Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entretien avec le Chambellan du BA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec le Chambellan du BA  Empty
MessageSujet: Entretien avec le Chambellan du BA    Entretien avec le Chambellan du BA  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:23

Passé la première herse, la lourde muraille et la seconde herse les deux diplomates avaient traversé la cour enneigée de la première enceinte pour se rendre jusqu’à une grande bâtisse gardée par un Homme d’Armes. Le Lieutenant Commandeur avait précédé le Chambellan, monté les escaliers, traversé un couloir étroit et ouvert une petite salle assez lumineuse malgré la grisaille.

A l’intérieur une grande table entourée de chaises simples mais confortables et quelques coffres les long des murs. Les hautes flammes d’un feu qu’on avait ravivé sur ses ordres tentaient d’apporter un peu de chaleur. A chaque bout de la table des vélins, de l’encre et des plumes préparés pour l’entretien.


Voilà Excellence, prenez place. Alethea se place elle-même à un bout de la table, dos à la fenêtre Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2010

Entretien avec le Chambellan du BA  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Chambellan du BA    Entretien avec le Chambellan du BA  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:24

Pénétrant dans la petite salle qui leur était réservé, Lanfeust ouvrit une besace d'où il sortit quelques parchemins.
Il les afficha sur un panneau vide pour le moment, le conseil ducal actuel et les voeux avec l'invitation aux festivités.

Le rouquin prit ensuite place comme Alethea en bout de table, la chaleur commençait petit à petit à les entourer grâce à un feu qui ne datait pas de longtemps.
Souriant à son homologue.


Bien alors si je suis ici c'est en...éclaireur.
A dire vrai un ambassadeur a été nommé auprès des ordres royaux pour le Bourbonnais Auvergne, Messire Gabriell.

Nous souhaitons resserrer les liens diplomatiques avec les trois ordres.
A ce sujet, une ambassade est mise à votre disposition au sein de notre Chancellerie.


Continuant sur sa lancée.

Le but est de mieux connaître l'ordre, revoir les traités s'ils en existent, et pouvoir avoir un lien en cas de besoin mutuel.


Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec le Chambellan du BA  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Chambellan du BA    Entretien avec le Chambellan du BA  EmptySam 8 Jan 2011 - 16:19

L’initiative était intéressante mais encore très floue. En tout cas, la volonté était bonne et il n’était pas dans les intentions du Diplomate de l’Ordre de la laisser passer.


Et bien je suis heureuse de votre initiative. D’abord, je vous confirme qu’il n’existe aucun traité entre notre Ordre et le Bourbonnais Auvergne. Ça laisse donc le champ libre. Mais j’aurai quelques questions bien sûr. A quel type de traité vous pensez ? Quels sont vos besoins par rapport à notre Ordre ? Et est-ce que vous comptez signer de tels traités avec chaque Ordre indépendamment ?

Laissant au Chambellan le temps de se faire aux quelques pistes qu’elle venait de tracer le Chevalier pris un verre devant elle pour y verser un peu d’eau et la boire.

Je sais que tout ça est un peu abrupte mais comme nous partons de rien ça permettra peut être d’affiner la question.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/12/2010

Entretien avec le Chambellan du BA  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Chambellan du BA    Entretien avec le Chambellan du BA  EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:33

Ecoutant Alethea, il constata qu'elle voulait plus de précision, il lui répondit donc.

En ce qui concerne le traité que nous pourrions signer avec vous, cela serait sous la forme d'un concordat mais je souhaite d'abord voir avec le conseil ducal ce que nous pouvons faire ou pas.
Et en effet, un concordat par ordre est le mieux.

En ce qui concerne nos besoins, à vrai dire, depuis la chute de Clermont le 1er mai de l'année dernière, notre capacité à financer des missions s'est beaucoup réduite.
Les ordres royaux bougent vite et la principale crainte actuelle est ce qu'on appelle les sauterelles, ces groupes de brigands qui se déplacent vite et attaquent massivement des capitales tel que Aix récemment.

Est ce que votre ordre a des besoins particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Entretien avec le Chambellan du BA  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Chambellan du BA    Entretien avec le Chambellan du BA  EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:59

Les choses se précisaient donc un peu. Le diplomate écoutait avec attention son homologue, bien sûr, mais l’auvergnate qu’elle serait toujours eut un pincement au cœur. L’Auvergne si fière de ses forces, de son autonomie, de sa COBA avait vraiment été blessée par ce pillage. Mais ce matin c’était à la Licorneuse de répondre et elle devrait laisser cette tristesse en sourdine.

Un concordat ? C’est une étrange idée. Nous ne sommes pas un organisme religieux. Mais si vous avez des raisons pour ce choix je suis prête à les entendre.

Pour ce qui est du principe d’un accord, sachez qu’il ne peut en aucun cas être question de priorité d’intervention. Cela restera toujours notre décision en fonction des circonstances. Seule une levée de Ban royale peut nous imposer notre destination

Quand à nos besoins, ils sont de deux sortes : la logistique et … les vivres. Je me doute que l’Auvergne a souffert mais sachez que nous n’avons aucune aide de personne, pas même de la Couronne. Nos hommes puisent en permanence sur leurs ressources propres pour aider tout le monde à travers le royaume. Souvent ils n’arrivent plus à entretenir leur champ et parfois ils n’ont même plus de quoi manger. Les missions que nous avons effectuées ces derniers mois furent longues. Nous ne demandons pas à être payés bien sûr, il n’est pas question de soldes mais un peu de nourriture lorsque nous sommes en faction pour un comté n’est pas de refus.

L’autre point qui peut nous aider est un accord de libre déplacement pour tous nos membres et leurs accompagnants sur vos terres. Je sais, pour en avoir été le prévôt je le sais même bien, que l’Auvergne est une des terres les plus libres du Royaume, que les exigences de Laisser-passer y sont rares et les limitations de circulation avec des armes aussi. Mais c’est justement lors de crises que nous avons besoin de bouger vite et sans contraintes. Nous nous engagerions bien sûr à prévenir de notre arrivée ou de notre passage afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires à notre sécurité, j’entends par là prévenir les armées de notre passage.

Un accord de ce type a été passé récemment avec le Domaine Royale qui pourrait servir d’exemple. Cet accord a d’ailleurs été signé avec l’ensemble des Ordres Royaux sous l’égide du Grand Ecuyer de France ce qui lui confère une certaine pérennité.

Et vous ? quels seraient vos besoins ? A quoi pensiez-vous plus précisément ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le Chambellan du BA  Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Chambellan du BA    Entretien avec le Chambellan du BA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le Chambellan du BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien avec TT
» Entretien avec Orion
» [Ecuyère, disparue] Isaure. (Acceptée le 17/10/1461 - disp. 01/62)
» Entretien avec Karyaan
» [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives Ambassades diverses et variées-
Sauter vers: