Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Guerre en Savoie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Guerre en Savoie   Guerre en Savoie EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:23

Bonsoir à tous, je ne sais pas si tout le monde est informé, mais il y a actuellement une guerre entre la Savoie et l'Helvétie.
Alors, je dis Helvétie alors que de chaque côté, on se tue à dire qu'il s'agit d'une guerre qu'entre la Savoie et Genève.
Deux armées Genevoises sont actuellement stationnées en Savoie:

L'armée de "l'Edelweiss" menée par Cameliane, et qui se trouve dans le village d'Annecy
L'armée "Républicaine Genevoise" menée par Meliandulys, et qui se trouve dans le village d'Annecy également.

En plus de ces deux armées étrangères, il se trouve un très grand nombre de brigands et autres mercenaires, menés par Nimgly, Allfears, Kika15, Argantino et Santiagoriccardo.


Voici ce qu'il y avait d'écrit sur les panneaux dans la ville de Genève il y a quelques jours:

Citation :
ORDONNANCE DE l'AVOYER,
Portant déclaration de guerre contre le duc de Savoie.
Du Onze décembre Quatorze Cent Cinquante Huit.

DE PAR LE PEUPLE DE GENEVE.

Toute l’Aristotélité sait que le duc de Savoie a été l’agresseur d'honorables Genevois, sur la route entre Annecy et Chambéry ce mois de juin 1458 et jusque ce mois de novembre 1458, et qu'il a exercé contre eux les hostilités les plus barbares.

Le peuple de Genève, justement offensé de l’insulte faite à sa cité, n'a suspendu pendant vingt semaines les effets de son ressentiment, & ce qu’il devoit à sa dignité, que par crainte d’exposer aux malheurs d’une nouvelle guerre.

C’est dans une vue si salutaire que le peuple de Genève n’a d’abord opposé aux procédés injurieux de la Savoie, que la conduite la plus modérée et la plus noble.

Tandis que la soi-disante justice de Savoie enlevoit par les violences les plus odieuses, & quelquefois les plus lâches artifices, la liberté de nos deux combourgeois déjà molestés et agonisants, un vil aventurier mandaté par l'indigne gouvernement de Chambéry s’était emparé des caisses de notre cité et tentait lâchement d'occire son légitime avoyer au début de l'été.

Tandis que la Savoie traitait avec la plus grande dureté les combourgeois genevois engeolés, & qu’on méprisaient à leur égard les bornes évidentes que la loi naturelle & l’humanité ont prescrites aux diverses nations de l'Aristotélicité et du reste du monde, même durant les plus rigoureuses des guerres, les Savoyards voyageaient & habitaient librement chez nous sous la protection des égards que les Peuples civilisés se doivent réciproquement.

Tandis que les Ministres de Savoie, sous l’apparence de la bonne foi, imposaient ses stériles bavardages à l’Ambassadeur du peuple de Genève par des fausses protestations, on exécutait déjà les assurances d'une prompte et prochaine conciliation.

Tandis que la Cour de Chambéry épuisait l’art de l’intrigue et éloignait toujours davantage une vraie paix entre voisins, Genève tentoient mille et une conciliations à l'avantage et l'honneur des deux parties.

Telle a été la conduite des deux Nations. Le contraste frappant de leurs procédés doit convaincre toute l’Aristotélité des vues de jalousie, d’ambition & de cupidité qui animent l’une, & des principes d’honneur, de justice & de modération sur lesquels l’autre se conduit.

Le peuple de Genève avoit espéré que le Duc des Savoyards ne consultant enfin que les règles de l’équité, & les intérêts de sa propre gloire, desavouerait les excès scandaleux ausquels ses Officiers ne cessoient de se porter. Il est à craindre que les dits-excès l'aient habitué à ne considérer que les pires violences comme moyen normal pour atteindre ses buts.

Le Duc des Savoyards ayant rejeté le plus grand bon sens et avancé des faits dont la supposition ne peut pas même être colorées par les apparences les moins spécieuses, le Peuple de Genève ne vit dans ce refus que la Déclaration de guerre la plus authentique.


ORDONNE & enjoint de courir sus au Duc des Savoyards et à sa cour, à travers sa personne, ses titres, propriétés, fiefs et territoires, manants et sujets -y résident ou non-, alliés, amis et familiers, parents et enfants, et ce jusqu'à ce qu'il vienne à résipiscence en toute bonne et sincère humilité et remord de ses péchés contre les valeurs aristotéliciennes qu'il a bafoué jusque-là.


FAIT à Genève le onze décembre quatorze cent cent cinquante-huit.

PAR le conseil de la république souveraine de Genève,
Signé, Tatoumi, avoyer de la république de Genève.

Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Savoie   Guerre en Savoie EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:34

Les lions de Judas menés par "Meliandulys" ont pris la ville d'Annecy cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Savoie   Guerre en Savoie EmptyMar 21 Déc 2010 - 8:56

Bonjour, un fait plutôt rare, c'est pour cela que j'interviens à nouveau, la Ville d'Annecy a été annexée par l'Helvétie.
Le Duché de Savoie ne compte donc plus que trois villes.
A ce rythme, Chambéry ne va pas tenir longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Savoie   Guerre en Savoie EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:13

ce n'est qu'une rumeur mais j ai entendu que "ordo negris "groupe fort de cent soixante trois personnes pourrait converger vers le Lyonnais Dauphiné venant de la Provence et sois attaquer le Lyonnais ou bien aller en Savoie (defendre ou attaquer je ne sais)
si j'ai d'autre info je les mettrais ici
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Savoie   Guerre en Savoie EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:15

Merci beaucoup. Je me permets de transferer l'info vers le Conseil de guerre du LD si ce n'est deja fait .
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Savoie   Guerre en Savoie EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:50

attention c est une source sure mais faute de temps je n'aie put l analyser et verifier le bien fonde mais bien sur pas de fumee sans feu
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Savoie   Guerre en Savoie EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:25

Bonjorn à tous.
Je n'ai pas plus de nouvelles que ce que nous pouvons lire dans les différentes gazettes.
Des combats font rages autour de Chambéry et d'Annecy et il y a de nombreux blessés et morts.
Je souhaitais juste savoir si nous avions une quelconque demande d'aide et si non, s'il m'était possible d'aller donner un coup de main là bas?
Petite pensée toute personnelle, dommage que nous ne soyons plus tous ensemble dans l'armée de Baile afin de faire du ménage là bas, compte tenu du nombre de brigands qui ont fait tant de mal sur le sol Royal....
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Savoie   Guerre en Savoie EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:28

D'après ce que j'ai appris, sur le champ de bataille de Chambéry, il y a trois armées et demi du coté Genevois et plus de trois du côté Savoyard. Les combats ont lieu régulièrement, les armées se retirant ensuite pour se remplir de nouveaux d'hommes. D'après un volontaire pro-savoyard blessé, il en arrive tous les jours de nouveaux, venant du Languedoc par exemple. Pas possible d'obtenir une estimation des forces en présence ou de l'évolution possible de la situation. A priori, il n'y a qu'un champ de bataille actif, à Chambéry.
Voilà tout ce que j'ai pu glaner...
Revenir en haut Aller en bas
philipe_de_massilia

philipe_de_massilia


Nombre de messages : 234
Grade : escuyer
Date d'inscription : 21/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Philipe de massilia
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Escuyer

Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Savoie   Guerre en Savoie EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:08

Carnage de brigands à Annecy après l'arrivée des armées de libération..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Savoie   Guerre en Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Savoie
» declaration de guerre
» Prise de la Savoie
» Le Conseil de Savoie
» Révolte en Savoie (fausse alerte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Sud-Est-
Sauter vers: