Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Normandie Empty
MessageSujet: Normandie   Normandie EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:21

Voilà ce que j'ai reçu d'Akane, rien de détaillé:
Akane a écrit:
Grand Maistre,

Ce n'est pas la licorneuse qui prend la plume pour vous écrire, mais la personne chargée des relations OR- Normandie pour la diplomatie.

Sous la demande du Chambellan Aegidius, je me permets de vous contacter, afin que vous reportiez votre attention sur le duché de Normandie... En effet, de nombreux étrangers ont investi nos terres, et, des menaces sérieuses semblent menacer le duché... En soit, des retombées dues à la guerre en Provence.

Je me charge de ce fait d'obtenir plus d'informations et de vous les transmettre dans les plus brefs délais afin de défendre si besoin est, la Normandie, et, me tient à votre disposition.

Bien à vous,

Akane

Personnellement, je rentre en Normandie pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:30

Je suis à Blois et disponible. Par contre, c'est gentil les vagues infos dans le style mais ce serait bien d'avoir un peu de précision sur ces "menaces" et leur rapport avec la guerre en Provence...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:40

Missive envoyée directement à Aegidius pour demande de renseignements, autant aller s'informer directement à la source.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:14

Citation :
Boujou à toi le Perplexe,

Il n'y a pas encore de vague de brigandage chez nous, il y a quelques brigands, mais ce que nous craignons le plus c'est la remontée des amis des provençaux. Ils ont déjà quelques chutes à leur actif et nous voulons être prêts à les recevoir.
Pour ce qu'il en est de la Normandie... Je dirai que cela périclite, de plus en plus d'ignorants se présentent en place publique nous annonçant la solution à tout : sortir du Domaine Royal, sans en imaginer la moindre conséquence à court, moyen ou encore long terme.

Ce n'est pas l'ordre de la licorne que je souhaite voir engager en Normandie, mais je souhaite le savoir prêt à agir promptement, ne serait-ce que pour défendre Ryes et pas que par la plume si peux m'exprimer ainsi
A la rigueur que vous stationniez sur Argentan, histoire de rappeler à ces brêles alençonnaises toutes leurs bourdes passées pourrait soulager une entrée.

Tu sais où me trouver pour prendre contact plus rapidement avec moi, n'hésite pas à en user.

En te souhaitant bon retour chez toi.


Aegidius
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:39

Ciciaa a écrit:
Nous avons eu une armée de détruite soit involontairement mais je n' y crois pas trop soit nous venons d'être trahis.

le chef d'armée a changé d'identité Argg est devenu Artas de Rivendell, il n'a donné aucune information sur la destruction de l'armée, il n'est plus présent à Avranches.

Forte suspicion de trahison, cela fait la deuxième armée en 6 mois que le dénommé Argg détruit...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:50

Bon, alors, à la troisième armée, on lui envoie un formulaire de demandes d'explications amiable.

Passé la cinquième, on le convoque dans le bureau du duc pour rappel à l'ordre, et à la dixième, promis, on le rouspète très fort.

Plus sérieusement, il vient d'où le monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:02

Akane à reçu des infos concernant la bretagne. Je cite :


Citation :
Le chambellan de Normandie a demandé à son ambassadrice de bretagne d'enquêter car un malin sur la gargotte bretonne parle de destabilisation royale

Il y a un gros dossier, j'attends qu'elle me le transmette ou si quelqu'un la voit avant moi (fichier word uniquement, je l'ai mais j'ai une conexion qui foire, et n'étant pas devant le pc tout le temps... bref on s'est croisé apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:40

Alors akane m'a envoyé le fichier qui est la retranscription incomplète d'un rp (65 pages word). Celui-là :

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=7087

Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:21

Le m'sieur Argg vient de Normandie où il était Sous Lieutenant en charge d'Avranches, Lisieux et Bayeux il me semble, il a de la bouteille donc normalement sait comment gérer une armée. Et c'est ce qui le rend encore plus suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:49

Bien pour les dernières infos "sûrs"

Le duc à viré tous les conseillers, puisque ses collistiers se sont mit avec les 4 autres de la liste adverses pour demander des changements dans sa politique. Motion déposée ce matin, et conseillers virés cet aprés midi.

Pour l'instant rien encore de prévu, bien qu'on s'essaye à la révolte pour faire un conseil de régence, mais pour ça il faut des personnes présentent au Rouen, donc en attente d'information (vu que je connais personne à part alcaln:roll:).

Selon certaines sources, pas de CAC depuis plusieurs jours, pas de CAM mais un Bailli qui laisse les mines s'effondrer.

Il y a une armée dans les murs, mais je ne connais pas son meneur, donc si c'est pour mettre un clampin à la tête ... pas la peine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:33

Bon ... c'est parti en c... si je puis me permettre.

Le Duc était maire de Bayeux et à vider les caisses, personne ne sait ou il se trouve à l'heure actuelle, alors qu'il vient de démissionner de son poste de Duc (soit sur les routes, soit en furtif).

Reprise prévue le plus rapidement possible avec une partie des anciens conseillers (ceux qui seront là les premiers) et des nobles. Mise en ennemi du duc dans toutes les armées Normandes, et sans doute toutes celles du DR. Prise de renseignement pour si départ sur les mers, de l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:18

A l'heure qu'il est, il doit déjà être en train de boire du chouchen le mariole.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:17

Citation :
A Sa Majesté Béatrice de Castelmaure, Reine de France,
Au Chevalier Marie Alice Alterac, Grand Maitre de France, Pair de France,
A Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Grand Aumonier de France,
Au Chevalier Bess Saincte Merveille, Connétable de France,
Au Chevalier Guillaume de Jeneffe, Grand Ecuyer de France,


Salut et Paix.

Nous tenons par la présente à vous faire part de notre stupeur et notre étonnement suite à la publication du contenu du testament de Monseigneur Odoacre appelant à une croisade contre la Normandie.


Citation :
"Moy, Odoacre de Corinthe Archevêque de Rouen et depuis mon cathèdre, je fulmine l’interdit sur tout le territoire Normand et lui inflige une malédiction extraordinaire et spéciale.

Le crime indicible de ses dirigeants qui sont des assassins d’apôtres sont absolument maudits. Qu’aucun sacrement ne soit plus administré et qu’aucune messe publique ne soit célébrée sur tout son territoire, qu’on ferme à la population les portes des églises et qu’on célèbre la Sainte Messe dans les sanctuaires vides.

Que les pires plaies physiques et spirituelles s’abattent sur ces terres et sur ses habitants jusqu’à ce que soient lavés très extraordinairement le crime odieux qui fut perpétré.

Que se massent alors les défenseurs de la Foi et soit délivré depuis le paradis solaire où je serai si cette incantation est rendue publique une indulgence plénière qui lave tous les péchés de celles et de ceux qui, prenant les armes, se réuniront en Sainte Croisade contre le duché de Normandie pour faire expier leur crime abominable aux Normands.

Que cela soit fait, en mémoire de moi,

In Majorem Dei Gloriam

Odoacre de Corinthe, archevêque de Rouen"

Malgré cet accident malencontreux avec l'une des armées normande, dont le duché s'est déjà expliqué auprès de feu Monseigneur Odoacre, celui ci appelle, dans une attitude peu aristotélicienne, à la haine et au massacre à l'encontre de tout un peuple.

Nous demandons donc à l'Eglise Aristotélicienne par le biais de son représentant en la Curia Regis de confirmer ou d'infirmer publiquement cet appel à la croisade.

Nous demandons soutien à Sa Majesté Béatrice de Castelmaure, pour qu'elle intervienne auprès des autorités religieuses afin qu'une guerre ne ravage pas ses terres et ne décime pas son peuple innocent.

Faict à Rouen, le XXIXème jour du mois de Mai de l'an 1459

Julien Giffard
Maréchal de France pour le Domaine Royal
Duc de Lillebonne, Baron de Cambremer, Seigneur de Guibray et de Saint Michel des Loups
Sergent de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem
Fidèle aristotélicien

Normandie Jglthjaune

Akane De Clairval,
En sa qualité de duchesse de Normandie

Normandie Sceaunormandiejaune[
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:26

Citation :

  • Expéditeur : Holly_da de Bayeux
  • Date d'envoi : 23/01/1462 - 17:59:49
  • Titre : demande de la prevoté normande



De nous Holly_da, Prévôt des Maréchaux de Normandie,

A l'ordre l'Ordre Royal de la Licorne

Dans un soucis, d'archivages, de classement et de mise a jour, j'aurais besoin de la liste de vos membres

En effet afin d'empêcher les erreurs, nous désirons mettre en place une liste de laisser passer permanant, qui sera mise a jour régulièrement et qui éviteras je l'espere les errements en cas de conflit

fait au château de Rouen, le vingtième-et-deuxième jour de janvier de l'an de grâce MCDLXII

Holly da
prévôt des maréchaux de Normandie


Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à Holly Da, prévôt des maréchaux de Normandie.

Salut et connaissance de vérité.

Que connute chose soit à vous que l'Ordre Royal de la Licorne apprécie l'attention que vous portez à la sécurité de ses membres et à l'application du traité de coopération entre les Ordres Royaux et les provinces du Domaine Royal.

Que toutefois, par mesure de sécurité évidente, l'Ordre royal de la Licorne n'a jamais eu pour habitude de fournir quelque liste que ce soit concernant ses membres passés ou présents.

Qu'en conséquence pareille liste ne pourra vous être fournie.

Le Haut Conseil de l'Ordre reste toutefois à votre disposition afin d'éclaircir l'appartenance à notre Ordre de tel ou tel voyageur sur vos terres, sachant que toute personne s'attribuant une fausse appartenance à notre Ordre sera poursuivie par les terres et par delà les mers afin qu'avec elle périsse le mensonge et la traitrise.


Faict en Ryes le 24ème jour du mois de janvier de l'an de grasce 1462


Normandie Sceaulicorne23qg

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie Empty
MessageSujet: Re: Normandie   Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normandie
» Normandie.
» Normandie
» Des Comtois en Normandie
» De Caturix et de la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil :: Des provinces, ordres royaux et non royaux-
Sauter vers: