Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)

Aller en bas 
+16
shiska
boucanier
lord dams
Arthur_de_troy
Azalée.
Flaiche
Fool.deboishardy
rems
Enguerrand_de_lazare
Ellesya
Petitfrerekoala
Alfgard
Bess Saincte Merveille
Julios
Guillaume_de_Jeneffe
Mariealice
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'en dites vous ?
Dehors
[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Vote_lcap0%[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Homme d'armes
[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Vote_lcap53%[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Ecuyer
[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Vote_lcap47%[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:42

Candidature: 24/06/1461
Entretien: 25/09/1461
Vote du Chapitre : homme d'armes le 22/11/1461
Accepté le 06/12/1461

24 Janvier 1462: remise au point avec l'HA pour manque de respect.


Citation :


  • Expéditeur : Petitfrerekoala de Terra Australis
  • Date d'envoi : 24/06/1461 - 16:50:31
  • Titre : L'Ordre des Chevaliers de la Licorne


  • A l'attention de la dénommée Mariealice

    Madame,

    C'est après plusieurs missives échangées avec Alfgard de Mazoria, Errante de l'Ordre des Chevaliers de la Licorne, et sur son conseil, que je vous écris.

    Je me nomme Petitfrerekoala, et après avoir discuté avec elle de votre Ordre et des autres Ordres existants, j'aimerais entamer une démarche pour entrer dans celui-ci. Démarche qui commence, comme Dame Alfgard me l'a dit, par une missive à votre attention.

    Je suis né en Bourgogne il y a fort longtemps, dans une famille aisée. Mon éducation bourgeoise m'a ouvert très rapidement les portes du grand monde, et en 1453, j'ai effectué deux mandats au Conseil Ducal de Bourgogne, en tant que Capitaine.

    Après maintes péripéties que je vous épargnerai pour l'instant, je me suis retrouvé à vivre en Poitou depuis l'an 1460. J'ai été maire de la ville de Thouars, milicien volontaire dans cette même ville, et également Tribun. Puis de nouveau, j'ai effectué des mandats Comtaux. Trois pour être précis, où j'ai été tour à tour Juge et Prévôt des Maréchaux.

    Et puis, afin d'aider lors de la guerre entre l'Eglise et le Roy, je me suis lancé dans le commerce fluvial sur la Loire, afin de fournir les mairies qui manquaient de beaucoup de choses. C'est là que je me suis pris d'affection pour la belle ville de Tours. J'y ai déménagé et j'y réside encore aujourd'hui.

    Là aussi, j'ai pris diverses fonctions, étant Chef de Port, Rédacteur adjoint de notre gazette locale, et Procureur de Touraine puisque j'effectue un nouveau mandat Ducal. Cependant, mon amour premier, celui des armes, développé quand j'étais Capitaine en Bourgogne me manque.

    J'aimerais donc intégrer votre Ordre, afin de retrouver les métiers d'armes, mais de le faire pour une cause noble, avec des gens pour qui l'entraide et la protection des personnes signifie quelque chose.

    J'espère que ma missive, qui est longue, je m'en excuse, trouvera bon accueil en vos mains.

    Avec mon respect,

    Petitfrerekoala

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:19

Ça me semble valoir un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:21

Pourquoi pas en effet.
Assez porté sur les fonctions politique semble t-il mais vous êtes nombreux à être dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:30

Les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:24

L'engagement politique est une chose, nous ne l'avons pas tous fait au même niveau.

Va pour l'entretien pour moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:47

Entretien aussi, je ne l'avais pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:40

Ethan étant absent jusque fin juillet, on va dire entretien donc.
À voir avec les responsables pour trouver une date.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:33

Courrier envoyé

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Petitfrerekoala, Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Haut Conseil dans son ensemble.
Item que les votes ont souligné vos qualités et les promesses qu'elle contenait.
Item que nous attendons en ce jour que vous nous communiquiez vos disponibilités pour un entretien afin de juger au mieux de vos motivations.


Rédigé en Ryes ce 25e jour de Juillet de l'an de grâce 1461

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) SceauRouge
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:15

Petitfrerekoala a écrit:
De Petitfrerekoala au Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne,

J'accuse bonne réception de votre missive, et me sens honoré de l'attention qui fut portée à ma demande.

Hormis ce samedi, dimanche et lundi où je souhaite prendre un peu de repos en ma demeure de Tours, je suis à votre entière disposition pour un entretien dans les plus brefs délais, où je vous détaillerai mes motivations.

Il faut simplement me communiquer l'endroit et la date de notre entrevue, afin que je m'y rende.

Je vous remercie bien sincèrement de votre considération à mon égard,

Votre bien dévoué,

Petitfrerekoala

V'la que je deviens adepte des doubles et même triples posts... Honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:44

Toujours pareil : on a une date d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 18:45

Même réponse
Comme pour les autres entretiens en attente : avec la période estivale, nous avons perdu nos chargés d'entretiens.
Avant de trouver une date, il faudra attendre leur retour et voir leur dispo.
Les postulants sont tous prévenus qu'il y avait peu de chance d'avoir une date avant la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:13

Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à Petitfrerekoala.
Salutations et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec un membre de l'Ordre.
Cet entretien débutera dès le 25ème jour du mois de septembre, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Rédigé en Ryes, ce 17e jour de Septembre de l'an de grâce 1461.
[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Entretien avec Petitfrerekoala   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:07

Quand Alfgard pénétra dans la salle, son regard fit rapidement l'état des lieux et n'enregistra aucun changement. 
Ormis le feu qui n'avait pas été allumé, la pièce présentait son immuable austérité : peu de meubles : une table, trois chaises et un bahut où elle trouverait des chopes et de quoi offrir à son invité de quoi se restaurer. L'entretien se déroulerait à deux, aussi elle rangea contre le mur du fond la chaise inutile. Deux chopes, une bouteille, le courrier de l'Impétrant sur la table et l'endroit était presque prêt. 
Elle s'attela à allumer le feu, malgré la douceur qui s'évertuait à tenir sa place sur la Normandie,  ne serait-ce que pour faire disparaître une humidité tenace comme souvent dans ces pièces fermées trop longtemps. Mais le temps, capricieux, pouvait lui donner raison à tout instant et la température baisser sans coup férir. 

La rouquine n'avait pas été surprise de lire le courrier de Petitfrerekoala car même si elle ne l'avait jamais rencontré en chair et en os, elle avait eu une correspondance avec le chef de port de Tours à propos de son envie de rejoindre l'Ordre. Il lui avait demandé conseils et elle lui avait répondu le plus honnêtement possible.
Ainsi il avait pris la décision de se présenter à la Licorne … Tant mieux pour l'Odre, un membre potentiel supplémentaire !  
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:18

Alfgard avait enfin réussi à faire passer la herse à l'Impétrant Petitfrerekoala et c'est d'  humeur plus seraine qu'elle pénétra avec lui dans la salle préalablement préparée à cette occasion.

Je vous en prie, prenez-place et mettez vous à votre aise. Avez-vous soif … et faim peut-être ? Nous avons tout ce qu'il faut pour voyageur au ventre vide et gosier déséché.

Une miche et du fromage apparurent sur la table avec un supplément qui l'avais surpris, la main dans le buffet : du lard frais et rosé !
Tiens, ce n'était pas là … Son visage s'illumina, ce devait être une bienveillance de Maurice !  

Pendant que son interlocuteur s'installait, elle-même s'assit face à la porte, courrier à portée de main, cape sur le dossier du fauteuil. Il régnait toujours dans la pièce une douce chaleur qui, elle se prit à l'espérer, ne la ferait pas sombrer dans l'apathie.
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:26

Le problème de herse réglé rapidement, Petitfrerekoala suivit sa guide dans le dédale de couloir pour arriver dans une petite salle où aurait lieu l'entretien. C'était une pièce chauffée, avec de quoi se sustanter. Un accueil chaleureux et agréable, qui savait rester sobre. Elle l'invita à s'asseoir, ce qu'il fit.


Merci.


Puis elle lui proposa de quoi se restaurer, ce à quoi il répondit en secouant la tête.


Non merci, je n'ai pas faim. Mais je veux bien à boire par contre.


Un sourire puis il regarda son hôte. Il attendit paisiblement la suite, dans une ambiance agréable, bercé par le crépitement du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Candidature de petitfrerekoala - Vote clos   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:52

L'entretien se déroule en salle Amoulesolo

Si vous avez des informations sur la personne, des questions que vous souhaitez voir posées lors de l'entretien, c'est le moment de prendre la parole.

Citation :
A l'attention de la dénommée Mariealice

Madame,

C'est après plusieurs missives échangées avec Alfgard de Mazoria, Errante de l'Ordre des Chevaliers de la Licorne, et sur son conseil, que je vous écris.

Je me nomme Petitfrerekoala, et après avoir discuté avec elle de votre Ordre et des autres Ordres existants, j'aimerais entamer une démarche pour entrer dans celui-ci. Démarche qui commence, comme Dame Alfgard me l'a dit, par une missive à votre attention.

Je suis né en Bourgogne il y a fort longtemps, dans une famille aisée. Mon éducation bourgeoise m'a ouvert très rapidement les portes du grand monde, et en 1453, j'ai effectué deux mandats au Conseil Ducal de Bourgogne, en tant que Capitaine.

Après maintes péripéties que je vous épargnerai pour l'instant, je me suis retrouvé à vivre en Poitou depuis l'an 1460. J'ai été maire de la ville de Thouars, milicien volontaire dans cette même ville, et également Tribun. Puis de nouveau, j'ai effectué des mandats Comtaux. Trois pour être précis, où j'ai été tour à tour Juge et Prévôt des Maréchaux.

Et puis, afin d'aider lors de la guerre entre l'Eglise et le Roy, je me suis lancé dans le commerce fluvial sur la Loire, afin de fournir les mairies qui manquaient de beaucoup de choses. C'est là que je me suis pris d'affection pour la belle ville de Tours. J'y ai déménagé et j'y réside encore aujourd'hui.

Là aussi, j'ai pris diverses fonctions, étant Chef de Port, Rédacteur adjoint de notre gazette locale, et Procureur de Touraine puisque j'effectue un nouveau mandat Ducal. Cependant, mon amour premier, celui des armes, développé quand j'étais Capitaine en Bourgogne me manque.

J'aimerais donc intégrer votre Ordre, afin de retrouver les métiers d'armes, mais de le faire pour une cause noble, avec des gens pour qui l'entraide et la protection des personnes signifie quelque chose.

J'espère que ma missive, qui est longue, je m'en excuse, trouvera bon accueil en vos mains.

Avec mon respect,

Petitfrerekoala


Dernière édition par Julios le Ven 22 Nov 2013 - 17:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:26

A boire seulement, soit. L'Errante remplit donc les deux chopes et en poussa une devant son hôte, tout en commentant :

Un vin d'Anjou, qu'une des Soeurs de l'Ordre a ramené d'un de ses voyages. Vous verrez il est assez goutu et léger. Si vous préférez un breuvage plus – elle faillit dire « couillu mais estima qu'elle devait réserver ce niveau de langage à ses  proches -  fort, j'ai de l'eau de vie de pommes.

Elle porta son verre à ses lèvres et se délecta d'une fraîche lampée, les yeux mi-clos, puis :
Bien, je vais donc vous poser quelques questions auxquelles je l'espère vous voudrez bien répondre le plus honnêtement possible.

Le regard vert se fixa sur l'homme, elle guetterait ainsi chacune de ses réactions tout au long de l'entretien. Il y a des choses que l'on peut taire mais les yeux et les attitudes sont parfois bavards …

Je voudrais dans un premier temps revenir sur votre choix concernant notre Ordre. Nous avons, à une époque, échangé sur le sujet et je vous ai alors conseillé de vous renseigner sur les autres existants avant d'arrêter définitivement votre choix. Avez-vous suivi mon conseil ? Si oui, je souhairerais que vous me donniez les raisons qui vous ont poussé à éliminer les autres Ordres Royaux.
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:21

Il la regarda lui servir un verre de vin. Vin angevin, qu'il buvait assez souvent et qu'il savait fort agréable lors de ce genre d'entretien. Elle proposa également quelque chose de plus fort.


Commençons par le vin, mais pour finir notre entretien et avant de repartir vers ma demeure, une bonne eau de vie sera un plaisir.


Il sourit, l'écoutant attentivement lorsqu'elle lui expliqua comment se déroulerait l'entretien, et lorsque la première question lui fut posée. Il reposa son verre dont il prenait une gorgée, et répondit directement.


J'ai effectivement suivi votre conseil. Je me suis renseigné sur votre Ordre, mais je dois dire qu'avant même de me renseigner, vous aviez ma préférence. En effet, c'était la première fois que je voyais et que je correspondais avec des membres d'un Ordre Royal de Chevalerie. Ce qui me fit penser que vous étiez surement les plus actifs, parce que sans être vieux, j'ai quand même voyagé un peu et rencontré beaucoup de personnes. Et pour moi, c'est important d'entrer dans un Ordre actif, et non pas immobile. J'avoue que cette première raison est subjective bien sûr, je peux me tromper, mais c'est avec ce sentiment là en tête que j'ai effectué mes recherches. Alors je vous en fais part.


Il se remémora cette époque et continua.


J'ai vu ainsi qu'il y avait quatre ordres majeurs. Celui de la Dame Blanche à l'Ecu vert m'était fermé visiblement, car réservé aux Dames.

Celui de l'Ordre Equestre et Royal du Saint Sepulcre pouvait paraître bien, quoi qu'entre nous, le nom était un peu long.


Il rit légèrement, l'argument n'étant pas sérieux bien sur.


Plus sérieusement, cet Ordre réclame le baptême de ses Membres. Je suis baptisé et Aristotélicien, mais... Je sais combien l'obéissance à une religion et à une Couronne peut devenir compliquée et source d'errance, à la fois spirituelle et morale. Que la religion soit au centre de cet Ordre, cela m'a posé problème. Qu'il y ait une connotation religieuse n'est pas un souci, mais que ce soit la motivation principale des membres... Ca m'a gêné, je le reconnais.


Ne restaient donc que l'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem et le vôtre. La différence s'est jouée sur un trait de ma personnalité : j'aime les choses simples. Les grandes cérémonies en grande pompe, les organisations ultra complexes, qui partent dans tous les sens... Je trouve ça inutile et bien trop complexe justement. 


Quand on regarde l'organisation de l'Ordre des Hospitaliers, rien que la hiérarchie est composée de très nombreux grades, et ils ont de nombreuses institutions... Bref, j'ai trouvé ça un peu pompeux et compliqué. A l'inverse, votre Ordre avait une présentation simple, quelques grades "logiques", sans se perdre dans des titres complexes... Ca a suffit à confirmer mon choix par rapport à ma première impression suite à nos missives.


Il sourit, achevant ainsi sa réponse. Il ajouta quand même :


Messire Julios, membre de votre Ordre, a confirmé mon opinion à votre sujet en venant à Tours et en n'hésitant pas à aider pour la défense de la ville. C'est le type d'action et de dévouement que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:03

[hrp : il parle de 1453 puis fait un bond en 1460. Son perso a été créé le 05 Mars 2012. Pour moi, un compte qui n'existe plus est un perso mort. La règle des "phoenix" devrait s'appliquer à tous. Surtout que sa disparition ne fut pas de quelques mois mais de près de 6 ou 7 ans, je crois, et le jeu a énormément évolué depuis. Enfin, c'est mon avis et le joueur le connait. Je dis ça sans animosité aucune.]

Je ne suis pas fan de la grandiloquence dont il peut faire preuve mais ce n'est pas non plus un gros défaut. A part cela, il est plutôt volontaire et ambitieux. Jusqu'à présent, il m'a paru honnête également et écoute les conseils. On a eu quelques déboires en Touraine ces dernières années, d'où mon "jusqu'à présent". Il n'a rien fait qui me fasse douter cela dit.

Il est actuellement Duc de Touraine. Pas extraordinaire mais avec un parcours honorable, il me semble, ce qui nous change un peu. Il est actuellement seul en lice pour un second mandat. Les élections en Touraine se termine dans 6 jours, il sera donc réélu logiquement.

A noter que je lui ai écris le 19 septembre pour demander à ce que le décret sur l'exemption d'impôts des OR lors des levées de ban soit d'application en Touraine mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je n'ai pas lancé le sujet directement en salle de la noblesse parce que la Touraine n'est historiquement pas une terre très accueillante pour ceux qui désirent appartenir à un Ordre, qu'il soit royal ou religieux. Le duché n'est pas grand, ses forces vives sont réduites et ils voient les membres des Ordres essentiellement comme des pertes pour la propre force de frappe ou de défense de la Touraine, ce qui est exacerbé par les tensions régulières et les guerres avec les voisins angevins, berrichons, ...
Lors de la dernière levée de ban, le duc précédent m'a demandé de justifier ma présence en Touraine chaque jour avant d'accepter de m'exempter des frais de compensation alors que nous étions présents avec l'armée des Lames d'Amahir. Tout cela parce que j'ai choisi d'apparaître sous la bannière licorneuse. Enfin, c'est juste pour illustrer un peu l'état d'esprit tourangeau à ce propos.
L'actuel duc n'a pas cette mesquinerie mais ce serait bien qu'il fasse accepter le décret, surtout que cela le concernerait aussi si il était accepté en ces murs.

Peut-être cela (le décret) pourrait-il être sondé durant l'entretien, puisqu'il est régnant et appelé à le rester encore deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:33

C'est effectivement une bonne idée, même si bien évidemment l'acceptation éventuelle dudit décret  ne peut en soi constituer à mes yeux un élément valable pour appuyer une éventuelle intégration à l'Ordre.

Pour bien connaitre la Touraine, y ayant fréquenté pendant de nombreuses années un certain nombre de ses forces vives militaires, et en particulier les compagnies menées par Burin Khazad et consorts, je ne peux qu'approuver ton point de vue, sœur. La relation OR/Touraine a toujours été, disons...directe. Souvent utile aux deux parties, mais aussi source de conflits et de tensions. Mais je ne vais pas m'étendre de trop là dessus, ceci n'est pas réellement le débat du jour.

Pourrais tu de ton côté essayer de détailler un peu son activité en tant que Duc de Touraine? Sans entrer nécessairement dans les détails, mais que nous puissions voir, avec un angle de vue probablement différent, ce qu'il en est de cet impétrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:48

En effet, je ne voyais pas cet élément comme une condition pour avoir des votes positifs. Je trouvais juste judicieux de le signaler.
En fait, même si il y est tout à fait favorable, il faudrait encore que le conseil ducal le soit aussi. La décision ne dépend pas que de lui.

Concernant son mandat, je vais tâcher de me renseigner plus précisément. J'ai passé un certain temps en Orléans durant ces deux mois alors il me faut glaner quelques infos pour vous fournir plus qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:21

Elle écoutait et ne donna pas suite. Alfgard avait pour principe de ne jamais discuter les avis des uns et des autres concernant les autres Ordres Royaux et elle ne dérogea pas à cette règle cette fois encore.

Elle allait procéder à la suite de l'entretien quand  on frappa à la porte. La première fois, ça l'avait étonnée, cette fois, elle était à peu près certaine de connaître la raison de cette interruption.

Si vous voulez bien m'excuser …

Quelques mots échangés avec le garde et elle revint s'assoir, un papier plié en main.  
Puis après une rapide lecture, la rouquine décida de mettre de côté la question qu'elle s'apprêtait à poser : un membre de l'Ordre soulevait un point important et souhaitait par son entremise, avoir une réponse. Pourquoi attendre alors ?

Vous êtes duc de Touraine et très certainement, vous allez le rester.

Elle sourit, à quelques jours de l'élection, son interlocuteur était le seul à se présenter.

Un membre de l'Ordre vous a sollicité il y a quelque temps pour vous demander l'application en Touraine du decret sur l'exemption d'impôts des OR lors des levées de ban. Demande restée sans réponse pour l'instant … Quelle est votre position par rapport à cette demande ?

Ces exemptions étaient d'une grande importance pour les Ordres, qui se démenaient pour  trouver de quoi subvenir à leurs besoins vitaux en cas de guerre. Payer ces contributions dans des périodes si difficiles les mettaient, pour la plupart dans l'embarras. Et ce n'était pas avarice ou provocation qui motivait ces demandes aux différents duchés et comtés mais bien une question de survie …


Dernière édition par Alfgard le Lun 7 Oct 2013 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitfrerekoala

Petitfrerekoala


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Petitfrerekoala
Rang de noblesse: Duc
Rôle/grade:

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:26

Il écouta la réponse de son interlocutrice... Qui ne vint pas puisqu'on frappa à la porte. Elle alla prendre le message, et énonça le rang actuel de Dorn.


Effectivement, je suis Duc et on m'a demandé de repartir pour un second mandat, afin d'assurer la continuité de ma gestion. Visiblement, si je suis sollicité de la sorte, c'est que je n'étais pas si mauvais.


Un sourire. Puis elle fit mention du message que lui avait adressée Ellesya d'Amahir voilà près de trois semaines. Message resté sans réponse, et pour une cause bien différente de son contenu.


Effectivement, la Duchesse d'Amboise m'a envoyé missive à ce sujet. Il se trouve que ce message n'a pas été traité sur le moment car j'avais de nombreuses préoccupations et "absences", totalement involontaires. Et le message ensuite est resté dans le tiroir de mon bureau où je l'ai oublié. Je l'ai retrouvé lundi en préparant la fin de mon mandat, je faisais le ménage. Et j'ai pris la décision d'y répondre après avis du prochain Conseil, qui sera élu Mercredi 9 Octobre. Il me semblait logique d'attendre le Conseil suivant vu la proximité des élections.


Il n'avait pas à se justifier. Il avait oublié, ce n'était pas normal. Ca lui était arrivé une seule fois durant son mandat, mais il était loin d'être parfait donc... Un oubli bien fâcheux. 


Néanmoins, puisque c'est le coeur de votre question, mon opinion personnelle est qu'aujourd'hui, il est plus simple et plus rentable d'être brigand que soldat. Or, pour un régent comme moi, il est crucial d'inciter les gens à se tourner vers la voie honorable de l'armée que celle déplorable du brigandage. J'ai entrepris une réforme pour favoriser financièrement les gens qui s'enrôlent dans l'armée de Touraine. 


Par conséquent, je suis favorable à cette demande de transposition pour l'exemption d'impôts des membres des OR lors des levées de ban. Je ferai le nécessaire à mon prochain mandat pour y donner une suite favorable. Bien sûr, l'avis de mon Conseil sera important sur la décision finale de transposition, mais je pense que -le conseil changeant juste 3 membres-, la plupart partageront mon avis dans la continuité de la réforme militaire entreprise.


Il continuait de sourire et ajouta pour conclure :


Et si votre messager peut retourner auprès de sa maitresse, bien que je lui écrirai moi-même par la suite, qu'il lui présente mes excuses pour n'avoir pas répondu rapidement à ce message. J'en suis fautif et j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:52

Au terme de ces deux mois, les quelques avis collectés auprès de turons investis depuis longtemps dans le duché semblent aller dans le même sens de ce que j'ai dit précédemment. Il n'est pas un mauvais duc, sans être exceptionnel non plus. En gros, c'est un bon intendant.

Au début de son mandat, il a tenté de discuter avec Georges le poilu pour solutionner quelques points de tension entre nos provinces mais cela a échoué. Il a bien failli se mettre la noblesse à dos mais a eut le courage malgré les avis très négatifs et les critiques qui fusaient de nous rendre compte de l'avancée de la discussion. Cela n'a rien donné au final.

Il a également organisé des chasses ouvertes à tous, ce qui a également hérissé le poil de plus d'un noble et je pense qu'aucun ne s'y est rendu mais je n'ai pas la liste des participants et c'est à la fois anecdotique et à la fois illustratif.

Il semblerait également qu'il ait décidé de destituer tous les nobles dérogeants dont les indéboulonnables Burin, Hans, Theudric, Elzebur que personne n'a jamais osé virer de part leur ancienneté et leur passé actif en Touraine. Mais comme il ne les connait pas ou peu, il n'a pas fait de sentiments.

Les comptes rendus des activités du conseil ducal et les annonces de sa main semblent montrer une gestion en bon père de famille. Ce qui confirme le fait qu'il soit un bon "intendant" pour le duché, sans éclat négatifs ou positifs à ce que j'en sais.

Il y a quelques nouveautés dont je ne sais si il s'agit de remise au goût du jour d'anciennes pratiques ou non (ex : les lettres de change) et des rappels des lois en vigueur.

J'oublie certainement beaucoup de choses mais comme il ne s'agit pas de faire une étude précise de son mandat, je crois que cela suffit pour l'heure. Je peux creuser le sujet sur des points précis si besoin.

A noter aussi qu'en un mandat, on peut rarement faire des miracles surtout dans un duché dont l'activité n'est pas la plus florissante. Un second mandat pourrait être une bonne chose pour aller plus loin. En tout cas, contrairement à certains de ses prédécesseurs, il ne semble pas faire de mal à la Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:33

Ecoute attentivement.

Merci à toi pour ces précieuses informations, sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty
MessageSujet: Re: [HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)   [HA, exclu] Petitfrerekoala  (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HA, exclu] Petitfrerekoala (Accepté le 06/12/1461 - Exclusion en 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HA, exclu] Anthy (Accepté le 06/12/1461 - exclu en 1462)
» [Ecuyer Exclu] Kylian. (accepté le 26/06/1460 - Exclusion juin 1462)
» [Ecuyer, exclu] Liagan (accepté 08/09/1455 - exclu en 1462)
» [Écuyer, exclu] Aeglos. (accepté le 12/04/1461 - exclu le 10/05/1464)
» [Écuyer, exclu] Bertrand (Accepté le 07/09/1461 - exclu le 25/08/63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des membres partis-
Sauter vers: