Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arrivée du capitaine du Maine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pellabs




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2011

Arrivée du capitaine du Maine Empty
MessageSujet: Arrivée du capitaine du Maine   Arrivée du capitaine du Maine EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:40

Il descendit de selle.
Se présentant à la sentinelle.

Bonjour camarade
Peux tu annoncer mon arrivée au chevalier Baile ?
Merci


Il s'abima dans la contemplation des douves en attendant la réponse.


Dernière édition par Pellabs le Jeu 8 Déc 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Arrivée du capitaine du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du capitaine du Maine   Arrivée du capitaine du Maine EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:00

Blackhorn, qui passait près du Poste de Garde en revenant du pigeonnier, entendit la voix d'un homme derrière la herse. Il s'approcha de celle-ci:

Bonjour Messire, je suis Blackhorn de Kernow, que puis-je faire pour vous?
Vous demandez à être reçu par le Chevalier Baile mais ne vous êtes pas présenté... A qui ai-je l'honneur? ... et quelle est la raison de votre visite icelieu?


Puis reculant d'un pas, la main gauche posée sur la garde de sa rapière dans une attitude qu'il affectionnait, se tenant le menton de la dextre, il regarda l'individu étourdi d'un air un peu narquois, mais en souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Pellabs




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2011

Arrivée du capitaine du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du capitaine du Maine   Arrivée du capitaine du Maine EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:32

Le Capitaine leva la tête en entendant une voix un poil moqueuse.
Un jeune homme le dévisageait...


Bonjour Messire

Merci de votre accueil.
Comme vous le voyez sur ma livrée à laquelle la sentinelle ne s'est pas trompé (hrp, le sujet du topic), je suis le Capitaine du Maine.
Je suis mandé par ma Comtesse, Dame Karyan, pour prendre contact avec le Chevalier Baile.
Cela est il possible ?
Pouvez vous le faire prévenir de mon arrivée ?

Il se composa un visage aimable, que peu lui connaissaient et attendit avec le calme des vieilles troupes que la réponse du jeune homme qui semblait le toiser pour une raison inconnue daigne arriver.
Après tout, il en avait vu d'autres et il devait être attendu car sa Comtesse avait dû envoyer un pigeon.
Peut être l'inconnu allait il l'aider ?
Sinon, il lui restait à trouver l'interlocuteur valable qui passerait sans doute, il n'était pas pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Arrivée du capitaine du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du capitaine du Maine   Arrivée du capitaine du Maine EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:25

Blackhorn regardait le jeune homme en souriant. Il lui semblait fougeux et plein de morgue. Sa récente nomination sans doute, mais il comprendrait vite qu'ici nous ne sommes que Frères et Soeurs d'Armes.

"Le Capitaine du Maine vous me dites? Vous devez être Pellabs alors, la Connétablie m'a envoyé une copie de votre nomination récente. Je suis moi-même Officier d'Etat-Major pour le Berry. Bienvenu parmi nous Pellabs, mais prenez l'habitude de vous présenter plus complètement, en indiquant votre nom complet et vos titres principaux, afin de n'avoir aucun doute sur votre identité.
La plupart d'entre-nous se tutoient icelieu, mais celà n'empêche pas de manisfester notre respect pour ceux qui nous dirigent et les Haut Dignitaires des Ordres Royaux ou de la Couronne.
Je fais prévenir notre Grand Maistre, le Chevalier Bess Saincte Merveille, qui elle seule peut signer votre autorisation d'entrée dans notre forteresse. Soyez patient, le Chevalier est fort occupé, mais elle sera prévenue sur l'heure."
Revenir en haut Aller en bas
Pellabs




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2011

Arrivée du capitaine du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du capitaine du Maine   Arrivée du capitaine du Maine EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:02

Je vous remercie... frère !
J'attendrais donc le bon vouloir du chevalier.
Merci pour cette leçon de choses !!!
Et pardonnez moi pour le dérangement.


Dernière édition par Pellabs le Ven 9 Déc 2011 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Arrivée du capitaine du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du capitaine du Maine   Arrivée du capitaine du Maine EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:09

Blackhorn devisait avec Virginia dans le Poste de Garde, lui proposant un peu de vin clairet qu'il avait rapporté de la cave de la Forteresse.

Maurice entra soudain, un peu depenaillé comme à son habitude et tendit un document à Black:

- "Voici Frère Blackhorn, le Grand Maistre a aposé sa signature et son scel sur la demande d'accès que vous lui aviez adressé"

- "Merci Maurice, tiens, prends un pichet, bois le rapidement, puis accompagne le Capitaine Pellabs à la Salle des Opérations. Et remets de l'ordre dans ta tenue!"


Puis s'adressant à l'homme derrière la herse:

- " Voyez Pellabs, ça n'a pas été trop long. Je vais vous faire ouvrir cette herse et vous pourrez suivre Maurice. Il vous guidera à la Salle des opérations.
Là, vous pourrez demander à voir le Capitaine Baile, si elle n'est pas trop occupée..."
Revenir en haut Aller en bas
Pellabs




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2011

Arrivée du capitaine du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du capitaine du Maine   Arrivée du capitaine du Maine EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:25

Merci Messire pour votre accueil chaleureux.

Vous me voyez infiniment redevable.

Je suis le guide que vous m'avez confié.

A bientôt donc.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du capitaine du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du capitaine du Maine   Arrivée du capitaine du Maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du capitaine du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du capitaine
» Déclaration d'un Capitaine
» En attendant le capitaine
» RP – Un vieux capitaine d'Orient...
» Nomination du Capitaine du DR de Normandie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: