Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Isolda : si le loup y était il te mangerait ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Isolda : si le loup y était il te mangerait ... Empty
MessageSujet: Isolda : si le loup y était il te mangerait ...   Isolda : si le loup y était il te mangerait ... EmptySam 11 Avr 2020 - 18:15

Depuis deux jours, Axel se cassait la tête pour savoir qui elle allait proposer à Isolda comme étalon. La jument était un sacré gabarit, mais elle était primipare, et la Précieuse ne voulait pas qu'elle porte un poulain trop lourd pour sa première gestation. Mais d'un autre côté , Isolda était destinée à engendrer un destrier... il ne fallait donc pas trop alléger sa descendance.
Mais quel casse -tête...
Les bras croisé sur la barrière de bois Axel regardait la jument baie qui s'adonnait à son passe-temps favori au pré, se tapait de grandes diagonales à pleine vitesse, dans le pré à côté Astyanax n'en pouvait plus de la regarder ,de la sentir, il la suivait le long de la barrière et sans sa boiterie, qui lui interdisait désormais les grands sauts, il aurait déjà rejoint la princesse . Eros et lui généralement très copains avaient dû être séparés depuis qu'ils s'étaient battus, quant à Valafar, il avait su démontrer qu'il était un sacré sauteur d'obstacles, et n'avait droit à la liberté que dans le rond de longe d'où il ne pouvait pas s'échapper d'un bond. Quand à Trufaldin, il ne mangeait plus... La belle brune avait retourné la tête de tous les mâles du haras, même Orion et Isar qui venaient de souffler leur deuxième bougie étaient intenables, surtout Orion qui du coup était comme son vieux copain Val , assigné à résidence.
On lui avait conseillé de laisser Isolda choisir, et c'était ce à quoi la Blonde s'apprêtait à assister, Gaston et Louis allait présenter à la comtoise ses éventuels futurs chéris, et réaliser si possible la première saillie en main, de la pouliche.

Le premier candidat à prendre un coup de sabot ou son pied était justement Astyanax. Son gabarit plus fin que les autres, en faisait le candidat idéal pour une primipare. Axel le savait aussi très respectueux des juments et plutôt sympathique lorsqu'il s'agissait pour lui de passer du bon temps en compagnie d'une croupe amie.

Gaston n'arrivant pas à récupérer l'étalon, Axel descendit de son promontoire et alla lui donner un coup de main, Asty obéissait au doigt et à l'oeil à celle qui lui avait servi de maman de substitution lorsque Andromaque était morte des suites d'une crise de colique alors qu'il avait tout juste fini son sevrage.
L'étalon récupéré, il se rapprochèrent de l'anneau auquel Louis avait mené Isolda bien détendue après ses galopades, le nez dans son picotin.
La Précieuse encouragea son favori et observa la suite des événements en croisant les doigts pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Isolda : si le loup y était il te mangerait ... Empty
MessageSujet: Re: Isolda : si le loup y était il te mangerait ...   Isolda : si le loup y était il te mangerait ... EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:25

Astyanax s'était calmé au contact de sa propriétaire et Gaston en étalonnier chevronné le menait avec bienveillance et fermeté jusqu'à la belle, qui semblait n'en avoir rien à cirer . Elle paraissait tout à fait calme et détendue ce qui augurait de bonnes choses pour cette saillie. C'était du moins ce que songeait Axel , qui souriait d'entendre Gaston demander à Asty de demeurer galant avec Isolda.
Mais lorsque Asty commença à flairer la belle, celle -ci releva la tête et commença à piaffer. Elle laissa couler une sacrée pissée, qui parut ravir Gaston. Louis avant de s'éloigner vérifia les attaches de la pouliche, et s'assura que les bandages qu'il avait déployé sur ses postérieurs n'allaient pas glisser et dévoiler les fers. Il vint rejoindre la Précieuse, lui expliquant qu'il arrivait que les jeunes juments soient un peu effrayées à l'approche d'un étalon, mais qu'il avait déjà vu Astyanax à l'oeuvre et qu'il ne devrait pas avoir de souci, car ce n'était pas un bourrin. La Blonde n'avait jamais assisté à une saillie en main, chez elle les juments et les étalons vivaient en troupeaux et, ils se débrouillaient généralement tous seuls, mais cela tenait principalement au fait que peu d'hommes étaient capables de tenir un étalon shire en longe lorsqu'il voulait faire son affaire. Et puis la jolie Izi n'avait jamais vu le loup, pour la plupart des pucelles la première fois était délicate, vu le morceau qui attendait la pouliche il n'était pas difficile de comprendre qu'il puisse en être de même pour elle.
Et de fait, les craintes d'Axel se réalisèrent dès que l'étalon se cabra pour venir monter la jument celle-ci se mit à hennir nerveuse. Un cri d'alarme , un véritable déchirement. Elle tenta des ruades qui n'atteignirent heureusement pas Asty qui s'était reculé effaré de la réaction de la jeunette. Gaston en bout de longe se grattait les tempes, réfléchissant à la stratégie à adopter. La Blonde avait agrippé le bras de Louis et le serrait fortement, autant effrayée par les plaintes d'Isolda que paniquée à l'idée que son cheval soit blessé. Ce dernier en véritable gentleman, s'avança et vint se porter à la hauteur d'Iz qui releva la tête tentant de s'échapper, mais celui-ci vint lui caresser l'encolure de son souffle et parut l'apaiser un peu .Il lui grignota ensuite gentiment le garrot et la belle se détendit au point d'écarter légèrement les postérieurs et de baisser la tête à nouveau. Mais cette fois encore lorsqu'il s'éleva au dessus de sa croupe, son vit immense en érection, la jument s'affola et hurla sa peur.
Axel n'y pouvant plus relâcha Louis et s'élança vers Gaston en criant.


Arrêtez arrêtez c'est inutile éloignez Asty ! Pauvre Izi . On ne peut pas lui faire ça , arrêtez , elle ne veut pas , elle ne veut pas...


Le chevalier avait les larmes aux yeux et la gorge serrée, les hennissements de la comtoise l'avaient bouleversée, elle passa les barrières de protection et s'approcha avec douceur de la jument, qui accepta avec difficulté le contact de celle qui s'occupait pourtant souvent d'elle. La Précieuse réussit à l'amadouer avec le fond de picotin qu'il restait dans le seau qu'on lui avait retiré, et elle vint lui assurer que tout était terminé pour aujourd'hui, qu'elle ne risquait rien, et que jamais nul ne l'obligerait à faire quoi que ce soit. La Blonde aurait-elle parler à l'une de ses douces qu'elle n'aurait employé d'autres mots. Elles tremblaient toutes deux et lorsqu'elle eut défait les linges de lin des postérieurs, elle délivra la pouliche de ses liens à l'aide de Louis. Isolda s'éloigna alors au galop, paraissant vouloir s'ennivrer de vitesse pour oublier le traumatisme qu'elle venait de vivre.

Quant à Asty, il était survolté, il écumait, en martelant le sol de ses sabots; Il semblait ne pas en revenir que la pouliche l'ait laissé sur la béquille. Axel vint à sa rencontre et comme toujours à son contact il commença à se détendre. Celle-ci demanda à Louis d'aller chercher le matériel de son cheval. Le garçon d'écurie surpris demanda à la responsable du haras , si elle était sûre d'elle. Il chercha du regard le soutien du maitre palefrenier qui haussa les épaules. Il commençait à connaitre la petite blonde et savait que lorsqu'elle avait une idée en tête il était inutile d'essayer de lui en faire changer.
Le jeune homme s'éloigna alors et revint une dizaine de minutes plus tard chargé de l'équipement de l'étalon, qui se laissa seller et harnacher sans ciller. Son unique cavalière grimpa sur son dos et après avoir fait le trajet jusqu'à la lice au pas, prit le galop non sans avoir fermé la barrière . Elle voulait permettre à son Astyanax d'évacuer toute sa frustration et son excitation. Le duo resta dans la lice de longues minutes tournant autour de la carrière à plein régime. La légère boiterie de l'étalon ne semblait pas le faire souffrir, il filait comme le vent jusqu'a ce qu'a bout de souffle il reprenne finalement seul une allure plus calme pour finir par s'arrêter de lui même. La cavalière descendit alors et continua de le faire marcher un long moment pour finir d'oublier le mauvais moment qu'il venait de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Isolda : si le loup y était il te mangerait ... Empty
MessageSujet: Re: Isolda : si le loup y était il te mangerait ...   Isolda : si le loup y était il te mangerait ... EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:29

Les jours qui suivirent, Axel refusa de présenter à nouveau Isolda à un étalon, tout du moins en main. Sur le conseil avisé de Gaston, la belle fut mise au pré avec les étalons du haras. La Blonde élimina Astyanax du concours de celui qui monterait Izy. Elle demanda au palefrenier de préparer Eros, le bel étalon n'en était pas à sa première saillie et peut-etre saurait-il rassurer la comtoise. Mais il n'en fut rien, elle ne le laissa pas approcher et ne le toléra près d'elle que lorsqu'il cessa de lui faire des avances, c'était peine perdue à ce rythme. La Dauphinoise savait que la période de fertilité des juments ne durait pas plus que quelques jours, pas même une semaine. Et déjà deux jours s'étaient écoulés sans que rien ne fut conclu. Après une longue réflexion, il fut décidé de lui présenter Iser, le poulain était d'un naturel calme et les juments étaient toujours bien disposées à son égard. Mais ce ne fut pas le cas... Isolda le chassa à coups de ruades et de morsures. Très inexpérimenté, le poulain s'effraya et ne demanda pas son reste pour aller se réfugier à l'opposé du pré. C'était encore manqué, Axel souhaitait désormais qu'on laisse la Comtoise tranquille, mais Gaston la convainquit de tenter encore un autre étalon. Le sien ou plutôt celui de son époux Nairebiht. Mais c'est un géant, opposa-t-elle à son maitre d'écurie. " La pauvre n'a jamais eu de poulain encore , les petits de Nai sont toujours immenses" argua-t-elle. Mais il la rassura pour la mise bas, si mise bas il y avait la nature ferait que le poulain serait à la mesure de sa mère. La stature du Shire pourrait peut-etre impressionner la Belle brune et celle-ci pourrait peut-etre se laisser saillir.Et ce fut exactement ce qu'il se passa.
La parade amoureuse de l'étalon noir sembla plaira à Isolda qui accepta ses caresses, elle répondit même à ses avances en le câlinant à son tour. Les heures passèrent . La Blonde vint s'assurer auprès de Gaston du résultat de la journée, celui-ci l'accueillit avec un grand sourire la Comtoise avait accepté à 3 reprises que le Géant la saillisse. Il lui proposa de les laisser encore deux ou trois jours ensemble au cas où ils auraient mal évalué les chaleurs de la poulinière, ce qu'elle accepta. Il les séparèrent à nouveau quand Iz commença à repousser son prétendant quand celui-ci devenait trop entreprenant. Il faudra donc attendre de longs mois pour savoir si un mini croisé comtois/shire allait voir le jour au Taureau Furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Isolda : si le loup y était il te mangerait ... Empty
MessageSujet: Re: Isolda : si le loup y était il te mangerait ...   Isolda : si le loup y était il te mangerait ... EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:25

Orion qui était depuis peu dans l'Ordre comme page du Chevalier Wallan, avait suivi de loin la dernière opération de tentative de poulinage.

Alors qu'il n'y avait plus personne, le jeune homme s'approcha du pré pour observer la jument et l'étalon. Il avait eu écho que Alex avait eu du mal à lui trouver l'étalon qui lui conviendrait. Le jeune homme resta un moment pensif devant les animaux se demandant comment cela se passe pour les humains.

Non pas l'acte en lui-même ! Ca il savait et pas trop mal même s'il était loin de l'expertise évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Isolda : si le loup y était il te mangerait ... Empty
MessageSujet: Re: Isolda : si le loup y était il te mangerait ...   Isolda : si le loup y était il te mangerait ... EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:11

Orion ? Tu viens surveiller celle qui sera peut-être à toi un jour?

Axel était venue voir Isolda , inquiète qu'elle était pour sa petite protégée. Elle sourit au page et lui demanda .


TU crois qu'ils vont avoir un poulain tous les deux?
Honnêtement j'espère que ça va pas marcher, je suis sure qu'elle va nous faire de beaux minis destriers cette belle comtoise,c'est pas le problème, mais j'aurais trop peur pour le poulinage. Elle est trop jeune, trop inexpérimentée et Nairébiht est trop grand et produit des poulains énormes...
J'aurais trop peur qu'on la perde...
.

Le regarde de la Blonde se fit lointain, et doux.


J'ai prévu un cours d'équitation pour toi et Eugène, tu es partant?
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Isolda : si le loup y était il te mangerait ... Empty
MessageSujet: Re: Isolda : si le loup y était il te mangerait ...   Isolda : si le loup y était il te mangerait ... EmptyMer 29 Avr 2020 - 20:30

Orion était très concentré à tel point qu'il n'entendit pas Axel arriver derrière lui.

Il sursauta et se retourna en lui souriant.


- Bonjour Axel. Oh non je ne surveille rien, cela me laisse plutôt pensif.

Il lui adressa un demi-sourire.

- Je suis sûr que s'ils ont un poulain un jour il sera très beau. Dieu sait prendre soin de tous ses enfants non ? Alors si elle a un poulain de lui c'est que c'était le destin. Tu ne crois pas ?

Le mome il y croit au destin. Oui parfois il faut le forcer car c'est pas les fesses chez soit que l'on va y arriver mais tout de même.

- Monter avec Eugène ? Super ! C'est quand ?

Voilà qui lui permettrait d'améliorer sa monte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolda : si le loup y était il te mangerait ... Empty
MessageSujet: Re: Isolda : si le loup y était il te mangerait ...   Isolda : si le loup y était il te mangerait ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolda : si le loup y était il te mangerait ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Il était un tourangeau en goguette
» [RP] Loup et Dragon
» [Clos] Et si le héraut d'armes n'était plus un LC ?
» Le loup est dans l'étable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Prés du haras-
Sauter vers: