Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 arrivé d'Albin d'Ar Sparfel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:56

Albin arriva un peu en retard pour son entretien. Pas sa faute il s'attendait pas à recevoir une convocation et pas dans le pigeonnier espéré.

Arrivant aux porte de la forteresse de Ryes il donna sa convocation au garde.


Bonjour veuillez annoncer l'arrivée d'Albin d'Ar Sparfel, seigneur de Baillou

Citation :
L'Ordre de la Licorne à Albin d'Ar Sparfel, Seigneur de Baillou, etc, salut et connaissance de vérité.

Le Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne vous attend en la forteresse de Ryes, afin de pouvoir procéder à un entretien avec un membre de l'Ordre.

Cet entretien débutera le XVIIe jour du mois d'avril, en cette année même.
Veuillez vous présenter au poste de garde, il vous sera alors indiqué le lieu de cette réunion.

Faict en Ryes, ce XVe jour du mois d'avril del an de grasce MCDLXI.

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Sceaulicorne14hm
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:03

A peine eut il laissé entrer le candidat a l entretien qu'un autre se présenta a la herse le géant lui fit barrage l’empêchant d'aller au delà de la grille;il écouta se présenter decidemment ils aimaient rajouter leurs titres a leur nom s'en savoir qu'ici tout cela n'avait pas lieu et que l'en s'en foutait complètement,il prit le parchemin des mains du visiteur le lu et se rappela avoir vue la convocation inscrite sur le registre des personnes attendues
sachant que le Cavalier allait arriver avec le Maurice le géant laissa le passage a l'homme



bonjour je suis Boucanier Errant de l'Ordre et responsable du poste de garde !
Mettez vous a coté de messire Bernard et attendez on va venir vous chercher;cela ne devrait pas être très long


il fit refermer la herse et croisa ses bras sur la poitrine en pensant que le recrutement marchait très bien en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:34

Convoqué pour le 17 de ce mois, l'impétrant Albin ne s'était pas encore présenté et tout comme la veille, Alfgard se présenta au poste de garde, au cas où. Elle sourit parce que cette fois, elle était du bon côté de la herse ! Ca faisait longtemps déjà qu'elle l'était d'ailleurs. Le temps passait si vite ...

Le colosse Boucanier, fidèle au poste, faisait de l'ombre à deux jeunes hommes comme un bouclier protecteur et elle espéra qu'un des deux était pour elle. Pour elle, façon de parler hein !

Alfie salua d'abord son Frère Licorneux et s'adressa aussitôt aux nouveaux venus :

Bonjorn, qui de vous est Albin ?
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:53

Un colosse arriva et lui demanda d'attendre qu'on vienne le chercher.

Fort bien je vais attendre, j'attendrais même le temps qu'il faudra je bougerais pas de là je risque pas d'aller bien loin à vrai dire.

Un sourire envers le colosse, Albin était un peu impressionner par l'homme se tenant devant lui.

Un peu plus tard quelqu'un arriva, une dame a fortiori qui demanda après le jeune Ar Sparfel. Albin se démarqua alors de l'autre individu pour se désigner.

Bonjour, Albin d'Ar Sparfel seigneur de Baillou, c'est moi que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:30

L'un des deux bruns, celui sans cicatrice, s'avança et quitta l'ombre protectrice de Boucanier pour se présenter à elle.

Albin d'Ar Sparfel seigneur de Baillou

Alfgard d'Alfgard, Errante de la Licorne.

Réplique instantanée, ton neutre.

Vous êtes donc celui que j'attendais. Pour commencer, je vous conseille de laisser vos titres ici, au poste de garde, au bon soin de Boucanier, ils ne vous serviront pas par- delà la herse. Vous les reprendrez en partant. A Ryes, il n'y a que des Frères et Soeurs, des prénoms ou des surnoms, c'est selon. Et bien ne perdons pas de temps, suivez-moi voulez-vous ? Par ici

Avant de quitter les lieux, elle jeta un dernier regard au brun à la cicatrice, se demandant s'il serait la prochaine proie des trois inquisitrices.

A bientôt Frère Boucanier ! Messire ...


Dernière édition par Alfgard le Mer 18 Sep 2013 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:51

Albin prit note de tout cela, a vrai dire il était déjà plus ou moins habitué à cela.

Très bien je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:33

[Je n'ai pas accès]
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:11

[ Demande faite pour accès]
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:32

Missive reçue, un peu déçu mais finalement il s'y attendait. Déçu surtout en sachant que sa fiancée est elle reçue en tant qu’écuyère.

Finalement s'en contentant, se disant qu'il lui faudra de la patience et faire ses preuves, Albin arriva a Ryes et présenta la lettre.

Citation :
L'Ordre royal de la Licorne à Albin d'Ar Sparfel, Salut et connaissance de vérité.

En ce jour, le Chapitre de l'Ordre s'est prononcé en défaveur de votre intégration en notre sein au rang d'écuyer.

Néanmoins, cette même assemblée a estimé devoir vous recevoir en tant qu'homme d'armes,

Ainsi, veuillez vous présenter en la Forteresse sise à Ryes , et présenter cette missive aux gardes.

Vous exprimant nos salutations.

Rédigé en Ryes, ce neuvième jour du mois de juillet de l'an de grâce 1461.

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Sceaulicornerouge
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:24

Parfois l'écuyer était d'humeur maussade et rochonne, parfois d'humeur gaie, et plus rarement d'humeur poête. En fait cela devait être bien la première fois qu'il assemblait des vers. Le regard perdu en direction du chemin quittant, ou menant c'est selon, la forteresse lui remémorait les départs en campagne armes et armures étincellantes, oriflammes et étendarts déployés...

Citation :
Oh combien d’hommes d’armes, combien de Licorneux
Qui sont partis superbes pour des combats furieux
Dans cette morne plaine se sont endormis !
Combien ont disparu, dure et triste fortune !
Dans un sommeil sans fin, dans une clameur commune,
Dans la terre froide à jamais enfouis !

Un voyageur le tira de sa composition onirique. Pas d'armures et d'armes étincellantes au soleil, pas d'oriflammes claquant au vent... parfois le retour à la réalité est difficile.
Arrivé devant la herse, sans mots dire, le voyageur lui tendit une missive cachetée.
Fool resta un instant, sans faire un geste, ni dire un mot non plus... se contentant de jauger son visiteur. Sans doute était-il muet?...


Le bonjorn, sieur.

Il pris la lettre tendue et la lue lentement... Sans doute pas. Mais on ne franchissait point comme ceci la herse de la Licorne. Levant le visage vers le visiteur.

Vous êtes Albin d'Ar Sparfel?

(HRP: mes plus plates excuses au fantôme de V. Hugo pour le massacre de son ode, mais, j'avoue, l'idée m'a amusée grandement)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:27

Albin regarda l'homme se tenant face à lui. La lettre scellé pouvait servir de présentation. Devant la question il ne pouvait répondre que par un..

C'est lui même.

Il aurait pu très bien mentir, avoir tué le porteur de cette lettre puis lui voler afin de prendre la place du dict Albin.

Mais non Albin c'est bien lui et il attendait ajoutant


Et vous mon Frere vous etes?
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptySam 13 Juil 2013 - 22:00

Bien...

Comme tous les languedociens, Fool était d'un naturel accueillant avec les visiteurs. Toutefois quand les circonstances ne s'y prêtaient pas, il devenait un vrai mur.

Le visiteur semblait déçu. Il pouvait comprendre l'homme face à lui. il avait été à sa place il y a bien longtemps. On pouvait être déçu de se voir accepter comme un homme d'arme plutôt que comme un écuyer. Mais fallait-il se rendre compte que s'était déjà une certaine fierté d'être accepté ainsi. Et ceux capables de se montrer assez dignes de la voie de la chevalerie se voyaient vite récompensés. Dure voie en fait: Justice, Honneur, Bravoure, Droiture, Service et Humilité. Beaucoup de qualités difficiles à cultiver dans ce monde.

Pour le moment Fool avait d'autres soucis, sa mission était de s'assurer que le sieur D'AR SPARFEL était bien attendu.


Un instant s'il vous plaît. Une dernière vérification pour obtenir votre sésame pour la forteresse de Ryes...

Il s'approcha du cornet et appela la salle du registre.

Ohé du registre! Frère Flaiche! Auriez-vous dans votre registre un sieur Albin D'ar Sparfel attendu icelieu comme homme d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:02

Compulsant une fois de plus un ouvrage de médecine, le roux était des plus concentré sur sa lecture, tentant d'intégrer dans sa mémoire le maximum, tout en comprenant pour autant ce qu'il lisait. Tout à sa lecture donc, il entendit d'une oreille peu attentive la demande de son frère Fool, répondant d'un oui oui automatique que le dit frère ne pouvait même pas entendre depuis la distance qui les séparaient.
Quelques instants se passe, la lecture devenant plus difficile au fur et à mesure que les paroles de fool viennent se rappeler à elles même dans la teête du cavalier, refusant d'en sortir pour une raison qu'il ignore encore, trop absorbé par sa lecture pour s'en détacher.
Accrochant sur un passage plus complexe, le roux finit par lever son regard du livre, tiltant enfin sur la demande de son frère attendant toujours.

Après un oups des plus mesuré, le cavalier prend rapidement le registre pour vérifier le temps, puis répond sans perdre une seconde de plus.


Oui frère Fool, le sieur Albin est bien attendu chez nous, je fais ouvrir la herse
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:32

Après un temps qu'il estima assez long. En fait assez pour que Fool se demande s'il y avait bien quelqu'un aux registres. Il s'apprétait à demander à Maurice de monter voir, qu'il perçut dans le cornet la réponse du frère Flaiche.

Citation :
Oui frère Fool, le sieur Albin est bien attendu chez nous, je fais ouvrir la herse

Il se retourna vers le sieur Albin. Un léger sourire était apparut au coin des levrès.

Bienvenu à Ryes, Frère Albin. Je suis Frère Fool. Fool Deboishardy...

Il ajouta comme si son accent chantant du sud pouvait détromper.

...du Lengadoc. Ne vous formaliser point de ces appellations qui peuvent paraître quelque peu monacales. Il n'en est rien. Simplement la Licorne est un grande famille. L'usage veut que nous dénomions tous frères ou soeurs sans notions de rangs.

Alors que la herse terminait de se lever, lui rendant la missive de la main dextre, il pointa de son bras senestre, amputé au niveau du poignet, la direction des bâtiments de la première enceinte.

Vous pouvez déposer vos affaires au dortoir réservé aux hommes d'armes de la tour Hestia. Vous devez aussi impérativement vous rendre à l'Infirmeriecompléter votre fiche médicale. Pour le reste de l'enceinte qui vous est accessible, je vous laisse le soin de les découvrir par vous même.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:40

Albin attendait sagement et le dict Sieur Fool revint afin de lever la herse.

Enchanté Frère Fool alors, je viens du Limousin et comme vous le dites une famille, une grande famille avec des cultures, des idées et des caractères différents mais tous liés sous la même bannière de la Licorne.
Je me vais à l'infirmerie alors.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'Albin d'Ar Sparfel   arrivé d'Albin d'Ar Sparfel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé d'Albin d'Ar Sparfel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Kunfry
» Arrivé de Sirdanelfortesque
» Arrivé de bermude_de_shanley
» Arrivé d'Eliroy
» Arrivé de Kingbasara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: