Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Le bois] Organisation de la récupération

Aller en bas 
+9
Ethan NEWTON
Phil1
Karyaan
Ewaele-de-la-Boesniere
Walan
Mariealice
Kylian
Sindanarie
erraa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 8 Fév 2013 - 19:12

Bonjour.

J' aimerais avoir si possible, le nom de toutes les personnes qui coupent du bois et leur localisation. C'est juste pour pouvoir faire des estimations et m' organiser pour les vendre.
A savoir que pour les gens sur Mayenne, je me déplacerais une fois par semaine pour les récupérer. Et pour Montmirail, je vais voir avec Routard pour qu'il récupère aussi une ou plusieurs fois par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:23

Bonjour. Est-ce que l'approvisionnement en bois à des fins de commerces par d'autres villes que celles de mobilisation vous intéresserait ? Comment cela se passe-t-il à l'heure actuelle, est-ce écarté ?
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:28

Bonjour, rien n' est écarté. Tout acte commercial visant à gonfler les avoirs de votre ordre peut et sera envisagé.
Vous avez des propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Nombre de messages : 2101
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Sindanarie
Rang de noblesse: Vicomtesse, Dame
Rôle/grade: Cavalier

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:11

Il se trouve que j'ai résidence dans une ville forestière, Guéret pour ne pas la nommer, et que l'Ordre m'a accordé d'y demeurer afin d'entamer des études de médecine. Il me serait donc possible de couper régulièrement du bois, voire d'en récupérer sur le marché pour le compte de l'Ordre. J'ai également des contacts et amis dans d'autres villes forestières du Limousin, ce qui permettrait de multiplier cette production.

Quant à faire des propositions exactes, j'avoue ne pas savoir exactement comment vous procédez, ni qui serait intéressé par du bois...
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:21

Pour la question du qui, je pense, sans m' avancer, pouvoir dire : Tout le monde ! Surtout en ce moment. la vente n'est vraiment pas un problème. Je serais effectivement très intéressée par du bois. Il suffit de me dire combien et où.
Par contre, si cela pouvait être centralisé en un seul point, cela m' arrangerait.
En Limousin, mais je ne sais pas si elle y est en ce moment ,Aldraien a de l' argent pour racheter les stères et les stocker le temps de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:39

Bonjour juste pour repondre, Aldraien est avec nous en Bourgogne, voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:03

Montmirail. J'ai actuellement 12 stères de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:41

Montmirail également, avec 21 stères mais ça augmente tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:03

Merci à vous, je vous fait envoyer des mandats dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:41

Montmirail, 27 stères de bois.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:56

Mandat commandé
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:14

Vous avez tous vos mandats. A vous de jouer pour le remplir et le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:33

Mandat rendu cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyMer 12 Juin 2013 - 17:29

Fait à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ewaele-de-la-Boesniere

Ewaele-de-la-Boesniere


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ewaele de la Boesniere
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Cavalier

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:47

Montmirail j'aurais 29 stères demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:06

Mandat rendu. J'ai déjà 9 stères supplémentaires à vendre si besoin, plus les autres qui suivront probablement dans les prochaines jours.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:17

Pour éviter de faire 15 mandats par semaine...
Peut-être que de faire un ramassage de bois genre tous les lundi, ou les mercredi, ou les... bref, vous avez compris.
Une fois par semaine quoi... serait plus judicieux nan ?
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:21

Oui. Ca serait plus simple. Surtout pour Mary qui se remet doucement dans l' ambiance.
J' ai pensais aussi passer par Tatie pour qu'elle centralise le tout. Comme ça, au pire, tous les jours elle fait la récole et une fois par semaine on lui fait un petit mandat.
T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil1




Nombre de messages : 614
Grade : Le meilleur = Aucun ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Phil1 de Valois
Rang de noblesse: heu, bin, fils de roy !!
Rôle/grade: je me suis demandé, mais maintenant ...

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:57

Bonsoir,

Montmirail.

28 stères demain soir.

Ps : j'aurai 90 sacs de blé à La Rochelle.
S'ils vous  intéressent, faites moi signe lorsque ma mission à Montmirail sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:16

Le Comté du Poitou prendra vos blé dés que vous rentrerez.
Pour le bois, j' envois un mandat à tout le monde demain et après on voit pour s' organiser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:33

Ah ben oui, bonne idée le coup de la centralisation chez Mamie.
J'approuve, j'appuie.
D'autant qu'on ne peut pas dire... qu'elle manque de fond...


Tousse
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:36

Et ouais, j' ai de bonnes idées comme ça des fois. Faut en profiter ça n' arrive pas si souvent. Bon du coup, je vois avec elle mais ça sera pas avant lundi. 
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:43

Juste une petite aparté concernant la soi-disant pénurie de bois Mainoise ...

Caelthas a écrit:
Expéditeur : Caelthas
Date d'envoi : 13/06/1461 - 13:58:38
Titre : Demande

Bonjour

Je vous �is pour vous dire que ce serait bien d'achet�ue ce que vous avez besoin en bois par ce que le Maine n'en produit pas autant que l'on en consomme et hier en une heure 40bois ont d� achet�r /> Si on achet�n masse d'autre en auront pas car le bois est coup�u fur et a mesure du temps et non pas d'un coup
Et j'aimerai qu'il y en ai aussi pour les autres sinon le fait est que si on augmente la demande de bois, �fera que les villes productrice vont vouloir augment�eur productions et donc pour se faire augment�e prix du bois pour attirer les travailleurs ou alors il faudra que je m'en procure autre part ce qui pourrait faire augment�e prix du bois a cause du transport et le fait que nous sommes pas du m� comt�hors je pr�re maintenir le bois a 4ecus
Je comprend tout a fait le fait de faire des r�rves mais avec la d�nse, la mine qui donne meilleur rendement que la coupe du bois, on peut avoir tout juste ce qu'il nous faut si on l'utilise bien
Si vous voyez ce que je veux dire

Donc voila si vous pouvez ne pas trop achet�a prochaine fois, ca aiderai

Cael, Maire du Mans



Ne me demandez pas de traduire, j'ai compris le fond mais pas tous les mots ...
Je me suis cependant forcé d'une réponse pour le moins factuelle.

Ethan a écrit:
A Messire Caelthas, Maire du Mans,

Messire,

Avant de donner des conseils à vos administrés, il serait peut-être bon de veiller à sursoir à leurs demandes. Je vous rappelle qu'il y a maintenant plusieurs semaines, je vous ai demandé le remboursement des impôts que j'avais réglé pendant la longue campagne Champenoise et Bourguignonne, impôts qui s'élevaient alors à 104 écus. Ma missive est demeurée sans réponse, bien qu'il s'agisse là d'un décret Royal que vous semblez vouloir ignorer.

Alors pour ce qui est d'acheter du bois sur le marché, j'en ai en effet grand besoin. J'ai en ma possession bon nombre de sacs de farine que je ne puis transformer en pain, sous prétexte qu'il n'y a aucune gestion du marché au Mans. Alors si acheter 20 stères de bois, non pour les revendre mais pour faire profiter tout à chacun d'un approvisionnement en pain vous pose problème, je ne saurais trop que vous conseiller de demander l'aide de vos collègues Maires, et entre autre chose ceux de Montmirail ou de Mayenne, afin qu'ils vous approvisionnent régulièrement.

Les membres des Ordres Royaux sont de nouveaux en notre Comté pour veiller à sa sécurité, et je n'ai nulle envie de voir mes sœurs ou frères d'armes crever de faim sous prétexte que nos élus sont aussi bons en gestion qu'ils le sont pour rédiger des missives bien peu compréhensibles.

Vous osez venir me faire des remontrances, alors qu'il y a des sacs de blé à 25 écus, des sacs de maïs à 6,13 écus, des sacs de farine à 25,50 écus sur votre marché ! Ce qui, si je ne m'abuse, est formellement interdit par vos décrets municipaux ! Je n'enfreins pas la loi moi. Je vous informe donc que je continuerai à faire provision de farine, bois et pains tant qu'il me plaira.

Apprenez donc d'abord à balayer devant votre Mairie, avant de venir fourrer vos mains sales dans mon pétrin !

Je ne vous salue pas.

Ethan NEWTON
Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne.

PS : je viens d'acheter à nouveau 10 stères de bois, non pas pour vous importuner, mais parce que j'ai encore du pain à faire cuire !
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:54

Ha ben il va être content... Et qui qui va essuyer le larmes pour le remboursement des impôts ? Enfin, ça, je sais faire. Ca sera réglé lundi et vous aurez votre remboursement. N' hésitez à venir me voir pour des choses comme ça. 


Ha et heu... Ca fait plaisir de voir des gens aussi diplomate que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:02

Si ce Messire est du genre à pleurnicher au premier coup de chausse reçu dans le fondement, il aurait plutôt intérêt à changer de fonction ...
Je n'avais pas à vous importuner avec mes impôts, Erraa, puisqu'il en est de la responsabilité des Maires. Mais un grand merci pour votre haute bienveillance.


Et pour ce qui est de la Diplomatie, je suis plutôt du genre Diplodocus dans un magasin de porcelaine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le bois] Organisation de la récupération Empty
MessageSujet: Re: [Le bois] Organisation de la récupération   [Le bois] Organisation de la récupération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le bois] Organisation de la récupération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Les fruits] Organisation de la récupération
» [Le poisson] Organisation de la récupération
» De la récupération des Saint-Michel
» [Clos][HRP] Récupération du compte fondateur
» Ré-organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: