roy, surtout lorsque je voyage seul et rapidement. Vu le nombre de déplacement que je dois effectuer entre la Normandie et Paris, je passerai plus de temps dans les bureaux des douanes plutôt qu'à mes différents offices...
Il me parait invraisemblable qu’un Officier au Service de Sa Majesté se fasse ainsi traiter. Depuis quand ai-je l’air d’un brigand ou d’un bandit de grand chemin ? Si c’est ainsi que l’on récompense ceux qui se mettent au service du Roy, ceux qui ont prêté serment de défendre la Couronne et le Royaume. Est-ce ainsi que l’on s’occupe d’un lige à Sa Majesté, de part ma charge de Grand Maistre d’un Ordre Royal ?
Enfin, il me parait évident qu’il faut absolument mettre au clair les dispositions vis-à-vis des Ordres Royaux et de la libre circulation au sein du Domaine Royal.

Ce que je demande ?
Tout d’abord, réparation. L’Ordre de la Licorne ne demande rien pour ses missions, si ce n’est quelques vivres de temps en temps, mais il n’est pas une vache à lait que l’on peut traire quand bon lui semble, et traiter comme une vieille chaussette. Un dommage a été causé, il parait dans la logique des choses d’obtenir compensation: une épée et un bouclier ont été brisés, et la blessure que j'ai reçue va nécessité une longue convalescence avant que je ne puisse retrouver ma forme d'antan.
Ensuite des excuses de la part du Duché d’Alençon, l’Ordre de la Licorne ne se laissera pas ainsi marcher sur les pieds.
Enfin la signature, ou au moins le fin mot de l’histoire concernant ce traité des Ordres Royaux dans le Domaine Royal.

Votre Altesse, je vous prie de m’excuser de vous déranger ainsi, je sais à quel point vous êtes déjà occupée du côté de l’Helvétie, mais je ne pouvais décemment laisser cet affront impuni.

En vous souhaitant une bonne et heureuse année de grasce MCDLVIII, mes vœux vous accompagnant dans votre mission, même si ceux me concernant se sont révélés que pure illusion.

Amicalement et Respectueusement,

A Mayenne, le second jour du mois de janvier, an de grasce MCDLVIII

Nith le Perplexe,
Duc de Cany, Vicomte de Vernon, Bolbec et Carentan, Seigneur de Massy
Grand Maistre de l’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
Décoré du Collier de Saphir, Ordre Royal du mérite du Lys

Des alenCONS Sceaunithjaune
Eng, t'es sure que c'est une dame? Tu nous caches des choses? Shocked

Voilà, quelques corrections du côté traité et des réparations. Si c'est bon, j'envoie le tout ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyLun 4 Jan 2010 - 4:07

réponse d'El cid:
Citation :
Votre grasce,

Permettez que je vous salue tout de meme.

Il est vrai que j'ai eté surpris de vous trouver sur le chemin de mon armée la nuit dernière. Je pourrai vous dire que j'en suis désolé et que je m'excuse de vous avoir confondu avec un malfrat, malheureusement, je ne suis que simple executant. La consigne est fort simple, aucune personne ne peut acceder à la capitale hormis les personnes munies d'un laisser passer. Or, à ma connaissance, vous n'en deteniez pas. Je suis cependant persuadé que si vous en eutes fait la demande, il vous aurait eté accordé sur l'heure. Et quand bien meme m'eussiez vous fait part de votre déplacement à moi meme, que j'aurai pris sur moi d'ordonner aux personnes sous mon commandement de vous accueillir arme au fourreau. Le fait est que je n'avais meme pas connaissance de votre déplacement et qu'il m'est impossible de présager des intentions de chacunes de mes connaissances, vous le comprendrez aisement.
A la decharge de notre duché, j'ai vu de mes propres yeux, notre duc s'assurer a de multiples reprises que nos voisins et partenaires du Domaine royal etaient informés de cette action et que des avis etaient visibles par tous.
Je pense qu'il faudra à l'avenir apprendre à etre plus prudent sur les routes et ne plus penser qu'un titre dispense d'autorisation car la protection de nos capitales tend a se tendre au fur et à mesure que les chateaux tombent.

En somme, je puis vous assurez que vous n'etiez en rien la cible de cette opération et que vous ne voyez navré de m'apercevoir que malgré nos avertissements répétés, des personnes si valeureuses et expérimentées que vous s'aventurent sur les routes sans prendre les précautions necessaires a leur sécurité.

Bon rétablissement et au paisir de vous recroiser

El Cid, Duc d'Escouché


J'envoie les lettres de mon côté: GMF, Argael et Marie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:49

Ouais, en gros c'pas sa faute (ce que je peux concevoir), mais c'est la tienne, t'avais qu'à pas faire comme tu as toujours fait depuis des années en somme...Au moins ils s'étouffent pas de questions par chez eux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 1000
Grade : Si vous ne le savez pas, vous n'avez rien à faire là.
Date d'inscription : 20/04/2005

Feuille de personnage
Nom: Bralic Fauconnier d\’Isles Montbarrey
Rang de noblesse: Vicomte (X2) et Baron
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:26

Vais me faire l'avocat du diable, mais il a pas forcément tort.

Le gars, il fait son taf. On lui dit "tu bloques", bin y bloques. Y va pas se farcir les emplois du temps de tous les officiers royaux, ducs, comtes, nobles et autres officiels qui existent... Il a autrechose à foutre.

Désolé Nith, mais si le seul soucis c'est de t'être fait passer dessus par l'armée d'en face, bin faut avouer que c'est quand même un poil de ta faute. D'autant plus que t'avais été prévenu...

Plutôt que de demander des accords politico-diplomatico-branlecouillo-débiles autorisant les licorneux à passer où ils veulent quand ils veulent, je pense que ce serait beaucoup plus simple, rapide, efficace et réaliste d'appliquer une des deux méthode suivante :

- Envoyer un courrier au capitaine de chaque région pour le prévenir que tu prévois de passer tel jour à tel date, en faisant valoir preuve à l'appuie que t'es une grosse ponte. Comme ça tout le monde s'évite et c'est tant mieux.
- Voyager en armée de gros balaises, comme ça tu poutre même les armées faucheuses.

Même si j'ai un gros penchant pour la seconde solution, je pense que la première est plus réaliste, c'est d'ailleurs celle que j'avais toujours appliquée et je me suis jamais fait passer dessus par des alliés.

C'était juste pour dire que la politique-diplomatie, c'est pas la solution à tout.

(qu'est-ce qu'on ferait pas pour procrastiner sa deuxième vague de partiels...)
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:23

(Je sais que c'est de ma faute, mais ça fait tellement plaisir de les faire chier... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyLun 11 Jan 2010 - 6:46

Ce que je m'explique pas de mon côté et qui est un peu louche c'est qu'il y ait une armée en Alençon. Comment ils font avec leur garnison de quatre mendiants ?

Sinon le Bralic a pas tort. Autant je serai un éternel pourfendeur de douanier débile et qui sert à rien, autant une armée qui bloque... La bonne question c'est: est-ce que c'était annoncé quelque part que c'était bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:46

J'ai plus la lettre exacte, à cause d'une retraite inopinée...
A mon souvenir, sur la missive reçu le 16 décembre, il y avait écrit: "la ville d'Alençon est interdite aux étrangers."
Donc étranger à quoi? à la ville, au Duché, au DR, au Royaume?
Et il n'y avait que interdite, il n'était pas, à mon souvenir, explicitement annoncé qu'on allait faucher à l'aveugle.

PS: personne n'a répondu à mon RP, alors que j'étais motivé... Saleté de Mainois!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:54

S'ils ont pas mentionné explicitement que tout voyageur non-autorisé prenait le risque de se faire cogner, ils sont en tort. Point.

Y'en a marre des lois pourraves qui justifient les contrôles permanents, les douanes inutiles et les courriers chiants comme la mort. S'ils veulent jouer la carte du légiste bête comme ses pieds, faut jouer pareil et leur renvoyer pleine face. Bah ouais mon con, t'as pas précisé ? Tu casques et tu fermes ta grande gueule.

Si besoin est j'envoie un ch'tit courrier au Connétable du DR s'tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:15

Moi je veux bien, même s'il doit avoir un mauvais souvenir de la Licorne et de la dernière campagne contre le Berry...
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 1222
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Simon D'Albizzi dict Simonin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:48

Nous sommes arrivés au chateau , missive transmises, on attend réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=313
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:56

Pour répondre à Rhuyzar : faucheuse à la Capitale parce que des preneurs de Château étaient annoncés en approche pour une attaque. Le meilleur moyen d'éviter toute prise de Château restant de les empêcher d'entrer dans la capitale... blocage de la capitale par armée en faucheuse.
Plusieurs opérations de nettoyage avaient été entreprises toute la deuxième moitié de décembre mais pas assez sûre pour le Comté. Ils ont préféré prendre toutes les garanties nécessaires.

Comme je l'ai précisé à Nith, cette technique de protection va devenir de plus en plus utilisée. Elle reste l'une des meilleures garanties pour la sécurité des Châteaux. Même sans le traité de circulation des OR au DR, même en étant ressortissant de la province que vous traversez, il est impératif de bien faire attention.
J'essaie de transmettre toutes les infos de fermetures que j'ai au COR dès que possible. Celles des faucheuses en vadrouilles avait bien été transmise, celle de la fermeture de la capitale, je n'ai pu le faire que le 3 janvier, pour cause de retraite de fin d'année et reprise plus dure que prévue. Je m'en excuse encore Nith.
Même au COR où je ne transmets que les fermetures et armées en vadrouille, le dossier commence à devenir difficilement très lisible. Orgerix avait prévu une carte avec la mise à jour des fermetures je crois ? Mais c'est assez lourd à garder en permanence à jour...

La meilleure protection reste donc de toujours vous annoncer. Y compris lorsque vous rentrez chez vous. Sans forcément demander le droit de passage, mais au moins 24 ou 48 heures avant, un petit "j'arrive, dégagez moi la route". Si ce n'est pas dégagé, vous serez au courant et vous pourrez soit vous faire inscrire sur la liste des amis, soit prendre une autre route en toute sécurité.
Pour le cas de l'Alençon, même les alençonnais se sont fait fauchés lorsqu'ils passaient sans prendre garde. Alors les ressortissants du DR...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:07

Y'a qu'une solution alors, renforcer la communication depuis la base. La Connétablie peut-être un très bon outil pour ça.

En ce qui me concerne j'ai une salle ouverte dans les deux provinces dont j'ai la charge, où ont accès les capitaines, connétables, prévôts, comtes. Ca leur prend deux minutes de poster l'info dans ce bureau. A moi ça me prend deux minutes pour faire remonter à la connétablie (où mon LEMR puisque j'en ai un par région) et à la connétablie ça prend deux minutes pour faire remonter à tous les services royaux.

Voir on peut imaginer que le Maréchal du secteur le fasse directement en envoyant des courriers sur le forum des Grands Offices de la Curia.

Ou alors on se monte une pièce commune sur ce forum où les Maréchaux postent les infos (ou le Connétable si les Maréchaux sont absents et que les LEMR sont sensés s'en charger) et où ont accès les GO et leurs suppléants en cas d'absence de ces derniers.

T'en penses quoi Zaza ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:17

J'ai peur que le souci ne soit pas trop la communication. En l'état les fermetures sont annoncées au CDR ou chez les feudataires et je transmets au COR assez rapidement (pas aussi vite que je le voudrai cependant, surtout en période de fêtes). Au pire, je les prends chez les SE ou les Prévôts. Mais plus le nombre de fermetures de frontière qui font que tout se noie rapidement. Si tu ne prends pas le temps de lire les 5 ou 6 dernières pages d'annonces, et encore, attentivement, à chaque fois que tu bouges, tu rates l'info.

Comme je l'ai dit, au COR il y a un topic spécial où je transmets les fermetures, ouvertures et opérations de nettoyage. Mais même moi qui suis pourtant au courant, puisque c'est moi qui les y poste pour le plus part, je suis incapable de dire où c'est fermé, et où c'est ouvert sans reprendre les 4 ou 5 pages qui y sont pour vérifier.
On pense qu'il suffit de remonter à quelques semaines, mais certains coins sont fermés depuis des mois. Le Poitou a été fermé pendant 2 ans ou pas loin.
Le SE a mit en place une carte comme Orgerix. Mais même eux n'arrivent pas à la maintenir à jour.

On peut essayer Rhuyzar. Mais je ne suis pas certaine que çà sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:28

Bah justement, je me dis que décentraliser la remontée d'infos peut-être une solution.

On crée une partie sans discussions. Avec un sujet par région où on poste simplement des trucs types du style:

"Frontières poitou fermées, demander LP"
"Armée en faucheuse à trifouilli"

"Frontières réouvertes"
"Armée plus en faucheuse"

Suffit que chaque Maréchal dans ses provinces, ou via ses LEMR fasse passer la consigne aux régions avec l'argument: ça vous évitera d'avoir à subir la grogne de serviteurs royaux qui se sont faits tabasser parce qu'ils étaient pas au courant.

Et en cas d'absence d'une personne, ça permet de palier sans perdre toute la remontée d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:52

Au sein de la Licorne, c'est les quarts çà (je sais, je reviens toujours sur cette partie que je trouve sous exploitée et qui devrait pourtant être une source inépuisable d'informations permettant à la Licorne d'être au courant de tout et à tout moment...). Mais çà me gène que ce soit ouvert aux non membres... (oui, je suis parano et je déteste voir des étrangers en nos murs).

Pour le faire à la Curia, on peut proposer l'idée... Je ne sais pas si le forum pourra accueillir une partie si large et s'ils y a un maréchal par province permettant de garder le truc à jour. Mais on peut essayer.
Restera à tous de consulter une partie supplémentaire pour se tenir informé.
Je te laisse proposer çà au Connétable ? C'est ton idée après tout (là moi il faut que j'aille dormir. Je me lève dans 5 heures pour une lonnnnnnnnngue semaine de merde).
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS EmptyLun 18 Jan 2010 - 0:56

Je vais lancer l'idée ouais. On verra si ça aboutit et si ça marche. Et sincèrement, les Maréchaux ça leur fera pas un surplus de taf et ça renforcera leur rôle, la liaison militaire avec les provinces.

Pis chaque Maréchal a un LEMR par province, ça fait du peuple quoi. Si avec ça on est pas capables de remonter des infos...

Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des alenCONS Empty
MessageSujet: Re: Des alenCONS   Des alenCONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des alenCONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil :: Des provinces, ordres royaux et non royaux-
Sauter vers: