Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Economie et diplomatie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:21

Pour continuer dans les trucs qui me simplifieraient la vie, je voudrais vous montrer une annonce.
Citation :

Economie et diplomatie  Orifla11
De Nous, Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Comtesse du Maine,
A Vous, Conseillers comtaux,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations,


Faisons part par la présente de la décision suivante,

Donnons autorisation à Erraa De La Huchaudière, dans le cadre de son travail économique pour l'Ordre Royal de la Licorne et uniquement dans ce cadre, de transférer toutes les marchandises qui lui seront utiles par l'intermédiaire de mandats comtaux dans la mesure où ceux-ci ne mettent pas à mal ni la trésorerie, ni les stocks du comté du Maine.

Avant tout transfert, une demande préalable écrite ou orale devra être faite aux membres du pôle économique afin qu'ils puissent s'organiser sans que leur travail n'en ait à pâtir.


Que cela soit dit !
Que cela soit su !

FIERTE, JUSTICE, HONNEUR.


Fait au Palais des Comtes du Maine,
Le quatorzième jour du mois de février de l'an mille quatre cent soixante-et-un.


Economie et diplomatie  Signaturevittoria
Comtesse du Maine

Economie et diplomatie  605641Vittoria3jaune

Je me suis laissé dire que vous aviez un service diplomatique. Si vous pouviez obtenir la même chose partout ou du moins dans les comtés/duchés où vous êtes présents, ça serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:37

J'avais pensé a ca a vrai dire mais comme je n'ai pas eu le temps ..

Pour le Limousin je pense que ca ne posera pas de souci etant moi meme ambassadeur la bas, ma Mère Chancelière et ma fiancée Vice Chancelière oui oui on fait ca en famille // Bien sur après on ne sait jamais, les dirigeants sont parfois ..
*lève les yeux pour ne rien dire* .. Après à voir avec le service diplomatique d'ici mais si notre chancellerie donne son avis favorable ca devrait etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:58

C'est un traité à écrire et signer avec les ORs ça.
Ça ne se fait pas comme ça.
Autant le penser correctement et proposer un modèle à toutes les provinces concernées.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:09

Bon ben je vois que ça intéresse du monde...
J' ai déterré une vieille annonce que j' aimerais appliquer à toutes les provinces concernant les licornes. Celle ci couplé à l' autorisation de faire transiter vos marchandises par les entrepôts des conseils devrait nous permettre de travailler facilement, rapidement et sereinement.


Citation :
Le conseil comtal reconnait aux Ambuleurs Marchants dont les noms suivent ci après le droit de faire commerce ad vitam sur l'ensemble du territoire mainois, à la condition qu'ils ne provoquent aucune pénurie par leurs achats, ne concurrencent pas abusivement la production locale par leurs ventes, et enrichissent le Maine par leurs échanges.

Pour les achats, cette autorisation s'étend à l'ensemble des denrées, exceptées pour les suivantes:
- la pierre
- le fer
- le poisson
- les fruits à Mayenne et Montmirail
- le bois à Laval et au Mans

Pour la vente, cette autorisation s'étend à l'ensemble des denrées, exceptées pour les suivantes:
- la pierre (qui sera réservée au comté)

Si un maire s'oppose totalement à l'achat d'une marchandise sur son marché, il pourra, bien entendu, demander sa restitution par un courrier à l'Ambuleur concerné, qui se devra de remettre en vente la dite marchandise, à un prix inférieur ou égal au prix d'achat.

Les Ambuleurs Marchants concernés par cette autorisation sont les suivants:
- Aubane Sandrelune
- Lillaka Sandrelune
- Cendres
- Esclandres
- Gaelant
- Arlam

Voté le 6 décembre 1456 par le Conseil Comtal Mainois.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:18

Désolée, cela m'avait échappé. Nous avons bien des diplomates, du moins un, Ethan. Ceci est intéressant et je vais le porter à la connaissance du HC pour revenir vers vous aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:37

Si vous avez besoin de quelqu'un coté diplomatie .. n'hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:02

Et hop, nous voici les maîtres du commerce en Maine.
Citation :
Economie et diplomatie  Orifla11

De sa Grandeur, Oceane_Ktf, Comtesse du Maine
A Vous, Mainois et Mainoises,
Aux nobles et braves gens,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations et respect,



Le conseil comtal du Maine reconnait aux personnes dont les noms suivent ci après le droit de faire commerce sur l'ensemble du territoire mainois, à la condition qu'ils ne provoquent aucune pénurie par leurs achats, ne concurrencent pas abusivement la production locale par leurs ventes et enrichissent le Maine par leurs échanges.

Pour les achats, cette autorisation s'étend à l'ensemble des denrées, excepté pour les suivantes :
- la pierre
- le fer
- le poisson
- les fruits à Mayenne et Montmirail
- le bois à Laval et au Mans

Pour la vente, cette autorisation s'étend à l'ensemble des denrées, excepté pour les suivantes :
- la pierre (qui sera réservée au comté)

Ce droit de commerce leur est accordé dans le souci d'équilibrer et réguler les marchandises sur les marchés du Maine. Ce droit leur est également accordé dans le cas où un type de marchandise se trouverait en nombre suffisant sur un marché du Maine, de sorte à ce qu'à l'achat, leur action ne porte atteinte aux prérogatives du Commissaire au Commerce en exercice.
Si un maire s'oppose totalement à l'achat d'une marchandise sur son marché, il pourra, bien entendu, demander sa restitution par un courrier à la personne concernée, qui se devra de remettre en vente ladite marchandise, à un prix inférieur ou égal au prix d'achat.

Les personnes concernées par cette autorisation sont les suivantes:
- Aubane Sandrelune
- Erraa De La Huchaudière
- Karyaan le Verdier Lómàlas


Que cela soit dit !
Que cela soit su !

FIERTÉ, JUSTICE, HONNEUR.


Faict au Palais des Comtes du Maine, en la bonne ville de Le Mans,
Le huitième jour du mois de septembre de l'an de grâce quatorze cent soixante et un

Et afin que nul ne puisse ignorer ceci, nous apposons notre scel.


Oceane_ktf, Comtesse du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:34

Me trouvant en Champagne actuellement et étant "proche" du duc Kelso, ma mère étant vice chambellan de Champagne je peux voir avec la Champagne si on me présente bien le projet que je puisse expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:36

Le problème avec la Champagne, c'est qu'on a personne la bas. Çà ne servirait pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:59

Il suffit de trouver quelqu'un. J'y vais souvent mais j'y suis pas en permanence. Sinon oui problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:44

Il ne suffit pas de trouver quelqu'un.
Là, ce sont les avoirs de la Licorne et des Dames Blanches qui sont en jeu.
On ne remettra pas à n'importe qui un fond de roulement au risque que se soit mal géré, ou pire, volé.
De plus, ça sous entendrait que la personne trouvée soit invitée à venir ici.

Je suis personnellement contre.
La Licorne et les DB sont assez nombreux pour le moment pour qu'on n'ait pas à "trouver quelqu'un" en plus, qui ne soit pas d'un des deux Ordres.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:49

Je suis contre aussi. Le but est, à terme, l' auto-gestion par les membres eux même. Donc pour le moment, il faut se concentrer là où il y a du monde. Maine, Limousin, Bourgogne, BA.
Quand on aura une routine bien huilée et des avoirs conséquents, alors on pourra élargir notre cercle d' influence.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:17

très bien pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie et diplomatie  Empty
MessageSujet: Re: Economie et diplomatie    Economie et diplomatie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie et diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie
» Diplomatie
» Diplomatie: on en est où?
» Diplomatie
» [Diplomatie] La licorne en Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: