Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le comment du pourquoi je fais ce que je fais

Aller en bas 
+3
Bess Saincte Merveille
Karyaan
erraa
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:34

Bonjour à tous.

Tout d' abord merci de m' accorder assez de confiance pour me permettre de gérer votre argent et aussi de m' accueillir ici.

Ensuite, Karyaan m' a lancé le défi de doubler la mise de base qui est de 10 000 écus. Je vais y arriver. Mais pour ça il va y avoir de grandes transactions et des changement de stock importants. Je vais acheter pas cher pour revendre avec un bénéfice toutes sortes de marchandises qui pourraient ne pas vous intéresser à première vue. Un peu comme la laine et le fer que j' ai revendu à la Bretagne. Ca m' a permis de gagner 15 écus. Ca n' a l' air de rien mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Je vais aussi vendre beaucoup de nourriture. A vous en faire dresser les cheveux sur la tête. N' ayez pas peur, je suis capable de refaire le stock en moins de 2 jours. Je peux avoir du maïs du Languedoc à Genève en passant par la Bretagne. Après le premier mois et ma victoire écrasante sur ce défi, je ferai des réserves si vous le désirez. Je mettrai du pain et du maïs partout et vous n' aurez plus à craindre les pénuries en temps de guerre. Mais pour ce premier mois, je vous demande simplement de me laisser faire s'il vous plait.

D' ailleurs j' ai un premier petit "soucis". J' ai vendu au CaC du Limousin les 400 maïs. Seulement la procédure normale de donner un mandat à la dame ne peut pas se faire puisqu'elle a déjà un mandat. Donc ma question est : Y a-y-il quelqu'un d' autre à qui on puisse faire le mandat ou le bailli du Limousin va-t-il devoir trouver quelqu'un à lui pour le mandater? Ha et cette dame habite où exactement? Je suis partie u principe qu'elle habitait Limoges mais je me fourvoie peut être totalement. Si elle habite bien Limoges, il y a une troisième possibilité, c'est qu'elle mette tout sur le marche marché et que la CaC l' achète elle même.

Voila, je crois que j' ai tout dit. Si vous avez des questions, des demandes, des observations, je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:54

Je viens de passer le mot à Aldraien.
Normalement elle est bien à Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:19

Concernant Boucanier il est en armée a La Teste de Bush et son stock est a Cahors
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:45

Une réponse pour Limoges?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:44

Pardon, je pensais te l'avoir dit.
Elle est bien à Limoges et a bien ses maïs avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille

Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 5611
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Bess.scte.merveille
Rang de noblesse: Duchesse de Corbeil
Rôle/grade: Chevalier - Grand Maistre

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:33

Bonjour, et bonne chance pour le défi même si je ne me fait pas trop de souci de ce côté là.

Eraa avez-vous contacté l'ensemble des membres qui participent à l'effort, en leur donnant les indications de ce bureau ? sinon vous allez avoir du mal à avoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:15

Bonjour.
J' ai contacté ces personnes en leur envoyant ces courriers. Je n' ai pas donné l' adresse d' ici car je ne sais pas qui peut venir ou non.
Ne connaissant pas vos effectifs ni le lieu où sont présents les personnes, je n' ai rien fait de plus.

Citation :
Bonjour à vous,

Je me présente, je m' appelle Erraa. Je me permets de vous contacter car Karyaan m' a lancé un défi. J' ai un mois pour doubler la somme qui m' est allouée, soit 10 000 écus.

Et pour ne pas avoir la honte de perdre ce défi j' ai besoin de vous.
Vous êtes actuellement à Montmirail et la forêt regorge d' arbre qu'il faut couper.
Auriez vous la gentillesse d' aller me chercher des fagots pour que je puisse les revendre? Je vous les rachèterai à 3.50. Je peux même vous fournir des haches si vous le voulez.

Ha et si je peux me permettre d' abuser de votre patience, j' ai une dernière chose à vous demander. Si je perds ce défis, même de très peu, votre ordre aura gagné de l' argent et moi la honte de ne pas avoir gagné. Si je gagne ce défi, votre ordre aura gangé beaucoup d' argent mais Karyaan ne perd rien dans les deux cas. Vous avouerez que c'est assez injuste. J' ai donc une nouvelle fois besoin de vous pour trouver un gage dans le cas fort probable où je réussisais à doubler cette mise. Je suis sure que vous saurez en trouver un parfait. Et si je n' arrive pas à choisir entre toutes les propositions, je ferai un tirage au sort .

Respectueusement
Erraa



Citation :
Bonjour à vous,

Je me présente, je m' appelle Erraa Je me permets de vous contacter car Karyaan m' a lancé un défi. J' ai un mois pour doubler la somme qui m' est allouée, soit 10 000 écus.

Et pour ne pas avoir la honte de perdre ce défi j' ai besoin de vous.
Vous êtes actuellement à Mayenne et la forêt regorge d' arbre qu'il faut couper.
Auriez vous la gentillesse d' aller me chercher des fagots pour que je puisse les revendre? Je vous les rachèterai à 3.50. Je peux même vous fournir des haches si vous le voulez.

Ha et si je peux me permettre d' abuser de votre patience, j' ai une dernière chose à vous demander. Si je perds ce défis, même de très peu, votre ordre aura gagné de l' argent et moi la honte de ne pas avoir gagné. Si je gagne ce défi, votre ordre aura gangé beaucoup d' argent mais Karyaan ne perd rien dans les deux cas. Vous avouerez que c'est assez injuste. J' ai donc une nouvelle fois besoin de vous pour trouver un gage dans le cas fort probable où je réussisais à doubler cette mise. Je suis sure que vous saurez en trouver un parfait. Et si je n' arrive pas à choisir entre toutes les propositions, je ferai un tirage au sort .

Respectueusement
Erraa

Citation :
Bonjour à vous,

Je me présente, je m' appelle Erraa. Karyaan m' a lancé un défi. J' ai un mois pour doubler la somme qui m' est allouée, soit 10 000 écus.

Et pour ne pas avoir la honte de perdre ce défi j' ai besoin de vous.
Vous êtes actuellement à Le Mans et le verger regorge de fruits bien mûrs qu'il faut cueillir.
Auriez vous la gentillesse d' aller me chercher des fruits pour que je puisse les revendre? Je vous les rachèterai à 8 écus. Je peux même vous fournir des échelles si vous le voulez.

Ha et si je peux me permettre d' abuser de votre patience, j' ai une dernière chose à vous demander. Si je perds ce défis, même de très peu, votre ordre aura gagné de l' argent et moi la honte de ne pas avoir gagné. Si je gagne ce défi, votre ordre aura gangé beaucoup d' argent mais Karyaan ne perd rien dans les deux cas. Vous avouerez que c'est assez injuste. J' ai donc une nouvelle fois besoin de vous pour trouver un gage dans le cas fort probable où je réussisais à doubler cette mise. Je suis sure que vous saurez en trouver un parfait. Et si je n' arrive pas à choisir entre toutes les propositions, je ferai un tirage au sort .
respectueusement
Erraa


Envoyé à
Sakurahime
Bradbury
Cocma
Cristra
Alorine
Elayne
Manonlapetite
Shiska
Anne-blanche
Alfgard
Khaliama
Kylian
Blackhorn
Sam_de_treviere
Mandorrallen
Lady_antlia.
Phil1

Anne blanche n' a pas répondu favorablement, Sakurahime, Alfgard et Ethan sont partant.
Phil1 m' a répondu qu'il ne participerait pas à cette histoire de famille, le défi contre une de ses soeurs lui semblant déloyal.
Les autres n' ont pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:47

Bonjour Erraa, et merci pour votre collaboration. J'espère qu'on aura bientôt le loisir de connaître le gage qui sera infligé à la Soeurette ... Twisted Evil
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus, vu les circonstances. On remettra cela à notre prochain retour.

D'ailleurs, je viens seulement de me rendre compte qu'on vous avait trouvé un bureau au sein de la Citadelle.
Cette dernière est tellement vaste, j'avoue ne pas avoir pris connaissance de votre arrivée parmis nous.

Et si vous restez suffisamment longtemps, peut-être en viendrez-vous à postuler pour intégrer nos rangs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:03

Bonjour à vous

Le simple fait de me donner des idées de gages m' aide beaucoup. D' ailleurs votre soeurette ne pense pas que vous soyez assez...Courageux pour lui donner un gage digne d' elle... Moi je dis, ça...Je dis rien.


Sourit toute innoncente

J' espère rester le plus longtemps possible. Tant que vous m' offrez du travail ma foy je reste. Quant à intégrer vos rangs...Je vais surement vous décevoir mais ce n'est pas dans mes projets. Votre cause et vos actions sont justes et je les soutiens autant que je peux. Malheureusement la perspective de faire partie d' un ordre ne m' enchante guère. J' aime trop ma maison pour passer la plupart du temps sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:02

Hummm … Un gage digne d’elle …
Je ne sais pas ce qu’elle peut entendre par digne d’’elle, mais voilà en effet qui prête à réfléchir.
Elle n’a apparemment nulle confiance en la créativité de nos frères et sœurs.
Peut-être devrait-elle se méfier un tant soit peu. J’ai déjà vu des Licorneux récurer les douves à la petite cuillère … mais il est vrai que c’était une punition.
Pour ma part, j’ai quelques idées, comme écrire une ode à la Licorne en alexandrins, ou vanter les mérites de chacun de nos Chevaliers …

Pour ce qui est de notre Ordre, sachez que tous nos membres ne passent pas la majeure partie de leur humble existence sur les routes. Il s’avère en effet que certains sont tout aussi efficaces à exercer certaines fonctions en demeurant chez eux, que les autres à batailler continuellement. Nous ne sommes pas qu’un Ordre guerrier. Et à bien y réfléchir, une des choses qu’il nous manque est en effet un économiste averti. Peut-être serait-il temps que nous prenions ce besoin en considération, surtout au vu des derniers événements …

Mais cela est une autre histoire, et nous avons tout le temps pour y songer …
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:32

Bonjour, bonjour !

Le bateau amarré à Chinon serait il prêt pour un petit voyage à Cosne? Ca serait pour transporter 200 pains.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:29

Citation :


Mestra Erraa, je viens de prendre connaissance de votre demande et par malchance, l'Aulne Fuma est à Gien - ça roule un peu d'ailleurs là, ce qui explique mon écriture dangereusement penchée - et se dirige vers le port de Nevers, où j'ai des passagers à débarquer. Des passagers ...euh et moi par la même. Mais si j'en ai l'autorisation, après être passée chez moi à Cosne, je m'acquitterais avec plaisir de la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:13

Citation :
Dame,

Je vous remercie pour cette réponse si rapide. Je vais voir ce qu'on me demande de faire et je reviendrais vers vous.
Encore merci pour votre disponibilité et bon voyage.
Prenez soin de vous
Cordialement
Erraa

Madame Votre Seigneurie Bess? Le surintendant me demande s' il serait possible que votre bateau fasse un deuxième allé retour pour transporter 200 pains de Touraine en Bourgogne?
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:46

Bonjour à tous,

Nous somme le 3 mars, l' argent de votre ordre m' a été confié le 2 février. Aujourd'hui, j' ai donc officiellement perdu le défi qui m' était proposé et je m' en excuse. Il me manque 543,15 écus pour remplir l' objectif.
J' essayerais de faire mieux la prochaine fois et en attendant je continu à faire augmenter cette cagnotte petit à petit.
Merci à tous de m' avoir donné cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:58

Mestra, à 543.15 prêt, je vous dis "bravo", le challenge n'est point aisé ! Et merci aussi.

En ce qui concerne notre histoire de pains, je suis un peu coincée à Cosne, Nevers, où est amarré l'Aulne Fuma, n'étant pas région fréquentable pour le moment. Mais je vous tiens au courant dès que je peux remonter la Loire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:04

Vous excusez d'être à si peu du défi? Tssss Erraa vous mériteriez un coup de chausse sur les fesses. Un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptySam 9 Mar 2013 - 11:35

J'ai demandé à Rems de prendre en charge la transaction au sujet des pains parce qu'il est déjà à Chinon et que moi, hé bé j'avance pas, je ne suis qu'à Gien (seule à bord sans équipage, c'est pas l'idéal).

Petit souci à priori : Erraa a demandé à Leda, le surintendant des Finances (des finances euh... de quoi au fait ? ) de se charger de l'échange mais Leda ne semble pas au courant et ça semble bloquer un peu là.

Est-ce que quelqu'un peut lui en toucher un mot pour le rassurer sur nos bonnes intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptySam 9 Mar 2013 - 12:18

Je m'en occupe Soeur et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptySam 9 Mar 2013 - 12:30

[Désolée j'aurais du prévenir ici aussi je suis absente jusqu'à demain soir minimum je m' occupe de ça dès mon retour ]
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptySam 9 Mar 2013 - 14:02

Merci Karyann.

[ C'est pas grave, du moment qu'on arrive à se comprendre Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:57

Je pourrais dès demain rencontrer Leda pour la transaction, dans la mesure où il est disponible. Ce qui nous arrangerait bien car nous pourrions repartir sans perdre trop de temps et avec un membre d'équipage, le retour se fera bien plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:19

Je l' ai contacté. Il m' a répondu que la Touraine ne répondait que toutes les 96 heures. Je ne peux donc garantir qu'il sera au rendez vous avec les pains et je m' en excuse. Je vais faire mon possible pour que tout ce passe bien, hélas cela ne dépend pas que de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:46

erraa a écrit:
Il m' a répondu que la Touraine ne répondait que toutes les 96 heures.

Pardonnez mon inculture mais qu'est-ce que ça veut dire ?



Dernière édition par Alfgard le Mar 12 Mar 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:48

Simplement que c'est la Touraine qui a les pains et qu'ils ne sont pas d' une réactivité à toute épreuve. En gros, il faut attendre que leur CaC se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:51

Je comprends ... Donc je suppose que je peux pas avoir une date, même approximative pour notre transaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty
MessageSujet: Re: Le comment du pourquoi je fais ce que je fais   Le comment du pourquoi je fais ce que je fais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comment du pourquoi je fais ce que je fais
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: