Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour de pluie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehar

Mehar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Mehar
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Jour de pluie. Empty
MessageSujet: Jour de pluie.   Jour de pluie. EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:22

Assis sur les marches de sa demeure, comme il avait coutume de le faire depuis de longues années, Mehar attendait patiemment le retour des premières lueurs de l'aube. Il affectionnait entre tous cet instant si particulier ou les premiers rayons du soleil venaient se briser dans le prisme chromatique d'une rosée évanescente, qui bientôt couvrirait son départ d'une brume légère et parfumée.
Un instant de repos et de contemplation devenu si rare et précieux en Flandre que rien n'aurait pu le sortir des rêveries qui étaient les siennes, ou ....presque...

- Mehar tu devrais vraiment te rapprocher de Bruges, j'en ai cure de toujours marcher jusqu'à chez toi.

- Et qu'est-ce qui t'amène si loin de la ville et de ses remparts ?

- Oh .... Ceci Mehar, excuses moi mais cela n'a rien d'une visite amicale. Une missive qui doit t'être remise.


Mehar fronça légèrement le sourcil en se saisissant du courrier dont il reconnaissait le sceau.

- Merci à toi, voilà pour ton ventre et pour ta peine.

S'assurant d'être à nouveau seul en sa demeure, Mehar jeta un dernier regard au ciel avant de s'attarder à nouveau sur le parchemin qu'il avait tant attendu, pour enfin en briser le scellé.
Son visage semblait s'assombrir au fil de sa lecture, mais ce n'était là que quelques nuages auxquels la rosée à présent évaporée participait. L'essentiel était là, et même si elle semblait faible et ténue, une chance lui était offerte et Mehar n'était pas homme à la laisser s'enfuir... son vieux bâton le conduirait où il était attendu.
Hélas chacun sait que le bâton ne sert guère à protéger le pèlerin de la pluie; pluie qui se montra fort généreuse le jour qui marqua la fin du périple de Mehar.

Espérons que des courageux soient là pour m'ouvrir par ce temps !

Secouant la cloche au bout de son bâton, qui d'ordinaire lui servait à éloigner les vipères, il cria à haute voix:

- Ohéé! Du château !!! On m'a porté missive que je dois vous présenter!

Mehar brandit un parchemin de sous sa cape sous la pluie battante, la rangeant aussitôt.

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à messire Mehar,
Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Haut Conseil de l'Ordre s'est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d'écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu'homme d'arme,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant mes salutations.

Faict en Ryes, ce 1er jour de septembre de l'an de grasce MCDLVIII.

Jour de pluie. Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Jour de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie.   Jour de pluie. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:31

Quand il pleut la herse.. c'est la rouille.. Pas pour la herse hein, elle elle a été bichonnée par le Poitevin, graisse de bœuf tous les mois c'est ça le secret que lui avait livré feu le Cavalier Mackx une fois ou Era était allé en son domaine pour apprendre les rouages du Droit.
Enfin bref la ça caillait grave et il tombait des cordes, il aurait bien aimé être avec son chevalier de son cœur dans une taverne Mainoise plutôt que d'être planté la entre deux foutues herses à attendre que des pignoufs pointent le bout de leur nez à la forteresse..


Mais je vous le demande moi. Qui viendrait ici par un temps aussi pourri?

Oups, ça lui avait échappé. De toute façon à part Boucanier qui était censé être aux registres personne n'avait du l'entendre.
Mais comme de par n'hasard une ombre se profila de l'autre côté de la herse, ombre qui semblait brandir quelque chose dans ses mains.
Le bonhomme ne manqua pas de tomber dans le cliché type du gugus qui se pointe devant une herse et qui ne trouve rien d'autre à dire que "Ohééé du château", c'est du plat réchauffé ça voyons.
Bref, l'écuyer s'avança pour que le voyageur puisse le voir, il lui fît signe de s'approcher et tendit la main.

Donnez moi donc ce parchemin, que je puisse savoir ce qui vous amène ici par un temps pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mehar

Mehar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Mehar
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Jour de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie.   Jour de pluie. EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:59

Donnez moi donc ce parchemin, que je puisse savoir ce qui vous amène ici par un temps pareil.

Entendant ces mots, Mehar s'approcha de l'homme qui lui faisait face tout en se découvrant le visage.
Soutenant un court instant son regard, il plongea à nouveau la main sous la cape qui protégeait le précieux document et le donna au garde.


- Je me présente, Mehar. J'ai fait route de longs jours depuis Bruges afin de me présenter à vous en qualité d'homme d'armes, ainsi que stipulé sur ce parchemin.

Laissant le garde prendre connaissance du parchemin, Mehar décrocha la petite cloche du bout de son bâton; son voyage fini il n'en aurait plus besoin...

Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Jour de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie.   Jour de pluie. EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:04

Oui la pluie n'arrangeait rien à son humeur plutôt massacrante du jour.. il allait pour une fois ne pas être aussi courtois qu'à son habitude. On ne peut pas tout avoir, ya des fois comme ça on les circonstances font qu'il n'en faut pas plus que des trombes d'eau pour que l'eau déborde du vase, et c'était le cas de le dire.
L'étranger découvrit enfin son visage et lui tendit un parchemin. Eragon sortit les mains à travers la lourde herse et attrapa le fameux sésame qu'il parcourût en quelques secondes avec un hochement de tête. La grille était froide et humide comme l'humeur du Poitevin.. une humeur de merde dont on ne peut pas se détacher.
Il fît quelques pas en arrière et se dirigea vers un cornet qui donnait sur la salle des registres.
D'une voix forte ou une oreille attentive aurait pu sentir une pointe d'énervement il prononça trois simples mots.


Mehar, Homme d'Armes!

Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Jour de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie.   Jour de pluie. EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:28

Dans un premier temps, Boucanier n’avait pas était des plus joyeux de remonter dans la salle des registres; en bas a la herse il était reste longtemps sans voir de candidats mais ce n’est pas pour cela qu’il s’y était ennuyer bien au contraire, sur les deux candidats qu’il eut a recevoir il fut très étonne Mais pas trop surpris de devoir ouvrir la herse à Mick mais pour sortir cette fois ,Il était parti moins volubile qu’a son arrivée, il l’avait laisse sortir sans lui poser la moindre question.
Sinon la vie avait été belle, il avait pris de belles couleurs, son crâne brillait dans les tons d’un beau cuir souple, à cette pensée cela lui rappela l’atelier de tannerie et le fit sourire.
Mais aujourd’hui sa mauvaise humeur était passée et le temps qu’il faisait dehors y été pour beaucoup,
Il sifflotait tout en enlevant les traces du bref passage de Ciaram

Tu les laisses faire ,et elle te transforme cet endroit en boudoirs ou les donzelles viendraient papoter et boire des tisanes enfin des tisanes façons de parler…Ciaram boire des tisanes tu rigoles non??..

Soudains la voix d’Eragon se fit entendre, il cru y déceler un léger courroux on sentait au son de la voix que l’écuyer en avait plein les bottes, première garde et hop! Temps de merde..la chance tournait


Mehar?tu as dit Mehar! ..Mehar homme d’arme attend ..ha oui voila Mehar homme d’arme c est bon il est attendu!

En regardant par une meurtrière il pu s’apercevoir qu’effectivement le temps dehors était pourrit
Il eu du mal a retenir un sourire en pensant a la tête d’Era

Revenir en haut Aller en bas
Eragon.

Eragon.


Nombre de messages : 286
Grade : Errant
Date d'inscription : 05/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Eragon.
Rang de noblesse: Seigneur de Landeronde
Rôle/grade: Errant

Jour de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie.   Jour de pluie. EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:53

L'espace entre les deux herses commençait à se transformer en mare de boue puisque l'eau ruisselait maintenant abondamment depuis l'intérieure de l'enceinte vers l'extérieur de la forteresse. L'eau ruisselait le long des murailles jusqu'à se tasser au fond des douves d'habitudes entièrement asséchées de Ryes.. Une année de pluie et elles seraient vites remplies ces douves.. plus besoin de les nettoyer, ce serait une bonne chose. Encore un sujet qu'il devrait aborder avec son chevalier durant leurs longues nuits ou.. longues nuits ou ils ont autres choses à foutre que de parler des douves de la forteresse. Nan mais j'vous jure!
Les tergiversations prirent fin quand Boucanier donna signe de vie


Mehar?tu as dit Mehar! ..Mehar homme d’arme attend ..ha oui voila Mehar homme d’arme c est bon il est attendu!

Ben oui Mehar.. j'ai dis Mehar donc c'est Mehar.. Il pouvait pas faire ses p'tites blagues un autre jour le pèpère Boucanier?
Enfin bref, tout était en règle et le Poitevin se tourna ver le nouvel arrivant après avoir fait ouvrir la herse. Il le laissa entrer et lui fît un semblant de sourire amical.


Bienvenue frère Mehar à la Forteresse de Ryes.
Tu vas devoir aller visiter quelques lieux de toute urgence.
Pour commencer, le dortoir pour prendre une place, ensuite tu passeras a l'infirmerie et tu renseigneras la fiche médicale.
Ensuite il y a la salle d’arme mais celle la tu as le temps d'apprendre à la connaître.
Et enfin, la Salle de Réunion des HA ou tu pourras faire connaissance de votre responsable : Sindanarie.
Voila.. je crois que tout y est..


Revenir en haut Aller en bas
Mehar

Mehar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Mehar
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Jour de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie.   Jour de pluie. EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:59

Après l'avoir silencieusement écouté, Mehar s'arrêta à la hauteur du garde tout en se recouvrant.

- Je m'étais plomis d'offlil ceci à qui m'ouvlilait les poltes...

- Excusez moi, un accent qui a du mal à disparaître totalement...

- Je disais donc que je m'étais promis d'offrir ceci à qui m'ouvrirait les portes, un peu des Flandres...


Un léger sourire aux lèvres, Mehar plongea la main dans son sac pour en sortir une belle bouteille de cette bière qu'on ne boit qu'à Bruges et la tendit au garde.

- Au vu du temps, je gage qu'elle vous sera bientôt d'un grand réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de pluie. Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie.   Jour de pluie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de pluie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel , mise a jour des listings.
» Mises à jour de l'armorial
» Mise a jour du Listing
» Quand une ombre se fait jour
» Mise à jour à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: