Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ou comment faire connaissance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Ou comment faire connaissance. Empty
MessageSujet: Ou comment faire connaissance.   Ou comment faire connaissance. EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:07

Pas âme qui vive alors qu'ils pénètrent dans le bâtiment. A se demander s'il y a du stock en fait, si ça tombe y a plus rien à boire, et personne ne vient plus, elle hausse un sourcil et marmonne sur l'abandon des lieux, avant de choisir une table (faut dire que du coup y avait l'choix) entraînant (et non pas en traînant) son nouvel escuyer aprés elle.

Je doute qu'on ait du lait de chèvre, ça n'est pas vraiment la boisson par excellence ici, et puis quand on veut devenir un homme il faut bien commencer par quelque chose, donc tu boiras comme moi pour aujourd'hui. De l'alcool de prune et picétout.

Léger sourire avant d'aller chercher le nécessaire derrière le comptoir, tout en continuant sa diatribe. Prends place, et raconte moi d'où tu viens, pourquoi tu as choisi la licorne, et ce que tu espères de l'avenir.Ben quoi ? faut bien démarrer par quelque chose non ? plantant deux godets et un pichet sur la table et de s'assoir, elle verse l'alcool dans les godets avant d'ajouter : Ensuite tu me poseras les questions auxquelles tu penses.

Elle pousse le godet vers lui et lève enfin les yeux qu'elle fixe sur son interlocuteur, le regard rieur, le sourire engageant à la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/08/2011

Feuille de personnage
Nom: Elias de Cheroy
Rang de noblesse: Seigneur d'Avanne Aveney
Rôle/grade: écuyer

Ou comment faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance.   Ou comment faire connaissance. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:45

Un godet immobile



D'un pas décidé, il suit le Chevalier. Tout du moins il ne peut en faire autrement, cette dernière ne trainant pas en chemin. Il tire donc avec insistance sur les rennes de son cheval. Cheval qu'il laisse devant l'entrée de de la taverne.
Il entre derrière Bess, local vide. Cette dernière choisi une table, il s'assoit. Il va pouvoir discuter avec elle.
Certes il ne buvait plus de lait et préférait boire un verre de vin. Mais à l'évidence, le choix ne lui est pas donné. De la prune, tout comme elle, pour devenir un homme.
Répondre? Non. Quoiqu'il en meure d'envie. Certes ce n'est pas encore un homme, mais plus un enfant non plus.
Voici qu'elle dépose deux godets sur la table et sert. Il va donc falloir boire de la prune. L'idée ne le réjouit pas, mais bon. Sans avoir saisi le verre servi, il répond à ses questions


Merci Chevalier. D'où je viens? De l'Orléans, où je vis depuis ma naissance. J'ai vécu dans le domaine familial jusqu'à ce jour, sortant peu, élevé par mon père, Alexandre de Cheroy, ma mère étant morte en couche. j'ai pendant toutes ces années reçu l'instructrion stricte et régide d'un précepteur.

Léger regard vers le godet qu'il hésite toujours à prendre

Las de vivre cette vie de reclus, j'ai voulu m'ouvrir à la vie et à l'aventure. Quoi de mieux pour vivre l'aventure que de le faire en servant notre royauté comme l'a toujours fait notre famille, et plus particulièrement depuis mon grand père Fauville.
Et donc pourquoi la Licorne? Car s'est l'ordre le plus prestigieux du royaume de France, le seul qui a traversé les ans sans fléchir. Et je veux moi aussi traverser les ans sans fléchir.


Nouveau regard sur le godet qui se trouve devant lui.

Voilà Chevalier, j'ai envie de croquer la vie à pleines dents. Et des questions, mon dieu oui j'en ai à vous poser.
Revenir en haut Aller en bas
clotillde

clotillde


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 30/05/2011

Ou comment faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance.   Ou comment faire connaissance. EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:00

Regard à gauche, regard à droite. Personne... Elle longe les murs et commence à ramper pour être sûre que personne ne la voit quand elle entrera dans la taverne. Elle ouvre la porte qui grince.

Chuuuuuuuuut ! Rhoooo ! Gné pa potib' !


Elle continue à ramper sous les tables, doucement, pour ne pas voir le René, il lui fait peur, ce grand escogriffe, pis y'a certainement le GrosBras aussi qui doit la surveiller pour aller tout raconter à son père. Jamais tranquille ici. Pis la capitaine, si elle sait qu'elle est venue piquer une bouteille en taverne, elle va encore lui faire un entraînement qu'elle va pas savoir se lever. Elle entend des voix, une d'un jeune homme apparemment, qui raconte sa vie, et une dame. Une confession ? Rhooo ! Elle pourrait écouter, ça pourrait être drôle. Elle s'imagine déjà

- Pardonnez-moi ma soeur, parce que j'ai pêché.
- Quoi ?
- Ben des filles !
- Combien ?
- Plein, mais juste en pensée, c'est moins grave
- Oui, mais quand même, Aristote n'aime pas qu'on pêche en pensée, mon fils
- Et en vrai, on peut alors ?
- Vous serez puni, la colère d'Aristote sera plus grande encore
- Oui, mais au moins j'aurais profité... ^^
Clo, voyons, un peu de tenue... Bong !

Elle relève le nez, et s'aperçoit qu'elle s'est cognée sur la chaise de quelqu'un. Elle rougit en se frottant le crâne. Pourvu que ce soit pas le René ou le GrosBras, Aristote à côté d'eux, c'est de la gnognotte. Pis son père...


'Scusez, faites pas attention à moi...

Elle continue à ramper en direction du bar...
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Ou comment faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance.   Ou comment faire connaissance. EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:50

Elle écoute, fixant le godet rempli qui ne se vide pas. Soit il aime pas la prune, soit il ose pas, soit ... ne pas aimer la prune ? dediou im-po-ssi-ble !!!

L'ordre le plus prestigieux ... sans doute, mais ça n'est pas sans mal. Tu verras que croquer la vie à pleine dent c'est parfois douloureux, souvent fastidieux, et toujours fatiguant. Ben quoi ? elle va pas mentir non plus ?

Quand aux questions que tu as et bien vas y c'est l'mom.... Haussement de sourcil et tête qui se penche à sa droite pour vérifier qu'est ce que c'est y qui farfouille sous son siège.

Hep toi là bas !!!! où tu vas ? qui es tu ? DEBOUT !!!! Et plus vite que ça, que je montre à mon joue... mon escuyer comment qu'on traite les resquilleurs et ceux qui écoutent aux portes !!!!

Elle tend la main, saisie une mèche de cheveux qu'elle lâche à la recherche d'une oreille à tirer

Et plus vite que ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/08/2011

Feuille de personnage
Nom: Elias de Cheroy
Rang de noblesse: Seigneur d'Avanne Aveney
Rôle/grade: écuyer

Ou comment faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance.   Ou comment faire connaissance. EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:58

C'est chaud



Tout en écoutant le Chevalier, il saisit enfin le gobelet. Lorsque finalement, il se décide à le porter à ses lèvres. Mais attiré par un bruit, son regard se détourne. Il a entendu quelque chose. Comme si un animal se trouvait dans la taverne. Un rat peut être.
Instinctivement, il repose le gobelet et inspecte du ragard la taverne. Lorsqu'une voix jeune et féminine se fait entendre


Scusez, faites pas attention à moi

Tiens donc, une fille, jeune, qui rampe à leurs pieds. Il sourit et s'apprète à lui dire quelque chose mais se ravive rapidement en voyant la réaction du chevalier.
Grosse moue, ça va barder à n'en pas douter.
mais qui donc est ce?


Hep toi là bas !!!! où tu vas ? qui es tu ? DEBOUT !!!! Et plus vite que ça, que je montre à mon joue... mon escuyer comment qu'on traite les resquilleurs et ceux qui écoutent aux portes !!!!

Ca send pas bon du tout, non pas du tout pense t il intérieurement. Nouvelle moue. Il est soudainement heureux de ne pas se trouver à la place de cette jeune fille.
Et sans s'en rendre compte a saisi le gobelet et versé une gorgée de prune dans sa bouche. C'est chaud, et ça le brûle intérieurement. Il send le liquide parcourant tous ses boyaux. Grosse grimace. Il repose aussitôt le gobelet.
Revenir en haut Aller en bas
clotillde

clotillde


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 30/05/2011

Ou comment faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance.   Ou comment faire connaissance. EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:57

Bess Saincte Merveille a écrit:
Hep toi là bas !!!! où tu vas ? qui es tu ? DEBOUT !!!! Et plus vite que ça, que je montre à mon joue... mon escuyer comment qu'on traite les resquilleurs et ceux qui écoutent aux portes !!!!

Oups... C'est par la capitaine qu'elle se fait serrer. Pire ou mieux que le René ? Elle l'entend tonner. Bigre, elle a du coffre, la capitaine... Elle l'entendra encore, à n'en pas douter. Elle reste tapie contre la chaise, mais la main cherche déjà... Quoi d'abord ? Elle lui tire les cheveux.

Ailleuh ! Brute ! Elle voudrait mordre ces main qui trafique sur sa tête, mais faut mieux éviter d'aggraver son cas. Elle se relève, en prenant un air furieux. Après tout, la meilleure défense, c'est l'attaque.

J'écoutais pas aux portes, je cherchais une bonne bouteille du René.

Elle toise la bouteille posée sur la table et avance sa main d'un air innocent en souriant à l'écuyer qui partagera son sort bientôt, pour sûr.

D'ailleurs, celle-là, elle est bonne ? J'vais enlever le poison.

Elle en boit une grande rasade, cul sec, et se frotte la boue d'un revers de manche.

Il a du r'tour, y'a pas à tortiller !

Elle regarde l'écuyer, et lui tend la main. Celle qui est libre, parce que l'autre, elle tient toujours la bouteille en main.

Clotillde Von Strass, écuyère de la capitaine Alethea. Enchantée, compagnon de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 14/08/2011

Feuille de personnage
Nom: Elias de Cheroy
Rang de noblesse: Seigneur d'Avanne Aveney
Rôle/grade: écuyer

Ou comment faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance.   Ou comment faire connaissance. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:12

Quel aplomb


Elias reste là, immobile, médusé par la scène. Décidémment, elle ne manque pas d'aplomb cette jeune fille. Ses yeus s'écarquillent lorsqu'elle boit à la bouteille. Pas un pet, alors que lui n'arrivait pas à boire une seule rasade.
Du retour, pour sûr il y en a, il en est convaincu après la petite gorgée qu'il a bu. Il sourit bêtement.


Clotillde Von Strass, écuyère de la capitaine Alethea. Enchantée, compagnon de souffrance.

Ainsi donc il n'est pas le seul jeune écuyer d'un Chevalier de l'ordre. Elle lui tend la main. Et sans même réfléchir, sans même avoir jeté un regard vers Bess, il serre la main de cette jeune fille.

Enchanté, Elias de Chéroy, tout fraîchement accepté comme écuyer du Chevalier ci présent

Très large sourire, yeux grands ouverts. Peut être deviendront ils amis? Mais immédiatement il se ressaisit, dans l'attente de la réaction de Bess. ET alors se met à penser aux derniers propos de Clotillde, compagnon de souffrance. Bess allait elle les faire souffrir en commun suite à cette scène?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou comment faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Ou comment faire connaissance.   Ou comment faire connaissance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou comment faire connaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De mon refus de faire les intronisations:
» [RP] Pour faire connaissance.
» Mise à jour à faire
» Pour faire connaissance.
» Le Chapitre s'organise... Mais qu'y faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: