Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Loup et Dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] Loup et Dragon Empty
MessageSujet: [RP] Loup et Dragon   [RP] Loup et Dragon EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:38

Peu de monde en ce jour dans la taverne de la licorne. Malgré tout les vapeurs d'alcool flottaient dans l'air et embaumaient la pièce avec un arrière goût de prune... Oui bon le fait que pas mal de Limousins étaient passé par la forteresse et que le grand maitre en soit plus que friande aide aussi la chose. Mais bien sur la maison disposait d'une panoplie non négligeable de boissons. C'est aussi ça l'avantage d'avoir des membres de tout le royaume...

Entrant dans la salle sans faire attention au fait que le nouvel écuyer le suive de près le Loup alla prendre une table et invita le jeune homme à s'assoir.


Bon... tu veux boire quelque chose?
Je me permets de te tutoyer hein... ce n'est pas dans mes habitudes en règle générale mais entre frères de la licorne le tutoiement est généralement de rigueur. Bon tu verras vite que parfois les vouvoiement reviennent mais c'est souvent pour rajouter du duchesse ou princesse derrière histoire de faire grogner les nobles du cru.

Bon et si tu me parlais de toi pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_pendragon

Arthur_pendragon


Nombre de messages : 139
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 18/10/2012

[RP] Loup et Dragon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Loup et Dragon   [RP] Loup et Dragon EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:28

ahhh la taverne il connaissait bien le Pendragon, pour y être collé tout le temps à Dijon, mais ici c'est un peu plus sérieux. D’ailleurs il était un peu mal à l'aise hein on était quand même dans la taverne des licornes et non pas dans une taverne d'ivrogne.

Hummm, cette question je l'aime bien, qu'est ce que vous avez a proposer ? Une liqueur du Périgord par hasard ?

Un léger sourire apparaissait sur ses lévres, quand il répondit a la question suivante.

Bien, je suis Arthur Pendragon, je vis à Dijon en Bourgogne et je suis au conseil Ducale depuis un petit moment. Je n'ai jamais été Duc. Je suis natif de Castillon en Périgord. J'ai intégré plusieurs offices royales comme le secrétariat d'état et la connestablie de France. J'ai une adorable épouse et nous attendons notre premier enfant.

Dit-il en souriant.

Cela ne me dérange pas qu'on se tutoie bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] Loup et Dragon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Loup et Dragon   [RP] Loup et Dragon EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:13

Petit rire de la part du militaire lupin avant de se retourner et de faire le tour du comptoir.

Je te préviens je suis pas un fin connaisseur de la boisson locale du Perigord. Je sais qu'ils font des salades mais après...
Quand au tutoiement de toute façon tu n'as pas le choix. Tu vas bientôt t'engager pour être frère de l'ordre donc faut que tu t'entraines.


Alors... "gratte cul" nan... "liche du curé" surtout pas sinon il va voir des petits garçons tout nus lui tourner autour en volant... "prune" ça je gardes pour moi... "Remède de grand mère"? Je le connais pas celui là... Bordel de !?*£& allez vient là la bouteille du fond! Voyons voir... "dragon" ah ben en voilà une trouvaille qu'elle est bonne! Pas d'étiquette, couleur verte fluorescente du liquide, impeccable. Hop deux verres de sortis et le loup ramène le tout à la table avant de prendre siège.

Et ben je te souhaites le bon courage avec le gamin... nous on en a quatre au domaine et y'en a un 5ème en cours de route. Evite de faire des remarques sur le sujet si tu vois le grand maitre d'ailleurs elle est assez susceptible ces temps ci. Déjà qu'elle est pas franchement d'un tempérament doux en temps normal alors vaux mieux pas la chercher.

Verres posés, verres servis. Sobriété, efficacité. Et profitez en parce que la sobriété va pas faire long feu dans la situation...

Alors pour ce qui est de mon cas personnel histoire que t'en saches un peu si on te demande sur ton parrain: je suis limousin, je suis plein de choses 50% par carrière militaire et politique et 50% par alliance. Je suis errant de l'ordre et comme je l'ai déjà dit je m'occupe aussi de l'entrainement aux armes de temps à autre.

Comme je l'ai déjà dit ici on est tous frères donc tu n'as pas à te montrer supérieur ou inférieur à qui que ce soit. C'est un principe de base histoire de vivre et de se mettre dessus avec les indépendantistes en bonne entente. Tu verras qu'on a un peu de tout et que aussi reconnu soit tu dans ton pays tu trouveras toujours quelqu'un qui en a vu au moins le double de toi et qui est une sommité dans son domaine.

Après certains frères sont plus ou moins reconnus que d'autres en fonction de leur implication au sein de l'ordre ce qui équivaut aux grades au sein de l'ordre. Les membres les plus hauts font parti du grand conseil avec à sa tête notre grand maitre qui s'occupe des grandes lignes politiques de l'ordre.

Tu as des questions particulières à poser peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_pendragon

Arthur_pendragon


Nombre de messages : 139
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 18/10/2012

[RP] Loup et Dragon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Loup et Dragon   [RP] Loup et Dragon EmptySam 9 Fév 2013 - 1:19

Arthur tenait facilement a l'alcool même si celui-ci ne venait pas du Périgord, au contraire, ce serait l'occasion de gouter à des choses qu'il ne connaissait pas. le "Loup" comme il pouvait s'appeler vient à lui avec deux godets et une liqueur, enfin de ce qu'il connait de l'alcool avec une couleur étrange.

j'espére que ça a du goût.

Rit et attend que celui ci serve. Ou peut être que c'est à lui de servir ? En tant normal il ne se serait certainement pas gêné, mais la situation n'est pas pareil.

Pour ce qui est de ma vie personnelle, je t'en ai parlé, car il me semble qu'a partir de maintenant et en vue de notre statut de parrain/filleul, nous allons être plus intime. Je connais Bess car j'ai été Lieutenant d'état Major Royale quand elle était Connetable de France et si mes souvenirs sont bons, j'en ai justement gardé de bon.

sourit puis l'écouta parler de lui. Il avait l'impression de se retrouver dans sa vie, lui qui avait une carrière politique et militaire....

Bon bah nous somme comme qui dirait, fusionnelle, puisque j'ai l'impression de me retrouver dans ta présentation.

Le jeune Pendragon avait bien compris qu'il n'y avait pas de supériorité dans l'ordre juste des gens impliqués et récompensé par leur mérite.


Non non pas de question, je suis tout ouïe pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] Loup et Dragon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Loup et Dragon   [RP] Loup et Dragon EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:03

Bon alors faisons un peu le tour du propriétaire tu veux?

Prend son verre à demi rempli de l’absinthe et le boit cul sec avant de se lever.

Bon alors par où commencer... La région est pas mal calme en ce moment avec l'hiver mais en général on a pas mal d'activité dans les champs alentours.

Sortant de la taverne, le loup bifurqua rapidement sur la gauche pour rejoindre un escalier qui montait sur les remparts.


Fait attention ça glisse un peu parfois quand ça gèle.


Arrivant en haut des marches le loup se rapprocha des créneaux et montra du doigts le bas des remparts.

Je penses que tu as pu remarquer que la forteresse surplombe la vallée. Non loin il y a le haras du Taureau furieux. Il ont un bon dressage du coup on peut y trouver de bons canassons. On a également une carrière d'entrainement pas loin et une lice. Bon après je dois avouer qu'avec toutes les missions on a rarement le temps de l'utiliser... Et puis entre nous moi et les chevaux...


Se retournant vers l'intérieur de la forteresse il parcourra l'ensemble du regard.


Pour ce qui est de la forteresse en elle même elle est divisée en trois parties: la première enceinte, la haute cours et le donjon. Juste en bas où il y a la taverne c'est la première enceinte.

On a les écuries, c'est là que les membres de l'ordre laissent leurs montures. Si tu veux y laisser un de tes chevaux il faut l'enregistrer et tu pourras occuper un box. Étant donné qu'on fait beaucoup de trajets on met un point d'orgue à ce que les montures soient traitées au mieux. Tu trouveras également la plupart des ateliers communautaires de la forteresse. L'infirmerie, très utile... La salle d'arme où tu pourras disposer de tout le matériel nécessaire à un bon entrainement. Enfin su les bords là tu as la tour Hestia et la tour Arès.


Descendant les escaliers et prenant le chemin de la haute cours le loup continua son explication.


La tour Hestia contient les dortoirs des écuyers et des hommes d'armes. Il y a le local des hommes d'armes aussi. En gros c'est le lieu de vie des hommes d'armes et des écuyers qui restent quelques jours sur place. C'est assez sommaire mais on s'y sent plutôt bien. Enfin pour les écuyers, j'ai jamais vraiment passé de temps du côté des locaux des HA.

Pour ce qui est de la tour Arès tu vas surement y aller souvent. C'est là qu'on trouve les salles utilisées lors des mobilisations et des missions externes. Ordres, organisation, etc. Tu y verra aussi souvent d'autres personnes que des Licorneux. On travaille régulièrement avec les dames blanches et du coup certaines ont des accès permanents.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_pendragon

Arthur_pendragon


Nombre de messages : 139
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 18/10/2012

[RP] Loup et Dragon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Loup et Dragon   [RP] Loup et Dragon EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:09

Arthur le suivit dans sa descente d’alcool histoire qu'ils terminent leur verre en même temps. Il se leva et suivit son parrain. Tout en admirant l'architecture du domaine il écouta attentivement les explications de son interlocuteur. Il fit signe de tête de temps en temps pour faire comprendre qu'il comprenait ce qu'il disait.

Tout est compréhensible je n'ai pas de question.. Du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] Loup et Dragon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Loup et Dragon   [RP] Loup et Dragon EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:15

Bon, ensuite tu as la haute cour. C'est un peu le coin de vacation quand on est pas mobilisé ou occupé ailleurs... Le coin le plus important pour se tenir au courant de ce qu'il se passe dans le royaume c'est la tour Hermes. Tu y retrouvera un tas d'archives et d'affichages sur ce qu'il se passe dans le royaume. C'est une espèce de bibliothèque participative.

Ayant passé les portes de la cours le loup se tourna en direction du jeune homme.

Si tu ne le sais pas tu vas vite comprendre que l'ordre est composé de membres d'un peu partout dans le royaume. C'est pas toujours le plus pratique pour regrouper tout le monde mais ça nous permet d'être au courant de ce qu'il se passe un peu partout. En l’occurrence c'est ici que l'on rassemble ses informations. Si tu as une information importante sur ce qu'il se passe dans ton comté tu peux venir l'indiquer ici pour que tous les membres de l'ordre puissent être mis au courant.

Ensuite tu as la tour Achille où on peut trouver les locaux personnels des autres membres que les HA ou les escuyers. Assez peu utilisés au final à par pour dormir.

Autrement tu vas avoir la cours où on a quelques rassemblements ainsi que les jardins où les membres peuvent vaquer tranquillement pour se changer les idées. Tu peux même demander a avoir une petite parcelle à cultiver si il te prend l'envie... mais on est souvent trop occupé pour l'utiliser. Ca permet surtout de pouvoir avoir un coin de paix, de calme et de beauté dans l'enceinte. Non pas que les salles d'armes ne soient pas calmes mais c'est un peu moins paisible...


Reprenant sa route Shiska prit le chemin du batiment le plus haut de la forteresse.

Alors le gros morceau que tu vois là c'est le donjon de la forteresse. C'est sans doute la partie la plus gardée de la forteresse.
Là dedans tu vas pouvoir retrouver plusieurs coins important.
Le premier ça va être la bibliothèque. Car oui l'ordre a sa propre bibliothèque et la qualité des ouvrages conservés là bas fait honneur à ceux qui les ont écrits. Bon y'a moyen de se perdre un peu dans les allées mais ça reste un donjon on finit par en faire le tour! Maintenant je vais te montrer une partie importante pour nous...


Le loup poussa la porte du donjon et monta quelques marches d'un escalier avant de sortir un trousseau de clefs de sa besace et d'ouvrir une lourde porte grinçante. Des torches disposées un peu partout dans la pièce éclairaient les présentoirs disséminés ici et là.

Voici la galerie des braves! Bon je sais vu de l'extérieur on dirait juste une salle avec des vieux trucs exposés ça et là... Mais tu verras si tu t'y penches que tout ce qui est exposé ici fait parti des trésors de l'ordre et de l'histoire du royaume tout entier. Tous ces objets font hommage à des grands événements de notre histoire et à des grands hommes de notre fratrie. Chaque objet est bien sur un exemplaire unique au monde et quelques une de ces pièces feraient pâlir d’envie les palais les plus gardés des grands trônes d'Europe.

Plus loin en face on a la salle du Chapitre. C'est un peu la salle des palabres et des délibérations. On s'y retrouve régulièrement pour discuter de tout ce qui peut concerner l'ordre. C'est également là bas que l'on délibère sur le sort des candidatures à l'entrée dans l'ordre.

Et enfin un peu plus haut tu as la salle des festivités. Je ne te ferais pas l'affront de te dire à quoi sert cette salle je penses que c'est assez explicite...
Et en face une salle où il n'est jamais très heureux de se rendre: la salle des jugements. L'ordre a ses principes et si en générale on est plutôt ouvert à toutes les cultures il arrive que certains d'entre nous aillent à l'encontre des principes de l'ordre. Ces cas marginaux sont jugés en interne par les membres de l'ordre lui même. Après je te rassure les condamnations à mort sont assez peu répandues...


Quoi? Comment ça c'est pas sympa de dire ça a un petit nouveau? Rooo si on peut plus rigoler aussi...

On a aussi quelque sous terrains mais je te déconseille d'y faire un tour... on sait jamais sur quoi on peut tomber là dedans.

Bon... des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_pendragon

Arthur_pendragon


Nombre de messages : 139
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 18/10/2012

[RP] Loup et Dragon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Loup et Dragon   [RP] Loup et Dragon EmptySam 16 Fév 2013 - 12:04

Tout en suivant son parrain il écouta avec la plus grande attention ses explications. Il resta admiratif quant à l'architecture du domaine et à ses nombreuses pièces ...

Comme toujours tout est claire, juste ais-je vraiment accès à toutes ces salles ? Juste avant ton arrivée, suite a la remise de ma missive au garde, il m'a remis les clefs et certaines portes dont tu me parles mettaient fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Loup et Dragon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Loup et Dragon   [RP] Loup et Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Loup et Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup est dans l'étable
» Isolda : si le loup y était il te mangerait ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: