Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie

Aller en bas 
+5
Sindanarie
Guidel
Bess Saincte Merveille
Enguerrand_de_lazare
Erwyn
9 participants
AuteurMessage
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:11

Bonsoir à toutes et à tous. Je serais bref. Les travaux entre joueurs-Licorne ont permis l'élaboration de deux plans, que je remets pour mémoire, avec la forteresse, et le village de Ryes :

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Planryes

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Plan_r23

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Lagend14

Ce topic aura pour but la discussion et la mise au point donc des détails pour qu'on soit tous d'accord sur cet aspect-là du fofo au moins.

Des idées, objections, commentaires ? Banzai.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptySam 23 Jan 2010 - 11:14

Bon, puisque pas d'objections : adjugé-vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptySam 23 Jan 2010 - 11:39

désolé, je n'avais pas vu la discussion. Mais comme je n'ai pas d'objections... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptySam 23 Jan 2010 - 20:55

J'avais pas non plus d'objection. En plus je trouve ça super clair
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:53

J'en avais déjà parlé ailleurs mais je le redis: j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:31

Idem beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:09

Je ne l'avais pas dit jusqu'ici, même en suivant de loin... Mais chapeau bas, c'est, comme dit juste avant, un très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:18

Tes remarques, tu en avais eu quelques unes ici il me semble. Mais ton plan n'a absolument pas changé. Tu gardes donc deux chapelles Aristotéliciennes dont une dans l'enceinte même de la forteresse, en plus de l'Eglise au village ?
J'aimerai bien l'avi des autres membres de la Licorne sur cette histoire. Parce que si la Licorne doit devenir purement Aristotélicienne, j'aimerai bien le savoir. Unitile que je m'acharne à limiter l'influence de l'Eglise sur les OR en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:50

Ok j'arrive un peu tard à ce que je vois, donc je m'excuse de mon absence.

d'un, toute mes félicitations, c'est un peu plus abouti que les ébauches précédente, et je me doute que ca a pas du être évident.

Par contre est ce que je peu exprimer mes question ici ? là, maintenant ? .. Bon je le fais quand même, ca ne sont que des remarques, et je me doute qu'l y a des réponses simples.

Pourquoi les divers "atelier" de forge ne sont pas contigus ? Deux dépendances du même édifice pour armure et arme, ca ne m'aurait pas choqué, mais bon après je suis peu être un peu trop cartésien ^^( puis étant respo fallait bien que je vienne râler).
Pour les canons et autre, on est pas un peu en avance ? (dsl faut vraiment que je me replonge dans le bazard).
Enfin, l'économe n'aurait pas été plus à sa place nettement plus proche du donjon (ou alors on y accede uniquement de l'intérieur ?).

bon voila, juste quelques interrogations de ma part.

Bisous.
Ljd Semnos
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:35

Salut Semnos.

Pour la forge, rien à dire me concernant, peut-être Erwyn aura-t-il quelque chose à te réponde. Deux bâtiments plutôt qu'un, ça rend son importance à la forge.

Concernant l'économat, il s'agit surtout des bureaux, pas du coffre au trésor, qui lui est bien dans le donjon. On peut imaginer qu'on y reçoit aussi les roturiers qui travaillent pour la forteresse et qu'on répartit les dépenses. Donc surtout un bureau et un peu d'argent mais pas toute la trésorerie évidement.
Donc en gros, l'idée est que les roturiers dépendant de la forteresse puissent s'y rendre, ce qui n'est pas possible justement plus près du donjon.

Pour les canons, on est pile dans leur début, ils ont par ailleurs déjà été utilisés au cours de la guerre de 100 ans, période qui précède juste celle des RR. (Engue pourra sans doute le confirmer plus en détail, c'est lui l'expert, mais je suis sûr de ce que j'ai écrit au moins [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Icon_wink )

Quels sont les avis des autres? Ca vous plairait de mettre cela en place pour Ryes et d'adopter ça comme rp?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:04

Vi vi on a des bombardes pour le côté lourd et bourrin, des couleuvrines pour les défenses des murailles ou pour la piétaille et la serpentine pour le côté un peu plus élaboré.
Il y a encore d'autres variantes mais la base est là.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:12

Guidel a écrit:
. On peut imaginer qu'on y reçoit aussi les roturiers qui travaillent pour la forteresse et qu'on répartit les dépenses.

Euh.. Tous les licorneux ne sont pas nobles. Wink

D'adopter ça comme rp. Pas compris. Quel RP?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:23

Ah oui... En fait en regardant bien, Erwyn n'a remis que le plan mais pas tout ce qu'il y a autour, je vais donc expliquer brièvement.

Quand je disais roturier, je voulais plutôt dire "ouvriers et artisans".

L'idée est de ne plus considérer l'ordre de la Licorne comme euh disons 40 membres de plein droit uniquement, mais comme beaucoup plus vaste en comprenant les pnj:
Des pnj artisans et ouvriers pour les différents ateliers, voire également des membres de l'ordre pnj. L'idée principale est donc de voir les choses en beaucoup plus grand que ce qu'on ne fait maintenant.
Je vous met l'explication d'Erwyn qui évidemment et bien plus complète.
Erwyn a écrit:
Bien. Développons un peu, donc, le plan :

L'idée de départ est d'incorporer dans les têtes de tous que Ryes, c'est pas que 40 joueurs. C'est un nombre proprement impressionnant de PNJs divers et variés : du simple tailleur de pierre à l'écuyer non joué, etc.

En gros, quand le pékin arrive, il débouche dans une grande cour, d'à mon sens 40 à 50 mètres de côté. Une grande cour où une foule circule, des chariots de ravitaillement aux messagers, aux entrainements divers et variés, etc.
La basse-cour contient les bâtiments publics, qui sont accessibles à tous ceux qui sont choisis pour pénétrer l'enceinte.

La haute-cour est réservée à deux types de personnes : primo les membres de l'Ordre, et secundo à ceux qui, triés sur le volet, peuvent y bosser (tailleurs de pierre et armuriers à qui l'on bande les yeux pour aller jusqu'à leur lieu de travail, par exemple).

Puis l'ensemble donjon-infirmerie-salle d'arme, qui seront limités, là, au seul accès de la Licorne, et même fermé petit à petit à tout le monde, excepté au HC.

L'intérêt est donc que dans la forteresse, on a donc réellement des structures permettant l'auto-suffisance, et d'autres qui permettent la cohérence.

Pourquoi une fauconnerie et un chenil ? Parce qu'à l'époque, la chasse est une activité comme une autre. L'homme de guerre que nous jouons, dames et messieurs, a hors la guerre deux activités : joutes et chasses. La chasse se faisant avec des chiens, et des faucons. Faucons ayant d'autres utilités (butant les pigeons, ils peuvent servir RP si on veut faire de la "coupure des communications" autour d'une ville).

La structure défensive de la Forteresse est dérivée de celle voulue par Bralic à la base : on a un donjon massif et puissant (quand vous regardez ses proportions sur le plan...), formant une gigantesque structure de pierre. Elle est juchée sur une éminence, qui peut être relativement modeste ; l'objectif étant que, comme à Tortose pour les Templiers, on puisse tirer du donjon par-dessus la porte de la structure susdite. La forteresse a donc des degrés différents : la basse-cour qui repose plus haute que la plaine dans laquelle se trouve Ryes, la haute cour au-dessus de la basse-cour, et la structure de pierre au-dessus du reste.

La forteresse étant équipée de couleuvrines, de serpentines, de couillards, d'onagres et de balistes, ça lui donne une force de frappe assez impressionnante face à toute attaque (les médiévistes acquiesceront sur le sujet). L'intérêt des diverses dénivélations étant que vous ne risquez pas, en tirant du donjon, de taper contre la porte principale.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:14

question idiote ... je vois pas de coin pour se laver

ni la tour des chevaliers (tour Achille je crois) avec leurs chambres

et je ne sais pas où sont les chambres de ceux qui ne sont pas chevaliers mais plus écuyers

ou les catacombes et la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:28

Oui c'est parce que tu n'as pas été intégrée au groupe correspondant en fait. Faudrait voir ça avec un des modo, genre Ethan, je n'ai pas les droits pour ma part.

EDIT: par contre pour se laver y'a rien. On s'lave pas ici, on pue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:51

les catacombes, la tour achille, la taverne ...je les vois sur le forum hein ^^ c'est dans le plan que je les vois pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:14

Mouarf...ça m'réussit pas les vacances.
Au temps pour moi alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyMer 24 Fév 2010 - 8:40

C'est loin d'etre bete ca Alethea ^^ Je les ai cherché un moment avant de me demander si je n'allais pas dormir avec mon cheval personnellement.

Pour les catacombes.; bah sous le donjon surement ^^ non ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:36

o_O La tour Achille, j'étais sûr de l'avoir collé sur le plan... Rogntudju ! Pour les catacombes : elles sont dessous. Et pas que sous le donjon : Bralic les avait fait tailler pour qu'elles recouvrent en gros la surface de toute la forteresse. Pour ceux qui aiment l'Assassin Royal, c'est typiquement les circuits de Umbre dans Castelcerf.

Quant aux coins pour se laver, je me disais qu'il n'y avait pas nécessairement besoin d'une tour particulière pour ça : vu le nombre de personnes circulant dans Ryes, les latrines et les étuves peuvent être dans les bâtiments d'habitation directement (autrement dit dans la Tour Hestia, dans la Tour Achille, dans le Donjon, dans l'Hostellerie, etc.). Après, si besoin était, je repréciserais.

Pour repréciser l'économat : c'est beaucoup plus, dans ma vision, le bâtiment où bossent les fourmis qui comptent l'argent ; ils peuvent recevoir les dons, faire des prêts écrits, mais n'ont jamais accès à l'or, qui se trouvera la plupart du temps dans le donjon, voire dans des banquiers dans les villes normandes ou ailleurs. En gros, un bâtiment avec des gusses, des livres de comptes, des bouliers.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:45

J'aimerais relancer le débat sur cette possibilité d'adapter le rp dans la forteresse de Ryes sur base de ce que LJD Erwyn propose ici...

Quels sont les avis des joueurs du Haut Conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie EmptySam 8 Mai 2010 - 15:32

J'vois surtout pas en quoi tu veux relancer le débat ! Razz

Je crois difficile qu'un seul joueur dise que jouer Ryes selon un plan prédéfini, c'soit maaaaal.

La question sera donc "quel plan adopter ?". Celui du bourg de Ryes est achevé ; celui de la forteresse doit recevoir des modifs (et vu que je suis une quiche ultime niveau paint, pour faire des retouches, ça me demande un temps monstre... Mr. Green ). Notamment, donc, pour situer la tour Achille ; pour virer les chapelles ; pour placer d'éventuelles étuves et latrines. D'ailleurs, si une âme charitable se sent de gérer cette partie du truc, j'reconnais que je serais assez preneur... Embarassed

A venir : un remaniement du "visuel" du fofo en concertation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie   [HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Ryes, ses RPs, sa topographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Hospitaliers en Ryes
» [Vie de Ryes] Les ateliers
» [Vie de Ryes] La médecine
» La Plage de Ryes
» [hrp] Ca bouge à Ryes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: