Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Duel Mackx-Sindanarie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:59

Le crissement de la pierre le long de la lame avait bercé l’écuyère une bonne partie de la nuit. A mi-chemin entre veille et sommeil, la jeune femme avait aiguisé la bâtarde, puis le poignard qui ne quittait plus sa botte gauche. Elle savait qu’elle ne se servirait ni de l’une, ni de l’autre, mais la régularité du geste l’aidait à conserver son calme. Elle ne connaissait que trop ses réactions, il lui fallait endiguer tout début d’anxiété devant cet exercice auquel elle ne s’était encore jamais pliée. Il fallait qu’elle reste calme, et pour cela, il fallait qu’elle affûte ses lames. L’habitude était prise depuis des années…

Les rayons d’un Soleil frais se posèrent finalement, à travers une haute et mince ouverture du dortoir, sur son visage. Fermant les yeux, la jeune femme se laissa aller en arrière, contre le mur froid. Bientôt… Oui, bientôt elle renouerait avec son ancien art. Même s’il était encadré. Même s’il était hors de question d’employer les mêmes méthodes qu’en Touraine. Ici, il n’y aurait pas d’esquive. Il y aurait deux poignets, deux lames, deux esprits. Il y aurait un Frère et une Sœur, un expérimenté et une novice. Et elle aurait ses preuves à faire.

Sans s’en rendre compte, l’écuyère avait glissé dans un sommeil léger, dont un sursaut la tira. Quelque part, un bruit. Sans savoir combien de temps elle avait dormi, elle remit un peu d’ordre dans sa tresse, rengaina sa bâtarde et glissa son poignard dans sa botte, en guise de présence réconfortante. Oh, bien sûr, il avait été formellement interdit de se battre avec des armes tranchantes… Mais se départir de ses lames avant d’aller à un duel, c’était tout simplement hors de question. Le bouclier fut bientôt jeté dans son dos, puisque bouclier il devait y avoir, et la jeune femme, drapée dans la cape azur de l’Ordre, quitta le dortoir en direction de la salle d’armes. Y saluant au passage les personnes qu’elle y reconnaissait, elle se dirigea vers les râteliers, d’où elle finit par tirer, après quelques instants d’examen, une épée courte, manifestement forgée par les artisans de la forteresse. Avec un léger sourire, bâtarde à la ceinture et courte en main, Sindanarie arriva finalement au lieu où elle devait retrouver le Cavalier Mackx.

Les jardins…

En cette saison, ils lui semblèrent désolés. Comme morts. Bien sûr, elle savait que cela faisait partie du cycle des saisons, que la nature mourrait pour mieux renaître, mais… Les plantes dénudées, la terre craquante de gel sous ses pas, tout la ramenait en arrière, vers un temps où l’hiver vivait encore. Vers l’année précédente, si lointaine déjà et si proche encore. Un frisson parcourut la jeune femme, ses doigts se crispèrent sur l’épée courte. Il n’était pas temps de se souvenir. Il fallait encore avancer. Et ce duel à venir était sans doute un premier pas.

S’arrachant à ses pensées, l’écuyère parcourut les jardins du regard, cherchant une silhouette qui aurait pu être celle du cavalier. Là-bas, peut-être ? Allant et venant calmement, tendue pourtant comme une corde d’arc, l’écuyère finit par abandonner sa bâtarde et sa cape, qu’elle déposa au sol. Sans doute le cavalier arriverait-il avant qu’elle n’ait le temps de prendre froid.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:20

Le Vicomte avait été se poser dans le forêt aux alentours de Ryes après être passé en salle d'armes la veille. Enfin, se poser était un grand mot puisqu'il ne s'était en réalité que très peu assis, l'humidité du sol l'ayant refroidi, au sens figuré comme elle l'aurait fait au sens propre s'il avait mis sa volonté à exécution.
Là bas, il avait longuement réfléchi, marchant de long en large comme un lion en cage, se disant qu'il s'était méchamment trompé sur la Maitre de Guerre, voir plus que méchamment trompé !

Il l'avait pensée froide et distante ... il l'avait vue se décarapaçonner. Oh, il avait peut-être été seul à avoir cette impression, mais les autres étaient loin et aucun d'eux n'avait senti sur lui cette force inexplicable.
Il l'avait crue violente et sanguinaire, elle n'était que protectrice envers ceux qu'elle avait fait le serment de défendre. Et il sentait confusément que si un jour il devait tomber dans un traquenard ou sous les coups d'un assassin, elle ne serait pas dernière à rechercher le coupable.

Mais le pire ... il l'avait soupçonnée d'être capricieuse, d'être partiale. Il la voyait comme une reine régnant exclusivement sur son groupe d'amis alors qu'elle s'était révélée à ses yeux un de celles qui se bougeait le plus pour faire vivre cet animal à corne qui vivotait en chacun d'eux. Et ça, de un, il n'arrivait pas à se le pardonner, mais deuxièmement, il n'arrivait pas à se faire à l'idée que la Licorne ne faisait que vivoter en lui comparé à la flamme de la Rousse, et du blond, qui n'avait rien à lui envier.

Il avait erré près d'une heure entre les grands hêtres qui avaient pris racine bien avant sa naissance. Il s'était ressassé ses pensées jusqu'à plus soif, jusqu'à saturation, jusqu'au bord du dégoût, sans pour autant tomber dedans. Il était finalement rentré et s'était couché, cherchant dans le sommeil un peu de repos salutaire pour son âme et sa tête.

Il s'était couché Errant, il s'était levé Cavalier ...

La nuit avait porté conseil, la nuit avait été féconde, la nuit l'avait calmé. Elle ne lui avait pas ôté toute idée de la tête, loin de là, mais l'avait aidé à se faire à l'idée que si on l'avait jugé digne d'être Cavalier, c'est qu'il en avait été jugé digne. Il n'était pas des intronisations comme d'un gigantesque tirage au sort, chacun sa boule et Aristote pour tous et il lui fallait désormais assumer cet état de fait que la nuit l'avait fait accepter.

Il avait dès lors fouillé sa malle à la recherche de ses protections de cuir bouilli depuis trop longtemps inusitées. Il les avait trouvées et s'était évertué à les attacher convenablement à chacun des endroits un peu plus fragiles de son corps, à chacun des endroits où une lame, fut elle non affutée, pouvait faire mal. Il avait ensuite ajusté ses bottes avant de jeter par dessus l'équipement sa cape argent et azur, datant d'une époque qui commençait à se montrer de par les quelques coutures courant sur le tissu et était descendu. Direction : les jardins !


Le sol craquant sous ses pas le fit sourire, se battre sur ce sol ne serait pas trop difficile mais par contre, chaque chute risquait de se payer content. Mais les mouvements seraient plus fluides que dans de la boue automnale ou dans des herbes folles printanières ... Chaque saison avait ses avantages et inconvénients, et il était nécessaire de tous les maitriser. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber !

Levant les yeux, il vit l'écuyère, qui l'attendait en battant la semelle. Elle semblait prête et le Vicomte ne pourrait pas profiter de quelques minutes pour s'échauffer les muscles. Tant pis, on ne savait pas sur quoi on pouvait tomber, et ceci était un exemple flagrant.


Bien le bonjour soeur ! En forme ?

D'un geste ample et qui se voulait grandiloquent, il tira sur sa cape d'une main et l'ôta avant de la jeter non loin de celle de Sindanarie. Cela fait, il sortit sa ceinture l'épée courte émoussé qu'il avait été quérir en salle d'armes, resserra sa paume autour de la lanière de cuir qui permettait de tenir le bouclier et entama quelques calmes rotations de poignet, ce qui eût pour de faire roter l'épée quelques fois sur elle même.

Eh bien ... Pour ce premier duel, je serai assez galant pour te laisser l'initiative première !

Il lui sourit mais son esprit rentrait déjà à toute berzingue en mode duel et ses yeux n'avaient plus qu'un seul but, l'épée adverse, et rien qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptySam 16 Jan 2010 - 10:49

Effectivement, il n'avait pas tardé, et le froid n'avait pas encore eu le temps de s'immiscer jusqu'aux os de l'Ecuyère. Un brin d'appréhension, cependant, lui avait arraché un léger frisson. Pour, autant que possible, le masquer, elle s'était légèrement inclinée quand le Cavalier était parvenu à sa hauteur, et avait répondu à son salut :

Le bonjour, Frère. J'espère que tu es aussi en forme que moi...

Un sourire se peignit sur ses lèvres quand Mackx ôta, d'un geste digne sans doute des plus grands comédiens de leur temps, sa cape pour la laisser tomber aux côtés de celle de la jeune femme. Sourire qui s'estompa quelque peu quand il tira l'épée de sa ceinture. Le regard émeraude perdit de sa légèreté. Il était manifestement habitué à ce genre de choses... La lame lui semblait familière. Le geste aussi. Il serait sans doute un adversaire difficile à abattre. Si elle pouvait l'abattre...

Lame Brisée... Ne me fais pas défaut à présent.

Mots pensés plus que murmurés. L'écuyère fit passer son bouclier de son dos à son bras et l'y fixa aussi solidement que si elle avait été sûre de tomber dans une embuscade ou autre joyeuseté. Retrouvant quelque peu contenance et souriant d'un air légèrement plus détendu, réalisant qu'elle n'avait pas répondu à son adversaire (car, de Frère, il était soudain devenu adversaire), elle reprit sur un ton qui se voulait badin :


Je n'en demandais pas tant, tu sais... Mais j'apprécie cette marque de galanterie.

Un rire lui échappa alors qu'une pensée l'effleurait.

Mais je t'interdis formellement d'être galant pendant ce qui va suivre !

Les jambes se fléchirent, l'épée se leva, le bouclier vint couvrir son côté non armé. Les émeraudes perdirent encore de leur légèreté. Les jardins n'existaient plus. Seul Mackx était encore visible dans le paysage et concentrait son attention. Le reste ne serait qu'automatisme. Et ses réflexes de soldate reprendraient sans doute le dessus... En attendant que l'ancienne Sindanarie resurgisse de ses froides veines. Voix sourde pour articuler quelques mots.

Quand tu veux, Frère.

[HRP : Désolée pour le temps de réponse, j'ai eu une semaine et demi un peu dure... Qui entame le lancer de dés ? Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptySam 16 Jan 2010 - 21:40

Elle lui répondit, d'un ton de taquinerie badin auquel il ne put s'empêcher de sourire. C'était en effet un ton qu'il affectionnait assez bien lorsqu'il était en société ... ça permettait de passer le temps et de garder de bons souvenirs d'une jeune femme qui rougissait ou d'une réplique bien sentie. Et puis, ça entraînait pour la Cour d'Appel, pour les Cours locales, pour la Grande Chancellerie et pour toutes ces institutions qui exigeaient qu'on y parle bien tout en y parlant juste.

Il la fixa, toujours tout sourire. Elle n'y était pas encore ... elle désirait combattre mais n'était pas encore prête. Ses hésitations le prouvaient à tout esprit un peu aguerri et l'expérience que le Cavalier avait accumulée depuis ce jour où les remparts de Montmirail l'avaient vu tenir sa première ronde face à une armée commençait à peser dans son cerveau comme un allié de choix.

Soudain, alors que rien ne faisait trop pressentir cela et que le silence s'était installé entre eux depuis quelques secondes qui se faisaient longues par ce temps de temps mort, il lança son épée vers l'avant et vers le haut en direction de l'avant bras dextre adverse assez peu défendu. En effet, si le bouclier couvrait bien la senestre du corps, l'autre côté était à peine protégé par une épée et celle qui tenait cette épée n'avait pas trop l'air de s'y cramponner assez fort que pour la faire valser à toute berzingue vers un endroit à défendre.

L'épée était désormais lancée vers sa cible ... l'écuyère aurait-elle assez de ressort que pour la dévier ou se ferait-elle berner par la rapidité ?


[Ben voila qui règle le problème Wink.]


Dernière édition par Mackx le Sam 16 Jan 2010 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptySam 16 Jan 2010 - 21:40

Le membre 'Mackx' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 12aw9
Résultat :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie Chiffre4
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:24

L'alarme était sonnée. Le coup d'envoi était donné. Il était lancé. Le coup était parti droit vers sa dextre. Une grimace dansa un instant sur les lèvres de l'écuyère, qui retint un juron. Elle était trop près. Beaucoup trop près ! La lame fendait l'air glacial. Tout se passait à la fois si lentement et si vite...

Sindanarie... Tu es mal partie...

La voix, partie enfermée d'elle-même, susurrait dans un coin éloigné de son esprit. Agacée, l'écuyère secoua légèrement la tête. Pas maintenant, Lame Brisée. Réveille-toi ou tais-toi. Mais ne me gêne plus...

Tu n'es pas assez concentrée. Tu as besoin de moi.

Un soupir lui aurait échappé si le tout avait pris plus d'une seconde dans son esprit, mais tout semblait défiler à une vitesse défiant le temps lui-même. C'était si loin, ce temps... C'était avant tout ça, avant le Limousin, avant l'armée, avant la Licorne. Avant qu'elle apprenne à se battre, avant qu'elle se sauve elle-même. C'était au temps où la survie était plus importante que tout. Ce n'était plus le cas à présent.

Une fraction de seconde pour tout cela. Une retraite. Trop tard. Le fer du Cavalier était passé. Effleurant son bras. Poursuivant, poursuivant... Touchant finalement l'avant bras.

Une grimace. Elle n'était pas encore dedans... Pas assez. Si la lame n'avait pas été émoussée, elle aurait eu droit à une belle cicatrice... Bonne leçon, tiens.


Un point pour toi, je crois, Frère...

Voix calme, posée. Bouclier toujours refermé sur la gauche, dextre ferme sur l'épée à présent. Ligne de sixte fermée. Quand viendrait le deuxième coup ? Elle ne pouvait pas se permettre, cette fois, de le laisser passer. Hors de question...


Dernière édition par Sindanarie le Lun 18 Jan 2010 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:24

Le membre 'Sindanarie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 12aw9
Résultat :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 3zq2
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:24

[Mackx : 1 - Sinda : 0, initiative à Mackx]

Le coup avait porté, preuve s'il en fallait encore une que l'écuyère n'était pas concentrée et que les duels avaient une utilité : pointer les faiblesses en combat. C'est pour cela que le Vicomte voulait les faire les plus réalistes possibles, pour que les protagonistes ne se sentent pas dans en confiance entre les murs de Ryes mais qu'ils oublient la forteresse et n'aient qu'une seule envie : lui péter la tronche.

Et là, il allait peut-être arriver à énerver la petite. Enfin, pas si petite que ça mais bon. Et il comptait bien y arriver, la faire sortir de sa confiance pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Il aurait pu lui expliquer pourquoi il l'avait soudainement attaquée, lui expliquer qu'avoir l'initiative est un luxe qu'on n'a pas le temps de discuter sur un champ de bataille et qu'un adversaire réel aurait à coup sur profité de son hésitation à entamer pour la prendre cette initiative.
Mais ce n'était pas le temps pour cela ... les explications arriveraient en fin de combat, comme une bonne plaidoirie qui tombe en fin de procès sans avoir eu trop l'air de se préparer.

En attendant la fin du combat, il fallait continuer, jouer son rôle qui consistait à ne pas perdre de temps en paroles inutiles ou en compliments et explications. Il était ici pour qu'elle perde et si elle n'acquérait pas rapidement l'intuition égale, bien qu'opposée, elle était foutue.

D'un geste ample, le bras continua son mouvement vers le haut, jusqu'à parvenir en position de garde haute. De là, il put tailler de plein fouet vers le bas de la cuisse de la limousine. Son bouclier couvrant son torse, elle devrait se démerder pour baisser celui-ci si elle voulait échapper à l'attaque et ça lui coûterait sûrement de faire un tel déplacement. Or, ce qui coûte à un adversaire rapporte souvent à l'autre ...


Dernière édition par Mackx le Lun 18 Jan 2010 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:24

Le membre 'Mackx' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 12aw9
Résultat :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 7gk0
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:34

Pas un mot. plus un mot. Leçon intégrée inconsciemment, laissant toute latitude à l'écuyère de voir l'épée se lever puis, d'un coup, plonger vers sa cuisse. Le calcul fut immédiat. Le bouclier était une gêne. Il ne l'aiderait pas contre ce coup, et il la mettrai sans doute même en difficulté. Ce ne fut pas par réflexion mais plutôt par réflexe que la jeune femme bondit de côté. Pas tout à fait assez vite, cependant... Elle aurait juré que cela suffirait, mais le cavalier avait manifestement plus d'expérience qu'elle, et la lame ripa contre sa jambe. Grimace refoulée, juron étouffé dans la gorge.

Se prendre deux coups presque sans pouvoir rien faire... Elle détestait cela. Elle détestait se retrouver, après deux guerres, à subir une déculottée de ce genre. Mauvaise perdante, oui, elle l'avait toujours été, par caractère ou par orgueil peut-être, défaut qu'elle s'efforçait pourtant de corriger depuis des années... Qu'elle parviendrait un jour à mater, mais qui, dans l'immédiat, lui hurlait qu'elle devait faire mieux. Qu'elle en devait pas démériter. Qu'elle devait se réveiller, enfin !

Mais ça ne se passerait pas sans peine. Elle ne se laisserait plus faire. Même si, manifestement, Mackx la surpassait pour le moment, elle comptait renverser la tendance et reprendre la main. Vite. Très vite.

Le coup était porté, il ne tarderait sans doute pas à lancer une nouvelle attaque. Il était temps de sortir de l'académisme... Garder les jambes fléchies était certes une nécessité pratique, mais la garde, elle... Etait principalement convention. Peut-être que...

Lame dans le prolongement du bras, bras qui s'allongea jusqu'à être horizontal, au niveau de l'épaule de l'écuyère. Cela le tiendrait peut-être à distance, le gênerait peut-être dans son prochain mouvement... Un pas de côté, pour modifier leur position. Une unique pensée, formée sur les lèvres mais non articulée, aucun son autre que celui des pieds sur le sol gelé.


Viens...

Regard fixé sur la lame adverse et sur le bras qui la maniait. C'était une question de volonté, et une question de passion.


Dernière édition par Sindanarie le Mar 19 Jan 2010 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:34

Le membre 'Sindanarie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 12aw9
Résultat :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 7gk0
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:39

Elle ne baissa pas le bouclier, mais tenta de bondir de côté pour échapper à l'attaque de taille du Cavalier. Seulement, elle ne fut pas assez rapide ... ou il le fut trop, et la lame trouva tout de même son chemin vers la cuisse adverse.

L'épée courte finit sa course vers senestre et vers le bas et c'est presque sans réfléchir, même si il avait vu le changement de position de l'écuyère, qu'il se lança dans une maneouvre hardie, peut-être même trop.

En effet, il laissa la lame continuer sa route et usa de l'inertie de celle-ci pour se donner de l'élan afin de réaliser un tour sur lui même tout en avançant un peu. Grâce à cela, il pourrait peut-être passer sur le côté dextre - son côté dextre - du bouclier adverse et il pourrait atteindre l'épaule.

Le problème de son choix tactique, c 'est qu'une fois placé contre le bouclier de Sindanarie, Mackx aurait très peu de marge pour bouger et que si elle arrivait à bloquer sa lame, la contre-attaque serait rude.

Qu'importait, on jouait le tout pour le tout !


Dernière édition par Mackx le Mer 20 Jan 2010 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:39

Le membre 'Mackx' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 12aw9
Résultat :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 5dc9
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:25

Si elle avait eu le temps de s’arrêter pour examiner la situation, ou si elle avait été extérieure à ce duel, simple spectatrice, Sindanarie serait sans doute restée assez perplexe devant la manœuvre de Mackx. Qu'est-ce qu'il fabriquait ? Le fou... Il se jetait sur elle, il se laissait emporter par son mouvement, il allait peut-être même perdre le contrôle de ce qu'il faisait. C'était sa chance. C'était enfin sa chance...

Cela ne se finirait pas comme cela avait commencé, elle ne se laisserait plus faire. Il était capable de mouvements étonnants, et, avec un peu de chance, il en paierait le prix.

Suivant le mouvement du Cavalier du regard, voyant son épée revenir vers son épaule gauche, la jeune femme se départit de la précieuse protection du bouclier pour écarter la lame adverse. Mais pas uniquement pour l'écarter... Duel, n'est-ce pas ? Tous les coups permis, avec pour seul but d'abattre l'autre... Eh bien, soit, il n'y avait sans doute plus ni Frère ni Soeur, il y avait deux volontés opposées. Et une occasion. Le bras gauche de la jeune femme se détendit, son bouclier devait heurter sa cible, la déséquilibrer… Et lui redonner l’avantage. Vite. Avant qu'il se reprenne, avant qu'il ne reprenne l'initiative qu'elle lui avait laissée...

Ni une ni deux, avant même de savoir si son coup de bouclier était ou non couronné de succès, avant de réaliser comment Mackx avait réagi à son absence de respect de règles basiques de l'escrime académique, l'épée émoussée de l'écuyère taillait vers son adversaire, dos ou poitrail, elle n’aurait su le dire. Et, avant d’être arrivé à destination, l’attaque changea. Le coup de taille se mua en coup d’estoc, et l’écuyère s’offrit le luxe d’une fente, ignorant la possibilité de se faire déséquilibrer par son propre bouclier, sûre qu’elle était de parvenir à toucher sa cible (car, à mesure que le temps passait, le Frère avait tendance à en devenir une). Au diable les aléas, si cela marchait, c’était la possibilité de prendre l’avantage qui s’offrait à elle, cela valait bien un coup un peu hasardeux…

Un sourire nouveau se dessinait légèrement sur les lèvres de l'écuyère. Rien à voir avec le sourire détendu du départ, non... C'était autre chose.


Dernière édition par Sindanarie le Jeu 21 Jan 2010 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:25

Le membre 'Sindanarie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 12aw9
Résultat :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 10uy9
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:28

[Pour le second lancer de dés]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:28

Le membre 'Sindanarie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 12aw9
Résultat :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 8ej5
Revenir en haut Aller en bas
Mackx

Mackx


Nombre de messages : 1013
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 10/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Maxime d'Alesme, dict Mackx
Rang de noblesse: Vicomte, Seigneur
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:13

[Mackx : 2 / Sinda : 0 ... prise de fer]

Nom d'un gnôme irlandais imbibé d'alcool, il avait trop tenté ! Il avait essayé une manoeuvre trop hardie et s'il s'en sortait sans dommage, ce serait uniquement par pur hasard. Il aurait du rester plus académique, bien que l'académisme sur un champ de bataille ne soit pas la chose la plus prisée, et aurait également du consolider ses bases : ses appuis.

Là, il se trouvait comme un imbécile, avec l'épée repoussée par un bouclier adverse et une épée adverse elle aussi qui n'avait qu'une seule envie : lui rabattre le flanc pour lui faire perdre un précieux point ! Il n'y avait pas à dire, c'était là de la tactique ... la tactique du rat qui se lance sur le piège mais sans le voir, obnubilé par le fromage qu'il est peut-être, mais bon.

Les réflexes jouant leur rôle utile quelque fois dans un combat, ce fut le corps du Cavalier qui réagit et nullement son esprit. Il n'avait pas réfléchi et il ne saurait sûrement pas expliquer à posteriori comment il avait fait pour rétablir son équilibre et placer son épée face à sa rivale. Le corps avait agi seul, faisant montre explicite de toute la sagacité de la nature lorsqu'elle avait doté l'être humain de pareils attributs.

Ils étaient maintenant deux, les yeux presque en face de ceux de l'adversaire, les deux épée l'une contre l'autre, à essayer de pousser pour faire fléchir. Seulement, entre la fougue froide d'une jeunesse limousine et la vieille carcasse - qui n'avait pas du tout envie de payer la tournée de fin de duel en cas de défaite - d'un Vicomte aussi expérimenté qu'atteint par les vicissitudes de la gnôle, donner un vainqueur était à cette heure impossible ...


Dernière édition par Mackx le Ven 5 Mar 2010 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:13

Le membre 'Mackx' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 12aw9
Résultat :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 6wu8
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptySam 6 Mar 2010 - 0:20

[Mort à Mireille Matthieu Ca doit nous faire Mackx : 3, Sindanarie : 0]

Mais comment était-ce possible ? Comment en était-elle arrivée là ? Le retournement de la situation, elle l'avait bien senti, la lame du Cavalier qui rencontrait la sienne et l'empêchait de poursuivre sa course, elle l'avait bien intégré, mais... Comment était-elle parvenue au sol ? La réponse lui parvint bientôt (bientôt, dans le temps d'un duel, se limitant à une poignée de fractions de secondes). Deux douleurs simultanées. La cheville, l'épaule. Glissade, coup. Goût de déjà vu. Un juron lui échappa malgré son souffle coupé autant par la surprise de se retrouver à terre que par le contact dur de la terre gelée sous elle.

Car à la fin de l'envoi, il avait touché... La lame avait passé la garde de l'épée de l'écuyère, poursuivant sa course tout le long de son bras droit jusqu'à s'arrêter sur son épaule. Elle avait été téméraire, encore une fois, elle avait agi sans réfléchir. Et c'était pour cette raison qu'elle se trouvait au sol, bêtement. Son corps réagit au quart de tour. Main au sol, elle se releva d'un bond, retenant une grimace. Enfin, d'un bond, c'était vite dit... Trébuchement derechef, la cheville avait l'air décidée à faire des siennes. Genou au sol, une écuyère se redressa de nouveau et battit en retraite d'un pas. Pour avoir de la place, pour reprendre son souffle. Pour évaluer les dégâts. Le bras avait l'air en état de marche, comme un moulinet lui assura. La cheville suivit à peu près le mouvement, solidement maintenue dans la botte. Il suffirait de voir à la fin du duel à quoi elle ressemblerait. Ce n'était sans doute absolument pas grave.

Reprendre ses esprits, reprendre ses esprits, et vite ! Ne plus revoir cette scène, vieille d'une bonne dizaine d'années. Elle avait treize ans. Elle apprenait à combattre. Et Elric l'avait déstabilisée avec autant d'aisance que son adversaire du jour. Sauf que lui s'était fendu d'un large éclat de rire en lui disant qu'elle avait beaucoup à apprendre, et qu'il l'avait relevée. Mais ce n'étaient pas les conditions du jour. Aujourd'hui, il fallait le battre. Parce que ce n'était pas un simple entrainement. C'était son premier duel en ces murs tant respectés. Elle ne pouvait pas laisser passer cette occasion. Certes, il y en aurait d'autres, mais celle-ci ne se représenterait peut-être jamais. Il fallait le vaincre.

Et il fallait qu'elle fasse ses preuves... L'épée courte se releva, l'ancienne Lame Brisée essaya de se libérer de ses carcans de souvenirs, de sensations et d'impressions. Il fallait à présent garder la tête absolument froide. Gelée comme ce sol qui avait été témoin de sa lamentable chute. Et agir par instinct, par réflexe. Comme là-bas... Elle savait faire dans le temps, et il était grand temps qu'elle apprenne de nouveau son art. Deux prunelles émeraudes se posèrent sur le Frère. Sur l'adversaire. Sur la cible. Elle sentait l'engourdissement gagner les deux membres accidentés, et savait qu'il fallait les garder en mouvement pour éviter que ne s'installe cette désagréable sensation. Et la douleur, autrefois, la rendait plus performante... On verrait bien ce qu'il en serait cette fois-ci. Qu'il vienne ! Elle ne désarmerait pas.


Dernière édition par Sindanarie le Sam 6 Mar 2010 - 12:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie EmptySam 6 Mar 2010 - 0:20

Le membre 'Sindanarie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 12aw9
Résultat :
[RP] Duel Mackx-Sindanarie 1pz3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty
MessageSujet: Re: [RP] Duel Mackx-Sindanarie   [RP] Duel Mackx-Sindanarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Duel Mackx-Sindanarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duel] Mackx - Littleguss
» [Duel] Benjamin - Mackx
» [Duel] Zarhroc Vs Mackx
» [duel] Elund VS Mackx
» [Duel] Mackx vs Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Les Jardins de la Forteresse-
Sauter vers: