Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour faire connaissance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour faire connaissance. Empty
MessageSujet: Pour faire connaissance.   Pour faire connaissance. EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:11

C’est un donc un commandeur affaibli mais essayant de paraître vivant qui emmena ce jour là son amie, sa colombe, la nouvelle recrue à la taverne pour lui faire rencontrer ses nouveaux frères et sœurs. Ils avaient traversé la cour, elle souriante et attentionnée ; lui fatigué et souffrant, mais enivré par sa reconfortante compagnie.
Ils entrèrent, la salle était vide, sans doutes les hommes et femmes de l’ordre devaient-ils être occupé à l’une ou l’autre activité. Le Commandeur n’avait plus le cœur à s’occuper de la vie quotidienne de l’ordre et n’attendait qu’une chose, être remplacé dans es fonctions pour trouver le repos. Lorgnant vers le fond de la salle a la recherche du tavernier, il indiqua une petite table près du bar a sa compagne et dans un geste de courtoisie dont il n’avait pas l’habitude, lui tira une chaise.


Si la dame veut se donner la peine. Profite, tant qu’on est seul, parce qu’une fois en public ce sera moins convivial, on a des grades à tenir.

Le sourire aux lèvres, il se dirigea vers le bar.

Kekidi ? T’es dans le coin ? Y’a une dame qui goûterait bien tes spécialités !
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Pour faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance.   Pour faire connaissance. EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:43

Elle l'avait suivi, prenant garde de repérer le chemin afin de ne pas se retrouver perdue comme elle savait parfois si bien le faire. Elle se souvenait d'avoir errer quelques temps dans les couloirs de Margency d'ailleurs.

Une fois à l'intérieur, Totox l'amena à une table, lui tirant le siège pour qu'elle s'assoit tout en lui expliquant que lorsque du monde arriverait, il se montrerait plus froid.

Elle comprenait et fit oui de la tête puis le regarda se diriger le comptoir en appelant le tavernier.

Drôle de nom d'ailleurs que celui de cet homme et rien que cela éveillait sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

Pour faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance.   Pour faire connaissance. EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:21

- " OUAIS, OUAIS, CA VIENT, VOILA, J'ARRIVE, UNE MINUTE ! "

Trappe qui se soulève, derrière le comptoir. Le géant noir apparait, marchant à reculons. Crâne rasé, toujours aussi musculeux et sourd comme un pot (quand cela l'arrange, comme 95% des sourds, me direz-vous), il avait cette fois-ci au moins entendu le Héraut.
Car le René avait cette particularité absolument indispensable de savoir reconnaître les demandes urgentes des non importantes rien qu'à la voix. Ainsi, le Jeneffe quand il pénétrait dans la Taverne avait il toutes ses attentions, et le son voluptueux et velouté de sa voix de barytonosaure défoncé à la poudre à canon et au salpêtre pour lui transmettre salutations mielleuses, commentaires florissants sur sa santé avantageuse, et tout le clinquant.
A contrario, les hommes d'armes, simples buveurs, étaient considérés comme des clients standards, et avaient assez souvent droit aux grivoiseries du tavernier, si ce n'était à une autre part de son humour mordant.

En somme, le René était un bon taulier.

Il avait ainsi évalué à l'entrant le couple, et reconnu la voix du Héraut. Indication: se dépêcher, mais lentement. Festina Lente, comme on lui avait appris chez les moinillons. Ça, ça allait vite devenir une règle d'or, c'est moi qui vous l'dit. Bouge toi le cul et laisse-moi glander aurait plutôt été le message, mais en cette circonstance, ça n'aurait pas été très sérieux. Aussi le René sortit-il donc de la cave à reculons, étant simplement éclairé dans le dos par le feu du four à pain et de la cheminée, qui renvoyaient une ombre imposante et noirâtre aux allures de Nazgul antique et ventripotent sur les murs ocres et anthracites de la citadelle.

Une fois arrivé au haut, le couple pût-il entendre bruits de cordages arrimés, de poulies bougeant, et de bois frotté. Le René tirait sur une corde, ça, c'était sûr. Petite amélioration, il avait fait installer dans la taverne cette poulie, pour ne plus se casser à aller chercher un homme d'arme quand il voulait un tonneau. La tâche n'était point simple, mais vous pouvez me croire, pour les épreuves de force, le René était bon. Aussi bon que dans le cochon, quoi.
Un tonneau émergea lentement de l'ouverture, et le René, une fois sorti du trou, attacha-t-il la corde à un crochet du mur. Là, allant chercher une table à roulette, il installa le tonneau dessus, et rapprocha la table des tonneaux qui, sur le mur droit de la cuisine, trônaient. Sèchement, le René souleva un tonneau qui semblait vide et le fit promptement voler par-dessus le comptoir. Il alla passer un bon mètre au dessus du couple, avant d'aller rebondir par terre, et de s'immobiliser contre un banc.

VLARM!

Puis, fléchissant les genoux, le Noir souleva avec raideur et lenteur le tonneau, le plaçant à l'emplacement du tonneau volant. Puis, allant chercher marteau et fûtaise, il cala alors dans le tonneau ce qui lui servirait de bec verseur. Prompt, bien réglé, bien ficelé.

Sur l'établi mijotait encore une soupe qui ferait le rata des hommes d'armes le soir. Dans la cheminée rôtissait un demi-mouton, qui serait lui la pitance de base des pâtés et expédients du soir, avec quelques miches de pain qui se trouvaient alignées sur le comptoir, quasiment attendant qu'on les prenne.
L'odeur, comme à l'accoutumée, était à base de fumée, de bois brulé, d'odeur de viande grillée, et de pain frais. Ca sentait la bonne pitance, avec, dans la salle, des effluves de bière sur les tables, et les restes de soupes par terre.

Kékidi n'avait pas encore eu le temps de balayer.

Aussi, se présentant face au couple, sans même lancer un regard à celle qui se tenait face à Totox (sûrement une impétrante, elle n'était donc pas prioritaire), lança-t-il au vieux héraut fatigué:


- " Mes hommages, commandeur. J'pensais ben qu'vous m'présent'riez vot' fille un jour ou l'aut'. Vot' portrait tout craché ! 'Tout pour la pilosité, si m'permettez... "

Sur ce, il s'inclina vivement en avant, en une révérence finement exécutée pour quelqu'un de sa carrure.

- " A boire, j'avons de l'Angevin. J'viens d'l'ouvrir. 'Savez, l'pinard qu'y's'font fouler avec leuh pieds, après la soule...
A grailler, pa'cont', z'arrivez tôt. Mais j'peux vous chopper 2-3 trucs, si v'voulez? "


Sur quoi il resta dans l'attente, prêt à aller chercher ce que l'on désirerait.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Pour faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance.   Pour faire connaissance. EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:19

D'abord une voix qui lui fit tourner la tête pour voir l'homme à qui elle appartenait. Difficile de prime abord de le faire correctement, alors qu'il sortait à reculons, d'une trappe sans doute.

Puis un regard à la fois étonné et impressionné au vu de la carrure du tavernier. Pas une petite bête que celui-ci mais une espèce de montagne qui, pour l'heure, manoeuvrait des cordages pour faire apparaître, tel un magicien, un tonneau des entrailles de la cave.

Marie observait le manège tout en jouant des doigts sur une fibule en argent retenant sa cape, comprenant pourquoi Totox parlait de lui en ses termes. Peut-être devrait-elle suggérer à Rhuyzar de faire payer l'entrée de la taverne, une façon de mettre des fonds de côté pour la prochaine levée de ban. Mais, connaissant le Pitaine, pas sûr que cela le fasse rire alors qu'elle, cette idée la faisait sourire.

Le vol de tonneau, par contre, lui fit baisser la tête par réflexe et murmurer à Canard:


Euh... Et il fait ça sans regarder? En fait vous le payez pour éliminer les indésirables de façon à faire passer ça pour un accident?


Regard vers la montagne qui s'avançait pour saluer le berrichon suivit d'un franc éclat de rire. Elle, la fille de Totox. On l'avait souvent vu d'une manière ou d'une autre, qui parfois correspondait à ce qu'elle était ou voulait paraître, qui parfois était à l'opposée, mais lui trouver un père là non c'était une première.

Essuyant d'un revers de main les larmes qui perlaient à ses yeux, elle se tourna vers Kékidi.


Bonjour. Vin d'Anjou? Décidément je suis poursuivie semble-t-il.Va pour le vin. Pour ma part je n'ai pas faim donc juste à boire merci.

Et une main sur les lèvres frémissantes pour étouffer le fou rire qui menaçait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance.   Pour faire connaissance. EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:16

Elle voulait voir l’homme, elle en avait un très bel aperçu. Le rené dans toute sa splendeur, égal a lui-même. Les gratifiant d’un spectacle hors du commun, manquant, au passage, de les décapiter d’un coup de tonneau, puis prenant la parole avec son tact habituel.

Oh non, on ne lui demande rien, le garçon est bien assez grand pour inventer tout cela seul. Du grand art.

A la proposition, la Marie visiblement émue répondit qu’elle voulait simplement se désaltérer.

Oui, sert-nous donc ce vin. De l’Angevin ça doit pas bien être méchant. Tout au plus ça tache et ça fait pisser ! On mangera plus tard avec les autres, car j’espère que quelques-uns uns viendront accueillir ma fille qui vient d’être acceptée comme écuyère.
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

Pour faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance.   Pour faire connaissance. EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:02

Gros rire gras de la bourgeoise qui, si elle était bien impétrante, avait l'air ma foi bien fendante de la gueule. Ca c'était bon, ça... Il te la foutrait volontiers, la mignote. Ca s'mangeait comme des amuses-gueules, des fessus pareils...

Petites larmes de rire, souvenirs d'un océan bleu de ciel. Demande formulée, ponctuée par celle du commandeur. Manger plus tard avec les autres, et nyanyanya et nyanyanya... Par les glandes mammaires d'Amaterasu, mais c'était pas Dieu possible une réponse pareille!
Le René qui aurait bien aimé épater la donzelle, voire à se l'envoyer cul sec, n'avait plus qu'à se la mettre sur l'oreille, et retourner à ses occupations...

Stoïque, il fit un demi-tour impeccable et impétueux, digne d'une danseuse étoile ventripotente ou d'une starlette du patinage artistique ivre morte. D'un pas pesant, il se dirigea vers le fond de la taverne, et le tonneau mis en perce récemment. Prenant un pichet propre en grès, il y versa de bonnes lampées d'Angevin rosé tout frétillant. Il prit alors deux godets en grès de même pied, et alla chopper le pichet susdit. En passant, attrapant un quart de miche de pain, un bout de clacos presque verdi, et un saucisson avec encore quelques traces de dents, il mena le tout sur la table, servit impeccablement le couple, et retourna à ses occupations.

Il commença ainsi à refaire une fournée de pain, pétrissant la pâte entre ses énormes paluches type pagaies de compétitions, et gardant un oeil à la soupe, un autre au décolleté de la donzelle, une oreille sur le feu, une autre sur ce qui se disait...

Comment ça, les services de renseignement licorneux étaient morts?
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Pour faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance.   Pour faire connaissance. EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:18

Le rire de Marie se calma tandis que Totox parlait d'elle comme de sa fille.

Haussement de sourcil, regard perplexe posé sur le Commandeur en face d'elle, sans prêter vraiment attention aux autres mots. Sa fille donc. Qu'il ne veuille pas ébruiter certaines choses, elle pouvait le comprendre aisément mais qu'il pense que ce petit jeu puisse tenir longtemps, si un des Licorneux qu'elle connaissait, passait la porte, là c'était prendre ses désirs pour la réalité. Mais si il voulait jouer à ça, très bien, elle le ferait également. Gentille fille de son père adoré.

Sensation d'être observée. Elle tourna la tête vers le tavernier pour le voir plus exactement la déshabiller du regard, voire la soupeser comme le ferait un maquignon d'une pouliche qu'on ménerait à l'étalon. Pas la première fois qu'elle y avait droit, pas pour autant qu'elle aimait ce sentiment d'être un morceau de viande sur un étal devant un affamé.

Demi-tour impérial de Kékidi pour leur servir le vin demandé, la laissant à nouveau en tête à tête avec..


Alors Père, vous pensez que l'on va venir me saluer? Curiosité sans doute de voir la fille du fameux Commandeur Canard. J'espère qu'ils n'attendent pas de moi des exploits tels que les vôtres, je suis encore bien jeune dans la carrière des armes pour, ne serait-ce que songer, à vous arriver à la cheville, Papounet.


Grand sourire démentant le ton humble de la tirade, doigts tapotant le bois de la table, attente de la réplique qui ne tarderait pas.

Un godet se posa devant elle, accompagnant un pichet ainsi que du pain et de la nourriture, enfin cela avait dû en être un jour, ressemblant à des restes de fromage et de saucisson. Pas plus faim qu'avant, même moins en l'occurence mais politesse oblige, elle remercia néanmoins le géant avant qu'il ne retourne vaquer à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance.   Pour faire connaissance. EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:36

Alors Père, vous pensez que l'on va venir me saluer? Curiosité sans doute de voir la fille du fameux Commandeur Canard. J'espère qu'ils n'attendent pas de moi des exploits tels que les vôtres, je suis encore bien jeune dans la carrière des armes pour, ne serait-ce que songer, à vous arriver à la cheville, Papounet.

*Arf, sale peste, moi qui pensais la faire réagir, vlà qu’elle joue le jeu.*

Ne soyez pas si humble ma fille, mes exploits sont loin derrière moi vous êtes l’avenir. Moi le passé. Puis être Chevalier n’est pas chercher les exploits, mais juste servir avec dévouement, et je sais que vous en étés tout aussi capable que moi.

Totox prit le pain, en rompit deux petits morceaux et sortit sa vieille dague pour trancher quelques rondelles de saucisson. Il leva son verre en direction de sa « fille improvisée » et bu une bonne gorgée de ce rosé angevin. Ce pays si trouble savait donc également créer des douceurs. Il chassa rapidement l’idée qu’il avait déjà goûté à une douceur dont les origines Angevines n’étaient pas un secret et se retourna vers la porte.

Eh bien visiblement, tout le monde a fort à faire. Je pense que tu devras encore attendre avant de goûter la convivialité de la taverne. Je vais aller te montrer le dortoir pour que tu t’y installes à ton aise. Tu arrives juste a temps pour participer, ce soir, a la grande cérémonie en salle du chapitre.

Le « repas » terminé, le commandeur se leva. Dans un élan de courtoisie peux habituel chez ce vieil homme il aida marie à se lever et lui tendit son bras pour l’emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Pour faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance.   Pour faire connaissance. EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:18

Lueur dans le regard de Totox, surpris qu'elle joua le jeu sans doute. Pensait-il qu'elle allait, une fois encore, tomber dans le piège et râler comme cela l'amusait tant? Raté en ce cas.

Couteau tranchant le pain, le saucisson, signe de la tête pour signifier son refus, pas vraiment faim, regard tandis qu'il buvait, l'air songeur un instant. Elle porta à son tour le vin à ses lèvres, son goût la ramenant en Anjou. Peut-être que si elle fermait les yeux, elle entendrait 19 lui dire qu'elle était la royaliste qu'il supportait le mieux. Souvenir du rire qui l'avait alors emportée à ces mots et soupir pour ce que cela n'avait changé. Trop tard cette arrivée.

Et puis pas envie de relever cette vision des choses qui transpirait dans les mots qu'on prononçait devant elle. Derrière lui disait-il. Elle ne ferait pas de commentaire. Pas plus qu'elle ne lui dirait ni ne le laisserait deviner la peine qu'elle ressentait à le voir ainsi.

Elle leva la tête avant de lever le reste pour suivre le berrichon, la visite continuant. Marie se tourna alors vers le tavernier, lui sourit, le remerciant de son accueil. Plus tard elle lui dirait qu'elle n'était nullement la fille de l'homme dont elle tenait le bras.


Bien, allons donc voir ce dortoir.


Brusque arrêt.

Euh... Cérémonie? Ce soir? Ah....

Bon, et bien pas que les parchemins qui la poursuivaient. Les cérémonies également. Soupir. Avait-elle seulement prévu une tenue adéquate dans ses fontes? Bah, elle verrait bien en les ouvrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire connaissance. Empty
MessageSujet: Re: Pour faire connaissance.   Pour faire connaissance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire connaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Pour faire connaissance.
» [RP] Un départ pour faire des courses
» Ou comment faire connaissance.
» De mon refus de faire les intronisations:
» Pour requinquer un commandeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: