Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.

Aller en bas 
+2
Blackhorn de Kernow
Kylian
6 participants
AuteurMessage
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:45

[Une auberge non loin du castel]

Peut-on avoir onze ans et dejà savoir ce que l'on veut pour son avenir? la reponse est oui bien sur, surtout dans l'esprit de notre Kylian qui avait prit cette decision, voici quelques semaines. Il serait Chevalier, qu'importe le temps, qu'importe les sacrifices.. Il avait donc, avec l'aide de sa mère ecrit un joli parchemin afin de pouvoir entrer icelieu, au service d'un Chevalier aguerri. Le temps ferait son oeuvre et il en etait sur, c'etait la sa vie.

L'attente, l'attente.. et un jour enfin.

Monsieur Kylian, un parchemin du castel pour vous

Regardant Loic son precepteur, fidèle et competent, qui avait le dit parchemin entre les mains, L'implorant du regard pour savoir ce qui etait ecrit.

Je n'ai pas regardé
Mais tu peux..
Non Monsieur Kylian, c'est a vous de le faire, vous etes un grand maintenant.

Prenant frebrilement le parchemin dont il denoua le noeud, il s'assit sur le lit de l'auberge, lisant .. d'abord un gros coup a son coeur "nous ne pouvons ect ect .. " Puis un sourire qui devient de plus en plus large en arrivant vers la fin de sa lecture.. Un bond sur le lit et de sauter heureux comme tout

Ils m'ont accepté 'ls m'ont accepté regarde Loic, je vais suivre;.ôôôôô le .. le .. grand Maistre. Oh .. ca alors !! Vite vite je dois aller au castel,

Sautant du lit, je sortais de la chambrée en courant, puis revenant

Tu viens avec moi loic?
Non Monsieur, je ne peux vous suivre
Mais..?
Ne vous mettez pas en retard, et ..

Il posa un genoux a terre, lui remettant bien sa veste

-Ecoutez bien les Chevaliers, soyez calme et prompt a reagir, soyez fier sans etre arrogant et revisez bien vos leçons, je vous ferais parvenir beaucoup de lecture pour vous entrainer
-Je te reverrai?
-Bien sur que oui, vous reviendrez souvent a Ussac, Je suis.. vraiment fier de vous
-Tu pourra dire a Arthan que.. il faut qu'il soit sage en mon absence, et qu'il apprenne bien ses cours, et qu'il ne fasse pas de betises
-Je le lui dirais.. Faites attention a vous, promis?
-Oui promis.

Il le serra dans ses bras, Loic avait été bien plus un Père pour lui que n'importe qui. puis le laissa partir; Courant vers le castel en chantonnant, c'etait bel et bien une nouvelle vie pour lui et maman serait si fière quand elle le verrait la. Il finit par arriver devant la herse pour se trouver devant un garde, grand, fort et .. Non ne te laisse pas impressionner.

Bonjour Monsieur le Garde, je suis Kylian Deschenaux-Carsenac, j'ai .. je suis attendu par le Grand Maistre.. voici son courrier.
Citation :
L'Ordre de la Licorne à Kylian Deschenaux-Carsenac, Salut et connaissance de vérité.

Qu'il vous soit connu que votre lettre a reçu la meilleure attention de la part dudit Ordre dans son ensemble.
Item qu'il est explicitement mentionné dans la Charte de l'Ordre qu'aucune personne âgée de moins de seize années révolues ne saurait être accepté au sein de l'Ordre de la Licorne.
Le Haut Conseil de l'Ordre n'a donc pu prendre la décision de vous accepter au sein de l'Ordre en vous donnant le rang d'Écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu'Écuyer personnel, en vous attachant à la personne du Grand Maistre, le Chevalier Bess Saincte Merveille Rouben, .

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Faict en Ryes, ce XXVIème jour de juin de l'an de grâce MCDLX.

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Sceaulicornerouge

Puis-je entrer s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:39

Jak était à son poste, comme d'habitude. Aujourd'hui il était plongé dans ses ouvrages de médecine, n'ayant pu passer les examens de la 3ème session au debut du mois, comme il l'avait prévu...

Les contraintes de son engagement et un emploi du temps chargé ne lui avaient pas laissé suffisamment de temps pour bien préparer son examen, il avait préféré renoncer à le passer.
L'Ostel-Dieu attendrait, et lui, il révisait ses cours en retard...

Il faut dire que l'influence des astres sur les humeurs, le sec et l'humide, le chaud et le froid, les tempéraments sanguins ou lymphathiques, l'équilibre de l'alimentation en fonction de ceux-ci, tout celà était des sujets complexes qui ne souffraient pas d'à peu près.

Il était résolu à repasser ses examens à la prochaine session, en fin d'année. Il espérait bien un jour, diplôme en poche, pouvoir soigner ses amis blessés au combat, leur sauver un oeil, un bras, recoudre leurs plaies, calmer leurs douleurs dont bien peu se plaignaient pourtant...

Touchant de la main à travers son surcôt, la plaque de métal renforcée de cuir qu'il portait maintenant sur le côté gauche et qui remplaçait ses deux côtes manquantes, souvenir du coup de hache de ce Ponantais qu'un de ses frères avait fait passé ensuite de vie à trépas...

Soudain, il sursauta! Une voix presqu'enfantine se fit entendre:


"- Bonjour Monsieur le Garde, je suis Kylian Deschenaux-Carsenac, j'ai .. je suis attendu par le Grand Maistre.. voici son courrier."

Jak se redressa aussitôt, sortit sous le passage couvert entre les herses pour voir en contre-jour une silhouette fluette derrière la herse extérieure. Il s'approcha, le gamin lui tendait une lettre....

Jak la prit, la lût... Kylian, c'était bien ça, il était visiblement attendu. Mais Jak était loin de s'imaginer qu'il fût si jeune! A peine plus grand et plus âgé que Trois-pommes, le fils des Lantier...

Et le gamin de reprendre:


"- Puis-je entrer s'il vous plait?"

- "Bonjour jeune Kylian, je suis Blackhorn mais tu pourras m'appeler "Jak". Je vais te faire rentrer, mais tu devras attendre dans le Poste de Garde avec moi que l'on vienne te chercher."

Black fit soulever la herse et accompagna le gamin dans le poste, lui proposa de s'asseoir, lui offrit un gobelet d'eau fraîche et lui proposa une pomme. Puis il s'approcha du cornet qui le reliait à la salle des Registres...

"- Holà Frère Boucanier, tu es là? Peux-tu vérifier que c'est bien le jeune Kylian Deschenaux-Carsenac qui est attendu comme nouvel ecuyer personnel de notre Grand Maistre?
Si c'est le cas, faudrait la faire prévenir qu'il est arrivé."


Puis plus bas:

"- Si tu veux descendre le rencontrer, viens, tu vas être surpris, c'est presqu'un enfant encore, j'espère qu'elle ne sera pas trop dure avec lui!"

Il se retourna, pensif, regardant ce visage confiant et plein d'espoir... S'il savait y faire et montrait son dévouement, nul doute qu'il deviendrait rapidement la mascotte de la Forteresse. Enfin, s'il résiste au traitement qu'allait lui infliger Bess...
Deschenaux-Carsenac... mais oui, Sindanarie bien sûr! Quel lien de parenté pouvaient-il avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:13

Bonjour jeune Kylian, je suis Blackhorn mais tu pourras m'appeler "Jak". Je vais te faire rentrer, mais tu devras attendre dans le Poste de Garde avec moi que l'on vienne te chercher.

Il hocha la tete en signe de consentement. Étonnant comme un simple courrier pouvait changer une vie. Celui qu'il avait envoyé d'abord, et maintenant celui qu'il présentait fièrement a "Jak". Il semblait gentil tiens. Pourtant on lui avait dis, attention ce sont des grands, ils vont peut-etre te prendre pour un bébé et toussa..

D'accord Monsieur Jak.

Il le suivait dans le local de garde, s’asseyant posément, en le remerciant d'un sourire quand il lui offrit une pomme dans laquelle il croqua avec avidité, c'est vrai qu'il commençait à faire faim pour lui. Il tentait de rester au calme même si au fond il bouillait, il avait envie d'aller voir partout, d'examiner cet endroit, lieu de tout ses reves. Il l’écouta appeller une autre personne, et tendit l'oreille . On semblait le regarder comme un être étrange.. n'avait-il jamais vu d’enfant? ou.. etait-il le seul? curiosité quand tu née.

Monsieur Jak, y a t-il beaucoup des escuyers personnels ici? et .. elle est comment le Grand Maitre? je dois m'incliner en la voyant ?

C'est vrai que d'un coup il se rendit compte qu'il ne savait que peu de choses des us et coutumes des Chevaliers;Autant il savait quasi tout des us des nobles.. autant la, mais après tout il etait la pour apprendre non? , Et vu sa curiosité, il n’hésiterait pas à poser mille questions. Il etait certain que le Grand Maitre en aurait vite assez.. mais qui sait cela pourrait aussi lui plaire.. pfff sont etranges les grands. Il jetait des coups d'oeil ci et la , et le naturel revient au galop lachant ce coté retenu qu'il tentait d'avoir et ce fut parti pour le moulin à paroles, passant egalement du coq a l'ane en changeant completement de sujet.

Pourquoi on t'appelle Jak? C'est un surnom comme moi on m'appelait la "terreur des ecureuils," parce que je les chassais, ils etaient à ma taille, et maman ne voulait pas que je parte a la chasse avec Hannibal, mais un jour j'ai chassé une maman ecureuil, et son petit etait la, alors j'ai pas voulu lui faire mal.


Un regard vers les divers parchemins qui trônaient fièrement sur la tablée. Ahhh merci Loic pour m'avoir appris la lecture.

Tu.. Tu es médecin? Moi une fois j'ai fais un pansement à Arthan.. Arthan c'est mon petit frère, parce qu'il avait voulu prendre un couteau et il s'etait coupé;.


Il hocha la tete pour un peu plus appuyer ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:57

Du haut des remparts de la forteresse un peu plus loin, un Loup avait suivi l'avancée du jeune garçon vers la forteresse de l'ordre et la scène qui avait suivi. Oh croyez pas qu'il était là par autre chose que la pure coïncidence. Comme si il avait attendu des jours et des jours durant qu'un petit homme se présente à la porte. D'une faudrait pas avoir grand chose à faire de ses journées et de deux ce ne serait pas vraiment son style. Non en fait il était monté voir les hommes de garde pour une histoire de râtelier mal rangé. Quand on est assistant maitre d'arme on fait attention aux détails. Surtout quand on met le pied sur un fléau mal rangé en allant s'entrainer. Et comme tout sous tyran qui se respecte il fallait qu'il fasse passer sa fureur sur le champ.

Et puis il avait vu ce petit gars se présenter devant les portes. Les visites étaient courantes dans la forteresse mais on a rarement l'occasion de voir des gamins avec une convocation. Du coup les oreilles du loup s'étaient mises en marche et il avait écouté avec attention la discussion en contrebas, juste pour voir. Et étonnamment l'affaire avait pris une ampleur beauuucoup plus importante pour lui qu'il ne l'aurait cru. Bon il pensait écouter 5 minutes et repartir après que le gamin eut été renvoyé dans les jupes de sa mère ou conduit auprès de la dite mère. Mais là l'information qu'il avait capté avait fait froncer ses sourcils comme les nuages se massent autour des pics de montagne. Le loup s'était alors relevé de toute sa hauteur en toisant les silhouette rentrer dans le poste de garde. Dans le genre je prends un pied de haut rien qu'en bandant les muscles et sous une bonne exposition.


Escuyer personnel du grand maitre hein... On va voir ça...

Quittant les bordures de l'enceinte le loup s'éloigna vers la tour la plus proche pour redescendre. Il n'avait d'ailleurs pas même porté une minuscule attention aux gardes qu'il était venu réprimander et qui lui offrirent une salutation anxieuse puis soulagée en le voyant partir sans dire mot. Lui avait descendu les marches et s'était rendu en direction du poste. Il s'était ensuite approché à pas de loup derrière le gamin et s'était planté là en l'écoutant déblatérer. Et ben il en a des choses à dire lui... J'en connais une qui va être contente tien... Bah ça lui apprendra à pas en parler du nouveau souffre doul... escuyer personnel.


En effet, ça coupe les couteaux...


Dans le genre coupant comme réplique on faisait difficilement mieux. A croire qu'il avait une certaine appréhension à voir un nouveau gamin dans les jupes du grand maitre...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptySam 30 Juin 2012 - 9:11

Jak écoutait le gamin babiller en souriant... Et il en posait des questions!
Il se souvenait de sa jeunesse à Exeter, quand il avait son âge, où il passait la plupart du temps à vouloir tout savoir du Maistre d'Armes du Chateau, ou il posait des tas de questions au Premier Conseiller du Duc de Kernow.
Heureuse époque faite d'insouciance, de rires et de courses dans les couloirs du Chateau...
Il se souvenait aussi de la tendresse de sa Mère, Dame de Compagnie de la Duchesse Douarière, et de son regard triste quand elle regardait au loin, d'une fenestre de la tour Est.

Jak secoua la tête comme pour chasser ses souvenirs...


- "Tout d'abord, pas de Monsieur ici. Soeur ou Frère uniquement devant le nom ou le prénom, si la personne t'y autorise. "Jak" est mon prénom, mon nom de naissance, donné par ma mère.
Blackhorn est celui de la famille de ma mère, enfin c'était "CorneNoire" mais en Kernow, tout le monde l'appelait "Dame Blackhorn".
Ensuite il y a effectivement quelques Escuyer personnels, très peu, et uniquement de Chevaliers à ma connaissance. C'est un privilège pour toi d'avoir été accepté comme Escuyer Personnel de notre Grand Maistre.
Mais c'est sans doute aussi l'un des postes les plus difficiles, ça sera souvent dur et fatiguant pour toi.
Ne discutes jamais ses ordres, poses le moins de question possible, contentes-toi d'obéir avec application et rapidité. Ne te plains jamais devant elle et n'oublie surtout pas que tout ce qu'elle te fera faire a pour objectif de faire de toi d'abord un homme, puis peut-être un jour, un Chevalier.
Si tu as des questions, poses-les à ceux que tu rencontreras dans la forteresse ou viens me voir ici. Mais apprends surtout à écouter, à regarder ce que les autres font, comment ils se comportent.
Ca reste ici la meilleure façon d'apprendre..."


Jak regardait le gamin avec affection. Il allait perdre dans ses murs son insouciance, son innocence.
Il rajouta:


"- Oui je fais mes études de Médecine à l'Ostel-Dieu. J'y ai déjà obtenu mes diplômes de Barbier et d'Apothicaire et je continue. L'une des missions des Licornes et d'aider ceux qui sont les plus faibles, qui sont dans le besoin ou victimes d'injustices. C'est aussi d'aider ses Frères et Soeurs.
L'Art de la médecine est une des voies que j'ai choisi pour le faire..."


Déjà Jak reprenait son ouvrage sur les Humeurs, cherchant à retrouver la page où il était...
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:18

Bien calé sur sa chaise ,les pieds sur le bureau ,bien au frais dans la salle des registres;sachant que cette période de l'année n’était en principe pas très propice aux arrivées d’éventuels candidats ,ça ne se bousculait pas a la herse
était ce due a la saison ,le beau temps les moissons qui retenaient les candidats chez eux attendant l'automne plus adapté pour quitter la maison ; Boucanier ne le savait et peut lui importait de savoir aussi profitait il de la fraîcheur et de la tranquillité de la salle pour faire un petit somme;petit somme qui fut vite interrompu par Frère Blackhorn

Black qui lui demandait si Kylian Deschenaux-Carsenac était attendu a Ryes mais chose bizarre il lui demandait de descendre voir a la herse le nouvel arrivant ce devait être le frère ou le mari de Sindanarie d’après le nom;rien d'extraordinaire a cela;mais il descendit quand même voir
arrivé en bas il chercha un homme a pied ou a cheval mais en vain ,par contre son regard s’arrêta sur un petit garçons,un enfant encore plus gringalet que Elias a son arrivée a la forteresse,le pauvre petit
que venait il faire dans cette galère ?
Le colosse vint se mettre devant le gamin l'examina sur toutes les coutures et tout en le regardant demanda a Black sans vraiment attendre de réponse


vue la taille du bonhomme je présume que c'est le remplaçant d'Elias

puis adressant au garçons

bonjour petit je suis Boucanier Errant de l'ordre content de t'accueillir parmi nous;va te falloir manger beaucoup de soupe mon petit!!mais si tu as un problème n’hésite pas viens me voir tu pourras compter sur moi
as tu faim,,soif ??


se retournant vers Black et posant sa main sur l’épaule du petit il le poussa doucement en direction du centre de la place en son fort interieur inquiet devant la fragilité apparente du jeune garcons

c'est bien Black! annonce a notre Grand Maistre que son jouet. heu.. non que son écuyer est arrivé
et qu'il l'attend tout entier et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:42

En effet, ça coupe les couteaux...

Tournant la tete, il regarda l'homme derrière lui. Il etait bien different de Jak, plus sombre, mais ce style lui plaisait aussi. Ca devait etre un homme fort, qui ne se laissait pas impressionner. Il semblait le jauger, le juger, le prendre pour un enfant.. Pfff je vous jure ces grands. Il croyait quoi? Qu'il allait l'impressionner parce qu'il faisait deux.. voir trois fois sa taille en hauteur et largeur d'epaule? .. ben un peu quand meme, mais Kylian ne se laissa pas demonter, du moins pas en apparence. Haussant les epaules.

C'est pas a moi qu'il faut le dire mais a mon petit frère.

Et toc , ca c'etait envoyé. Puis il ecouta jak qui lui distillait la ses premiers conseils. Il hocha la tete tentant de tout assimiler d'un coup.. Comment ca ne pas parler? Ohhhhh ce serait dur ca.. lui qui posait question sur question.. Meme Loic, son precepteur n'avait jamais reussi a le faire taire, et pourtant le Très haut sait qu'il avait essayé. Une fois il lui avait meme posé un ecu, disant qu'il serait sien si il cesser de parler une heure.. il avait tenu 10 minutes a tout casser.. c'est pour dire. Il croqua dans sa pomme, tout en ecoutant la fin du discours de jak;, acquiesçant silencieusement. Ben oui on lui a bien dis de ne pas trop parler non? Voyant que ce dernier voulait reprendre sa lecture, il garda le silence. C'etait dejà bien qu'il ne le mette pas seul dans la cour pour attendre le Grand Maitre.

Se retournant une nouvelle fois, il regarda à nouveau l'incisif intervenant. Une once de mystère et de force brute se degageait de lui. Etonnant de voir en ces lieux tant de personnalités differentes.. Puis arriva une troisième personne tout aussi grande qui sembla aussi etonné de le voir. Il se planta devant lui, l'examina sous toutes les coutures.


Bonjour Mons.. Frère. Il marqua une pause. Oui ca devait etre comme ca. Merci de votre accueil.. Oui .. maman m'a dit aussi de manger de la viande pour avoir beaucoup de muscles. J'ai commencé il n"y a pas longtemps pour ca que ca ne se voit pas.

Bon ce n'etait pas trop de paroles ca. Il souffla de plus en plus stressé. Il pensait voir ici pleins de jeunes qui voulaient devenir Chevalier, mais au fur et a mesure des regards et des paroles, il semblait que ce soit plutot le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Aldraien

Aldraien


Nombre de messages : 549
Grade : Errante
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Aldraien
Rang de noblesse: Baronne
Rôle/grade: Errante

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:18

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années » - Pierre Corneille -

La rumeur n’avait pas tardé avant de commencer à se diffuser à travers les murs de la forteresse.
Un jeune homme, un gamin encore, venait d’arriver aux herses. Le nouvel Ecuyer personnel du Grand Maistre.
Poussée par la curiosité, la Malemort-Carsenac - car oui, Sindanarie n’était pas la seule Carsenac dans les murs de Ryes - s’était elle-même dirigée vers l’entrée puisqu’elle souhaitait vérifier ce qu’elle pressentait. Le seul enfant qu’elle connaissait et qui souhaitait entrer dans l’Ordre à l’animal mythique n’était autre que la chair de sa chair, son fils ainé et son héritier, Kylian. Un petit bout d’homme qui avait hérité de sa propre volonté et qui saurait donc se montrer digne de cette vie qu’il s’était lui-même choisi, souhaitant marcher sur les traces qu’elle avait laissées en se frayant un début de passage ; début seulement car elle était encore loin d’avoir atteint le bout de cette voie qu’elle savait longue et semée d’embuches, comme elle l’avait expliqué à son petit.

Elle resta en retrait, assez loin pour ne pas déranger une éventuelle discussion ni perturber le petit mais elle ne put le voir. Elle vit simplement Shiska pénétrer dans le poste de garde. Poussée encore plus avant par son insouciant désir de connaissance, elle s’approcha encore plus, au risque de se prendre une soufflante - Pas comme si elle avait l’habitude - et se colla au mur du poste de garde pour entendre une partie de ce qui se disait. « Maman m’a aussi dit de manger de la viande »…Sa voix.
Son fils.
Son fils qui devenait un Frère. Ca devenait compliqué…
Sa voix, elle en était sûre, était bien la sienne : Qui ne reconnaitrait pas la voix de son propre fils ? Il avait donc fait le chemin depuis Ussac, un long trajet qu’il n’avait sûrement pas fait seul, du moins l’espérait-elle.

Elle n’irait pas à sa rencontre pour l’heure, ils auraient bien d’autres occasions de se croiser dans les murs de Ryes, mais pour l’heure elle ne pouvait se permettre d’interrompre sa découverte des lieux. Ici, il était en sécurité et elle n’avait aucune raison de veiller sur lui comme elle l’aurait fait dans un autre lieu inconnu. Ici, tout le monde veillerait sur lui car tel était l’esprit de la Licorne. Ici, ils étaient une famille, mais pas par le sang : par les convictions.
Elle n’irait pas le voir pour que tous puissent constater qu’il n’avait pas besoin d’elle pour trouver sa place auprès de l’animal cabré. Les quelques bribes de conversation qui lui étaient parvenues lui avaient indiquées qu’il serait l’écuyer de Bess. Voilà qui promettait…
Enfin, Bess était une personne de grande valeur et sur qui on pouvait compter, la Malemort en savait quelque chose. Son enfant serait entre de bonnes mains, si toutefois il ne la mettait pas en colère et ne lui désobéissait pas…La rousse savait que si le Grand Maistre faisait preuve de bienveillance toujours envers tous les enfants de la Licorne, elle savait également faire preuve de sévérité et d’autorité lorsque le besoin s’en faisait sentir.

Lentement, elle s’éclipsa, retournant à ses occupations héraldiques.
Elle le croiserait et le féliciterait plus tard, il devait pour l’heure faire la connaissance de celle qui le suivrait pour les années à venir, et recevoir ses premières directives.
La Malemort, elle, ferait part de toute sa fierté d’ici quelques heures, ou jours, selon quand elle pourrait croiser le petit brun.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:12

Le temps passait passait longuement, très longuement. Kylian avait finit sa pomme et son verre d'eau depuis un moment dejà, et etait la assis, en silence . Les minutes lui paraissaient des heures, les heures des jours, les jours.. ect ect. Il faudrait un jour qu'une personne etudie la relativité du temps, pour sur que ce serait une decouverte importante. Etais ce la sa première lecon : Apprendre la patience? Sans doute oui. Ou si par malheur le Grand Maitre avait decidé qu'il ne serait a son service, peut-etre avait-elle changé d'avis? Un long soupir vint ponctuer ses sombres pensées.

Secouant la tete, il regarda encore ces hommes qui etaient dans la petite salle de garde. A qui voudriat-il ressembler? Black : L'homme intelligent, plus mince, decidé, concentré ; L'etrange grand homme force brute, fonceur et snas peur de quoique ce soit; Ou Boucannier: Force tranquille, semblant noble de coeur . Peut-etre les trois tiens, pourquoi pas?

Tous avaient des facons de voir, de parler, d'agir très differentes, tout trois pourtant semblaient avoir raison, et apporter une pièce pour construire un element coherent. Il aurait tant voulu ressembler a son père.. Si seulement il pouvait se souvenir de lui..

Kylian arreta de les observer de la sorte, si Mère le voyait, elle dirait que ce n'est point poli de fixer ainsi. ET regarda vers la cour du castel, esperant et priant que le GM n''ait point changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:18

Et pendant ce temps, Bess que faisait elle ? elle se tournait les pouces pardi ! que voulez-vous qu'elle fasse d'autre ? GM de la Licorne ça veut bien entendu dire avoir tout qui vous tombe tout cuit quand vous le demandez.

Nan j'déconne évidemment ! la Bess était prise par un sujet qui n'était pas tout à fait au premier plan pour la Licorne, mais quand on n'est pas que GM il faut assumer c'est donc ce qu'elle faisait, assumer ses charges quelles qu'elles soient. Quand on l'avait fait prévenir de l'arrivée de son nouveau jouet... nouvel escuyer pardon, elle avait tout d'abord sourit d'un air sardonique avant de se repencher sur le parchemin qui l'occupait quand elle avait été interrompue, et c'est là que c'est parti en vrille. Car chacun sait que quand on est occupé par un sujet important voir épineux, votre esprit est totalement hermétique à toute distraction, elle avait donc vite oublié le gamin.

C'est lorsqu'on frappa à nouveau à sa porte qu'elle se rendit compte que le temps était passé plus vite qu'elle ne le pensait. Voilà une raison pour étudier la relativité du temps .... se secouant elle reposa le fusain, roula le vélin qu'elle rangea parmi une multitude d'autres déjà entreposés sur une étagère. Mais ça n'était pas tout ... un nouveau jou...nouvel escuyer ça devait en prendre plein les mirettes, elle fixa son baudrier avant d'y glisser sa bastarde frappée de la licorne cabrée, avant d'agrafer sa cape azur en travers des épaules, laissant ainsi le collier à la Licorne d'Or bien visible. Ben quoi ? quand on mesure à peine un mètre soixante on se grandit comme on peu namého ! Enfin elle glissa les mains dans ses mèches tentant de les discipliner en les glissant à la va que j'te pousse dans sa sempiternelle tresse. Voilà elle était prête. Sans un regard en arrière, elle quitta son bureau pour parcourir les couloirs de la forteresse, se dirigeant vers le poste de garde ou elle était attendue.


Alors alors ? qu'est ce que j'apprends ? mon nouveau souf... jou... le jeune Kylian est arrivé ? vous m'l'avez pas abîmé j'espère ? vous savez bien que j'aime quand il ne sont pas encore trop esquintés !!!

Epaules redressées, la main sur le pommeau de l'épée, son air des mauvais jours que dément un fin sourire au coin des lèvres, elle haussa un sourcil en voyant son Shiska qui était venu voir de lui même quel 'homme" viendrait lui ravir sa loulouve adorée. Elle se retint de lever les yeux au ciel, d'abord ça se fait pas, et puis en plus l'air de rien ... elle aimait bien quand il faisait son loupinouninouchet. Enfin elle se tourna vers le freluquet

Alors comme ça on veut entrer dans le premier Ordre Royal de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:10

Il attendait, attendait et attendait .. Et alors .. Elle entra !

Enfin !! Qu'Aristote soit Beni ! Bon sang qu'elle etait .. Ah mais completement elle l'etait ! ! Il la regarda, les mirettes grandes ouvertes. Enfin le Grand Maitre ! Wahou elle en jetait comme on pourrait dire quelques siècles plus tard. Elle etait petite certes, mais alors ce charisme ! Cette épée , ce collier, ce.. oui bref tout quoi ! Ell etait parfaite ainsi. Cetait ca qu'il voulait, qu'il esperait, qu'il avait toujours attendu. Se relevant brusquement après avoir refermé la bouche;, il attendit qu'elle parle a ses amis, puis qu'elle s'adresse a lui.

Il s'inclina poliment

Bonjour Grand Maitre, en effet je veux en faire parti.

Maintenant plus que jamais aurait-il pu dire, mais il se tut . Et attendit, oui encore ! Mais la c'etait fou d'exitation, la meme exitation qui ne le quittait que peu. Qu'allait-elle lui dire de faire? Oh et puis on s'en fou, quoiqu'elle demande, il le ferait, nettoyer des ecuries? On s'en fou. Faire briller toutes les épées? on s'en fou . Il le ferait !!! Il serait un jouet, un souffre douleur, (oui il n'etait pas sourd ni bete le Kylian ) il serait rabaissé, on s'en fou ! Un sourire pointait doucement sur ses levres. Il etait heureux, bien plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:49

Au moins, il bégayait pas comme un gamin appeuré... bon c'était râté pour lui avoir fait peur et l'avoir impressionné (ou pas) mais ça présagait un avenir peut être plus long au sein de l'ordre, et pourquoi pas ... une intégration en bonne et due forme quand l'âge serait venu.

Elle haussa un sourcil en marmonnant doucement juste parce que c'était elle, avant de laisser un sourire en coin étirer ses lèvres.


Et bien j'espère que tu as de la patience et du courage à revendre, parce que tu vas en avoir besoin, et pas plus tard que dés demain. Pour l'heure on va t'installer dans tes quartiers, faire un tour par les écuries, ou tu feras connaissance avec Cardinal, mon can... mon cheval, tu verras il est doux comme un agneau, là Elias te montrera comment t'en occuper, tu l'aideras chaque jour.

Ensuite je verrais à faire préparer quelques essais, pour voir ton niveau et te donner quelques cours nécessaires.


Se tournant vers le Loup qui restait là à rôder Je suis certaine que tu seras ravis de préparer ça mon Loupi.... Shiska ? Faudra pas trop me l’abîmer mais surtout voir à le durcir et me muscler un peu tout ça.


Voilà ... des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:52

Sourit en coin de la part du loup qui n'avait rien manqué de tout ce spectacle. Cela aurait été dommage remarquez de venir jusqu'ici et de s'en aller comme si de rien était. L'effet avait été plutôt réussi sur le gamin et celui ci ne s'en était pas laissé compter pour autant. Il allait lui falloir du caractère et beaucoup de courage pour s'occuper du canasson du Grand Maitre. C'est que c'était un sacré phénomène le Cardinal... et même après des années à côtoyer le cheval il avait toujours autant de soucis à s'en faire écouter. C'était devenu une sorte de jeu à force, les deux parties se rendant coup pour coup en essayant de passer inaperçu de la Bess. Et le cheval avait tendance à gagner assez souvent au final puisque "ce n'est qu'un cheval" et qu'il ne faut pas oublier les trois lois qui régissent le monde des Loups:
  • 1- La Louve a toujours raison
  • 2- Le loup n'a pas vraiment tord
  • 3- Dans le cas ou 1 et 2 ne sont pas applicables c'est que vous êtes déjà mort


Écoutant avec révérence Bess tout en ne quittant pas le gamin du regard le loup releva le nez lorsque le sobriquet dont il était affublé avait failli être prononcé en public... C'est vrai quoi nan mais oh! Petit grognement de rigueur parce qu'il le vaut bien puis le loup regarda la louve de ses yeux gris.


Hum... Oui, RA-VI...

Même si le ton était pour le moins trainant afin d'appuyer que la catastrophe avait été évitée de peu et qu'il lui revaudrait ça, le petit sourire en coin qui cernait son visage ne laissait que peu d'espace pour croire qu'il en était autrement. En effet il était plutôt ravi de la situation. Après tout il allait lui même pouvoir jauger de la fiabilité du jeune homme à sa manière. Croisant les bras derrière son dos il se retourna vers le jeune homme.

J'ai hâte d'y être... je suis sur que ce jeune homme saura nous montrer tout l'étendu de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:33

Il ecoutait avec attention ses paroles, Patience et Courage, ah ca il lui en faudrait c'est sur, après tout on ne devient pas Chevalier en Un jour, il lui faudrait bon nombres d'années et encore plus de combat pour prouver sa valeur. Il avait le temps, tout son temps. La vie se deroulait devant lui comme un long tapis. Il hocha la tete sans l'interrompre neanmoins, puis observa Shiska. S'occuper d'un Cheval, mais pas n'importe lequel, celui du Grand Maitre, AUCUN souci : Quoique derrière les sourires semblaient se cacher une verité sur le dit cheval.. Boaf on verra bien ! Si il y avait bien une chose qu'etait le Kylian, c'etait tetu ! Cheval avec un caractère d'Ane mal luné ? ca passe niquel, patience encore et encore.

Citation :

Voilà ... des questions ?

Le regardant un instant ouiiii il en avait des centaines, des milliers des.. euh.. ..

Non Grand Maitre, Aucune

Bah quoi on lui avait bien dis de se taire non? Il finirait bien par pouvoir parler, questionner. Patience encore et encore.. ect .
Puis reporta à nouveau son regard sur l'Homme.


Citation :
J'ai hâte d'y être... je suis sur que ce jeune homme saura nous montrer tout l'étendu de sa volonté.
Inclinant la tete a defaut de savoir quoi faire d'autre, il mit ses mains croisées devant.. Oh et puis non derrière. Intimidé? Nenni.. enfin juste un peu.. Fait simple Kylian !!

J'ai hate aussi, je vous remercie de prendre ce temps

(petit HRP; je n'ai toujours pas accés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:39

Et une Bess de lever les yeux au ciel, l'air de pas se rendre compte de la bévue qu'elle allait faire. Nan mais vous croyez pas qu'elle va s'excuser ...et en public en plus. Elle fait une légère grimace à l'attention du loup, non sans un sourire bien évidemment. Faut dire que ces deux là c'est une histoire qui ne date pas d'hier, alors les (petits) défauts de l'un et l'autre ils les connaissent jusque sur le bout des doigts.

Bien ... suis moi, Shiska ? tu peux aller chercher Elias et nous rejoindre aux écuries ? j'aimerais que Kylian démarre aussi vite que possible, histoire qu'il ne se fasse pas de fausses illusions. Il aura tout le temps un peu plus tard de découvrir ses quartiers.

Clin d'oeil au népoux, avant de faire demi tour, direction les écuries. Elle ne se retourne pas pour savoir si le gamin la suit ou pas, il n'est pas sensé faire autre chose. Bon en espérant que Elias n'aille pas montrer à Kylian comment qu'on fait enrager la GM.

[hrp : je viens de vérifier, les accés Escuyer perso ont bien été donné.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty
MessageSujet: Re: Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.    Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on sait ce que l'on veut, qu'importe l'age.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: