Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yseault

Yseault


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Yseault
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Arme

Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Empty
MessageSujet: Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....   Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:19

[Plusieurs mois aupravant]

Yseault, faut que tu trouves un moyen de t’accrocher, de te sortir du bourbier de mélancolique dans lequel tu as plongé mais, tu es certaine de ce choix ? Tu ne pourrais pas trouver une solution… tout aussi efficace mais moins dangereuse ?


La blondinette avait regardé sa sœur ainée, en affichant un minois déterminé, une sérénité ainsi qu’une maturité dont elle n’avait jamais fait preuve jusque là, avant d’hocher la tête.

Oui Oriabel, c’est ce que je souhaite. Je sais que tu n’es pas d’accord avec ce choix par la ‘’ perte ‘’ de ton frère de cœur pour la Licorne mais c’est bien ce que moi je veux également et je ne serais pas seule, il sera avec moi. Ainsi, tu seras rassurée de savoir quelqu’un qui, quelque part, veille sur moi quand cela lui sera possible. Sinon… je ne serais plus jamais seule, n’est-ce pas ce que tu souhaitais au départ pour moi ?


L’autre blonde, presque identique, malgré les quelques années de plus qui les différenciait, hocha la tête après un long soupir de résignation tout en lui rendant sa lettre de candidature qu’elle voulait faire parvenir au sein de l’Ordre de la Licorne. Elle venait de la lui faire lire, espérant qu’elle approuverait son nouveau cheminement de vie malgré ce que cela pouvait représenter pour la Dona de Cordas.

Il a plutôt intérêt mais j’ai l’impression de perdre encore un membre de ma famille bien que la cause est juste. Je suis fière de toi tout autant que je l’ai été de lui à l’époque, là n’est pas la question….Simplement de vouloir t’engager dans cette voie malgré la peur qui gronde dans mes entrailles….. J’étais si effrayée de te perdre il y a peu par la tristesse qu’affichait ton regard… maintenant, je vais vivre dans la même crainte que pour Ethan éternellement…Vous allez finir par me faire mourir d’angoisse tout les deux !

Yse avait étreint sa sœur, l’avait embrassé et tenté de la rassurer du mieux qu’elle avait pu bien que déjà affichait sur le trait des deux sœurs, un sourire qui s’était fait désirer de longs mois durant par le chagrin pour une, par l’inquiétude pour l’autre. Ce souvenir était venu la hanter pendant qu’elle parcourait les chemins pour se rendre à Ryes. Deux changements de saisons s’étaient évanouis, depuis que ce moment qu’elle venait de se rappeler avait été d’actualité.

[En avant pour le changement !!]

Elle gardait sa jument au pas, prenant son temps encore un tout petit peu, savourant ce renouvellement qui s’annonçait à elle. La journée était magnifique. Elle avait dépassé Bayeux depuis un bon moment hier dans la journée. Si cela continuait ainsi, elle pourrait être à Ryes avant la tombé de la nuit…. Enfin, si elle ne prenait pas trop son temps en chemin quand même !! Mais comment ne pas être attiré par se paysage printanier qui marquait l’époque ? Tout semblait si féérique dans cette journée, ou c’était peut-être simplement une impression qui se jumelait à son bonheur ? Pourtant les arbres endormis depuis si longtemps semblait revenir à la vie, les oiseaux revenait des fronts plus hospitaliers en saison hivernal pour retrouver leur contrés qui lentement verdoierait à nouveau. Son printemps à elle était arrivé un peu plutôt que prévu et il ne cessait de prendre de l’ampleur. Que ce soit par les évènements qui avait marqué l’envoi de sa candidature jusqu’à la réception de la réponse quelques jours auparavant, bien de la chaleur avait fait décongeler la rivière tumultueuse de sa vie. Ses eaux étaient beaucoup plus calmes maintenant et sereins. Elle n’était plus du toute le petit ange perdu qui avait trouvé refuge dans les jupes de sa sœur par la vie qui l’avait trop affecté auparavant. Les temps sombres et noirs qui avaient parsemés sa vie était derrière malgré quelques cicatrices que le temps se chargerait d’atténuer encore. Bien de l’eau avait coulé, bien des rencontres avait engagé celle qu’elle était devenue maintenant, plus forte, plus sure d’elle et confiante en ce que la vie recelait. Elle le devait à ses choix, à son envie de changements ainsi qu’aux gens qui l’avait accompagnée dans son cheminement. Les dures tracas de la vie avait fait place à une nouvelle femme et ce qui avait marqué ce premier battement d’aile, était cette demande pour la Licorne justement.

Elle déposa une main contre sa poche d’où un petit amoncellement se faisait ressentir par le pli qui y était déposé. L’invitation de se rendre à Ryes y figurait. Elle donna un grand coup à sa monture gentiment pour lui ordonner silencieusement de se mettre au galop, ce que le cheval interpréta aussitôt ! Elle avait assez perdu de temps à rêvasser en route à repenser à ce qui était, valait mieux vivre ce qui serait !

Le vent joua dans ses cheveux de ses doigts invisible encore un moment, le soleil avait perdu de son altitude et de son intensité lorsqu’elle se présenta devant le portail de Ryes. Les yeux émerveillés de la blondinette en était stoïques d’admiration. Elle y était, elle était arrivée après tous ses mois à espérer y être… c’était bien là maintenant…. . Est-ce que derrière ses grands murs se cacherait ce en quoi elle aspirait tant ? C’était encore à découvrir et l’aventure ne faisait que commencer. Bien des rebondissements, bien des embûches seraient sur son chemin, elle le savait mais, elle ne baisserait pas les bras pour trouver ce qu’elle était venu y chercher !

Elle sauta au sol d’un bond, les talons de ses bottes raisonnèrent contre le gravier qui était légèrement en poussière de par son arrivée quelques instants seulement auparavant. Elle avança prudemment vers le portail tout en interpellant d’une voix un peu plus forte qu’habituelle mais toujours aussi douce et amicale.

Y’a quelqu’un ?


Une main tenait la bride de sa monture qui reprenait son souffle durement, le son sortant de ses nasaux dans le creux des oreilles de l'ange blond était assez explicite à sa fatigue. Son autre main entoura le fer des barreaux de la herse pendant qu’elle jeta un œil au alentour, espérant y voir quelqu’un sous peu. Avait-elle parlé assez fort ? Était-elle seulement du bon coté de l’enceinte ? Bonne question quand même… enfin peu importe, elle serait surement fixé sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Empty
MessageSujet: Re: Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....   Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:46

[Dans une galaxie lointaine, très lointaine...non j'déconne. - Poste de garde]

Après l'animation créée par les deux dernières arrivées groupées, le calme assourdissant était revenu au grand galop avec ses grands ou gros sabots. Peu importe. Breccan zieutait à travers la herse afin d'y apercevoir ne serait ce qu'un semblant de mouvement, un soupçon de vie éventuellement...Il en était arrivé à un point tel que même une feuille d'arbre virevoltant dans les airs semblerait être un spectacle des plus amusants. Bon peut être pas à ce point là quand même, il ne bave pas encore le Gallois. Tout en tapant du bout des doigt un rythme de haute improvisation sur le métal froid de la herse, Brec regardait tantôt à droite, tantôt à gauche, droit devant lui et même au dessus de lui. Il doutait fortement que quelqu'un arrive par la voie aérienne mais au moins lorsqu'il jetait un œil en l'air cela lui permettait de faire craquer son cou endoloris par des heures d'observations aussi amusante que se foutre une pomme de pin dans le..euh...Oh regardez une galinette cendrée prenant majestueusement son envol dans l'immensité d'azur. Hey hey...finement bien rattrapé celle là, tu es un as cela ne fait aucun doute. Où en étions nous, ah oui! Pas l'ombre d'une personne dans les parages, du moins aucune dans son champs visuel...après si l'une d'entre elle a la bonne idée de progresser juste dans un angle mort ou mieux, derrière la colline. Ah aah... oui c'est malin ça, jouons à cache-cache c'est tellement plus amusant de torturer les nerfs du pauvre garde qui prend racine, qui fusionne avec la pierraille, adoptant son teint grisâtre et terne pour ne faire plus qu'un avec le décor morne et lugubre. Ça va c'est assez déprimant comme tableau? Parce que le Gallois était bien loin de se sentir dans un état pareil. Il faisait son boulot, servait la Licorne du mieux qu'il pouvait et ce n'est pas après pratiquement une année passée au poste de garde que Breccan va se mettre à broyer du noir et se jeter des remparts. Oula non. Ce n'est pas le genre de ce spécimen rare qui fait ce qu'on lui demande, casse légèrement les noix au passage quand une occasion ,trop tentante pour la laisser filer, se présente. Mais s'apitoyer sur son sort et tirer une sale gueule du lever au coucher du soleil, ça non. Par contre c'est pas tout ça mais il commence à se faire soif, voila ce que le Gallois devait se dire à cet instant précis. Et toujours aucun mouvement...toujours aucun mouvement mais le petit mot que Cerridween lui avait murmuré quelques heures auparavant, tournait encore et encore dans son bulbe. Une 'teille de Bordeaux l'attendait au poste de garde et pas sur un maudit piquet qui s'apercevant que vos doigts sont à deux doigts de palper la bouteille susnommée, prend un malin plaisir à se dérober devant vos yeux paniqués. Pfff saleté, tu vas voir qui c'est le patron ici. Avant de se diriger vers le poste de garde pour boire une petite chope de vin gentiment offert par le capitaine, Brec jeta un dernier coup d'oeil à travers la herse. Non décidément il n'y avait pas âme qui vive à des lieues à la ronde...enfin il le croyait. Et qui pourrait lui donner tort à cet instant. Personne. Pouvez chercher si vous avez du temps à perdre...personne j'ai dit.

Le Gallois prit donc la direction du bureau des registres comme il l'appelait non sans se tordre le cou à deux ou trois reprises vers la herse pour s'assurer qu'aucune apparition inexpliquée ne s'était produite. Et Oh miracle, toujours personne. Ça vous en bouche un coin hein. Quel coin? je ne veux pas le savoir...grossier personnage. Il pénétra dans le poste, fit une signe de la tête en guise de salut à l'un de ses assistants puis il prit place à la table après s'être muni de deux verres au cas où son frère aurait lui aussi une petite soif. Et là vous me croirez peut être pas tellement c'est incroyablement invraisemblable, à s'en refermer une porte sur les valseuses. Ni plus ni moins. Brec venait tout juste de se verser un verre, il s'apprêtait à déguster tranquillement ce délicat breuvage pressé par les peutons des petits angelots lorsque...*Bruit d'éclair pour accentuer le Dramos©, version dramatique du Pathos à ne pas confondre avec le Samos qui lui est une spécialité fromagère. Aucun rapport* Devinez ce qui se fait entendre depuis l'extérieur de la forteresse? Un "Y a quelqu'un ?" innocent et amicalement doux prononcé d'une voix féminine. Voix qui lui était familière et pour cause, Breccan en connaissait la propriétaire. Il faillit en recracher violemment le vin contenu dans sa bouche mais ayant aucune envie de gâcher le présent du bourreau qui serait capable de lui faire payer cet horrible affront au centuple. Pause. Cela nécessite un instant de réflexion. Le faire payer au centuple hein? est ce que cela veut dire que pour châtiment, on lui offrirait une centaine de bouteille de Bordeaux? On y reviendra plus tard, pour l'instant il faut s'occuper de la Blondinette qui attend dehors. Breccan sirote son verre jusqu'à la dernière goutte puis réintègre d'un pas rapide sa place auprès de la herse..et d'Yseault qui se présentait enfin à la forteresse.


Oui, il y a quelqu'un...
Il y a moi.
Bienvenue à Ryes, Yse. Aurais tu la lettre du haut conseil, fameux sésame indispensable pour que je puisse te laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Yseault

Yseault


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Yseault
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Arme

Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Empty
MessageSujet: Re: Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....   Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:03

Un léger frisson parcouru l’échine de la blondinette. Avec l’aube qui commençait à prendre légèrement de l’ampleur, la température, elle, déclinait malgré ce début de printemps qui pointait le bout de son nez. Les changements… que ce soit saisonnier ou bien vital, fallait toujours un temps d’acclimatation…. C’est tout en posant la main qui avait tenu la grille du portail contre son bras, le frottant de façon vivifiante pour faire circuler le sang et se réchauffer qu’elle posa son regard réellement sur ce qui l’entourait. L’endroit était si immense, il semblait si imposant par ses colonnes horizontales de pierres….

Le bel ange blond fit quelques pas vers l’arrière, prise dans un tourbillon de sentiments. Elle était tout à la fois inquiète par ce qui pouvait l’attendre derrière ces murs que curieuse. Elle avait tellement aspiré à ce changement, il était là, prête à l’accueillir… lui tendant les bras tendrement pour l’enlacer…. mais si cela ne lui convenait pas finalement ? Que deviendrait ce brin de folie qui avait pris l’habitude de luire dans son regard d’acier depuis quelques temps ? S’échapperait-il de nouveau suite à une nouvelle déception? Et si elle n’était pas à la hauteur de ce qu’on attendait d’elle une fois qu’elle aurait rejoins ceux qui deviendraient ses frères et ses sœurs ? Et si… et si… La peur de mal agir, de décevoir quelqu’un de nouveau, de se sentir rejeter venait de l’envahir. Elle avait mainte fois perdue des batailles suite à ce genre de chose. Elle s’était battue, avait toujours la volonté de bien faire les choses mais, souvent cela n’avait pas été assez aux yeux de ceux qui l’avaient côtoyé et ils l’avaient rejeté d’un simple revers de la main. Elle avait tout recommencé pour se sentir une nouvelle fois au fond de l’abîme et reconstruire encore une fois après avoir imbibé les défaites. Aurait-elle assez de force encore une fois si cela devait s’avérer négatif ? Aurait elle le courage de persévérer? Ça oui… elle l’avait toujours eu malgré les coups que son âme avait dû cicatriser et qui se voyait parfois, encore des plaies fragiles comme maintenant.

A force de reculer, elle n’eut pas conscience que la bête qu’elle tenait par la bride elle, n’avait pas bougée et heurta son museau. Son cheval hennit légèrement de mécontentement envers sa maitresse malgré que tout cela c’était fait tout en douceur. Elle ferma les yeux un court instant avant de venir caresser le flan de la bête.

Pardonne-moi ma belle… je suis désolée…

Elle s’éternisa à voir cette magnifique bête, belle, souple, droite et forte malgré tout ce qu’elle lui obligeait à faire depuis des mois, c'est-à-dire parcourir le Royaume sans relâche, sans rien demander de plus que de l’affection et des vivres pour poursuivre. Si sa compagne de route était capable d’un tel exploit, elle le pourrait aussi non ? Oui… elle en était convaincue. Toutes ses peurs se dissipèrent doucement. Les épreuves forment le caractère, elle en avait ça pour sûr !!! Mais ils formaient aussi ce qu’on doit devenir et elle se sentait sur la bonne voie, rassurée par son petit moment de réflexion et d'hésitation ! C'était un grand pas à franchir et cela ne se faisant pas sans y être totalement certain ! Ses craintes se virent plus chancelantes soudainement avant de complètement s’envoler lorsqu’une voix qu’elle ne pouvait que reconnaitre, puisque son propriétaire n’était pas n’importe qui, se fit entendre. Yseault releva la tête et posa ses yeux soudainement lumineux contre le Gallois qui l’accueillait. Un sourire divin vient charmer ses lèvres aussitôt, comme à chaque fois qu’elle posait le regard sur lui. Elle avait comprit qu’elle pouvait être aussi droite et faire ce qu’on lui demandait comme sa jument mais, le mieux dans cette histoire, c’est qu’elle pourrait compter sur ceux qui avait ensoleillé sa vie dernièrement pour y arriver. Ce qu’elle n’avait pas eu avant… des amis, une vraie famille, une appartenance. Elle n'était et ne serait plus jamais seule pour affronter les épreuves, quelqu'ils soient...

Le beau brun avec la petite mèche ‘’ frivole ‘’ comme elle l’avait surnommé s’arrêta de l’autre coté de la grille et lui demanda son laissez-passer pour la laisser entrer. Elle s’avança jusqu’à lui. Naturellement elle l’avait ce pli, juste dans sa poche mais l’envie de le taquiner primait comme toujours et le moment était ‘’ presque ‘’ toujours propice à cela.

Hum… ça prends un ‘’ sésame ‘’ pour ouvrir la porte ? J’ai pas eu le temps d’arrêter chez le boulanger pour en prendre ! T’aurais pu me prévenir que tu voulais des petits pains avec des sésames dessus… pfffff…. Et moi qui pensait qu’un simple sourire m’ouvrirait toutes les portes… tu crèves ma bulle là Brec’ !

Elle rit doucement et lui sortie le papier demandé en le lui tendant entre les barreaux de fers qui les séparaient.

Bien sur que j'ai ce fameux pli... sinon je serais pas en train de me geler ici pour regarder tes beaux yeux hein !


Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à dame Yseault,
Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Haut Conseil de l’Ordre s’est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d’écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant que femme d’armes,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Faict en Ryes, ce 21e jour de mars de l'an de grasce MCDLVIII.

Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Empty
MessageSujet: Re: Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....   Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:14

La Blondinette se trouvait enfin devant lui,ici à la forteresse de Ryes...l'antre de la Licorne. Cela faisait un moment que Breccan attendait cet instant et elle...encore plus. Y a pas à dire, Yseault avait fait preuve d'une infinie patience depuis l'envoi de sa lettre de candidature et aujourd'hui l'attente touche à sa fin. Ou du moins presque à sa fin car bien sur il reste les dernières formalités à remplir comme la vérification de la lettre du Haut Conseil avec le sceau tout ça puis réveiller l'assistant dans le poste de garde afin qu'il confirme ou infirme le fait que la personne est belle et bien attendue. Concernant Yse c'était effectivement vrai, elle était à la fois belle...et bien attendue à la forteresse pour servir l'ordre en tant que femme d'armes. A ce rang, elle ne fera pas encore partie de l'ordre à part entière ça c'est une certitude mais le Gallois la connait bien et nul doute qu'elle parviendra sans grand problème à porter la cape d'azur de l'ordre ainsi qu'une lame frappée de l'animal mythique. Brec était passé par cette sorte de passage transitoire où le bon grain est séparé du mauvais et il en garde un très bon souvenir. La découverte de tous les bâtiments...ou presque vu qu'en tant qu'homme ou femme d'armes les accès sont plus que restreint mais ce n'est qu'un détail. Les cours du maistre d'arme, les concours de lever de...euh non on ne va peut être pas le dire ça, remplaçons par les soirées de franche camaraderie où homme d'armes, écuyers, errants, cavalier et même chevalier se rassemblent pour passer du bon temps entre frère et sœur. Oui c'est bien mieux ça. Mais tout ceci elle le découvrira en temps et en heure. Tout d'abord faut que la Blondinette franchisse les herses et pour ça faut que Breccan prenne la lettre d'yse et la lise pour s'assurer que tout est en règle. Chose faite dans la seconde qui suit. Au milieu de la lecture il releva la tête.

Du sésame? Le boulanger? Mais qu'est ce que...Aaah ben oui le sésame.


Breccan esquissa un sourire à cette blague qu'il n'a pas compris tout de suite faut bien l'avouer tant il était absorbé par la marche à suivre. Boulot, boulot..oui mais c'est comme ça même avec le petit ange blond en qui il a une entière confiance. Excès de zèle? Non définitivement non..juste l'habitude que voulez vous. Quand cela fait une paire de mois que vous vous attelez à une tache, faut pas s'étonner que ce genre de chose se passe.

Bien même si tu as oublié les petits pains, je vais tout de même pouvoir te faire entrer au sein de la forteresse.
Mais d'abord.
Heeeey Oooooh!
Qui que tu sois à l'intérieur du poste de garde.
Tu peux me confirmer que la demoiselle Yseault est bien acceptée et attendue à la forteresse en tant que femme d'armes?!?


Le Gallois tendit l'oreille à l'affut du moindre son, de la moindre confirmation afin de libérer l'accès à l'antre de la Licorne en déchainant un mécanisme venu tout droit des Enfers!!! Je m'égare là non? Possible oui mais c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Empty
MessageSujet: Re: Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....   Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... EmptySam 27 Mar 2010 - 18:27

Dans la jungle terrible jungle euhhhh..
[Mode craquage Off]
Silencieusement et consciencieusement le Poitevin aiguisait son nouveau jouet alias l'espadon frappé d'une licorne qu'il avait reçu lors de son intronisation. Oui il avait fini de jouer avec son mantel gris pasque quand il fait chaud ben c'est pas super utile. Il avait donc sa pierre plate fermement posée sur ses genoux et délicatement il passait avec sa main les parties de la lame qui avaient besoin d'un petit coup d'aiguisage.

Heeeey Oooooh!
Qui que tu sois à l'intérieur du poste de garde.


"BAhhhhhh mais ça va pas de m'faire flipper comme ça.. On peut même plus affûter sa lame en paix.." Ca c'est ce que le Poitevin aurait voulu dire.. mais voila plutôt ce qu'il rétorqua réellement

Salut Brec' c'est Era, alors alors une Yseault..
Albert.. Jean.. Marie.. Thomas.. Xavier.. ah oui Yseault.. j'ai bien ça..
J'te laisse montrer ou faut qu'elle aille hein!
Pis tu trouves pas que ya trop de femmes à Ryes en c'moment? ça va plus tout ça..


Enfin bref.. une femme qui rentre fallait qu'il aille voir ce que ça donnait.. Mais pour faire ça discret à part le cornet y'avait pas grand chose alors le Poitevin posa sa lame et essaya de zieuter vers le poste de garde..
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Empty
MessageSujet: Re: Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....   Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:01

La réponse du poste de garde ne tarda pas à se faire entendre à travers le cornet sous la forme quelque peu altérée de la voix d'Eragon. Enfin jugez par vous même...

*Voix alterée dans le cornet* Salut Brec' c'est Era, alors alors une Yseault..
Albert.. Jean.. Marie.. Thomas.. Xavier.. ah oui Yseault.. j'ai bien ça..
J'te laisse montrer ou faut qu'elle aille hein!
Pis tu trouves pas que ya trop de femmes à Ryes en c'moment? ça va plus tout ça..* fin de la voix altérée dans le cornet*


Lui montrer tous les endroits où il faut qu'elle aille...ça semble être une une idée des plus brillantes bien que le dortoir des femmes d'armes, l'infirmerie ou encore la salle d'arme ne soient pas vraiment les lieux auxquels Breccan pensait de prime abord. Quoi? Qu'est ce que j'ai dit? Rooh...tout de suite les grands mots. Bon, le Gallois avait désormais l'aval pour ouvrir la herse permettant ainsi à Yse de pénétrer dans la forteresse de Ryes, son second "chez elle" comprenant un grand nombre de frères et sœurs turbulents ou presque. Quelle famille. Les débuts au sein de la Licorne ne sont pas ce qu'il y a de plus facile mais Breccan, tout comme chacun des Licorneux évidemment, comptait bien être là pour la Blondinette si elle avait des questions ou autres. L'entraide inconditionnelle comme c'est zolie...
Brec encore une fois reparti dans ses pensées, songea à ce qu'Era avait dit concernant le nombre de femme à Ryes. Il est vrai que l'ordre comprenait un sacré petit lot de représentante de la gente féminine mais bon ça ne posait pas particulièrement de problème à Breccan. Elles ont tout aussi bien leur place ici que les hommes et de toute façon peu importe le nombre d'homme ou de femme sur la ligne de départ car seul quelques un d'entre eux franchissent l'arrivée. Hey oui, je maitrise aussi l'art de la métaphore. Que de talent dans un seul être. Bref j'arrête de suite avant de m'égarer une fois de plus. Et maintenant ouverture de la herse toujours accompagnée de sa mélodie cacophoniquement métallique. Pendant la lente ascension de la herse Brec répondit à Eragon, il en avait bien le temps.


Trop de femme?!?
Non je ne trouve pas. Il fut un temps où je t'aurais répondu qu'il n'y en avait pas assez mais maintenant...ben c'est pareil en fait sauf que j'ai ma blondinette donc je ne regarde plus qu'elle.


Sifflote puis rit...il va quand même éviter de se faire incarcérer la trombine dans la herse. C'est que ça doit faire mal ce genre de chose.
La Herse ou la Blondinette? Je dirais les deux.
La herse désormais complètement ouverte, Yse pouvait à présent entrer dans l'antre de la Licorne mais avant de laisser seule dans cette vaste forteresse, Brec lui indiqua les principaux lieux dont elle devait connaitre l'existence rapidement. Tout d'abord le dortoir des Femmes d'Armes ensuite la salle d'arme, l'infirmerie et pour finir la salle de réunion des HA.


Voila Yse,
Si tu as des questions ou si tu te sens perdue. N'hésites pas à venir me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yseault

Yseault


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Yseault
Rang de noblesse: Aucun
Rôle/grade: Femme d'Arme

Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Empty
MessageSujet: Re: Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....   Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:40

La confiance règne ! Yseault connaissait bien Breccan depuis quelques mois dirons nous et voilà qu’il était à examiner le caractère du parchemin avec le sceau du grand Maistre apposé dessus. Pensait-il réellement qu’elle se présenterait ici, depuis tout ses mois qu’elle attendait cette invitation, sans avoir au préalablement cette missive si importante à lui faire ouvrir les herses ?!! Bien sur que non ! Mais elle savait qu’il faisait que son travail et le regarda, les mains planquées sur les hanches, attendant sagement qu’il est fini son examen. Mais c’est qu’il prenait son temps tout de même !!!! Elle le voyait bien faire aller ses beaux yeux à faire damné un ange de gauche à droite mais tout en douceur. Il devait en avoir vu pas mal de similaire non ?!! Elle le soupçonna de faire exprès, créant ainsi l’impatience pour qu’elle finisse par le traiter de ‘’ sale petite bête ‘’ C’est bien ce qu’il était parfois… mais… bien autre chose également….Cela dit, elle évita de penser à tout ce qu’il y avait de bien dans cet homme, c’était hors contexte et elle rêvasserait beaucoup trop rapidement si c’était le cas. Elle soupira tout en laissant élargir son sourire à ses propos de petits pains qu’elle avait oublié mais qu’il la laisserait entrer tout de même. Comme elle allait acquiescer et lui promettre que la prochaine fois, elle lui en amènerait, il conviait une autre personne à savoir si elle était vraiment sur la liste ! Alors là, il faisait exprès… si elle avait eu que des doutes, maintenant ils s’étaient envolés pour faire place à la certitude!

La belle tapota doucement de ses doigts impatients contre ses fines hanches tout en plissant les yeux et le toisant de ses iris. Il ne perdrait rien pour attendre celui là ! Elle n’était pas de nature très impatiente, la preuve elle avait attendue des mois pour se trouver à cet emplacement même… mais là, elle savait qu’il prenait un malin plaisir à la faire languir et cela l’agaçait.

Tu fais exprès Breccan ou quoi ?!! Tu sais que t’…..

Elle avait marmonné, plus un murmure que le vent avait éteint qu’autre chose qui d’ailleurs se fit rapidement enterrer par une voix plus lointaine que le petit ange blond ne connaissait pas. Elle venait d’où cette voix ? Elle provenait du poste de garde apparemment, légèrement caché à ses yeux aciers de l’endroit où elle était mais étant distribué dans un petit cornet qui permettait aux deux hommes de communiqué sans s’égossiller. Elle était bien sur la liste au vu de la voix masculine qui en émanait. Ah enfin… il ne va pas me sortir un autre truc pour me faire languir encore non ? Voilà qu’elle réfléchissait au quart de tour espérant paré à toute contre attaque de Monsieur à la mèche frivole !

Mais heureusement ou heureusement, elle n’eut pas besoin. Aussitôt la confirmation, Yse vit la grille s’ouvrir dans un cliquetis fort expressif par le temps et les intempéries qui l’avait légèrement usée. Cependant le bruit qu’avait fait la herse en s’ouvrant n’avait pas masqué le petit bavardage des deux ‘’ pies ‘’. Elle haussa un sourcil puis même le fonça en écoutant son homme.

Hum…tu tentes de te faire pardonner de me laisser au froid pendant d’interminables minutes ou me rassurer réellement sur le fait que tu ne reluque pas la moitié de tes sœurs ?

Elle lui sourit, ayant pleine confiance en plus mais adorant le taquiner comme toujours. Une fois la grille enfin ouverte complètement, elle s’avança tout en tenant la bride de son cheval qui coopéra à son avancement pour se mettre à sa hauteur.

Je suis tout de même ravie de te voir….

Le demi-cercle sur ses lèvres dénonçait la sincérité et elle écouta attentivement les principales directives pour trouver quelques lieux essentiels, le dernier étant certainement où elle devrait se rendre en premier et se faire connaitre de la personne en charge. Cela ne devait surement pas trop différer de ce qu’elle avait déjà vécu lorsqu’elle avait été avec l’Ordre du Saint-Esprit. Elle opina de la tête aux indications de Breccan avant de le remercie.

D’accord, je crois que ma petite tête blonde à tout retenue mais dans le pire des cas, je viendrais te demander conseils, bien entendu. Je vais de ce pas trouver la salle de réunion mais dois-je laisser cette bourrique derrière moi quelques part avant tu crois ?

Elle lui désigna sa monture à bout de force, se demandant où se trouvait l’écurie parce qu’elle ne voulait pas la laisser n’importe où non plus…
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 512
Grade : Errant
Date d'inscription : 15/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Brec'hellean Ddeallgar
Rang de noblesse: Seigneur x3
Rôle/grade: Errant - Assistant du Tyran

Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Empty
MessageSujet: Re: Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....   Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:23

Quand y en a plus...y en a encore. Elle la savourait pleinement son entrée la petite Yse. Après tout Breccan ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, surtout pas après les longs mois d'attente dans la perspective de recevoir le fameux petit pain au sésame. Euh...je recommence. Recevoir la fameuse lettre du Haut Conseil, indispensable pour ceux et celles qui souhaitent franchir en un seul morceau les herses de la forteresse de Ryes. Hey oui, on ne plaisante pas avec ça à la Licorne. Savoure Blondinette, savoure car on entre qu'une seule et unique fois dans l'antre de la Licorne. Mouahahaha!!! Bon là c'est censé faire peur avec l'orage qui gronde, des vilaines chauve souris qui s'échappent en couinant de la plus haute tour de la forteresse, le tout avec la lune anormalement pleine et foutrement grande en arrière plan. Heey ne fuyez pas roooh, je plaisante d'abord...*tousse*bande de lopette*tousse* On en sort bien évidemment l'ordre ne serait pas franchement efficace si chacun de ses membres étaient confinés ,pour ne pas dire sequestrés,dans l'enceinte de la forteresse. La herse faisait comme à son habitude, un boucan de tout les diables mais Yseault avait de très bonnes oreilles visiblement car elle n'a pas perdu une miette de la micro conversation entre le Gallois et Eragon. Heureusement il n'a rien dit de mal cette fois. Oups. Breccan pivota la trombine à 180° quart nord - nord ouest latitude 35° parallèle 55° perpendiculaire ou péremptoire par rapport à l'axe de 86° 15' 69''. Pour les nuls, ça veut dire qu'il la regarde et avec le sourire qui plus est.

Te laisser au froid?
Mais j'y suis depuis mon réveil aux aurores et je ne reluque pas mes frangines. Je converse avec elle avec tout le respect qui leur est dû.
Je suis très content que tu fasses enfin partie de la famille. Enfin..c'est une question de temps mais tu y parviendras.
Allez, entres, entres Blondinette.


La herse commençait à peine sa descente qu'Yse avait déjà une question.


Alors concernant ta monture, il y a une écurie un peu plus là bas, tu vois? Du côté de la lice, tu ne peux pas la manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Empty
MessageSujet: Re: Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....   Un printemps qui s'annonce tout en blondeur .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un printemps qui s'annonce tout en blondeur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une décision qui peut tout changer..
» Ménage de printemps (ou toutes saisons...)
» Fourre tout
» [RP]Tout en haut de la tour...
» [RP] L'art de parler de tout et de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: